Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM]liste d'armee salamanders


MisterSCAR

Messages recommandés

bonjour,
je ne met pas les points car je ne me fixe pas de limite pour commencer je met les figurines d'on je suis propriétaire et j attend vos conseil pour savoir quoi rajouter pour améliorer le tout (je pense aller jusqu'à environ 5.000points mais ceci n'est qu'une suposition)

alors voila ce que j'ai:

qg:
-Vulkan He'stan pere de la forge
-archiviste space marine en armure terminator (promu en épistolier)

elite:
5 terminators d'assaut ( pour accompagner vulkan He'stan)
9 terminators (pour accompagner l'archiviste)
1 dreadnought (j'en est 2 normaux et un vénérable j'hésite souvent avec lequel jouer et je compte aussi en acheter un Iron Clad)

troupes:
donc jai par habitude de jouer 4 escouades tactiques avec toute des amelioration différentes accompagné par une grosse escouades de scout sniper ou deux escouades de scout ( une sniper et une normal)

transport de troupe:
un drop pod pour apporter vulkan et ses gardes terminators en plein milieu des lignes ennemis( et oui c'est possible de mettre des terminators dans un drop pod :))
2 razorback avec canon lazer jumelé pas cher en point mais tres efficace car personne ne cible un malheureux petit rhino en debut de partie donc il est vite rentabilisé pour 70points par char
un rhino au cas ou les troupes est besoin de vite se deplacer sur un objectif ( sa peut vous permettre la victoire ou l egalite pour juste 35points!!! :))

soutien:
un land raider redeemer (l incontournable d'une armee salamanders digne de ce nom :D) je met une escouade tactique a l interireur dotée d'une balise de teleportation qui permet a mon drop pot de beaucoup moins devie et arriver au je le veut

jai aussi une escouade devastator (10membres munis de canon laser, lance-missile, lance plasma lourds et bolter lourds :) pour nettoyer un peu ^^

jai aussi un vindicator mais je n'aime pas reop car il est toujours desingué au premier tours !!! c'est incroyable comment les gens ne l'aime pas c'est a ce demander ce quil leur a fait :P

je penser a un wirlwhind mais je ne suis pas convaincu c'est bien pour sa que jai besoin de vous les amis géneraux

donner moi vos conseils, compliment s'il yen a :P et bien sur reproche ou chose mal faite... On apprend que comme sa

cordialement MisterSCAR Modifié par MisterSCAR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cette fois c'est bon ^^

Pour ta liste,

- Pour l'archiviste, l'épistolier n'est pas rentable, par contre mets-lui un BT ! Quels sorts comptes-tu lui mettre ?

-9 termis pour accompagner un archiviste c'est beaucoup trop ! D'ailleurs comment sont-ils équipés ?

-Dreadnought: perso je joue DA et mon 2ème plus grand rêve c'est l'ironclad, mais un normal /vénérable trop chère/ en MF et LFL, c'est pas mal en podé.

-Troupes: perso je joue une plasma, une LF/LM, et une autre fuseur/CL. Les scoots je ne joue pas. Pour l'équipement, en salamanders il n'y pas pas de secret: LF, Fuseur, ML.

-Transports: les razorbacks en CLj c'est trop chère ! Perso j'aime bien les rhino, mais pour toi ce serait mieux de prendre un CL/LPj.
Le drop pod garde le pour ton dread et met vulkan dans un Redeemer.

-Dévastator c'est trop dur à rentabiliser, surtout équipée comme ça. Tente plutôt le 3xLM ou 3xLPL et une escouade de 5 suffit.

-Le vindicator ça se joue par deux, ou alors il faut le planquer entre les autres blindé /Redeemer/.

-Whirlind je ne jouerai jamais ça ^^

Remarque:

Je te conseillerai de prendre des land speeder en MF/LFL ça marche super bien avec vulkan. Modifié par Belial42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Belial42' timestamp='1333995360' post='2112901']
Oui cette fois c'est bon ^^

Pour ta liste,

- Pour l'archiviste, l'épistolier n'est pas rentable, par contre mets-lui un BT ! Quels sorts comptes-tu lui mettre ?

-9 termis pour accompagner un archiviste c'est beaucoup trop ! D'ailleurs comment sont-ils équipés ?

-Dreadnought: perso je joue DA et mon 2ème plus grand rêve c'est l'ironclad, mais un normal /vénérable trop chère/ en MF et LFL, c'est pas mal en podé.

