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Warhammer Forum

[SdA] Armée D'Isengard


simonduchaos

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Bonjours à tous, avec la sortie des nouveauté de ce weekand, je me suis acheter le bouqin les royaume déchus. En effet, je voudrais monter une armée d'Isangard viable contre tout type d'armée.

Voilà la liste:

[color="#ff0000"][size="3"][font="Calibri"]Troupe n°1 : 180 points[/font][/size]

[/color][color="#008000"][size="3"][font="Calibri"]Ugluk [/font][/size]
[/color]
[font="Calibri"][size="3"]12 Uruk-Hai (6 avec piques, 6 avec boucliers)[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"][/size][/font]

[color="#ff0000"][size="3"][font="Calibri"]Troupe n°2 : 150 points[/font][/size]

[/color][color="#008000"][size="3"][font="Calibri"]Vraskû[/font][/size]

[/color][font="Calibri"][size="3"]10 éclaireurs Uruk-Hai (10 arcs)[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"][/size][/font]

[color="#ff0000"][size="3"][font="Calibri"]Troupe n°3 : 170 points[/font][/size]
[/color]
[color="#008000"][size="3"][font="Calibri"]Capitaine Uruk-Hai (bouclier + armure lourde)[/font][/size]
[/color]
[font="Calibri"][size="3"]11 Uruk-Hai (5 avec piques, 6 avec boucliers)[/size][/font]

[size="3"][font="Calibri"]
[size="3"][font="Calibri"][/font][/size][color="#0000ff"]Total ; 500 points
[/color]
[color="#000000"]Nous avons donc:
36 figurines dont 3 héros
30,5% d'archers
8 points de puissance

Je ne posséde pas encore la totalité des figurines :ermm: .
J'ai a peu prés une trentaine de guerrier Uruk-Kai et une quinzaine d'éclaireur.
Mon budget s'éleve à 80 euros.

Qu'en pensez vous de ce premier jet?:innocent:
Je vais surement la tester aujourd'hui.[/color][/font][/size] Modifié par simonduchaos
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Je ne pense pas qu'il soit judicieux de mélanger les deux sortes d'Uruks à un format aussi réduit : de telle manière, leurs atouts respectifs ont plutôt tendance à se diluer plutôt qu'à se cumuler. En plus de ça les armées à fort caractère thématique sont plus homogènes visuellement.

Les principaux avantages de chaque variété d'Uruks sont :
- un équipement de première main avec les armures lourdes, les piques et les arbalètes pour les Guerriers ;
- des héros plus intéressants et un coût plus abordable du côté des Eclaireurs.

A mon avis, les Eclaireurs sont devenus plus intéressants en petit format avec la limitation du 1/12 qui réduit drastiquement le volume des phalanges. Dans la liste que tu nous soumets, les onze piquiers sont très insuffisants pour constituer une formation efficace mais si tu en mets plus tu seras alors obligé de faire une croix sur les tireurs.

Les Eclaireurs sont plus souples tactiquement. Ils ont en outre accès à pratiquement tous les héros nommés de l'Isengard et à leur stock conséquent de points de Puissance, ce qui n'est pas négligeable. Mieux : comme ils ont la faculté désormais de se déplacer beaucoup plus vite que l'infanterie normale et presque aussi vite que la cavalerie, il n'est plus nécessaire de les compléter avec des Chevaucheurs de Wargs à la fois coûteux et peu fiables.

A ta place je miserais sur un full Eclaireurs mené par le trio Ugluk, Vrasku, Mauhur. Reste à savoir quelle proportion de tireurs leur attribuer vu la médiocrité crasse des archers Uruks : soit 10 (pour faire du tir de volée et escorter Vrasku), soit carrément aucun.

Shas'El'Hek'Tryk, requiem pour Lurtz. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
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merci pour vos réponses, je ne pense pas m'orienter vers une armée d'éclaireurs,
Qu'en pensez vous de prendre saruman alors dans une armée de guerrier?
L'autre choix que j'ajouterais serait aussi le troll d'isangard. Modifié par simonduchaos
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[quote name='Thorin 6' timestamp='1328453932' post='2076642']
J'ajouterai que chaque troupe est soumise à la restriction des 33% d'archers (pour éviter ce genre de configuration je pense, même si avec les uruks c'est pas flagrant, avec des elfes c'est plus moche déjà).
[/quote]

Non, ça c'est pour les contingents alliés, et là tout viens de la même armée donc bon ...
D'ailleurs je ne comprends pas ta remarque :huh:

Sinon je trouve Saruman trop cher en si bas format, déjà que tu joue du lourd en points ... Modifié par Master Polo
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Oui, en effet. Lire en diagonale, c'est le mal.
Ma remarque envisageait un contingent allié d'elfes dans une armée du Bien, pas une armée entière d'elfes.

