Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-05] Le clan des ingénieurs


golbarg

Messages recommandés

Hello,

Le caillou m'a fait réaliser ... il marche sur un bouclier de maraudeur ton champion ?
ça va pas être possible ça ... VENGEANCE !
Sinon, effectivement, en y regardant de plus près, il a une épaule étrange :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour les commentaires,

[quote name='minus']
J'ai l'impression que son bras droit a une posture bizarre sur la 1ère photo, c'est l'angle de la photo ou c'est que tu as fait de ton mieux pour un assemblage pas prévu comme ça à la base ?
[/quote]
Argh! Je penserai que ça se verrai pas. En fait, ça vient bien de l'assemblage. Après 10 minutes de bagarre pour avoir une pose convenable, je me suis rendu compte que le bras n'était pas prévu pour être autant en arrière, mais trop tard la colle avait prise et ça me faisait ch... de tout reprendre.

[quote name='flambyx' timestamp='1343905019' post='2185502']
Le caillou m'a fait réaliser ... il marche sur un bouclier de maraudeur ton champion ?
ça va pas être possible ça ... VENGEANCE !
[/quote]
Eh ouais...il me fallait un bouclier pour lui donner une pose un peu héroique et c'était le seul que j'avais sous la main. Dommage pour le chaos.


Bon, ce soir, j'attaque le canon et ses servants.

Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les biloutes,

[quote name='matelloco' timestamp='1343976692' post='2186013']
C est tip top ici :)
Bravo pour ta peinture !
[/quote]
Merci patron! ;)



Pour montrer que je suis toujours au taquet, voici l'avancée de mes servants de canon:

[IMG]http://i884.photobucket.com/albums/ac43/golbarg/nains/servants1-1.jpg[/IMG]

donc les deux à gauche sont terminés (mis à part les socles! :angry:)
Pour une fois, je ne fais pas de la peinture à la chaîne, je peins une fig du début à la fin avant de passer à la suivante. J'aime bien faire comme ça sur des petites unités. ^_^
Si tout va bien, le troisième servant sera fini ce soir et je pourrais passer au canon.

Allez les gars, on y croit! :lol:

Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'aime beaucoup tes nains, on voit bien l'effort et la mise en situation ... Par contre, la peau et les cheveux de celui du milieu sont un peu trop proches l'un de l'autre niveau teinte non ? (ou c'est mon écran ?)
Je suis pas sur non plus du traitement du casque de celui de gauche ... on dirait vraiment qu'il a un bol sur la tête :x

Mais y a du très bon aussi, comme les éclaircissements du visage de celui de droite qui sont splendides :D (si on peut parler de visage pour un nain)
Bon courage, on a tous hâte de voir le canon ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime toujours autant ton traitement de la peau et des barbes. Il fait bien ressortir le caractère des Nains ;)

Comme flambyx, je trouve le casque de celui de gauche un peu bizarre. Mais pour la peau et la barbe de celui du milieu, je trouve ça bien comme ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le casque :innocent: (bah oui, quand on peut critiquer du nain, on se gène pas, surtout que sur les tiens ya pas grand chose à critiquer).
Sinon, c'est vraiment génial, j'adore le traitement des visages (un tuto? Il me semble que ça n'a pas encore été demandé).
Bon, ça me mets la pression pour peindre mon nain à moi ça!
Hâte de voir le canon en tout cas :) (et toujours aussi fan des socles :innocent:) Modifié par gobelinvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les biloutes,

Comme d'hab, merci pour les commentaires, ça fait toujours plaisir de se sentir suivi. :blushing:

[quote name='golbarg']
Si tout va bien, le troisième servant sera fini ce soir et je pourrais passer au canon.
[/quote]
Et comme hier soir, tout est allé bien, voici le résultat:
[IMG]http://i884.photobucket.com/albums/ac43/golbarg/nains/servants2-1.jpg[/IMG]

De plus, j'ai retouché le casque du servant de gauche (vu qu'apparemment il ressemblait à un bol <_< ) en faisant le dégradé un peu plus bas. Mais je pense que ce n'est pas beaucoup mieux et que ça vient vraiment de la forme du casque. Je ne vois pas trop comment rattraper ça!? :ermm:
On ne le voit pas sur la photo, mais le servant de droite tient une épée dans un fourreau vert turquoise. Quand toute l'unité sera terminée, je ferais plus de photos.

