Aller au contenu
Warhammer Forum

[Enoirs] Liste potentielle pour tournoi en enterrant la V5


Foaly

Messages recommandés

Bonjour à tous .
Cela faisait longtemps que ma plume acérée n'avait pas fait de liste .
En relisant ( pour la eième fois ) mon codex Eldar noir , j'ai envisagé une liste marrante qui peut faire de gros dégâts .
La voici :
[b]
QG :[/b]

[color="#FF0000"][b]Voïvode[/b][/color] avec Neurocide , Lance grenade phantasme, Bouclier d'ombre , drogues de combat , grenade disruptrices 150
[color="#0000FF"]
[b]Baron Sathonyx[/b][/color] 105

[b]
Elite [/b]

[color="#FF0000"][b]6 incubes [/b][/color], Klaivex avec orgie de sang et demi klaives . Raider avec bouclier de la nuit et champ éclipsant 257
[b]
Troupes[/b]

[color="#FF0000"][b]5 cérastes[/b][/color] , Hékatrix neurocide, Venom avec canon éclateur supplémentaire et bouclier de la nuit 165
[color="#FF0000"]
[b]5 cérastes[/b][/color] , Hékatrix neurocide, Venom avec canon éclateur supplémentaire et bouclier de la nuit 165
[color="#FF0000"]
[b]10 guerriers[/b][/color] , Sybarite avec lame empoisonnée , Canon éclateur, disloqueur , Raider avec champ éclipsant et bouclier de la nuit 210

[color="#FF0000"][b]10 guerriers[/b][/color] , Sybarite avec lame empoisonnée , Canon éclateur, disloqueur , Raider avec champ éclipsant et bouclier de la nuit 210

[color="#FF0000"][b]15 héllions[/b][/color] 240

[b]Attaque rapide [/b]
[color="#FF0000"][b]
6 fléaux[/b][/color] , 2 fusils disrupteurs , Solarite 162

[b]Soutien[/b]

[b][color="#FF0000"]Talos[/color][/b] , fusil disrupteurs Jumelés 105

[b][color="#FF0000"]Talos[/color][/b] , fusil disrupteurs Jumelés 105

[b][color="#FF0000"]Ravageur[/color][/b], 3 lances des ténèbres, champ éclipsant , bouclier de la nuit 125

Total : 1999

Stratégie : Ratata ratata ratata , et on fonce dans le tas pour finir .....
Comment sa suffit pas ?

Les hellions avec sathonyx ( on économise un hélliarque , et sathonyx est amha le plus rentables des persos spé EN), donc un potentiel de tir énorme (32 tirs à 30 ps ( en comptant le saut des héllions sur leur surf)) et une charge qui peut se révéler dévastatrices avec les psychopathes que sont les héllions .
Les céraste iront en appui des héllions au cas ou l'unité s'avère coriace . Ou alors ralentir un marcheur qui sont la plaie de mon armée ( encore que ya les armes à lumière pour finir le boulot)
Les guerriers eux , prennent les objos et arrosent de loin .
Les incubes sont chargés d'aller chercher et détruire des unités coriaces du genre terminators ou grosse armure .
Les fléux et les talos eux ralentissent les véhicules (et marcheurs). En faisant un peu de saturation pour les fléaux
. Le ravageur doit ravager (normal) les lignes ennemies .
Mais bon , je vous laisse a vos avis .
Foaly Modifié par Foaly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! j'aime beaucoup ton armée car elle ressemble étrangement à une des listes que je joue :rolleyes: (copieur :devil: ).

-Moi aussi j'aime bien les 5 cérastes en venom qui vont ralentir les trucs "embetants".
-Moi je joue 7 incubes (remarque inutile et très personnelle :innocent: .
-En revanche pourquoi 2 Talos? Moi je préfère 2 ravageurs, car dès qu'il sera détruit, tu seras un peu mal au niveau anti-char: tu vas surement me dire que tu as pleins d'autres lances, mais une lance, par une lance ça ne fait souvent pas grand chose. Je préfère un ravageur au talos du fait que le Talos doit aller très proche de l'ennemis, et attirent du coup les tirs..(surement psychologie personnelle :shifty: ).
-les fléaux: je les trouvent trop fragiles et chères, mais surtout une efficaité très aléatoire en fonction des parties. Par contre elles sont funs, et les figurines sont trop trop belle :whistling: .
-les hellions sont bien, ça te rajoute de la troupe avec le baron; moi je joue plutot des ravageur (6) avec lance de feu;
--> les gorgones en raider avec tourmenteur sont également très très forts (je n'ai pas le codex mais du fait qu'il y est tourmenteur, il me semble qu'ils ont 2 points de souffrances, donc charge féroce= pour des eldars force 5 à init 5 c'est impressionnant :unsure: .

