Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet préliminaire - WHB] Invasion de Tamurkhan


matelloco

Messages recommandés

[quote name='herisson1' timestamp='1332494521' post='2102351']
Je serais motivé pour une armée Homme-bête, cependant j'ai déjà une majorité de figurine monté; est-ce gênant ?
[/quote]

Pas de soucis, mais tu devras quand meme faire les 4 conversions imposées, donc à toi de te débrouiller pour coller aux regles du CDA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Matteloco même si cela peu sembler dommage. Le choix a été fait de limiter les armées à celle présenter dans le bouquins Tamurkhan plus celles géographiquement proche. Cela permet de donner conserver un peu de cohérence au cda.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='matelloco' timestamp='1332477614' post='2102225']La Horde terrifiante est une liste de monstre basé sur le livre de TdM.[/quote]Merci. Je ne l’ai vu qu’après-coup ;)

[quote name='matelloco' timestamp='1332493307' post='2102337']Personne pour incarner l'host de Nurgle ? on voit que du Tzeentch/Khorne pour le moment :P[/quote]Oh là ! Moi je fais du Tzeentch pure, pas une alliance impie :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

matelloco, le 23 mars 2012 - 10:01, dit :
Personne pour incarner l'host de Nurgle ? on voit que du Tzeentch/Khorne pour le moment



Je vais le faire je pense! je travaille à chopper les figs à bas prix là :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Aldhyr, mais le problème est que seul les admins peuvent créer un sondage.

S'il advenait que tu en fasse un, je veux bien m'occuper de la question (je m'y connais plus que bien dans le domaine des études/sondages) ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que en chaotique, la concurrence promet d'être rude ...
Dans l'idée, j'étais branché par du tzeentch moi aussi ...

J'ai une question vis à vis des monstres ... On est limités à quoi avec tempête de magie ?
Parce que du coup, on se retrouve à pouvoir avoir un dragon, un démon majeur exalté ou une licorne ... c'est pas vraiment la même chose, ni en termes de jeu, ni en termes de modélisme.
Je pense qu'une limite en points minimum et maximum pourrait aider non ?
Est ce que ça peut inclure une unité ? par exemple 5 yétis ou bien est ce qu'on est limités à un gros monstre qui tâche ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de concurrence pour le chaos car pas de limite de participants pour cette armée.

De mon côté, si c'est accepté, ca sera une armée principalement monstrueuse pour bien coller au thème. Modifié par Bull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='flambyx' timestamp='1332576236' post='2102925']
C'est vrai que en chaotique, la concurrence promet d'être rude ...
Dans l'idée, j'étais branché par du tzeentch moi aussi ...

J'ai une question vis à vis des monstres ... On est limités à quoi avec tempête de magie ?
Parce que du coup, on se retrouve à pouvoir avoir un dragon, un démon majeur exalté ou une licorne ... c'est pas vraiment la même chose, ni en termes de jeu, ni en termes de modélisme.
Je pense qu'une limite en points minimum et maximum pourrait aider non ?
Est ce que ça peut inclure une unité ? par exemple 5 yétis ou bien est ce qu'on est limités à un gros monstre qui tâche ?
[/quote]

+1 avec BULL, pas de soucis niveau Chaos, par contre, si full tzeentch, je serais obligé d'en sortir, car c'est orienté Nurgle pas Tzeentch.Nurgle c'est bon mangez en ! Surtout que l'on peut tout à fait se faire une armée de nurgle en peigant toute son armée avec des couleurs génériques non affiliées. Il ne faut pas oublier que les guerriers du chaos se levent pas un matin avec la marque, ils se sont convertit/pervertit au fil de l'eau, donc cela ne me semble pas du tout anormal de voir des guerriers de nurgle non vert. Ils peuvent tout à fait etre noirs/Marrons/Dorés, pas de soucis, cela te permet apres de les jouer multi marque, ce qui te permet plus de flexibilité que si tu les peinds en bleu marine/foncé.

