Aller au contenu
Warhammer Forum

[ETau] armée a 2 000points


xardax

Messages recommandés

bonjour a tous, ceci est mon premier sujet donc je m'excuse par avance si la liste n'est pas très claire ^^

[color="#FF0000"][b]QG[/b][/color] : [color="#0000FF"]*shas'el[/color] : 2 lances missiles ( pas jum ), assistance de tir | systeme de Tirs multiple., Ver. de cible, contrôleur de drone ( 1 def et 1 att ) ( [u]119 pts[/u] )

[color="#FF0000"][b]ELITE[/b][/color] : *2 équipes stealth : -[color="#0000FF"]sha'vre[/color] avec fuseur + [color="#0000FF"]2 shas'la[/color] avec canon a impulsion ( 102x2 ) ([u]104 pts[/u])
[color="#800080"](204 pts)[/color][b]

[color="#FF0000"]TROUPES[/color] [/b]: *4 équipes de guerrier de feu : [color="#0000FF"]-8 shas'la[/color] ( 80x4 ) ([u]360 pts[/u])
[color="#000000"][color="#800080"]( 500 pts) [/color] [/color][color="#0000FF"][color="#000000"]*1 parentée kroot[/color] [/color]:[color="#0000FF"] mentor + 19 kroots[/color] (28+8x19) ([u]180 pts [/u])
[b]
[color="#FF0000"]ATT. RAPIDE[/color][/b] : *1 escadron de [color="#0000FF"]3 piranha[/color] : fuseur et drones d'att + paire de missile a guid laser + nacelle de brouillage + assist. de tir ( 3x95 ) (285 pts )
[color="#800080"]( 325 pts) [/color] *2 équipes de cibleur : 8 carabines avec designateur laser / devilfish avec : missile a Guid. las + assist de tir + nacelle ( x2 ) [7x12+22 + 100 ) x2] ( 206 pts )
[color="#FF0000"][b]
SOUTIEN[/b][/color] : *2 hammerhead avec canon rail et canon a imp. | missile + nacelle de brouillage ( 165 x2 ) ( 330 pts )
[color="#800080"](480 pts )[/color] *1 sky ray : SLMTC + tourelle avec 6 missiles et 2 désign. | nacelle de brouillage (150 pts)

[u]maintenant la stratégie :D :[/u]

et bien pour faire simple, je ne sait pas trop comment jouer cette liste, mon principal adversaire prend du [i]nécron[/i], fait avancer son monolithe derrière ses guerrier, TP son seigneur avec ses parias vers mes chars pour les éliminer au CaC, et il est soutenue par plusieurs destoyers sur les flan :/
donc je me retrouve souvent bloquer et j'ai du mal a choisir mes cibles :/ soit éliminer le monolithe protégé par les guerrier, soit m'occuper de son seigneur qui sème la mort dans mon armée :/
je pense envoyer les kroots sur les guerrier, au moins histoire de les ralentir 1 ou 2 tour :/ faire tirer mes hammerhead sur son monolithe et utiliser mes missiles ( 14 ) pour éliminer ses destroyers; les piranha iront sur le monolithe ou sur les destoyers selon ma chance au premiers tour.
donc voila, il me faudrait deja des critiques sur ma liste :D puis après quelques conseils stratégiques/astuces car les tau sont je trouve assez dur a jouer ^^ et les nécrons sont dur a cuire ^^
j'ai également quelques question : est-ce que les cribleurs seraient rentable sur mes VH ?

en vous remerciant d'avoir pris le temps de tout lire, et en attendant des réponses au plus vite :D pour le bien suprême ^^

@ spoonik :
présentation refaite :D

@ kalyhsihar :
*ou envoyer les pirahna a part sur le monolithe sinon ? je pense pas qu'ils tiennent bien longtemps face a de l'armement a fission :/ m'en servit pour repousser une attaque de flan ? ou tenter une attaque de char avec ?
* il y a 2 équipe de designateurs ==> 2 cibles potentielle je pense envoyer les premier missile des le début ( au moins les 6 des piranhas car ils m'on pas l'air tres solide )
*les broadside side on besoin de lignes de vue :/ et puis en ce moment je ne pense pas pouvoir acheter de nouvelles unités
Modifié par xardax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !!

Petit passage rapide pour te conseiller de t'inspirer des listes postées par d'autres pour la présentation.
Un peu plus de détails, les points, plus aéré ... autant de choses qui feront la lecture de ta liste plus agréable et plus d'infos pour t'aider.

Sinon, on ne peut mettre 2 armes identiques, elles sont automatiquement jumelées. Et le verrouillage de cible sur un gars tout seul ne sert à rien.

Si j'ai un peu plus de temps que 30sec, je repasse pour tenter de faire une vrai analyse ^^
Mais essaye de refaire une présentation, ça t'éclaircira les idées aussi. Modifié par Spoonik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas prendre 2 fois la méme arme sur une exo armure sans la jumelée .


Pour les piranahs sur le monolithe tu peux oublier la régle spé du fuseur ne marche pas sur lui a cause de sa régle métal vivant .

Le sky ray est inutile sans désignateur laser un peu partout sur la table et la sa revient a très très cher .
Prend plutot des broodside par 3 avec des drones de défenses et un verrouillage de cible sur le chef .

Avec leurs 3 tir F10 jumelée + les hammerhead tu est quasiment sur de dégommer le monolith tour 1.

Les destroyers ne tiendront pas plus longtemps d' ailleurs .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='xardax' timestamp='1316590143' post='1997773']
[b]QG[/b] : -shas'el : 2 lances missiles [b]( pas jum )[/b], assist de tir | syst. de Tirs mult., Ver. de cible, controleur de drone ( 1 def et 1 att )[/quote]Cette configuration n'est pas légale, tu ne peux pas avoir deux fois le même équipement (ici le lance missile) sur une crisis, à part des drones (codex p.25)
Je vois pas trop à quelle unité tu vas rallier ce commandeur :huh: - ou alors, si tu le rallie pas à une autre unité, à quoi te sert le verrouillage de cibles?

[quote][b]TROUPES [/b]: 4 équipes de guerrier de feu : -8 shas'la ( x4 )
1 patentée kroot : mentor + 19 kroots[/quote]Si tu tiens à jouer des guerriers de feu en masse et de manière offensive, tu devrais les rassembler en plus grosses unités, quitte à en prendre une de moins. Ça consommera un peu moins de désignateurs lasers pour le même résultat, et ça sera un poil plus dur à faire fuir. En outre, tu devrais tous les embarquer à bord de devilfishs (sachant que tu en as déjà 2 via les équipes de cibleurs).
Le mentor, c'est un sac à points inutile. 23 points pour 2 blessures (endu 3, ça s'autokill vite), 2 attaques au CaC et +1Cd... mieux vaut investir dans des chiens kroots.
[b]
[/b][quote] mon principal adversaire prend du [i]nécron[/i], fait avancer son monolithe derrière ses guerrier, [...] soit éliminer le monolithe protégé par les guerrier[/quote]Est-ce que tu sous-entend qu'il donne une sauvegarde de couvert à son monolithe sous prétexte qu'il y a des guerriers devant? Car les couverts d'unités et les couverts de véhicules ne répondent pas exactement aux mêmes critères. Pour qu'un véhicule bénéficie d'un couvert, il faut qu'au moins 50% de sa face visible soit masquée à la vue du tireur, et je doute qu'il arrive à faire ça juste avec des guerriers nécrons vu la taille du monolithe.

