Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussions - News


Xev74

Messages recommandés

Belle trouvaille, ilfiniol ! On apprend certaines choses intéressantes à travers ces listes.

Les Guerriers Haradrim coûtent un point de plus par figurine et peuvent en contrepartie aligner 50% d'archers (a priori). Une excellente mesure, très équilibrée : les Haradrim coûtent enfin le juste prix et compensent leur manque de Défense par un avantage tactique. C'est très positif.

Le coût du Mûmak ne change pas, mais celui de ses membres d'équipage sera peut-être inclus dedans si l'on en croit les photos. Ca permettrait en tout cas de contourner le 1/12 qui peut s'avérer problématique pour cette figurine (Commandant + 12 Guerriers + Oliphant = 13 figurines pour un héros).

Le coût des Cavaliers du Rohan ne bouge pas. Mais vu les changements dont ont bénéficié les Haradrim en raison des contraintes du wysiwyg (50% d'archers dans les boites de base), j'ai bon espoir que les Cavaliers du Rohan profitent d'une mesure similaire avec leur arc imposé. Ca ne serait certes pas ultime, mais appréciable quand même. La lance de cavalerie ne fera pas partie de l'arsenal des Rohirrim, il fallait s'y attendre. Une bonne nouvelle malgré tout pour les Seigneurs des Chevaux : Théoden coûte moins cher et vaut un prix plus conforme à ses modestes aptitudes.

Rien à signaler pour les autres factions pour le moment.

Shas'El'Hek'Tryk, l'Oeil ouvert. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!
Donc, j'ai acheté le WD pour avoir quelques précisions. Effectivement [i]lorsqu'elle charge[/i], la Grande Bête a une règle similaire au piétinement. Néanmoins, là où le Mumak inflige quelque chose du genre 3 touches de F8, elle c'est une F6, donc c'est moindre. Ses capacités me semblent adaptées à sa valeur en points. Bien qu'elle ne compte que pour une figurine pour la démoralisation (et donc le compte des figurines au départ), chaque orc à ses PV, ne vous y trompez pas!
Le Guetteur a de très bonnes capacités. Notez que - un peu comme Gulavhar - son nombre d'Attaques est directement lié à ses PV. Bien qu'il ait une bravoure égale à celle d'un Gobelin, son coût est justifié par sa puissance qui - si elle est bien utilisée- peut causer de véritables ravages dans le camps adverse!
Sinon, vous n'aviez - peut être - pas remarqué, mais les Wargs seuls (sauvages quoi) coûtent à présent 13€ à l'achat! Ainsi,pour 26€ (le prix de six cavaliers actuels), vous en avez pour une douzaine de Wargs! De quoi constituer rapidement le nécessaire pour le scénario "Les Chiens de Sauron" de la Communauté de l'Anneau! (Où, je le rappelle, 18 wargs sont nécessaires)

Quoi d'autre? Il semble que tant que nos troupes correspondent à l'alignement du général de notre armée (Bien/Mal), on peut les composer d'à peu près ce qu'on veut (dans la limitation du 1/12). Notez effectivement que pour un certain coût par figurine, vous pouvez les "upgrader". Par exemple, les Caphractaires peuvent voir leur Combat et leur Bravoure grimper à 4 pour 2 points supplémentaires par Caphractaire. Ils sont alors nommés les "Dragons Noirs"...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Toutefois, cette armée n'est pas exclusivement elfique. Nous nous sommes servis des règles d'alliance pour piocher ailleurs dans le supplément Les Gens Libres, et avons inclus Sylvebarbe de la liste d'armée des Vagabonds des Terres Sauvages. [/quote]
Il y a peut-être bien quelques règles à suivre, finalement?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule véritable obligation est de constituer des suites homogènes (un Nain ne peut pas rejoindre la suite d'un Capitaine Elfe) qui peuvent ensuite s'allier à leur guise.

