Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nains du Chaos (Magie) - Domaine d'Hashut


Kurien

Messages recommandés

Bonjour, en complément de la création de mon livre d'armée nain du chaos ici ( [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=177451"]http://www.warhammer...howtopic=177451[/url] ) je me suis amusé à traduire en français le domaine d'hashut ^^.

Je vous fourni ici ==> [url="http://www.scribd.com/doc/74018378/Carte-DomaineHashut8-2"]http://www.scribd.co...omaineHashut8-2[/url] Les carte de magie du domaine.

J'ai utilisé l'éditeur de carte de Thindaraiel et j'ai retouché le résultat. Elle sont au format des cartes officielles.
Elle sont agencées de sorte à obtenir la carte finie par une simple impression recto-verso.

ATTENTION : Pour garder la bonne taille vous devez cocher la fonction "ajuster selon les marges de l'imprimant (ou équivalent)" sans quoi les cartes seront un peu plus grande que les originales.
J'éspère qu'elles vous conviendront amusez-vous bien.

N'hésitez pas à me signaler des fautes d'ortographe sur le document ou à envoyez-moi un mp si vous constatez une erreur de sort par rapport au domaine d'hashut de tamurkhan. Modifié par Kurien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique tout ça.

Quelques corrections à apporter...

* COLÈRE au lieu de COLERE
* MALÉDICTION au lieu de MALEDICTION
* À au lieu de A
* qu' au lieu de qu ` + pas d'espace après des apostrophes.
* Pas d'espace avant une virgule
* ligne de vue plutôt que arc de visibilité ?
* ps au lieu de pas
* 4+ au lieu de 4 +

Il y en a encore beaucoup d'autres. peut-être publier le script ici permettrai de corriger plus facilement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa l'apparence. Pas mal de petites erreurs, mais rien de grave. Modifié par zhatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou là, toi tu es à côté de la plaque :lol: Il a traduit le domaine rédigé par FW.
Et non inventé un domaine...

D'ailleurs, par les temps qui court, je suis étonné que ce post soit toujours ouvert... (je parle des questions de copy soulevé sur le précédent post)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='zhatan' timestamp='1322511728' post='2038214']D'ailleurs, par les temps qui court, je suis étonné que ce post soit toujours ouvert... (je parle des questions de copy soulevé sur le précédent post)[/quote]Je me suis fait la même réflexion.

Sinon, je relèverai plutôt des erreurs typographiques :
• dans les textes d’ambiance, les lignes se finissant par des petits mots (3 lettres ou moins), en particulier pour des articles. Ça ne se fait pas.
• dans les règles du sort, la justification donne des blancs dans le texte (par exemple dans Souffle de Haine, juste après [i]Reste en jeu[/i]). Ces trous me semblent assez bizarres d’ailleurs car ils ne devraient pas y être.
• dans l’attribut de domaine, dans la Colère Ardente, Feu Ravageur est en gras, pas dans les autres cartes.

• Dans la Malédiction d’Hashut, tu parles de «score d’Endurance». On dit plutôt Endurance tout court, ou valeur d’Endurance à la rigueur.
• Pour le Marteau Infernal, tu indiques D3 pour les blessures multiples. On met plutôt 1D3.
• Toujours dans le Marteau Infernal, [i]déterminée[/i] dans la parenthèse prend un -e à la fin.

Quelques autres petites erreurs, mais je n’ai tout regardé.

Sinon elle sont sympa ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dreadaxe' timestamp='1322488901' post='2037931']
Il y en a encore beaucoup d'autres. peut-être publier le script ici permettrai de corriger plus facilement.
[/quote]

Salut Dread , ai-je le droit de déposer ma traduction ici ? auquel cas fais le moi savoir et je posterai de manière à ce que quelqu'un puisse le corriger.

[quote]D'ailleurs, par les temps qui court, je suis étonné que ce post soit toujours ouvert... (je parle des questions de copy soulevé sur le précédent post)[/quote]

Je me suis également posé la question ,dans tous les cas, si jamais je reçoit une remarque de la part des maison mères^^ ou si les modos veulent que je l'enlève, je supprimerai ce topic et mon travail.
Ceci dit, étant quasiment sur que GW ne ressortira pas de domaine d'Hashut (ou quoi que ce soit en rapport avec les chaos dwarf, à moins d'un miracle...) Je ne pense pas qu'il y est de réel problème.

