Aller au contenu
Warhammer Forum

Tempête de Magie à Joinville!


Babnik

Messages recommandés

[quote name='Dracorb' timestamp='1337161221' post='2135772']
Est-il possible de prendre des sorciers lvl 1 sans sorts (foutue V8) pour pouvoir exploiter les piliers de pouvoir ?
[/quote]Sans sort? Après un éventuel fiasco par exemple?

[quote]Un avis contraire?[/quote]Je crois qu'il est mentionné (dans TDM ou le WD de l'époque) qu'un perso peut s'y poser tant que la fig le peut. A bien regarder, dans chacune des boites des pilliers GW on trouve un pilier ne pouvant être occupé que par un piéton et un autre par un perso-monté.

Pour une cloche, cela pourrait être une solution, même si pour qu'elle se déplace il faut nécessairement qu'elle soit dans une unité. Vu la taille de la cloche, il faudrait un funky gros pilier pour que ça marche de toute façon!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alaska' timestamp='1337162472' post='2135779']
[quote name='Dracorb' timestamp='1337161221' post='2135772']
Est-il possible de prendre des sorciers lvl 1 sans sorts (foutue V8) pour pouvoir exploiter les piliers de pouvoir ?
[/quote]Sans sort? Après un éventuel fiasco par exemple?[/quote]

Non pas après un fiasco, dès le départ.
Avec la V8, je ne peux plus avoir 2 fois le même sort, et jouant à la base uniquement Pestilens ça me limite à 6 sorts (pas de sorts primaires chez les skavens).

Prenons un exemple:

Skrolk (lvl 3)
Prêtre lvl 1 sur Creuset
Prêtre lvl 1 sur Creuset
Prêtre lvl 1 à pied*

Avec ça j'atteint mes 6 sorts, mais je n'ai de quoi controler que 2 piliers.
Pour en controler plus (je rappelle qu'il y en a 4 sur la table), il faut que j'attende qu'un de mes creusets "meure" (mais pas le prêtre qui va avec).
Donc l'idée serait d'avoir une liste de ce style (c'est un exemple hein, j'ai pas fait les calculs).

Skrolk (lvl 3)
Prêtre lvl 1 sur Creuset
Prêtre lvl 1 sur Creuset
Prêtre lvl 1 à pied*
Prêtre lvl 1 à pied
Prêtre lvl 1 à pied
Prêtre lvl 1 à pied

Je ne peux toujours prendre que 6 sorts avec les règles de la V8, donc 3 d'entre eux n'en auraient pas s'ils ne controlent pas de pilier.
Mais ça me permettrait d'avoir assez de sorcier pour controler les piliers sans attendre d'avoir un Creuset qui "meure" (en espérant que le prêtre dessus ne meure pas avant le creuset).
Pis accessoirement ça permettrait aux figurines converties en V7, et plus utilisables avec la V8, de sortir de la vitrine.

Si ça n'est pas possible/autorisé, faudra que je trouve une alternative (pas Pestilens du coup).


* à pied ou sur Creuset, ça dépendra de ma conversion, toujours pas réussi à squatter un APN. Modifié par Dracorb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est mentionné dans les règles des piliers que n'importe quelle type de figurine peut se poser sur un pilier si le pilier le permet.

C'est plus une règle de hobbiyiste que de joueur FER. Donc, sur certain pilier GW on peut poser quasiment n'importe quoi au risque et péril de la fig^^.

Bizarrement, les nouveaux piliers que je fabrique ne permettent de mettre qu'au maximum une fig avec un socle de 25*25, les mages dragons hauts elfes iront se poser sur d'autre perchoir. J'ai aussi en tête de construire un pilier pouvant accueillir une arachnarok...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grombrin' timestamp='1337169812' post='2135841']
Les prêtres de la peste peuvent remplacer un de leur sort (ou le seul) par souffle pestilentiel non ? Tu dois pouvoir doubler/tripler/quadrupler celui ci ?
[/quote]

A ma connaissance non, sinon je n'aurais pas besoin de poser la question. (Ou alors ça fait bientot 2 ans que je rale sur le système de sort V8 et que personne ne me corrige).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dracorb' timestamp='1337175261' post='2135883']
[quote name='Grombrin' timestamp='1337169812' post='2135841']
Les prêtres de la peste peuvent remplacer un de leur sort (ou le seul) par souffle pestilentiel non ? Tu dois pouvoir doubler/tripler/quadrupler celui ci ?
[/quote]

A ma connaissance non, sinon je n'aurais pas besoin de poser la question. (Ou alors ça fait bientot 2 ans que je rale sur le système de sort V8 et que personne ne me corrige).
[/quote]
Si tu râles de ne pouvoir échanger contre le sort1 parce que c'est écris dans le LA, ok. Mais j'ai un gros doute là dessus.

