Aller au contenu
Warhammer Forum

Tempête de Magie à Joinville!


Babnik

Messages recommandés

[quote]Exemple : 20 Hallebardiers V6 du Middenland + 20 Hallebardiers V7 de l'Averland (même équipement), pour former une unité de 40 Hallebardiers (état major unique bien sur)?
Pareil pour les épéistes, joueurs d'épées et lanciers?[/quote]

Fluffiquement, le post de Muetdhiver se tient. Par contre au niveau note de peinture (car oui, la peinture sera notée), tu risque de ne pas avoir la note maximum car tes unités ne seront pas homogènes.

Après, faut arrêter de penser qu'en V8 les gros pâtés sont indispensables. Des unités de 20 avec EMC font toujours l'affaires pour bloquer un monstre ou capturer des objectifs.

[quote]Alors on part vraiment sur du no-limit ? Il y aura un contrôle de liste pour chasser les gros sales ? Genre si pas de limite en machines de guerres, pour reprendre un exemple impérial, une batterie de 10 canons et 10 mortiers est possible à 3500 points, sans compter les 2 Tav, du coup avec mon cirque aérien j'aurais perdu avant de jouer [/quote]

Le no-limit est l'essence même de ce que je propose avec cet évènement TDM. Les machines de guerre ne capturent pas d'objectifs, encore moins des piliers de pouvoir!

Et ton flying circus a toutes ses chances face à un nainbus ou impérial, obsédé par les canons. Ce sont les sorciers qu'on risque de voir en nombre, plus que les canons.

Je finalise un pré-règlement et j'espère le poster rapidement. Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='muetdhiver' timestamp='1330442796' post='2089033']
Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas, si tu cherches une explication fluffique, imagine que tes petits soldats se sont pris une dérouillée juste avant et que les survivants ont été regroupés ensemble pour continuer à former des groupes de combats. En plus personne ne discute les ordres de l'Empereur !! [/quote]
Oui fluffiquement ça s'explique très bien (qu'ils soient survivant ou non, ils combattent ensemble pour l'Empereur et l'Empire). Mais en terme de jeu, ça ne troublerait pas les joueurs de voir des fig et couleurs différentes au sein d'une même unité? (on le joue comme ça en amical, et ça marche bien, mais comme ce sera mon premier tournoi...) (peut être qu'il y aura Balthasar Gelt si la somme deux fait moins de 875 en LA V8)

[quote]Alors on part vraiment sur du no-limit ? Il y aura un contrôle de liste pour chasser les gros sales ? Genre si pas de limite en machines de guerres, pour reprendre un exemple impérial, une batterie de 10 canons et 10 mortiers est possible à 3500 points, sans compter les 2 Tav, du coup avec mon cirque aérien j'aurais perdu avant de jouer :whistling:[/quote]Quand je pense qu'à 4000pts d'Empire je n'ai qu'un canon, un motier, un feu d'enfer et un Tank... je suis vraiment vaporeux! :lol: Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça roule! ^_^

Mais quelques questions :
- Pour les parties il n'y aura donc QUE les pilliers que les joueurs ramnèront? Donc deux pilliers seulement à 3500pts? N'est ce pas un peu court?

- Seul le scénario "Tempête de magie" sera joué? Si c'est le cas, et avec un seul pillier par camp, la partie va se résumer des combats centraux sans ouvertures réelles je pense.

- Si le LA Empire V8 sort effectivement en Avril, sera t'il accepté? (ne sachant pas quand il faudra fournir sa liste)

- Pourquoi limiter les montres à 3 au lieu de 4 ? Car avec 875pts, on pourrait y voir des régiments de sang-froid, licornes etc...

- Pas de note de compo? En no limit on risque de voir beaucoup d'hydres... (même si à 220 sans la haine et les deux guss elle est plus équilibré)

- Les parchemins d'asservissement des WD sont ils acceptés? Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1329252101' post='2081526']
Les figurines sous-couchées sont acceptées si elles représentent au maxi 25% de l'unité. Dans ce cas, en plus du malus dans la note de peinture, le Dieu du Hobby se déchaînera contre cette hérésie et un tir de catapulte, sans déviation (ni misfire), sera effectué, avant le 1er tour, sur l'unité incriminée. [/quote]

Argh non!!! Pas ça!!! Ca gacherait tout l'esprit et le visuel de cette convention qui s'annonce Legen... Wait for it! ... dary!

