Aller au contenu
Warhammer Forum

[GImp]Missile Deathstrike


Messages recommandés

Bonjour/bonsoir à tous/tes !!!!!!

Voilà,je me demandais si vous pouviez bien me dire si le missile deathstrike vaut vraiment le coup ou non,ainsi que la manticore par rapport au basilics,quels sont les avantages/défauts de chacun et surtout leur rapport point/efficacité :)
L'idée me titille depuis un moment d'entamer la Garde Impériale et j'adore leurs armes d'artillerie à longue portée :)

Sinon,j'aime aussi les deux héros Straken et Harker,si vous pouviez me dire aussi pour ceux qui ont les figurines quels exploits ils ont fait,et voir si ils valent vraiment le coût,ce serait vraiment sympa!

C'est pas pressé mais je fais le fluff de ma future armée(sur le thème de Catachan)et si j'étais fixé tout de suite ce serait vraiment génial !! :lol:


EDIT: je poste rapidement une petite liste d'armée pour le fun,entre amis plus loin si j'ai l'autorisation des modérateurs car du coup,mon tag n'est pas entièrement bon :blushing: Modifié par alexlysander
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manticore est très jouée (elle fait du gros dégat), le deathstrike est plus gadget, ne sortant que très rarement mais faisant bien plus mal. Je ne sais pas par rapport au basilik mais j'ai vu plus souvent des gens jouer full blindés avec manticore qu'avec basilik.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Decalogus' timestamp='1334335473' post='2115696']
La manticore est très jouée (elle fait du gros dégat), le deathstrike est plus gadget, ne sortant que très rarement mais faisant bien plus mal. Je ne sais pas par rapport au basilik mais j'ai vu plus souvent des gens jouer full blindés avec manticore qu'avec basilik.
[/quote]


Ok merci du conseil,c'est bien ce que je me disais,car même si le basilics fait plus fluff ,la manticore balance des galettes je crois ^^
Le deathstrike ,c'est vrai qu'il fait très bobo :devil: ,mais par contre,il ne tire qu'une fois si je me souviens bien :huh:

Bon,je crois que je vais prendre la manticore alors ,niveau tactique,elle doit être plus avantageuse aussi je pense .. faudrait vraiment que je teste ça une fois que j'en aurais une!! :lol:


Sinon,par rapport aux héros Harker et Straken? Je me demande lequel des deux je dois prendre dans une armée qui misera sur une bonne dose de bourrinage mêlée à un peu de subtilité B-) Modifié par alexlysander
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En résumé:
Le missile deathstrike: Très puissant mais trop aléatoire pour être inclus dans une liste "sérieuse".
La manticore: Puissante et polyvalente grâce à sa force de 10 et son 1D3 gabarit qui permet de compenser une déviation et de gérer efficacement les blindés et l'infanterie légère. Un must, on la retrouve en un, voir 2, exemplaires dans 95% des armées GI de tournois.
Le basilisk: Puissant mais fragile et un seul gabarit (donc risque de ne rien toucher à cause d'une déviation non négligeable), le point positif c'est que contrairrement à la manticore il a PA3...mais une armée GI ne manque jamais d'armes pour gérer les marines donc on en voit que très peu.

Les rapports points efficacité sont donc:
Manticore: un must-have.
Basilisk: bien mais fragile.
Deathstrike: Dévastateur mais hyper aléatoire.

Pour les persos je ne les joue pas (je joue même pas GI ^^) mais je sais que certaines listes piétonnes GI de tournoi inclus Straken pour faire bénéficier les peletons de ces capacités spéciales... et ça marche plutôt bien ! Harker il n'y a malheureusement pas grand chose à en tirer.

Voila voila :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='SquareRoot' timestamp='1334335746' post='2115699']
Salut,

En résumé:
Le missile deathstrike: Très puissant mais trop aléatoire pour être inclus dans une liste "sérieuse".
La manticore: Puissante et polyvalente grâce à sa force de 10 et son 1D3 gabarit qui permet de compenser une déviation et de gérer efficacement les blindés et l'infanterie légère. Un must, on la retrouve en un, voir 2, exemplaires dans 95% des armées GI de tournois.
Le basilisk: Puissant mais fragile et un seul gabarit (donc risque de ne rien toucher à cause d'une déviation non négligeable), le point positif c'est que contrairrement à la manticore il a PA3...mais une armée GI ne manque jamais d'armes pour gérer les marines donc on en voit que très peu.

Les rapports points efficacité sont donc:
Manticore: un must-have.
Basilisk: bien mais fragile.
Deathstrike: Dévastateur mais hyper aléatoire.