[quote]Sinon, je relèverai plutôt des erreurs typographiques :
• dans les textes d’ambiance, les lignes se finissant par des petits mots (3 lettres ou moins), en particulier pour des articles. Ça ne se fait pas.
• dans les règles du sort, la justification donne des blancs dans le texte (par exemple dans Souffle de Haine, juste après [i]Reste en jeu[/i]). Ces trous me semblent assez bizarres d’ailleurs car ils ne devraient pas y être.
• dans l’attribut de domaine, dans la Colère Ardente, Feu Ravageur est en gras, pas dans les autres cartes.[/quote]

Concernant les trou dans le texte, je ne pas les changer car le programme agence automatiquement les écrits.
Les erreur de typo (texte engras, etc...) sont des négligences de ma part je rectifierai cela après avoir fait faire la correction de mon travail.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympas mais faudra corriger les erreurs.
La malédiction d'hashut blesse sur 4+ sans sauvegarde d'armure autorisée

La tempête de cendre inflige -1 pour toucher au corps à corps et -2 pour toucher au tir, pas -1CC et -2CT :innocent:
L'unité traite également tous les terrains (sauf les terrains infranchissables) comme dangereux (et pas difficiles). De plus, toutes figurine sous l'effet de ce sort compte comme étant inflammable.


Les flammes d'Azgorh:
la figurine directement sous le trou centrale doit réussir un test d'endurance à -2 ou être retirée comme perte, sans sauvegarde d'aucune sorte.
(dans ta traduction, c'est toutes les figurines couvertes par le gabarit^^)

De plus, le gabarit ne fait pas de touches lors de son déplacement, la déviation n'est là que pour illustrer l'imprécision du "tir" : tu place le gabarit ou tu veux, tu effectue la déviation puis une fois celle-ci faite, tu résous les touches s'il y en a. Et c'est "toute figurine couverte par le gabarit subit une touche de F6 .... "

Tu as édité deux fois souffle de haine, une seule fois aurait suffit. Modifié par Marius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Marius' timestamp='1322562260' post='2038436']

Les flammes d'Azgorh:
la figurine directement sous le trou centrale doit réussir un test d'endurance à -2 ou être retirée comme perte, sans sauvegarde d'aucune sorte.
(dans ta traduction, c'est toutes les figurines couvertes par le gabarit^^)


[/quote]

Ah merci !!!!!!!! Je n'ai pas encore récupéré le livre et en lisant ce sort j'ai été horrifié, je me suis vraiment dit que là ça devenait vraiment trop fort!

Ma santé mentale te remercie Marius :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à vos remarques je poste ma traduction ici, j'ai rectifié la plupart des erreurs déjà signalées, mais il en reste surement d'autre, j'en appel à la bonne volonté d'un correcteur :innocent:

[quote]
[color="#000000"][font="Garamond, serif"][size="2"][b]FEU RAVAGEUR [size="2"](Attribut de domaine)[/size][/b][/size][/font][/color]

[font="Garamond, serif"][size="2"][i]Les flammes d'Hashut ont constamment faim de destruction, elles calcinent aisément la chaire des vivants[/i].
Si un sort de dommage direct ou un projectile magique du domaine d'Hashut, prend pour cible, une [size="2"](ou plusieurs)[/size] figurine sujette à la règle spéciale [i]Inflammable, [/i]alors le sorcier ajoute 1D3 à sa valeur total de lancement du sort.[/size][/font] [font="Garamond, serif"][size="2"][b]
[/b][/size][/font]

[font="Garamond, serif"][size="2"][b]SOUFFLE DE HAINE : [/b][size="2"][b](sort primaire)[/b][/size][b] 6+ pour lancer[/b][/size][/font]

