Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-05] Le clan des ingénieurs


golbarg

Messages recommandés

Salut les biloutes,

Merci Erandorn pour ton comm.

Voici la suite:
[IMG]http://i884.photobucket.com/albums/ac43/golbarg/nains/rangers9.jpg[/IMG]

Donc la peinture des figs est terminée (mais pas celle des SOCLES ! :angry: ).

Et voici une petite photo de groupe:

[IMG]http://i884.photobucket.com/albums/ac43/golbarg/nains/rangers10.jpg[/IMG]

Donc la place au centre est celle du champion que je commencerai à peindre bientôt.

Pour l'instant, je pense que pour célébrer la sortie du nouveau livre de règle,je vais peindre un peu de 40k donc petite pause dans le CDA.

Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rohlala quelle classe !
J'adore :D

Par contre, c'est mon écran qui fond un plomb ou le vieux derrière il a la barbe verdatre ? la bière a moisi ? :P

J'espère qu'on te revoit bientôt quand même ^^ 40k c'est bien mais battle c'est mieux :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooooh la belle unité!
Franchement, je te félicite pour ta peinture, à la fois sobre et lisible, qui donne un cachet certain à tes nains.

En revanche même question que flambyx: barbe verte: true or not true?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu vas devenir la deuxième personne a finir une unité...Ton bleu est vraiment bien et je trouve ta cohésion d'équipe très réussi. Vivement les socles pour voir ce que cela donne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extra!
Je trouve pas les mots pour décrire tes nabots tellement ils sont géniaux.
Par contre, comme Flambyx et Knil, y en a un qui a une barbe verdâtre non?
J'ai hâte de voir les socles pour voir ce que ça donne.

[quote]Mais tu vas devenir la deuxième personne a finir une unité...[/quote]
Le clan des ingénieurs, les nains les plus rapides du monde :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les biloutes,

Merci à tous pour vos comms, ça fait plaisir.

Eh non, la barbe n'est pas réellement verte, c'est encore un coup de la photo loupée, désolé pour ceux qui ont cru reconnaître le Grinch parmi mes nains. :lol:

[quote name='sgt Hartmann' timestamp='1341467493' post='2167648']
Mais tu vas devenir la deuxième personne a finir une unité....
[/quote]
Bon après, je n'ai que 10 nains à peindre pour faire cette unité, et comme un nain ce n'est pas grand (10 nains équivalent à 5 figs de taille normale), du coup, je n'ai pas trop de mérite. ^_^

[quote name='Phédon']
Les socles seront faits dans quels tons ?
[/quote]
Les socles seront plutôt gris, genre "schiste noir" que l'on retrouve sur les terrils, et je mettrai quelques touffes d'herbes.

Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que je passe sur ton sujet, à chaque fois je suis scotché par ta maitrise des éclaircissements, ils sont toujours bien posés.

La seule remarque que je puisse faire, c'est sur la derniere photo, celui du milieu a 2 tons de barbe differents, ca fait un peu weirdo, mais on le verra pas si il reste au deuxieme rang.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les biloutes,


[quote name='matelloco' timestamp='1341604992' post='2169241']
La seule remarque que je puisse faire, c'est sur la derniere photo, celui du milieu a 2 tons de barbe differents, ca fait un peu weirdo, mais on le verra pas si il reste au deuxieme rang.
[/quote]
En fait, ça vient de la photo, la barbe n'a qu'un ton gris. Je pense que la couleurs verte vient des lampes bleues que j'utilise comme éclairage.

[quote name='Lamefusion']
JE vois que tu galère autant que moi pour socler tout ça! Les nains sont tellement sphérique qu'avec l'équipement ça déborde de partout!
[/quote]
C'est vrai qu'avec un nain dessus, un socle n'est pas un super espace d'expression artistique. :lol: D'un autre côté, ça m'arrange un peu...j'aime pas faire les socles! :crying:



Au fait, vous allez vous passer de moi pendant 15 jours, je pars en vacances demain avec toute la petite famille, mais pour ne pas perdre la main et ne pas prendre de retard, j'emmène un clandestin dans ma valise:
[IMG]http://i884.photobucket.com/albums/ac43/golbarg/nains/rangers11.jpg[/IMG]
C'est le champion des rangers, avec lui l'unité sera terminée.

Bon courage à tout le monde.
A bientôt.

Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
Il a la classe le ranger. Mais il va pas être galère à aligner avec les autres?
Je comprends pas pourquoi ils ne mettent pas des socles 25x25 pour les nains (peut être parce qu'ils s'y perdraient :whistling: ).
Je me pose la même question que Flambyx : pistolet ou arbalète?
Je pencherais plutôt sur l'arbalète quand même (ou alors il a un sacré gun).
Bonnes vacances à toi ;)

Gobelinvert, qui doit se dépêcher de finir une unité (non mais, je vais pas me faire griller par des nabots non! :P). Modifié par gobelinvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! Sympa la pause de ton champion !

Pour les socles, j'ai des nains chez moi, 20x20 ça suffit amplement ^_^.

