Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[NDChaos] FAQ Liste Legion Of Azgorh


zhatan

Messages recommandés

[quote]If the total movement would bring the iron daemon into contact with a unit unintentionaly (ie: not as the result of a declared charge), roll for impact hits as normal.
The Iron daemon does not count as charging if the unit is an ennemy.
[/quote]
Ok ça nous dit comment traiter un impact d'une unité en chemin.
Quid de cette unité si elle est en fuite ?

Exemple : l'iron daemon a devant lui une unité ennemi A.
Juste derrière, se trouve une unité ennemie B qui est en fuite.

L'iron déclare une charge sur A, qui fuit à travers B;
L'iron décide de ne pas rediriger, et doit donc avancer de 6ps.
Et là bam, l'unité B est sur le chemin (disons qu'elle etait à 4 ps de l'iron au départ de l'action).

Alors quoi ? B ne devrait pas refuir, puisqu'elle n'est pas chargée.
B se prend des dégats ?
L'iron reste en contact avec B (qui du coup n'est plus en fuite) ?
Vide de regle ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je n'ai pas vu passer la différence de CC entre l'overseer (ex-deathmask) des gardes infernaux en base! CC4 dans le bestiaire, CC5 dans la liste d'armée.

Ca a déjà été abordé? [/quote]
J'ai relu la FAQ : on remplace le nom. Ok, pourtant, dans les 1eres pages, l'overseer existe, avec une CC4 F3??? :blink:
Alors que le coût + 12 pourrait expliquer pourquoi le champion a CC5 (et +1A) pour 2 pts de plus que le coût normal pour les champions (habituellement 10)...
Personnellement, je le joue comme avant avec simplement le renommage comme dit dans la FAQ : c'est FER...


[quote]L'iron déclare une charge sur A[/quote]
Y a un flou effectivement. Même si ca ressemble fortement à un mouvement aléatoire (type abo) qui détruit automatiquement l'unité en fuite (fuyards rattrapés)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='zhatan' timestamp='1332177925' post='2100341']
J'ai relu la FAQ : on remplace le nom. Ok, pourtant, dans les 1eres pages, l'overseer existe, avec une CC4 F3??? :blink:
Alors que le coût + 12 pourrait expliquer pourquoi le champion a CC5 (et +1A) pour 2 pts de plus que le coût normal pour les champions (habituellement 10)...
Personnellement, je le joue comme avant avec simplement le renommage comme dit dans la FAQ : c'est FER...[/quote]
j'ai pas compris la conclusion: tu joues liste et pas bestiaire c'est ça?


[quote]The Iron daemon does not count as charging if the unit is an ennemy.[/quote]
cela ne veut il ps dire qu'une fois impacté, on recule l'IR de 1 ps? car pas de charge, pas de Cac normalement. Idem pas de charge, pas de destruction de l'unité en fuite impactée.
non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wodan' timestamp='1332516916' post='2102622']
[quote]pas de charge, pas de Cac normalement.[/quote]

C'est le soucis de l'iron daemon que je lui soulignait l'autre soir, en FER sa regle spe ne lui permet pas de charger :P
[/quote]
Ben si, en faisant une charge volontaire (si je suis bien)?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote]From: Forge World (UK)
Sent: 04 April 2012 14:58
To: Mark
Subject: Re: K'Daai Burning Bright rule

Hi,

Thanks for your e-mail and our apologies for the confusion. The test must be made at the start of each game turn from the 2nd onwards, NOT every player turn.


RegardsForge World[/quote]

de plus maintenant, [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=179095"]le premier post[/url] de ce sujet, compile TOUTES les réponses mail de FW à ce sujet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture de la "VF" et relecture de la VO, ces règles de l'Iron Daemon restent désespérément obscures.

1. A quel sous-phase le Démon d'Acier bouge-t-il ? Le premier paragraphe dit "se déplacer normalement", je suppose donc la phase des Autres Mouvements. Sauf que juste derrière on donne les règles de la chaudière, est-ce toujours pendant la phase des autres mouvements ? Même si "une charge est tentée ?".

2. Charges : mettre la chaudière dit "[b]au lieu d'utiliser les règles normales de mouvements et de charge[/b]". Mon adversaires a-t-il dès lors droit à une réaction de charge ("règle normale des charges"). Du coup, doit-il effectuer un test de Terreur ("règle normale de charge") ? Ai-je droit à une rediction ("règle normal de charge") ?

3. Charges : mettre la chaudière dit "au lieu d'utiliser les règles normales de mouvements et de charge" (bis). En soit, il me semble que ça permet d'ignorer le truc du "flanc / pas flanc" discuté plus haut ? Puisque j'ignore les règles normales de charge, j'ignore la restriction du flanc à charger en fonction de la position de mon unité ? Si comme dit dans la FAQ, je ne peux pas, puis-je volontairement ne pas déclarer de charge et utiliser la chaudière tout de même pour faire une "rencontre imprévue" (sic) ?

