Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Livre d'armée Mercenaires V8


Dromar

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
Désolé pour le double post.

Avant de me remettre dans le truc sérieusement, mis à part ce qui a été écrit ci-dessus, des avis, des envies, des idées ?

Pour info le job à faire est une incorporation du texte V8 dans l'ancienne mise en page V7.
Je laisse les amateurs du LA me donner des pistes si vous souhaitez quelques modifs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu retrouvé toutes mes instructions/recommandation à ce sujet?


il faut vérifier aussi que toutes les MAJ V8 ([url="http://sgabetto.free.fr/Telechargements/PDF-Mercenaires-V8-1.5.pdf"]ici[/url]) sont bien intégrées.


merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
"J'atterris seulement" et je me demandais ce qu'il manquait au Pdf de Belgarath pour être à jour V8?


D'après ce que j'ai pu comprendre il suffit de mettre à jour via le pdf correctif / supprimer les unités obsolètes (les ogres notamment), et c'est partit on peut jouer les mercenaires?



Le travail encours par Grombrin est bien une nouvelle en page dans le style V8 + mise en place des correctifs ? Modifié par Maléus sombrecoeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait au niveau texte tout ce que tu cites a déjà été fait, Grombrin a juste a faire la mise en page (le document source V7 de Belgratah est entre ses mains, avec donc toutes les données graphiques)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='Dromar' timestamp='1365413793' post='2340072']
Un petit up pour savoir où en est le projet: toujours au point mort faute de disponibilité? :innocent:
[/quote]

oui. Vraiment, je pense pas que ce soit si long que cela à faire mais je trouve pas le temps ou quand j'ai un peu de temps, ce n'est pas la première chose qui me vient à l'esprit :)
Je vais essayer de faire un effort, je me doute bien que ça intéresse quelques personnes !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de rentrer d'une partie chez un ami qui m'a fait remarquer que mes Rhinox n'avaient pas 2+ de sauvegarde d'armure mais 3+. Après vérification, j'ai complètement foiré : ils ont bien 2+, j'ai juste passé à la trappe lors de la mise en page v7 le "cuir épais" des rhinox. Dans les règles vo et vf, le rhinox apporte +2 en sauvegarde d'armure. La VO à intégrer (elle donne aussi la taille des socles, différents selon qu'on a des rhinox ou des rhinox tonnerres) après avoir viré les notions de PU et donné le bon type d'unité, cavalerie monstrueuse :
Weapons and Armor: light armor, Ogre clubs.
Rhinox Riders are cavalry and wear light armor, which
combined with the thick hide of the Rhinox, gives them a 4+
Armor Save. Each Rhinox Rider has Unit Strength 4. Bull
Rhinox Riders have a Unit Strength of 6. Rhinox Riders are
based on a 50 x 50-mm base. Bull Rhinoxen are based on a
chariot base.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bon, vu que JB est aux abonnés absents et ne répond pas aux MP, voici le PDF de mise à jour V8 dans sa version 1.5b (si un modo peut modifier le lien dans le post de JB dans l'épinglé "comment jouer les Mercenaires et les Nains du Chaos en V8" ce serait sympa) :

[url="http://fr.scribd.com/doc/41408335/PDF-Mercenaires-V8"]PDF FAQ Mercenaires V8[/url]

[b]Edit Thindaraiel : Lien mis à jour dans l'épinglé.[/b] Modifié par Thindaraiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurais souhaité comprendre ce que vous vouliez faire exactement concernant la mise à jour du LA.
A Priori vous voudriez refaire la mise en page du LA et intégrer les modifications de la FAQ ???

D'autres part :

- Comptez vous redonner la charge buffle aux ogres. Car lorsque l'on voit que les ogres du chaos l'ont récupéré lors de la MAJ du LA GDC cela me parait une évidence que les ogres mercennaires la récupère pour cette MAJ (à moins que se soit à l'encontre du raisonnement de cette Maj). Modifié par le-grand-manu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, effectivement le but du projet est de refondre graphiquement le LA pour le mettre en page en suivant le modèle des LA V8 (ce qui est totalement superflu mais bon, c'est la mode), en y intégrant les modifs de la FaQ (ce qui là, pour le coup, est plus pratique que d'avoir un LA et une feuille de FaQ attachée pour modifier les règles de certaines unités afin de les rendre compatibles avec la V8, comme les multiples choix d'entrée des persos spé par exemple).

