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[Scénario] L'anneau perdu de Caledor II


Umbre Tombétoile

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[font=Comic Sans Ms][center][b][color=red][size=18]L'anneau perdu de Caledor II[/size][/color][/b][/center][/font]

[font=Comic Sans Ms]- 1600 CI
Tor Alessi[/font]

[center][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2969&u=11403072][img]http://i40.servimg.com/u/f40/11/40/30/72/tor_al10.jpg[/img][/url][/center]

[font=Comic Sans Ms]Les princes et les mages elfes avaient rapporté la dépouille du Roi Phénix tué par Gotrek Brise Etoiles. Ce dernier avait pris soin de lui ôter sa couronne, une acte qui plongera la nation elfe dans la honte. Il lui aura fallu un siècle pour en forger une autre à la demande de son successeur Caradryel. Malgré cela, la rancoeur des elfes demeura mais un autre objet fut perdu. Moins emblématique que la couronne du Phénix, l'Anneau Dragon de Caledor II n'en était pas moins un puissant artefact, héritage d'une lignée fière et puissante. Il était dit que cet anneau renfermait assez de pouvoir pour réveiller une dragon stellaire.

Personne ne sut ce qu'il advint de cet anneau. Caledor l'avait-il porté ? Gotrek l'avait-il dérobé comme la couronne ? Avait-il été volé lors du retour de la dépouille ? Quoi qu'il en fut, depuis cette époque il avait disparu. Les réponses cinglantes des Nains n'avaient pu donner quelque indice que ce soit. Au-delà de la perte d'un tel anneau, c'était le fait qu'un individu était peut-être en sa possession et qu'il n'était peut-être pas un Asur.

Les siècles et les millénaires passèrent, les inquiétudes des Elfes s'estompèrent ; aucun dragon n'avait été réveillé par un anneau.[/font]

[font=Comic Sans Ms]2523 CI
L'Anguille[/font]

[center][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2970&u=11403072][img]http://i40.servimg.com/u/f40/11/40/30/72/anguil10.jpg[/img][/url][/center]

[font=Comic Sans Ms]Dans les cuisines du donjon, Samuel suspendit le lourd chaudron à la crémaillère du foyer. Pour la fête de la fondation du port, en plein hiver, les serviteurs pouvaient utiliser les cuisines ducales pour leurs besoins personnels. Il commença par le remplir aux trois-quart d'eau avant d'ajouter les ingrédients nécessaires à l'infâme gruau qu'il pourrait servir à tous.
Au moment d'y jeter les os rongés du banquet des seigneurs afin de récupérer la moelle, la crémaillère céda. Le lourd chaudron ainsi chargé alla s'écraser dans le foyer dans un fracas digne d'une avalanche de rochers. Le fond était percé, l'ustensile était devenu inutilisable, on allait le châtier pour ça, c'était l'écartellement, au mieux la pendaison.
Puis, comme si cela ne suffisait pas, le sol du foyer commença à s'affaisser en émettant des grondements sinistres de mauvais augure. Finalement le sol céda lui-aussi, un trou béant avalant les pierres du dallage les unes après les autres. Samuel était resté les bras ballants et les yeux exorbités jusqu'à ce qu'il se resaisisse à l'arrêt des chutes de pierres.
Se penchant prudemment au-dessus du trou, il constata que les murs présents sous les cuisines étaient fins et lisses, d'un blanc immaculé et décorés de fresques colorées. Aucun artisan du duché, à sa connaissance, n'était capable de telles prouesses. Revenant quelques instants plus tard équipé d'une corde, il entreprit de descendre par le trou. Samuel remonta, s'en alla et revint avec une torche et une barre de fer, priant pour que personne n'entre aux cuisines. De sa barre il délogea une dalle du fond du trou et dégagea ce qui semblait être un anneau d'argent. Il le fourra dans ses chausses et disparut des cuisines sans demander son reste.[/font]

[font=Comic Sans Ms]2523 CI
Ghrond[/font]

[center][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2971&u=11403072][img]http://i40.servimg.com/u/f40/11/40/30/72/ghrond10.jpg[/img][/url][/center]

