Aller au contenu
Warhammer Forum

Inter-Région 2012


niko

Messages recommandés

[size="6"]Merci[/size] pour cette réponse rapide et qui va faire plaisir à pas mal de coordinateurs. Mais surtout qui va faire taire les allégations surpenantes comme quoi vous ne vouliez pas de trois équipes pour les régions qui pouvaient les présenter.

Nico fait gaffe on va croire que tu as du coeur. :devil: Modifié par James
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question (des fois je comprends pas vite :lol: ) sur la peinture.

Ce que je comprends c'est que on ajoute sa note de peinture au score de la partie (genre 18-2 devient 19-3 pour deux armées moyennes).
Mais si c'est ça, ça peut changer le résultat (passer de 11-9 à 11-11 par exemple). Or il est marqué ça: [quote name='le règlement']Ce bonus n’impacte pas la victoire sur une partie donnée et n'est pas soumis à la règle du capage.[/quote]

Comprends-je mal ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Merci pour le changement .

Par contre les mecs à un moment il s'agirait de se calmer . Manquerait plus que vous démoralisiez les orga .

Couacks l'an prochain le nord pour l'inter ?

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dark Shneider' timestamp='1325108426' post='2055127']
Merci pour le changement .

Par contre les mecs à un moment il s'agirait de se calmer . Manquerait plus que vous démoralisiez les orga .

Couacks l'an prochain le nord pour l'inter ?

D.S.
[/quote]

Démoralisé, nous : jamais :)

[quote name='James' timestamp='1325104097' post='2055086']
[size="6"]Merci[/size] pour cette réponse rapide et qui va faire plaisir à pas mal de coordinateurs. Mais surtout qui va faire taire les allégations surpenantes comme quoi vous ne vouliez pas de trois équipes pour les régions qui pouvaient les présenter.

Nico fait gaffe on va croire que tu as du coeur. :devil:
[/quote]

C'est bizarre cette idée qu'on ne voulait pas trois équipes .....ah la rumeur :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dark Shneider' timestamp='1325108426' post='2055127']
Merci pour le changement .

Par contre les mecs à un moment il s'agirait de se calmer . Manquerait plus que vous démoralisiez les orga .

[/quote]
+1 avec DS, merci pour ce changement tenant compte de tous les avis... :clap: :)

Bon plus qu'a me qualifier pour venir jouer dans le sud :D Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Chéqué-Varan II' timestamp='1325103444' post='2055081']
Je suis cohérent avec moi-même, j'aime pas, j'y vais pas,
Ce serait bien de jouer à la V8 maintenant Niko,
[/quote]
Le capage étant assez peu contraignant, on est proche du no-limit V8. Ca devrait te convenir.
Certe les HL (ton armée depuis toujours), sont l'une des armées qui souffrent le plus du capage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le capage étant assez peu contraignant[/quote]
c'est surtout qu'il creuse limite l'écart entre les armées, les EN se passeront de leur 2éme unité de harpies pour passer 2 packs d'un 20aine d'arba, 2hydre et le reste autour qui va changer(un peu), là où un sylvain...devra en mettre plus pour avoir une liste quand même à la ramasse avec des bannière en carton. Les armée déjà forte s'en sorte avec 2, 3max points de capage, là où pour [u]tenter[/u] de rivaliser les armée à la ramasse(HB, sylvain, merco) devrais en avoir 5, 6. Quant au HL il ne faudra pas s'étonner si il n'y en a pas.

J'attendais le règlement pour savoir si je me motivé à faire l'inter, au moins les qualif, et bien ça ne sera pas le cas.

Pourtant il y a de bonnes idées dans le règlement.

Bon sinon question (parce que je suis curieux et connais plein de gens qui vont tenter l'aventure) un gb compte telle comme une bannière si intégrer à une unité(sans bannière) pour ce qui de contrôler les objectifs?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le capage étant assez peu contraignant, on est proche du no-limit V8. Ca devrait te convenir.
[/quote]
Faut pas déconner non plus! J'accumulerai les malus avec mon armée CV actuelle qui est pourtant toute pourrie! On est assez loin du no limit, mais y'a des trucs à faire, disons que c'est moins pire que d'habitude...