Par contre, afin de rester au plus près des règles officielles originales, il est hors de question d'ajouter des choses telles que la charge buffle aux ogres mercenaires. On reste au plus près des règles, en intégrant les FaQ mises au point en appliquant les réponses officielles d'adaptation V8 sur les mêmes cas présents dans d'autres armées (comme les multiples choix d'entrée des persos spé par exemple où tous les LA v6 etv7 présentant des persos/unités prenant des choix dans plusieurs catégories ont reçu une même réponse claire : seul le premier choix mis en avant est utilisé pour savoir où on décompte les points du perso/unité. Du coup on a aussi appliqué cette réponse aux Mercenaires, et on a procédé de même pour toute réponse de FaQ couvrant un cas présent dans l'armée Mercenaire).

Dans ton exemple (les ogres et l'évidence de la charge buffle), il n'y a aucune contradiction avec les règles V8, et la présence ou non de la charge buffle n'empêche aucunement l'utilisation des ogres. Ils étaient dépourvus de cette règle et le restent donc. Tout comme les Dépeceurs de Mengil sont des Elfes Noirs et n'ont pourtant pas la haine, et Asarnil sur Dragon est un Haut Elfe mais n'a pas la règle frappe en premier car dans tous ces cas là il n'est pas question d'une faq mais de règles spéciales propres à un LA ou à des unités propres à certains LA.

PS : merci Thindaraiel ! Modifié par Belgarath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='Belgarath' timestamp='1368796726' post='2364888']
Bon, vu que JB est aux abonnés absents et ne répond pas aux MP,
[/quote]
je suis ressuscité!

[quote]- Comptez vous redonner la charge buffle aux ogres[/quote]
je rappel, que par souci de crédibilité vias à vis de jouer jouent très "officiels", le but de ces documents (PADF de MAJ, et livres 100% sources GW) est de présenter TELLE QUELLE les dernières règles GW, et de les mettre à jour (par analogie) UNIQUEMENT lorsqu'elle sont injouables en l'état (comprenez non compatible V8, la PU par exemple)



Sinon pour motiver l'équipe Grombrin + Belgarath (ou tout autre, merci de vous caler ici d'ailleurs) à nous sortir enfin un LA V8 100% source GW (voir [url="http://peintreagage.fr/documents/NainduChaosV8.pdf"]celui des NdC de base[/url] pour info), je vous redonne ma liste de remarque faite sur le passage LA V7 à V8:


[quote]**p3: Remplacer "Compilation des historiques et règles de tous les mercenaires sortis par Games Workshop et jouables à Warhammer 7 édition. Version2.0,Mars2010"
par
"texte 100% GW sauf si injouable en V8, alors modifier strictement à la manière des Pdf GW V8"

** p 4 , virer "Une mise à jour pour la V8?"

** p 64 : tiens la note sur blessure/woiunds m'avait échappé en relecture. Elle est à enlever, le terme PV et BLessures étant le même en anglais: Wounds!

** p 118: type des monteurs de rhinox = Cavalerie monstrueuse

** galerie: figs de lucrezzia et menghils à remplacer par peinture originale. Marauders sur socle 25x25 à virer.

** on etoffe la galerie perso, ou on la vire!

** p 113: retirer "elles ont été dotées de la règle officieux". Elle est déjà GW de base (puisque présente sur le site internet dernière mouture pour ce RdR!

** Rajouter "officieux" au dragon emperuer de feu (règles expérimentales!!!)

** enlever le détail de la règle implacable de gotrek ajouté juste dans le LA merço V7!

** détaillé plus la haine de nains et mettre à jour l'implacable (voir pdf V8 merço)

** Toxote, jet de 4 : "combattent" et pas "charge"

** revoir les "le" ou "les" devant chaque RdR

** reformuler éventuellement la note sur le Menghils

** Virer la note sur Gilead

** Réécrire la note sur Bugman, la copier/coler sur les ogres de Golgfag . Mais avec ce Q&R officiel, ça couvre déjà bien des prob:
"Q. Deux adversaires peuvent ils enrôler le même
Régiment de Renom?
R. Techniquement c'est possible, mais pour sur ce n'est
pas très chouette.
Source : Q&A Regiments of Renowm, site internet GW
UK, 2001. "

** Gotrek et Felix un RdR que en VF!!

** ** Mettre une note dans l'entrée bestiaire des "Monteurs de Rhinox" pour expliquer que c'est une troupe (un nom, et même des figs) différente des Chevaucheurs de Rhinox Corn-Sinistre de Forge-World.

** Monteurs de Rhinox: ajouter "(arme de base)" à côté (de massue ogre)

** bien sûr virer toutes les unités des Royaumes ogres sauf mordilleurs, et surtout monteurs de rhinox où il faut recopier TEXTO l'article WD Fr (sauf: précision massue ogre, choix rare pas doubles, virer la PU, et ajouter le type CavM)

================================[/quote]


Courage, l'inter régions battle de début juillet qui accepte cette armée est une bonne motiv!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Salut ici.