Pour les persos je ne les joue pas (je joue même pas GI ^^) mais je sais que certaines listes piétonnes GI de tournoi inclus Straken pour faire bénéficier les peletons de ces capacités spéciales... et ça marche plutôt bien ! Harker il n'y a malheureusement pas grand chose à en tirer.

Voila voila :)
[/quote]

D'accord d'accord,merci pour la réponse! :)

C'est décidé,je pense que je vais prendre manticore,car elle m'a l'air d'être l'équilibre entre le basilic et le deathstrike finalement ,mais à mon avis,la protéger devra être non-négligeable :ph34r:

Straken? Oui,pour la stratégie que je compte mettre en place,tu as raison,il pourrait être utile,c'est vrai finalement qu'en prenant du recul,Harker ne sert pas à grand chose à part à avoir une sorte de "rambo" en 1ere ligne de front :lol:

Merci pour les réponses rapides en tout cas ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut .

Oui du joueur catachan . Alors pour l'artillerie je dit manticore !

Pour Harker : il ne fait pas trop de bobos de mon point de vue mais il reste un excellent preneur et campeur d'objectifs .
Si tu veux prendre du rambo tu as sly marbo ( marbo -> interchange le m et le r -> rambo ) , Alors lui il puissant , ce rentabilise a une vitesse grand V et devient une aiguille dans le pied de l'adversaire si tu le joue avec un peut de souplesse .

Pour Straken : je le sort sur toutes mes listes au dela de 1000 pts , il est impressionnant !
Alors niveau charge-féroce le mieux c'est de le collé avec deux pavé 30garde combiné : 3 fuseurs , 3 bombes à fusion , 1 commissaire , 4 armes NRJ . dans cette configuration il va vraiment donnais de l'impact à ton armée mais pas très fluff , moi je le sors avec des escouades de vétérans et des sentinels de c-à-c FW !
Par contre niveau resistance de l'escouade tu as pas mal à banqué : 2 garde du corps , armures carapace , toubib .
Pour ce qu'il fait : le mieux c'est de l'envoyé sur les escouades facil : 10 space marines ,10 guerriers nécron , il casse très facilement les chars : land raider ( évite le redeemer ), 2 monolyte en 1 partie .
Ne l'envoi pas sur des escouades trop c-à-c il ce fera mangé !

Voili-voilo . Modifié par Mattleflingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mattleflingueur' timestamp='1334382198' post='2115857']
Salut .

Oui du joueur catachan . Alors pour l'artillerie je dit manticore !

Pour Harker : il ne fait pas trop de bobos de mon point de vue mais il reste un excellent preneur et campeur d'objectifs .
Si tu veux prendre du rambo tu as sly marbo ( marbo -> interchange le m et le r -> rambo ) , Alors lui il puissant , ce rentabilise a une vitesse grand V et devient une aiguille dans le pied de l'adversaire si tu le joue avec un peut de souplesse .

Pour Straken : je le sort sur toutes mes listes au dela de 1000 pts , il est impressionnant !
Alors niveau charge-féroce le mieux c'est de le collé avec deux pavé 30garde combiné : 3 fuseurs , 3 bombes à fusion , 1 commissaire , 4 armes NRJ . dans cette configuration il va vraiment donnais de l'impact à ton armée mais pas très fluff , moi je le sors avec des escouades de vétérans et des sentinels de c-à-c FW !
Par contre niveau resistance de l'escouade tu as pas mal à banqué : 2 garde du corps , armures carapace , toubib .
Pour ce qu'il fait : le mieux c'est de l'envoyé sur les escouades facil : 10 space marines ,10 guerriers nécron , il casse très facilement les chars : land raider ( évite le redeemer ), 2 monolyte en 1 partie .
Ne l'envoi pas sur des escouades trop c-à-c il ce fera mangé !

Voili-voilo .
[/quote]

Bon et bien ce sera la manticore alors! :)

Harker,en fait j'hésitais à le prendre car j'aimais bien la figurine :whistling: ,mais c'est vrai qu'il doit plus valoir qu'une escouade de 10gardes pour à peu près le même coût,surtout oui,pour tenir les objectifs!!
Effectivement,je n'avais pas pensé à marbo , au vu de ses stats tu as raison,il est vite rentabilisé ^^ ,maintenant je pense que Marbo va rejoindre mes rangs aussi .