La photo est sombre mais je crois bien que c'est une arbalète (surtout la poignée).

Vivement l'unité au complet !
Modifié par Phédon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='flambyx' timestamp='1341994892' post='2172460']
c'est une arbalète ou il a eu droit à un pistolet ?
[/quote]
C'est une arbalète, mais ceux qui pensaient au pistolet n'ont pas tout à fait tort car le manche provient d'un pistolet.

Voilà
A+

Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Salut les biloutes,

Ayé, me voilà revenu de mes vacances en forme pour finir la première session du cda. Il y a encore du boulot mais je pense pouvoir gérer. :whistling:

N'empêche que j'avais embarqué un clandestin et donc voici Baddrik Durakkson, chef des rangers:
[IMG]http://i884.photobucket.com/albums/ac43/golbarg/nains/rangers12.jpg[/IMG]

Et comme, c'était la dernière fig de l'unité, je suis passé aux socles et donc les rangers sont "officiellement" finis :
[IMG]http://i884.photobucket.com/albums/ac43/golbarg/nains/rangers13.jpg[/IMG]

Petite photo du deuxième rang:
[IMG]http://i884.photobucket.com/albums/ac43/golbarg/nains/rangers14.jpg[/IMG]

Et le petit fluff pour être en règle:
[spoiler]
[i]Baddrik leva sa hache au dessus de la tête et l'abattit violemment pour décapiter l'homme-bête qu'il maintenait fermement plaqué au sol à l'aide de son pied, puis il se redressa pour contempler la scène de carnage qui s'offrait à lui. Le village humain était complètement dévasté, les maisons n'étaient plus que des ruines fumantes et leurs occupants gisaient dans les rues boueuses. Certains même avaient commencé à être découpés pour servir de repas. Parmi les cadavres humains, gisaient ceux des hommes-bêtes transpercés par des traits d'arbalètes, ceux-là n'avaient pas eu le temps de réagir à l'attaque des rangers. Les autres cadavres étaient un peu plus loin, mutilés par des haches naines en tentant de fuir.

Trois jours que son équipe de rangers et lui avaient quitter la forteresse de Zhufbar, et c'était déjà la cinquième escarmouche de ce genre contre les restes de l'arrière garde de la horde de Tamurkhan. A ce rythme, Baddrik doutait de pouvoir accomplir sa mission et d'avertir à temps Dorki Threkkson, thane de la vallée du Dwimmerdim, de la menace qui pesait sur la cité humaine de Nuln.

Malgré cela, il ne pouvait se résigner à abandonner et devait continuer leur route vers la mine de Kol-Grung.
-Allez les gars ! cria-t-il. Finissez moi ces pourritures, récupérez vos flèches, nous repartons !
[/i]
[/spoiler]

Au final, cette unité a été longue à finir à cause des nombreux détails comme les sacoches et les armes supplémentaires mais je suis assez content du résultat. Pour les prochaines figs, je pense pourvoir accélérer la cadence étant donné que je reviens sur mon schéma de couleurs habituels que je maîtrise mieux.

Voilà, maintenant je vais faire le tour des sujets des copains, après 15 jours d'absence je vais avoir beaucoup de lecture X-/

Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'espère que tes vacances se sont bien passées... En tout cas, t'es revenu les mains pleines et ça fait super plaisir :D
L'unité est magnifique ! J'adore, sans rire. C'est compact et dynamique et le bout de fluff est vraiment super top moumoute :)

Bon retour parmi nous ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf! J'ai failli m'étrangler en lisant ton fluff! J'ai l'impression que l'on ne m'aime pas trop par ici, je ne comprends pas pourquoi, je n'ai rien fait pourtant (pas encore en tout cas :devil:) :innocent:
Bon, vous voulez tous me faire la peau à ce que je vois, entre des nabots, des humains alcooliques et des bretos, ça en fait du monde.
En tout cas, mise à part que ton fluff c'est du grand n'importe quoi (sauf le village fumant, ça c'est tout ce qu'il y a de plus plausible, mais des nains tuant des hommes-bêtes, et puis quoi encore?! :rolleyes: ), ton unité en jette un max. Et les socles sont simples mais efficaces, et ils mettent bien en avant tes figs.
Hâte à la suite :) Modifié par gobelinvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh que j'aime le traitement de la veste du champion !
Faudra me montrer ça en vrai et m'expliquer comment t'as fait. :wub:

J'ai l'impression que son bras droit a une posture bizarre sur la 1ère photo, c'est l'angle de la photo ou c'est que tu as fait de ton mieux pour un assemblage pas prévu comme ça à la base ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes nains sont tout bonnement à tomber. Excellent choix du schéma de couleur, rendu très bon, application sur chacune des figurines,... Le Champion est plein de charisme tandis que les autres sont très sympas. Plus qu'à finir le canon pour cette première session entamée avec maestria.
Bonne continuation,

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Minus : le bras du champion me semble avoir une forme bizarre.
Par contre, question peinture, c'est toujours aussi nickel (et les quelques détails ajoutés sur les socles ajoutent un vrai plus).

Bref, vivement la suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.