Hyp', qui vient de se rendre compte qu'il ne pourra pas poser à la fois Elspeth Von Draken et Theodore Bruckner... :'( Modifié par Hyperion36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les figurines sous-couchées sont acceptées si elles représentent au maxi 25% de l'unité. Dans ce cas, en plus du malus dans la note de peinture, le Dieu du Hobby se déchaînera contre cette hérésie et un tir de catapulte, sans déviation (ni misfire), sera effectué, avant le 1er tour, sur l'unité incriminée.[/quote]

La sous-couche je suis contre moi aussi, que les joueurs viennent avec leurs figurines peintes ! C'est l'occasion de sortir toute la collection pour certains et puis ce forum sert aussi à demander des prêts de gurines, donc aucune raison de gâcher les photos !

[quote]Horaires:
Samedi 13 ou 20 octobre 2012
09h à 12h30. 1ère partie
12h30-14h00. Pause déj
14h15-17h15. 2ème partie
17h30-20h30. 3ème partie [/quote]

Pour les horaires, je suis pas convaincu par la dernière partie : déjà 15mn pour ranger et changer de table + le même temps de jeu (3h00) pour faire le 2vs2 que le 1vs1 c'est utopique, une partie en double surtout avec un nain connu prend toujours plus de temps surtout au déploiement. D'ailleurs je conseille le déploiement caché pour accélérer les choses, soit avec un grand cache entre les joueurs (mais chiant à faire) soit un système de papiers posés face cachée (comme aux Schtroupflympiques).

Donc je propose la modif' suivante :

Horaires:
Samedi 13 ou 20 octobre 2012

09h15 à 12h15. 1ère partie
12h30-13h30. Pause déj
13h45-16h45. 2ème partie
17h15-20h45. 3ème partie

Donc je réduit le temps du repas, 1 heure pour les derniers à finir leur partie et plus pour les rapides/chatard (ben oui si tour 2 fiasco apo : grenouilles, ben hop tu peux ranger ^^) ça me paraît suffisant, quand je vois qu'au taf on bouffe en 20mn...
Et 1/2 heure de plus pour la dernière partie, afin de compenser le déploiement plus long.

[quote]Figurines. Le joueur du plus beau monstre sera gratifié + 3pts. Le plus beau pilier de pouvoir GW +3pts. Le plus beau pilier customisé +3pts.[/quote]

Pas de bonus pour la figurine la plus ancienne B-) ? Genre celui qui sort le Fimir antique...
Et quid du bonus de pilier si je customise un gueuweu ? Style 5 escaliers ou 5 tornades mises bout à bout. D'ailleurs, tu auras un escabeau à disposition pour que j'y perche mon SV ? :innocent:

[quote]Le jury en charge de ce délicat exercice sera composé de l'orga (également joueur) + 2 joueurs. 1 désigné par l'orga, et l'autre par les joueurs inscrits.[/quote]

Moi je vote pour Cyno s'il est OP pour s'en charger ^^ .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1329252101' post='2081526']
- 3 parties sur une journée. 2 premières en individuel à 3500pts (oui c'est une grande armée!). 3ème partie en doublette donc 7000pts de chaque côté :clap:
- 875pts dédiés aux parchemins d'asservissement (jusqu'à 3 donc)/pactes occultes/artefacts mythiques/runes ancestrales[/quote]

Un point que je ne comprend pas niveau construction de liste:
Est-ce 3500 points d'armée + 875 points de parchemins = 4375 points ?
Est-ce 2625 points d'armée + 875 points de parchemins = 3500 points ? Dans ce cas, ce n'est plus une grande armée et ça ne colle plus avec la règle de création de l'armée SoM.

D'après le bouquin, les parchemins représentent 25% de points [u]supplémentaires[/u] du format original et dans ce cas, c'est la première solution qui permet d'avoir 875 points de parchemins (pour la seconde, les 875 points représentent 33% supplémentaires). Modifié par Hyperion36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hyperion36' timestamp='1330595028' post='2090090']
Un point que je ne comprend pas niveau construction de liste:
Est-ce 3500 points d'armée + 875 points de parchemins = 4375 points ?
Est-ce 2625 points d'armée + 875 points de parchemins = 3500 points ? Dans ce cas, ce n'est plus une grande armée et ça ne colle plus avec la règle de création de l'armée SoM.