Je trouve que sarumane est un choix intéressant mais, comme l'a fait remarquer Master Polo, t'obliges à modifier radicalement la conception de ta liste et son orientation.
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Je suis pas un grand joueur du mal mais j'ai une petite armée de l'isengard et je te déconseille de mélanger les deux types de troupes sauf peut être pour les archers mais bon.
Pour commencer sur de l'isengard, les éclaireurs sont sympas et tu as un vaste choix de héros comparée à l'armée blindée de l'isengard qui ne sera dirigée que par des capitaines ou saruman en personne pour rester dans le fluff bien sur( lurtz ou ugluk à la tête des armées assiégeants le gouffre de helm c'est pas très logique).
A ce format je te déconseille le troll ou saruman, tes troupes coutent déjà assez chère. Par contre quelque berserkers ça ferait du bien pour protéger les flancs de ta phalange.
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Merci encore pour vos réponses, j'ai donc décider de m'orienter vers une armée de guerriers accompagné d'un groupe de warg commendé par Sharku.
Qu'en pensez vous?




[b][font="Times New Roman"][size="5"][color="#ff0000"]Liste d’armée d’Isangard : 500 points[/color][/size][/font][/b]
[font="Times New Roman"][size="3"] [/size][/font]


[b][font="Times New Roman"][size="3"][color="#008000"]Troupe 1 : (140 points)[/color][/size][/font][/b]
[font="Times New Roman"][size="3"]Sharku (bouclier, warg)[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]6 cavaliers warg (6 boucliers)[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"] [/size][/font]


[b][font="Times New Roman"][size="3"][color="#008000"]Troupe 2 : (180 points)[/color][/size][/font][/b]
[font="Times New Roman"][size="3"]Capitaine Uruk-Kai (bouclier, armure lourde)[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]12 guerrier Uruk-Kai (6 boucliers, 6 piques)[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"] [/size][/font]


[b][font="Times New Roman"][size="3"][color="#008000"]Troupe 3 : (180 points)[/color][/size][/font][/b]
[font="Times New Roman"][size="3"]Capitaine Uruk-Kai (bouclier, armure lourde)[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]12 guerrier Uruk-Kai (6 boucliers, 6 piques)[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"] [/size][/font]


[b][font="Times New Roman"][size="5"][color="#ff0000"]TOTAL : 500 points

[size="3"][color="#000000"]Je trouve cette liste plus viable, j'avais testé la listes d'avant et j'ai trouvé que sa manquait d'unité rapide, en gros de cavaleries.
voilà :rolleyes: [/color][/size][/color][/size][/font][/b]
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En théorie j'ai rien contre du warg, j'adore mais dans la pratique c'est trop fragile comme cavalerie.
Après tout dépend de ton style de jeu et comment tu arriveras à les préserver jusqu'au combat.
En tout cas tu aurais une armée équilibrée et sympa mais je suis désolé je persiste où sont les berserkers? Tu peux pas imaginer les ravages que ça fait, c'est énorme.
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J'avoue qu'il sont sympa, mais c'est leur cout qui me fait mal aau ventre, je vais voir quand même si je peu pas en caller 2 dans le G1 et 2 dans le G2, mais sera des wargs qui vonsauter et sa je ne veu pas, comme tu la dit il sont trés (trop?) fragiles et si je baisse leur nombre ils vont claquer trop rapidement.
Si non je me demander si c'était viable si j'enleve sharku et les cavaliers wargs et que je mettent un contingent allier comportant des wargues sauvages avec un capitaine sur warg. ainsi je récupère des points pour mettre des bersekers (vu que j'ai le droit de prendre des unités du mal d'autres bouqins.
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Trop: warg facile à tuer idem pour son chevaucheur de plus si ils ne sont pas au combat ils sont inutiles même avec des arcs ou des javelots.
SI tu en as moins de 5 c'est pas la peine. En 500pts la cavalerie c'est pas utile sauf pour le rohan mais là c'est autre chose. Si tu remplace sharku par un capitaine monté et que tu remplaces les chevaucheurs par des wargs sauvages c'est la même chose.
Je te conseillerais d'enlever ce groupe et de prendre un shaman uruk avec des berserkers et des guerriers pour compléter(voir une bannière) et là tu auras du résistant qui fait mal et qui bénéficie de frénésie. J'ai pas le profil du shaman mais je suppose qu'il vaut le coup.
Avec ça t'auras du lourd.
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Avec une troupe guidée par un chaman sa donne ça :