Allez, petit up.

[quote name='JB' timestamp='1349576835' post='2225151'][quote]CC2, la Confrérie d'Alcatani?[/quote]
depuis toujours :)/>/> [/quote]

Pas en V5, mais je vois ce que tu veux dire.
______

J'aimerais revenir sur la pique. Je sais que le débat a fait rage [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=151242"]ici[/url] (j'ai lu tous les posts) mais accorder le bonus de force contre les ogres en V8 alors que ce n'était le cas ni en V5, ni en V6, ni en V7, c'est passer d'un livre d'armée officiel à un livre d'armée officieux. L'idée initiale est de donner le bonus de force contre tout ce qui a quatre pattes, autrement dit : Cav, CavM, BG, BM, Mon et Char.

Belgarath, ton propos est : parce que les piquiers sont nazes. Ok, tout le monde est d'accord, mais là n'est pas la question. Accorder le bonus de force contre les ogres & cie c'est modifier sans modifier le coût en point du piquier.

Toujours concernant la pique, remplacer
[quote]Frappe sur plusieurs rang X3[/quote]
par
[quote]Combat sur plusieurs rangs (x3)*
[...]
* Ne s'applique pas dans le tour où la figurine a chargé.[/quote]
______

Ha, sinon autre chose :
- peut-être passer de scribd à google drive. Scribd a la fâcheuse tendance à demander un upload contre un download
- si quelqu'un peut activer mon compte tilee.winnerbb.net, ça serait cool Modifié par Sgt. Reppep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
[quote name='Sgt. Reppep' timestamp='1376067058' post='2410752']
J'aimerais revenir sur la pique. Je sais que le débat a fait rage [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=151242"]ici[/url] (j'ai lu tous les posts) mais accorder le bonus de force contre les ogres en V8 alors que ce n'était le cas ni en V5, ni en V6, ni en V7, c'est passer d'un livre d'armée officiel à un livre d'armée officieux. L'idée initiale est de donner le bonus de force contre tout ce qui a quatre pattes, autrement dit : Cav, CavM, BG, BM, Mon et Char.
[/quote]
ce qui serait bien c'est que tu relances cela dans le sujet qui tu pointes. En prenant bien soin de citer les arguments FINAUX de chaque thèse.

On en reparlera là bas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...
Désormais le PDF de mise à jour des mercenaires en V8 est toujours disponible en dernière version à ce [url="http://sgabetto.free.fr/Telechargements/wfb8_Mercenaires.pdf"]lien définitif[/url]!

Il serait cool que quelqu'un se dévoue pour juste mettre en page le [url="https://skydrive.live.com/view.aspx?cid=372D22EB35240735&resid=372D22EB35240735%212003&app=WordPdf&wdo=1"]livre V8 100% GW brut de Dromar[/url] (en intégrant les dernier ajhouts de la mise à jour). Ceci en se basant sur la LA V7 compilé par Belgarath [size="2"](dispo en [/size] [url="http://fr.scribd.com/doc/27968556/Livre-d-Armee-Mercenaire-V7-edition-2-0"]consultation[/url] [size="2"]ou en[/size] [url="http://sgabetto.free.fr/Telechargements/LivreDArmeeMercenaireV7-2.0.pdf"]téléchargement[/url][size="2"]). Ce dernier serait idéal, mais il ne semble pas avoir le temps. Alors l'appel à un coup de main est relancé![/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JB' timestamp='1387809884' post='2485460']
Désormais le PDF de mise à jour des mercenaires en V8 est toujours disponible en dernière version à ce [url="http://sgabetto.free.fr/Telechargements/wfb8_Mercenaires.pdf"]lien définitif[/url]!

Il serait cool que quelqu'un se dévoue pour juste mettre en page le [url="https://skydrive.live.com/view.aspx?cid=372D22EB35240735&resid=372D22EB35240735%212003&app=WordPdf&wdo=1"]livre V8 100% GW brut de Dromar[/url] (en intégrant les dernier ajhouts de la mise à jour). Ceci en se basant sur la LA V7 compilé par Belgarath [size="2"](dispo en [/size] [url="http://fr.scribd.com/doc/27968556/Livre-d-Armee-Mercenaire-V7-edition-2-0"]consultation[/url] [size="2"]ou en[/size] [url="http://sgabetto.free.fr/Telechargements/LivreDArmeeMercenaireV7-2.0.pdf"]téléchargement[/url][size="2"]). Ce dernier serait idéal, mais il ne semble pas avoir le temps. Alors l'appel à un coup de main est relancé![/size]
[/quote]

Pour de la mise en page si ce n'est pas pour dans deux semaines, je peux vous filer un coup de main :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.