[quote]TP son seigneur avec ses parias vers mes chars pour les éliminer au CaC, [/quote]Ce mouvement est illégal, car les pariahs ne bénéficient pas de la règle "nécrons" et seule une unité de figurines qui en bénéficient (et se trouve dans les 6 pouces du seigneur) peut être transportée avec le Voile des Ténèbres. En outre, même s'il fait ça avec un autre type d'unité, tu as juste à faire dégager des chars au tour suivant, car la téléportation suit les règles de frappe en profondeur (il fait un jet de déviation au moins?) et donc ne peuvent pas lancer d'assaut dans le même tour, ni même se déplacer après la teléportation (le seigneur lui-même ne peut pas se déplacer même avant, car c'est une manœuvre faite "au lieu de le déplacer")

[quote]donc je me retrouve souvent bloquer et j'ai du mal a choisir mes cibles :/ soit éliminer le monolithe protégé par les guerrier, soit m'occuper de son seigneur qui sème la mort dans mon armée :/[/quote]La plupart des armées qui affrontent du Nécron ont appris à ignorer le Monolithe et à se concentrer sur les unités qui ont la règle "nécron" pour causer la dématérialisation. Le dilemme des Taus est qu'on est probablement une des seules armées qui peut se permettre de gérer le Monolithe en raison de nos canons rails, mais ça reste un vrai choix à faire en fonction de la situation, c'est pas automatique. Le problème de ton armée, c'est qu'il y a très (trop) peu de railguns, et surtout tu as pris les plateformes les plus chères (Hammerheads). Je remplacerais un Hammerhead (ou mieux, le Skyray, mais je vais y revenir) par une unité de 2-3 broadsides.

[quote][b]ELITE[/b] : 2 équipes stealth : -sha'vre avec [b]fuseu[/b]r + 2 XV25 avec canon a impulsion ( x2 )
[b]ATT. RAPIDE[/b] : 1 escadron de 3 piranha : [b]fuseur[/b] et drones d'att + paire de missile a guid laser + nacelle de brouillage + assist. de tir
[...] utiliser mes missiles [b]( 14 ) [/b][...] les piranha iront sur le monolithe[/quote]Dans cette liste, tu as soit trop de fuseurs, soit trop de missiles à guidage lasers ET pas assez de fuseurs, je m'explique.
- Trop de fuseurs : Tes fuseurs sont inutiles contre le Monolithe car ils ne bénéficient pas de la règle fusion même à mi-portée. Le mieux que tu puisses faire, c'est un dégât superficiel une fois sur 6 (et même avec un équipage secoué ou sonné, sa matrice énergétique peut toujours tirer). Contre du nécron, le fuseur sert d'anti-infanterie, pas d'antichar.
- Trop de missiles et pas assez de fuseurs : Si tu as acheté tous ces missiles en raison de leur force 8 qui annule le "We'll be back" des nécrons à endurance 4, je dirais que ça reste cher payé pour des armes à usage unique qui ratent une fois sur 6 et nécessitent un gros volume de désignateurs lasers dans la liste (ce qui les rend encore plus chers) surtout pour tuer de l'infanterie (140 points de missiles, ça tue à peine une unité de 10 guerriers). Mieux vaut prendre des crisis équipées de fuseurs dans ce cas, bien que leur utilisation soit très délicate en raison de la portée du fuseur. Si tu les as acheté pour toute autre chose que de tuer du nécron à endurance 4 (je dirais que c'est le cas vu que les destroyers sont endu 5 ), alors c'est encore pire car tu n'annules même pas leur "We'll be back". Vire-moi donc tous ces missiles à guidage laser, y compris le skyray.

[quote]est-ce que les cribleurs seraient rentable sur mes VH ?[/quote]Bof, les nécrons ont une trop bonne sauvegarde et pas assez de figurines par unité pour que les cribleurs vaillent la peine.


D'une manière générale, comme j'ai déjà dit, vire tous les missiles à guidage laser, ils sont trop chers pour tuer de l'infanterie. Remplace ton skyray par une unité de 2 broadsides et idéalement, un de tes hammerheads par une autre unité de broadsides. Tu vas avoir besoin de canons rails pour gèrer les destroyers (Force 10 PA 1, ça annule leur sauvegarde ET leur "We'll be back") et éventuellement le Monolithe. Garder un hammerhead te permet d'avoir au moins un canon rail mobile, et permet également d'avoir une galette pour gérer les scarabées si il en a dans son armée. Si il te reste des points, passer à des unités de 3 broadsides serait pas une mauvaise idée.
Ensuite, tu vas pouvoir tailler à la hache dans l'attaque rapide vu que tu n'as plus besoin d'autant de piranhas. Personnellement, je n'en prendrais pas contre un nécron, mais tu peux éventuellement en garder un si tu y tiens vraiment. Pour les cibleurs, tu n'as plus besoin d'autant de désignateurs pour tirer tes missiles, mais tu vas en avoir besoin pour autre chose, donc garde de sûr une unité, et la seconde c'est au choix selon ce que tu vas acheter avec tous ces points récupérés.
En élite, même topo, tes stealths ne sont pas vraiment taillées pour tuer du nécron : pas assez de tirs à faible PA pour les tuer en ignorant leur save, et pas assez de volume de tirs pour les tuer à la saturation. Réoriente-toi sur des Crisis, beaucoup de crisis. Là, y'a deux écoles :
- la faible PA (plasma et/ou fuseur)
- La saturation (canon à impulsion+lance-missile)
Je n'ai quasiment jamais fait de listes sur-mesure face à du nécron, je m'en tiens à mes listes généralistes, donc je peux pas trop te dire ce qui marche le mieux. Testes et tu verras (mais tu as déjà pas mal de saturation avec tes GdF + Kroots)

PS : je ne saurais que trop te conseiller de lire son codex nécron (au moins la partie règles) ainsi que la FAQ nécron, car y'a pas mal de choses que vous semblez mal interprèter :
- Pas d'assaut après un Voile des Ténèbre (et dispersion vu que c'est une FeP)
- Toutes les unités du codex ne sont pas des "nécrons" (pariahs, scarabées, mécarachnides, monolithes) et donc ne bénéficient pas de certaines règles (We'll be back, Voile des ténèbres, et ne comptent pas pour le seuil de dématérialisation)
En outre, ça te permetrait d'éviter certaines erreurs (fuseur contre le monolithe, missiles contre les destroyers, etc ...) Modifié par Farf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci farf, tes conseil me sont très utiles :D

- je vais changer un L-M du commandant par un fuseur je pense, j'avait mal lue l'encadré en haut du codex ( meme si je trouve pas sa logique :/ )

