Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[NDChaos] FAQ Liste Legion Of Azgorh


zhatan

Messages recommandés

[quote name='Couacks' timestamp='1328173462' post='2075287']
En fait la vraie question qui se pose est je pense "peut on charger de façon normal, donc sans la pression ?"

Et ça ce n'est toujours pas clair malheureusement :crying:
[/quote]

Ce n'est pas comme ça qu'il faut le lire; il n'y a pas de "charge normale". C'est soit tu te déplaces de 6, tu t'orientes comme tu veux et tu peux tirer à la fin, soit tu "mets la pression" (ie. tu charges), et ça se fait en ligne droite pure. Mais se déplacer de 6 au contact d'une unité n'est pas une charge. Tu dois t'arrêter à 1 ps de l'unité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En fait la vraie question qui se pose est je pense "peut on charger de façon normal, donc sans la pression ?" [/quote]
Non, c'est très clair pour les concepteurs : pas de charge autre qu'en ligne droite en enclenchant le nitro boost... Le "alternatively" aurait pu laisser sous entendre que c'était possible, mais toutes les réponses de FW vont dans le sens : pas de charge normale...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'iron demon utilise les 2D6 de mvt en plus, alors il le fait en ligne droite, sans aucun pivot ou roue, même en début de mouvement.
Si il ne bouge que de 6ps, il peut se reformer autant de fois qu'il veut, comme un monstre quoi.

Mais même avec ces règles handicapantes, l'iron demon est un choix intéressant, je l'ai testé contre un HE et cela a donné de bons résultats.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Far2Casual' timestamp='1328105270' post='2074846']
Je vais poser une autre question. Admettons que je prenne un Dreadquake Mortar avec un Ogre. Un Ogre rajoute 3 PV à la machine, mais puis-je "allouer" les PV perdus comme je le veux dans ces servants ? Par exemple, les 2 premières blessures sont allouées à l'Ogre, les deux suivantes tuent un Nain, la cinquième tue l'Ogre et la sizième le dernier nain et la machine ?
[/quote]
Par analogie avec l'enclume/le chaudron (voir FAQ respectif): non


@charge "normale" de l'ID:
[i][quote]The only way to charge with the Iron Daemon[/quote][/i]
[size=2]Ca parait clair non?[/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question :

Si je ne veux pas jouer la règle de l'Iron Daemon qui met les machines de guerres sur charriot, dois-je modifier la figurine en question ? Plus précisément, si je joue un dreadquake mortar, dois-je/puis-je retirer l'immense chariot de la figurine ?(ce qui ne manquera pas d'avoir une influence sur le jeu au vu des règles V8 !)

Et dans la série des PV de servants sur ce joli mortier (que moi j'aime bien), on est d'accord que la survie de l'ogre est pourtant essentielle ! C'est sa présence qui évite le 3+, alors... pour être bien sûr, là, on fait une répartition des blessures aléatoires en privilégiant le max de perte ?

Kael, 'manière d'être bien sûr :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Plus précisément, si je joue un dreadquake mortar, dois-je/puis-je retirer l'immense chariot de la figurine ?[/quote]
Ca ca m'étonnerait! La fig, c'est le dreadquake mortar. Le chariot, c'est la figurine. Ce qui représente le carriage, pour moi, ca serait simplement l'attache sur le wagonnet.

[quote]Et dans la série des PV de servants sur ce joli mortier (que moi j'aime bien), on est d'accord que la survie de l'ogre est pourtant essentielle ! C'est sa présence qui évite le 3+, alors... pour être bien sûr, là, on fait une répartition des blessures aléatoires en privilégiant le max de perte ? [/quote]
Là, on voit pas mal d'idées, mais, sans avoir relu le GBR, je dirais que l'on suit la règle classique : retrait d'une figurine dès que possible, donc comme en V8, les machines disposent de servants=PV, on retire dès que possible un servant, donc les nains en premier...
Ce qui est antifluff certes, avantageux dans certains cas (éviter le 3+ pour tirer), désavantageux dans d'autres (Cd7), mais dans tous les cas bien pratiques : pas de 2 PV sur l'ogre, un nain, etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dreadquake mortar vendu par WF est fourni avec un chariot, la version big hat old school ne l'est pas.
Donc si t'as la fig WF, libre à toi de jouer WYSIWYG ou pas mais précise à ton adversaire si tu payes l'option ou non.
Au passage, c'est une option intéressante pour rendre la machine plus résistante: couvert lourd et obstacle défendu, c'est pas mal!