[quote]Certe les HL (ton armée depuis toujours), sont l'une des armées qui souffrent le plus du capage.[/quote]
Oui enfin bon y'a encore des trucs à faire j'irais pas jusqu'à jouer des violons, même si capage+certains scénars+catégorie 1 ça commence peut-être à faire beaucoup. Ca sent le traumatisme ça...
Mais bon comme je le disais je peins du CV en ce moment, et m'est avis que les futurs ajouts à mon noyau d'armée actuelle la rendront tout de suite moins naze...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le capage étant assez peu contraignant, on est proche du no-limit V8[/quote]

Oui enfin un No-limit qui bride le resultats des liste MSU... c'est quand même pas mal :D

Bon au moins les orgas ont été clair, ils ne changeront pas ce point, c'est dommage, mais au moins on est fixé, c'est plus la peine d'en parler.

Par contre la catégorisation des armées est elle figé ? Si elle ne l'est pas (donc si certaine armée vont changer de catégorie) a quelle date sera t-elle definitive ? (c'est pas pour faire suer ou pour vous embetter un, c'est juste pour organiser les qualifs du NPDC avec les catégorie définitive le plus rapidement possible, afin de prévoir billets de trains, réservation du logement etc ... ba oui on vient de loin nous :D)

En tout cas merci pour la suppression des choix d'armée pour les équipes 2.

Autre questions :

Pour quelle date doivent être envoyé les listes et les joueurs des régions ?

Afin d'organiser des qualifs au plus près des conditions de l'inter, combien de décors environs par table et magique ou non (en gros on joue les forêts en simple forêt ou en forêt enchanté par exemple) ?

Dernière petite question : Combien d'équipes au total (je n'ai pas vue dans le .pdf) ?

[quote]Couacks l'an prochain le nord pour l'inter ?[/quote]

Ba écoute on a pas mal de projet en cours, mais depuis le temps qu'on en parle d'un inter dans le nord, il finira par avoir lieu oui :D Modifié par Couacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Couacks' timestamp='1325118868' post='2055182']
[quote]Le capage étant assez peu contraignant, on est proche du no-limit V8[/quote]

Oui enfin un No-limit qui bride le resultats des liste MSU... c'est quand même pas mal :D

Bon au moins les orgas ont été clair, ils ne changeront pas ce point, c'est dommage, mais au moins on est fixé, c'est plus la peine d'en parler.

Par contre la catégorisation des armées est elle figé ? Si elle ne l'est pas (donc si certaine armée vont changer de catégorie) a quelle date sera t-elle definitive ? (c'est pas pour faire suer ou pour vous embetter un, c'est juste pour organiser les qualifs du NPDC avec les catégorie définitive le plus rapidement possible, afin de prévoir billets de trains, réservation du logement etc ... ba oui on vient de loin nous :D)

En tout cas merci pour la suppression des choix d'armée pour les équipes 2.

Autre questions :

Pour quelle date doivent être envoyé les listes et les joueurs des régions ?

Afin d'organiser des qualifs au plus près des conditions de l'inter, combien de décors environs par table et magique ou non (en gros on joue les forêts en simple forêt ou en forêt enchanté par exemple) ?

Dernière petite question : Combien d'équipes au total (je n'ai pas vue dans le .pdf) ?

[quote]Couacks l'an prochain le nord pour l'inter ?[/quote]

Ba écoute on a pas mal de projet en cours, mais depuis le temps qu'on en parle d'un inter dans le nord, il finira par avoir lieu oui :D
[/quote]

7 à 8 décors
26 à 28 équipes
listes et joueurs : on vous le dit plus tard :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Serait il possible également de prendre une décision sur les LA à venir; pour les CV, ce sera le prochain vu sa date de sortie proche, mais pour les autres (empire par exemple) s'il vous plait; dans la version définitive du règlement.

Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LA empire risque de sortir tard pour être pris en compte nan?


Sinon, petite question concernant les mercenaires, on se base sur quel doc? La compil dispo sur Warfo? On a le droit aux généraux mercenaires? Si oui ils ont les mêmes interdictions d'OM que celles s'appliquant à leur LA respectif (genre un seigneur EN dans une armée Merco a droit à Kaehleth?)?
On a droit aux régiments de renoms?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='niko' timestamp='1325101939' post='2055060']
6°)Histoire

L'idée d'organiser l'inter m'est apparue lors de la castagne ardechoise (excellent tournoi organisé par Yohan Teston que je recommande)cet été. En parlant avec Julien Frey...
[i]"Moi: Alors c'est quand le tournoi (Mythique) de Chambé?
JF: Je sais pas parce qu'il y a pas de postulant pour l'inter cette année et je laisserai pas mourir le bébé comme ça, donc si il y a pas d'orga je ferai l'inter à Chambé.
_C'est con pour Chambé.."
....long blanc ponctué de taffeset de glou-glou...
"Moi: Ca pose un problème si on organise dans une région qui l'a déjà fait?
JF(sourit): dans la mesure où personne l'organise non, et moi ça me libérerait pour Chambé
_ Ca serait bien possible dans la salle des tisseurs, je le ferai bien avec Steph
_ pourquoi pas"[/i]

Sur ce j'appelle Steph et s'ensuit ce qui s'ensuit, bref Cheque tu bouges tes fesses et tu vas réserver la salle au lieu de dire des conneries alors que tu fais plus de tournois :D
[/quote]

:lol: :D :lol:


Sinon, le règlement me va très bien ... encore mieux depuis l'ajustement sur les armées par région (même si on se serait adapté tranquillou quoiqu'en dise certains :D )

A cet été, pour moi ce sera 2 tonneaux de 51 ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'état, avec le LA Empire actuel, les détachements impériaux comptent-ils dans le capage ou sont-ils considérés comme des options d'unités?

Les chevaliers de cercle intérieur (choix spécial) compte-t-ils également dans le capage si une unité de chevaliers normaux est présente?

Merci. Modifié par Hyperion36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment je recup les questions pour notre region, la question ci dessus etant dans ce listing on continue a poser les question ici ou on fait un post dedie propre et clair?
ou cela aura lieu sur le forum des coordo?

merci d'avance Modifié par Goupil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez continuer à poster ici on va pas multiplier les topics par égard pour la modération.

Nous répondrons à toutes les questions d'un bloc ici dans les jours qui viennent et assez rapidement. On joindra une faq au règlement 1.02

Une liste de conventions sera élaborée en conjonction avec les capitaines et l'indispensable JB, pour couvrir les cas non tranchés
clairement par les règles.
Il va sans dire que EN, démons, ogres, skav et en l'état actuel Empire resteront en catégorie 1
De meme HB, ES, O&G et RDT referont en catégorie
deux.

A Freddy "le gobelet de la nuit": effectivement si je perdais autant avec des HL V8 je limiterai aussi les tournois! Vois
le bon coté du capage en Auvergne tu aurais beaucoup moins pris ta rouste le dimanche :D
En meme temps le risque de baiser les pieds de tapir ça dissuade aussi.
Je précise que j'adore Cheque que je connais en privé
depuis longtemps et que ces propos ne son que
chambrage amical.
Allez Cheque ne soit pas l'homme qui Condamne Chambé et surtout me laisse pas le rôle de celui qui aura tout fait pour le sauver :D Modifié par niko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]A Freddy "le gobelet de la nuit": effectivement si je perdais autant avec des HL V8 je limiterai aussi les tournois! [/quote]
J'ai très peu de défaites à mon actif et encore moins depuis que je vais plus dans des tournois avec des règlements qui plombent mon armée en dépit du bon sens, pour ouvrir des autoroutes à d'autres, genre la Garde par exemple, mais je veux pas balancer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Solkiss' timestamp='1325151045' post='2055275']
[quote name='niko' timestamp='1325101939' post='2055060']
6°)Histoire