-je n'aime pas trop jouer de grosses unités, c'est pour sa que j'ai divisé mes guerriers de feu, j'attend mon prochain mentor ( en cours de conversion ) pour diviser mes kroots, qui servent surtout a ralentir l'ennemie ( même si pendant notre derniere partie, ce sont les seuls qui on fait mouche a distance :/ )

-non il ne se donne pas de couvert avec les guerriers ( manquerait plus que sa :/ ) mais ce que je veut dire, c'est que sa dissuade d'attaque de face ( fuseur ) et ses flanc étant ocupé par les destroyers :/ le monolithe reste dur a cibler ( il suffit qu'il soit dans une rue, je ne voudrait pas envoyer un hammerhead trop pres de ses nécrons )

-oui il fait bien le dés de dispersion, par contre contre pour le reste c'est vrai que j'avait pas fait bien attention mais tu as raison

-la on rentre plus dans une affaire de budget pour les broadside, et perso je ne les trouve pas si puissante que ( quoi que j'ai jamais essayé )

-pour les fuseur je suis d'accord sur le fait que sa servent d'anti infanterie, les stealh servirons plutot a l harceler depuis un batiment ou autre, je sait bien que j'ai pas grand chose en fuseur, mais je ne voit pas quoi retirer pour en ajouter des nouveaux.

- pour les cribleur : ok

sinon pour jouer sur la dématérialisation, je ne sait pas trop quoi taper, ses guerrier sont devant le monolithe ( donc bien protéger ) et ses destroyers restent bien en retrait et me dégomme de loin.Si je volait utiliser les missiles sur ses destoyers, c'était surtout pour éviter une contre attaque de sa part, et je pense que le mieux pour ses guerrier avec ce que j'ai c'est d'utiliser les galettes de hammerhead... cela vaudrait t'il le coup d'ajouter une équipe de cibleur / des gardes a mon commandeur ( avec fuseur jum par exemple ) et donc ajouter plus de drones pour une meilleur durée sur le champ de bataille ?

sinon merci a tous pour vos conseil :D j'ai encore une petites question : comment marchent les amélioration dans une équipe d'Exo armure ? il suffit qu'une seule on ai une ( par exemple un générateur de bouclier ) pour que toute l'escouade profite du /4++ ? et si elle disparait, le bonus reste t'il actif sur les survivant ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='xardax' timestamp='1316603666' post='1997962']-je n'aime pas trop jouer de grosses unités, c'est pour sa que j'ai divisé mes guerriers de feu, j'attend mon prochain mentor ( en cours de conversion ) pour diviser mes kroots, qui servent surtout a ralentir l'ennemie ( même si pendant notre derniere partie, ce sont les seuls qui on fait mouche a distance :/ )[/quote]Que reproches-tu aux grosses unités exactement?
Pourquoi vouloir prendre des mentors kroots?

[quote] sa dissuade d'attaque de face ( fuseur ) et ses flanc étant ocupé par les destroyers :/ le monolithe reste dur a cibler ( il suffit qu'il soit dans une rue, je ne voudrait pas envoyer un hammerhead trop pres de ses nécrons )
[...]ses destroyers restent bien en retrait et me dégomme de loin[/quote]Portée des railguns : 72 pouces. Problèmes résolus

[quote]-la on rentre plus dans une affaire de budget pour les broadside, et perso je ne les trouve pas si puissante que ( quoi que j'ai jamais essayé )[/quote]C'est juste la meilleure unité Tau contre du nécron. Quant au budget, rien que le retrait des missiles et d'un hammerhead te payent deux unités (hors option, que tu payes en retirant 1 piranha)

[quote] je sait bien que j'ai pas grand chose en fuseur, mais je ne voit pas quoi retirer pour en ajouter des nouveaux.[/quote]note que les fuseurs anti-infanterie ne sont qu'une option parmi d'autres, et ont aussi leur défaut (portée). Y'a d'autres façons de faire (plasmas ou saturation)

[quote]sinon pour jouer sur la dématérialisation, je ne sait pas trop quoi taper,[/quote] Quoi que tu choisisses, concentre tes tirs et anéanti des unités complètes avant de passer aux suivantes. Tuer quelques figurines par tour dans plusieurs unités est particulièrement inefficace face à un nécron et son "We'll be back"

[quote]cela vaudrait t'il le coup d'ajouter une équipe de cibleur [/quote]tout dépend du volume de tir du reste de ton armée. Une équipe est à mon sens un minimum à 2000 points. c'est la seconde équipe qui est ouverte à débat.

[quote]des gardes a mon commandeur ( avec fuseur jum par exemple ) et donc ajouter plus de drones pour une meilleur durée sur le champ de bataille ?[/quote]
Les gardes d'honneur sont en général à éviter, à moins que tu aies déjà saturé tous tes emplacements d'élites. Ce ne sont ni plus ni moins que des crisis qui coutent 10 points de plus que leur version élite. Autant joindre ton commandeur à une unité de crisis basique. Sinon, oui, les drones sont utiles pour se manger des tirs à la place de tes crisis, en particulier les tirs qui pourraient causer de la mort instantanée.

[quote]comment marchent les amélioration dans une équipe d'Exo armure ? il suffit qu'une seule on ai une ( par exemple un générateur de bouclier ) pour que toute l'escouade profite du /4++ ? et si elle disparait, le bonus reste t'il actif sur les survivant ?
[/quote]A part le couteau rituel, toutes les améliorations d'exo-armures ne marchent que sur les figurines qui les portent, elles ne sont pas partagées à l'échelle de l'unité.

Si tu es à l'aise avec l'anglais, je te conseille [url="http://www.advancedtautactica.com/viewtopic.php?f=1&t=17865"]ce sujet[/url], avec des avis de joueurs Tau ET de joueurs Nécrons Modifié par Farf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-grosse unité : pas tres maniable, donc soit je reste a 25-30 ps de l'ennemie et je reste dans son champs de vision, soit je m'approche a 12Ps, pour le tir rapide, sauf qu'il suffit qu'il m'engage au CaC lors de son prochain tour, et mon unité est perdu

-certes 72Ps c'est énorme, mais on ne joue pas sur une table qui fait la taille d'une piece ^^ elle doit faire un peu pres du 36/36 donc j'ai beau essayer de me déployer loin, donc si je suis dans sa ligne de vue, il m'a en visuel également et sa j'aime pas trop, je me sent trop vulnérable.

-perso jum des railgun je trouve que sa fait sa ne vaut pas le coup, deja que c'est une arme excellente, pourquoi lui donner une relance ? alors qu'il suffit que la cible soit marqué pour etre presque sur de la toucher ? d'autant que le fait que ce soit un char lui assure une bonne mobilité et une résistance fort convenable ( en gros on a : du 4+ avec 1 relance ( ou 3+ si assistance de tir ) contre du 3+ avec de la mobilité, la possibilité de faire des galette, et une grosse résistance )

-oui les fuseur sont des options, mais il ne coutent pas tres cher... pour profiter du tir rapide des plasma faut etre a 12ps, soit a portée de charge ( meme si les propulseurs peuvent régler le probleme de la fuite, je préfere pas jouer l'unité dessus )

-pour les cibleur c'est ok, meme si pense peu etre en rajouter ( a la place des piranha p-e ) car plus d'unité sont marqué, plus j'ai de chance d'en tuer, et vue que pour blesser des nécron c'est dur, autant essayer de rater le moins possible non ?