En V8, sort primaire ou pas, un mage pouvant remplacer un de ces sorts par un autre (souvent le primaire, ou le premier pour les anciens domaines) pourra toujours le prendre, même s'il est déjà pris! Et ce, depuis la sortie de la V8.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'invite donc à relire la page 162 alors :)

[quote]
Généralement, un même sort ne peut exister qu'une fois dans chaque armée.
Les seules exceptions concernent les sorts qui ne sont pas générés aléatoirement:

...

- Si le livre d'armée utilisé ou le domaine choisi spécifie clairement que la figurine peut échanger le sort généré contre un autre

[/quote]

Il me semble, si je ne me plante pas, que cela règle ton problème ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dracorb' timestamp='1337157936' post='2135748']
Question: un prêtre sur creuset de la peste ou un prophète sur cloche hurlante est-il condamné à ne pas pouvoir grimper sur un pilier de pouvoir ? (du moins tant que sa machine est utilisable).

J'ai cherché dans le bouquin TdM et j'ai rien trouvé à ce sujet (j'ai pas vu pour les montures tout court en fait), et il n'y a pas de FAQ officielle.


Selon la réponse j'aurais peut-être une autre question à poser.
[/quote]

Il semblerait que le prêtre sur creuset ne peut quitter son unité de moine de la peste, donc il ne peut grimper sur un pilier. Mais comme je n'ai pas le LA Skavens, ça demande confirmation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé ce weekend les règles TDM en tournoi, 12 parties, aucune qui dépasse le tour 4 (pas à cause du temps, à cause du jeu ^^) et sur 23 autres joueurs, aucun satisfait par les règles, même les vainqueurs. Le gros plus : les monstres (même si beaucoup de joueurs avaient sorti des alliés Démons/morts-vivants). Le gros moins : des armées qui commencent à 6ps les unes des autres avec les règles de placement des piliers, tour 1 = charge, celui qui commence à un double avantage de cac et de magie (Ombre : tous les ennemis ont CC1 et CD1, cac, victoires partout, armée détruite, merci au revoir).
Autre moins : les combo d'OM crades pour les phases de magie, juste un exemple : Ogre avec Coeur et Poing Affamé, bonjour les fiascos et les niveaux 0, avec les déploiements avancés facile d'être à portée tour 1 pour les 2 OM cités.

Donc pour toi Babnik, je te demanderais quand même d'imposer une limitation : pas de mélange entre les OM, que les joueurs doivent choisir entre leur LA et le bouquin de base, j'appelle ça la lutte entre les conservateurs et les libertaires.
Et une convention de jeu, pour exiger un test de commandement non-modifié afin de pouvoir déclarer une charge tour 1, j'appelle ça la gestion du stress du coup d'envoi.

Maintenant, lynchez-moi. Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1335940360' post='2126683']
D'ailleurs, qui parmi les inscrits l'a commandé ce magnifique bouquin FW??[/quote]
précommandé le premier jour !

[quote]Concernant ton perso spé, ARIELLE bien sûr!!!! [/quote]

au passage [url="http://sgabetto.free.fr/Telechargements/Ariel.htm"]ces règles GW actuelles[/url] (non adaptées) tel que trouvables dans le [url="http://sgabetto.free.fr/Telechargements/LiberExhaustivus.htm"]Liber Exhaustivus[/url].

