Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-05] Le clan des ingénieurs


golbarg

Messages recommandés

Yeeeah, de la bière de Noël !!!! J'adore l'idée de la brasserie. Par contre, c'est quoi l'espèce de grosse protubérance sur la droite ? Une cuve de cuivre pleine de breuvage ? une pomme géante ?
Tu vas nous faire ça en "scratchbuild" ou te baser sur un bâtiment déjà existant ?
Bonne continuation !

Edit : page 10, c'est cadeau ! Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les biloutes,

[quote='Ajax']
Par contre, c'est quoi l'espèce de grosse protubérance sur la droite ? Une cuve de cuivre pleine de breuvage ? une pomme géante ?
Tu vas nous faire ça en "scratchbuild" ou te baser sur un bâtiment déjà existant ?
[/quote]
Une cuve en cuivre, mon cher! :)
Pas trop le temps de farfouiller après un bâtiment, du coup ça sera plutôt du "scratchbuild", en plus j'ai déjà quasiment tous les matériaux à la maison.

[quote name='flambyx']
Le projet de brasserie s'annonce bien aussi mais il va être énorme le bâtiment non ? Tu auras le temps de le faire ?
[/quote]
Pour la taille de la brasserie, je ne sais pas trop, ça dépendra surtout de la taille de la boule qui me servira à faire la cuve. Je vais utiliser une boule en polystyrène qu'on trouve souvent dans les magasins de travaux manuels.
Pour le temps, je pense que ça devrait aller, j'ai deux semaines de congé à Noël. Le plus long sera la construction et comme je sais déjà comment je vais m'y prendre, ça ne devrait pas prendre plus de deux jours(j'espère en tout cas X-/ )

[quote name='Knil']
Par curiosité, c'est quoi la recette pour ton jaune?
[/quote]
Par de soucis:
Base de Snakebite Leather, puis plusieurs éclaircissements en ajoutant à la base de plus en plus de Bubonic Brown jusque la couleur pure, et enfin derniers éclaircissements en ajoutant de Bleached Bone au Bubonic( là il faut surtout éclaircir les parties saillantes).

[quote name='Knil']
Sinon, pour être constructif, j'aurais bien vu quelques "systèmes de défense" autour de la brasserie.
Ce genre d'endroit est sûrement considéré comme un emplacement stratégique par les nains, je me trompe?
[/quote]
Bonne idée, je la garde sous le coude, mais je ne pense pas avoir le temps de le faire. Dommage.


Bon, ce week-end je socle mes arquebusiers, du coup il y aura bientôt des photos, j'espère que vous aimez les figs "old school". ;)

Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post mais pour la bonne cause.

Hier j'ai soclé mes 12 arquebusiers:

[IMG]http://i884.photobucket.com/albums/ac43/golbarg/nains/arquebusiers1_zps88c47566.jpg[/IMG]

[IMG]http://i884.photobucket.com/albums/ac43/golbarg/nains/arquebusiers2_zpsc2b8087b.jpg[/IMG]

Donc c'est un mélange entre les anciens arquebusiers et les "très" anciens arquebusiers(gamme "marauder" je crois :unsure: ).
Je crois que je vais bien m'amuser à les peindre surtout les "très" anciens qui ont un style très "old school" et empire.


Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaaaiiiis, la claaaaasse ces vieux Nimbus !
C'est vrai qu'ils ont un sacré cachet. J'aime bien le chauve au deuxième rang de la seconde photo, avec un air typiquement Nain genre "je me suis levé du mauvais pied et j'ai deux mauvais pieds".
Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ces vieilles figurines.
Rien que de les voir, on a envie de poser le pinceau dessus.
Je sens que tu vas te faire plaisir!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les biloutes,

Un peu de news avec le début de mon décor:
[IMG]http://i884.photobucket.com/albums/ac43/golbarg/nains/brasserie2_zps4975198a.jpg[/IMG]

Pour l'instant, j'ai juste fait les volumes de la brasserie. Maintenant, il faut que j'habille tout ça: des portes en acier, des ardoises sur le toit, le bas des murs en grosses pierres et des détails "nainesques".
Pour la taille, la brasserie est sur un socle 20cm x 20cm.

Joyeux Noël à tous.
Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca demarre bien ce petit decor.
Par contre une remarque, 20x20 est ce suffisant pour tous tes nains?
J'aurais plutot vu du 30x50...avec un autre decor de 30x20 pour la taverne.
C'est qu'un nain ca consomme.

Allez passe de bonne fetes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les biloutes,

J'espère que papa noël vous a bien gâté.

[quote name='dohkoj' timestamp='1356308908' post='2272976']
Par contre une remarque, 20x20 est ce suffisant pour tous tes nains?
[/quote]
On va dire que c'est une petite brasserie de province qui vise plutôt la qualité à la quantité de bière. ;)

Voici la suite du décor:
[IMG]http://i884.photobucket.com/albums/ac43/golbarg/nains/brasserie3_zpsa4e0a502.jpg[/IMG]

Donc j'ai commencé à habiller les murs et le toit. Il reste encore pas mal de boulot mais je commence à en voir le bout.

Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton décor part bien.
Comme Ajax, je me pose la question de si tu vas mettre des symboles sur le mur.
Et perso, je verrrais bien le nom de la taverne au dessus de l'entrée avec un symbole (genre une chope de bière ou un truc du style).
Sinon, j'ai quand même du mal à m'imaginer la taille. Une photo comparative avec un nain?
En tout cas, vivement la peinture!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'adore le rendu de la brasserie :D
J'aime beaucoup le côté neutre du batiment pour l'instant, je suis pas sur que le blinder de runes serait tellement une bonne idée :/
Par contre, la boule en polystyrène est vraiment lisse ? Tu n'as rien besoin de mettre dessus ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rohlala, je suis encore à la ramasse moi !
Ils sont géniaux tes arquebusiers. Ton armée, c'est bien, tu y mets un peu les figs que j'aimerais y mettre si c'était moi qui la faisais. :wub:

La brasserie a l'air bien partie. Après ça tu enchaînes sur du Mordheim ? :P


Vivement la couleur sur tout ça, c'est bien alléchant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année les biloutes,

Voici l'avancement de la brasserie :
[IMG]http://i884.photobucket.com/albums/ac43/golbarg/nains/brasserie4_zps6da075c4.jpg[/IMG]
[IMG]http://i884.photobucket.com/albums/ac43/golbarg/nains/brasserie5_zps10f38ffc.jpg[/IMG]
[IMG]http://i884.photobucket.com/albums/ac43/golbarg/nains/brasserie6_zpse246f12b.jpg[/IMG]
[IMG]http://i884.photobucket.com/albums/ac43/golbarg/nains/brasserie7_zps21cbfa58.jpg[/IMG]

du coup, ça répond à la question d'Ajax et de gobelinvert sur les symboles nains. ;)

@flambyx : la boule de polystyrène n'est pas parfaitement lisse(on le voit sur la dernière photo) mais je vais la laisser comme ça pour simuler du métal marteler, on verra ce que ça donne.
En parlant de ça, je compte sous-coucher la brasserie à la bombe mais j'ai peur pour la boule de polystyrène. :crying: Je l'ai déjà vernis au vernis-colle pour la protéger mais est-ce que ça suffira pour éviter qu'elle fonde? Quelqu'un a déjà testé ?

@minus : pour mordheim, oui et non en fait, je fais essayer de faire un max de décors qui pourront s'intégrer à ma futur table.

Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En parlant de ça, je compte sous-coucher la brasserie à la bombe mais j'ai peur pour la boule de polystyrène. Je l'ai déjà vernis au vernis-colle pour la protéger mais est-ce que ça suffira pour éviter qu'elle fonde? Quelqu'un a déjà testé ?
[/quote]
Je vois que je suis pas le seul à avoir peur de sous-coucher mon décor :P
Je vais pas pouvoir t'aider la dessus, mais je vais attendre la réponse, ça pourra m'aider moi aussi.
Merci pour la photo comparative.
Elle est grande cette brasserie.
Ok pour les symboles nain, c'est mieux comme ça.
Il y en a juste assez, pas trop mais suffisamment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben c'est que ça rend bien cette brasserie!
J'aime beaucoup, c'est à la fois sobre et nanesque (ou nanique comme vous voulez...)
Pour la texture de la boule, je pense que ça peut rendre, mais il va te falloir fournir un gros travail de peinture pour rendre concaves les hexagones plats si tu veut réellement un rendu martelé.

Concernant la sous-couche du polystirène, j'avais vu sur le forum quelqu'un qui utilisait un pulvérisateur rempli de colle pva diluée.
Après, la meilleure solution est sans doute de faire des essais.
Ou de se résigner à la faire au pinceau...
En tout cas, n'hésitez pas à nous faire un retour d'expérience là-dessus, je pense que ça tracasse beaucoup de monde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je sais pas si la sous couche va passer sur la boule, jamais testé :/
Par contre, j'aime bien l'idée du métal martelé, j'ai hâte de voir comment tu vas nous faire ça :D

Comment est ce que t'as fait tous tes rivets ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe, j'ai déjà eu l'occasion de sous-coucher du polystyrène un peu poreux, et là, c'est le drame, il se rétracte... je sais pas quoi c'était dû et si le tien qui a l'air plus dur réagira de la même manière. Mais bon, prudence est mère de sureté comme disent les vieux ! Ce serait quand même 'achement dommage de bousiller un aussi beau décor...
Bonne continuation, mon Lensois préféré !

PS : à propos de Lensois, on (nous, les Bordelais) va garder le petit Francis deux ans de plus, bonne nouvelle :whistling: ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ne pas sous-coucher à la bombe !!! Le gaz de propulsion de la peinture attaque le polystyrène et le fait fondre à vitesse grand V... Je te conseille de sous-coucher la boule au pinceau avant d'attaquer le reste à la bombe.
Sinon, jolie brasserie. En attendant de pouvoir la découvrir de visu un de ces jours ^^

Lomion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle armée en progression que voilà, j'aime beaucoup le schéma, et les barbes aussi bien sûr, mais comme tout le monde j'ai envie de dire hein.
La brasserie promet de belles choses. Pour la boule de ploy, ta solution devrait suffire pour éviter le drame, perso je le protège avec une couche de pva avec un poil de peinture histoire d'être certain d'en avoir mis partout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires,

Pour la sous-couche, je vais tester demain sur un morceau de polystyrène que je passerai au vernis-colle avant et on verra bien. En tout cas, je vous tiens au courant.

[quote name='flambyx' timestamp='1357131704' post='2276982']
Comment est ce que t'as fait tous tes rivets ?
[/quote]
Ce sont des plombs de pêche, il suffit juste de les couper en deux et comme ils sont déjà fendus, c'est facile.

@Ajax : pas le temps de suivre le foot en ce moment, donc tu peux me raconter ce que tu veux je serais de toute manière à côté de la plaque. :lol:


Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas la retirer la boule ?
Le problème, c'est que c'est le gaz et les solvants qui attaquent le polystyrène. Donc il suffit d'un petit passage pour que ça te bouffe tout, le gaz s'infiltrant partout. A ta place, je bomberais pas.

C'est ça qui est relou avec les décors, faut sous-coucher à la main. <_<

Sinon, elle est belle, y a juste ce qu'il faut de détails dessus. J'aime.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.