Voilà, tout ce que j'ai dit n'est qu'un avis très personnel, et n'est en fait que des remarques et non des critiques :rolleyes:. Modifié par nitrypeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Alors :

. pouquoi autant d'incubes ? N'y a-t-il pas overkill ? Pourquoi orgie de sang ?
. J'ai du mal avec les guerriers canon éclateur + dislo : si ils arrosent de loin, le dislo reste inutile et quelque soit la cible, on perd en rentabilité.

. pourquoi des fléaux avec fusil disrupteur, arme seulement utile contre des véhicules ? Je leur préfère des disloqueurs, plus polyvalents et qu'on peut utiliser ocntre des grosses armures.

. Je vais revoir mon codex mais j'ai aussi du mal avec les hellions. N'est ce pas une unité one shot qui sort après ses tirs/assaut ?

Le reste j'aime bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors ...
Quelques réponses aux questions posées :
[quote]-En revanche pourquoi 2 Talos? Moi je préfère 2 ravageurs, car dès qu'il sera détruit, tu seras un peu mal au niveau anti-char: tu vas surement me dire que tu as pleins d'autres lances, mais une lance, par une lance ça ne fait souvent pas grand chose. Je préfère un ravageur au talos du fait que le Talos doit aller très proche de l'ennemis, et attirent du coup les tirs..[/quote]

Partir sur 2 talos c'est un choix que j'estime safe . C'est quelque chose qui encaisse assez bien , et qui peut avoir un effet devastateur .
Et ensuite , ils ont chacun des fusils disrupteurs , qui sont sacrément utiles . Et en aiment a tir , sa en est autant qui ne partent pas sur le talos.

[quote]Moi je joue 7 incubes (remarque inutile et très personnelle )[/quote]
[quote]
. pouquoi autant d'incubes ? N'y a-t-il pas overkill ? Pourquoi orgie de sang ?
[/quote]

Pourquoi autant d'incube ? Personnellement c'est mon unité préférée . J'aurais pu mettre des maîtresse de sang hékatrix ou des immaculés , mais je prefere les incubes . L'orgie de sang c'est pour faire 2/3 kills supplémentaires.
Y a quand même pas trop de risques d'overkill . Overkill pourquoi d'ailleurs ?

[quote]-> les gorgones en raider avec tourmenteur sont également très très forts (je n'ai pas le codex mais du fait qu'il y est tourmenteur, il me semble qu'ils ont 2 points de souffrances, donc charge féroce= pour des eldars force 5 à init 5 c'est impressionnant[/quote]
. Tu as arme empoisonnée avec les gorgones. Sa sert pas trop amha . Et elles n'ont que F3 & E 4
C'est jouable aussi . Et c'est super . Mais j'ai pas envie de les jouer . Pas dans l'optique de cette armée en tout cas.
[quote]
-les fléaux: je les trouvent trop fragiles et chères, mais surtout une efficaité très aléatoire en fonction des parties. [/quote]
[quote]
. pourquoi des fléaux avec fusil disrupteur, arme seulement utile contre des véhicules ? Je leur préfère des disloqueurs, plus polyvalents et qu'on peut utiliser ocntre des grosses armures.[/quote]
Ils sont très bien comme sa mes fléaux . Ils ne m'ont jamais deçu.
Les fusil pour l'anti-char . Et puis pour les grosses armures , c'est les guerriers et les hellions qui s'en chargent . Les fléaux sont souvent en sous nombre.

[quote]moi je joue plutot des ravageur (6) avec lance de feu;[/quote]
Les reavers ? Ouais , jouable aussi . En même temps je cherche trop à optimiser la liste . Je pourrais sortir une liste full venom , full disloqueur , mais j'en vois pas l’intérêt .

[quote]

. Je vais revoir mon codex mais j'ai aussi du mal avec les hellions. N'est ce pas une unité one shot qui sort après ses tirs/assaut ?[/quote]

Le baron leur donne des bonii pour leur permetre de survivre .
[quote]
. J'ai du mal avec les guerriers canon éclateur + dislo : si ils arrosent de loin, le dislo reste inutile et quelque soit la cible, on perd en rentabilité.
[/quote]
Le disloqueur :
-Sert à assurer au moins un mort à 18 pas
-Sert à avoir de la division de groupe
-C'est toujours mieux un disloqueur qu'un lacérateur .
- Et me sert a avoir des armes anti char dans les troupes .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une liste avec des Helions ! allons y !
Pour info je joue en amicale contre du blood,Gi, eldars VM, tyty.