Je me demande si la limitation du tiers d'archers doit être respectée au niveau de l'armée ou au niveau des suites qui la composent. Jusqu'à présent, toutes les listes d'armées que j'ai vues correspondaient à la seconde hypothèse. Il serait dommage qu'un héros archer ne puisse pas avoir sous ses ordres une suite exclusivement composée d'archers. A voir.

Shas'El'Hek'Tryk, en attendant la suite. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter dans le Dwarf que les orques portés par la vachette de Gorgoroth peuvent être pris pour cible. Ils sont néanmoins protégés par le howdah pour ce qui concerne les tirs... De plus, ils peuvent survivre à la mort du pauvre animal alors qu'il est stipulé qu'en termes comptables l'ensemble ne compte que pour un ! En gros en cas de décès du bestiau on peut s'éloigner du seuil de démoralisation avec un peu de bol... J'espère que les règles seront plus claires dans le supplément :unsure: ...
Quoi qu'il en soit, je l'aime bien moi cette vachette de combat :rolleyes: !

Guybrush, fan de 30 millions d'amis

EDIT : quelqu'un aurait pas pu dire à ces messieurs de GW que les couvertures bleues pour les boîtes/suppléments c'est usant pour les yeux ! :-x Modifié par Guybrush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout, c'est assez sympa de voir que leurs listes d'armées en 500 points sont "accessibles" : pour moins d'une centaine d'euros dans chaque cas, on a une liste jouable.
Bon, c'est loin d'être compétitif (notamment les gobelins et le harad), mais ça peut être plaisant à jouer quand même. Faire une liste me paraît preque plus intuitif dans cette version des règles que dans la précédente, et ça équilibre un peu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne sais pas si cela a été dit mais au cas où:

- Nouveautés dans le [url="http://www.games-workshop.com/gws/wnt/blog.jsp?pid=1100100-gws&_requestid=866031"]What's news today[/url].
On apprend que l'Habitant des Ténèbres (HdT) a une CC de 7, soit un de plus que Gulavhar. Il est donc plus "fort" que la plupart des héros du Bien, même ceux de la Communauté ou les héros Elfes (exception pour Gil-Galad).
- On apprend que sa Défense sera élevée, tout comme son nombre d'Attaques.
- Il pourra reprendre des PV (comme Gulavahr, nous le savions déjà) mais cela se confirme.

C'est un bon ajout pour la Moria qui aura de plus en plus de choix pour les grosse bestiole.
Ceux qui comme moi ne veulent pas investir dans un Balrog ou un Dragon pourront se limiter à ce genre de pièce un peu moins chère en euros en en Pts.

On peut aussi s'apercevoir que GW nous propose 2 poses différentes: une avec une patte à terre, l'autre non.

Regardons la différence avec Gulavahr:
- Ses ailes sont beaucoup plus petite. Aura-t-il la règle [i]Vol[/i] ?
- ...
- Et bien c'est tout ! Mise à part une peinture différente et une orientation autre des cornes, c'est la même fig pour moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon ,j'ai potassé le WD :
_ le chevalier de la tour blanche il est pas un peu fumé pour 55 pts seulement ? avec sa règle spé il peut faire 4 points de vie en moins par tour, 6 si il a une lance en soutien et je ne vous parle pas d'une fig bloquée !!
_ l'hippopo ils mettent si la fig est tuée chaque orque dans la nacelle doit faire un jet sur le tableau de chute de cavalerie puis plus loin si la bête est tuée au combat chaque fig dans un périmètre de 5 cm reçoit une touche de F6.
Ok mais la fig est bien toujours tuée au combat je vois pas la différence ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, moi je le trouve supère bien pour le Gondor ce personnage!
On trouvera rarement plusieurs Chevalier en une partie, par rapport à toute les autres armée où il ya de grosse bestioles et héros Démesurer, Pour le Gondor, hors les 3 gros héros super puissants, nous aurons ce chevalier qui sera capable de crée une crainte de taille à toute ennemie!

