Aller au contenu
Warhammer Forum

Des Elfes


Messages recommandés

[quote]Par souci de logique : Anglachel et Anguirel n'ont pas les mêmes effets selon leur porteur. Ainsi Anguirel n'a jamais fait de mal à Maeglin (que l'on sache) : il est le fils d'Eöl, il hait les Orques et la sert bien et se retourne même contre les Noldor, leur tempérament est donc proche (à supposer qu'Anguirel ait la même "structure psychique" que sa jumelle). Chez Beleg c'est un format différent : l'épée n'aime pas son porteur et cherche à lui nuire volontairement. Chez Turin on a encore un effet différent : Gurthang le sert dans la bataille du mieux qu'elle peut mais l'abandonne et joue sur ses mauvais instincts en l'aidant à accomplir la malédiction de Morgoth.
Des effets donc très variés qui ne peuvent pas être reflété par une règle unique. Par contre les effets de la lame restent toujours meurtriers...
Ou sinon propose moi une règle unique reflétant aussi bien les effets d'Anguirel avec Maeglin que les effets d'Anglachel avec Turin et Beren[/quote]

Je vais laisser notre modérateur Tau venir dire ce qu'il en pense :whistling:


[quote]Non : elle a +1 pour blesser mais en charge. Si tu trouve ça trop peu puissant (mais ça me paraît bien pour une lame non-nommée) je propose alors : Le Fer d'Angband compte comme une lance de guerre qui permet en plus de relancer les jets pour blesser en charge.[/quote]

Il faut qu'elle soit en-dessous d'Aeglos, mais assez puissante pour qu'un seigneur Sinda d'aussi haut rang que Mablung à la Main Lourde, qui avait à bien d'autres armes, décide de prendre cette lance.


[quote]
Bien joué pour la référence à Turin. Et je trouve ton idée bonne finalement : il ne s'agit pas d'en faire une amélioration de troupe (idée que j'abhorre) mais (comme tu le proposais aussi) de déployer Beleg et sa troupe (et seulement sa troupe pour sauvegarder la spécificité de Beleg) en embuscade.
Mais Turin doit pouvoir en profiter aussi, comme tu l'as justement fait remarquer, deux idées me viennent :
- Donner la même règle à Turin.
- Créer un "profil commun" (comme pour les jumeaux) appelé "l'Arc et le Heaume" qui peut être prit si Beleg Cuthalion n'est pas aligné (Beleg aurait alors les mêmes règles, mais pas accès à Anglachel, et cela serait l'unique profil de Turin à Doriath puisqu'il y a toujours combattu aux cotés de Beleg). Ne t'inquiète pas sur le fait qu'il ne mèneront qu'une troupe de 11 (12 -1 pour Turin) : d'une pour un groupe d'éclaireurs ce n'est pas problématique, de deux nous remanierons ces règles à partir de celles de Shas'...[/quote]

Alors là je ne suis pas d'accord, il me semble que Turin et Beleg ont déjà combattus séparément à Doriath, et que s'il n'en a pas été fait mention, ils auraient très bien pu le faire, donc je suis contre un profil commun. Ce ne sont pas des Jumeaux inséparables, bien au contraire, ils se séparent bien des fois, contrairement à Elladan et Elrohir. Quant à donner la même règle à Turin, ça me convient, mais il faudrait peut-être améliorée celle de Beleg par contre (peut-être lui permettre d'arriver 1 tour en retard, mais sur le côté de table qui lui sied, ou pourquoi pas lui permettre de se déployer dans toute la table, incluant la zone de déploiement du Mal, mais pour autant qu'il soit dissimulé ou partiellement dissimulé des ennemis.


[quote]Moi, je suis d'avis de renommer tous les "Rangers" en "Rôdeurs" : je ne vois pas pourquoi ce terme seul devrait rester non traduit[/quote]

Cela me convient!


Glorfindel de Gondolin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Glorfindel de Gondolin' timestamp='1340365606' post='2157927']
[quote]Non : elle a +1 pour blesser mais en charge. Si tu trouve ça trop peu puissant (mais ça me paraît bien pour une lame non-nommée) je propose alors : Le Fer d'Angband compte comme une lance de guerre qui permet en plus de relancer les jets pour blesser en charge.[/quote]

Il faut qu'elle soit en-dessous d'Aeglos, mais assez puissante pour qu'un seigneur Sinda d'aussi haut rang que Mablung à la Main Lourde, qui avait à bien d'autres armes, décide de prendre cette lance.
[/quote]

Bah une lance qui ajoute +1 pour blesser en charge est plus puissante qu'une lame noldorine (qui est elle plus puissante que les épées ordinaires de Doritah).