[font=Comic Sans Ms]Les pupilles de Morathi, la matriarche, se dilatèrent instantanément, la coupant net dans son rituel impie. Elle quitta l'autel et se précipita hors du temple pour faire appeler Hellebron, la reine matriarche. Une fois cette dernière arrivée, Morathi lui promit mille tourments si elle ne ramenait pas l'anneau perdu de Caledor. En effet, pour la matriarche suprême, un dragon stellaire serait un formidable cadeau pour son fils Malékith tout autant qu'une recrue précieuse pour les armées.
Afin de prendre de vitesse certaines races qui n'auront pas manqué de sentir le pouvoir de l'anneau, Hellebron réunit quelques guerriers d'élite et embarqua sur l'heure en direction du vieux monde.[/font]

[font=Comic Sans Ms]2523 CI
Karak Azul[/font]

[center][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2972&u=11403072][img]http://i40.servimg.com/u/f40/11/40/30/72/thorek10.jpg[/img][/url][/center]

[font=Comic Sans Ms]La puissance d'un ancien artefact fit ciller Thorek. Une telle menace pesant sur le vieux monde devait être maîtrisée ou au pire enfouie dans les ténèbres de l'oubli d'où elle n'aurait jamais dû sortir. Le seigneur des Runes confia à son apprentis Kraggi le soin de le lui apporter le plus rapidement possible. Une idée traversa l'esprit de Thorek mais il la fit disparaître d'un grondement. Cet objet était perdu depuis trop longtemps et de plus fabriqué par les Elgi pour être encore en état. Il n'eut pas le temps de partager cela avec Kraggi qui avait déjà disparu à la recherche de bons Nains pour ne pas décevoir son maître.[/font]


[center][b][size=18]Scénario 1[/size][/b]

[color=red][font=Comic Sans Ms][size=18][b]Chasse à l'homme[/b][/size][/font][/color]

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2973&u=11403072][img]http://i40.servimg.com/u/f40/11/40/30/72/forat_10.jpg[/img][/url][/center]

[font=Comic Sans Ms]Samuel fuyait à bride abattue les terres de Taubert de l'Anguille. Une fois dans la forêt, il fit ralentir sa monture pour la ménager autant qu'à cause de la nuit qui s'épaississait l'empêchant de bien discerner sa route et ses obstacles.
Soudain, un lourd bruit se fit entendre au loin derrière lui, puis plus rien... Le temps d'un souffle, il entendit des chiens aboyer et le lourd galop reprendre. Il était traqué ! Sans un remord pour sa monture ou lui-même, il talonna et reprit son triple galop entre les arbres, évitant de justesse certaines branches basses, se faisant lacérer cruellement par d'autres.
En passant très près d'un des arbres, il surprit une sombre forme au milieu de laquelle brillait un objet qui ressemblait à une épée mais courbe. Il tira à droite sur ses rênes pour contourner la chose. Il ne comprenait pourquoi un chaudron mobilisait autant de troupes contre lui, en tout cas, ça lui coûterait cher si ses maîtres posaient la main sur lui.[/font]

[color=red][b]Participants[/b][/color]

[color=blue]Elfes Noirs[/color] (999)

Hellebron l'ancienne (350)
avec 9 furies (90)

10 arbalétriers (100)
avec un assassin (156)
arme de base additionnelle
Toucher Mortel
Etoiles de Lacération

10 exécuteurs dont un bourreau (132)
avec un assassin (171)
arme de base additionnelle
Epée Venin

[color=blue]Bretonniens[/color] (999)

Samuel, prévot des sergents montés (130)
bouclier
Anneau Dragon de Caledor

Poursuivi à partir du tout 2 par :

12 chevaliers du Royaume EMC (312)

12 chevaliers du Royaume EMC (312)

10 sergents montés (150)

5 limiers (95)

M5 CC3 CT0 F3 E3 PV1 I3 A2 Cd4

[i]La traque peut commencer[/i] : Une fois les chiens sur la table (tour 2), un 4+ sur 1D6 lance le départ de la chasse en direction du chemin pris par Samuel (et non vers la figurine)

[i]Flair du limier[/i] : Chaque tour, si un des chiens réussit son test de flair (2+ sur 1D6), le groupe (chevaliers, sergents, chiens) peut continuer la traque. Autrement, ils restent sur place, les chiens cherchant la trace et la retrouvant sur 4+ comme au début.

[color=blue]Règles spéciales :[/color]

Si une ligne de vue de moins de 6 pouces de long se fait entre un Bretonnien et Samuel, les chevaliers n'ont plus besoin d'eux, même s'ils continuent à traquer au flair, au cas où...