Une question: l'ogre du mortier trembleterre cause-t-il la peur et peut-il faire des attaques de piétinement? la logique voudrait que oui...
Le loup géant du khan est-il de la cavalerie légère? Modifié par Marius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Marius' timestamp='1328819979' post='2079066']
Le dreadquake mortar vendu par WF est fourni avec un chariot, la version big hat old school ne l'est pas.
[/quote][left]attention tu amalgames "dreadquake mortar" (légion d'Azgorh) et "earthshaker" (Hordes Sauvages).[/left][left]
[/left][left]Le concepteur Alan Bligh a bien pris soin de nommer les machines de Azgorh différement des machines génériques des nains du chaos. justement pour éviter la simple mise à jour de la liste d'armée générique des NdC[/left][left]
[/left]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question qui s'est posé en partie :

Un bannissement (2D6 touches, +1D6 contre les démon) fait 2D6 ou 3D6 contre un k'daii ? Car il me semble qu'il fait 3D6 contre un prince démon du LA guerrier du chaos, qui sauf erreur de ma part n'a pas la règle démon.

Edit : Merci je n'avais pas fait gaffe :D Modifié par Couacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui me chiffonne concernant l'iron daemon (oui encore ^^):

[quote]If the total movement would bring the iron daemon into contact with a unit unintentionaly (ie: not as the result of a declared charge), roll for impact hits as normal.
The Iron daemon does not count as charging if the unit is an ennemy.[/quote]

Du coup ça permettrais d'annuler la technique fourbe de l'adversaire qui se place de biais tout en étant toujours considérer comme chargé de face alors que le mouvement de l'iron daemon le mènerai dans son flan (charge raté).

Vraiment trop mal écrit ces règles...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kalida' timestamp='1328970597' post='2079787']
Pour les socles des machines de guerre, on s'oriente vers cela :
Hellcannon : 80x100 ?[/quote]

Au vu de la tof du WD de mars ... le canon apocalypse failcast sera fourni avec le "big fat" socle du terrorgay ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvenez vous quand même que tant que la fig est vendue sans socle, vous pouvez utilisez un socle de votre choix, ou même un imaginaire, de taille raisonnable (p80).

Donc chacun peut y aller de son avis, rien n'a besoin d'être fixé tant que les figs sont vendue telle quelle. Après, les photos GW aide souvent quand même bien à se mettre d'accord!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Solkiss' timestamp='1329898330' post='2085488']
[quote name='kalida' timestamp='1328970597' post='2079787']
Pour les socles des machines de guerre, on s'oriente vers cela :
Hellcannon : 80x100 ?[/quote]

Au vu de la tof du WD de mars ... le canon apocalypse failcast sera fourni avec le "big fat" socle du terrorgay ...
[/quote]

Merci :rolleyes:

[quote name='JB' timestamp='1330691702' post='2090883']
Souvenez vous quand même que tant que la fig est vendue sans socle, vous pouvez utilisez un socle de votre choix, ou même un imaginaire, de taille raisonnable (p80).

Donc chacun peut y aller de son avis, rien n'a besoin d'être fixé tant que les figs sont vendue telle quelle. Après, les photos GW aide souvent quand même bien à se mettre d'accord!
[/quote]

Merci :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle réponse officieuse FW :
[quote]Legion of Azgorh and Tamurkhan
Q) A debate is emerging among Warhammer Fantasy gamersregarding the option to incorporate Chaos Dwarves units into a Warriors of Chaos army as specifically mentioned in your recent Throne of Tamurkhan book comprises an "official" list. Some have used the reference on page 105 that says "As well as all this, also included in this section is a Chaos Dwarf ar my list for the grim Legion of Azgorh. This should be considered an official army list for Warhammer." Is the last sentence in this quote to mean that the joint WoC/CD list not an official list?
A) Hi,
Thank you for your email. All the army lists in the Tamurkhan book are official lists. Thanks,
Simon Kirkham
Forgeworld[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Solkiss' timestamp='1329898330' post='2085488']
Au vu de la tof du WD de mars ... le canon apocalypse failcast sera fourni avec le "big fat" socle du terrorgay ...
[/quote]
Tiens à ce propos si quelqu'un peut me faire signe lorsque ce socle 100x150 arrive en vente aux détails dans les socles du site internet GW (c'est un truc qui finit toujours par se faire avec du délai. Même le socle de skrasnik vient récemment d'entrer dans la gamme de vente au détail)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.