L'idée d'organiser l'inter m'est apparue lors de la castagne ardechoise (excellent tournoi organisé par Yohan Teston que je recommande)cet été. En parlant avec Julien Frey...
[i]"Moi: Alors c'est quand le tournoi (Mythique) de Chambé?
JF: Je sais pas parce qu'il y a pas de postulant pour l'inter cette année et je laisserai pas mourir le bébé comme ça, donc si il y a pas d'orga je ferai l'inter à Chambé.
_C'est con pour Chambé.."
....long blanc ponctué de taffeset de glou-glou...
"Moi: Ca pose un problème si on organise dans une région qui l'a déjà fait?
JF(sourit): dans la mesure où personne l'organise non, et moi ça me libérerait pour Chambé
_ Ca serait bien possible dans la salle des tisseurs, je le ferai bien avec Steph
_ pourquoi pas"[/i]

Sur ce j'appelle Steph et s'ensuit ce qui s'ensuit, bref Cheque tu bouges tes fesses et tu vas réserver la salle au lieu de dire des conneries alors que tu fais plus de tournois :D
[/quote]

:lol: :D :lol:


Sinon, le règlement me va très bien ... encore mieux depuis l'ajustement sur les armées par région (même si on se serait adapté tranquillou quoiqu'en dise certains :D )

A cet été, pour moi ce sera 2 tonneaux de 51 ...
[/quote]


:wub: :wub: :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel, j'aime beaucoup ce règlement, mais je dois avouer qu'en Alsace, ça couine un peu quand même. On essaie de monter une équipe mais c'est pas gagné d'avance...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'aimerais revenir sur les 2 points beaucoup discutés, le capage et la limitation des pourcentages.

[u][b]I le capage.[/b][/u]

Si je comprends bien l'objectif de cette restriction est de forcer les joueurs à élaborer des listes plus variées.
Je ne suis pas convaincu du résultat mais j'imagine que vous avez du faire des tas de parties tests avec la pluspart des armées sur la pluspart des scénars, donc je vous fait confiance sur ce point.

Au final, cette règle n'est pas vraiment dérangeante.
Avec un capage à 14 tu dois pouvoir faire une liste correcte en ES/HB. Pour O&G, ça doit plus tourner au alentour de 12.
Bon passons sur le fait que pour certains, il est impossible de rosser de l'EN ou Démon avec des ES/HB/O&G ou de mettre des bashs avec des cat 2 (j'ai qd meme réussi à en mettre quelques une les années passées). Au final le capage ne limite pas la liste mais les résultats du joueur.

Il faut toutefois noter que cette règle pertube les listes de manières vraiment inégales (que ce soit en cat 1 ou cat 2). Je tiens à noter aussi qu'à capage égale, l'écart entre une liste cat 2 (genre ES/HB/O&G) est vraiment accrue par rapport à une cat 1 (DM/EN/Ogre), est-il vraiement nécessaire d'accroitre les disparités entre cat 1 et cat 2 ?

Une simple proposition, déjà énoncée et que j'approuve, serait de commencer à caper les unités de bases qu'à la triplette, avec ça on donne un peu d'air à des listes comme HL,ES,HB,O&G sans que ça casse vraiment l'esprit de la règle ni que ça avantage d'autres listes.

Bon sinon, ça ne changera pas la face de l'inter ...