Si un Bretonnien, autre que Samuel, voit un Elfe Noir, (dans la nuit :ph34r: ... donc ligne de vue de 6 pouces maximum et 5+ sur 1D6, test obligatoire dès qu'un Elfe se trouve à 6 pouces), les chevaliers cessent la traque et se dirigent vers l'Elfe, une fois abattu, ils reprennent leur traque sur un 4+ pour les chiens.

Samuel se déplace de 16 pouces par tour, et il peut éviter un Elfe Noir s'il le voit :ph34r: : ligne de vue de 6 max et 6 sur 1D6. S'il échoue, il se déplace tout droit dans la direction du bord de table de sortie comme à chaque tour à ses risques et périls. :skull:

Si Samuel se fait abattre par les Elfes, les chiens suivront la trace du nouveau porteur de l'anneau (qui garde un forte odeur des chausses de Samuel) :-x .

Si Hellebron lance Eclair Noir, les chevaliers se dirigeront vers elle en ligne droite pour tuer la sorcière. Une fois fait, ils reprennent la traque (4+ pour les chiens), encore faut-il qu'ils réussissent.

[color=blue]Conditions de victoire :[/color]

Si Samuel sort de la table côté ouest, les Bretonniens remportent la partie.

Si Samuel est rattrappé par les chevaliers, il est ligoté et tous s'en retournent au château toujours sous les coups des Elfes tant que les Bretonniens ne sont pas sortis côté est. Dans ce cas les Bretonniens remportent la victoire.

Si un Elfe sort de la table côté nord, sud ou ouest avec l'anneau de Caledor, les Elfes l'emportent.

[color=blue]Déploiement :[/color]

La table mesure 100 pouces de long sur 40 de large. Au milieu, un couloir de 100 pouces par 20 pouces est réservé à Samuel pour le déploiement.

Les Elfes noirs se déploient au nord ou au sud à moins de 10 pouces du bord.

Les chevaliers, les sergents et les limiers arrivent au tour 2 par le bord est dans le couloir de Samuel.

Samuel commence la partie sur le bord est au milieu de son couloir.

[center][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2968&u=11403072][img]http://i40.servimg.com/u/f40/11/40/30/72/daploi12.jpg[/img][/url][/center] Modifié par Umbre Tombétoile
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Franchement, ce scénario m'a vraiment l'air très bon, hélas, faute de figurines, je ne pourrai le tester. En tout cas, vivement la suite !
Rajouter un paladin bretonnien à poil me semblerait assez juste car il y a quand même un assassin en face, quoique...
Car ligne de vue à 6pas, 5+ pour voir... Les bretos risquent d'avoir du mal à charger.
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  • 7 mois après...
Salut

Pour l'anneau, sur ce scénario il n'a aucun effet car Samuel ne sait pas s'en servir et il faudrait que le porteur soit à proximité d'un dragon endormi dans sa gangue de pierre.

Pour la vision nocturne je n'ai peut-être pas été assez clair ou alors je n'ai pas compris ta question, j'ai mis :

Vision nocturne de Samuel : portée 6 pouces + test à 6 sur 1D6 pour distinguer un elfe dans le noir en plein galop
Vision nocturne des autres bretonniens : portée 6 pouces + test 5+ sur 1D6
Flair des chiens : début de piste 4+ sur 1D6 puis 2+ sur les autres tours (si tous les chiens font 1, ils devront faire le test à 4+ au tour suivant)

Et pour les Elfes noirs, j'avais envisagé une vision illimitée. Pas de test, ils y voient comme en plein jour. Modifié par Umbre Tombétoile
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  • 2 semaines après...
[quote]Et pour les Elfes noirs, j'avais envisagé une vision illimitée. Pas de test, ils y voient comme en plein jour[/quote]

Les Elfes Noirs voient très bien dans le noir, mais faut pas exagérer quand même. Je dirais que si les Elfes voient en vision illimitée, alors les Bretos ça devrait être sur du 4+ avec une portée de 18ps, et 5+ pour Samuel, et encore... Non je pense que tu pourrais garder ça, avec juste le fait que les Elfes voient à 12ps, sans test (déjà gros avantage). Par contre j'ai une question, les limiers, c'est un test par chien? Et la vision nocturne, c'est un test par bonhomme? Ou c'est un test par unité?
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