Pour Straken,j'avais pensé à l'utiliser avec une escouade de 3-4 ogryns dans une chimère ,donc oui,le c-à-c est pas mal,je pense aussi que je vais tester ta combinaison qui m'a l'air plus que bien :) ,carc 'est vrai que l'idée du flot de gardes me mplait pas mal(même si c'est pas très très flouff pour catachan :whistling: )

Merci pour ta réponse! :)

Alors voici une petite liste à 2000 pts pour le fun,à jouer entre potes,ce n'est pas optimisé du tout donc ^^ :

[b][u]Catachan (Garde Impériale) : 2002 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Colonel Poing de Fer Straken[/u][/color] (117 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Fusil à Pompe, Pistolet a plasma[*]Champ réfracteur , Gilet Pare-balles , Grenade frag
[/list][*][color=red][u]1x Maître Artilleur[/u][/color] (30 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*] 1x Armure carapace , 1x Cape de Camouflage , Gilet Pare-balles , Grenade frag
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Troupes de Choc[/u][/color] (10 unités / 185 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Fantassin de Choc[/u][/color] (144 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Fusil Radian Laser[*]Armure carapace , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent des Troupes de Choc[/u][/color] (21/41 pts) [list][*] 1x Arme énergétique, 1x Pistolet a plasma[*]Armure carapace , grenade frag/antichar
[/list][/list][*][color=red][u]1x Le Soldat Marbo[/u][/color] (65 pts) [list][*]Pistolet écorcheur[*]Bombe à fusion , Charge de démolition , Gilet Pare-balles , Grenade frag , Lame empoisonée
[/list] [*][color=red][u]Escouade d'Ogryns[/u][/color] (3 unités / 130 pts)
[list][*][color=#00a650][u]2x Ogryn[/u][/color] (80 pts) [list][*]Ripper gun[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]1x Gros Malin Ogryn[/u][/color] (50 pts) [list][*]Ripper gun[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag
[/list][/list][*][color=red][u]5x Ratling[/u][/color] (50 pts) [list][*]Fusil sniper, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités / 60 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] (45/55 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Fusil Laser, 2x Lance flamme[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent[/u][/color] (5 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités / 70 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] (45/65 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Fusil Laser, 1x Lance flamme, 1x Lance-plasma[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent[/u][/color] (5 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités / 50 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] (45 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Fusil Laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent[/u][/color] (5 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités / 50 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] (45 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Fusil Laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent[/u][/color] (5 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (5 unités / 45 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (20/35 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Fusil Laser, 1x Lance-plasma, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]1x Chef de Peloton[/u][/color] (10 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Hellhound[/u][/color] (130/140 pts) [list][*]Bolter Lourd, Canon Inferno, 1x Missile Traqueur[*]Rapide
[/list][*][color=red][u]1x Valkyrie[/u][/color] (100 pts) [list][*]Missiles Hellstrike x2, Multi-laser[*]Antigrav , Blindage renforcé , Frappe en profondeur , Grav-chute , Projecteur , Rapide , Scouts , Transport
[/list][*][color=red][u]1x Valkyrie[/u][/color] (100 pts) [list][*]Missiles Hellstrike x2, Multi-laser[*]Antigrav , Blindage renforcé , Frappe en profondeur , Grav-chute , Projecteur , Rapide , Scouts , Transport
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Char Leman Russ Punisher[/u][/color] (360/430 pts) [list][*]Bolter Lourd, Canon Gatling Punisher, 1x Lance flammes lourds tourelle x2, 1x Lance plasma lourds tourelle lat x2, 1x Missile Traqueur[*]Fumigènes , Monstre pesant , Projecteur
[/list][*][color=red][u]1x Lance-Roquettes Manticore[/u][/color] (160 pts) [list][*]Bolter Lourd, Roquettes Storm Eagle[*]Fumigènes , Munitions limitées , Projecteur
[/list][/list]
[b][color=blue]Véhicule[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x VAB Chimère[/u][/color] (165 pts) [list][*]Bolter Lourd, Multi-laser[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][*][color=red][u]1x VAB Chimère[/u][/color] (55 pts) [list][*]Bolter Lourd, Multi-laser[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Donc voilà,j'ai quand même essayé de rester ne serait-ce qu'un peu dans le flouff de Catachan avec cette liste d'armée ,enfin bref,voilà pour la tactique en général (je suis un newbie de la Garde,alors ne balancez pas des pierres trop lourdes et des tomates trop mûres svp :skull: ) :

-Straken va avec les Ogryns dans une chimère et essaie de foncer droit devant

-Marbo va se cantonner à son rôle habituel,en gros faire peur aux blindés adverses et aux tireurs aux tendances statiques :shifty:

-Le Maitre Artilleur restera en arrière,planqué si possible,avec la manticore ,pas trop près au cas où quand même :lol: )

-Les ratlings se positionnent au flanc opposé à celui du Maitre Artilleur et éliminent les unités ennemies tel que véhicules légers ,infanterie lourde,héros....

