Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussions - News


Xev74

Messages recommandés

[quote][color=#330000][size=2]Sur une partie, j'avais aligné un Balrog face à Gil-Galad, Elrond, un Ent et des elfes. Résultat des courses, Epic Win du Balrog. En combat, si celui qui dirige le monstre est chanceux, tu n'as aucune chance de le battre...Mais techniquement, avec des engins de siège de type baliste ou catapulte, ça devient tout de suite plus abordable...[/size][/color] [/quote]

J'ai réussi à le vaincre avec Gil-galad, Elrond, Glorfindel, et tout un ost d'elfes mais c'est très difficile et il faut avoir de la chance.
La meilleur solution au vu de son prix, c'est de léviter et de détruire le reste de la force adverse pour atteindre les objectifs (tu sacrifie une ou deux figurines pour le ralentir et le tour est joué).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='DARKSIDE73' timestamp='1328883588' post='2079366']
Spatz pense tu qu'un système d'aimants ne pourrait pas faire l'affaire pour la fixation des orcs dans le howdah ?
[/quote]

Cela ne me semble pas possible. Cela ferait trop d'épaisseur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ce n'est pas directement lié au jeu de GW, je me permets de poster l'info ici : Edge annonce la traduction en VF de The One Ring, le JDR de Cubicle 7 qui prend pour cadre les Terres du Milieu, et qui est illustré par John Howe himself : [url="http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_news.asp?eidn=1062"]http://www.edgeent.c...s.asp?eidn=1062[/url]

J'ai ouvert un sujet en Autres Jeux ([url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=181691&pid=2082715&st=0&#entry2082715"]ici[/url]) si des gens veulent en discuter sans interférer ici :) Modifié par Gilthanas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis procuré les suppléments qu'il me manquait.

Je note après une première lecture rapide :
-Avant le champion du roi était bon marché, maintenant il est extremement bon marché. Il n'avait pas besoin de ça pour être compétitif.
-Baisse significative du cout des castellans de Dol Guldur, je trouve ça interessant, ce sont des figurines atypiques. Figurine peut être un peu trop bon marché maintenant.
-La grande bete de Gorgoroth me parait équilibrée.
-Le guetteur de l'eau me parait abusé. Entre la téléportation est l'attaque de tir ventouses, ça va faire très très mal. Seul le prix (en euros) nous protège encore :).
-L'habitant des tenebres, c'est la mort du Troll. Moins cher, plus compétitif, une règle spéciale plus qu'interessante, une valeur de mouvement indécente... What else ??

Miro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant il a 20pages de plus que les autres. :whistling:

De toute façon il me semble que GW n'a jamais publié beaucoup d'illustrations dans les suppléments du SdA il me semble.

Petite question sur les castellans de Dol Guldur qui m'ont toujours fait de l'oeil, ils appartiennent a quelle liste d'armée et sont dans quelle suplément (royaume déchus ou mordor), pour savoir si je dois prévoir des achats complémentaires pour pouvoir les jouer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]-La grande bete de Gorgoroth me parait équilibrée.[/quote]

Ce que je trouve abusé c'est le: Ça compte quand même que pour un! Autant pour les match amicaux, on s'en fiche mais pour un tournoi sa nous fait 10 figurines compté pour une!! On peux de plus faire péter la barre des 33% d'archer sans être dans l'illégalité vu que les archers orques dedans ne compte pas, c'est bien écrit dessus. C'est littéralement abusé si tu tombe à une limitation à 50 et bien avec deux bestiaux comme ça tu monte direct à 70 figurines en réalité et si tu met ton tiers d'archers tu as quand même 34Tir mais grâce à cette "règle spéciale" tu es toujours bon?...
En tant qu'organisateur tu le gère comment? :)

[quote]Petite question sur les castellans de Dol Guldur qui m'ont toujours fait de l'oeil, ils appartiennent a quelle liste d'armée et sont dans quelle suplément (royaume déchus ou mordor), pour savoir si je dois prévoir des achats complémentaires pour pouvoir les jouer. [/quote]

Ils sont dans le supplément Mordor, sinon la liste d'armée ce seras du Dol Guldur, avec des Nazgul, ou le nécromancien.
Mais en effet c'est une très bonne unité! Modifié par Fourbe Gobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ce que je trouve abusé c'est le: Ça compte quand même que pour un! Autant pour les match amicaux, on s'en fiche mais pour un tournoi sa nous fait 10 figurines compté pour une!! On peux de plus faire péter la barre des 33% d'archer sans être dans l'illégalité vu que les archers orques dedans ne compte pas, c'est bien écrit dessus. [/quote]

D'un autre côté, les archers orcs ne fourmillent pas sur les tables (hormis le pisteurs) vu leur efficacité au tir. Je ne pense pas que 9 archers orcs, incapable de descendre du bestiau, puisse faire la différence.

Au niveau de seuil de démo, le fait de compter que pour 1 est au contraire un désavantage puisqu'une armée composée de 11 guerriers, 1 bête et un capitaine aura un seuil de démo de 7 au lieu de 11.

