Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-05] Le clan des ingénieurs


golbarg

Messages recommandés

Ce n'est pas tout a fait pareil.
Pour ma par j'utilise du lavis marron, mais sur certaine figurine, je rajoute un peu de violet uniquement dans les creux tres important (mais pas sur l'ensemble).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut les biloutes,

Après pratiquement 15 jours de retard, j'ai enfin fini la session 3!

D'abord les six [s]arbalétriers[/s] arquebusiers du premier rang:
[IMG]http://i884.photobucket.com/albums/ac43/golbarg/nains/arquebusiers4_zpsde542804.jpg[/IMG]

et donc, du coup, le régiment est terminé:
[IMG]http://i884.photobucket.com/albums/ac43/golbarg/nains/arquebusiers5_zps10f4951c.jpg[/IMG]

J'ai aussi terminé le décor :
[IMG]http://i884.photobucket.com/albums/ac43/golbarg/nains/brasserie10_zpse5da6ed9.jpg[/IMG]
Bon, il reste quelques bricoles à ajouter comme des tonneaux, des outils...mais je considère qu'il est terminé.


J'ai aussi retouché un peu la grande bannière en y ajoutant un lavis violet sur l'or(merci minus ;) ).
Sur la photo, ce n'est pas flagrant mais en réalité l'or est mieux comme ça.

Du coup, une photo de la session 3 au complet:
[IMG]http://i884.photobucket.com/albums/ac43/golbarg/nains/session3_zps464c0e56.jpg[/IMG]


Voilà, je vais pouvoir attaquer la session 4 qui sera composée d'un canon, d'un canon orgue...et surtout d'un tank-nain :devil: .


Golbarg Modifié par golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est bien beau tout ça :D
J'aime beaucoup les arbalétriers d'ailleurs :D

Le décor est bien classe, j'aime beaucoup la pierre. Un peu moins l'alambic que je trouve un poil uniforme :x

Un tank nain ? je ne te cache pas que j'ai poussé un léger cri en lisant ça, j'ai hâte :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='flambyx' timestamp='1362155752' post='2315251']
J'aime beaucoup les arbalétriers d'ailleurs :D
[/quote]
Oups, pas l'habitude d'avoir des arquebuisers, X-/ ce sont mes premiers. :lol:

[quote name='flambyx' timestamp='1362155752' post='2315251']
Un peu moins l'alambic que je trouve un poil uniforme :x
[/quote]
Elle est un plus contrasté en réalité, la photo (et les lampes surtout) mange les contrastes sur les métaux je trouve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah désolé pour l'inversion de mots :x
Pour la peine, je te laisserais tirer sur mes guerriers au début de la partie ^^

Pour ce qui est des photos, je comprends complètement ce que tu veux dire ...
Surtout qu'en y réfléchissant, c'est une grosse pièce ça doit être pénible à prendre en photo ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content si mon conseil a pu t'aider. Surtout que quand je conseille du violet, maintenant on croit que c'est pour la blague. :lol:

En tout cas, tes arbaquebélétrusiers sont ton plus beau régiment à ce jour, pour moi. Ils sont juste impeccables.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors autant j'aime la même unit filer que toi !
Autant pour le prix du meilleur décor du CDA, je crois que tu gagnes au la main !
C'est très fluff, vraiment bien fait. J'espère que tu l’emmèneras à Alesia.

Sur quoi tu bosses en ce moment ?
Un petit Wip du tank-nain ? ^^.

+ 1 pour la conversion du porteur de la grande bannière.

TORVAL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut golbarg,

les arquebusiers et le decors sont top, la GB me plais beaucoup (aprés peinture je suis carrement convaincu par la conversion).

sinon photos du tournoi que nôtre club à organisé se dimanche 3 mars.

il y a un nain plutôt énérvé qui n'est autre que notre Golbarg national.

comme ca il aura le prix du plus beau costume^^

https://picasaweb.google.com/116946840310478146844/TournoiLOstAvasnois2013?authuser=0&feat=directlink Modifié par Mamibaba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau!
Les arquebusiers sont, selon moi, ta plus belle unité! Pleine de caractère et avec une belle mise en couleur!
Le décor est super lui aussi, bien joué.
Comment tu fais ton jaune? :P

P.S : il est génial ce nain! Il y a aussi un nain un peu ivre un peu plus loin non? :D :P Modifié par gobelinvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mamibaba pour les photos.
Ya pas à dire, j'ai vraiment l'air d'un beau gosse comme ça, je suis sûr d'emballer comme ça en boîte. :lol:

[quote name='Minus_' timestamp='1362160327' post='2315319']
En tout cas, tes arbaquebélétrusiers sont ton plus beau régiment à ce jour, pour moi. Ils sont juste impeccables.
[/quote]

[quote name='gobelinvert' timestamp='1362511366' post='2318267']
C'est beau!
Les arquebusiers sont, selon moi, ta plus belle unité! Pleine de caractère et avec une belle mise en couleur!
[/quote]
Merci à vous deux, ça fait super plaisir de lire ça. :blushing:

[quote name='TORVAL' timestamp='1362313145' post='2316361']
Sur quoi tu bosses en ce moment ?
Un petit Wip du tank-nain ? ^^.
[/quote]
Pour le tank, je suis en train seulement d'y réfléchir. Je cherche à droite et à gauche des idées et après je ferais quelques croquis.
Mais je ne reste quand même pas inactif, hier j'ai commencé à monter le canon orgue.