- Les Incubes : ne pas surestimer leur degats, mais avec le voivod que tu as ça devrait le faire.
- guerriers : RAS ( bonne idée les lames empoisonnées: pourquoi se priver !)
- Cerastes : je les trouves trop fragiles pour les jouer par 5, sur nos champs de bataille, un accident de venom est si vite arrivé. Avec un si petit format des grenades disruptrice pourraient leur donner un côté couteau-suisse.
- fléaux : j'aime bien mixer un disrupteur et une lance feu: je paralyse à 60cm et je le fini à courte porté.
- Talos : RAS ( j'ai la même config)
- Ravageur : Ras.

Bref une belle liste que voilà; Peut être un peut de mal face aux blindé GK qui resiste facilement aux superficiels.
Si tu as le temps de faire un petit feed back sur le comportement de 15 helions + baron, ça serait sympa.

Bon jeux !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de remarquer l'absence de Portail Warp, dans ta lite...
Oui, les talos sont bien, mais cependant, ils bougent de 6ps. Très bien pour défendre un objectif près de ta zone. Le reste sera plus dur a atteindre...
Le portail remédie a cela.
Question fluff aussi, tu peux sortir du portail une escouade de belluaire / Stymphale / kyme?
Pourquoi pas :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les talos moi . Mais le portail ... chais pas mais pour moi sa passe pas.
Et les belluaires , j'aime pas non plus . Au moins c'est clair , net et précis. Et les talos ont effectivement vocation à défendre un objo dans ma zone ( mes deux talos ont déjà botté les fesses à deux escouades deathwing en les chargeant , avec belial et chapi au milieu), même si ils peuvent semettre en position pour avoier les véhicule . Normalement ils n'ont pas vocation à aller au corps à corps . Mais ils iront si je suis contraint d'y aller avec eux , en fin de partie. Modifié par Foaly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas peur pour tes guerriers? 210 points ça me paraît beaucoup, surtout que les miens se font systématiquement massacrer.

Alors comme ça ça marche les Talos? N'est-ce pas un peu lent?

Tu devrais caler une lame dessicante à ton voïvode. Tu as toujours les gros canons, les Talos et les Guerriers pour les CM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, tu as plus besoin d'un tourmenteur que d'un Voïvode dans la liste :
le tourmenteur se déploie avec les hellions pour s'assurer qu'ils auront le FNP de base et rendre l'unité vraiment résistante (3+ de couvert/4+ FNP), puis il rejoins les incubes.
Si les hellions ont 6 sur leur drogues, ça te permet de le mettre directement avec les incubes pour le PdS.
Si tu as besoin de charger dans un décors avec les incubes, tu peux toujours détacher le baron des hellions pour leur faire rejoindre, leur donnant au passage un token si les hellions en ont récupéré depuis (avec la masse de tir, c'est pas très difficile)

Et avec les points gagnés, tu passe à 20 hellions et tu ajoutes les trophés à tous tes chassis (ça serait bête que le pack d'hellion fuit sur une attaque de char je trouve).

Yekcim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec Yekcim.

Pour l'avoir testé en live, 20 hellions + le baron + un tourmenteur pour le token dès le début, c'est vraiment très sympatique. Ca bouge très vite, ça envoit une demi-tonne de D6 à chaque phase et ça meurt difficilement tant que tu réussi à gratter du couvert. Et les trophés sur raiders sont un must pour fiabiliser le tout.
Et puis ya pas mal de choses marrantes à faire avec un tourmenteur -_-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste intéressante sans fioritures. (Toujours avec les deux protections sur tes véhicules)

Simples questions :
- si tu mises avec tes fléaux sur l'anti-char, pourquoi les jouer par 6 alors que tu pourrais les jouer par 5 en ayant quand même accès aux deux disrupteurs ? (c'est pour mieux tenir les tirs adverses pendant deux tours ? genre un seul mort au premier tour : pas de test et si la même chose au second, pas de test non plus ?)
- pourquoi ne pas prendre un gantelet hydre sur les cérastes ? tu mises surtout sur le neurocide ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.