Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Guillotinegames] Zombicide


Ajax

Messages recommandés

Perso je trouves ça bête de perdre plus de 150 balles de personnages juste pour un soucis de VF.
Il suffit juste de revendre la boite de base (et l'extension) moins cher et avant sa sortie VF, et racheter la VF par la suite.
Dans tous les cas, vus le nombre de perso exclu et non-exclu qu'ils offrent, tout le monde est gagant au KS même en perdant 20/30 euro pour changer de langue :)
Ce n'est pas méchant, juste une constatation pour les VO haters (j'fais parti d'eux) :) Modifié par Richtofen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas méchant, juste une constatation pour les VO haters (j'fais parti d'eux) :)

 

En l’occurrence, c'est pas de la VO :)

D'un point de vue technique, Guillotines Games étant français ...

 

Sinon, pour le prochain pallier :

 

1fbb14f7289152720c4b03f8884af0c1_origina

 

Ainsi qu'une carte nécromancien pour Evil Troy (dommage de la sortir si tard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouves ça bête de perdre plus de 150 balles de personnages juste pour un soucis de VF.
Il suffit juste de revendre la boite de base (et l'extension) moins cher et avant sa sortie VF, et racheter la VF par la suite.
Dans tous les cas, vus le nombre de perso exclu et non-exclu qu'ils offrent, tout le monde est gagant au KS même en perdant 20/30 euro pour changer de langue :)
Ce n'est pas méchant, juste une constatation pour les VO haters (j'fais parti d'eux) :)

 

Tu a raison, les perso bonus valent largement de le prendre le jeu en VA dans le sens du gains.

Perso j'ai KS les saison 2/3 et donc j'ai les VA. 

 

Moi ce que je trouve risible avec Guillotine game c'est d’être une boite FR et ne même pas proposer les règles FR sur leurs sites, alors que en anglais elle y sont toutes. Bref pour un KS des boite full anglais pas de problèmes, mais rien ne les empêches quelques mois plus tard de placer la vfr en téléchargement sur le site de zombicide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense, j'pense.. que le soucis, c'est que Guillotine Games est forcé par CMON de faire en VA et UNIQUEMENT VA.
La collaboration avec EDGE, qui traduisent donc le jeu de français, a l'exclusivité de leur fameuse traduction.
Tu paies pas des traducteurs pour au final offrir leur boulot gratuitement. (Ça inciterait plus les gens a acheter la VF, mais directement la VA du KS, puisque tu auras la VF en pdf)

C'est bête, ça me plairait aussi une VF en pdf (même si j'achèterais quand même la boite traduite) :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les illustrations des derniers personnages sont particulières quand même, j'aime pas du tout le style (outre le fait que le pillage continue). C'est étrange de voir une telle disparité dans le style graphique (hors personnages spéciaux créés par des invités).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que c'est plutôt une très bonne idée de piller la Mythologie gréco-latine. Adapté au Moyen Âge, ça fonctionne très bien.

Par contre, c'est vrai que cet illustrateur ne brille pas par son coup de crayon. Son Dracula-Gary Oldman est une horreur.

Cela dit, ne tombons pas dans le panneau, l'essentiel c'est les figs, pas les artworks :

cfef0bcf9ced9eaccfeb1da1cd9851c2_origina

84edc443d9ec137c400f2719a43384e1_origina

 

Bon, je suis pas non plus très très fan des figs, cela dit.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scowl me disait quelque chose aussi avec son air constipé et ses petites oreilles toutes pointues ... ça me laisse sans voix cet incroyable déploiement de créativité et d'imagination au service du crime affreux qu'est le plagiat en bonne et due forme.

