Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Guillotinegames] Zombicide


Ajax

Messages recommandés

ç'aurait été un moyen simple pour eux de faire monter rapidement les strech goals à mon sens.

 

Tu veux dire de monter encore plus vite que maintenant ? C'est possible ?

Perso ils en sont plus là. Le jeu se suffit à lui-même et la promo à coup de clin d’œil leur sert plus à rien depuis un moment. C'est pas le dessin avec Christophe Lambert qui leur a fait gagner 1 Million dès les premières heures même si je suis sûr qu'on est tous des fans ultimes de C.L. Je trouve d'ailleurs qu'il devrait arrêter et pondre de vrais persos plus originaux (en tout cas plus difficiles à tracer) et qui pourraient se décliner d'une gamme à l'autre. Ce serait sûrement extrêmement apprécié. Bon là, c'est sans doute Cmon qui est aux commandes de toute façon...

 

Au fait ça veut dire quoi n.p.c ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Au fait ça veut dire quoi n.p.c ?

 

 

Notorious Plague Characters are Walkers that stand out from the crowd. Survivors can collect kills of these guys, and once they've collected a set of 5 NPCs with different sculpts, they can trade them for a Vault weapon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au fait ça veut dire quoi n.p.c ?

 

 

Notorious Plague Character.

 

Personnellement je n'arrive pas trop à les identifier mis à part le perso de GoT et Blanche Neige. Après c'est peut être comme les VIP, seuls les "KS exclusive" sont des clins d’œil.

 

Pour ce qui est des personnages clins d'oeil, il est vrai que ce n'est plus vraiment pour ça que les gens s'intéresse au jeu. Mais c'est vrai que ça m'aurait plu de voir un Geralt de Rive (peut être dans un futur SG). Au pire faudra se motiver pour le convertir.

 

Concernant les perso récent, pour le moment, il y a quand même Boromir du SdA et un perso, qui n'en est pas un, de GoT (c'est lequel le deuxième?). Il est vrai qu'après les références sont plus anciennes (Xéna, Dracula...).

Modifié par Lorden88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas également que GW a signé un accord pour produire un jeu de figurine sur le seigneur des anneaux et le hobbit. Connaissant leur politique en terme de propriété intellectuelle, il aurait été très dangereux pour Cmon ou Guillotine de faire des beaucoup personnages tirés de ces films (notez que le personnage 'William' est plutôt orienté, vu son descriptif, comme Ned Stark, plus que comme Boromir).

 

Pour les prochains stretch goal, un pack 3D, ce serait top !

Plus de personnages, ca me fera plus d'argent à la revente, vu que 10 persos, c'est largement suffisant pour jouer (et j'ai un paquet de figs 28mm qui peuvent servir de proxy déjà en ma possession)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que tu te procures durant la campagne est en anglais. Il y aura une sortie de la boite et des extensions en vf chez edge mais ça ne concerne pas les exclus.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que tu te procures durant la campagne est en anglais. Il y aura une sortie de la boite et des extensions en vf chez edge mais ça ne concerne pas les exclus.

Ce n'est pas tout à fait vrai.

Seuls la boîte de base, l'extension et les perso exclus seront en anglais. Normalement le reste des produits est conditionné en packs multilingues (exemple des guest box).

Dans les packs multilingues, les cartes et fiches de personnage sont présents en autant de langues que ce qui est indiqué sur la boîte (exemple des corbeaux, des chiens, des VIP, etc. pour zombicide classique). 

Modifié par Lorden88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque des zombies sont invoqués mais qu'il n'y en a plus dans la boîte, les zombis présents sur la table ont une activation gratuite et c'est un effet carrément dévastateur. L'éviter est une priorité en cours de partie. Donc avoir du zombi surnuméraire dans sa réserve est au contraire une variable d'ajustement essentielle pour varier la difficulté du jeu.  N'oublie pas également souterrien qu'il y a 3 types de zombies donc 50 divisé par 3, cela n'est pas du tout déraisonnable et superflu compte tenu de la mécanique que je viens de t'expliquer.

Le questionnement ludique ne se pose pas à ce niveau: la mécanique de base zombicide fait utilité du nombre de zombis.