[quote name='gobelinvert' timestamp='1362511366' post='2318267']
Comment tu fais ton jaune? :P
[/quote]
Je pars d'une base en Snakebite Leather après j'éclaircis plusieurs fois au Bubonic Brown jusqu'à arriver à la teinte pure, et enfin j'éclaircis avec du Bleached Bone.

[quote name='gobelinvert' timestamp='1362511366' post='2318267']
P.S : il est génial ce nain! Il y a aussi un nain un peu ivre un peu plus loin non? :D :P
[/quote]
Non non, pas ivre, juste content de boire sa première bière de la journée(faut dire qu'il était déjà 10h du mat' :whistling: )


A+
Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’étais même point encre venu commenté :blushing:

Que dire de plus que les Arquebusiers sont magnifiques. Le jaune est beau mais le rouge aussi. Il a de beaux effets et ça donne de la vie à tout ça.

La Brasserie est sobre mais terriblement efficace et transpire bien l’ambiance naine ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les biloutes,

[quote name='matelloco' timestamp='1363025169' post='2322458']
oh my god ca sent le tuto par ici, genre la lunette de ton sniper, elle est superbe !

Tu nous décris un peu comment tu as fait ?
[/quote]
Ce n'est pas bien compliqué:
-peindre la lentille en Catachan Green(après on peut partir d'une autre base:Dark Angel, bleu foncé, rouge foncé...)
-éclaircir plusieurs fois vers le bas et à droite en formant des croissants de plus en plus fin en ajoutant à la couleur de base du Bleached Bone
- la touche finale: un petit point blanc à l'opposé de l'éclaircissement c'est à dire ici en haut à gauche.


Sinon, voici le début de ma dernière session:
[IMG]http://i884.photobucket.com/albums/ac43/golbarg/nains/canonorgue1_zps6ab09a4d.jpg[/IMG]

Depuis le temps que j'attends d'en jouer un, j'ai hâte de le terminer.

Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='golbarg' timestamp='1363104774' post='2323161']
Depuis le temps que j'attends d'en jouer un, j'ai hâte de le terminer.
[/quote]

Ca, ça sent l'incident de tir au premier tour...:devil:

En tout cas, je suis impatient de voir la mise en couleur!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Knil' timestamp='1363106324' post='2323184']
[quote name='golbarg' timestamp='1363104774' post='2323161']
Depuis le temps que j'attends d'en jouer un, j'ai hâte de le terminer.
[/quote]

Ca, ça sent l'incident de tir au premier tour...:devil:

En tout cas, je suis impatient de voir la mise en couleur!
[/quote]

Fan du canon orgue (j'en ai 4 au total), je dirai que ca sent plutot les 10 morts au premier tour....:devil:

Superbe travail, les arquebusiers sont magnifique (en plus cela je ne les ai pas :angry:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite chaque fois à ouvrir ce topic car je sais que je vais être jaloux... Et dire que certains de mes nabots sont même pas sous-couché depuis plus de 15 ans...

Ta session 3 est tout simplement ... fantastique...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est une chouette figurine ce canon, mais du coup je sais pas si je vais te laisser tirer ...
Faudra songer à piper les dés...

Les servants sont pas forcément à tomber par terre, mais j'aime beaucoup "l'allumeur" de celui à l'arrière plan, c'est un chouette détail :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que le canon orgue fait peur. :devil:

Petite question technique: quelles sont les dimensions du tank à vapeur impérial(largeur, longueur, hauteur)? et peut-on le mettre sur un socle et de quelle taille du coup?

Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fourini, il me semble, avec un socle de char (100mm par 50mm) et il mesure du coup un peu plus que ça sur environ 6cm de hauteur je suppute.
La preuve en est:

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440093a&prodId=prod2120007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Ouhla ! que le temps passe vite.

Salut les biloutes,

Désolé pour mon absence prolongée, la reprise entre deux sessions est dure et en plus, j'ai eu pas mal de boulot ces dernières semaines, mais me revoilà. :)


@cuchalainn: merci pour l'info. En ce moment, je réfléchis encore à la conception de mon tank nain mais je sèche un peu, là. :( Le truc sûr est que je ne prendrai pas pour base le tank à vapeur impérial. Je pense faire un truc avec des chenilles mais j'hésite encore...


Sinon, voici un peu de news avec les servants du canon orgue:
[IMG]http://i884.photobucket.com/albums/ac43/golbarg/nains/canonorgue2_zpsf5279895.jpg[/IMG]
La photo est un peu pourri(même beaucoup), la peau et les barbes sont terminés. Ce soir, j'attaque les vêtements.


Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben mon cochon!
Ca commence drôlement bien!
Pour la barbe blanche, tu utilises quelles couleurs?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.