-ok, j'ai donc une question sur les crissi ( voir la fin du message )

- ok, cela me conduit également a une question ^^

merci pour le sujet, j'y jetterais un oeil quand j'aurait le temps

petites question :
*est-il possible de faire "débarquer" les drones de différent véhicules ( piranha, devil, etc... ) pour les regrouper et les faire former un escadron ?
*est-il possible pour une exo armuré d'avoir 3 armes ? ( ex : plama, fuseur, L-M ) et donc y'a t'il une limitation du nombre de systeme de soutien implanté/matériel ( a par les 100 pts d'équipement ) ?
*pensez-vous ( a farf et les autres ) que des ex-armure en "monat" avec lance plasma, fuseur et systeme de tir multiple valent le coût ? ou il vaut mieux les regrouper en escouade ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='xardax' timestamp='1316607614' post='1998010']
-grosse unité : pas tres maniable, donc soit je reste a 25-30 ps de l'ennemie et je reste dans son champs de vision, soit je m'approche a 12Ps, pour le tir rapide, sauf qu'il suffit qu'il m'engage au CaC lors de son prochain tour, et mon unité est perdu[/quote]Les problèmes que tu décris n'ont rien de spécifique à la taille de l'unité. Au contraire même, car une grosse unité a plus de chances de raser sa cible en uns salve qu'une petite unité, et donc de n'avoir rien (ou très peu) à craindre en cas de contre-attaque. Des grosses unités ont, en outre, d'autres avantages :
- tu boost plus de guerriers de feu à la fois pour chaque désignateur laser que tu utilises
- à nombre total égal de guerriers de feu, quelques grosses unités offrent moins de points d'anihilation à l'adversaire que plein de petites unités
- il faut leur faire plus de pertes d'un coup avant de causer un test de moral

[quote]-certes 72Ps c'est énorme, mais on ne joue pas sur une table qui fait la taille d'une piece ^^ elle doit faire un peu pres du 36/36 donc j'ai beau essayer de me déployer loin, donc si je suis dans sa ligne de vue, il m'a en visuel également et sa j'aime pas trop, je me sent trop vulnérable.[/quote]La table de jeu standard fait 48 pouces par 72 et est étudiée pour être équilibrée aux alentours de 1500 / 1750 points. 2000 points c'est déjà flirter avec les limites, mais si vous jouez à 2000 points sur une table de 36" x 36" , alors pas étonnant que tu te fasses rouler dessus en jouant Tau. Là c'est pas un problème de liste d'armée ou de talent de tacticien.
En outre, indépendamment de la taille de la table, tu te plains de ne pas pouvoir atteindre le monolith ou les destroyers avec tes fuseurs, donc une arme avec une plus grande portée que le fuseur EST une solution à ce problème bien précis.

[quote]-perso jum des railgun je trouve que sa fait sa ne vaut pas le coup, deja que c'est une arme excellente, pourquoi lui donner une relance ? alors qu'il suffit que la cible soit marqué pour etre presque sur de la toucher ?[/quote]Parceque tu n'as pas toujours des désignateurs laser à disposition (en fait tu t'appercevra vite que les cibleurs ça dure 2 tours en moyenne) et que même quand tu en as, ne pas en avoir besoin pour tes broadsides ça veut dire que tu peux les consacrer à autre chose (guerriers de feu, crisis ...)

[quote]d'autant que le fait que ce soit un char lui assure une bonne mobilité et une résistance fort convenable[/quote]Et le moindre dégât ne serait-ce que superficiel rend son canon inopérant (à part si immobilisé, mais c'est pas forcément mieux), alors que les broadsides, pour peu que tu leur ait filé une paire de drones et un chef d'équipe, c'est 6 points de vie avec sauvegarde d'armure de 2+ et sauvegarde invu/couvert de 4+ qu'il faut enlever pour les faire taire.

[quote]en gros on a : du 4+ avec 1 relance ( ou 3+ si assistance de tir ) contre du 3+ avec de la mobilité, la possibilité de faire des galette[/quote]..... tu oublies un gros détail : pour le prix d'un hammerhead tu as deux broadsides, donc le choix se fait entre l'option galette et le fait d'avoir deux tirs de muntion solide.

[quote]-oui les fuseur sont des options, mais il ne coutent pas tres cher... pour profiter du tir rapide des plasma faut etre a 12ps, soit a portée de charge [/quote] et à ton avis le fuseur c'est quelle portée ? :whistling:
Sachant qu'en cas de situation délicate, tu peux toujours te rabattre sur la portée à simple tir du plasma, ce qui est certes pas génial, mais c'est toujours mieux que de ne pas avoir l'option du tout avec le fuseur.

[quote]pour les cibleur c'est ok, meme si pense peu etre en rajouter ( a la place des piranha p-e ) car plus d'unité sont marqué, plus j'ai de chance d'en tuer, et vue que pour blesser des nécron c'est dur, autant essayer de rater le moins possible non ?[/quote] garde en tête que marquer plein de cibles avec plein de pointeurs, c'est bien joli, mais faut avoir le volume de tirs derrière pour pouvoir les utiliser (et ton budget est pas illimité). 3 unités de cibleurs c'est clairement trop, à mon sens c'est une ou deux.

[quote]*est-il possible de faire "débarquer" les drones de différent véhicules ( piranha, devil, etc... ) pour les regrouper et les faire former un escadron ?[/quote]Non, sauf avec un escadron de piranhas. Dans ce cas, tous les drones d'un même escadron doivent obligatoirement débarquer en même temps et forment une seule unité.
[quote]*est-il possible pour une exo armuré d'avoir 3 armes ? ( ex : plama, fuseur, L-M ) et donc y'a t'il une limitation du nombre de systeme de soutien implanté/matériel ( a par les 100 pts d'équipement ) ?[/quote] Rien ne t'empèche de prendre trois armes, mais même avec un système de tirs multiples implanté, tu ne pourras jamais faire feu avec les trois en même temps, donc c'est pas spécialement rentable, ni efficace, ni recommandé.

[quote]*pensez-vous ( a farf et les autres ) que des ex-armure en "monat" avec lance plasma, fuseur et systeme de tir multiple valent le coût ? ou il vaut mieux les regrouper en escouade ?[/quote]En escouade, car c'est une configuration à risque (due à sa portée opérationelle réduite) et donc il est impératif qu'elle rase ses cibles en une salve (ou du moins les affaiblisse suffisamment pour ne pas trop craindre la contre-attaque). Un monat n'aura tout simplement pas le volume de tirs suffisants pour faire ça, même avec de la chance aux dés.
Les monats, c'est en général du harcèlement longue portée ou bien une config' pas chère qui arrive en frappe en pofondeur et doit rentabiliser son coût en points le tour où il arrive.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-je vais peu etre me rabattre sur 3 escouade de 12 alors, comme sa je ferrais plus mal, et oui je vien de comprendre que le mentor est inutile, tout comme l'armure a 6+ contre des nécrons ^^"

-on jouais comme sa juste pour le fun chez lui, je devait avec sur la table plus ou moins 2 500 points....