[font="Garamond, serif"][size="2"][i]La perversion du sorcier infecte les alliés qu'il choisit telle une maladie insidieuse, stimulant en eux, une profonde cruauté et une redoutable sauvagerie.[/i][/size][/font][font="Garamond, serif"][size="2"]
Reste en jeu. Souffle de haine est un sort d'[b]amélioration[/b] d'une portée de 12 ps visant une unité amie. La cible est sujette à la [i]Haine[/i] tant qu'elle est sous l'effet du sort.[/size][/font][font="Garamond, serif"][size="2"] Le sorcier peut choisir d'étendre l'effet du sort à toutes les unités amies se trouvant dans une portée de 12 ps pour une valeur de lancement de 15+.[/size][/font] [font="Garamond, serif"][size="2"][b]
[/b][/size][/font]

[font="Garamond, serif"][size="2"][b]1 COLÈRE ARDENTE : 6+ pour lancer
[/b][/size][/font]

[font="Garamond, serif"][size="2"][i]Le sorcier en appel au feu des profondeurs et fait jaillir un torrent de lave en fusion pour immoler ses adversaires.[/i][/size][/font][font="Garamond, serif"][size="2"][b]Projectile magique[/b] ayant une portée de 8 ps, infligeant à sa cible 1D6 touches de force 6 obéissant aux règles des [i]Attaques enflammées. [/i]Le sorcier peut choisir d'augmenter la puissance du sort à 2D6 touches, pour une valeur de lancement de 12+.[/size][/font]




[font="Garamond, serif"][size="2"][b]2 SOMBRE EMPRISE : 8+ pour lancer[/b][/size][/font]

[font="Garamond, serif"][size="2"][i]Invoquant le pouvoir d'Hashut le seigneur de la tyrannie, le sorcier utilise la force malveillante de son sombre maitre, pour détruire la volonté de sa victime.[/i][/size][/font][font="Garamond, serif"][size="2"]
Sombre emprise est un sort de [b]malédiction [/b]d'une portée de 24 ps. A chaque fois qu'elle est victime de ce sort, la cible doit réussir un test de commandement avec une pénalité de -3 ou souffrir d'une réduction permanente de -1 à cette caractéristique pour le restant de la bataille[size="2"] (jusqu'à un minimum de 2)[/size].[/size][/font] [font="Garamond, serif"][size="2"][b]
[/b][/size][/font]

[font="Garamond, serif"][size="2"][b]3 MALÉDICTION D'HASHUT : 10+ pour lancer[/b][i]
[/i][/size][/font]

[font="Garamond, serif"][size="2"][i]En puisant dans la marque qui meurtri son propre corps, le sorcier transfert la malédiction d'Hashut sur la victime. Ses os se calcifient et sa chair commence à tomber en poussière. [/i]La Malédiction d'Hashut est un sort de [b]dommage direct[/b] d'une portée de 18 ps. Elle cible un adversaire au choix du sorcier ([size="2"]il peut s'agir d'un personnage dans une unité)[/size]. La cible subit l'équivalent de 2D6 touches moins son Endurance. Chaque touche infligée blesse sur un résultat de 4 + sans sauvegarde d'armure autorisée.[/size][/font]

[font="Garamond, serif"][size="2"][b]
[/b][/size][/font]

[font="Garamond, serif"][size="2"][b]4 NUAGE DE CENDRES : 11+ pour lancer[/b][/size][/font]

[font="Garamond, serif"][size="2"][i]Le sorcier libère un épais nuage de cendres volcaniques. Les infortunés pris sous ce nuage sont aveuglés et la chaleur étouffante les empêche de voir et respirer normalement.[/i][/size][/font][font="Garamond, serif"][size="2"]
Reste en jeu. Sort de [b]malédiction[/b] pouvant être lancé sur une unité ennemie se trouvant dans un rayon de 24 ps. L'unité affectée souffre d'un -1 pour toucher au corps à corps et un -2 pour toucher en tir jusqu'à la prochaine phase de magie du lanceur . De plus la cible ne pourra que se déplacer normalement et ne pourra ni effectuer de charge, marche forcée ou de vol. Elle considère tous les terrains [size="2"](à l'exception des terrains infranchissables)[/size] comme des terrains dangereux jusqu'à ce que l'effet se dissipe. Les sorciers ne peuvent lancer des sorts que sur eux-mêmes, tant qu'ils sont soumis à cette malédiction. Enfin, toute figurine sous l'effet de ce sort est considérée comme [i]Inflammable[/i].[/size][/font][font="Garamond, serif"][size="2"][b]
[/b][/size][/font]