D'après le bouquin, les parchemins représentent 25% de points [u]supplémentaires[/u] du format original et dans ce cas, c'est la première solution qui permet d'avoir 875 points de parchemins (pour la seconde, les 875 points représentent 33% supplémentaires).
[/quote]
Je me permet de confirmer la première solution. On aura bien 4375pts chacun! Des grooosses parties!
Et donc 17500pts lors de la partie en double!

Pas d'avis sur mes questions? :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires!

[quote]Pour les parties il n'y aura donc QUE les pilliers que les joueurs ramnèront? Donc deux pilliers seulement à 3500pts? N'est ce pas un peu court?
Seul le scénario "Tempête de magie" sera joué? Si c'est le cas, et avec un seul pillier par camp, la partie va se résumer des combats centraux sans ouvertures réelles je pense[/quote]
Le club n'a pas une réserve de piliers en stock! Joinville n'est pas Bonnelles :lol:
L'idéal c'est 3 piliers/table pour la partie 1. Mais il faudrait que la moitié des joueurs en apporte 2 au lieu d'1.
On réfléchit encore pour les scénarii. Mais la première partie sera celui du livre.

[quote]- Si le LA Empire V8 sort effectivement en Avril, sera t'il accepté? (ne sachant pas quand il faudra fournir sa liste)[/quote]
Oui, comme pour tous les autres LA qui sortiraient d'ici là

[quote] Pourquoi limiter les montres à 3 au lieu de 4 ? Car avec 875pts, on pourrait y voir des régiments de sang-froid, licornes etc...[/quote]
Parce que ce sont les règles il me semble. Parchemins d'asservissements sont limités à 3 à ce format.

[quote] Pas de note de compo? En no limit on risque de voir beaucoup d'hydres... (même si à 220 sans la haine et les deux guss elle est plus équilibré)[/quote]
Une note de compo à Tempête de Magie :blink: ?!?

[quote]- Les parchemins d'asservissement des WD sont ils acceptés? [/quote]
Oui
Comme les règles FW d'ailleurs à condition qu'un parchemin soit dispo (en Français ou en Anglais)

Concernant les figurines sous-couchées.
1/ Ce sera une minorité et ne concernera que les unités
2/ Elles risquent de disparaitre avant même d'avoir commencer à bouger avec la malédiction du Dieu Hobby.
3/ C'est aussi pour motiver ceux qui ont des unités de 15 figs (V6-V7 style) de monter plus haut. Une fois qu'elles sont sous-couchées, on est plus motivés à commencer à les peindre et jouer à la V8!
Pour l'instant, il n'y a a que les contre qui se manifestent. Typiquement Gaulois! Y a t-il des joueurs que ça dérangent pas?

Concernant les horaires.
Je suis d'accord avec toi Muet SAUF que c'est pas garantis qu'on puisse rester dans la salle pendant la pause déjeuner. C'est une mairie et elle ferme entre 12h30 et 14h00. Aux Hivernales, j'ai négocié une autor spéciale vu le nombre de joueurs.
Mais pour les Nocturnes de l'an dernier et cette année, faut dégager...
De plus, on peut garder la salle jusqu'à 22h30 si nécessaire.

[quote]Moi je vote pour Cyno s'il est OP pour s'en charger ^^ . [/quote]
Parmis les joueurs le 3ème juge! Je ne pense pas qu'il joue, et je préférerai un non-FBJ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hyperion36' timestamp='1330595028' post='2090090']
Un point que je ne comprend pas niveau construction de liste:
Est-ce 3500 points d'armée + 875 points de parchemins = 4375 points ?
Est-ce 2625 points d'armée + 875 points de parchemins = 3500 points ? Dans ce cas, ce n'est plus une grande armée et ça ne colle plus avec la règle de création de l'armée SoM.

D'après le bouquin, les parchemins représentent 25% de points [u]supplémentaires[/u] du format original et dans ce cas, c'est la première solution qui permet d'avoir 875 points de parchemins (pour la seconde, les 875 points représentent 33% supplémentaires).
[/quote]

Je plussoie la question (j'en avais posé une similaire, mais elle n'a pas été vraiment répondue).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dracorb' timestamp='1330596598' post='2090114']
[quote name='Hyperion36' timestamp='1330595028' post='2090090']
Un point que je ne comprend pas niveau construction de liste:
Est-ce 3500 points d'armée + 875 points de parchemins = 4375 points ?
Est-ce 2625 points d'armée + 875 points de parchemins = 3500 points ? Dans ce cas, ce n'est plus une grande armée et ça ne colle plus avec la règle de création de l'armée SoM.

