Aller au contenu
Warhammer Forum

[NDChaos] FAQ Liste Legion Of Azgorh


zhatan

Messages recommandés

[quote name='capopik' timestamp='1334844047' post='2119346']
l'engin de la mort ne poursuivant pas, je vois toujours pas :whistling:
[/quote]

D'où le "je pense que je disais une boulette" :blushing: :blushing:

J'avoue que cette histoire de poursuite sur une unité en fuite, j'ai toujours eu du mal.

Faudrait que je liste les règles VO du bougre, pour ta première partie de question (est-ce qu'il impact l'unité A en fuite ?), mais pour la deuxième partie je suis sur :

Si tu impacts l'unité en fuite, elle est détruite, tu es considérée comme l'avoir chargée vu que tu l'impact, comme pour les unités à mvt aléatoire. Et tu as en plus le droit de faire un test de commandement pour te reformer : p23.

Pour la première partie de la question, je dois relire la VO du bouzin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je viens de mettre dans le post numéro 1 de ce sujet, un [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_id=320"]PDF de mise à jour dans le style V8[/url].

C'est un aperçu de la prochaine version de la traduction, qui sera diffusée dans quelques heures.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pdf mis à jour ce jour, avec tout plein de petites corrections. Toujours [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_id=321"]joint[/url] au post n°1 de ce sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JB' timestamp='1335882586' post='2126280']
pdf mis à jour ce jour, avec tout plein de petites corrections. Toujours [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_id=321"]joint[/url] au post n°1 de ce sujet.
[/quote]

Page 2 au sujet du socle de magma il me semble qu'il y a un soucis, il doit parler du tremble-terre non? Parcque 2 socles de cloche pour un seul magma va beaucoup affecter le déploiment NDC^^ Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wodan' timestamp='1335887743' post='2126334']
C'est pourtant bel et bien la réponse FW malgré le ridicule de la chose.
[/quote]

A voir en VO si ce n'est pas tout de même une erreure de trad non? Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1335892103' post='2126400']
Le canon magma c'est une machine de guerre, pourquoi devrait-il avoir un socle??? (surtout[u][b] un [/b][/u]socle de 2,5 sur 8ps :-x )
[/quote]

Oui ça va être marrant de voir si ça perdure mais de toute façon aucun orga n'autorisant les NDC n'appliquera cela sous peine de ne pas en voir du tout......

Je pense qu'ils parlaient du trembleterre, à voir en VO........... Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir relu 6 fois le mail de FW avec la réponse ils parlent bien du Magma. Mais oui en effet probable que dans leur esprit il s'agissait du wagon portant le dreadquake. En l'etat il s'agit de la FAQ dispo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1335892103' post='2126400']
Le canon magma c'est une machine de guerre, pourquoi devrait-il avoir un socle??? (surtout un socle de 2,5 sur 8ps :-x )
[/quote]

Pas mieux. La page 109 est claire ce sujet et explique comment gérer les situations sans cela. En 2 ans de jeu, je n'ai jamais vécu une situation où cela pose le moindre problème (je joue toutes les semaines, en tournoi, en club, en amical, cfr ma signature).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Page 2 au sujet du socle de magma il me semble qu'il y a un soucis, il doit parler du tremble-terre non? Parcque 2 socles de cloche pour un seul magma va beaucoup affecter le déploiment NDC^^ [/quote]
FW a en effet fait cette réponse par mail. La personne a demandé s'il ne se trompait pas pourtant.
De toute évidence, ils se sont plantés, et pensé au dreadquake mortar qui lui, correspond parfaitement à ce soclage. Je ne jouerai pas le magma sur un tel socle en tout cas, c'est la seule réponse de FW qui est étonnante et déconnante...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
j'écris pour avoir une petite précision qui pourra paraître très claire pour certains mais dont je doute.
Sur les troupes de gardes infernaux, si on prend l'option pour les tromblons, peut-on tirer avec ceux-ci et se battre avec son arme de base au cac et se protéger avec sont bouclier?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='l'alchimiste' timestamp='1336514130' post='2131032']
Bonjour
j'écris pour avoir une petite précision qui pourra paraître très claire pour certains mais dont je doute.
Sur les troupes de gardes infernaux, si on prend l'option pour les tromblons, peut-on tirer avec ceux-ci et se battre avec son arme de base au cac et se protéger avec sont bouclier?
[/quote]

