Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-05] Le clan des ingénieurs


golbarg

Messages recommandés

Hello,

Très joli travail sur ces 10 nains. Effectivement, j'aime moins le blond mais je sais pas si c'est du à la barbe qui est moins belle ou à la couleur qui semble un peu moins maitrisée.
J'aime beaucoup le cuir et la peau qui ont une brillance très naturelle.

Tu as des petits WIPs du Unit Filler ?

Edit : t'as vu ? moi aussi je peux te faire du haut de page :P Modifié par flambyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
AH j'ai enfin trouvé où tu te terrais!

Même chose que Minus, les barbes ont la classe, c'est vraiment un sujet maitrisé pour toi. Le rouge est vraiment bien sympa avec ces nuances bien intégrées.
Bon courage pour la travail à la chaine!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ces nouveaux anciens guerriers (V5) sont magnifiques.
Les anciens nouveaux (V7) etaient bien peint mais les figs sont pas top....

Par contre j'ai toujours cru que tu faisais jaune/mauve comme quoi.

Enfin c'est tres plaisant de voir d'autres joueurs nains avec les anciennes figurines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les biloutes,

Merci Arkaal et Dohkoj pour les commentaires, ça fait plaisir. ^_^


Voilà l'avancement de mon unit-filer. Bon, c'est du gros wip, mais c'est un début:

[IMG]http://i884.photobucket.com/albums/ac43/golbarg/nains/unitfiller1.jpg[/IMG]
donc le truc représente un brasseur servant directement du tonneau une bière à un guerrier nain, en fait c'est une buvette de campagne hyper simplifiée. ;)
Si vous avez des avis ou des idées, je suis preneur.

Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est tout mimi comme Unit Filler ça :P
J'aime bien l'idée, mais je le trouve bien tel quel, je vois pas tellement quoi ajouter ... Si tu veux changer, tu peux toujours essayer de faire un "keg stand" à l'américaine :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a de la gueuse euh... de la gueule cette "unit filler" du Noooord. Pour améliorer le bouzin, tu peux toujours laisser trainer sur le sol deux trois chopes vides (voire renversées)laissées là par quelques guerriers assoiffés... de retourner au combat. Ou des coquilles de moules. OK, je sors...
Bonne continuation. Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='flambyx' timestamp='1350128490' post='2229276']
Si tu veux changer, tu peux toujours essayer de faire un "keg stand" à l'américaine :P
[/quote]
:lol: Chouette idée, je ne connaissais pas mais pour le coup, l'idée d'Ajax est plus dans mes cordes :P.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien mais les bras V7 avec les corps V5 ne se marient pas tellement.
C'est la que l'on voit la grosse difference de gabarit/musculature entre les 2 versions.
Pour ma part je prefere les anciens meme si les pose sont plus statique (c'est pas un mal pour les nains) et les details plus grossiers.

Bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les biloutes,

Merci dohkoj pour ton commentaire.

[quote name='dohkoj' timestamp='1350174461' post='2229620']
Bien mais les bras V7 avec les corps V5 ne se marient pas tellement.
C'est la que l'on voit la grosse difference de gabarit/musculature entre les 2 versions.
[/quote]
Je vois très bien ce que tu veux dire,je me suis fais la même réflexion que toi avant de les coller. Donc les bras proviennent des servants du canon nain plastique et leur gros avantage est qu'ils tiennent un bidon de poudre qui ressemble bien à un fût de bière; c'est qui au final m'a décidé à les utiliser(pas besoin de faire une conversion longue et compliquée). Après pour la musculature, je me dis qu'il faut de tout pour faire un monde même chez les nains: des petits, des grands, des maigres, des baraqués et y en a même qui aiment les films de gladiateurs. :lol:


[quote name='dohkoj' timestamp='1350174461' post='2229620']
Pour ma part je prefere les anciens meme si les pose sont plus statique (c'est pas un mal pour les nains) et les details plus grossiers.
[/quote]
Ah ben, tu vas être servi ici, à part les rangers que j'ai peint en session 1, tout le reste est de la fig vintage, et pour le cda de l'ami le teigneux, c'est pareil. On est des adeptes du "c'était mieux avant". :D

Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='golbarg' timestamp='1350370018' post='2230779']

[quote name='dohkoj' timestamp='1350174461' post='2229620']
Pour ma part je prefere les anciens meme si les pose sont plus statique (c'est pas un mal pour les nains) et les details plus grossiers.
[/quote]
Ah ben, tu vas être servi ici, à part les rangers que j'ai peint en session 1, tout le reste est de la fig vintage, et pour le cda de l'ami le teigneux, c'est pareil. On est des adeptes du "c'était mieux avant". :D

Golbarg
[/quote]


J'ai moi meme nombre de figurines V4 et V5....voir plus vieilles.
Je me monte meme 20 guerriers avec quelques aventuriers, druides...et autre vieillerie.