D'après le bouquin, les parchemins représentent 25% de points [u]supplémentaires[/u] du format original et dans ce cas, c'est la première solution qui permet d'avoir 875 points de parchemins (pour la seconde, les 875 points représentent 33% supplémentaires).
[/quote]

Je plussoie la question (j'en avais posé une similaire, mais elle n'a pas été vraiment répondue).
[/quote]

J'ai justement pour cette raison que je pensais faire un format progressif. Comme pour Man O'War aux Hivernales. On commence doucement à 3000pts [size="7"][b]+[/b][/size] 750pts de TDM et on enchaîne à 3500pts [size="7"][b]+[/b][/size] 875pts TDM à la 2ème partie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1330600501' post='2090156']
J'ai justement pour cette raison que je pensais faire un format progressif. Comme pour Man O'War aux Hivernales. On commence doucement à 3000pts [size="7"][b]+[/b][/size] 750pts de TDM et on enchaîne à 3500pts [size="7"][b]+[/b][/size] 875pts TDM à la 2ème partie.
[/quote]
Donc on va devoir préparer deux listes? Je pense notamment aux monstres couvrant les 750-875pts, pas facile même avec les artefacts de retomber sur une somme à peu près ronde.
L'idée reste bonne, de sorte de commencer plus en douceur, mais dans ce cas ce ne sont pas les 625pts de plus ou de moins qui feront une réelle différence non?

[quote]Parce que ce sont les règles il me semble. Parchemins d'asservissements sont limités à 3 à ce format.[/quote][s]Méa culpa, j'ai cru voir 4 hier pour une grande armée. Mais je dois confondre avec les parcho "du même type".[/s]
Je viens de relire le TDM, et je ne vois pas de restriction du nombre de parchemins autre que le nombre de points. La limite de 4 (pour une grande armée) est pour les parchemins du même type : pas 5 Griffons, ni 5 régiments de Sang-Froid. Mais on peut prendre 10 types de monstres différents si ça nous chante (sauf si je comprends rien). Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Babnik, le 01 mars 2012 - 12:15, dit :
J'ai justement pour cette raison que je pensais faire un format progressif. Comme pour Man O'War aux Hivernales. On commence doucement à 3000pts + 750pts de TDM et on enchaîne à 3500pts + 875pts TDM à la 2ème partie.

Donc on va devoir préparer deux listes? Je pense notamment aux monstres couvrant les 750-875pts, pas facile même avec les artefacts de retomber sur une somme à peu près ronde.
L'idée reste bonne, de sorte de commencer plus en douceur, mais dans ce cas ce ne sont pas les 625pts de plus ou de moins qui feront une réelle différence non?
[/quote]

[quote]Citation
On commence doucement à 3000pts + 750pts de TDM et on enchaîne à 3500pts + 875pts TDM à la 2ème partie.

Et entre 2 listes on peut changer de monstre si on en a un gros qui fait plus de 750pts ? [/quote]

Pour les listes bases/spéciales/rares, je propose qu'on doit garder la même structure à 3500 qu'à 3000. Les 500pts seront donc des rajouts d'unités ou des extensions d'unités existantes.

Pour les points TDM, soyons un peu imaginatif... Si aucun changement dans les sorciers entre la 1ère et la 2ème partie, on garde les mêmes et on rajoute 125pts en parchemins/pactes/artefacts.
Par contre, si un sorcier est rajouté dans les 500pts, on peut complètement changer la composition des points TDM. C'est fun ça non? Bon faut les figurines bien sûr. Mais après tout, cet évènement doit être une orgie de figurines!!!! :clap:

[quote]Parce que ce sont les règles il me semble. Parchemins d'asservissements sont limités à 3 à ce format.
Méa culpa, j'ai cru voir 4 hier pour une grande armée. Mais je dois confondre avec les parcho "du même type".
Je viens de relire le TDM, et je ne vois pas de restriction du nombre de parchemins autre que le nombre de points. La limite de 4 (pour une grande armée) est pour les parchemins du même type : pas 5 Griffons, ni 5 régiments de Sang-Froid. Mais on peut prendre 10 types de monstres différents si ça nous chante (sauf si je comprends rien). [/quote]

Il semblerait bien qu'on se dirige de plus en plus vers le no-limits préconisé par JB :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nécross' timestamp='1330638427' post='2090607']
[quote]On commence doucement à 3000pts + 750pts de TDM et on enchaîne à 3500pts + 875pts TDM à la 2ème partie. [/quote]