-Les troupes de choc embarquées dans une valkyrie foncent derrière les lignes ennemies ou sur leurs flancs.

-L'escouade de commandement de peloton va dans l'autre valkyrie et fonce vers les même flanc que celui des troupes de choc.

-Le Hellound va sur le flanc opposé aux valkyries et harcèle le flanc adverse(si possible,Straken fonce ensuite dans la brèche créée par le hellhound)

-3 escouades de gardes embarquent dans des chimères et foncent vers les lignes ennemies sur le même flanc que les valkyries.

-La dernière escouade de gardes surveille en arrière le Maitre Artilleur et la manticore.

-Les deux leman russ punisher foncent au milieu de la table vers les lignes ennemies tout en tirant de leur canon gatling punisher..

Voili voilou,c'est de la tactique de newbie mais même étant basique,cela forcera l'adversaire à gérer ses arrières,ses deux flancs et son front avant en même temps !!! :lol: (si tout marche à peu près bien :shifty: )


A. Modifié par alexlysander
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Juste un mot rapide : je trouve dommage de mettre Straken ave cdes Ogryns qui auront de toute façon déjà la Charge Féroce, alors que même Straken avec des GI "basiques", ça les transforme en soldats presque décents (F4I4), et pour peu que tu aies fait le classique AEs sur Sergents + Comi, ça peut te faire des Escouades plutôt violentes, comme l'a dit Mattleflingueur.

Juste u ntruc : Straken n'est jamais pris seul, mais avec une Escouade de Commandement, à la place de l'officier de cette Escouade. Et, le Maître Artilleur n'est jamais pris seul, mais comme amélioration de là-dite Escouade (ça en fait le 6e membre en somme.). Tu ne peux donc pas mettre Straken d'un côté, le MA de l'autre... ce serait trop beau =F

Pour tes Escouades d'infanterie, tu ne peux pas mettre LF + LP, ou même 2x LF à la même Escouade, attention !!! C'est une arme spé (LF/LP/LG) + 1 arme lourde (AC/BL/LM/CL/Mortier) au maximum apr escouade !
Pour les TdC : par 10, dans une Valky et son malheureux Bl12, ça fait un peu sac à points AMHA. Pourquoi ne pas utiliser leur règle spéciale pour les faire FeP ;)

Pourquoi mettre un Missile traqueur à un Hellounh ? L'u nest anti-tanks/grosses bébêtes, l'autre anti-hordes...
Je ne comprend pas trop tes Punisher... l'un avec LFL, l'autre avec LPL? Ca fait cher =S
Sauf erreur de ma part, le Missile Hellstrik est une spécificité des Vendettas, donc inaccessible aux Valkyries.

Je te conseille donc de bien relire ton Codex, prends le temps et tu réalisera pas mal de tes petites erreurs. Fais ça et reviens nous filer une liste "aux normes" ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en passant, il n'y a 'presque) aucun intérêt à mettre deux leman russ en escadron si tu dispose encore d'un choix de soutient pour les séparer.

Ils pourront tirer sur des cibles différentes, ils seront plus maniables, l'adversaire ne pourra pas les démolir tout les deux en un seul close et ils ne seront pas détruits sur un dégat "immobilisé".

Tout bénef quoi^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Vous avez raison ,je viens de réaliser mes grosses erreurs sur ma liste,en fait,je crois que j'ai confondu pas mal de choses avec l'ancien codex de la G.I :blushing:

Jesus-from-Jungle (j'adore ton pseudo au passage :lol: ) , effectivement,tu as raison,j'ai un peu fait n'importe quoi à propos de Straken ,j'ai perdu beaucoup des capacités qu'il a et qu'il peut refiler ^^

Le Hellhound,c'est pour la polyvalence que je lui ai rajouté ça ,les punishers pour des petits tirs en plus,et car j'aime bien les leman russ avec deux tourelles sur les côtés :wub: .Oui,je sais aps pourquoi non plus j'ai mis les leman russ en escadron,j'avais oublié les règles qui d'escadron qui les handicapent énormément!