[b][font="Times New Roman"][size="5"][color="#ff0000"]Liste d’armée d’Isangard : 500 points[/color][/size][/font][/b]
[font="Times New Roman"][size="3"] [/size][/font]


[b][font="Times New Roman"][size="3"][color="#339966"]Troupe 1 : (140 points)[/color][/size][/font][/b]
[font="Times New Roman"][size="3"]Chaman Uruk-Hai [/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]4 berserkers et 3 Uruk-Hai (3 piques)[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"] [/size][/font]


[b][font="Times New Roman"][size="3"][color="#339966"]Troupe 2 : (180 points)[/color][/size][/font][/b]
[font="Times New Roman"][size="3"]Capitaine Uruk-Kai (bouclier, armure lourde)[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]12 guerrier Uruk-Kai (6 boucliers, 6 piques)[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"] [/size][/font]


[b][font="Times New Roman"][size="3"][color="#339966"]Troupe 3 : (180 points)[/color][/size][/font][/b]
[font="Times New Roman"][size="3"]Capitaine Uruk-Kai (bouclier, armure lourde)[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]12 guerrier Uruk-Kai (6 boucliers, 6 piques)[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]
[font="Arial"][size="2"]Je trouve sa pas mal moi, y a juste le chaman qui est fragil et que je devrais donc bien protéger.
Les 3 piques et la lance du chaman pourront chaccun soutenir un berserker.
De ce fait j'ai du nombre comme je voulais, je n'est juste pas d'unités rapides...
A part sa je croi que sa tien la route. pls qu'à commander tous sa :devil: [/size][/font][/size][/font]

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Les berserkers ayant des armes à deux mais ne peuvent pas être soutenus à moins que les règles aient changées(mais bon 2 attaques en plus c'est surtout pour protéger les flancs avant d'aller à la mêlée). Les unités rapides en 500pts c'est pas obligatoire, tu rencontreras de la cavalerie à ce format car cela implique du sous nombre ou alors peu de cavalerie et donc pas d'impact de celle-ci sur la partie donc inutile.
Tu ne prends pas de bannière? Perso je la pense pas utile ici mais si tu as pas de chance aux dès je te la conseil. Ton shaman met le bien en plein milieu de ta formation pour faire profiter de frénésie à tout le monde.
Maintenant faut tester pour voir ce que ça donne.
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[quote]Les berserkers ayant des armes à deux mais ne peuvent pas être soutenus à moins que les règles aient changées[/quote]

Ils ont une arme de base aussi.

Regarde pour avoir un berzerk par groupe à la place des 4 dans le groupe 1 et avoir une bannière en plus dans le groupe 1 ainsi que des guerriers en plus dans le groupe 1.
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Merci d'avoir rectifié mon erreur.
Soit il déploie son groupe 1 prêt des autres(en partie libre rien n'empêche ceci) soit il apporte des modifs mais ça ne changera presque rien.
Je pense pas que la bannière lui soit utile mais si il veut une sécurité, il va devoir enlever environ 3 guerriers et donc perdre du nombre dommage mais c'est le prix à payer.
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Je suis en train de me dire avec le rappel qu'on ne peu pas soutenir une fig avec une arme a deux mains, esqu'on peut soutenir une figurine avec un bouclier? dans le livre des regles ils disent qu'on ne peut pas pourtant dans l'exemple, on voi un orc avec un bouclier qui est soutenu...
Sa remet un peu en cause ma tactique.