 
La question ludique se pose à savoir si le renouvellement est suffisamment profond pour éviter d'avoir à se refaire des scénarios dans un jeu qui ne présente que peu d'intérêt à rejouer les scénarios.
La mécanique de base Zombicide est fortement impacté par le hasard, la connaissance du jeu que l'on acquiert sert à optimiser la chance: savoir reconnaître les bons jets de dés, les bonnes pioches et ne pas gâcher.
Dans le cas de mauvais sort, le jeu est faiblard, l'apport de la connaissance se limitant à savoir qu'il faut mieux abandonner la partie, car la gagner demanderait des jets, des sorties de talons de fou etc
 
La mécanique de base ne semble pas changée, les nouveautés seront vite digérées par les vétérans. Au final, on pourrait se retrouver à avoir à rejouer des scénarios très similaires à ceux proposés par les autres moutures de zombicide, tout cela dans un ensemble qui ne supporte pas le rejouer de scénarios.
Zombicide, c'est de la conception moderne de jeu: pour résumer avec des anglicismes: on a battu une mission, on l'a fait, on a réalisé quelque chose. Une fois la mission réussie, on passe à une autre mission.
 
Dans un contexte de proximité, c'est problématique. Le principal argument du produit pour l'instant, c'est un autre univers de jeu. Ludiquement, l'intérêt est incertain.
 

De plus tu sembles partir de l'idée de pouvoir réutiliser le matériel. C'est pas du tout idiot mais c'est un parti pris très personnel. M'enfin 50 zombis ça me paraît au contraire très réutilisable, même en Med Fan (Comtes vampires, scénar spé pour jeu d'escarmouche ou même simples cadavres sur des décors, etc ...)

Non, en fait, l'idée est d'utiliser le matériel, la dimension ludique du produit étant incertaine à ce moment.
En cas d'absence de jeu(ou plus exactement ici, d'un jeu trop redondant avec la proposition antérieure), il est question de savoir si on se retrouve avec un produit qui n'a aucune utilité.
Zombicide (classique) se voyait proposer un filet de sécurité tout autre car les jeux qui font utilité de figurines de zombies en masse existaient au préalable. On n'était pas dans le bricolage. Bien plus, à la sortie de zombicide, la proposition de masse zombies en plastique était la bienvenue car l'offre ailleurs était faible voire inexistante.

 

Dans le cas présent, l'approche typique classe moyenne de la consommation pour la consommation peut aboutir à une impasse.

 

Les joueurs GW auraient tout intérêt d'une proposition séparée: l'esthétique d'une armée GW, ça se travaille, rien que l'idée d'avoir à implanter des socles ronds peut faire grincer des dents, et ce n'est qu'un aspect préliminaire: uniformité du visuel, thème de peinture etc les joueurs GW bénéficieraient d'acheter à la douzaine les figs en séparé. Pas sûr non plus qu'une armée GW fasse bon ménage avec le visuel des coureurs. Donc, au final, pour intégrer les zombies GG dans du GW, il faudrait acheter plusieurs boîtes...

 

Pour le reste des propositions, on est dans le bricolage, l'espérance qu'une consommation superflue puisse trouver une justification. Bref, on consomme pour consommer, une fois la consommation faite, on se retrouve à devoir consommer plus pour justifier la consommation précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Zombicide (classique) se voyait proposer un filet de sécurité tout autre car les jeux qui font utilité de figurines de zombies en masse existaient au préalable. On n'était pas dans le bricolage. Bien plus, à la sortie de zombicide, la proposition de masse zombies en plastique était la bienvenue car l'offre ailleurs était faible voire inexistante.


 

Tu penses à quel jeu de zombi précisément  ?

 

Et puis Zombicide 1ère saison n'a pas vraiment comblé un vide. Il existait des zombis plastiques tout à fait abordables depuis longtemps.

 

Je vois bien que tu penses que l'activation des zombis n'est pas une mécanique essentielle par rapport à telle autre mais qu'importe, c'est un autre débat ... si des joueurs désirent éviter ou retarder cette activation, ils en ont la possibilité en achetant beaucoup de zombis. Tes joueurs et toi n'avez jamais eu à  faire face à ces réactivations mais c'est vraiment mortel, je t'assure. Il n'est donc pas inutile d'en acheter par paquets de 50 alors que tu n'en comprenais pas l'intérêt par exemple quand tu écris ça :

Encore les loups, ça pourrait être intéressant, les zombies, déjà se dépatouiller avec le nombre de la boîte de base.

 

Non non, on se "dépatouille" mieux en cours de partie avec des zombis supplémentaires qu'avec le contenu de la boîte. D'ailleurs ça ouvre la porte à une plus forte re-jouabilité que tu ne l'écris avec cette modulation de la réserve de zombis. Un peu comme sur le modèle Diablo qui propose sans arrêt la même mission mais le jeu est rejouable malgré tout car la difficulté est très modulable (grâce aux loots, aux choix du niveau et au nombre du joueur) .

