Aller au contenu
Warhammer Forum

[Guillotinegames] Zombicide


Ajax

Messages recommandés

 

 Citation

Un clin d'oeil de temps en temps, oui c'est marrant, mais l'industrialisation de la chose est navrante.

 

Gros +1, c'est principalement ça qui me freine avec ce/ces jeux.

Et encore il n'y a encore aucun add-on payant bien juteux  où ils risquent de balancer encore plus de "guest medfan" ( à tout les coups on va avoir farmer le fermier)

 

J'pense attendre la fin pour pledger histoire de voir l'intégralité de ce qu'il a de dispo avant d'acheter. Par contre c'est moi ou ils battent encore une fois un record de vitesse de montée des fonds? Parce qu'ils semblent bien partis pour atteindre les 3 millions pour celui-ci.

 

En tout cas, grosse surprise, la sculpture du minotaure qui est hallucinante (il faudrait que GW en prenne de la graine pour les siens) ça laisse peut être présager de potentiel nouveaux zombis non humains (orques/elfes/nains/hommes poils/...)

 

Ju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups I did it again xD

 

Je suis très fan de cette boite de héros:

2f8855f696ff7e7537b6eb5cafd8840c_origina

 

La guerrière naine et la guerrière vaudou, /me lijke it!

 

C'est chouette aussi que les special guest box soit en récompense gratuite. Pour 'linstant, on est vraiment gâtés ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que la sculpture des personnages et autre à l'air bien détaillée. Même si je ne suis pas fan du concept de minotaure, il est vraiment impressionnant. Après c'est peut être juste un effet d'optique vu que le plastique n'est plus multicolore et que les détails apparaissent un peu mieux.

On peut également noter le changement de la taille des socles (plus haut que sur zombicide classique). Ça peut permettre d'utiliser les figurines de leurs autres jeux ici. Ils ont déjà proposé des cartes de survivants pour les personnages de Be Sieged. Les personnages de Blood Rage pourrait également bien s'intégrer.

 

Pour ce qui est des personnages reconnaissables (à confirmer) :

eeed2eb54ac1616ba2971619497f8861_origina

 

Christophe Lambert dans Highlander

 

6040cfacc50d6016b79b7555be55f87f_origina

 

Liam Neeson dans Kingdom of Heaven

 

edfa9a50a05e3c9339e87df9353b44e3_origina

 

Sean Connery dans le Nom de la Rose

 

6cb32f235580308f4728ec271eb49f0f_origina

 

Blanche Neige (manque les 7 nains zombies)

 

9368995225a9cca821850cdd7d2039cc_origina

 

David Bowie dans Labyrinthe

 

a64d5da8b9945b44d42be221425232c8_origina

 

Graham Chapman Sacré Graal

 

48acaa69118dddd4ca2561401224c482_origina

 

GoT

[spoiler]Ned Stark à la fin de l'intégrale 1[/spoiler]

Edit : en m'excusant de ne pas avoir mis le spoiler avant. Désolé.

 

0efd52debeac6a123a7a1a608d7b5982_origina

 

Sean Bean dans le Seigneur des Anneaux

 

5bcd697f17e7713e7048dec10cdbbbc5_origina

 

Je ne connais pas celui là

 

eb893e26f36d89ffd0b4ce82dc3dd217_origina

 

Mel Gibson dans Braveheart

Modifié par Lorden88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec le pillage de références c'est que ça émeut certes quelques forumers actifs et avertis mais la communauté des joueurs et surtout , et c'est le drame les ayant droits en ont clairement  rien à carrer. En 3 ans, ils ont dû retoquer, quoi, 2 illustrations sur une centaine ? Pffff autant dire que c'est le blanc-seing et qu'ils font ce qu'ils veulent.

 

Enfin, pour ceux que ça gêne quand même, faut avouer que ça concerne uniquement les exclus, sauf erreur de ma part. Ne jetez pas l'eau avec le bébé du bain. Le pillage de ref fussent-elles med-fan, ça a empêché personne de jouer à Hero Quest alors qu'on y voyait joyeusement Conan, Gandalf, Gimli et Legolas au milieu des méchants des Gummies de chez Disney. Si ?

 

Edit : @ lorden88

Si vous pouviez à l'avenir mettre des balises Spoil quand vous révélez les fins de saisons GoT, ce serait cool. Merci d'avance.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, pour ceux que ça gêne quand même, faut avouer que ça concerne uniquement les exclus, sauf erreur de ma part. Ne jetez pas l'eau avec le bébé du bain. Le pillage de ref fussent-elles med-fan, ça a empêché personne de jouer à Hero Quest alors qu'on y voyait joyeusement Conan, Gimli et Legolas opposés aux méchants des Gummies de chez Disney. Si ?