-pour les broadside tu m'a convaincu a 90%, mais je pense que le hammmerhead a quand même un potentiel équivalent...

-oui mais le plasma ne permet pas les MI sur du nécron

-c'est sur que si l'on retire le sky ray, les cibleur perdent en efficacité, de même si je réduit le nombre de missile

-pour les drones sa peu etre une bonne chose, j'envoie les pirahna sur les destroyers lourd, et juste avant j'envoie les drones sur les légers, histoire de le gêne et pourquoi pas même essayer de le bloquer ( meme si avec son cdt sa risque d'etre dur :/ )

-pour l'exo armure avec 3 armes, je pense l'orienté plus pour de l'équilibre, par ex : lance flamme et lanceur de charge si y'a du léger en couvert ( genre du garde/eldar) et garder un fuseur au cas ou je croise un véhicule ( ou si je décide de changer de cible en plein mileu )

- par "portée opérationnelle réduite" tu parle de la porté des armes ?a courte portée sa me fait quand même 2 unité ennemie / exo armure, ce qui peu bien servir contre des parias ( d'autant que si je tir au tour d'avant avec le plasma, ou si j'envoie 2-3 au préalable ? ( sachant qu'il n'a que 5 ou 6 parias )

parties questions ^^ :

*selon la derniere edition des regle, le devilfish peut-il profiter de la capacité scout des cibleurs ? car j'ai vue plusieurs post/forum avec des information divergentes
*si je libere les drones, dois-je préparer ma liste avec l'escadron de marqué ? ou ai-je droit a "un effet de surprise" ?
*attaque de char du piranha sur le monolithe, exploit ou suicide ?
*dans la meme optique pour lees drones, est-ce que sa faudrait le coup par exemple, de poser les cibleurs dans un coin ( ex : dans des ruines ) et de mettre en protection d'un coté le devilfish, et de l'autre l'escadron des 2 drones du devilfish ? comme sa ils sont relativement bien protégé, et vue que c'est un antigrave, les cibleur peuvent cibler tout en étant protégé d'une éventuelle chage

voila, je viens de relire le tactica et mon cotex de maniere plus approfondie, je pense que je reposterais ou editerais une nouvelle liste dans la soirée

je n'ai pas sa liste d'armée ( on joue un peu a la bonne franquette ) mais il a : 1 monolithe, 5 paria, 3 escouades de guerrier ( escouade de 10 ou 12 je sais plus ) 1 ou 2 seigneur ( avec voila des tenebres, comme j'ai deja dit ) 3 destroyers léger, 3 destroyers lourd et pour l'instant 1 spectre

nouvelle liste ( basé sur l'ancienne )

[color="#FF0000"][b]QG[/b][/color] : *shas'el : lance-missile, fuseur et assistance de tir | systeme de Tirs multiple., contrôleur de drone ( 1 def et 1 att ) ( 109 pts )
*[color="#0000FF"]shas'el[/color] : fuseur jum., lance-flamme, assistance de tir | STM, injecteur de stimulant et controleur de drone ( 1 def et 1 att ) ( 112 pts ) =====> [color="#800080"]( 221 pts )[/color]
[color="#FF0000"]
[b]ELITE[/b] [/color]: * équipe stealth : [color="#0000FF"]4[/color] [color="#0000FF"]shas'la[/color] avec canon a impulsion ( 120 pts )
[color="#800080"](306)[/color][b] [/b] * équipe crisis : [color="#0000FF"]3 shas'la[/color] ( 2 fuseur, 2 fusil a plasma 2STM ) ( 186 pts )
[b] [/b][b]

[color="#FF0000"]TROUPES[/color] [/b]: *4 équipes de guerrier de feu : -[color="#0000FF"]12 shas'la[/color] ( 120x4 ) (500 pts)
[color="#800080"]( 620 pts) [/color] *1 parentée kroot : [color="#0000FF"]20 kroots[/color] (140 pts )
[b]
[color="#FF0000"]ATT. RAPIDE[/color][/b] : *2 équipes de cibleur : [color="#0000FF"]8 shas'la[/color] carabines avec designateur laser / [color="#0000FF"]devilfish[/color] avec : contre mesures + assist de tir + nacelle (191x2pts )
[color="#800080"]( 382 pts)[/color]
[color="#FF0000"][b]
SOUTIEN[/b][/color] : *[color="#0000FF"]2 hammerhead [/color]avec canon rail et canon a imp. | contre-mesure + nacelle de brouillage ( 160 x2 ) ( 320 pts )
[color="#800080"]( 470 pts )[/color] *[color="#0000FF"]1 sky ray[/color] : SLMTC + tourelle avec 6 missiles et 2 désign. | nacelle de brouillage(150 pts)

cette liste est plus orienté "général" que vs nécrons, et je suis d'accord pour dire qu'il y a quelques incohérence/unité dont on ne voit pas l'utilité ^^" Modifié par xardax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Farf, c'est moi l'adversaire de Xardax qui joue nécron. Je te prierai de ne pas dire que les gens "trichent" quand tu interprètes ce que les gens disent. Car vois-tu, je ne "triche" pas.
-1:Il n'a jamais dit que j'utilisais mes guerriers pour la sauvegarde de couvert du monolithe, et ce n'est évidemment pas le cas.
-2:J'effectue les déviations lors de la FEP de mon Seigneur Nécron.
-3:Sur le codex, à la page 15 rubrique Voile de ténèbres, on peut lire:"Le seigneur Nécron peut utiliser le Voile De Ténèbres au début de sa phase de mouvement au lieu de se déplacer normalement. Lui même et une unité nécron(exemples) situés dans un rayon de 6ps autour sont immédiatement redéployés avec la FEP. En outre, dans la rubrique suivante : [url="http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?categoryId=200008&pIndex=4&aId=11300001&multiPageMode=true&start=5"]http://www.games-wor...de=true&start=5[/url] , on voit que si c'est possible d'emmener des parias.
Voilà, ceci est purement amical, mais je n'aime pas trop la façon dont tu as parlé d'un joueur que tu ne connais pas, sinon bonne continuation et j'essaie d'aider Xardax, mais n'étant pas un pro en Tau et jouant avec une vieille version des règles on est pas à jour.
J'ai ma liste d'armée à 2000pts et lui joue toujours plus, et ce n'est qu'une liste basique, encore inachevée, donc voilà.
Je pense plutôt que lance-plasma et canon à impulsion pourrait marcher, et vous? Modifié par Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='xardax' timestamp='1316616584' post='1998139']inutile, tout comme l'armure a 6+ contre des nécrons ^^"[/quote]En fait, l'armure à 6+ est à peu près inutile contre tout, même contre les rares armes (et autres mécaniques) qui causent des blessures à PA-, vu que le cas échéant, ça n'est jamais qu'une chance sur 6 de survivre. Ca va si c'est gratuit, mais dès que tu payes des points pour l'avoir, oublie.

[quote] je pense que le hammmerhead a quand même un potentiel équivalent...[/quote]différent et complémentaire serait plus exact, mais contre cette armée en particulier, c'est bien de volume de tirs solides de railgun dont tu as besoin.