Par contre pour que la bête compte comme perte, faut-il juste la tuer ou la tuer elle + tout son équipage ? Modifié par Ainock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ce que je trouve abusé c'est le: Ça compte quand même que pour un! Autant pour les match amicaux, on s'en fiche mais pour un tournoi sa nous fait 10 figurines compté pour une!! On peux de plus faire péter la barre des 33% d'archer sans être dans l'illégalité vu que les archers orques dedans ne compte pas, c'est bien écrit dessus. C'est littéralement abusé si tu tombe à une limitation à 50 et bien avec deux bestiaux comme ça tu monte direct à 70 figurines en réalité et si tu met ton tiers d'archers tu as quand même 34Tir mais grâce à cette "règle spéciale" tu es toujours bon?...
En tant qu'organisateur tu le gère comment?[/quote]
Bon je reconnais que j'etais un peu passé à travers les 9 archers orques qui ne compte pas dans la limitation. Quand tu soustrais le coute de ses 9 archers, bon il faut bien reconnaitre que c'est une bete vraiment pas cher du coup.
Mais si quelqu'un paye 112 euros pour deux bêtes, et viens les jouer en tournoi, bon je ne lui refuserai pas. La figurine a quand même de l'allure, et elle ne me parait pas aussi abusé que d'autres pieces qui ont fait débat dans le passé (Reine de je ne sais plus quoi...).

[quote]Au niveau de seuil de démo, le fait de compter que pour 1 est au contraire un désavantage puisqu'une armée composée de 11 guerriers, 1 bête et un capitaine aura un seuil de démo de 7 au lieu de 11.[/quote]C'est vrai, un mal pour un bien : permet de gonfler les effectifs, mais abaisse le seuil de démoralisation.

[quote]Par contre pour que la bête compte comme perte, faut-il juste la tuer ou la tuer elle + tout son équipage ?[/quote]
Que la bete je dirais quand même ! C'est elle le morceau principal de l'ensemble, et on ne va pas s'embeter à tuer 9 orques pour pouvoir compter une perte chez l'adversaire !
Mais effectivement bonne question, qui aurait sa place dans un certain sujet :).

Miro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]-L'habitant des tenebres, c'est la mort du Troll. Moins cher, plus compétitif, une règle spéciale plus qu'interessante, une valeur de mouvement indécente... What else ??[/quote]
Comme je l'ai fait remarquer dans une liste d'armée, sa (grosse) faiblesse reste sa D5 (enfin je crois, j'ai un doute ...) qui permet(trait) de la blesser plus facilement qu'un troll.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Par contre pour que la bête compte comme perte, faut-il juste la tuer ou la tuer elle + tout son équipage ?[/quote]

non l'équipage une fois morte chute par terre c'est sur la règle, vu la hauteur sa doit être une touche, plus la touche de sa règle spécial quand il meurt. Il y a une chance sur deux au final que tu garde ton équipage.

Même si tu trouve que 33orques aux tir sur armée composé à la base sans compter les Mastoc' à 50 figurines. Cela reste impressionnable, après comme l'as dit Miro le prix de a bête en question va surement en freiner lus d'un!! Pour 10€ de plus je préfère largement me prendre un Mumakil :P ou même 2!!!!!!!!! :devil:

Fourbe, Ooooh ouiiii donner-moi donner-moi, le pouvoir d'écraser, d'écraser, piétiner, ouiii donner-moi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est j'ai fini de faire le tour du supplément "Mordor"... <_< Et malheureusement mes craintes se sont confirmées, c'est vraiment de la fumisterie pour quelqu'un qui avait déjà le supplément Mordor précédent ! Quelques profils de plus (dont certains déjà contenus dans d'autres suppléments que j'ai à la maison), peu d'historique/fluff, des scénar' et descriptifs copié/collé de précédents bouquins. Bref comment TRES mal dépenser 20 € :crying: ! Sans compter que de nombreuses coquilles semblent émailler le livre.... Pas glop !
Quelques points positifs néanmoins notamment pour les tournoyeurs :
- la grande bête est vraiment un ajout sympa
- une jolie carte de la terre du milieu en double page
- avoir tous les profils dans un seul bouquin peut s'avérer pratique
- la règle du 1-12 moi je la trouve plus qu'intéressante :shifty:
- pour complèter le point ci-dessus, le déploiement par troupes alternées est à mon avis un bon principe qui a le mérite d'être équitable en plus d'amener un petit plus tactique pour cette phase peu exploitée dans ce jeu
- les points de victoire liés à des objectifs (déjà utilisés en tournoi certes) me semblent bien étalonnés à priori

Voilà pour le reste, IMMENSE déception d'un très vieux client GW qui a connu des rééditions de livres d'armées Warhammer qui amenaient à la fois de la nouveauté, des refontes, une amélioration de la qualité de l'ouvrage en tant que tel... bref tout le contraire de ce "supplément" qui coûte à peine 10 € de moins :unsure: ....