Sinon, la nouvelle guest box propose des illustrations nulles et de superbes fig's par contre, je trouve, les 4. Et puis eeeeenfin une nana en bikini à fourrure ... c'est casse gueule, d'autant que c'est devenu tendancieux en ces temps où la chape de plomb du textilement correct s’abat sur les réseaux sociaux (c'est à dire que l'on peut porter la tête de son voisin à sa ceinture et se pavaner couvert d'armes avec un air décidé à s'en servir (demandez donc au propriétaire de la tête), et ça émeutera pas grand monde, mais un décolleté plongeant,  mon dieu quelle horreur) mais non franchement elle est bien. Rien à dire.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, la nouvelle guest box propose des illustrations nulles et de superbes fig's par contre, je trouve, les 4. Et puis eeeeenfin une nana en bikini à fourrure ... c'est casse gueule, d'autant que c'est devenu tendancieux en ces temps où la chape de plomb du textilement correct s’abat sur les réseaux sociaux (c'est à dire que l'on peut porter la tête de son voisin à sa ceinture et se pavaner couvert d'armes avec un air décidé à s'en servir (demandez donc au propriétaire de la tête), et ça émeutera pas grand monde, mais un décolleté plongeant,  mon dieu quelle horreur) mais non franchement elle est bien. Rien à dire.

 

Plus que de la pudibonderie mal placée, je pense que c'est vraiment la vision de la femme en général dans notre marché de niche qui est critiquée. Il me semble d'ailleurs spécieux de mettre au même niveau, dans le cadre des jeux de guerre avec figurines, la représentation de la femme (à 90% des nanas en bikini à forte poitrine) et la violence.

 

Pour l'adaptation de Batman et du Joker, cela aurait pu être amusant si en effet la politique locale n'était pas d'exploiter systématiquement toutes les références possibles. C'est un peu comme la représentation de la femme dans les jeux avec figurines (ie des nanas en bikini à forte poitrine), à force d'en souper on est blasés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plus que de la pudibonderie mal placée, je pense que c'est vraiment la vision de la femme en général dans notre marché de niche qui est critiquée. Il me semble d'ailleurs spécieux de mettre au même niveau, dans le cadre des jeux de guerre avec figurines, la représentation de la femme (à 90% des nanas en bikini à forte poitrine) et la violence.

Ce n'est pas si spécieux, c'est exactement la même problématique et c'est une vraie contradiction de la part des contempteurs de la nudité.

 

La nudité féminine dans un jeu peut-elle être considérée comme divertissante alors que l'exploitation du corps féminin en réalité pose problème ?

La violence dans un jeu peut-elle être considérée comme divertissante alors que les violences faites au personnes en réalité posent problème ?

 

Ne se poser que la première question et y répondre systématiquement "non c'est pas acceptable", tout en évacuant complètement la 2ème, c'est très contradictoire.

Moi je n'ai de réponse définitive à aucune de ces questions. Il faut de la nuance ...

 

Dernier point : l'érotisme a-t-il sa place dans le médiéval fantastique, Mais l'érotisme  est à la base de cet imaginaire :  regardez la statuaire grecque, ok c'est facile et on la fait tout le temps, mais surtout relisez Ovide. Toutes les métamorphoses dont il fait le récit (ou presque) ont un motif explicitement érotique dont l'objet est la nudité de la femme (mise en scène, hein , pas du tout escamotée). De quoi parle Ovide quand il met en scène Méduse, les centaures, Myrrha, Narcisse ou Polyphème ?

 

Désolé pour le hs.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas si spécieux, c'est exactement la même problématique et c'est une vraie contradiction de la part des contempteurs de la nudité.


Déjà il y a un problème dans ton discours, en utilisant des termes péjoratifs pour désigner ceux qui militent contre l'image actuelle des femmes dans les jeux vidéos et autres jeux de figurines et de plateau, tu fermes le débat.
 

La nudité féminine dans un jeu peut-elle être considérée comme divertissante alors que l'exploitation du corps féminin en réalité pose problème.
La violence dans un jeu peut-elle être considérée comme divertissante alors que les violences faites au personnes en réalité posent problème.


Non, je ne te suivrai pas sur ce terrain. On peut très bien dissocier les deux problèmes. Ce n'est pas parce qu'on critique le fait que 90% de la représentation des femmes est à base de bikini et de grosse poitrine qu'on laisse passer les excès au niveau de la violence. Cela me rappelle un peu trop le mode de défense des fumeurs : pourquoi s'attaquer au tabagisme alors que les voitures polluent plus ? C'est juste de la diversion. Le fait également de taxer de pudibonderie l'interlocuteur rappelle également les accusations dhygiénisme des fumeurs à l'encontre de leurs détracteurs.
 