[quote]-oui mais le plasma ne permet pas les MI sur du nécron[/quote] Il y a une autre façon de lui retirer son WBB : causer suffisamment de pertes pour qu'il n'y ait plus de figurines identique dans les 6 pouces. Le fuseur est peut-être top niveau force et PA, mais il pèche par sa cadence de tir. Une combo fuseur/plasma ne causera peut-être qu'un tiers de MI, mais causera des morts en plus, avec peut-être la possibilité qu'il n'y ait plus de figurines dans les parages pour qu'il puisse faire son jet de WBB. Même remarque avec des configurations de crisis type Canon à impulsions+lance-missile, ou bien avec des GdF qui débarquent d'un transport et arrosent en tir rapide. Comme disent les anglais : "quantity has a quality of its own"

[quote]-c'est sur que si l'on retire le sky ray, les cibleur perdent en efficacité, de même si je réduit le nombre de missile[/quote]Les cibleurs ne perdent pas en efficacité, ils sont juste assignés à un autre rôle (et honnètement, j'irais même jusqu'à dire que booster les tirs de crisis c'est bien plus efficace que de tirer des MàGL)

[quote]-pour les drones sa peu etre une bonne chose, j'envoie les pirahna sur les destroyers lourd, et juste avant j'envoie les drones sur les légers, histoire de le gêne et pourquoi pas même essayer de le bloquer ( meme si avec son cdt sa risque d'etre dur :/ )[/quote]la seule différence entre destroyers legers et lourds, c'est leur arme et la taille des unités, au CaC, ils sont identiques. Donc autant envoyer les drones sur les unités les plus petites (destroyers lourds) car c'est là qu'ils ont le plus de chances de survivre un tour et donc de les empêcher de tirer pendant le tour adverse.

[quote]-pour l'exo armure avec 3 armes, je pense l'orienté plus pour de l'équilibre, par ex : lance flamme et lanceur de charge si y'a du léger en couvert ( genre du garde/eldar) et garder un fuseur au cas ou je croise un véhicule ( ou si je décide de changer de cible en plein mileu )[/quote] dans tous les cas de figure, tu payes pour une arme dont tu ne te sers pas. Si tu veux de la polyvalence, achète simplement plus d'unités de crisis tant que tu as des emplacements d'Elite non-utilisés. Là au moins, toutes les armes que tu auras payé serviront à chaque tour.

[quote]- par "portée opérationnelle réduite" tu parle de la porté des armes ?a courte portée sa me fait quand même 2 unité ennemie / exo armure, ce qui peu bien servir contre des parias ( d'autant que si je tir au tour d'avant avec le plasma, ou si j'envoie 2-3 au préalable ? ( sachant qu'il n'a que 5 ou 6 parias )[/quote] ce que j'appelle portée opérationnelle, c'est la portée où l'unité est la plus efficace, soit 12 pouces (portée du fuseur + tir rapide de plasma) + 6 pouces de mouvement de propulseurs.
Mais cela répondait avant tout à la question "Monat ou pas Monat?". Même en supposant que tous tes tirs touchent et blessent (ce qui n'est pas garanti), tu ne tues jamais que 3 figurines sur les 5-6 d'une unité de pariahs ou les 10-12 d'une unité de guerriers, dont 2 auront droit à leur WBB. Quand on agit à courte portée avec des Taus, il faut tout raser en un coup, et donc les escouades de 2-3 crisis s'imposent face au Monat.

[quote]*selon la derniere edition des regle, le devilfish peut-il profiter de la capacité scout des cibleurs ? car j'ai vue plusieurs post/forum avec des information divergentes[/quote]Oui, si il s'agit du transport assigné des cibleurs ET qu'ils sont à bord au moment du mouvement de scout (bouquin de règles p76)
Non si ils ne sont pas déployés à bord, ou si ce n'est pas leur transport assigné. (FAQ du livre de règles p.6)

[quote]si je libere les drones, dois-je préparer ma liste avec l'escadron de marqué ? ou ai-je droit a "un effet de surprise" ?[/quote]Les drones font partie de l'équipement du véhicule, ils doivent donc logiquement figurer dans l'entrée du véhicule sur ta liste.

[quote]*attaque de char du piranha sur le monolithe, exploit ou suicide ?[/quote]Le piranha n'est pas un char, il ne peut pas effectuer d'attaque de char ou d'éperonnage.

[quote]*dans la meme optique pour lees drones, est-ce que sa faudrait le coup par exemple, de poser les cibleurs dans un coin ( ex : dans des ruines ) et de mettre en protection d'un coté le devilfish, et de l'autre l'escadron des 2 drones du devilfish ?[/quote] Il peut être utile en effet de prévoir des drones ou une petite unité de kroots pour se manger un assaut et donner un tour de plus à tes cibleurs, même si ça ne les protège pas des attaques de tirs. Le devilfish, en revanche, a des rôles plus intéressants à remplir, comme embarquer tes Guerriers de feu après le déploiement (généralement tour 1 ou 2) et/ou servir de couvert mobile pour tes crisis.

[quote], et vue que c'est un antigrave, les cibleur peuvent cibler tout en étant protégé d'une éventuelle chage[/quote]Je ne vois pas ce que vient faire la qualité d'antigrav du devilfish là dedans. En V5, on utilise les lignes de vues réelles. Soit tes cibleurs peuvent voir réellement leur cible, soit ils ne le peuvent pas. La qualité d'antigrav ne change rien à ça (ça c'était en V4)

[quote]je n'ai pas sa liste d'armée ( on joue un peu a la bonne franquette ) mais il a : 1 monolithe, 5 paria, 3 escouades de guerrier ( escouade de 10 ou 12 je sais plus ) 1 ou 2 seigneur ( avec voila des tenebres, comme j'ai deja dit ) 3 destroyers léger, 3 destroyers lourd et pour l'instant 1 spectre[/quote]Donc même avec des escouades de 12 guerriers et deux seigneurs chargés comme des mulets niveau options, il doit être bien en-dessous des 2000 points
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alma' timestamp='1316621770' post='1998201']-1:Il n'a jamais dit que j'utilisais mes guerriers pour la sauvegarde de couvert du monolithe, et ce n'est évidemment pas le cas.[/quote]Et je n'ai pas [i]affirmé que[/i] tu le faisais, j'ai [i]demandé si[/i] tu le faisais, car je ne voyais pas d'autre intérprétation à ce qu'il avait dit
De plus, je n'ai jamais parlé de tricherie (dans le sens volontaire et mal intentionné), je pensais plutôt à la "triche involontaire et de bonne foi", due à une mauvaise interprétation des règles. Pas la peine de prendre la mouche ;)

[quote]-3:Sur le codex, à la page 15 rubrique Voile de ténèbres, on peut lire:"Le seigneur Nécron peut utiliser le Voile De Ténèbres au début de sa phase de mouvement au lieu de se déplacer normalement. Lui même et une unité nécron(exemples) situés dans un rayon de 6ps autour sont immédiatement redéployés avec la FEP. [/quote]La notion "d'unité nécron" ne veut pas dire "unité du codex nécron" mais "unité ayant la règle nécron" décrite page 13 du codexe. La liste qu'ils citent est, pour le coup, exhaustive et les parias n'en font pas partie, puisqu'ils n'ont pas la règle "nécron". Je maintiens donc que les parias ne sont pas éligibles au Voile des Ténèbres.