-Troupes: perso je joue une plasma, une LF/LM, et une autre fuseur/CL. Les scoots je ne joue pas. Pour l'équipement, en salamanders il n'y pas pas de secret: LF, Fuseur, ML.

-Transports: les razorbacks en CLj c'est trop chère ! Perso j'aime bien les rhino, mais pour toi ce serait mieux de prendre un CL/LPj.
Le drop pod garde le pour ton dread et met vulkan dans un Redeemer.

-Dévastator c'est trop dur à rentabiliser, surtout équipée comme ça. Tente plutôt le 3xLM ou 3xLPL et une escouade de 5 suffit.

-Le vindicator ça se joue par deux, ou alors il faut le planquer entre les autres blindé /Redeemer/.

-Whirlind je ne jouerai jamais ça ^^

Remarque:

Je te conseillerai de prendre des land speeder en MF/LFL ça marche super bien avec vulkan.
[/quote]


je te remercie pour tes conseil cher frère space marine ^^ ( tout du moins je suppose ;))

par rapport a l'archiviste je comptait lui mettre: -frappe psychique (etant donne quil estdans une unite de termintor avec ganteleet et fulgurant il sera souvent a 12pas de ces ennemis)
-vortex funestre ( au cas ou il y'est du tres lourd, je pense au maitre des essaims ou d autre bebete comme ceci :))

comme je t dit avant les terminators avec l archiviste son equipe de gantelet et de fulgurant ^^ apres sur le nombre je ne me suis pas encore fixer c'etait une idée :) et pour ce qui est des terminators de vulkan il sont equipe de marteau tonerre et de bouclier tonerre ( logique jai envie de dire )

pour ce qui est des speeder je suis entierement d accord avec toi mais je les est remplacer par un escadron de 3 motos d'asssaut avec MF (jai oublier de les marquer juste en haut)

par rapport a la devastator je ne sais pas trop car je ne les est jamais jouer donc j attend de voir de quoi il sont capable au sein de mon armee, pour mes tactiques c'est du LF et MF(logique :P)

apres j'hesite pour l'unite vulkan de le mettre dans un raider car meme sil est resissatnt et quil a peu de chance de subir un gros degat (jen est la preuve avec mon raider ) je penser que les mettre dans un pod et assez efficace car une unite de ce genre arriver directement arriver chez l'ennemi va forcement desorganiser sa defense car il va soit tout tirer decu est pas s occuper du reste ou alors ne pas sen ocuper et avoir tres mal apres. par rapport au vindicator j hesite toujours car malgre son eficacite quand il tir je trouve quil tir trop peu pour 115points et pour le wirmwhind aurait tu une idee de ce que je pourrai mettre a la place ??


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dread Ironclad en pod LF / Fuseur va attirer bcp de tirs tour 1, ce qui peut permettre à ton vindic de souffler 1 peu sur le tour 1.

L'archiviste se retrouve dans les listes SM principalement pour sa Coiffe Psychique et non pour ses supers sorts offernsifs (w00t !), donc plutôt le garder pas trop loin des combats, mais pas trop près pour éviter de te prendre des trucs sur le coin de la bouche. Zone neutre (relance les svg invulnérables réussies à 24ps) est un must-have pour un archiviste SM !

Si tu veux jouer 2 packs de termi, je verrai bien 2 land raider pour les amener au combat : redeemer avec MF pour l'archi et normal avec MF pour Vulkan. Comme ça l'adversaire choisit entre défoncer le taxi de Vulkan, ou défoncer les Lance Flammes F6 PA3 :)

Par contre, comment tu fais pour mettre des Terminators dans un Drop pod ?
=> Un drop pod est un transport assigné
=> Tu ne peux pas prendre un transport assigné sans unité assignée à ce transport (sans dec ? :D )
=> Le seul transport assigné que peut prendre une escouade de Terminators est un Land Raider
=> Un transport assigné commence la partie contenant l'unité pour laquelle il a été acheté ou vide.

