Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tempête de Magie à Joinville!


Babnik

Messages recommandés

[quote name='muetdhiver' timestamp='1330718704' post='2091142']
Contre le changement de liste entre les parties 1 et 2 :

Muet
Nécross
....

Allez Bab, revient en arrière la dessus et sur la sous couche et ça commencera à avoir de la gueule ^^
[/quote]
+1

[quote]Réglement éditée!
Parties 1 et 2 au même format (j'ai avancé l'heure de la première partie car 12h30 n'est pas négociable)
Plus de figurines sous-couchées.[/quote]Parfait! C'est où qu'on signe? :innocent:

Quelques remarques (décidément <_< ) :
[quote]- 3 parties sur une journée. 2 premières en individuel à 3500pts+875pts. 3ème partie en doublette donc 7000pts+1500pts de chaque côté :clap: [/quote]
C'est pas 7000 + 1750 plutôt? :whistling:

[quote]Des figurines sous-couchés donnera un malus de 2pts (donc seulement 3pts pour l'artiste qui n'aura pas finis son unité) [/quote]Je pense que tu peux effacer cette mention si tu ne les acceptes plus.

Une dernière question de bleusaille :
[quote]18h30-22h00. 3ème partie avec diner "Battleux" [/quote]Qu'est ce que c'est ce diner? Même les bleus peuvent y participer? :blushing: Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1330721170' post='2091153']
Plus de figurines sous-couchées.
[/quote]
On va venir avec du lourd.....

[color="#1C2837"][size="2"][quote]Je précise, bien sûr, que les monstres/unités, avec parchemins d'asservissements, des règles FW, sont également acceptés. [/quote][/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]tu peux mettre une mention dans ton règlement du genre: "Seules les règles officielles GW seront utilisées à l'exception des parchemins d'asservissements Warhammer Forge qui sont tous autorisées, bien que règles expérimentale". Ainsi tu cadres bien![/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je voudrais être inscrit rapidement (par contre si vous pouviez valider l'(inscription sans que la liste soit envoyée pour nous laisser le temps ce serait bien).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Babnik, le 02 mars 2012 - 21:46, dit :
Plus de figurines sous-couchées.

On va venir avec du lourd.....[/quote]

mais j'espère bien, c'est bien le but de cet évènement!

[quote]Citation
Je précise, bien sûr, que les monstres/unités, avec parchemins d'asservissements, des règles FW, sont également acceptés.

tu peux mettre une mention dans ton règlement du genre: "Seules les règles officielles GW seront utilisés à l'exception des parchemins d'asservissements Warhammer Forge qui sont tous autorisées". Ainsi tu cadres bien! [/quote]

Je pense plutôt mentionner "toutes les règles GW et Forgeworld" pour ratisser large et que les joueurs Empire puissent rapporter leurs superbes figurines du livre Tamurkhan.

[quote]Pour un tournoi se déroulant en octobre, quand pensez vous ouvrir les inscriptions? (je voudrais pas les rater et arriver quand ce sera complet!!! <_< )

Je demande ça par rapport à mon planning peinture et la sortie du LA V8 Empire. [/quote]

Ca se passe ici [url="http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=8853"]T3[/url]! Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1331294957' post='2094596']
Je pense plutôt mentionner "toutes les règles GW et Forgeworld"
[/quote]
C'est bien en effet!!

[color=#1C2837][size=2][/size][/color][quote][color=#1C2837][size=2]Ca se passe ici [/size][/color][url="http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=8853"]T3[/url][color=#1C2837][size=2]! [/size][/color][/quote][color=#1C2837][size=2][/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]prem's[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alaska' timestamp='1331376989' post='2095031']
Plop!
Sixm! :innocent:

Comment fait on pour le chèque? A envoyer à quelle adresse?
[/quote]
Comme indiqué à la fin du réglement sur T3:

Les frais d'inscriptions de 15€ comprennent un petit-déjeuner + le diner, en mode "Battleux du soir". Paiement sur place possible contre 20€.
Chèque à envoyer à Vincent Jacquet, 60 avenue Aubert, bâtiment 4, 94 300 Vincennes. A l'ordre du "Fantastique Bataillon"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci Babnik, envoie du chèque dès lundi.

Puisque ce sera mon premier tournoi et que je ne connais pas bien la région parisienne, je demande votre avis.
En venant en voiture de chez moi (Troyes), j'ai une possibilité de dormir à Cergy, ça se fait bien Join-Ville/Cergy le soir comme ça?
Il faut traverser Paris s'y rendre je crois, donc je suis pas très confiant (google map m'annonce 40min, mais j'y crois moyen).
Ou vaut il mieux que je rentre à Troyes directement sachant qu'il n'y a qu'une heure de plus?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Alaska:
J'habite juste à coté de Cergy et je suis au Fbj (surement présent pour voir les joueurs se basher à Tdm d'ailleurs)

Cergy est à l'opposé de Joinville, mais facilement accessible puisque sur la même ligne de RER, Tu peux compter une grosse heure.
Une grosse heure, il en sera de même en voiture à l'heure où les parties/repas se finiront.