Et entre 2 listes on peut changer de monstre si on en a un gros qui fait plus de 750pts ?
[/quote]
Démon Majeur Exalté Nécross? :whistling:

Il pourrait être pertinent de demander au joueur de ramener leur bouquin TDM afin qu'il y ait au moins une roue de magie par table.
Je fais sans doute mon ch***r, mais c'est mon premier tournoi alors faut excuser ma crédulité! :innocent:

[EDIT] Grillé par Babnik!
[quote]Pour les listes bases/spéciales/rares, je propose qu'on doit garder la même structure à 3500 qu'à 3000. Les 500pts seront donc des rajouts d'unités ou des extensions d'unités existantes.

Pour les points TDM, soyons un peu imaginatif... Si aucun changement dans les sorciers entre la 1ère et la 2ème partie, on garde les mêmes et on rajoute 125pts en parchemins/pactes/artefacts.
Par contre, si un sorcier est rajouté dans les 500pts, on peut complètement changer la composition des points TDM. C'est fun ça non? Bon faut les figurines bien sûr. Mais après tout, cet évènement doit être une orgie de figurines!!!! :clap: [/quote]
Là le problème serait effectivement pour ceux voulant jouer un Démon Majeur Exalté. Mais là, j'avoue ne pas avoir tout compris.
L'idée de conserver un minimum les listes entre les deux est bonne en tout cas.

[quote]Il semblerait bien qu'on se dirige de plus en plus vers le no-limits préconisé par JB :rolleyes: [/quote]N'a t'il pas toujours raison? :lol: Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1330676432' post='2090718']

[quote]Citation
On commence doucement à 3000pts + 750pts de TDM et on enchaîne à 3500pts + 875pts TDM à la 2ème partie.

Et entre 2 listes on peut changer de monstre si on en a un gros qui fait plus de 750pts ? [/quote]

Pour les listes bases/spéciales/rares, je propose qu'on doit garder la même structure à 3500 qu'à 3000. Les 500pts seront donc des rajouts d'unités ou des extensions d'unités existantes.

Pour les points TDM, soyons un peu imaginatif... Si aucun changement dans les sorciers entre la 1ère et la 2ème partie, on garde les mêmes et on rajoute 125pts en parchemins/pactes/artefacts.
Par contre, si un sorcier est rajouté dans les 500pts, on peut complètement changer la composition des points TDM. C'est fun ça non? Bon faut les figurines bien sûr. Mais après tout, cet évènement doit être une orgie de figurines!!!! :clap:

[/quote]

Autant sur des jeux comme MoW, BB ou Mordheim je peux concevoir cette idée autant sur Battle je suis plus sceptique, ça a quel intérêt de changer de listes entre la première et la deuxième partie ? Moi je préférerais garder la même armée mais avoir un scénario différent pour la partie 2.
Si je viens avec le zoo d'Altdorf, ce n'est pas pour qu'il reste fermé au public, je veux tout mettre sur la table ! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Autant sur des jeux comme MoW, BB ou Mordheim je peux concevoir cette idée autant sur Battle je suis plus sceptique, ça a quel intérêt de changer de listes entre la première et la deuxième partie ? Moi je préférerais garder la même armée mais avoir un scénario différent pour la partie 2.
Si je viens avec le zoo d'Altdorf, ce n'est pas pour qu'il reste fermé au public, je veux tout mettre sur la table ! ^^ [/quote]

On ne change pas de liste entre la 1ère et la 2ème, on l’agrandit de 500pts. Nuance.

Je te rappelle que ce sera une première fois, et comme toutes les premières fois, il vaut mieux y aller doucement au début.
C'est le matin, on est pas réveillé, en retard, faut sortir des dizaines, que dis-je des centaines de figurines de leurs mallettes, etc... etc... Surtout on aura très surement un impératif d'horaire. Quitter la salle à 12h30 pour se faire une super crêpe (ou kebab) tous ensemble à côté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1330684347' post='2090808']
Je te rappelle que ce sera une première fois, et comme toutes les premières fois, il vaut mieux y aller doucement au début.
C'est le matin, on est pas réveillé, en retard, faut sortir des dizaines, que dis-je des centaines de figurines de leurs mallettes, etc... etc... Surtout on aura très surement un impératif d'horaire. Quitter la salle à 12h30 pour se faire une super crêpe (ou kebab) tous ensemble à côté.
[/quote]
Sur le principe c'est très bon, mais je persiste à penser que les 625pts d'écarts ne changeront pas suffisamment la donne pour avoir un réel intérêt.
A la rigueur, 2000pts + 500 se ressentirait mieux. Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sur le principe c'est très bon, mais je persiste à penser que les 625pts d'écarts ne changeront pas suffisamment la donne pour avoir un réel intérêt.[/quote]