Sinon pour en revenir au tonneau, c'est vrai que c'est bien dans l'idee naine....mais c'est surtout la disproportion corps et bras que t'as sur la fig.
Faudrat voir le rendu final apres peinture mais j'ai tout de meme un doute.
Tu sais que des tonneau tu en trouve facilement dans chez certains fabricants...
[img]http://www.foundationsofwar.co.uk/images/products/00117-barrels.jpg[/img]
Exemple chez foundations of war:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les biloutes,


Aujourd'hui c'est dimanche donc un peu de détente avec [b]le jeu des 10 erreurs[/b] :
[IMG]http://i884.photobucket.com/albums/ac43/golbarg/nains/forgerons4.jpg[/IMG]

Réponse :
[spoiler]
+1 à la sauvegarde pour tout le monde! :lol:
[/spoiler]


Bon, cette semaine, j'attaque la peinture de mon unit-filer.


Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis sûr que Golbarg va nous dire qu'ils sont finis sauf les socles qu'il fera à la fin...
Très belle unité. J'ai sûrement louper un épisode (et une mauvaise mémoire...), tu vas leur rajouter une bannière, un zicos et un patron ?
Bonne continuation et que la bière coule à flot !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répare mon erreur en te félicitant pour tes nains !
Je n'aime pas le côté boîtes de conserves des nains GW, mais la peinture et les conversions sont vraiment bonnes !
Mention pour le rouge des derniers casques, superbe !

En fait, ma confusion avec Gurutz vient aussi de vos avatars, qui se ressemblaient vachement avant que Gurutz ne change le sien...
Du coup, encore désolé de t'avoir confondu, mais c'était très sympa de te voir au GD !

[i]- Bonjour, euh...
- Golbarg.
- Ah, félicitations pour ta cabale !
- Euh...[/i]
^_^

Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les biloutes

[quote name='gobelinvert' timestamp='1350827473' post='2233940']
'Sont finis?
[/quote]
Comme l'a si bien dit ajax, manque les socles mais c'est pour la fin.

[quote name='ajax']
J'ai sûrement louper un épisode (et une mauvaise mémoire...), tu vas leur rajouter une bannière, un zicos et un patron ?
[/quote]
Voui, en fait au taotl ils seront 19, ceux-là sont les deux derniers rangs(et ouais je commence toujours par la fin :P) et donc devant il y aura une bannière, un musicos, un champion et une place vide pour mon général.

[quote name='grobelin']
Je répare mon erreur en te félicitant pour tes nains !
Je n'aime pas le côté boîtes de conserves des nains GW, mais la peinture et les conversions sont vraiment bonnes !
Mention pour le rouge des derniers casques, superbe !

En fait, ma confusion avec Gurutz vient aussi de vos avatars, qui se ressemblaient vachement avant que Gurutz ne change le sien...
Du coup, encore désolé de t'avoir confondu, mais c'était très sympa de te voir au GD !
[/quote]
Merci grob d'être passé par ici, et y a pas de soucis pour le GD, n'étant pas un membre des plus actifs et vu la profusion des sujets du fofo, c'est normal que tu es confondu. ^_^


Niveau fig, j'ai enfin pu avancé mon unit filler hier :
[IMG]http://i884.photobucket.com/albums/ac43/golbarg/nains/unitfiller4.jpg[/IMG]

La photo n'est pas top, car j'ai enfin changé les ampoules de mes lampes (fini les reflets bleux sur les métaux) mais du coup, il faut que revoie les règlages de l'APN, pour l'instant j'ai l'impression que les contrastes sont écrasés.
Sinon la peau, le jaune, le rouge et le métal argenté sont terminés. Reste à finir l'or,le cuir, les barbes(celui de droite sera roux) et quelques autres détails. J'espére bien avancer ce soir.


Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gobelinvert' timestamp='1351865933' post='2242048']
Il me tarde de voir cet unit filler terminé.
[/quote]
Ben, voilà, terminé hier soir :

[IMG]http://i884.photobucket.com/albums/ac43/golbarg/nains/unitfiller5.jpg[/IMG]

Perso, je suis assez satisfait, j'avais pas trop d'idée au début et en bidouillant ma boîte à rabiots, c'est venu tout seul.
J'ai hâte de finir mon unité de guerriers pour voir comment l'unit filler s'y intégre.

Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, ce petit dio.
A la fois parfaitement dans le thème, et très bien réalisé. Avec le petit détail qui tue : la bière qui coule du fut à la choppine !


Bref, c'est toujours aussi sympa de venir voir les news sur ce sujet, m'sieur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment chouette!
L'idée + ta peinture et on obtient une merveille :clap:
Je pense que ça ira à merveille dans une unité (tu peux même en faire un deuxième à côté prenant la place de 4 avec 3 nains qui font la queue et un homme bête déguisé au milieu :P)
Aller hop hop hop! Au boulot m'sieur! On veut d'autres nains! Du nain non-stop! :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ajax' timestamp='1352218426' post='2244699']
Le barman, il fait aussi videur, non ?
[/quote]

Ben ouais! Tu vois pas qu'il vide le fût?X-/

Ton Unit-filler est superbe. On comprend bien ce qu'il se passe, c'est pas trop chargé sans être vide.
Et par dessus tout, ta peinture apporte une touche de réalisme à la scène.
Je dois avouer que j'aime beaucoup ton style.
Tes nains sont magnifiques!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.