 

Perso cela m'a carrément donné une mauvaise image de Zombicide et je ne l'ai toujours pas testé alors que je suis vraiment le coeur de cible (règles simples, jeu coop, etc.). C'est <bip> mais c'est comme cela. ;)

 

Je vais (peut-être) me forcer pour cette version là car elle a des atouts indéniables (thème med/fan, bonne idée du tableau de bord en plastique pour chaque perso, etc.) mais il est clair que j'attendrai tranquillement la VF en magasin et que je ne mettrai pas un sou dans le KS (je ne souhaite pas les inciter à continuer dans cette voie même si je ne représente pas grand chose ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jetez pas l'eau avec le bébé du bain.

 

Non,  c'est juste quand pos-apo, c'est le "petit truc" qui te fait choisir un autre jeu.

 

Maintenant, en med-fantasy où il y a clairement moins de concurents, il y a des chances que je cède aux sirènes...à voir si la Vf est dispo aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, en med-fantasy où il y a clairement moins de concurents, il y a des chances que je cède aux sirènes...à voir si la Vf est dispo aussi ^^

La VF sera dispo en boutique, pas via le KS.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Lorder88 pour le temps que tu as pris à lister les références, je dois avouer que certaines m'étaient inconnues :)

 

Mine de rien ça a fait un tabac cette année encore, le million avait été atteint aussi vite les années d'avant (première fois que je backe chez eux, j'avais juste la S1 achetée en magasin) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question Noob le retour...

Toutes les figs débloquées actuellement seront gratuite dans notre colis?

Si la mention "...+ All Applicable Stretch Goals" apparaît dans le descriptif de ta contribution, la réponse est oui. Ensuite si sur le descriptif d'une figurine, il est fait état d'une somme, le plus souvent 10 $ directement sur l'illustration, cela signifie qu'il te faudra débourser 10 $ de plus pour l'obtenir. Pour l'instant je n'en ai pas vu. Mais lis le texte de la contribution que tu as choisie, c'est mieux.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais perso ca fait 20min qu'il est entrain de traiter mon engagement et toujours rien je commence à m'inquiéter ... et pas de strechgoal encore dévoilé dommage.

Et paf bug et EB épuisé il en resté 600 quand j'ai pledge ...

J'ai eu le message de traitement de mon engagement à 21h01 (moins de 100 backers quand j'ai fini de pledger), à 21h17 toujours le même message pour au final ne même pas être prit en compte comme backer. J'ai ensuite directement tenté pour le pledge à 150 et même message et pas de prise en compte.
Au final à 22h30 j'ai pu pledger. On est plusieurs a avoir eu le problème du traitement trop long pour buguer à la fin. 

Pour les références je me demande si ils vont aller aussi loin pour nous sortir des perso de "Fantagaro et la caverne de la rose d'or" ou de "l'histoire sans fin" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, le pillage des références MedFan a commencé. C'est vraiment un point qui m'agace dans certains projets KS (ceux de Zombicide en premier). Un clin d'oeil de temps en temps, oui c'est marrant, mais l'industrialisation de la chose est navrante.

Sur sa lancée, sa boîte pourrait porter une adaptation sci-fi zombie de l'espace, il y a matière à choper des références culturelles dans le domaine. Rendez vous dans deux ans.

 

Choix délicat, dans notre cas.

Pour avoir pu jouer à Zombicide saison une avec des groupes de niveau allant de novice à expérimenté connaissant suffisamment bien la pioche pour compter les cartes, le jeu est fortement marqué par le hasard.

Peu d'intérêt à rejouer une mission, le résultat étant lourdement influencé par la chance, on est plus dans l'accomplissement d'une mission, ouf de soulagement puis on passe à une autre (le jeu est fourni dans le domaine) plutôt que le jeu où on peut revenir encore et encore à une même mission pour négocier avec expérience les situations délicates.

Du coup, on peut se demander en quoi cette version renouvelle le concept de base et si les missions sont une simple adaptation des missions existantes pour la version première.

 

Autant pour la saison une, le recyclage des figurines ne posait aucun problème car il y a pléthore de jeux qui nécessitent ce type d'accessoire de jeu, autant pour la version médiévale, les zombies ne trouveront que peu d'utilité s'il n'y a pas un jeu derrière.

Les champions, pas de problèmes, ça trouvera son utilité, les zombies...

 

Les KS de ce type devraient sauter le pas et permettre l'achat de packs de figurines, les héros seulement, les zombies seulement etc, quitte à facturer plus. Ca permettrait de limiter le risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les KS de ce type devraient sauter le pas et permettre l'achat de packs de figurines, les héros seulement, les zombies seulement etc, quitte à facturer plus. Ca permettrait de limiter le risque.

 

Si ça fait comme les saisons de zombicide (s1-3) on va avoir la possibilité de prendre les boite avec des zombies et des loup en supplément. Pour les héros seulement c'est déjà le cas avec la Hero box -1 (il risque d'y en avoir d'autre).