[u][b]II limitation des pourcentages[/b][/u]

Pour moi le vrai problème du règlement se situe à ce niveau.
Vous pensez que cette règle nerfera les listes cat 1 sans trop restreindre les cat 2, permettant ainsi de resserrer l'écart entre les 2 catégories.
Mais après un bref aperçu des conséquences de cette limitation, on s'apercoit que c'est totalement l'inverse !

regardons armée par armée :

[u]Cat 1 :[/u]
- Démon : DM + au choix doublette d'incendiare ou 1 incendiare + 1 jug => je vois pas ce qui est nerfé ?
- Skaven : PG + au choix doublette d'abo ou abo + doublette de canon ou abo + canon + roue => faut m'expliquer ce qui est nerfé ici aussi?
- Ogre : Tiran + doublette de canon => pas trop nerfé non plus
- EN : Sorcière Nv4 + doublette d'hydre => bof niveau nerf là aussi. D'autant plus que le seigneur sur dragon est banni indirectement avec le pendentif ...
- Empire : tu dois pouvoir caser Arch + Autel + Nv3 , pas de doublette de tank => yahou ! une vrai première restriction. Mais bon, tu peux faire tank + feu d'enfer, c'est pas non plus la limitation de la mort ...
[u]
Cat "futur 1" : [/u]
- GdC : Magos Nv4 + doublette d'apo => nerf ? no thanks.
- Nain : pas de doublette de seigneur, mais tu garde l'enclume + SdR,sincèrement je ne sais pas s'ils y perdent bcp. Ils gardent la doublette de canon orgue => Au final, je trouve qu'ils s'en sortent pas mal .

[u]Cat "futur 2" :[/u]
- Brets : pas de doublette de seigneurs => un des pilliers de la liste, puis il faut choisir entre doublette de treb ou graal => ça limite pas mal la liste.
- HE : Pas de seigneur sur dragon => c'est fort mais pas imbuvable non plus donc pourquoi nerfer ça ? Sinon, pas vraiment d'impact.

[u]Cat 2 : [/u]
- HB : pas de doublette de seigneurs Mino + seigneur HB (ou alors en T-shirt ?): j'ai rarement vue une liste HB sans. Pas non plus de doublette de rare => comment dire ... plus mou c'est possible ?
- ES : pas de doublette de seigneurs, pas de doublette d'HA, => remballez, la liste n'est simplement pas jouable.
- O&G : pas de doublette de lvl3 avec un seigneur qui tape. Pas de géant + full MdG . C'est pas le drame, mais bon c'est pas pour les aider aussi
- RdT : lvl4 + doublette de cata => ça peut aller, une cat 2 qui s'en sort bien, quoique tu ne peux pas caser de roi ...


Quand on fait le bilan, sur 6 cat 2, seule 2 s'en sortent pas mal ... les autres ca va du nerf léger au drame.
Si on regarde coté cat 1, au final seul empire et nain semblent en patir et encore, ça reste vraiment léger.
Sans compter le magos inutile pour HB/ES ...

Donc après cette rapide analyse, je me demande bien l'intèret de cette restriction ?

Mon avis, quant on compare cette v8 par rapport à la v7, est que la pluspart des listes s'en sortent pas trop mal en "no limit". Vouloir limiter les pourcentages des perso/rares est totalement contre-productif puisque généralement la force des petites listes se trouvent là, donc pourquoi pas simplement supprimer cette restriction ? (ça ne me parait pas chambouler l'esprit du règlement) ou au moins la supprimer pour la catégorie 2 ?


Sinon à part ça, j'aime bien. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh les gars ... vous avez quand même conscience que tout le monde aura le droit aux mêmes trucs ... si vous trouvez ça si fort, faites vous plaisir :lol:

Le capage entrainent des choix
Les scénarios entrainent des choix
Les catégories d'armées entrainent des choix

A chacun de faire les meilleurs :shifty:

Perso, moi qui ai un poil plus de recul que beaucoup ici sur ce règlement car, comme certains autres, j'en connais les grandes lignes depuis un paquet de temps ; je vous garantie que la première impression n'est pas la bonne, et qu'il y a un paquet de trucs tordus à faire si on prend la peine d'y réfléchir à nouveau ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.