De plus l'arme à deux mains laisse une chance à l'adversaire de pas tout se prendre dans la tronche constement au cour d'une partie! Et quand le chavalier réussiras ces jets de dés, l'adversaire comprendra que pour arréter le Gondor il ne suffira pas de ce concentrer sur l'attaque des gros héros . :rolleyes:


Pour le Gondor, cette figurines est un pur éclat de mithril dans une citadelle Flambloyante!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='agakhan']le chevalier de la tour blanche il est pas un peu fumé pour 55 pts seulement ?[/quote]
Pas tant que ça... à condition qu'il n'ait pas une arme de base cachée dans la manche !

[quote name='agakhan']l'hippopo ils mettent si la fig est tuée chaque orque dans la nacelle doit faire un jet sur le tableau de chute de cavalerie puis plus loin si la bête est tuée au combat chaque fig dans un périmètre de 5 cm reçoit une touche de F6.
Ok mais la fig est bien toujours tuée au combat je vois pas la différence ?[/quote]
Quand une Grande Bête est tuée, la chute de son cadavre est susceptible de causer des dommages à la fois aux figurines de son équipage et aux figurines au sol situées à proximité.

Shas'El'Hek'Tryk, qui prédit un bel avenir à la Grande Bête dans la section Règles du forum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pas tant que ça... à condition qu'il n'ait pas une arme de base cachée dans la manche ! [/quote]

Y'avais pas eu une FAQ y'a longtemps qui dit que si dans l'équipement de la figurine il n'y a pas marqué explicitement qu'elle n'a pas d'arme de base elle est considérée comme en ayant une ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas'El'Hek'Tryk' timestamp='1328124516' post='2075091']
[quote name='agakhan']le chevalier de la tour blanche il est pas un peu fumé pour 55 pts seulement ?[/quote]
Pas tant que ça... à condition qu'il n'ait pas une arme de base cachée dans la manche !
[/quote]
Même sans cela! Faut arrêter de voir le bourrinnisme de partout les gars, et apprendre à lire [b]attentivement[/b] les règles. Le guetteur de l'eau est fort, c'est sûr mais il reste très cher. La bête de gorgoroth me semble équilibrée pour son coût. [b]La règle du chevalier est liée[/b] [b]à son arme[/b], s'il n'utilise pas son arme à deux mains, il n'enlève qu'un PV, et son profil se rapproche alors de celui d'un roi des hommes en moins fort, pas vraiment fumé donc. On crie au scandale vis à vis de l'habitant des ténèbres alors qu'on ne connaît pas le profil dans sa globalité. Qui connaît son nombre d'attaques? Sa bravoure? Sa force? Au prix qu'il coûte, on peut très bien obtenir un profil du style Arachné: C7, F et D élevées, multi PV, instinct de chasse/survie et aucun P/V/D. Les seules choses que l'on sait (sauf si j'ai manqué un wagon) c'est son coût en points, sa valeur de combat,une approximation de sa défense et d'une de ses règles spéciales et l'absence de caractéristiques héroïques.

Je trouve qu'il faut bien réfléchir avant de dire si [b]une unité est fumée ou molle[/b]. Ca commence par une lecture attentive du [b]profil complet[/b], et il faut ensuite faire une étude, ou au pire une estimation du [b]contexte[/b] dans lequel s'inscrit ladite unité (armée jouée/ armée rencontrée/...). Or, il ne faut pas oublier que ce [b]contexte est amené à être bouleversé[/b] dans les semaines à venir.

Gimli, impatient
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]s'il n'utilise pas son arme à deux mains, il n'enlève qu'un PV[/quote]

Pourquoi c'est écrit dans la règle spé ?

Il me semble que le perso spé des hommes sauvage dans tout les cas il inflige deux bléssures. Modifié par Azyris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.