Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-05] Le clan des ingénieurs


golbarg

Messages recommandés

Un bien beau début de décors. Exelente l'idée des plomb de peche. J'en ai aussi et j'y avais jamais pensé.
pour la sous couche, si tu l'enduis de colle PVA au pinceau, elle ne devrait pas bouger. Je vais faire ça sur ma colline prochainement. Si tu ne l'as pas encore fait, je te montrerais le résultat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les biloutes,

Petit retour sur le sous-couche de mon décor à la bombe:
[IMG]http://i884.photobucket.com/albums/ac43/golbarg/nains/brasserie8_zps9068d07e.jpg[/IMG]
Donc, la boule en polystyrène n'a pas souffert :clap: grâce à plusieurs couches(environ 5) de vernis-colle. Du coup, je suis assez content et je renouvellerai l'expérience parce que sous-coucher des décors aux pinceaux, je trouve ça galère.


Sinon, côté figs, je vais opérer un petit changement. J'avais prévu de faire un maître ingénieur mais à la place je ferai un thane porteur de la Grande Bannière.
Du coup, voici ma liste définitive pour ce CDA :
[b][u]Héros :[/u][/b](227pts)
[b]Thane[/b],bouclier,rune de majeur rapidité,rune tranchante,rune de pierre
[b]Thane[/b], Grande Bannière, rune de fer,rune de pierre
[b][u]Base :[/u][/b](529pts)
[b]19 guerriers nains[/b], bouclier, EMC
[b]10 arbarangers[/b], bouclier, arme lourde, Vétéran, musicien
[b]12 arquebusiers[/b]
[b][u]Spéciale :[/u][/b](255pts)
[b]Canon[/b], rune de forge, rune incandescente
[b]Canon[/b], rune de forge
[u][b]Rare :[/b][/u](120pts)
[b]Canon orgue[/b]
[b][u]TOTAL :[/u][/b]1131pts


Pour cette session 3, j'ai toujours un décor et 12 arquebusiers à faire + un thane porteur de la Grande Bannière à la place du maître ingénieur. Au fait, j'ai commencé à le convertir :
[IMG]http://i884.photobucket.com/albums/ac43/golbarg/nains/grandebanniere1_zps4a7bea0c.jpg[/IMG]
Je me suis inspiré d'une conversion de Joseph Wilshire que l'on trouve à la fin du LA nains. Il n'est pas encore terminé, il faut que je lui mette un marteau dans la main droite.


Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben ça avance bien!
Content que tu n'aies pas eu de soucis avec ta sous-couche.
D'ailleurs, simplement sous-couchée, ta brasserie rend encore mieux.
Vivement la peinture!!!

Concernant le porteur de la GB, j'ai du mal à lire la figurine, elle à l'air un peu... lisse.
Tu comptes ajouter des détails?
Le marteau, il sera tourné vers le sol?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, une fois soys-coucher, ça rend tout de suite largement mieux!
par contre, 4-5 couches?! :crying:
J'aurais jamais le courage de faire ça sur mon décor!
Sinon, c'est vrai que la GB manque de détails.
Hâte d'en voir plus :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'aime bien ta grande bannière :D
Je trouve que le côté simple est bien vu. Ça laisse de la place pour se faire plaisir !
Je suis assez impressionné par la boule en poli, ça va rendre beaucoup mieux que ce que je pensais pour le côté "martelé" :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les biloutes,

Content que la brasserie vous plaise, bande d'ivrognes, hein! :lol:

[quote name='Knil' timestamp='1357494724' post='2279686']
Concernant le porteur de la GB, j'ai du mal à lire la figurine, elle à l'air un peu... lisse.
Tu comptes ajouter des détails?
Le marteau, il sera tourné vers le sol?
[/quote]
En fait, le nain est recouvert d'un grand tablier et d'un casque intégral. A la base, la fig est un des servants du canon à flamme(celui qui manipule la machine d'où les protections), on le voit un peu [url="http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.coolminiornot.com/pics/pics13/img488d08d2231cc.jpg&imgrefurl=http://www.coolminiornot.com/196796&usg=__Eb6ZXLg7W-pMxtNg3BezxkqaZzU=&h=480&w=600&sz=58&hl=fr&start=5&zoom=1&tbnid=7_D0cJVVQfHOJM:&tbnh=108&tbnw=135&ei=88rrUKXxEMu10QW9-4DoBw&prev=/search%3Fq%3Ddwarf%2Bflame%2Bcannon%26hl%3Dfr%26gbv%3D2%26tbm%3Disch&itbs=1"][b]ICI[/b][/url]. Perso, je trouve qu'il a un super look et il s'intégre bien dans mon fluff, en fait il a subit un grave accident et a été grièvement brulé sur tout le corps.