Oui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le WYSIWYG c'est overrated de toute façon. Faudra qu'on m'explique comment on arriverait à justifier le fait de changer les règles officielles d'une figurine parce que je ne suis pas arrivé à lui coller un bouclier dans le dos. Quel bonheur de vivre en Belgique quand même :innocent:

Bref troll mis à part, j'ai encore le souci de la gestion des servants du Mortier quand on a un Ogre. Si on paie l'Ogre, la machine gagne 6 PV. Comment sont gérés la perte des servants en fonction de la perte des PV ? Peut-on décider qui meurt quand ? Par analogie, comment les O&G gèrent-ils cela avec leurs brutes orques ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain joueur seront tatillons et nous demanderont de virer l'ogre dans ce cas perd-t-on l'avantage qu'il nous donne sur la recharge? Le mieux pour tous c'est de répartir aléatoirement les blessures sur les servants. Modifié par l'alchimiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]donc pour faire une bonne conversion WYSWYG faut équipe le garde du tromblon mais aussi de son bouclier et de sont arme de base[/quote]
L'arme de base n'a pas à être représentée, elle est toujours considérée comme étant là... de base.
Donc pour faire un tromblon wysi, faut lui coller le tromblon dans les mains et le bouclier dans le dos, ou l'inverse, ce qui reste tout à fait gérable.

[quote]Quel bonheur de vivre en Belgique quand même[/quote]
C'est quand même bien pratique de voir directement ce qu'a la fig / l'unité sans devoir demander 14 fois au joueur.
Perso le dernier tournoi que j'ai fait en Belgique j'ai eu droit à un joueur qui me sort " mes guerriers nains avec arme lourde... bah en fait ils en ont pas, par contre mes arba sans arme lourde, bah en fait ils en ont une ". Ok c'est pas compliqué à retenir (surtout que y'avait plus ou moins que ça de non wysi), mais c'est parfois un peu perturbant :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est claire qu'en wyswyg c'est plus simple pour reconnaître ce qu'il y a sur la table (surtout que dans mon club personne n'a de wys, donc on passe notre temps a demander, et a ce tromper)
Sinon vous avez utilisé quoi pour faire des tromblons pour vos troupes?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[color="#ff0000"]Important: J'ai déplacé tous les messages concernant LES traductions de la légion d'Azgorh dans un sujet dédié en forum création:[/color]

[color="#ff0000"][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=186060"]http://www.warhammer...howtopic=186060[/url][/color]

[color="#ff0000"]pour éviter de polluer ici, car le sujet parle de la FAQ et autres réponses WF sur la liste d'armée.[/color]


[quote name='Far2Casual' timestamp='1336544802' post='2131114']
Le WYSIWYG c'est overrated de toute façon. Faudra qu'on m'explique comment on arriverait à justifier le fait de changer les règles officielles d'une figurine parce que je ne suis pas arrivé à lui coller un bouclier dans le dos. Quel bonheur de vivre en Belgique quand même :innocent:
[/quote]
On dira que c'est [url="http://sgabetto.free.fr/Telechargements/FeuilleRefWYSIWYG.pdf"]juste de la provo[/url] de ta part!

Et pour te répondre: pour certains (dont les concepteurs orginels, et actuels vu les modes c'emploi des liste d'armée V8): warhammer est plus jeu de figurines qu'un jeu de règles.

[quote]Par analogie, comment les O&G gèrent-ils cela avec leurs brutes orques ?[/quote]
Bonne idée, alors vous faites coment d'hab les joueurs O&G?

[quote]
[color=#1C2837][size=2][/size][/color][color=#1C2837][size=2]Moi je serais pour faire comme avec l'enclume du destin et l'arche des âmes damnées: on retire 1 figurine dès que les PV soutirés le permettent.[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]Ca voudrait dire qu'on devrait tuer les 3 servants nains du chaos avant d'entamer l'ogre. [/size][/color] [/quote]
je le joue comme cela actuellement



Sinon a propos de soclage des figs vendues sans socle: rappelons que ce ne sont que des recommandations FW (contrairement aux centaures et au k'daai destructeur). Les règles sont claires quand à ces figs: socle (imaginaire ou non) de taille raisonnable. Bref ne vous sentez pas obligé par ceci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.