[font="Garamond, serif"][size="2"][b]5 MARTEAU INFERNAL 13+ pour lancer[/b][/size][/font]

[font="Garamond, serif"][size="2"][i]Le sorcier concentre le pouvoir d'Hashut en une immense source d'energie qui prend la forme d'un marteau noir brûlant ou celle d'une monstrueuse tête de taureau rugissante, avant de foncer à travers le champs de bataille avec une force écrasante.[/i][/size][/font][font="Garamond, serif"][size="2"]
Marteau infernal est un sort de [b]dommage direct. [/b]Afin de déterminer la cible du sort, tracer une ligne droite à partir du lanceur et s'étalant à 3D6 ps. Toute figurine se trouvant sur cette ligne [size="2"](déterminée comme le rebond d'un boulet de canon)[/size] doit réussir un test d' Initiative ou subir une touche de Force 6 provoquant des [i]blessures multiples[/i] [size="2"](1D3)[/size]. Chaque unité subissant des dégâts à cause de ce sort, doit immédiatement effectuer un test de[i] panique[/i]. Le sorcier peut choisir de doubler la portée du Marteau infernal [size="2"](doublez le résultat des 3D6)[/size] pour une valeur de lancement de 18+.[/size][/font][font="Garamond, serif"][size="2"][b]
[/b][/size][/font]

[font="Garamond, serif"][size="2"][b]6 [/b][b]FLAMMES D'AZGORH [/b][b]18+ pour lancer[/b][/size][/font]

[font="Garamond, serif"][size="2"][i]Des flammes sortent des yeux et de la bouche du sorcier alors qu'il prononce une terrible incantation de feu et de destruction, la terre se fissure et des geysers de lave en sorte provoquant en quelques mots, une terrible éruption.[/i][/size][/font][font="Garamond, serif"][size="2"][i]
[/i]Flamme d'Azgorh et un sort de [b]dommage direct [/b]ciblant n'importe quel point du champs de bataille se trouvant dans la ligne de vue du lanceur. Placez le centre du petit gabarit [size="2"](3 pas)[/size] sur le point choisit. Le gabarit effectue un mouvement aléatoire d'1D6 pas [size="2"](laissez-le à l'endroit choisit si vous obtenez un hit).[/size] Déterminez ensuite les dégâts, toute figurine touchée par le gabarit subie une touche Force 6, provoquant des [i]Attaques enflammées[/i] et des [i]blessures multiples[/i] [size="2"](1D6)[/size]. Celle qui se trouve directement sous le trou du gabarit doit effectuer un test d' Endurance à -2 ou être tué sans sauvegarde d'aucune sorte autorisée. Le sorcier peut augmenter la puissance des flammes d'Azgorh en utilisant le grand gabarit circulaire [size="2"](5 pas)[/size] pour une valeur de 25+[font="Sylfaen, serif"].[/font][/size][/font]

[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corrections après survolage.


[quote <a name="OLE_LINK1">[b][size=2]FEU RAVAGEUR (Attribut de domaine) [/size][/b]

[i][font=Garamond][size=2]Les flammes d'Hashut ont constamment faim de destruction, elles calcinent aisément la chaire des vivants[/size][/font][/i][font=Garamond][size=2].
Si un sort de dommage direct ou un projectile magique du domaine d'Hashut, prend pour cible, une (ou plusieurs) figurine sujette à la règle spéciale [i][font=Garamond]Inflammable, [/font][/i]alors le sorcier ajoute 1D3 à sa valeur total de lancement du sort.[/size][/font] [b][size=2]
[/size][/b]

[b][size=2]SOUFFLE DE HAINE : (sort primaire) 6+ pour lancer[/size][/b]