Pour le marteau, je pense mettre la masse dans la main et le manche posé sur le sol. Une pose classe, quoi! B-)


Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='golbarg' timestamp='1357630947' post='2280672']
Perso, je trouve qu'il a un super look et il s'intégre bien dans mon fluff, en fait il a subit un grave accident et a été grièvement brulé sur tout le corps.
Golbarg
[/quote]

Et surtout la barbe donc mieux vaut cacher pour pas avoir la honte....:whistling:

Belle idee, j'avais jamais percute meme en ayant plusieurs fois ouvert mon LA.

Et bravo pour la brasserie, elle prend une tres belle tournure.
Seul defaut, pour moi, ce sont les tubes (pailles), j'aurais plus lisse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='golbarg' timestamp='1357630947' post='2280672']
En fait, le nain est recouvert d'un grand tablier et d'un casque intégral. A la base, la fig est un des servants du canon à flamme(celui qui manipule la machine d'où les protections), on le voit un peu [url="http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.coolminiornot.com/pics/pics13/img488d08d2231cc.jpg&imgrefurl=http://www.coolminiornot.com/196796&usg=__Eb6ZXLg7W-pMxtNg3BezxkqaZzU=&h=480&w=600&sz=58&hl=fr&start=5&zoom=1&tbnid=7_D0cJVVQfHOJM:&tbnh=108&tbnw=135&ei=88rrUKXxEMu10QW9-4DoBw&prev=/search%3Fq%3Ddwarf%2Bflame%2Bcannon%26hl%3Dfr%26gbv%3D2%26tbm%3Disch&itbs=1"][b]ICI[/b][/url]. Perso, je trouve qu'il a un super look et il s'intégre bien dans mon fluff, en fait il a subit un grave accident et a été grièvement brulé sur tout le corps.

Pour le marteau, je pense mettre la masse dans la main et le manche posé sur le sol. Une pose classe, quoi! B-)
[/quote]

Pas de soucis, c'est juste que ça fait bizarre de voir des figs GW sobres^^! Tu penses en profiter pour te faire plaisir dessus ou tu penses le traiter simplement?

Pour le marteau, c'est bien comme ça que je le voyais.
Par contre, tu vas utiliser une pièce existante ou sculpter?
Si tu utilises une pièce existante, tu peux peut-être mettre la masse au sol et la main appuyée sur le manche, ce serait sans doute plus facile à intégrer et tout aussi classe non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Knil' timestamp='1357646870' post='2280833']
Tu penses en profiter pour te faire plaisir dessus ou tu penses le traiter simplement?
[/quote]
Je pense rester simple, mais je vais essayer de faire des efforts sur les parties métalliques assez nombreuse sur cette fig(casque, arme, bannière) en variant les lavis par exemple.


[quote name='Knil' timestamp='1357646870' post='2280833']
Pour le marteau, c'est bien comme ça que je le voyais.
Par contre, tu vas utiliser une pièce existante ou sculpter?
Si tu utilises une pièce existante, tu peux peut-être mettre la masse au sol et la main appuyée sur le manche, ce serait sans doute plus facile à intégrer et tout aussi classe non?
[/quote]
Je vais partir sur un marteau existant.
Pour la pose avec la masse au sol, je la trouve classe aussi, mais la main droite est pleine de matière à cause de ce qu'elle tenait avant et donc grande ouverte, du coup je pense qu'il sera plus simple d'y intégrer plutôt la masse que le manche plus fin. Je m'en rendrai vraiment compte lorque j'attaquerai cette conversion, je verrai bien sur place.


Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'aime beaucoup aussi ce petit velu. Le marteau fait très naturel dans sa pose et tout ça, mais je le trouve un poil simple pour un héros nain :/
J'ai un soucis avec la bannière, la jonction avec la main m'a l'air plus épaisse, c'est du à la photo ?

J'ai hâte de voir le tablier peint moi aussi :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, le marteau est intégré à merveille!
Le personnage est vraiment classe, il me tarde de voir la mise en peinture.
D'autant que je suis vraiment curieux de voir le rendu que tu vas lui donner, surtout au niveau du tablier et du casque.
Personnellement, je crois que j'aurais du mal à peindre cette figurine. Modifié par Knil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que les autres au-dessus, l'ensemble est harmonieux et le coup du marteau est vraiment bien pensé.
Concernant la peinture, tablier en cuir ? Le casque me fait penser à un masque de soudage, tu vas peindre l'espèce d'ouverture pour les yeux façon vitre (bleu avec des reflets blancs) ou t'as une autre idée derrière la tête ?
Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='golbarg' timestamp='1358090701' post='2284162']
Saut les biloutes,

J'ai terminé la conversion de la Grande Bannière:
[IMG]http://i884.photobucket.com/albums/ac43/golbarg/nains/grandebanniere2_zpsf14c2ebf.jpg[/IMG]

Je vais attaquer la peinture cette semaine. :)

Golbarg
[/quote]


La semaine est bientôt écoulée.
Nous attendons tous le résultat mon cher golbarg.

