Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-05] Le clan des ingénieurs


golbarg

Messages recommandés

[quote name='flambyx' timestamp='1359299117' post='2293927']
Pourquoi peindre le décor en une session ? t'as un impératif particulier ou c'est comme ça ?
[/quote]
Ben parce que la peinture de décor, ce n'est pas ma tasse de thé. Autant le montage ça va mais la mise en couleur je ne suis pas fan(gros pinceaux, brossage à sec,etc..), du coup je préfére faire ça rapidement sans traîner.

[quote name='gobelinvert' timestamp='1359301452' post='2293958']
Au vu de leurs gros pifs, je les aurais fait rouge par contre :lol:
[/quote]
Ouais, tu as raison. Avec des tarins pareils, je suis obligé. Par contre, je ne sais pas trop comment m'y prendre? Glacis de rouge peut-être?

[quote name='Ajax' timestamp='1359303793' post='2293994']
J'adore celui avec le tromblon, il a la tronche de Depardieu :lol: , fais gaffe qu'il ne déserte pas pour fuir au Kislev ! [/quote]
:lol: C'est vrai en plus, je n'avais pas fais attention. Bien vu, ajax.


[quote name='matelloco' timestamp='1359323245' post='2294269']
Je ne connais pas ces figurines, c'est les anciens nains ou une gamme alternative ?
[/quote]
Ce sont toutes des figs GW.
En partant de la gauche, la 1, 3, 5 et 6 sont de la collection "marauder"(donc ça date de la V4 au moins je pense :unsure: ) et la fig 2 et 4 datent d'avant les arquebusiers plastiques.
Perso, je préfére les plus anciennes, elles ont des tronches et des tenues pas possible, et à peindre elles sont plus agréables, il y a de quoi s'amuser.

[quote name='Paps' timestamp='1359331041' post='2294347']
Rien qu'en voyant tes derniers arquebusiers, je peux dire que tu as fait de sacrés progrès depuis le début du CDA. C'est visible comme le nez au milieu de la barbe (ce qui chez les nains n'est pas peu dire).
[/quote]
Merci paps, ça fait super plaisir de lire ça. :blushing:

[quote name='Knil' timestamp='1359372680' post='2294552']
Je suis de plus en plus impatient de voir ce porteur de la grande bannière!
[/quote]
Un peu de patience, je termine ces 6 arquebusiers et je passe à la Grande Bannière. ;)

[quote name='Minus_' timestamp='1359373069' post='2294558']
Par contre, j'ai l'impression que ton rouge est moins rouge, qu'il tire plus sur le rose. C'est la photo ou c'est le cas ? [/quote]
En effet, je me suis un peu emballé et j'ai eu la main un peu lourde sur les éclaircissements(la faute aux figs trotrop cools), mais bon, vu que tu adores et que moi aussi, je laisse comme ça. :P


A+
Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nez rouge, de légères touches de red gore en glacis c'est nickel.
Si t'as pas, tu peux utiliser du mechrite red mais faut faire gaffe.
Tu procèdes par petites touches histoire de bien maîtriser et hop!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'as dit Knil, glacis successifs rouges, le Red Gore c'est mieux, mais ça marche aussi avec du scab red ou du mechrite red (voir mon champion ungor, ou alors mon sujet de gobz en armée unique, mais doit être dans les 15-20ème page X-/ ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut les biloutes,

Allez un peu de news avec les six premiers arquebusiers terminés(sauf les socles :rolleyes: ):
[IMG]http://i884.photobucket.com/albums/ac43/golbarg/nains/arquebusiers4_zps209824e3.jpg[/IMG]

et du coup, j'ai enchaîné sur la GB:
[IMG]http://i884.photobucket.com/albums/ac43/golbarg/nains/grandebanniere3_zpsf732c512.jpg[/IMG]
Pour l'instant, je peins le nain, je ferai la bannière à la fin.
Par contre, j'ai besoin d'aide sur la teinte de la barbe(même si elle ne dépasse pas beaucoup du tablier, j'hésite entre noire ou rousse. Des avis?

Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les arquebusiers sont tops :clap:
Les touches de turquoise sont bien vues, ça apporte un chouette contraste!
C'est quoi la recette de ton jaune, j'aime beaucoup et je pense te la piquer.
La GB part bien, je pense qu'en noir ça ressortirait mieux, le tablier étant déjà marron.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah quand même, on a failli attendre :D
Très bien ces arquebusiers. Bien rougeauds comme il faut genre "Non mais, le mauvais chasseur ? Bon, bah, c'est le gars qui a un fusil, y voit un truc qui bouge, y tire...".

[quote name='golbarg' timestamp='1360415464' post='2302788']
Par contre, j'ai besoin d'aide sur la teinte de la barbe(même si elle ne dépasse pas beaucoup du tablier, j'hésite entre noire ou rousse. Des avis?
[/quote]
Blanche ! Porqué ? Pour trancher avec le tablier et le futal. Rousse on risque de confondre avec le cuir (ou alors faut un orange pétant genre les cheveux d'Yvette Hornet... -> [out]). Et le noir, ça risque de faire "pas peint" (Jean-Pierre ?), pas fini (Michel ?).

[quote name='golbarg' timestamp='1360415464' post='2302788']
Golbarg
[/quote]
Enchanté, moi c'est Ajax. Et non, je n'ai pas pris de drogue... Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='golbarg' timestamp='1360415464' post='2302788']
[img]http://i884.photobucket.com/albums/ac43/golbarg/nains/grandebanniere3_zpsf732c512.jpg[/img]
Pour l'instant, je peins le nain, je ferai la bannière à la fin.
Par contre, j'ai besoin d'aide sur la teinte de la barbe(même si elle ne dépasse pas beaucoup du tablier, j'hésite entre noire ou rousse. Des avis?

Golbarg
[/quote]

Je vois bien blanche aussi.
Mais si tu veux entre noire etrousse, prends le roux, ca se demarquera plus du tablier et le orange se mari bien avec le marron et le jaune.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont vraiment classe tes nains!
Concernant le porte bannière, entre noir et roux, je pense, comme gob, que le noir trancherait plus.
Si tu choisis le roux, tu risques de créer un dégradé marron/orange/jaune (tablier/barbe/tunique).
J'ai peur que ça soit peu lisible et que ça casse le contraste.
Après, l'idée de la barbe blanche est à méditer, à condition de pouvoir incorporer du blanc ailleurs, sans quoi, ça risque de faire grosse tache blanche qui flashe au milieu.
Au final, je pense que la barbe noire est la meilleure solution. Mais y a t-il suffisamment de relief pour que tu puisses le traiter correctement?

Le tablier en cuir à un bon rendu.
En l'état, il manque de profondeur, mais je ne sais pas si tu l'as fini donc bon...

En tout cas, vivement la suite!

Au fait, tu as pu attaquer la peinture du décor?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Knil' timestamp='1360439271' post='2302961']
Si tu choisis le roux, tu risques de créer un dégradé marron/orange/jaune (tablier/barbe/tunique).
[/quote]

C'est bizarre je pense exactement l'inverse.
Maintenant c'es sur qu'il faudrait voir dans quelque tonnalites, il va peindre le reste (gants, chaussons, marteau...)
Mais je reste persuade que dans la plupart des cas le noir va se fondre plus ou moins avec le marron qui me parait deja bien fonce.
Le roux juste donnerai un effet de degrade (sans en etre un) qui serait plus agreable tout en etant bien visible (la toujours reste a le traiter de la bonne maniere ni trop sature ni dans les tons du ocre).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien parti ce porte étendard. Je pencherais aussi pour du gris/blanc qui la fera ressortir du marron ambiant.
A chaque fois que je vois tes nains old school, ça me donne envie de m'en faire une armée, ils ont vraiment de la gueule et la peinture leur rend vraiment hommage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les biloutes,

