Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-05] Le clan des ingénieurs


golbarg

Messages recommandés

Hello,

Oui oui, je comprends bien l'idée du contraste très poussé ^^
D'autant plus que c'est un concept avec lequel j'ai énormément de problèmes :/
Par contre, j'adore les tatouages sur les nains, je trouve que ça pète :D T'en as prévu certains ? genre dans les guerriers ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='flambyx' timestamp='1345375680' post='2195445']
Par contre, j'adore les tatouages sur les nains, je trouve que ça pète :D T'en as prévu certains ? genre dans les guerriers ?
[/quote]
A la base, je n'en ai pas prévu car la plupart des nains que je vais peindre sont pas mal vêtus, mais en y réflichissant je peux en caser quelques uns sur certines figs comme les servants par exemple.

Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très beau ce canon mon Golbiche.
Tu as fait ça pile comme je l'imaginais, j'aurais pas fait mieux. En plus, en vrai il rend encore mieux, alors c'est top.

Beau rouge, beau jaune, répartition des couleurs au poil. J'adore.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta session 1, Golbarg.
Bien qu'il n'y ai qu'une unité et un canon, il y a déjà un bon rendu de groupe (peux pas encore dire de masse !).
J'aime bien la façon dont tu as traité les roues du canon, c'est bien pensé.
Bon courage pour la suite (des Tueurs ? Des nains de base ?) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les biloutes,

Que le temps passe vite, quelques expérimentations de peinture à la lasure pour un futur projet d'armée et deux semaines sont déjà écoulées. :crying:
Mais, bon, je n'ai pas chômé et me revoilà avec le programme de la session 2:

[IMG]http://i884.photobucket.com/albums/ac43/golbarg/nains/tableau5.jpg[/IMG]

Beaucoup de pain sur la planche, mais j'ai déjà commencé à monter le régiment de guerriers :

[IMG]http://i884.photobucket.com/albums/ac43/golbarg/nains/forgerons1.jpg[/IMG]

donc, dans mon thème "clan des ingénieurs", j'ai voulu représenter des nains provenant directement des ateliers et des forges, du coup, j'ai banni les haches et mis des marteaux de toutes sortes, des clés à molette et même une pince.
Reste à mettre quelques sacoches par-ci par-là et à texturer les socles, et après sous-couche.

Allez, je m'en faire le tour des sujets des petits copains. ;)

Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont bien sympatoche ces nabots :)
J'aime bien les conversions, et l'idée en elle même est bonne.
Pour leurs outils, tu les as trouvés où? Ils proviennent de la grappe ou c'est fait main?
Aller, plus qu'à peindouiller tout ça :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meri pour vos comms.

[quote name='Bull' timestamp='1346611565' post='2204507']
Tu dépasses vachement les 250pts là non?
[/quote]
Je dépasse un peu :whistling: , au total ça fait 265pts. Bien sûr je ne compte pas l'unit-filler. ^_^

[quote name='Bull' timestamp='1346611565' post='2204507']
Une idée pour le décors?
[/quote]
Ouais, je pense garder ma première idée d'un retranchement pour canon, ça sera genre "le truc fait à la hâte par les nains avec des pioches,des pelles, des pierres et des bout de bois qui traînent". Je trouve que ça colle bien avec le thème "logistique".

[quote name='gobelinvert']
Pour leurs outils, tu les as trouvés où? Ils proviennent de la grappe ou c'est fait main?
[/quote]
Beaucoup proviennent de grappes(actuelle ou ancienne version et grappe du canon) et il y a un peu de conversion pour éviter les doublons.

[quote name='flambyx']
Tu comptes faire quoi comme Unit-Filler ? et pour l'étendard, une rune particulière ?
[/quote]
Pour l'unit-filler, je laisse un peu de mystère mais ça tournera autour de la bière. :-x
Par contre, pour la rune je n'ai pas d'idée. Modifié par golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='golbarg' timestamp='1346613014' post='2204530']
Pour l'unit-filler, je laisse un peu de mystère mais ça tournera autour de la bière. :-x
Par contre, pour la rune je n'ai pas d'idée.
[/quote]

Lol, oh le copiteur. Toi aussi tu as une taverne ambulante pour tes troupes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
[quote name='matelloco' timestamp='1348405459' post='2217483']
Yop Yop, cher compagnon, il faut poster un peu d"avancement ;)
[/quote]
Oui, chef! :P