En fait,je crois que c'est le créateur d'armée qui n'a pas encore pris en compte certains trucs et moi derrière,j'ai oublié de les corriger,je vais remédier à tout ça car je dois avouer que ma liste est pas très...très...m'enfin m'voyez ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, juste au passage, les punishers sont impressionnants sur le papier, mais , si on regarde les stats, leur gatling fait 10 touches de F5 PA-, comparé à un bon vieux russ de base, et bien... Certes, tu as un peu plus de touches, mais pour un prix pratiquement équivalent, tu le prives de toutes capacités antichar (ça, à la limite, t'as autre chose) mais surtout, anti 3+. Et nous connaissons tous la sale habitude qu'ont les armures énergétiques à envahir nos tables de jeu. Toute arme PA3 est bonne à prendre, surtout si elle est aussi puissante que celle ci. (jueur tau qui met un temps et des ressources inimaginables pour pourrir 10 pauvres marines)
Sinon, t'as un seul choix de troupes (si, si regarde bien)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah Krist' a été plus rapide, mais en effet tu n'as qu'un seul choix de troupe!
Si tu veux vraiment jouer de la chimère, c'est avec du vétéran ^_^ le garde ne s'y prête pas du tout!
La puissance du garde c'est le nombre! Pas une couche de métal qui a 10 de blindage sur les flan ^_^ et il faut savoir que nous avons la seule armée capable d'avoir des escouades à 50 PV et des pelotons à 100 PV (50 conscrit + 50 GI et le conscrit n'est pas mou s'ils sont 50, c'est le teneur d'objo fond de cours par excellence).

Moi je préfère le Deathstrike car peut etre que tu vas attendre avant de le tirer, mais sur une armée Orks, T2 ou T3 (avec de la chance hein) c'est le moment où les escouades sont regroupées, prêtes à charger soit le moment rêvé! BOUUUM :clap:
Et sa force c'est de ne pas avoir de trou central.
Donc si tu tombes sur une GI blindée .. :devil:
Le Punisher n'est pas bon SAUF si tu paies ton Pask -_- là t'as easy du 3+/3+ mais ça reste malheureusement sans PA..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kritislik' timestamp='1334999357' post='2120368']
Sinon, t'as un seul choix de troupes (si, si regarde bien)
[/quote]

Et en regardant encore mieux, il a 4 Elites (Marbo / TdC / Ratling / Ogryn)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kasrkin55' timestamp='1335019596' post='2120520']Le Punisher n'est pas bon SAUF si tu paies ton Pask -_- là t'as easy du 3+/3+ mais ça reste malheureusement sans PA..
[/quote]

Tout à fait d'accord. L'unique utilité que je trouve au Punisher est la saturation sur des unités telles que les Zoanthropes tyranides. Et en plus, à jouer sans tourelles latérales et en doublette (pas en escadron) avec une Chimère + vétérans full fuseurs, voire même un LR Demolisseur. Malgré tout ça reste sac à points pour peu d'efficacité.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Grâce à l'aimable autorisation de l'auteur du post, je profite de ce sujet pour demander votre avis sur le fameux missile deathstrike (j'utilise ce sujet à dessin, vu le titre).

J'ai regardé le tactica compilé par Technaugure. Donc, si je résume, peu être bien si bien utilisé et si la liste est composée autour de lui.
Sans aller jusqu'à une liste créée de toute part pour ce missile, je voulais connaître vos avis sur ce missile.

J'ai bien compris qu'il n'est pas optimisé : un seul tir, cher, tir très très très long, tellement long qu'il peut ne pas tirer. La manticore est plus optimisée, certes.
Mais, dans une optique de jouer ce missile, que peut-on en dire ?
Je pense qu'il est plus efficace en grosse partie qu'en petite, car il lui faut beaucoup de cible et de grande distance pour la déviation.
Mais, dans une partie somme toute normale (1500/2000 pts), comment utiliser un missile deathstrike ? Simplement attendre et tirer ou des astuces sont-elles à connaître (par exemple, plutôt bolter ou lance-flamme lourd en coque ? je me disais le lance-flamme, comme ça une fois le missile tirer, le lance-missile peut avancer soutenir les chimères).

La question n'est pas d'avoir une armée uber puissant. Mais, de bien utiliser cette arme plutôt atypique.

Cordialement,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu attends juste que l'arme tir. Lance Flamme Lourd de coque c'est bien pour cramer des ennemis qui arrivera genre en attaque de flanc ou FEP. Le Bolter lourd c'est histoire de tirer loin en restant en sécurité.

M'enfin l'arme en elle même faut juste attendre qu'elle tir, et qu'il y ai une cible appréciable (genre un gros paté d'ennemis à couvert, plein de véhicules cote à cote pour en faire péter plein en même temps etc...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut à tous.

La seule utilisation "rentable" du deathstrike est selon moi sa formation Apo. Une méga galette qui détruit tout ce que sa touche même partiellement: figs, décors, objos, (1D3 PS sur les super lourds et 1D6 PV sur les super monstrueux). Même si on qu'un tir il vaut le coup (il se transforme ensuite en mini vortex qui se balade).
Là son prix se voit rentabilisé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.