4. "Rencontres imprévues" : mettre la chaudière dit "au lieu d'utiliser les règles normales de mouvements et de charge" (ter). Je peux donc "volontairement" faire des rencontres imprévues, càd utiliser la chaudière pour arriver dans une unité sans avoir déclaré de charge (comme le précise les règles, je ne compte pas comme ayant chargé, les adversaires ont ASF, mais je suis quand même dedans).

5. "Rencontres imprévues" (bis) : une unité en fuite qui est chargée avec succès est détruite ("règle normale de charge"). Si j'arrive en contact lors d'une "rencontre imprévue", comme je ne compte pas comme ayant chargé, je ne détruis pas l'unité ? Est-ce que je l'engage au CàC ? Dois-je m'arrêter 1 ps devant, et si oui puis-je tout de même effectuer mes touches d'impact comme contre les unités amies ?

Bref, je nage ... :unsure: Modifié par Far2Casual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]1. A quel sous-phase le Démon d'Acier bouge-t-il ? Le premier paragraphe dit "se déplacer normalement", je suppose donc la phase des Autres Mouvements. Sauf que juste derrière on donne les règles de la chaudière, est-ce toujours pendant la phase des autres mouvements ? Même si "une charge est tentée ?".[/quote]

Sans précision, et sauf charge classique, durant autre mouvement

[quote]2. Charges : mettre la chaudière dit "au lieu d'utiliser les règles normales de mouvements et de charge". Mon adversaires a-t-il dès lors droit à une réaction de charge ("règle normale des charges"). Du coup, doit-il effectuer un test de Terreur ("règle normale de charge") ? Ai-je droit à une rediction ("règle normal de charge") ?[/quote]

Il n'y a pas de declaration de charge, donc pas de reactions

[quote]3. Charges : mettre la chaudière dit "au lieu d'utiliser les règles normales de mouvements et de charge" (bis). En soit, il me semble que ça permet d'ignorer le truc du "flanc / pas flanc" discuté plus haut ? Puisque j'ignore les règles normales de charge, j'ignore la restriction du flanc à charger en fonction de la position de mon unité ? Si comme dit dans la FAQ, je ne peux pas, puis-je volontairement ne pas déclarer de charge et utiliser la chaudière tout de même pour faire une "rencontre imprévue" (sic) ?
[/quote]

Pas de réponse claire mais c'est du worst play que d essayer de contacter un cote illégal. -_-

[quote]4. "Rencontres imprévues" : mettre la chaudière dit "au lieu d'utiliser les règles normales de mouvements et de charge" (ter). Je peux donc "volontairement" faire des rencontres imprévues, càd utiliser la chaudière pour arriver dans une unité sans avoir déclaré de charge (comme le précise les règles, je ne compte pas comme ayant chargé, les adversaires ont ASF, mais je suis quand même dedans).[/quote]

C'est bien l'esprit de la règle ^_^ fait une analogie aux mouvement aléatoire

[quote]5. "Rencontres imprévues" (bis) : une unité en fuite qui est chargée avec succès est détruite ("règle normale de charge"). Si j'arrive en contact lors d'une "rencontre imprévue", comme je ne compte pas comme ayant chargé, je ne détruis pas l'unité ? Est-ce que je l'engage au CàC ? Dois-je m'arrêter 1 ps devant, et si oui puis-je tout de même effectuer mes touches d'impact comme contre les unités amies ?[/quote]

Perso je le traiterai comme un mouvement obligatoire. Pas de charge déclare, pas réaction de charge (donc fuite), tu arrives au contact boum détruit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wodan' timestamp='1334150994' post='2114174']
Pas de réponse claire mais c'est du worst play que d essayer de contacter un cote illégal. -_-
[/quote]

Je n'essaie rien, ce sont les règles qui m'imposent de le faire... C'est juste que d'avoir une unité artificiellement incapable de charger une autre pile devant à cause d'une pure question d'orientation, sans décor ou unité qui bloque, c'est perturbant. Mais je comprends ce que tu veux dire.

Alors, si je ne peux déclarer de charge à cause de ce scénario, puis-je tout de même utiliser la chaudière et faire une "rencontre imprévue" dans le flanc que je ne peux pas charger ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que les mouvement obligatoires, non.

dans ce genre de situation "loufoque" règle maison est le mieux je pense, tu te positionne légalement de la manière la plus juste possible même si ton mouvement normal ne te le permet pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Alors, si je ne peux déclarer de charge à cause de ce scénario, puis-je tout de même utiliser la chaudière et faire une "rencontre imprévue" dans le flanc que je ne peux pas charger ? [/quote]

Je dirais oui(comme dans mon poste de la page 2 ^^), le worst play c'est aussi l'adversaire qui se tourne de manière à rendre ta charge illégale alors que tu est devant lui sans rien qui te gène pour le contacter, puisqu'il y a une règle qui permet de tout de même être au corps à corps on ne peut pas l'ignorer (par contre si la charge était possible alors là ok c'est un abus).