Limiter quel risque?
-Pour la boite que le ks marche pas? : vu le temps que le truc à mis pour être financé pas de problème.
-pour les joueurs d'avoir des figurines jouables que avec le jeu pour lequel elles sont faites? : il existe des systèmes de jeu générique permettant de recycler les fig (genre avec Song Of Blade and Heroes un zombicide escarmouche est faisable , 2 bandes s'affrontent tandis que des zombies débarquent, ça peut être fun suffit de faire les profils des perso) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça fait comme les saisons de zombicide (s1-3) on va avoir la possibilité de prendre les boite avec des zombies et des loup en supplément. Pour les héros seulement c'est déjà le cas avec la Hero box -1 (il risque d'y en avoir d'autre).

 

Encore les loups, ça pourrait être intéressant, les zombies, déjà se dépatouiller avec le nombre de la boîte de base...

 

Il devrait y avoir des packs séparés, les héros d'un côté etc Les héros, il y aura utilité, 50 zombies par contre...
 

Limiter quel risque?
-Pour la boite que le ks marche pas? : vu le temps que le truc à mis pour être financé pas de problème.
-pour les joueurs d'avoir des figurines jouables que avec le jeu pour lequel elles sont faites? : il existe des systèmes de jeu générique permettant de recycler les fig (genre avec Song Of Blade and Heroes un zombicide escarmouche est faisable , 2 bandes s'affrontent tandis que des zombies débarquent, ça peut être fun suffit de faire les profils des perso) .

 

Le risque d'avoir acheté des figurines qui n'ont pas de finalité de jeu.

Si en plus il faut se mettre à acheter parce qu'on pourrait se faire un truc bancal pour justifier un achat qui n'avait pas de justification au départ, on est pas rendus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Les héros, il y aura utilité, 50 zombies par contre...
 

Lorsque des zombies sont invoqués mais qu'il n'y en a plus dans la boîte, les zombis présents sur la table ont une activation gratuite et c'est un effet carrément dévastateur. L'éviter est une priorité en cours de partie. Donc avoir du zombi surnuméraire dans sa réserve est au contraire une variable d'ajustement essentielle pour varier la difficulté du jeu.  N'oublie pas également souterrien qu'il y a 3 types de zombies donc 50 divisé par 3, cela n'est pas du tout déraisonnable et superflu compte tenu de la mécanique que je viens de t'expliquer. De plus tu sembles partir de l'idée de pouvoir réutiliser le matériel. C'est pas du tout idiot mais c'est un parti pris très personnel. M'enfin 50 zombis ça me paraît au contraire très réutilisable, même en Med Fan (Comtes vampires, scénar spé pour jeu d'escarmouche ou même simples cadavres sur des décors, etc ...)

 

Avec Morgan et Hitch ils font du fan service au carré dîtes-donc. Référence films cultes bien sûr  mais qui étaient déjà repris tels quels dans Arcadia Quest.

Hitch

Morgan

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que ça ait été posté sur une news du KS.

Des visuels des figurines de la guest box d'Adrian Smith

 

KS_BP_Option_SG_Adrian_Smith_01.png

 

Les figurines sont de Remy Tremblay. Il en avait fait pas mal pour Blood Rage. J'aime beaucoup.

 

KS_BP_SG_Fig_Sha_Keel_01.jpg

 

KS_BP_SG_Fig_Jorvak_01.jpg

 

KS_BP_SG_Fig_Cul_Nar_01.jpg

 

Gurback%2Bfinal%2B%25281%2529.jpg

 

Plus de photos (y compris un perso de la boîte de base et de l'extension) sur son blog.

Modifié par Lorden88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agréablement surpris par le taf de Tremblay...je ne m'attendais pas à des sculptures aussi charismatiques et brutales que les concepts de Smith.Les persos de base sont tout aussi cools, c'est vrai.

DSCN2666.JPG

 

J'aurais pas vu l'Abominotaure aussi énorme, ni aussi mutée. C'est quand même spécial comme épidémie de zombie. Un minautore étant déjà un mutant à la base ... m'enfin il est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça a de la gueule !

 

Je suis en revanche curieux de savoir pourquoi ils n'ont pas pris de références plus "simples" et qui auraient fait encore plus fureur (vu que c'est le jeu à chaque KS). Je veux dire jusqu'à présent, ils sont allé taper dans de la vieille ref des familles que seuls les papas connaissent (mes respects hein !).

 

En revanche peu de pop-culture de ces dernières années : SdA (les films...), GoT (même si on a déjà deux persos), jeux-vidéo (Skyrim, The Witcher...). Je ne dis pas que c'est la chose à faire, néanmoins ç'aurait été un moyen simple pour eux de faire monter rapidement les strech goals à mon sens.

 

De mémoire dans celui d'avant c'était l'avalanche de persos en provenance de séries TV très récentes pourtant.

Modifié par Elyar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.