[quote]En outre, dans la rubrique suivante : [url="http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?categoryId=200008&pIndex=4&aId=11300001&multiPageMode=true&start=5"]http://www.games-wor...de=true&start=5[/url] , on voit que si c'est possible d'emmener des parias.[/quote]Il est de notoriété publique que les battle reports publiés sur le site de GW et dans les pages du magazine White Dwarf enfreignent souvent les règles au profit du côté narratif et publicitaire, et donc ne doivent pas être utilisés pour justifier des points de règles. Un exemple récent était le battle report des soeurs de batailles dans le dernier White Dwarf où Robin Cruddace (rien de moins qu'un des 3 auteurs de codexes ches Games Workshop) présentait une liste illégale au regard du nouveau codexe publié DANS CE MÊME NUMERO du magazine (une unité de 5 Dominions avec 4 lance flammes alors que le nouveau codexe n'en autorise que 2). Ca va même jusque dans les codexes eux-mêmes (L'exemple "d'armée à 1000 points" du codexe elfes sylvains qui en vaut plus de 1250, ou encore page 63 du codex Tau avec une équipe de broadsides illégale : il manque un système de soutien) Modifié par Farf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*le devilfish étant le transport assigné des cibleur ( d'ailleur c'est obligatoire pour les cibleur le devilfish il me semble non ? ) il ne peut pas "quitter" les cibleurs pour aller chercher d'autres GdF par exemple ?

* "dans tous les cas de figure, tu payes pour une arme dont tu ne te sers pas" je peux pas me servir des armes 1 et 2 au tour 1, et 2 et 3 au tour 2 par exemple ?

* peut-on prendre des mesure sur le champ de bataille avant d'annoncer des tirs, et/ou juste comme sa pour prévoir des choses ?

que pensez-vous de ma 2° liste d'armée sinon ? je l'ai faite de sorte qu'elle soit plus adapté a la plupart des bataille, tout en étant éfficace contre de la ferraille :D Modifié par xardax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='xardax' timestamp='1316626585' post='1998269']
*le devilfish étant le transport assigné des cibleur ( d'ailleur c'est obligatoire pour les cibleur le devilfish il me semble non ? ) il ne peut pas "quitter" les cibleurs pour aller chercher d'autres GdF par exemple ?[/quote]
Seule l'unité à laquelle il est assigné peut arriver en jeu à son bord. Mais durant le reste de la partie, n'importe quelle unité peut monter à son bord (en respectant tout de même les limitations habituelles sur la capacité de transport et le type d'unité). Tu peux même faire embarquer des kroots du moment qu'ils ne sont pas plus de 12.
La manoeuvre la plus courante dans des parties à prise d'objectifs consiste à déployer une équipe de 6 guerriers de feu à côté du Devilfish des cibleurs, de les faire embarquer au début de la première phase de mouvement, et ne plus les faire sortir du reste de la partie. On obtient ainsi un Devilfish qui peut capturer et tenir des objectifs.

[quote]* "dans tous les cas de figure, tu payes pour une arme dont tu ne te sers pas" je peux pas me servir des armes 1 et 2 au tour 1, et 2 et 3 au tour 2 par exemple ?[/quote]si, biensûr, mais à chaque tour, tu te retrouveras avec une de tes trois armes qui ne pourra pas faire feu, alors qu'en répartissant ces armes sur plus de crisis, elles serviront à leur plein potentiel en permanence. C'est avant tout une question de rentabiliser ce que tu payes, et ne pas payer pour des choses qui ne servent pas. Modifié par Farf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour, désolé farf, j'ai eh pris la mouche comme tu as dit, je n'aurais pas du, je m'en excuse. Ah et tu as raison pour les parias, c'est dommage pour ma tactique, mon seigneur ne sert plus à rien, c'est pas glop, mais bon. Sinon, pour les Taus, les armes des Broadsides, les rails guns, n'est-il pas écrit que ce sont des fusils rails, et non des canons rails, car dans la description du fusil rail, on en parle comme l'armement des cibleurs et des broadsides. Car en effet, une arme F10 Pa1 jumelée par fig, dans une escouade de 3, c'est comment dire, méchant vilain fourbe. Alors que le fusil rail, F6 Pa4 si je ne me trompe pas (flemme de regarder mon codex^^).
Bonne continuation!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fusil rail : drone sniper et cibleur => gros fusil pour dégommer de loin / canon rail => gros canon pour tout explose de loin ( ou faire des galette si c'est pour le hammerhead ^^ ): broadside et hammerhead

les broadside portent donc bien du CANON rail, F10 PA1 jum :D Modifié par xardax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les broadsides sont juste l'antichar lourd à longue portée le plus fiable du jeu!
Aucune arme n'est mieux indiquée pour casser du monolithe (a part le missile Deathstrike mais bon...).

Selon moi, une liste d'armée DOIT comporter des broadside, car elles trouvent toujours une cible (véhicule, grosse bestiole, Big boss abandonné...)

Pour faire un peu de stats, une broadside non assistée a environ 15% de chance de démolir un monolithe, alors qu'un hammerhead n'en a que 12%.
Comme on peu prendre 2 broadside pour le prix d'un hammerhead, bah les broadside sont 2.5 fois plus efficaces que le hammer à quivalent de point contre un monolithe!
Si tu continue de douter, je sais pas comment tu fait!!! ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alma' timestamp='1316631283' post='1998314']Re bonjour, désolé farf, j'ai eh pris la mouche comme tu as dit, je n'aurais pas du, je m'en excuse.[/quote]
Pas de soucis ;) . Faut dire que le codex nécron est celui que j'ai le plus souvent vu être mal interprété (surtout sur le WBB en fait), même par des joueurs de bonne foi, donc j'ai tendance à tirer un peu rapidement des conclusions, et je m'excuse si mes messages paraissaient un peu trop accusateurs.