 

 

De plus tu sembles partir de l'idée de pouvoir réutiliser le matériel.

Non, en fait, l'idée est d'utiliser le matériel,

 

Heu ouais tu jouerais pas un peu sur les mots toi. :mad:
 

 

la dimension ludique du produit étant incertaine à ce moment.

 

En quoi ? Le jeu existe depuis 3 ans ... C'est un changement de skin que les gens plébiscitent mais  "la dimension ludique" n'est absolument pas incertaine.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en fait, l'idée est d'utiliser le matériel, la dimension ludique du produit étant incertaine à ce moment.
En cas d'absence de jeu(ou plus exactement ici, d'un jeu trop redondant avec la proposition antérieure), il est question de savoir si on se retrouve avec un produit qui n'a aucune utilité.

Tu veux plutôt parler de l'intérêt ludique plutôt que de sa dimension. Parce qu'un jeu, par définition, est ludique.
Concernant son intérêt donc, tu sais que la mécanique principale est celle des autres Zombicide. Ça donne déjà une bonne idée. Pour les changements entre cette nouvelle version et les anciennes, je t'invite à regarder la vidéo de trictrac qui te donne pas mal des changements (nécromancien, passages secrets, armure...). Ça semble pas mal changer la manière de jouer. À chacun de se faire son idée ensuite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça semble pas mal changer la manière de jouer.

Mouais, ça ne change pas grands choses, ils renouvellent en rien l'expérience de jeu. Je trouve même qu'ils sont entrain de faire du pur recyclage d'édition à la GéWé, en mettant quelques modifications à chaque nouvelle version pour dire que c'est mieux et différent alors que finalement c'est strictement la même chose.

 

Il ne faut pas croire que cette édition aura la profondeur/intérêt d'un Escape, Heroquest, Conan ou un jeu du même acabit. Les fins de parties se finiront comme actuellement, cad, soit avec des persos surtuffés qui balanceront la sauce à longue portée jusqu'à la résolution du scénar ou soit avec une terrible double activation meurtrière (et d'un niveau de frustration incalculable).

 

Ce qui serait bien, c'est qu'un jour, ils assument complétement le délire du jeu en nous proposant un véritable beat'em all (au lieu de nous fourguer ces pseudos missions de survie, ou l'un joue et les autres suivent) et là, je serai le premier fan.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, ça ne change pas grands choses, ils renouvellent en rien l'expérience de jeu. Je trouve même qu'ils sont entrain de faire du pur recyclage d'édition à la GéWé, en mettant quelques modifications à chaque nouvelle version pour dire que c'est mieux et différent alors que finalement c'est strictement la même chose.

J'ai bien «semble». Après, le jeu s'appelant Zombicide, il ne faut pas non plus s'attendre à une révolution. Si on a des doutes sur la version de base, cette nouvelle version ne devrait pas être plus convaincante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième fois: la mécanique de base zombicide fait utilité du nombre de zombis. Nulle part, on énonce autrement. Le problème de cette nouvelle version est ailleurs.


Les jeux de zombis: All things zombie, ambushz, no more room in hell et d'autres encore... Les règles ne manquaient pas.

Les offres plastiques, c'était maigre: les trucs pour zombies (bags o'zombies), l'offre wargames factory, il y avait quoi d'autre?
 

Tu veux plutôt parler de l'intérêt ludique plutôt que de sa dimension. Parce qu'un jeu, par définition, est ludique.
Concernant son intérêt donc, tu sais que la mécanique principale est celle des autres Zombicide. Ça donne déjà une bonne idée. Pour les changements entre cette nouvelle version et les anciennes, je t'invite à regarder la vidéo de trictrac qui te donne pas mal des changements (nécromancien, passages secrets, armure...). Ça semble pas mal changer la manière de jouer. À chacun de se faire son idée ensuite.


Plus haut, on parle aussi d'intérêt ludique. C'est de l'argutie à ce niveau là.

Cependant, la remarque appelle à un approfondissement de la question car il se pourrait que la dimension ludique du bouzin soit questionnable. Par exemple, certains jeux d'enquête sont conçus pour n'être joués qu'une fois. Cette fois passée, à la fois l'intérêt ludique a disparu mais la dimension ludique n'est plus là pour une personne qui retente une nouvelle partie, le jeu a bel et bien disparu. On est dans les objets à usage unique.