Ne se poser que la première question et y répondre systématiquement "non c'est pas acceptable", tout en évacuant complètement la 2ème, c'est très contradictoire.
Moi je n'ai de réponse définitive à aucune de ces questions. Il faut de la nuance ...


La nuance est possible sans forcément lier les deux questions.
 

Dernier point : l'érotisme a-t-il sa place dans le médiéval fantastique, Mais l'érotisme  est à la base de cette imaginaire :  regardez la statuaire grecque, ok c'est facile et on l'a fait tout le temps, mais surtout relisez Ovide. Toutes les métamorphoses dont il fait le récit (ou presque) ont un motif explicitement érotique dont l'objet est la nudité de la femme (mise en scène, hein , pas du tout escamotée). De quoi parle Ovide quand il et e scène Méduse, les centaures, Myrrha ou Polyphème ?


Bien entendu que l'érotisme a sa place. C'est juste son aspect quasi-systématique et tournant essentiellement autour de la femme que l'on peut critiquer.

Ceci étant dit et pour revenir au sujet, pour le coup, ce nouveau Zombicide évite l'écueil. La représentation féminime est ici quand même relativement bien traitée et ne tombe pas (trop) dans les clichés habituels. C'est un bon point à noter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ... exprimer des réserves sur la représentation des femmes ne veut pas dire que l'on accepte les excès de violence. Tu as raison. J'accepte ta remarque qui est très recevable.

 

Par contre, je n'ai jamais lu de commentaire du type : "arrêter de représenter 90% des jeunes hommes avec des armes !" ou "arrêter d’insinuer que tuer c'est cool à 90%".

 

Mais tu as raison, ça ne veut pas dire que les gens n'en pensent pas moins et qu'ils ne sont pas vigilants sur cette question. Mais pourquoi se taire sur un point et pas sur l'autre ? C'est cette incohérence de la réaction que je ne comprends pas et ce n'est pas une diversion de ma part. La posture morale pour être fondée se doit d'être cohérente, non ? Je la comprends d'autant moins, cette posture morale que les remarques sont souvent bien plus violentes et négatives que le ton que tu me reproches (même si tu as raison, je n'aurais pas dû écrire contempteur).

 

Par ici ou ailleurs, j'ai pu lire, à propos des promoteurs d'un certain érotisme dont je suis, des mots bien plus péjoratifs : bassesse humaine, immondices, vomis, connerie humaine ... contempteur c'est gentillet à côté (je peux mettre les liens hein). Donc en plus de l'incohérence, ces attaques sont d'une rare violence, ce qui invalide complètement le positionnement moral à mon sens. Et cette incohérence et cette violence n'ont rien à voir avec la pudeur. Je n'ai jamais accusé personne d'être pudique, au contraire justement :blushing: ,  là c'est toi qui tente une diversion. Pas plus que je n'ai entendu "un fumeur accuser une voiture de polluer plus que lui" ... encore une diversion peut-être. Les fumeurs mettent plutôt en avant leur liberté individuelle et les risques d'un excès d'hygiénisme comme tu le fais remarquer d'alleurs. Je ne suis pas d'accord avec eux mais leur argument est parfaitement recevable et digne d'intérêt. Non ?

 

En tout cas, j'ai tout dit et je pense qu'on ne sera pas d'accord donc je sors. :closedeyes:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions pour ceux ayant deja eu un Zombicide. Le "Deck Holders Set" est-il vraiment utile?

 

Les Crows et les Zombies Archers, je pense que ca sera un achat postérieur, tfacon vu le prix et la remise, ca reviendra moins cher chez mon crémier XD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions pour ceux ayant deja eu un Zombicide. Le "Deck Holders Set" est-il vraiment utile?

 

 

si tu "sleeves" tes cartes ce genre de trucs est agréable, mais pas indispensable.

 

J’avoue je n’ai pas cherché mais ça doit exister ailleurs pour bien moins cher, car là 10$ pour deux, argh.