[quote] mon seigneur ne sert plus à rien[/quote] Je dirais pas ça. Ca reste une unité pivot qui change radicalement la façon de jouer d'une liste en fonction des améliorations qu'il prend (surtout avec l'orbe et le voile des ténèbres). C'est juste qu'il faudra trouver d'autres combos pour t'en servir (voir le tactica Necron sur ce forum)


[quote]les armes des Broadsides, les rails guns, n'est-il pas écrit que ce sont des fusils rails, et non des canons rails, car dans la description du fusil rail, on en parle comme l'armement des cibleurs et des broadsides. Car en effet, une arme F10 Pa1 jumelée par fig, dans une escouade de 3, c'est comment dire, méchant vilain fourbe. Alors que le fusil rail, F6 Pa4 si je ne me trompe pas (flemme de regarder mon codex^^).[/quote]
F6 PA3 le fusil rail, mais c'est bien d'un canon rail dont bénéficient les broadsides. En même temps, à 70 points avant upgrades obligatoires par tête de pipe, ça me ferait mal d'avoir juste une arme F6 PA3 :D
En outre, vu qu'on part sur une liste Tau taillée sur-mesure pour affronter du nécron, il me semble justifié d'en faire autant dans le camp adverse, et là, t'as largement de quoi gèrer la menace des broadsides (mais bon, j'en dis pas plus, partialité Tau oblige :innocent:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon adversaire nécron ayant un empechement ( ou peur de mes taus :D ) je me battrait contre un ennemi inconnue :/ ( enfin, que y'a t'il de pire que du nécrons ? )

donc ayant des doutes sur l'armée en face, j'aimerais pourquoi pas quelques conseil, et des idées pour :

-casser des SM ( nottament rhino, land raider et stormraven) ( avec autre chose que du canon rail, car je n'en alignerait que 2 )

-casser du moyen/lourd ( genre boitkitue, termi, carnifex, etc... ) meme si je pense envoyer les crisis fuseur/plasma dessus

-casser du grouillant ( gardes, orks, etc.... ) car sa m'ettonerais de pouvoir les tirer au 1° tour avec les guerrier de feu ( donc peu-etre y aller avec les stealths ? )

et si possible ( mais sa fait beaucoup ^^ ) le "rendement" arme/ennemi ( par ex : vaut t'il mieux massacrer du garde avec du fusil ou du canon a impulsion, fuseur ou plasma sur des terminator, etc... )
je sait qu'il vaudrait mieu que je le découvre par moi meme, mais étant donné que je ne peut pas faire des parties tout les jours, et pis je demande simplement des conseil, je ne veut pas d'études statistiques conpliqué ou quoi :D faites seulement parler vos idées/expériences

merci d'avance ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='xardax' timestamp='1316708554' post='1998772']( enfin, que y'a t'il de pire que du nécrons ? ) [/quote] à peu près tous les codexes sauf le Tau

[quote]-casser des SM[/quote]Option 1 (Marines, Termi de base): armes à faible PA (fuseur/plasma)
Option 2 (marines, termi avec bouclier tempête): saturation d'armes à forcé élevée (5+) et forte cadence de tir, peu importe la PA (armes à impultion en masse, lance-missiles Tau)

[quote]( nottament rhino, land raider et stormraven) ( avec autre chose que du canon rail, car je n'en alignerait que 2 )[/quote]Rhino (et autres tanks basés sur le même châssis) => lance-missiles Tau (F7 PA4)
Landraider => canon rail / Fuseur
Stormchoucroute => Canons rails ou beaucoup de lance-missiles Tau

[quote]-casser du moyen/lourd ( genre boitkitue, termi, carnifex, etc... ) meme si je pense envoyer les crisis fuseur/plasma dessus[/quote]Lance-missile Tau, Fuseur, Plasma, Canon rail

[quote]-casser du grouillant ( gardes, orks, etc.... ) car sa m'ettonerais de pouvoir les tirer au 1° tour avec les guerrier de feu ( donc peu-etre y aller avec les stealths ? )[/quote]par ordre de préférence : Galettes de hammerhead, Lanceur de charges à dispertion sur le commandeur ou un Shas'vre, beaucoup d'armes à impulsion (GdF), kroots

Les confg's de crisis de base qui marchent bien sont :
- Fireknife (plasma / missile / STM) : le couteau suisse par excellence, bon partout (mais excellent nulle part). Assez facile à prendre en main, recommandé aux débutants
- Firestorm (Canon à impulsions/ missile / STM) : la "Fireknife du pauvre". Un peu plus orienté anti-grouillant et moins bon contre les marines. A prendre de préférence si tu peux en acheter beaucoup avec les points économisés, histoire de compenser la qualité par la quantité, sinon, préfère la Fireknife.
- Helios (plasma / fuseur / STM) : Aussi polyvalente que la Fireknife, mais dans des domaines différents (Anti marines / termis / créa. monstrueuses / feel no pain, occasionellement antichar mais c'est pas son rôle premier). Gros inconvénient : ne pardonne pas l'erreur à cause de sa faible portée.
- Deathrain (Lance missile jumelé, et un système au choix) : Pas cher et très bon casseur de blindages légers et créatures monstrueuses. Facile à prendr en main avec sa grande portée. Son défaut est son manque de polyvalence ainsi que sa faible efficacité en anti-infanterie (légère ou lourde). En troisième option tu as : lance flamme (pas cher, à utiliser de manière défensive et non offensive), l'assistance de tir (pour plus de précision, mais plus cher), ou l'amplificateur de lumière (extra pas cher, mais situationnel)

Monte-toi déjà une liste solide niveau Elites et Support, car ce sont les deux choix les plus importants d'une armée Tau. Ensuite occupes-toi de l'attaque rapide, et en dernier lieu des troupes. Modifié par Farf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préconise la deathrain avec missiles+lance flammes, ça a un bon volume de tir pour entamer un peu la masse, ça tire bien grâce au jumelage, ça déboite pas mal les véhicules légers et le lance-flamme dissuade de trop s'approcher, le tout en étant très peu cher (47 points c'est pas la mort comparé aux fireknife).

Je pars jamais sans au moins une équipe de 3 et elles sont toujours assez efficaces.

[quote]

Citation
-casser du grouillant ( gardes, orks, etc.... ) car sa m'ettonerais de pouvoir les tirer au 1° tour avec les guerrier de feu ( donc peu-etre y aller avec les stealths ? )
par ordre de préférence : Galettes de hammerhead, Lanceur de charges à dispertion sur le commandeur ou un Shas'vre, beaucoup d'armes à impulsion (GdF), kroots[/quote]

Pas zapper le lance-flamme (la crisis double flamme c'est très marrant contre un mec qui a du grouilleux et étonnamment efficace contre de la bonne armure, je peux te conseiller d'en prendre aussi une escouade de 3 surtout si tu a des devilfish de cibleurs)

En effet, la heatwave est "cadeau" (34 points en config minimale), pas polyvalente puisqu'elle est absolument inefficace contre les véhicules et vaut pas un clou contre de la créature monstrueuse, mais se débrouille contre n'importe quelle infanterie!
-contre du tyty/GI/Eldar noir c'est un carnage!
-Contre de l'ork c'est douloureux également
-Et même contre du marines (3 heatwaves qui crament 5 totors, bah c'est quand même 2 totors brulés, ce que je trouve pas mal contre une 2+! 3 fireknife te font entre 2 et 3 mort à moins de 12 ps pour 2 fois plus cher!)

Et si t'as un voir deux devil avec radar transpondeur, bah t'es le roi du pétrole! Puisque tu peux arriver super près quasiment sans risques (entre faire un hit ou une déviation pas mal, tu trouve toujours ton bonheur!) et au pire si tu les perds, bah c'est a peine 100 points, c'est qui n'est pas si gênant (c'est pas cool non plus, faut pas abuser!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Talos va te tuer toute ton armée xardax le pieu! (ou pas en fait, parce qu'avec ce que j'ai en Enoirs sa risque pas trop d'arriver pour le moment)^^.
On verra ça la prochaine fois!
Alma, qui suit son kharma!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.