Guybrush, X-/ et pis c'est tout !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon p'tit Guybrush, la meilleur des nouvelles, c'est que ses suppléments m'ont attirés dans l'antre du bas du warfo ;)

[quote]Voilà pour le reste, IMMENSE déception d'un très vieux client GW qui a connu des rééditions de livres d'armées Warhammer qui amenaient à la fois de la nouveauté, des refontes, une amélioration de la qualité de l'ouvrage en tant que tel... bref tout le contraire de ce "supplément" qui coûte à peine 10 € de moins[/quote]
D'un coté, il n'y a pas eu de réédition des règles donc ceci explique surement cela ! Pour les non-initiés ses suppléments sont une aubaines pour commencer.

Il faudra attendre le hobbit pour voir peut-être de vrais nouveautés...

Dudu, satisfait de son royaume des hommes et son double choix identique de dunedains/RdN :lol: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rebondir sur l'histoire des prix qui feront qu'on ne verra que peu des figs dites "abusées" sur les tables : prenez l'exemple des deux autres jeux phares de GW. Est-ce que ça empêche les gens de sortir les grosses pièces qui comptent un rein ? Non. Du coup l'argument me parait un peu bancal :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question:

Les coffrets de Bluray de la trilogie SDA, versions longues, qui sont en magasins en ce moment, y a-t-il des trucs interressants dedans? Je veux dire: par rapport à la collector dvd (les dvd style livres de bibliotheque)? Des bonus en plus, etc... ?

Une autre version encore plus complete avec de nouvelles scenes coupées est-elle prévue? (avec Bilbo qui va sortir prochainement, je m'attends à tout..) Modifié par Atma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Atma' timestamp='1330602801' post='2090173']
Les coffrets de Bluray de la trilogie SDA, versions longues, qui sont en magasins en ce moment, y a-t-il des trucs interressants dedans? Je veux dire: par rapport à la collector dvd (les dvd style livres de bibliotheque)? Des bonus en plus, etc... ?
[/quote]
De l'avoeu d'un ami qui se les ai procurrés, c'est du bête copié/collé de la version DVD complète.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hwk' timestamp='1330603739' post='2090182']
[quote name='Atma' timestamp='1330602801' post='2090173']
Les coffrets de Bluray de la trilogie SDA, versions longues, qui sont en magasins en ce moment, y a-t-il des trucs interressants dedans? Je veux dire: par rapport à la collector dvd (les dvd style livres de bibliotheque)? Des bonus en plus, etc... ?
[/quote]
De l'avoeu d'un ami qui se les ai procurrés, c'est du bête copié/collé de la version DVD complète.
[/quote]

Ok... Niveau bonus dans le coffret c'est pauvret et le contenu est le même.

Mais le travail sur l'image et le son est juste époustouflant, moi qui trouvais que les films avaient pris un coup de vieux au niveau de l'image, c'est véritablement un très beau renouveau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message pour vous indiquer que le nouvel épinglé "Avant de poster sa LA" est en ligne:
--> http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=181670

:) Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Refonte complète des peintures (je suis peut-être redondant avec un sujet dans la partie générale du forum, aussi, je ne m'étendrais pas trop) :
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/landing.jsp?catId=cat730002a&rootCatGameStyle=paints-tools
Toute la gamme actuelle disparait, et la nouvelle est beaucoup plus étendu (on passe de 7 à 14 couleurs métalliques par exemple). Tableau de conversion anciennes/nouvelles références ici :
http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2320033a_Citadel_Conversion_Chart
D'après ce que j'ai lu et ce que m'a dit un gars de GW qui m'a montré les rendus d'après le kit de débutant :
Gamme Base : version étendue et plus puissante des Foundations. J'ai vu un Space Marine ayant reçu une couche de blanc sur du noir, effectivement ça a l'air efficace.
Gamme Layer : Peinture classique, apparemment améliorer
Gamme Dry : spécial brossage à sec. Je suis assez dubitatif de l'intérêt
Gamme Glaze : pour les glacis
Gamme Layer : les lavis, en plus étendus, et apparemment plus efficace.
Gamme Texture : peintures texturées colorés, permet de se passer su sable sur les socles.
Gamme Technical : notamment un noir spécial sous-couche, au rendu plus proche d'une bombe de sous-couche.

Même prix que les anciennes (c'est déjà ça), mais notez le prix du set complet...
Perso, vu le temps que me font la plupart des ports, je ne vais pas me précipiter.
J'ai l'impression que pour faire simple, il y a davantage de peintures dont le nom ne fait pas clairement référence à une couleur...

Plus d'info ici :
http://www.games-workshop.com/gws/wnt/blog.jsp?pid=2000010-gws


Edit :
Bon en fait on en parle bien ici :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=182950
Mea culpa. :whistling: Bon au moins ça informera ceux qui comme moi ne sont pas inscrits dans la section géénrale. ^_^ Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.