TORVAL

P.S.:
As-tu avancé sur ton décor ?
J'ai hâte de le voir terminé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les biloutes, me revoilà!

[quote name='flambyx' timestamp='1358246380' post='2285462']
J'ai un soucis avec la bannière, la jonction avec la main m'a l'air plus épaisse, c'est du à la photo ?
[/quote]
C'est dû à la green stuff je pense, en plus les deux parties de la hampe ne sont pas parfaitement alignées. De loin ça ne se voit pas mais de près oui. J'ai essayé de redresser mais pas moyen donc tant pis.

[quote name='Ajax' timestamp='1358255755' post='2285571']
Concernant la peinture, tablier en cuir ? Le casque me fait penser à un masque de soudage, tu vas peindre l'espèce d'ouverture pour les yeux façon vitre (bleu avec des reflets blancs) ou t'as une autre idée derrière la tête ?
[/quote]
Oui le tablier sera en cuir. Par contre, je n'y avais pas encore réfléchi pour les yeux, mais je vais tenter l'effet "vitre". Merci ajax pour l'idée. ^_^

[quote name='TORVAL' timestamp='1358699942' post='2289218']
As-tu avancé sur ton décor ?
[/quote]
Le décor est juste sous-couché, là j'attends un créneau d'une journée complète pour pouvoir la peindre en une seule séance, mais ce n'est pas évident à trouver. :crying:

Sinon, voici les news de mes nains:
[IMG]http://i884.photobucket.com/albums/ac43/golbarg/nains/arquebusiers3_zps4801955f.jpg[/IMG]

Il reste à éclaircir les métaux, faire les cuirs et quelques détails.
J'espère les terminer rapidement pour pouvoir attaquer la Grande bannière.

Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'aime beacuoup tes nains :D Ils sont tops !
Pourquoi peindre le décor en une session ? t'as un impératif particulier ou c'est comme ça ?

Le deuxième nain en partant de la gauche me plaît particulièrement, il a l'air bien bas du front XD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les figs de ces nains, et ta peinture les met bien en valeur.
Encore une fois, bravo pour le travail de qualité que tu nous proposes, tes nains sont toujours un plaisir à regarder!
Au vu de leurs gros pifs, je les aurais fait rouge par contre :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah, enfin !
Bon, on est jamais déçu en venant ici, c'est ça qui est bien.
Cette dernière fournée ne déroge pas à la règle, bien joué mon gars ;) C'est toujours aussi bieng (traitement du bois, des couleurs, du métal, bref tout :) ). J'adore celui avec le tromblon, il a la tronche de Depardieu :lol: , fais gaffe qu'il ne déserte pas pour fuir au Kislev ! Bonne idée que de peindre des arquebusiers, parait que la chasse aux harpies est ouverte :whistling:
Bonne continuation ! Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respect, toujours aussi beau, j'ai hate de les voir en vrai, les éclaircissements me semblent toujours autant sublimes.

Je ne connais pas ces figurines, c'est les anciens nains ou une gamme alternative ?

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='matelloco' timestamp='1359323245' post='2294269']Je ne connais pas ces figurines, c'est les anciens nains ou une gamme alternative ?[/quote]Ce sont des anciens me semble bien.

En tout cas, ils envoient bien, comme d’hab’ ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je n'étais pas passé par là depuis... Au moins tout ça.

Rien qu'en voyant tes derniers arquebusiers, je peux dire que tu as fait de sacrés progrès depuis le début du CDA. C'est visible comme le nez au milieu de la barbe (ce qui chez les nains n'est pas peu dire).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!

Il n'y a pas à dire, tes nains ont du cachet. Entre le traitement des couleurs et le choix des figurines, c'est du beau boulot!
Les visages sont sublimes!
Je suis de plus en plus impatient de voir ce porteur de la grande bannière!

C'est quand même triste de constater que l'ont perd de plus en plus en caractère sur les figs actuelles...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont superbes. Moi ça me donne juste envie de finir ma bande de nains. :wub:

Mention spéciale pour celui tout à droite sur la photo, la barbe, les plis du chapeau, c'est super lisible, super propre.
Par contre, j'ai l'impression que ton rouge est moins rouge, qu'il tire plus sur le rose. C'est la photo ou c'est le cas ? Dans tous les cas, j'adore.


Edit : je plussoie les nez rouges, mais je suppose que c'était prévu. ;) Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.