[size="5"] :blink: [/size][b][size="7"]!?!?[/size][/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... 625 points en Empire...:
1 canon
1 mortier
1 batterie Tonnerre de feu
1 cockatrice (on ne rigole pas, c'est pour la beauté de la fig et le coup fatal hérotique ^^)
1 dés pipé de Wyssan
Et s'il restait un peu de points avant, on peut même caser un ingénieur ^^

Et ça c'est juste si tu veux de la variété, sinon, ça peut être 1 TAV et 30 flagellants ^^ Ca peut quand même pas mal changer la donne! (ne serait-ce qu'en matière de figs à peindre)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hyperion36' timestamp='1330691756' post='2090884']
Euh... 625 points en Empire...:
1 canon
1 mortier
1 batterie Tonnerre de feu
1 cockatrice (on ne rigole pas, c'est pour la beauté de la fig et le coup fatal hérotique ^^)
1 dés pipé de Wyssan
Et s'il restait un peu de points avant, on peut même caser un ingénieur ^^

Et ça c'est juste si tu veux de la variété, sinon, ça peut être 1 TAV et 30 flagellants ^^ Ca peut quand même pas mal changer la donne! (ne serait-ce qu'en matière de figs à peindre)
[/quote]
Bon ok ok! :blushing:
Effectivement, en terme de jeu 625pts d'écart c'est une vraie somme, mais je voulais dire que 625pts ça ne représentait "que" 14% de diminution de la valeur totale de la partie. Si l'idée est de connaitre un peu mieux TDM en jouant une partie plus petite dans un premier temps, cette différence de 14% n'est pas énorme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alaska' timestamp='1329993820' post='2086129']Justement, il pourrait être judicieux de demander à tous les joueurs possédant le livre de le ramener, sinon on va manquer de Roue![/quote]
c'est vrai que c'est plus classe qu'un pauv d8 quand même (enfin si c'est bien le nombre ui va bien :) )

[quote]Finalement, l'option full no-limits (comprendre avec artefacts mythiques) semble être la meilleure option. Un seigneur vampire avec l'épée de l'aurore, c'est fort, mais à nous de pondre un bon scénario pour le rendre juste fun et non déterminant. Ca peut être utile pour gérer un dragon empereur si abîme de noirceur ne passe pas :devil: ou...[/quote]
+1/10. Je vote pour no limits. Pourquoi 1/10? Parce que je n'ai pas la légitimité de le ramener en tournoi vu qu'il sera mon premier!
Au risque de ne pas voir l'immondice du truc, mais je trouve pas la lame über. Même sur un SV avec Furie Rouge. Car elle n'ignore pas les sauvegardes d'armures par exemple. Une Lame +3 Attaques avec potion de force est aussi une tueuse de Dragon Empereur, pour beaucoup moins cher!

[quote]Une charge du Duc de Sir Lambert avec coup fatal héroïque! Le gros dragon direct dans la malette!
[/quote]Non, ça c'est un coup fatal déifique! :lol:


[color="#1C2837"] [/color][quote][color="#1C2837"][size="2"]Le soucis de la convention, c'est que jusqu'à présent, chaque fois qu'on en a vu une s'organiser, ça a été un flop. Donc un peu risqué ^^ [/size][/color] [/quote]
ben déjà vu que le FBJ fair plein de tournois, ça changerait. et ensuite si vous faites un vrai TdM gros format, ça ne peut acceuillir que peu de monde de toute façon...


[color="#1C2837"] [/color][quote][color="#1C2837"][size="2"]même si le prix s'en ressent[/size][/color] [/quote]
TdM c'est pas pour les radins de toute façon :)

[color="#1C2837"] [/color][quote][color="#1C2837"][size="2"] Les V/N/D seront comptés pour les deux premières rondes. [/size][/color] [/quote]
Elles ne oeuvent l'être QUE pour l'appariement de la ronde 3, et n'apparaitre nulle part ailleurs que dans le ventre du PC de l'orga!