Si non j'ai mené une bataille contre les orientaux et j'ai gagné, mais justement avec le fameux soutien des mec avec boucliers... donc en gros sa remet en cause ma victoire.
Si non il faut avouer que les berserkers sont vraiment fort. Le groupe 1 à tailler 2 carafractaire/3 dés le premier round qui avaient chargé. J'étais largement en sur nombre, et malgrés ses armures, la saturation la flanqué.
Le profil des capitaine Uruk est vraiment bien comme sa. Leur défense de 7 font d'eux des molosse et avec leur force de 5, ils blessent qu'asi tous le monde au max sur du 5+.
Les groupes sont trés bien comme sa.
Le seul probleme reste les archers qui sont dérières.

Voilà pour la petite bataille de ce soir :rolleyes: . Modifié par simonduchaos
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[quote]Je suis en train de me dire avec le rappel qu'on ne peu pas soutenir une fig avec une arme a deux mains, esqu'on peut soutenir une figurine avec un bouclier?[/quote]

Arme a deux mains : Non
Arme de base + bouclier : Oui

Les berzerk ont une arme de base ET une arme a deux mains, tu dois donc choisir en début de tours si tu utilise l'arme de base ou l'arme a deux mains (en gros si tu vas avoir 2 attaques +1 de soutien OU 2 attaques avec -1 pour gagner le combat et +1 pour les dégâts).
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[quote name='simonduchaos' timestamp='1328912473' post='2079551']
Je suis en train de me dire avec le rappel qu'on ne peu pas soutenir une fig avec une arme a deux mains, esqu'on peut soutenir une figurine avec un bouclier? dans le livre des regles ils disent qu'on ne peut pas pourtant dans l'exemple, on voi un orc avec un bouclier qui est soutenu...
Sa remet un peu en cause ma tactique.

[/quote]

Oui on peut soutenir une figurine équipée d'un bouclier mais on ne peut pas soutenir une figurine [b]qui se défend derrière un bouclier[/b] (différence subtile qui trouve son explication dans le chapitre sur les équipements dans le livre de règle).
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Pour finir , je serais bien tenté de mettre une banière à la place des 3 Uruk avec piques pour l'aspect de l'armée.
Qu'en pensez vous pour 750 points:
- ajout d'un troll d'isangard avec lances (106pts) dans le groupe du chaman)
- ajout d'un groupe avec mauhur accompagné de 8 maraudeur avec bouclier. (140 pts). J'ai donc mon unité rapide avec cela (20 cm de mouvement avec leur amélioration). soit un total de 746 pts.
J'hésite vraiment pour le troll qui me parait un chere pour ce qu'il est même si c'est carac sont plus que bien (c6, d8...).[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] Modifié par simonduchaos
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Perso, je trouve que le shaman est cher et ne sert reellement que trop tard dans la parties. Je préfère mettre une bannière a la place qui peut t'eviter de perdre des combat et d'être demoralise. Après question de goût et de couleurs.

En 750 :
- saruman : est très cher et pour moi ne vaut pas le coup ( en aucun format)
- le troll : est un aimant a flèche. Donc souvent il arrive au sac très amoche voir il n'arrive jamais
- mauhur et ses troupes : peuvent être intéressant mais leur défense est faible. Si il se retrouve loin devant tout seul il risque de se faire massacrer
- arbaletier: perso j'aime bien, ils coutent un peut cher car il peuvent pas bouger, mais joue intelligement et avec un peu de chance aux dés ça peut être mal. Et ça t'apporte une possibilité tactique différente.
- archer: un peu pareil que les arbalettes, peuvent bouger mais tirent moins fort
- Thyrdan: jamais joue mais règles spe sympa par contre faible défense.

Pour résumer, je métrais des arbalettiers, plus de berseks, plus de guerriers en 750pts.

Tant que l'isengarde n'aura pas de vrai héros .... Modifié par sarumars
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C'est vrai que le chaman n'est pas super fort, mais rien que pour sa frénésie il vaut le coup d'être joué.
Le troll est en effet un aimant a fleche je ne vais pas le prendre.
Je vois pas en quoi mauhur et c'est gas vont se faire destroy au tire. F2 sur du 5 avec leur bouclier sa fait du 6 a avoir. Biensurs il y a pas que du f2 mais en générale c'est sa. aprés, il faut les jouer avec les décors.
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Veuillez escusez mon double poste mais je vien de tester mauhùr avec ses compagnon et sa tien pas du tout la route. c'est pas assez utile selon moi.
Pour les chevaucheur de wargs en revanche, ils étaient bon cela. L'impacte à été rude contre les orcs du moranon.
Je vais mijoter uune petite liste trés bientôt


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