 

 

 

----------------------------------------------------

 

Oui les addons n'étant pas exclusif tu les retrouveras chez ton crémier dans les mêmes prix  (tous faisant de la remise sur le prix éditeur)

 

! Une petite nuance pour les portes en 3D et les sous-socles qui n’auront certainement (très)  pas de sortie boutique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les portes et les sous socles, je trouvais ca tres inutile en fait.

 

Les sous socle, suffit davoir un code couleur une fois les figs peinte niveau socle. Et les portes... un simple pointeur avec une bille plate quand cest ouvert (ou linverse, on en pose partout et on lenleve quand cest ouvert, c'est selon les gouts), ca suffit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troooollll !

Où ça, au dessus ? Nan là en dessous :

5340bb72dc3c715fd3a5d14502f2987c_originaba75f9b54c77e64b0c7f3be8fcc55a8b_origina

C'est même un gros troll ... donc le troll Anastyr est complètement hors sujet du coup hein. A côté, ce serait rien de plus qu'un gob'. Pfffff ... et un gob allié aux humain qui plus est.. on perd en cohérence, c'est nul.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest débloqué le Troll!

 

Le prochain Goal, cest 3.2 et 3.3M.

43008912cc9316dab87aa27332f58beb_origina

087a4c0158fbf0b483a134b6f3eae4ea_origina

 

 

Et sinon ca est sorti en addon : 

 

2a9f2ae8fb6d20ae4ec8825b50b9e78c_origina

-> The Plastic Token Pack contains 62 tokens, consisting of:

  • 10x Broken Wall
  • 4x Vault Door
  • 6x Spawn Zone
  • 6x Necromancer Spawn Zone
  • 10x Objective
  • 4x Dragon Bile
  • 18x Noise
  • 1x Exit Zone
  • 1x First Player
  • 1x Rotten
  • 1x Free Action

 

----------------------

 

Question aux veteran Zombicide : C'est utile cet addon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question aux veteran Zombicide : C'est utile cet addon?

 

 

absolument .... pas 

 

Pour ma part j'trouve que c'est quand même le ks le moins bon qu'ils nous ont pondus, celui là sent encore plus la simple préco et la pompe à fric que les autres.... Et même leurs clins d'oeil des exclues gratis sont mal inspirés ... moi qui avait peur qu'ils surexploitent l'univers med fan de "qualité", c'est tout le contraire, on se retrouve avec le casting complet  de Blanche Bella et Thor le chasseur.

 

Et puis pour le côté contenu payant, il y a tellement de "guest" box qu'on y perd en intérêt et en guest ... On se retrouve avez plus de fig de survivant/héros des illustrateur free-lance que de fig sorties de la tête des concepteurs, mais bon quand on voit la qualité du nouveau dessinateur de GG j'me demande si c'est pas un mal pour un bien ....

 

Même si j'ai pledge pour avoir un plus grand éventail de choix de héros (parce que bon tout n'est pas non plus à jeter bien sûr sinon je suivrais pas le trucs plein d'espoir à chaque pallier débloqué) mais je ne penses pas prendre autre chose car comme certains l'on dit on y gagne pas grand chose quand on a un gentil crémier. C'est dommage qu'en cherchant à tirer un maximum sur la corde des add-on payant, ils perdent de plus en plus l'intérêt pour leur ks.

 

 

 

Ju

Modifié par Julien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le token plastiques, c'est du super superflu. T'as la même chose en carton dans les boites. C'est comme les portes, c'est vraiment si t'es fan de la 3D sur le plateau.

 

Pfffff ... et un gob allié aux humain qui plus est.. on perd en cohérence, c'est nul.

N'empêche que ça manque, un vrai beau gob' assassin/voleur dans cette campagne... Beaucoup trop d'elfes et de nains, quelle faute de goût... Au moins, il y a quelques jolis orcs bien moches comme il faut.

 

Bon, je suis bien parti pour faire un gros craquage sur ce KS... Les deadeye walkers, les box Kopinsky, Guiton, Smith... La Gipi, les concepts sont très cool mais on voit pas les figs, du coup je vais sûrement faire l'impasse dessus, j'attendrai la sortie boutique. La Adams, les dessins sont d'une rare laideur selon moi, mais la fig du forgeron est très cool... Damned...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.