Voilà, l'avancement de mes forgerons:
[IMG]http://i884.photobucket.com/albums/ac43/golbarg/nains/forgerons2_zps208f7ccb.jpg[/IMG]

Donc, comme vous le voyez, je les peins par 10, du coup, c'est un peu long pour chaque étape et comme j'aime bien poster quand ça ressemble à quelquechose, c'est pour ça que je n'ai pas posté depuis 15 jours, désolé. ^_^
Pour l'instant, la peau, le rouge, le jaune et les barbes sont terminés.
Reste à faire les métaux, les cuirs, quelques détails quand les bandeaux dans les cheveux et les barbes, et les sourcils(et wé, ils ont des sourcils :crying: ) et les oucliers. PoUr les socles, vous commencez à me connaître, je les réseve pour la fin, quand toutes les figs de l'unité seront terminées. ;)
En tout cas, j'espére finir ces 10 nains pour fin de semaine prochaine.


Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, le nouveau kop de Bollaert. Si avec ça, ils remontent pas en L1...
Ces petits messieurs sont déjà très réussis bien qu'inachevés. Les barbes sont à tomber :clap:
Bon courage pour la suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos commentaires, ça motive.

[quote name='Ajax' timestamp='1348410624' post='2217527']
Sympa, le nouveau kop de Bollaert. Si avec ça, ils remontent pas en L1...
[/quote]
:lol: Je crois bien qu'ils vont avoir besoin d'autres choses que de supporters pour remonter un jour en L1 (ils ont quand même pris 4-0 à domicile ce week-end X-/ )

Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Vraiment très sympathiques ces nabots :D
Pour les boucliers tu as prévu des runes particulières ? J'aime beaucoup celui avec la clé à molette. C'est vrai que les barbes sont vraiment chouettes, par contre, j'ai un léger doute sur la couleur de la barbe de celui tout en haut à droite, il est fini ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='CyrilT' timestamp='1348431886' post='2217759']
bien vu le contraste jaune violet.
[/quote]
Argh ! :crying: Ce n'est pas du violet mais un rouge désaturé, je pense que le côté violet doit venir de mes éclairages qui sont bleus, ben wé: rouge+bleu = violet, non? :whistling:

[quote name='flambyx']
Pour les boucliers tu as prévu des runes particulières ?
[/quote]
Wé, ils auront des boucliers avec la rune qui représente un marteau tapant sur une enclume, je trouve que ça colle bien avec théme "forgerons".

[quote name='flambyx']
C'est vrai que les barbes sont vraiment chouettes, par contre, j'ai un léger doute sur la couleur de la barbe de celui tout en haut à droite, il est fini ?
[/quote]
Wé, il est fini, en fait il est blond comme les blés.
Dis moi pas que t'aimes pas mon blond? :angry: :lol:

Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi classe ces Nains :)

[quote name='golbarg' timestamp='1348478532' post='2217938'][quote name='CyrilT' timestamp='1348431886' post='2217759'] bien vu le contraste jaune violet.[/quote]Argh ! :crying: Ce n'est pas du violet mais un rouge désaturé, je pense que le côté violet doit venir de mes éclairages qui sont bleus, ben wé: rouge+bleu = violet, non? :whistling:[/quote]Ils sont bien rouges chez moi. La photo est un peu jaune chez moi, surtout au centre. Ça doit être ton éclairage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ils sont bien rouges chez moi. La photo est un peu jaune chez moi, surtout au centre. Ça doit être ton éclairage.
[/quote]
La même. Pour le rouge, il est bien rouge, je confirme (sinon j'aurais pas fait mon nain en rouge en plus), et d'ailleurs, j'adore ton rouge.
Les barbes sont sublimes :wub:
Tu devrais poster du WIP plus souvent :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les biloutes,

[quote name='gobelinvert' timestamp='1348512825' post='2218302']
Les barbes sont sublimes :wub:
[/quote]
Merci gobelinvert.


Un peu de news, j'ai terminé les dix premiers nains(reste les boucliers et les socles, mais ça, c'est pour la fin):
[IMG]http://i884.photobucket.com/albums/ac43/golbarg/nains/forgerons3.jpg[/IMG]

Là, je fais une pause avec cette unité, parce que 10 nains d'un coup ça lasse un peu. X-/Du coup, je vais attaquer mon unit-filer.

Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.