[size=2][quote]Si j'en crois les 16 inscrits sur T3, pas de CV ni d'Hauts Elfes de prévu, et 2 O&G inscrits au final.[/quote][/size]
[size=2]sur T3 on ne pet PAS modifier la race après inscription iniitale. Alors dans un tournoi où la fiche est changeable jusqu'au matin même, ne t'y fie pas trop![/size]
[size=2]
[/size]
[size=2][quote]Un avis contraire? [/quote][/size]
[size=2]le prob c'est que l'unité poussante ne peut pas y monter (une suele fig peut occuper ce "batiment" particulier). -TdM p28-[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2][/size][quote]
[size=2]Est-il possible de prendre des sorciers lvl 1 sans sorts (foutue V8) pour pouvoir exploiter les piliers de pouvoir ? [/size]
[/quote]
la même p 28 oblige juste que la fig soit un sorcier, mais qu'elle ait des sorts. Après des sorcier en début de partie sans sort, j'en connais pas mais ça existe peut être (mais en cours de partie, ça arrive). quoique avec les sorts supp auto de TdM.... il y a de la marge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dracorb: Envoie moi plutôt un email à:

whfb.joinville@voila.fr

que je consulte plus souvent.

@ Muetdhiver: Comme le précise DS, tout dépend du placement des piliers (a moins que je n'ai pas compris ton commentaire).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1337713761' post='2139546']

@ Muetdhiver: Comme le précise DS, tout dépend du placement des piliers (a moins que je n'ai pas compris ton commentaire).
[/quote]

Sauf qu'à ce moment là tu ne respectes pas exactement le scénario officiel qui stipule que ce sont les joueurs qui placent leurs piliers, ça nécessite aussi de prévoir (et donc de matérialiser) la place des piliers sur chaque table sans forcément connaître leur dimension exacte (pilier GW ou maison) tant qu'ils ne sont pas devant toi.
Mais je ne doute pas qu'il y a des solutions :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1337713761' post='2139546']
@ Dracorb: Envoie moi plutôt un email à:

whfb.joinville@voila.fr

que je consulte plus souvent.[/quote]

Mail envoyé mardi vers 22h30. Vous l'avez reçu ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dracorb' timestamp='1337925826' post='2140833']
[quote name='Babnik' timestamp='1337713761' post='2139546']
@ Dracorb: Envoie moi plutôt un email à:

whfb.joinville@voila.fr

que je consulte plus souvent.[/quote]

Mail envoyé mardi vers 22h30. Vous l'avez reçu ?
[/quote]

Je pense qu'il ne te répondra pas avant la semaine prochaine, la corde au cou pour lui ce weekend :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sgt Furius' timestamp='1337833955' post='2140271']
A noter qu'il existe d'autres scénarios dans le bouquin Tempête de Magie, tous aussi officiels et qui permettrait de résoudre le problème.
[/quote]
ainsi que dans le monstrous arcanum, et dans le grimoire de bataille....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque Babnik est réapparu, je réitère ma question:

[quote name='Dracorb' timestamp='1337925826' post='2140833']
[quote name='Babnik' timestamp='1337713761' post='2139546']
@ Dracorb: Envoie moi plutôt un email à:

whfb.joinville@voila.fr

que je consulte plus souvent.[/quote]

Mail envoyé mardi 22 vers 22h30. Vous l'avez reçu ?
[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.


EDIT: question Wysi
La figurine de Nurglitch (pas jouée comme tel) peut-elle être considéré comme ayant 2 armes de base ? (je parle juste du "cavalier") Modifié par Dracorb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
[img]http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1251854_99110206076_ColPlagueLordNurglitchMain_873x627.jpg[/img]
Ben moi je dirai que le sceptre pêut rentrer dans la description du livre de règles pour les armes de base:
" Swords, axes, clubs and maces are al l hand weapons, as are more esoteric weapons, such as punch daggers, brass knuckles and fighting claws"

Par contre le petit gus (qui porte l'encensoir) à côté, ça pose plus de prob de wysi je trouve...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas l'orga, mais je te dis comment je jouerai/arbitrerai la fig vu la photo:


1) seigneur sur grand rat pesteux (Gret Pox Rat), avec ratweiler, et arme lourde (vu que pas accès au fléau ou encensoir bien présent sur le petit gus, à moins d'utiliser une arme magique qui corresponde?). Mais tout ça c'est très approxximatif

2) mais plutôt perso je détacherai le petit gus (quitte à l'aimanter pour le remmetre après la partie/le jour où Nurglitch ressort)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.