 

Cette nouvelle version de Zombicide pourrait tendre vers ça, les changements étant superficiels, le coeur de la mécanique restant le même. Or, ces changements superficiels seront vite absorbés par une personne qui a déjà de la bouteille sur l'ancienne version et on se retrouvera devant la même mécanique de base, mécanique de base qui ne supporte pas le rejouer de missions. Or, être amené à rejouer un jeu qui n'appelle pas à être rejoué questionne la dimension ludique.

 

Pour le coup, la comparaison avec GW est pertinente car si la qualité ludique fait question, par contre, la qualité de l'accessoire de jeu est en hausse, fini les plaquettes qui partent à tout bout de champ, on passe en terrain 3d etc

Bref, on suit la pente de GW qui montre la voie vers le succès.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait aussi les zombis Mantic et puis les zombis GW. On les a quand même beaucoup vu adaptés à tous les univers.

 

Donc 3 ans après, tu expliques le succès massif de la saison 1 par le fait que les gens se sont dit:

"chouette alors, ça servira pour All Things Zombis ou no more rooms ou ambushz ".

 

Edit : Renseignement pris, aucun de ces jeux n'a été traduits, no more rooms n'existe pas (j'ai trouvé un no more room in Hell par contre) et All Things Zombie n'est même pas un jeu de figurines.

 

Sérieux, si quelqu'un par ici a déjà joué à un de ces machins, qu'il se fasse connaître.

 

Moi qui pensais que Zombicide s1 avait marché juste parce que les gens l'avaient trouvé de suite heu ... marrant ?

 

 

Deuxième fois: la mécanique de base zombicide fait utilité du nombre de zombis. Nulle part, on énonce autrement.
 

Ah bon ? C'est la meilleure ça. Faut arrêter d'écrire le contraire alors hein amigo. :mad:

 

Genre là :


Le risque d'avoir acheté des figurines qui n'ont pas de finalité de jeu.

 

 

Ou encore là :


Encore les loups, ça pourrait être intéressant, les zombies, déjà se dépatouiller avec le nombre de la boîte de base...

 

Il devrait y avoir des packs séparés, les héros d'un côté etc Les héros, il y aura utilité, 50 zombies par contre...

 

 

Donc on est d'accord : il y a bien utilité d'avoir plus de zombis que l'offre de base. Point barre. Non mais j'te jure. :glare:

 

Ensuite pour ce qui est des missions qui à Zombicide sont toujours les mêmes... bin quand je suis las des missions zombicide, je joue pas à zombicide, tout simplement. On parle d'acheter un jeu assez casual ... on est pas tous à chercher un jeu ultime, sans défaut, qui fait tout bien pour y jouer toutes les semaines. 3 ou 4 parties dans l'année c'est déjà bien. Quand on possède 3 ou 4 autres très bons jeux il y a de quoi faire. J'achète un jeu, je l'épouse pas. :glare:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cependant, la remarque appelle à un approfondissement de la question car il se pourrait que la dimension ludique du bouzin soit questionnable. Par exemple, certains jeux d'enquête sont conçus pour n'être joués qu'une fois. Cette fois passée, à la fois l'intérêt ludique a disparu mais la dimension ludique n'est plus là pour une personne qui retente une nouvelle partie, le jeu a bel et bien disparu. On est dans les objets à usage unique.

 

 

 

Pour les scénars de zombicide je ne pense pas qu'ils soient à usage unique, bien au contraire...

De mon expérience personnelle. Avec toutes les extensions qui existent tu peux sans problème les rejouer en modifiant les conditions de la partie. Comme par exemple le fait d'ajouter les zombidogs ou les corbeaux ça te change complètement l'ambiance d'une mission. Maintenant pour un jeu plus fun tu peux mettre les VIP qui ajoute un petit coté compétitif pour savoir qui va réussir en premier à collecté une arme spécial.

Et le mode joueur VS joueur est plutôt sympa (du moins avec de bon joueurs...).

 

Donc pour ce qui est du jeu à usage unique je ne pense pas que Zombicide en fasse réellement partie.

 

Quand au nombre de zombis il est clair qu'il influe grandement sur l'ambiance et la difficulté du jeu. Plus on a de fig plus c'est facile, donc chacun gère selon sa façon de jouer.

Pour les figs des survivants c'est évident que l'on ne se sert pas de toutes les figs. Quoique moi je pioche toujours au hasard mes persos, je trouve ça plus fun.

Mais comme je l'ai déjà dis avec le mode joueurs VS joueurs on peut jouer plus de survivants en même temps et quand on est à 4 joueurs (donc 4 groupes de 6 survivants) c'est bien d'avoir du choix dans les persos.