Ce soir, c'est canon. Je pense mettre deux soirées pour le faire.

Voilà

Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les servants étant une vrai tuerie, j'ai vraiment hâte au canon :clap:

[quote]De plus, j'ai retouché le casque du servant de gauche (vu qu'apparemment il ressemblait à un bol ) en faisant le dégradé un peu plus bas. Mais je pense que ce n'est pas beaucoup mieux et que ça vient vraiment de la forme du casque.[/quote]
Effectivement, cela vient de la forme. Mais il m'est venu une idée qui pourrait être sympa et amusante : pourquoi ne pas représenter de la bière qui coule sur le visage du nain (celle-ci s'écoulant du bol) et lui faire un nez rouge, ainsi que les joues un peu rougeôtes, histoire de montrer qu'il est un peu saoûle? Surtout qu'il te restera un peu de temps pour nous faire ça :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ils sont vraiment sympas ces nabots et t'as une sacré cadence :D
Pour le bol de celui de gauche, personnellement, je trouve que ça atténue pas mal l'effet quand même d'avoir "allongé" le dégradé. Même si la forme empêche d'y voir autre chose, je pense pas que tu puisses y faire quelque chose.
On aura droit à du wip de canon quand même ou tu nous le fais d'un bloc ?

A bientôt en tout cas :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gobelinvert' timestamp='1344364259' post='2188766']
pourquoi ne pas représenter de la bière qui coule sur le visage du nain (celle-ci s'écoulant du bol) et lui faire un nez rouge, ainsi que les joues un peu rougeôtes, histoire de montrer qu'il est un peu saoûle?
[/quote]
Peut être pas pour cette unité, mais je retiens l'idée pour une unit-filer. Le concept de ce que je veux faire prend forme, et j'ai déjà commencé à mettre les figs de côté. Mais un peu de patience, c'est pour la session 2. ;)

[quote name='flambyx']
On aura droit à du wip de canon quand même ou tu nous le fais d'un bloc ?
[/quote]
Ce soir, j'applique les couleurs de base et je fais les lavis. Demain, je ferais probablement le reste.
Donc, du coup, il y aura surement du wip demain matin.

Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les biloutes,

Petite photo de la séance de peinture d'hier soir:
[IMG]http://i884.photobucket.com/albums/ac43/golbarg/nains/canon1.jpg[/IMG]

J'ai juste posé les métaux et fait un lavis au 'gryphonne sepia'.
En fin de compte, je pense mettre plus de deux soirées pour peindre ce canon, j'avais oublié que les gros lavis étaient à sécher. :crying:

Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est sympa comme début. J'aime bien l'or qui pète comme il faut, c'est quelles références de peinture ?
Tu vas faire ton bois de quelle couleur ? le laisser en noir/gris pour aller avec les socles ou un beau marron tout nickel ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'espère que les roues seront peintes en rouge et en jaune, comme à la belle époque.
Ca rappellerait le schéma de l'armée sur le canon lui-même.[/quote]
+1, ça devrait bien rendre (enfin pas du jaune trop pétant non plus).
Sinon, j'aime beaucoup, ça avance bien et j'ai hâte voir ça fini :) Modifié par gobelinvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='flambyx' timestamp='1344410459' post='2188991']
C'est sympa comme début. J'aime bien l'or qui pète comme il faut, c'est quelles références de peinture ?
Tu vas faire ton bois de quelle couleur ? le laisser en noir/gris pour aller avec les socles ou un beau marron tout nickel ?
[/quote]
Pour l'or, je pars d'une base de 'dwarf bronze' puis un petit lavis de 'devlan mud', et après j'éclaircis progressivement en ajoutant du 'mithril' au 'dwarf bronze'.
Pour le bois,ça ne sera pas noir/gris. Pour l'instant j'hésite encore, j'ai une idée qui me titille...

[quote name='minus']
J'espère que les roues seront peintes en rouge et en jaune, comme à la belle époque.
[/quote]
Allez, j'arrête d'hésiter, minus m'a convaincu, le bois sera rouge et jaune(en plus gobelinvert semble apprécier l'idée aussi
;) )
Par contre, est ce que je fais juste les roues en rouge et jaune, et le reste du bois couleur "bois"?
ou est ce que je me lâche à faire du old-school, c'est à dire tout le bois en rouge et jaune(par exemple le corps du canon en rouge et les roues en jaune?

Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture est toujours d'aussi bonne qualité, j'ai hâte de voir tes figurines en vrai !

Bon courage à toi et bravo, tu arrives à la fin de ta première session. Un petit teaser pour la seconde ? :whistling:


My_way :sblong:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut les biloutes,

Me revoilà.
Désolé de ne pas avoir laisser de news ou de passer sur vos sujets mais c'était une semaine chargée pour moi( comme à chaque fois pendant les mois d'été) et j'ai préféré consacrer mon peu de temps libre à l'avancé de mon cda avec la peinture du canon.
Paradoxalement, j'aurai plus de temps libre quand j'aurai repris le boulot en septembre. :blink:

Du coup, pas de wip, mais directement la machine et ses servants terminés:

[IMG]http://i884.photobucket.com/albums/ac43/golbarg/nains/canon2.jpg[/IMG]
[IMG]http://i884.photobucket.com/albums/ac43/golbarg/nains/canon3.jpg[/IMG]

et le petit fluff:
[spoiler]
Le vacarme dans la forge était plus intense qu'à l'accoutumée, l'acier était fondu, les canons coulés et les boulets martelés. Des maîtres des runes parcouraient les ateliers à la recherche des boulets les plus parfaits pour y graver les runes les plus puissantes et, à l'écart, des ingénieurs préparaient la poudre noire.

D'une coursive surplombant la forge, Dorki Threkkson observait silencieusement les préparatives. Moins d'une semaine après l'arrivée du message avertissant de l'invasion de Tamurkhan, son armée était presque prête à faire marche vers Nuln et il était fier de son clan, du vénérable maître ingénieur jusqu'au poil-au-menton ouvrier, pour le travail accompli si rapidement.

Dans deux jours, le throng quittera sa mine de Kol-Grung guidé par Baddrik et ses rangers. Dorki savait que la route serait longue et difficile avant d'arriver à Nuln, mais il n'avait qu'une hâte...faire tirer ses canons !
[/spoiler]
Je trouve ça pas terrible, mais j'ai vraiment aucun talent d'écrivain. :crying:


Donc, si je ne me trompe pas la session 1 est terminée pour moi. :clap:
Du coup :
[IMG]http://i884.photobucket.com/albums/ac43/golbarg/nains/tableau4.jpg[/IMG]

et petite photo de la session 1 au complet:

[IMG]http://i884.photobucket.com/albums/ac43/golbarg/nains/session1.jpg[/IMG]


Maintenant, je m'en vais faire un petit tour des sujets des copains voir comment ça avance. ;)

Golbarg Modifié par golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'adore le canon :D avec les roues à l'ancienne ça claque à mort :D
Par contre, dans le fluff t'as fait une toute petite boulette "faire" au lieu de "fier" ;)

C'est un tatouage sur le bras tendu du servant à la barbe blanche ?

Félicitations pour cette session, à bientôt :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='flambyx' timestamp='1345295744' post='2194920']
J'adore le canon :D avec les roues à l'ancienne ça claque à mort :D
[/quote]
Merci, content que ça te plaise, j'ai hésité longtemps à faire les roues "oldschool" mais, au final, je ne regrette pas.

[quote name='flambyx' timestamp='1345295744' post='2194920']
Par contre, dans le fluff t'as fait une toute petite boulette "faire" au lieu de "fier" ;)
[/quote]
Oups! X-/ Merci, ça m'apprendra à faire des brouillons en pattes de mouche illisibles.

[quote name='flambyx' timestamp='1345295744' post='2194920']
C'est un tatouage sur le bras tendu du servant à la barbe blanche ?
[/quote]
Euh, nan. En fait, c'est...son bras. :blushing: mais je comprend ce que tu veux dire. :whistling:
En fait quand la fig s'y prête, j'aime bien accentuer la musculature en peignant, car je privilégie toujours le rendu final sur la table de jeu vu de loin mais pas vu de près(comme on le fait quand on fait des photos pour le cda par exemple), du coup, sur les photos les éclaircissements et les ombrages sont exagérés et peuvent donc paraître "bizarre". Après, ça un parti pris de ma part que j'assume totalement. ^_^

Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.