[i][font=Garamond][size=2]La perversion du sorcier infecte les alliés qu'il choisit telle une maladie insidieuse, stimulant en eux, une profonde cruauté et une redoutable sauvagerie.[/size][/font][/i][size=2]
Reste en jeu. Souffle de haine est un sort d'[b]amélioration[/b] d'une portée de 12 ps visant une unité amie. La cible est sujette à la [i][font=Garamond]Haine[/font][/i] tant qu'elle est sous l'effet du sort. Le sorcier peut choisir d'étendre l'effet du sort à toutes les unités amies se trouvant dans une portée de 12 ps pour une valeur de lancement de 15+.[/size] [b][font=Garamond][size=2]
[/size][/font][/b]

[b][size=2]1 COLÈRE ARDENTE : 6+ pour lancer[/size][/b][b][font=Garamond][size=2]
[/size][/font][/b]

[i][font=Garamond][size=2]Le sorcier en appel au feu des profondeurs et fait jaillir un torrent de lave en fusion pour immoler ses adversaires.[/size][/font][/i][b][size=2] Projectile[/size][/b][b][size=2] magique[/size][/b][font=Garamond][size=2] ayant une portée de 8 ps, infligeant à sa cible 1D6 touches de force 6 obéissant aux règles des [i][font=Garamond]Attaques enflammées. [/font][/i]Le sorcier peut choisir d'augmenter la puissance du sort à 2D6 touches, pour une valeur de lancement de 12+.[/size][/font]




[b][size=2]2 SOMBRE EMPRISE : 8+ pour lancer[/size][/b]

[i][font=Garamond][size=2]Invoquant le pouvoir d'Hashut le seigneur de la tyrannie, le sorcier utilise la force malveillante de son sombre maitre, pour détruire la volonté de sa victime.[/size][/font][/i][font=Garamond][size=2]
Sombre emprise est un sort de [b][font=Garamond]malédiction [/font][/b]d'une portée de 24 ps. À chaque fois qu'elle est victime de ce sort, la cible doit réussir un test de commandement avec une pénalité de -3 ou souffrir d'une réduction permanente de -1 à cette caractéristique pour le restant de la bataille (jusqu'à un minimum de 2).[/size][/font] [b][font=Garamond][size=2]
[/size][/font][/b]

[b][size=2]3 MALÉDICTION D'HASHUT : 10+ pour lancer[/size][/b][i][font=Garamond][size=2]
[/size][/font][/i]

[i][font=Garamond][size=2]En puisant dans la marque qui meurtri son propre corps, le sorcier transfert la malédiction d'Hashut sur la victime. Ses os se calcifient et sa chair commence à tomber en poussière. [/size][/font][/i][size=2]La Malédiction d'Hashut est un sort de [b][font=Garamond]dommage direct[/font][/b] d'une portée de 18 ps. Elle cible un adversaire au choix du sorcier (il peut s'agir d'un personnage dans une unité). La cible subie l'équivalent de 2D6 touches moins son Endurance. Chaque touche infligée blesse sur un résultat de 4 + sans sauvegarde d'armure autorisée.[/size]

[b][font=Garamond][size=2]
[/size][/font][/b]

[b][size=2]4 NUAGE DE CENDRES : 11+ pour lancer[/size][/b]

[i][font=Garamond][size=2]Le sorcier libère un épais nuage de cendres volcaniques. Les infortunés pris sous ce nuage sont aveuglés et la chaleur étouffante les empêche de voir et respirer normalement.[/size][/font][/i][size=2]
Reste en jeu. Sort de [b][font=Garamond]malédiction[/font][/b] pouvant être lancé sur une unité ennemie se trouvant dans un rayon de 24 ps. L'unité affectée souffre d'un -1 pour toucher au corps à corps et un -2 pour toucher en tir jusqu'à la prochaine phase de magie du lanceur. De plus la cible ne pourra que se déplacer normalement et ne pourra ni effectuer de charge, marche forcée ou de vol. Elle considère tous les terrains (à l'exception des terrains infranchissables) comme des terrains dangereux jusqu'à ce que l'effet se dissipe. Les sorciers ne peuvent lancer des sorts que sur eux-mêmes, tant qu'ils sont soumis à cette malédiction. Enfin, toute figurine sous l'effet de ce sort est considérée comme [i][font=Garamond]Inflammable[/font][/i].[b]
[/b][/size]