[color="#1C2837"][size="2"]D'accord avec Kiri. Le pb c'est que les tournoyeurs se mobilisent plus que les hobbyistes. C'est pourquoi je pense qu'on doit garder un petit côté compét' mais relativisé par la peinture. [/size][/color]<br style="color: rgb(28, 40, 55); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(250, 251, 252); "><br style="color: rgb(28, 40, 55); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(250, 251, 252); ">[color="#1C2837"][size="2"]Par exemple Man O'War fut un grand moment de rigolade c'est qu'on se foutait du classement mais au final, franchement j'aurais bien aimé (pour une fois) battre les Skavens de Spatz et finir premier![/size][/color]
c'est dommage de pas assumer ce "foutage de classement". comme déjà dit, si peur de peu de monde, viser un tout petit effetif...

[color="#1C2837"] [/color][quote][color="#1C2837"][size="2"]Si je viens ce sera en Empire, puis je venir avec deux héraldiques et figurines différentes dans mon armée?[/size][/color] [/quote]
ultra fluff quand un péril menace toutes les santes terres de l'empire...

[color="#1C2837"] [/color][quote][color="#1C2837"][size="2"]Genre si pas de limite en machines de guerres, pour reprendre un exemple impérial, une batterie de 10 canons et 10 mortiers est possible à 3500 points, sans compter les 2 Tav, du coup avec mon cirque aérien j'aurais perdu avant de jouer [/size][/color]:whistling:[color="#1C2837"] [/color] [/quote]
il reste aussi la méthode de l'appariement arrangé pour placer ensemble ceux qui n'ont pas joué le jeu. Mais comme c'est du subjetcif, il y aura des oins oins

[color="#1C2837"][size="2"]Le no-limit est l'essence même de ce que je propose avec cet évènement TDM. Les machines de guerre ne capturent pas d'objectifs, encore moins des piliers de pouvoir![/size][/color]<br style="color: rgb(28, 40, 55); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(250, 251, 252); "><br style="color: rgb(28, 40, 55); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(250, 251, 252); ">[color="#1C2837"] [/color][quote][color="#1C2837"][size="2"]Et ton flying circus a toutes ses chances face à un nainbus ou impérial, obsédé par les canons. Ce sont les sorciers qu'on risque de voir en nombre, plus que les canons.[/size][/color] [/quote]
je vois que jouer un scenar tempête de magie va montrer d'autres façons de voir la partie pour certains... tant mieux. Le no limit scenarisé est bien différent du no limit ligne de bataille....



[color="#1C2837"][size="2"][quote]Brouillon de règlement, en attente de vos commentaires, au début du topic. [/quote][/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"][quote]750pts en points TDM dédiés aux parchemins d'asservissement/pactes occultes/artefacts mythiques puis 875pts pour la deuxième et la troisième.[/quote][/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]ca exclue les sept sceaux d'invocations et les trucs du genre? Pouruoi ne pas reprendre le terme dédié de TdM: "Monstres et Magie" afin que tous soit clair pour tous (car catégorie décrite dans le livre)[/size][/color]
[color="#1C2837"] [/color]
[color="#1C2837"][size="2"][quote]Les figurines sous-couchées sont acceptées[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]aïe ce sera sans moi dans ce cas.... vraiment pas d'intérêt pour moi cen genre de fig en face![/color][/size]
[size="2"] [/size]
[color="#1C2837"][size="2"][quote]14 000 points s'affronter sur chaque table avec 4 piliers de pouvoir![/quote][/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]je crois bien que TdM donne une echelle nbre de pts/nbre de piliers. A respecter je pense. Dans ce cas:[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"][quote]- chaque joueur devra apporter un pilier de pouvoir.[/quote][/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]se transforme en "[/size][/color][color="#1C2837"][size="2"]- chaque joueur devra apporter N pilier de pouvoir.", N étant calqué sur cette échelle par rapport aux points max align,ables par le joueur lors du tournoi[/size][/color]
[color="#1C2837"] [/color]
[color="#1C2837"] [/color][quote][color="#1C2837"][size="2"]Sur l'ensemble du tournois, le joueur qui causera le plus de dégâts à son adversaire (en points) avec un seul sort écopera d'un malus de 3pts. [/size][/color]<br style="color: rgb(28, 40, 55); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(250, 251, 252); ">[color="#1C2837"][size="2"]Le joueur qui se prendra le fiasco le plus dévastateur pour lui (en points) aura un bonus de 3pts sur l'ensemble du tournoi.[/size][/color]<br style="color: rgb(28, 40, 55); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(250, 251, 252); ">[color="#1C2837"][size="2"]A noter que les deux s'annulent si les deux évènements concernent la même personne sur le même sort.[/size][/color][/quote][color="#1C2837"] [/color]
[color="#1C2837"][size="2"]attention a ne pas complexifier le classement. surtout si celui ci se veut "anecdotique"[/size][/color]
[color="#1C2837"] [/color]
[color="#1C2837"][quote]12h30-14h00. Pause déj[/quote][/color]
[color="#1C2837"]a virer tel quelle à mon avis. chacun mange quand il a le temps, et ainsi certains gagne 1h30 de jeu au moment où il en ont besoin[/color]