 

Maintenant pour Black Plague, j'attends de voir. C'est sûre que ce jeu ne va pas apporter grand chose de plus que Zombicide, mais les quelques modifs on l'air sympas...

Modifié par DARKSIDE73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

All Things Zombie j'y ai joué :good:   bon sans figurine et tout seul sur vassal :mrgreen:

 

Sinon en jeux de zombie qui est très fun et qui pour lequel tu peux utiliser les figs de Zombicide : c'est ZOMBI PLAGUE. https://boardgamegeek.com/boardgame/7514/zombie-plague

Règles totalement gratuite sur BoardGameGeek

 

Tu joues sur une surface plus petite : une maison américaine avec garage, jardin (c'est une des maps) mais l'armement est fun, tu peux survivre grâce à une tringle à rideaux  :mrgreen: désorienter les zombies avec une tarte à la citrouille....

 

Il y'a moyen de recycler les matos de Zcide 1 pour de bonne partie de tension si les jets vous sont peu favorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tite intervention pour vous suggérer de ne pas aller plus loin dans le débat sur l'usage unique ou non des figs ou du jeu. Il me semble que chacun a donné sa position et je subodore une escalade prochaine si ça continue :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les concepts qui viennent de tomber :

  • une zombie notoire :

 

84a8b7f6ca993d26cb2b3faf5bc99c35_origina

 

 

 

 

  • Une boîte "invité" avec des concepts vraiment cools :

2b9281c54b2d0dfc96c2dc5646e88040_originadf4da4e489604ef970843572823f725c_origina

Du coup, le jeu de cartes qu'a illustré le type m'intrigue.

 

On remarquera que pas mal de concepts féminins sortent des sentiers battus. Remarquez que je suis aussi assez fan des sentiers battus en terme de concept féminin mais l'inverse est vraie aussi.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boites Guest, elles seront dispos en gros quand apres le KS dans les magasins? Idembpour les trucs en plus en dehors du Knight Pledge non KS exclu.

Ca meviterait de griller 60$ (voire plus avec la boite de carres en plus) dans le KS passke ca donne envie mais ma volonté est forte! (Ou pas XD)

Dailmeurs la boite de Carres a 25$ cest utile des le debut? Vu ce quil y a ds les boites.
Jai jamais joue a Zombicide dc je prefere demander ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boites Guest, elles seront dispos en gros quand apres le KS dans les magasins? Idembpour les trucs en plus en dehors du Knight Pledge non KS exclu.

Ca meviterait de griller 60$ (voire plus avec la boite de carres en plus) dans le KS passke ca donne envie mais ma volonté est forte! (Ou pas XD)

Dailmeurs la boite de Carres a 25$ cest utile des le debut? Vu ce quil y a ds les boites.
Jai jamais joue a Zombicide dc je prefere demander ^^

 

Je vais essayer de répondre le mieux possible. Ton message est pas super clair...

 

Faut dans un premier temps savoir que les prix proposés pour tous les articles sont moins chers qu'en boutique (globalement la Special Guest box c'est 25 € en boutique).

Pour la boîte de "carres", je suppose que c'est la boîte de 5 héros, elle n'est pas indispensable pour jouer. La boîte de base suffit. L'extension et la boîte de 5 héros permet de rajouter des joueurs ou héros supplémentaires (12 en tout avec toutes les options). C'est loin d'être indispensable mais ça permet surtout de varier les héros.

 

Moi j'aime bien avoir le choix et changer régulièrement mes personnages. Après chacun fait comme il veut. Certains pledge tous les perso pour les revendre après et rembourser leur KS. D'autres préfèrent les collectionner et avoir le choix. Mais sache que la boîte de base permet de jouer à zombicide tout à fait correctement. Le reste c'est du bonus et des nouveaux challenges.

 

[Edit] : les tiles ne servent à rien sinon à te créer tes propres missions perso. Donc très loin d'être indispensables.

Modifié par Lorden88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour la boîte de "carres",

C'est les Tiles à 25$ -> 

b4adc9d52d53855da829e5e6af0ee1fa_origina

 

Pour le prix, bah on eco 5$. Cest pas non plus enrome :p

Et pour le spersos, vu le nombre dexclu dans le KS Knight, je trouve que cest large ^^.

 

Du coup, les GuestBox à 20$ au lieu de 25$, ca sera donc achetable plus tard ^^. Ca me va :) Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les packs de tuiles, ça sert à rien. Ce sont les mêmes que dans les boites de jeu et extension, ça sert à rien de les avoir en double, aucune mission officielle n'utilise de doublon (je parle en me basant sur ce qui se fait pour le Zombicide moderne, bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.