[b][size=2]5 MARTEAU INFERNAL 13+ pour lancer[/size][/b]

[i][font=Garamond][size=2]Le sorcier concentre le pouvoir d'Hashut en une immense source d'énergie qui prend la forme d'un marteau noir brûlant ou celle d'une monstrueuse tête de taureau rugissante, avant de foncer à travers le champ de bataille avec une force écrasante.[/size][/font][/i][font=Garamond][size=2]
Marteau infernal est un sort de [b][font=Garamond]dommage direct. [/font][/b]Afin de déterminer la cible du sort, tracer une ligne droite à partir du lanceur et s'étalant à 3D6 ps. Toute figurine se trouvant sur cette ligne (déterminée comme le rebond d'un boulet de canon) doit réussir un test d'Initiative ou subir une touche de Force 6 provoquant des [i]blessures multiples[/i] (1D3). Chaque unité subissant des dégâts à cause de ce sort, doit immédiatement effectuer un test de[i][font=Garamond] panique[/font][/i]. Le sorcier peut choisir de doubler la portée du Marteau infernal (doublez le résultat des 3D6) pour une valeur de lancement de 18+.[b]
[/b][/size][/font]

[b][size=2]6 FLAMMES D'AZGORH 18+ pour lancer[/size][/b]

[i][font=Garamond][size=2]Des flammes sortent des yeux et de la bouche du sorcier alors qu'il prononce une terrible incantation de feu et de destruction, la terre se fissure et des geysers de lave en sorte provoquant en quelques mots, une terrible éruption.[/size][/font][/i][i][font=Garamond][size=2]
[/size][/font][/i][size=2]Flamme d'Azgorh et un sort de [b][font=Garamond]dommage direct [/font][/b]ciblant n'importe quel point du champ de bataille se trouvant dans la ligne de vue du lanceur. Placez le centre du petit gabarit (3 ps) sur le point choisit. Le gabarit effectue un mouvement aléatoire d'1D6 ps (laissez-le à l'endroit choisit si vous obtenez un hit). Déterminez ensuite les dégâts, toute figurine touchée par le gabarit subie une touche Force 6, provoquant des [i][font=Garamond]Attaques enflammées[/font][/i] et des [i][font=Garamond]blessures multiples[/font][/i] (1D6). Celle qui se trouve directement sous le trou du gabarit doit effectuer un test d'Endurance à -2 ou être tué sans sauvegarde d'aucune sorte autorisée. Le sorcier peut augmenter la puissance des flammes d'Azgorh en utilisant le grand gabarit circulaire (5 ps) pour une valeur de 25+[/size][size=2].[/size]

[/quote] Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='jebilo' timestamp='1322610576' post='2038939']
Merci pour la trad et la mise en page, c est plus sympa que de feuilleter dans le gros bouquin pendant une partie ^^
[/quote]


C'est cool en effet, mais tu as publié une carte pour l'attribut de domaine et cela ne nous sert à rien, hormis gaspiller de l'encre pour l'impression. :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Marius' timestamp='1322672316' post='2039328']
C'est cool en effet, mais tu as publié une carte pour l'attribut de domaine et cela ne nous sert à rien, hormis gaspiller de l'encre pour l'impression. :shifty:
[/quote]

:huh::huh::huh::huh::huh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Je me demande si l'illustration de dos de carte est une bonne idée au vue du look des NdC Tamurkhan et du fait que c'est plus un esclavagiste qu'un sorcier. Le texte des sorts est entrain d'être révisé par JB, Kurien serait partant pour refaire les carte une fois fait ? Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dreadaxe' timestamp='1326931935' post='2067192']
Je me demande si l'illustration de dos de carte est une bonne idée au vue du look des NdC Tamurkhan et du fait que c'est plus un esclavagiste qu'un sorcier. Le texte des sorts est entrain d'être révisé par JB, Kurien serait partant pour refaire les carte une fois fait ?
[/quote]

Salut, pour ma part je suis pas partant pour remettre à nouveau ça sur la table ^^ (j'ai d'autres projets à finir) .
Si vous souhaitez vraiment retoucher le truc, je pourrai faire parvenir les fichiers nécessaires aux cartes, à mon successeur éventuel ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kurien' timestamp='1326977671' post='2067412']Salut, pour ma part je suis pas partant pour remettre à nouveau ça sur la table ^^ (j'ai d'autres projets à finir) .[/quote]

On en est tous là...