Merci à tous pour vos avis.
Donc pour la teinte de la barbe, ça nous donne : 2 roux, 4 blanc et 2 noir...et le winner est le blanc, la couleur que n'avais pas proposé. :lol:
Et du coup, ça tombe bien ca la fig est quasi fini, il reste juste à faire la barbe. :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aurais fait roux, moi. :unsure:

Je reviens sur les arquebusiers, qui sont superbes. C'est des figs pleines de personnalité, et ta peinture les met bien en valeur. Bien plus que le schéma de couleur époque V5.
Super taff. Je suis pas sûr d'aimer les affronter, mais j'adore les figs en tout cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les biloutes,

Voilà déjà la fin de la session 3 et je suis à la bourre. J'ai l'impression que le temps n'arrête pas d’accélérer, ça fait déjà 9 mois que le CDA a commencé et j'ai pourtant l'impression que la phase de candidature n'était que le mois dernier. :blink:

Comme je le disais, je suis à la bourre mais j'ai tout de même terminé la grande bannière:
[IMG]http://i884.photobucket.com/albums/ac43/golbarg/nains/grandebanniere3_zps5dd723f8.jpg[/IMG]

Du coup, pour cette session, ça me fait une grande bannière et six arquebusiers de terminés :
[IMG]http://i884.photobucket.com/albums/ac43/golbarg/nains/arquebusiers4_zps209824e3.jpg[/IMG]

Il me reste donc à finir six autres arquebusiers:
[IMG]http://i884.photobucket.com/albums/ac43/golbarg/nains/arquebusiers3_zps44d8d34f.jpg[/IMG]

et la brasserie(que j'ai commencé à peindre hier, attention gros WIP qui pique les yeux):
[IMG]http://i884.photobucket.com/albums/ac43/golbarg/nains/brasserie9_zps0e6b4f0b.jpg[/IMG]

Bon, après je pense rattraper mon retard et finir rapidement cette session car je suis en congé pendant 15 jours. Cette aprèm, j'avance sur la brasserie et ce soir j'attaque les arquebusiers.


Sinon, petit récapitulatif de mon CDA,

[b]Session 1:[/b]
[IMG]http://i884.photobucket.com/albums/ac43/golbarg/nains/session1-1_zps4304e8d8.jpg[/IMG]
10 arbarangers et un canon


[b]Session 2:[/b]
[IMG]http://i884.photobucket.com/albums/ac43/golbarg/nains/session2_zpsdb8b5cb4.jpg[/IMG]
19 guerriers nains, un thane et un unit filler


[b]Session 3: [/b]
12 arquebusiers, une grande bannière et une brasserie


[b]Session 4:[/b]
un canon, un canon orgue et un tank nain(count as tank à vapeur je pense)


Allez, je m'en retourne à mes pinceaux. Il y a une brasserie qui m'attend!


Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as eu raison de faire la barbe blanche, ça rend bien :innocent: Cette GB est une réussite avec le petit côté "[i]nous les Nains, on est pété d'or et on le prouve[/i]".
La Brasserie commence bien aussi...
Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la barbe blanche rend bien!
Mah ça avance quand même, c'est pas un trop gros retard.
La brasserie part bien elle aussi.
Puis c'est des jolies photos famille, avec des nabots qui rendent bien en groupe.
Ah au passage, j'aime bien tes socles, sobres, simples, mais efficaces. Puis la couleur sombre fait très bien ressortir tes nains.
Tu me donnes envie d'en acheter (non non, jamais, oubliez ce que je viens de dire! :whistling: ) Modifié par gobelinvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli boulot golbarg :)

La barbe blanche rend bien pour la Grande Bannière. Je mettrais juste un bémol sur les parties métalliques, dorées en particulier. Je trouve qu’il leurs manquent un petit quelque chose, plus de contraste. Mais ça vient peut-être de la photo (les métaux sont difficiles à rendre).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres, j'aime beaucoup ton travail.
Content d'avoir voté pour la barbe blanche, finalement ça ne dénote même pas!
Comme Nekhro, je trouve qu'il manque un petit quelque chose à l'or de la bannière.
Peut-être un petit peu plus d'ombres?