Par contre, oui, tu peux mettre un perso indépendant en armure Terminator rejoignant une Tactique (par exemple) arrivant en drop pod :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]MOD ON

Rajoute des couleurs pour améliorer la présentation de ta liste.
Fais aussi attention à l'orthogrpahe (même si c'est loin d'être catastrophique).
Merci

Gondhir

MOD OFF[/b]

[quote]On en avais discuter avec des vendeurs à games workshop et sur le codex SM rien n empêche les terminators de monter dans un drop pod [/quote]
Ils sont fort ces vendeurs :whistling:
Relis le paragraphe: "transport assigné" situé sous les terminators dans la liste d'armée, et tu rendras compte qu'ils t'ont dit une grosse ânerie (ou alors ils ont confondu avec les terminators SW). Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MisterSCAR' timestamp='1334225656' post='2114711']
On en avais discuter avec des vendeurs à games workshop et sur le codex SM rien n empêche les terminators de monter dans un drop pod :)
[/quote]

Mais c'te bague....celle-là elle est pas mal tiens..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MisterSCAR' timestamp='1334225656' post='2114711']
On en avais discuter avec des vendeurs à games workshop et sur le codex SM rien n empêche les terminators de monter dans un drop pod :)
[/quote]
Il y a uniquement les Terminators Garde Loups qui peuvent monter dans un drop pod (merci la capilotraction ! :D)

Mais sinon, si tu connais un peu ton CH du coin, tu sais à peu près qui est capable de répondre à tes points de règles en général (ils sont peu, vu que leur politique n'est pas forcément de recruter des joueurs chevronnés !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce ne sont pas les seuls, si tu met un PI en armure terminator (au hasard, archiviste) avec une escouade et que tu prend un drop pod comme transport assigné de cette escouade, le PI peut aller dedans. Mais il est bien entendu impossible (et complétement débile) de mettre une unité de terminator dans un drop pod, ils ont des téléporteurs personnels.

Personnelement je me suis fais la réflexion suivante :

1) Une unité de 5 totor d'assaut ne crait rien (ou presque) au close.
2) Vulkan est une brute de close.
1)+2) = Autant séparer les deux, vulkan va avec une demi tactique dans un razor, ce qui la rend très efficace au close, et les totor vont seuls car ils n'ont pas vraiment besoin de vulkan.


Ensuite, deux trois petites réflexions sur les appariements que tu pourrais faire :

-) Les totor d'assaut dans le LR redeemer, ça me parait clair et net. Tu peux leur rajouter l'archiviste avec comme avantage : Il sera vite dans les lignes ennemies et pourra bloquer les psy ennemi avec la coiffe, et il se fera un plaisir de lancer zone neutre qui forcera les ennemis à relancer les svg contre les blessures infligées par les marteaux. Pour moi l'épistolier est gadget mais tu peux tjs le prendre, ça te permettra de lancer en plus puissance des anciens, pour avoir F6 et une capacité antichar.

-) Vulkan avec une demi escouade tactique dans un razorback. Il leur apporte du punch au corps à corps, et eux amènent le transport.

-) Si tu veux prendre une unité de totor normaux, prend un dread ironclad en pod, met le full fuseur pour débarquer ds les lignes ennemies tour 1 et fumer un tank, et met une balise sur le drop pod, ce qui te permettra de faire arriver tes termi dans les lignes adverses sans déviation de la FeP.

-) Pas besoin de 4 tactiques, 2 tactiques splitées en razor, une tactique en rhino et une escouade de scouts sniper c'est largement suffisant. Ca te fait 6 opé.


Pour les soutiens, il faut voir combien de points te font tout ça équipé, mais je pense que tu es déja pas loin de 2000.

A la limite le whirlind cheap à 85 points peut-être une bonne idée ><
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QG:

-Père de la Forge Vulkan He'Stan 190points
-Archiviste SM, bouclier tempête 140points

ELITES:

-Escouade d'assaut terminator 200points
-Escouade terminator, +4 terminators 360points
-Dreadnougnht Irond Clad 135points

TROUPES:

-escouade tactique 10sm, fuseur, multifuseur 175points
-escouade tactique 10sm, lance-flammes, lance-missile 175points
-escouade tactique 10sm, fuseur, lance-missile 175points
-escouade de scout 9scout sniper, 1 scout lance missile 150points

TRANSPORT ASSIGNE

-Razorback avec laser jumelé 75points
-Razorback avec laser jumelé 75points
-Rhino 35points
-Drop pod, balise de localisation 45points

ATTAQUE RAPIDE:

-Escadron de moto d'assaut, 3 motos avec fuseur 150points

SOUTIEN:

-Land Raider redeemer, multi-fuseur 250points
-escouade devastator 6sm, 1 sergent, 3 plasma lourd et 2 canon laser 251points
-vindicator, bouclier de siége 125points

TOTAL: plus de 2600points

je poste cette liste pour savoir si je devrai la pofiner pour arriver a 2500points ou l'améliorer un peu pour arriver a 3.000points
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.