[quote]Si vous souhaitez vraiment retoucher le truc, je pourrai faire parvenir les fichiers nécessaires aux cartes, à mon successeur éventuel ^^.[/quote]

Bref envoi moi les documents de travail.
[img]http://services.nexodyne.com/email/icon/Tuvk83bgsPAUNCFxPjw%3D/ZH.D0qo%3D/R01haWw%3D/0/image.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Des idées de sorts Cataclysmique et autres Sorts de la la Fin des Temps.

http://chaos-dwarfs.com/forum/showthread.php?tid=15141


After seeing a lack of End Times love for our patron Father of Darkness, and seeing the idea kicked about that maybe some house ruled spells might be in order, I've decided to give my idea for an "End Times" spell for Lore of Hashut.

[color=red]Lore of Hashut  (End Times Spell)[/color]
[b]
Shroud of Darkness[/b]  Cast on 18+

[i]With clenched fist and praise to Hashut, the caster summons a dense cloud of enchanted ash an smoke to guard against ranged attacks.[/i]

Remains in play. [b]Shroud of Darkness[/b] is an [i]augment[/i] spell that targets a single friendly unit within 18 inches of the caster. Ranged attacks from missile weapons against the unit are made at -3 penalty to ballistic skill. Ranged missile weapons that use templates (such as stone throwers) must roll 4+ for each model hit by the template before rolling to wound. On a roll of 1,2, or 3 the hit is nullified. Additionally, the unit is immune to magic missiles and will not take multiple wounds from shooting attacks. Alternatively, the caster can choose to boost the spell to affect all friendly units within 18 inches but the casting value is increased to [b]25+[/b].


EDIT: Made some tweeks based upon suggestions.

For those more inclined towards an offensive spell, I've come up with this idea:

[color=red]Lore of Hashut (End Times Spell)[/color]

[b]Pyroclastic Flow [/b]  Cast on 15+

[i]The caster rips open a a fissure in the earth's surface and launches a flow of molten hot magma, ash, and fire towards the enemy.[/i]

Pyroclastic Flow is a [i]direct damage[/i] spell. Nominate a direction in the caster's front arc and extend a line from the caster's base 5d6". Any models under the line take a strength 8 hit with the flaming attacks and multiple wounds (1d6) special rules (determined as per a bouncing cannonball). Additionally, any unit touched by the line is pushed back, in the direction of the line, 2d6" (the unit retains it's original facing). If a unit pushed back comes into contact with impassible terrain or a building, it takes an additional 1d6 strength 3 hits and stops 1" away. If the unit pushed back comes into contact with another unit, both units take 1d6 strength 3 hits and are placed 1" apart. Finally, place a marker, with the size and dimensions of the large round template, at the end of the line extended from the caster. This area represents the final location of the lava flow as it has hardened and ceased forward momentum. The area of the marker is dangerous terrain for the remainder of the game. Flammable units fail their dangerous terrain tests on a roll of 1 or 2 and treat the failed dangerous terrain test as a flaming attack (double wounds inflicted).

 

http://www.chaos-dwarfs.com/forum/showthread.php?tid=10018

 


Seeing as the Tamurkhan book does not include Cataclysm spells for the Lore of Hashut (did we [i]really[/i] think it would) this leaves our Lore of Hashut sorcerers somewhat mismatched in SoM games. Here's some rules and cards I made up for our local friendly games:

[b][i]Presence[/i][/b]
LoH_SoM-pres_sm.jpg

[b][i]Equilibrium[/i][/b]
LoH_SoM-equil_sm.jpg

[b][i]Dominance[/i][/b]
LoH_SoM-dom_sm.jpg

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.