[quote]Idem que les mouvement obligatoires, non. [/quote]
si tu parles de mouvement aléatoires la différence c'est qu'on a le droit de s'orienter avant le mouvement ce qui n'est pas le cas du iron daemon. Modifié par solaris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la taille du socle d'un ID, faut y aller tout de même... mais je comprends mieux. Effectivement, c'est grave de l'anti-jeu mais le mec qui me fait ça, je lui sors un télémètre laser pour tous ses déplacements ultérieurs d'unité..

Et sinon, tu te retrouves malgré tout sur son flanc avec un impact et un piétinement... même si tu as "donné" un ASF, le résultat ne devrait pas être beau à voir :)

Sinon, personne ne m'a répondu sur la "redirection de charge dans l'axe" en cas de fuite d'une unité en réponse à une charge avec une seconde unité qui serait cachée derrière :) Une idée ? Modifié par Blackbiji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah des idées c'est pas ça qui manque... c'est plus un FAQ qui manque je dirais...


Pour moi, à ceux qui disent que la charge volontaire doit etre assimilée à un mouvement aléatoire, je répondrais qu'ils ont tort.
En effet, la description du bestiaux parle clairement d'une [b]déclaration de charge [/b] dans ce cas
--> [quote]If a charge is beeing attempted, this must be declared as normal before the extra movement amount is rolled[/quote]
Dès lors je ne conçois pas qu'une réaction ne puisse etre déclarée, que ce soit fuite ou maintient + tir.

Et de même, je ne vois pas pourquoi une redirection en cas de fuite ne serait pas possible.

Et là se pose le probleme de la double fuite, qui aboutirait à un impact d'une unité en fuite mais qu'on a pas chargé vu qu'on venait de rediriger :'(
==> impact involontaire ?


Ensuite se pose la question de l'impact involontaire, qui n'aurait pas été rédigée autrement si le but avait été d'etre évasif et en plein vide de regle....
Mais je dirais quand meme que :
1) le fait qu'ils précisent que le bousin n'est pas considéré comme ayant chargé
+
2) le fait que l'ennemi donne ASF

nous donne qu'aucune déclaration n'est possible, du au 1), mais que le bousin reste en contact, du au 2)

Du coup sur une unité en fuite, ça donnerait logiquement une destruction et le truc reste sur place, les chenilles toute crottée de restes en lambeaux.
Et sur une unité pas en fuite ça donnerait un impact et un close derriere. Modifié par capopik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, à te lire, je viens de réaliser un truc... tu veux dire qu'il y a une lecture qui sous-entend qu'on ne pourrait pas "répondre" à la charge de l'Iron Daemon ??? Perso, je ne le joue pas comme ça, et je laisse toujours à mon adversaire le droit de fuir/tirer & tenir/tenir et de toute façon, je ne vois pas où dans le livre il est écrit que son mouvement est de type "aléatoire". Seule la distance l'est, ce qui n'a rien à voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de la charge involontaire il est certain que l'ennemi ne peut pas répondre a la charge. Et dans l'autre cas il est certain qu'il puisse aucun soucis la dessus...

Si on commence a rajouter des questions qui n'ont pas lieu d’être X-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'avais depuis le début lu de travers les regles du bestiau...
Je pensais à tort que mettre la gomme avec 2d6 c'etait pour réaliser une charge...

En fait non, c'est juste pour mettre la gomme, que ça soit pour charger, ou pour foncer tout droit, ce qui peut amener à une réncontre imprévu.

mea culpa.



Donc reste juste le point obscure d'une rencontre avec une unité en fuite, que ça soit en bougeant et en impactant l'unité, ou en déclarant une charge sur A, fuite de A, redirection sur B, fuite de B, boum on touche A.

Dans ce cas il semble logique que l'unité soit détruite et que l'engien reste au point d'impact, mais ce n'est que de la logique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='capopik' timestamp='1334840302' post='2119308']
Ok, j'avais depuis le début lu de travers les regles du bestiau...
Je pensais à tort que mettre la gomme avec 2d6 c'etait pour réaliser une charge...

En fait non, c'est juste pour mettre la gomme, que ça soit pour charger, ou pour foncer tout droit, ce qui peut amener à une réncontre imprévu.

mea culpa.



Donc reste juste le point obscure d'une rencontre avec une unité en fuite, que ça soit en bougeant et en impactant l'unité, ou en déclarant une charge sur A, fuite de A, redirection sur B, fuite de B, boum on touche A.

Dans ce cas il semble logique que l'unité soit détruite et que l'engien reste au point d'impact, mais ce n'est que de la logique.
[/quote]

Je dirais même plus capopik, il faut vérifier dans ce cas si on entre pas dans le cadre d'une charge sur une unité en fuite sur laquelle tu n'as pas déclaré de charge, la détruisant et te permettant une reformation du vainqueur comme s'il y'avait eu un CAC !

Etant donné que j'ai toujours du mal avec cette règle, quelqu'un la maîtrise bien ?

Salchr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]dans le cadre d'une charge sur une unité en fuite sur laquelle tu n'as pas déclaré de charge[/quote]je ne vois absolument pas de quel cadre tu parles...
A part les mvts aléatoire, tamponner une unité en fuite en dehors d'une charge c'est impossible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.