Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ETau] armée a 2 000points


xardax

Messages recommandés

[quote name='xardax' timestamp='1317559626' post='2004813']
bah j'ai entedu parler des GF qui débarque a portée de tir rapide, envoient leurs 24 tir, et reste à "couvert" des charge grâce au devilfish, mais donc sa voudrait dire qu'il ont été immobile depuis tour d'avant ?[/quote]Tout s'éclaircirait si tu lisais la règle "tir rapide" page 28 du livre de règles comme je te l'ai suggèré dans mon précédent message.

[quote]perso je trouve le fission + efficace... les rail reste "limité" dans une armée ( 9 max ) et sa a beau etre F10, sa a du mal a perforer du blindage 14 ( enfin sa, c'est surtout mes dés ^^ )[/quote] Dans le cadre d'anti-blindage lourd, puisque c'est de ça qu'on parle, les armes à fission sont moins bien qu'un canon rail. Niveau pénétration de blindage, elles ont une chance sur 6 de causer un dégât superficiel contre blindage 13 ou 14, alors que le canon rail a les mêmes chances de faire un dégât superficiel, PLUS :
- 1 chance sur 3 de faire un dégât lourd contre du blindage 14
- 1 chance sur 2 de faire un dégât lourd contre du blindage 13
Une broadside a en plus de meilleures chances de toucher en premier lieu qu'un nécron (CT 3 jumelée > CT 4 non-jumelée, sans parler de l'assistance de tir ou des désignateurs lasers).
Et enfin, il faut rajouter la PA 1 qui augmente les chances d'avoir un résultat intéressant sur le tableau des dommages.
Même en prenant en compte les coûts en points respectifs, le rail est largement meilleur que les armes à fission pour casser du blindage 13/14.

[quote]*les drones d'un véhicule utilisent t' elles leur CT ou celle du véhicule ?[/quote]leur propre CT, comme l'a dit Darkdove. A noter également que ni une assistance de tir sur le véhicule, ni des touches de désignateurs lasers (voir FAQ empire Tau) ne peuvent augmenter la CT de drones embarqués. Ils peuvent néanmoins l'augmenter avec des désignateurs lasers lorsqu'ils ne sont pas attachés à un véhicule (autonomes ou contrôlés par de l'infanterie).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=63&u=16878015"]le tournant du match[/url] voila son monolithe qui ma bloqué...

quand je dit que je préfere du fission, c'est pas une question de "chance" ou de probabilité, je trouve juste que toute une armée avec des armes qui peuvent détruire un véhicule ( je viens de voir mon fail, superficiel c'est un malus de -2 et pas de -1 ^^" donc sa peut pas faire péter, mais sa peut désarmer :/ ), c'est énorme, et en tir rapide tu doit pouvoir te faire facilement des leman russ meme de flan je pense

au fait as-tu une réponse a mon dernier message ? ( a savoir : quel est la CT des LMTC et des canon a impulsion d'un véhicule, et si on peu s'en servire comme drones "a part entiere" ou si c'est juste un systeme d'arme ) Modifié par xardax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]quand je dit que je préfere du fission, c'est pas une question de "chance" ou de probabilité, je trouve juste que toute une armée avec des armes qui peuvent détruire un véhicule ( je viens de voir mon fail, superficiel c'est un malus de -2 et pas de -1 ^^" donc sa peut pas faire péter, mais sa peut désarmer :/ ), c'est énorme, et en tir rapide tu doit pouvoir te faire facilement des leman russ meme de flan je pense
[/quote]
Disons une unité de 10 guerriers en tir rapide=20 tir
ça donne 13-14 touches
ce qui fait 2 superf'
En moyenne t'as 1 dégât secoué et 1 entre sonné, arme et immo
Le tout pour 180 points de nécron investis...

Donc oui ça rend service mais non c'est pas ultime.

[quotea] au fait as-tu une réponse a mon dernier message ? ( a savoir : quel est la CT des LMTC et des canon a impulsion d'un véhicule, et si on peu s'en servire comme drones "a part entiere" ou si c'est juste un systeme d'arme ) [/quote]
C'est des armes du véhicule, donc t'utilise la CT du véhicule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.