Par contre: Troyes est du bon coté de Paris (j'entends du même coté que Joinville).
Alors que Cergy est à l'opposé.

Franchement pour 45min/1h de plus, rentre directement à Troyes. Cela fait aller/retour, une jolie boucle sur les routes parisiennes :P


Mon avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les modalités de l'inscription, le règlement (15€ ou 20€ sur place) la confirme.
L'envoi des listes à l'avance n'est pas nécessaire.
Dans l'esprit hobbyiste de cet évènement, les listes seront vérifiées, si nécessaire, par les joueurs après les parties.
Quoi je suis fainéant?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, on va hésiter jusqu'au dernier moment sur ce que l'on va jouer exactement. J'aime. Et comme ça ceux qui ont pas les bonnes figs, pourront pas dire qu'ils sont obligés de jouer des trucs pas wysi pour coller à la fiche envoyée ;)! Tout le monde jouera ce qu'il aura comme fig le jour J.

On va faire du warhammer j'ai l'impression !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grombrin' timestamp='1331390815' post='2095150']
@ Alaska:
[...]
Mon avis.
[/quote]
Merci Grombrin! Effectivement, je rentrerai peut être sur Troyes le soir même, ça me semble plus facile.

[quote]L'envoi des listes à l'avance n'est pas nécessaire.[/quote]Les joies du No Limit! :rolleyes:
Chèque envoyé!
[quote]Cool, on va hésiter jusqu'au dernier moment sur ce que l'on va jouer exactement. J'aime. Et comme ça ceux qui ont pas les bonnes figs, pourront pas dire qu'ils sont obligés de jouer des trucs pas wysi pour coller à la fiche envoyée ;)! Tout le monde jouera ce qu'il aura comme fig le jour J. [/quote]Doublement cool pour les nouveaux LA qui sortiront d'ici octobre!

[EDIT]Galrauch en guise de dragon du Chaos, donc sur un socle carré bien plus petit que les dragons actuels, ça convient? Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Galrauch en guise de dragon du Chaos, donc sur un socle carré bien plus petit que les dragons actuels, ça convient? [/quote]
Non
A défaut de changer de socle et sal---r le flocage, tu peux rajouter un carton :whistling:
Mais faudra pas s'attendre à des merveilles en note de peinture...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1331562378' post='2096126']
[quote]Galrauch en guise de dragon du Chaos, donc sur un socle carré bien plus petit que les dragons actuels, ça convient? [/quote]
Non
A défaut de changer de socle et sal---r le flocage, tu peux rajouter un carton :whistling:
Mais faudra pas s'attendre à des merveilles en note de peinture...
[/quote]
Sérieux? Le socle GW ne convient pas? Après tout, les dragons elfes ont des socles bien différents du dragon zombie.
Comment savoir si nos socles sont les bons dans ce cas? Vous avez un fichier qui récapitule les tailles de socles à employer?
Car si même les socles GW ne conviennent pas, difficile de savoir quoi faire! Surtout vu la galère que c'était de coller le bestiaux à l'époque! :-x

Ou alors c'est une boutade, et je suis en train de me faire dépuceler de mon premier tournoi! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le club n'a pas une réserve de piliers en stock! Joinville n'est pas Bonnelles
L'idéal c'est 3 piliers/table pour la partie 1. Mais il faudrait que la moitié des joueurs en apporte 2 au lieu d'1.[/quote]Le vrai scénario demande 4 piliers, c'est mieux de le jouer comme ça.

Si vous êtes juste je pense qu'on peut me mettre en mode Taylorisme pour qu'il y ai le compte (même si ça romprait notre trève de 10 ans sans création de décors démarrée après le Roots Master). Par contre faudra s'attendre a quelques créations PEGI 18.

Sur une note secondaire, il faut peut être que tu mentionne que les joueurs amènent leurs décors ou unités invoquées (peintes et WYSI évidemment). Modifié par Khaelein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le doute, Alaska, va voir ce superbe document:

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=161204

C'est la fin de bien des prises de têtes; Comme je ne suis pas sûr à 100% d'avoir fini de peindre mes 3500 pts de gobs, j'attend avant de valider mon inscription mais je socle mes monstres suivant les standarts de ce document.

C'est pas l'horreur non plus, il suffit de faire un sous socle en carton de calendrier bien rigide, avec un trou pour le vieux socle et de socler le nouveau socle avec la même technique que l'ancien, cela fait largement moins moche que d'arracher sa fig à l'ancien socle et ceal peut permettre des scénettes amusantes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.