[color="#1C2837"] [/color][quote][color="#1C2837"][size="2"]Pas de bonus pour la figurine la plus ancienne [/size][/color]B-)[color="#1C2837"][size="2"] ?[/size][/color][/quote][color="#1C2837"] [/color]
Est-ce bien raisonable...?
[color="#1C2837"] [/color]
[color="#1C2837"][size="2"][quote]Moi je vote pour Cyno s'il est OP pour s'en charger ^^ [/quote][/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]ouf, il y a un smiley :)[/size][/color]
[color="#1C2837"] [/color]
[color="#1C2837"] [/color][quote][color="#1C2837"][size="2"]D'après le bouquin, les parchemins représentent 25% de points [/size][/color][color="#1C2837"][size="2"][u]supplémentaires[/u][/size][/color][color="#1C2837"][size="2"] du format original et dans ce cas, c'est la première solution qui permet d'avoir 875 points de parchemins (pour la seconde, les 875 points représentent 33% supplémentaires). [/size][/color][/quote][color="#1C2837"] [/color]
[color="#1C2837"][size="2"]+1 . En dessous de 4000 pts tout compris, c'est vraiment petit bras![/size][/color]
[color="#1C2837"] [/color]
[color="#1C2837"][size="2"][quote]On réfléchit encore pour les scénarii.[/quote][/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Mate ceux de Bains de sang dans les terres arides...[/size][/color]
[color="#1C2837"] [/color]
[color="#1C2837"] [/color][quote][color="#1C2837"][size="2"]Je suis d'accord avec toi Muet SAUF que c'est pas garantis qu'on puisse rester dans la salle pendant la pause déjeuner. C'est une mairie et elle ferme entre 12h30 et 14h00. Aux Hivernales, j'ai négocié une autor spéciale vu le nombre de joueurs. [/size][/color]<br style="color: rgb(28, 40, 55); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(250, 251, 252); ">[color="#1C2837"][size="2"]Mais pour les Nocturnes de l'an dernier et cette année, faut dégager...[/size][/color]<br style="color: rgb(28, 40, 55); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(250, 251, 252); ">[color="#1C2837"][size="2"]De plus, on peut garder la salle jusqu'à 22h30 si nécessaire.[/size][/color][/quote][color="#1C2837"] [/color]
[color="#1C2837"][size="2"]noté. alors 22h30 s'impose![/size][/color]
[color="#1C2837"] [/color]
[color="#1C2837"][size="2"][quote]Il semblerait bien qu'on se dirige de plus en plus vers le no-limits préconisé par JB[/quote][/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]la plus simple ton règlement sera, et le mieux tout ça se passera.. crois moi. Se reposer un max sur les publications GW permet de simplifier au max ton écrit, tout en couvrant un max de trucs. Franchement TdM est tout a fait jouabel tel quel. Faut juste voir le ou les scenar TdM choisis! Le reste , laisse tel quel![/size][/color]
[color="#1C2837"] [/color]
[color="#1C2837"][size="2"][quote]Moi je préférerais garder la même armée mais avoir un scénario différent pour la partie 2. [/quote][/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]+1, car c'est plus simple :) (y compris niveau modélisme)[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Démon Majeur Exalté Nécross? [/quote]

Oui je comptais jouer mon Duc du changement FW, j'adore cette fig !

[quote]ça a quel intérêt de changer de listes entre la première et la deuxième partie ?[/quote]

Ben genre à jouer mon démon quoi, merci de me boycoter :angry:

[quote]On ne change pas de liste entre la 1ère et la 2ème, on l’agrandit de 500pts. Nuance.[/quote]

bah écoute se sera sans moi alors, dommage j'ai 5000pts de démon peint c'est con ... <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.