Pour ce qui est des monstres, je ne souhaite pas limiter les gens, l'objectif est clairement de se faire plaisir et que les gens restent dans la durée, ce qui est toujours compliqué dans un CDA. En étant peu restrictif, j'espere créer cet effet, donc c'est Open Bar, soit Tu prends soit un monstre soit tu prends une infanterie Monstrueuse *6 ou une grosse machine genre Canon Apo, Iron Daemon, Enclume du Destin...

[quote name='Lamefusion' timestamp='1332574905' post='2102912']
+1 avec Aldhyr, mais le problème est que seul les admins peuvent créer un sondage.

S'il advenait que tu en fasse un, je veux bien m'occuper de la question (je m'y connais plus que bien dans le domaine des études/sondages) ;)
[/quote]


Je n'ai aucune idée comment faire ce sondage, si tu te sens de le faire, aucun probleme. Proposes les questions que tu juges adéquates, et envoies les admin. Modifié par matelloco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la bestiole compte dans les 1000pts. Parce que si c'est le cas je vais plus rien pouvoir mettre dans ma pauvre armée. Déjà qu'elle est achement restreinte. -_-'

L'ajout des conversions obligatoires est très sympa mais j'ai déjà la tête qui fume. X-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis stp le CDA avant de te lancer :)

Le monstre est un ADD on donc non intégré à la liste des 1000 points, tiré au choix des livres de FW, de ton Livre d'armée, ou du receuil de monstre de TdM.

Meme si tu as peu de figurines, pas de soucis, le CDA dure 1 an, donc mets quelques dizaines d'euros de coté par mois, et tu pourras faire grossir ton armée durant la durée.

J'ai quelques projets en tete d'armée pour venir épauler au dernier moment le camp qui a le moins de participant et j'ai 0 figurine en stock sur celles ci, mais je vais acheter au fil de l'eau.

A+ Modifié par matelloco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après une petite relecture c'est pas gagné pour passer en merco il y a du monde sur les rangs apparement, pas grave je planche déjà dessus depuis 2 mois. ^^

Pour résumer : 1000pts environ d'armée hors objets magiques, je suppose que les options et états-majors comptent eux. Un monstre hors quota.
Une scénette et un décors ou engin de siège sont à réaliser en sus.
Du tabletop, voir tabletop + avec conversions pour l'armée, du tabletop++ pour le chef avec conversion.

Du fluff, ça c'est pas trop dur, je me farci déjà toute une campagne. ^^

Enfin une ou deux rencontres à Anthony.

Si j'ai loupé quelque chose c'est vraiment problématique. :lol:

Hormis souci de santé, je ne vois pas d'empêchement vis à vis de mon niveau hobbyistique. Bon pour le tabletop++ faudra s'énerver un poil sur la peinture quand même. ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens petite question supplémentaire au passage (double question en fait) concernant les "unit fillers".

[list=1][*]Les figurines ainsi ajoutées sont-elles comptées dans la liste ou en supplément?[*]Je n'en ai pas vu alors je demande: est-t-il possible d'en faire pour les unités de cavalerie?[/list]


Knil, qui en replongeant dans son livre d'armée Bretonnie se rappelle à quelle point les listes petits formats sont cruelles... Modifié par Knil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut knil, Il ne doit y avoir aucun problème par rapport à l'unit filers avec des figurines de cavalerie surtout pour un bretonnien par contre pour le prix en point je ne sais pas vraiment si ils rentrent dedans car si tu fais un unit filers pour des chevaliers du graal à 38pts alors qu'un autre l'effectue sur un régiment de gobs ça fait beaucoup moins de boulot si tu vois ce que je veux te dire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

à moins que j'ai loupé une étape, les unit fillers ne rajoutent pas de figurines en termes de points. Tu vas remplacer des pitous "standard" dans ton unité par une scénette. En termes de règles, que tu aies un Unit Filler ou que tu aies 2/4/ou plus figurines ne change rien.

Et tu peux le faire sur de la cavalerie bien entendu ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, j'ai très bien compris le concept général.
Là où je me posais la question, c'était de savoir si ces figurine ajoutées devaient être incluses dans la liste de départ ou étaient un à-côté comme le monstre par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.