La peinture de la brasserie part bien, j'attends la suite avec impatience.
Tu sais déjà comment tu vas traiter le cuivre?

Bon six arquebusiers de retard, c'est pas la mort.
Ou alors, je suis dans la m.....

Allez courage pour la suite!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment bien tout ce que tu a fait sur cette session. La bannière est top et ressort vraiment bien (même si le métal tape un peu à l'oeil..) Pour le décors, t'inquiete y en a aucun de nous qui avance dessus. Le mien est aussi en retard...
Allez vivement la session 4.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le récap, ça permet de mieux se rendre de ce qui a été fait. Pas grand chose, quoi. Pis mal peint en plus. :wub:


Je vais être le seul, mais j'aime pas du tout la barbe blanche. :ermm:
Le reste est cool, en revanche. Y a juste les dorés qui à mon avis pourraient avoir droit à un ombrage en plus, vu que ce sont quand même des zones assez balèzes. Et au risque de passer pour un maniaque, un lavis de violet bien dilué, dans les creux prononcés, ça apporterait à la fois des ombres et de la richesse à la teinte. Testé et approuvé.


J'ai hâte de voir la brasserie peinte, moi.
Et le reste des arquebusiers, ton régiment que je préfère pour le moment. Ils sont terribles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Elle est très belle cette grande bannière mais je ferais plus ou moins les mêmes remarques que Minus_ :/
La barbe m'aurait plus branché dans une couleur plus flash pour être un poil (ahah) plus visible et l'or mériterait un peu d'enrichissement sur les ailes de la GB

Enfin c'est histoire de pinailler, c'est une très très belle figurine quand même !
J'aime beaucoup l'alambic de la brasserie. L'effet martelé est top comme t'avais prévu :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et au risque de passer pour un maniaque, un lavis de violet bien dilué, dans les creux prononcés, ça apporterait à la fois des ombres et de la richesse à la teinte. Testé et approuvé.
[/quote]
+1
Au moins ça fait 2 maniaques :lol:
Et c'est testé et approuvé aussi!
Ca assombri et bruni l'or.

Sinon, un tuto pour ton jaune? J'aime beaucoup, et je m'en sors pas trop dans le traitement de cette couleur (Knil sait de quoi je parle :lol:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gobelinvert' timestamp='1361185102' post='2307873']
[quote]Et au risque de passer pour un maniaque, un lavis de violet bien dilué, dans les creux prononcés, ça apporterait à la fois des ombres et de la richesse à la teinte. Testé et approuvé.
[/quote]
+1
Au moins ça fait 2 maniaques :lol:
Et c'est testé et approuvé aussi!
Ca assombri et bruni l'or.
[/quote]

+2
Et de 3 maniaques.
J'utilise aussi dans les intersections peau/vetements, peu/armures, cela rajoute un peu de chaleur a ces teintes.
En plus ca irait tres bien avec les vetements rouge/pourpre de ton armee.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SANG ET OR !!!

De bien jolis nains :)
Le schéma jaune/violet rend vraiment bien !

Continue !

[quote name='Minus_' timestamp='1361125091' post='2307524']
un lavis de violet bien dilué, dans les creux prononcés, ça apporterait à la fois des ombres et de la richesse à la teinte. Testé et approuvé.
[/quote]

D'apres ce que je lis vous utilisez tous du lavis violet pour assombrir de l'or ?
Cela rend mieux que les lavis marrons ?
Auriez vous des photos pour montrer le rendu ?

Je dois justement peindre du doré et je ne sais pas du tout comment m'y prendre ^^'

Merci :) Modifié par elfelunatique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.