[quote]
[quote]
Bien joué pour la référence à Turin. Et je trouve ton idée bonne finalement : il ne s'agit pas d'en faire une amélioration de troupe (idée que j'abhorre) mais (comme tu le proposais aussi) de déployer Beleg et sa troupe (et seulement sa troupe pour sauvegarder la spécificité de Beleg) en embuscade.
Mais Turin doit pouvoir en profiter aussi, comme tu l'as justement fait remarquer, deux idées me viennent :
- Donner la même règle à Turin.
- Créer un "profil commun" (comme pour les jumeaux) appelé "l'Arc et le Heaume" qui peut être prit si Beleg Cuthalion n'est pas aligné (Beleg aurait alors les mêmes règles, mais pas accès à Anglachel, et cela serait l'unique profil de Turin à Doriath puisqu'il y a toujours combattu aux cotés de Beleg). Ne t'inquiète pas sur le fait qu'il ne mèneront qu'une troupe de 11 (12 -1 pour Turin) : d'une pour un groupe d'éclaireurs ce n'est pas problématique, de deux nous remanierons ces règles à partir de celles de Shas'...[/quote]

Alors là je ne suis pas d'accord, il me semble que Turin et Beleg ont déjà combattus séparément à Doriath, et que s'il n'en a pas été fait mention, ils auraient très bien pu le faire, donc je suis contre un profil commun. Ce ne sont pas des Jumeaux inséparables, bien au contraire, ils se séparent bien des fois, contrairement à Elladan et Elrohir.
[/quote]

Ils se séparent quand Turin quitte Doriath mais tout le reste du temps ils combattent côte à côte. Pour moi ça n'est donc pas aberrant que Turin soit forcé d'être aligné avec Beleg dans une armée de Doriath!
Si je résume ma vision des choses il faut plusieurs profils de Turin :
- A doriath (ex : "L'Arc et le Heaume")
- Chez les Hors-la-Loi (ex : Neithan, le dépossédé)
- A Nargothrond (ex : Le Mormegil)
- En Brethil (ex : Turin Turambar)

Pour appuyer mes dires :

[quote]
Un seul à cette époque, était plus fort que Turin dans le maniement des armes, parmi les garde frontières de Thingol et c'était Beleg Cuthalion ; [b]et Beleg et Turin combattaient côte à côte dans tous les périls, et ils parcouraient les grands bois sauvages ensemble.[/b]
[/quote]

Na! (bon je confesse que je n'étais pas aussi sûr de mon fait avant de retomber sur cette phrase...)

[quote]
Quant à donner la même règle à Turin, ça me convient, mais il faudrait peut-être améliorée celle de Beleg par contre (peut-être lui permettre d'arriver 1 tour en retard, mais sur le côté de table qui lui sied, ou pourquoi pas lui permettre de se déployer dans toute la table, incluant la zone de déploiement du Mal, mais pour autant qu'il soit dissimulé ou partiellement dissimulé des ennemis.
[/quote]

Que je sache les qualités de forestiers de Beleg justifie qu'il puisse se déployer n'importe où mais il semble être un garde frontière, sans doute un officier, du moins un champion parmi les siens, et si il part seul à la recherche de Turin je pense qu'il combat avec ses hommes en temps normal. Et ça n'est pas un espion ou autre mais un guerrier, pas de raison qu'il se déploie si loin de ses lignes.
Je suis plus favorable à ce que Beleg donne cette règle à toute sa troupe là où les autres troupes de Doriath ne le pourrait pas. Ses talents de forestiers peuvent être représentés de bien d'autres manières.

Peredhil, Pour l'Arc de Fer et le Heaume de Dor-Lòmin!

- Edit -

Angrist, amélioré sur le conseil de Shas'

[quote]
[b]Angrist :[/b]

« [i]Lúthien se leva pour empêcher la mort de Curufin, et Beren lui prit son armure, ses armes et Angrist, son poignard, une lame forgée par Telchar de Nogrod et qui pendait nue à son côté, car elle aurait fendu un fourreau d'acier comme s'il eût été de bois vert.[/i] »
- Le Silmarilion : Quenta Silmarilion, Chap.19-

Forgée par Telchar de Nogrod, le meilleur artisan nain que la Terre du Milieu ait connu, qui fabriqua le Heaume du Dragon et la fameuse épée Narsil, le poignard de Curufin est une lame extrêmement coupante. Angist est un poignard, il inflige donc un malus de -1 aux jets pour remporter le combat lorsque son porteur l'utilise. Néanmoins sa lame est affûtée au point de trancher tout acier : Angrist blesse toujours sur du 4+, quelle que soit la valeur de défense de son adversaire.
Son porteur peut également tenir Angrist dans une main et combattre avec son arme de base dans l'autre. Dans ce cas il se bat normalement mais ne peut pas utiliser d'arme à deux mains, de lance, de pique ou de bouclier, seulement son arme de base. Dans ce cas, si il remporte le combat, il peut blesser sur du 4+ peu importe la défense de son adversaire avec une seule de ses attaques, dirigée contre la cible de son choix.
[/quote] Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Glorfindel de Gondolin']Shas' avait dit qu'il préférait mettre la barrière entre F5 et F6, soit la différence entre une force d'humanoïde et monstrueuse, mais je suis toujours pour la remettre à 8+.[/quote]
Ca ne solutionnerait en rien le problème des blessures automatiques engendré par la Malédiction, puisque ce risque augmente justement à mesure que la Force s'élève.

Plus ça va et plus je renonce à l'idée de restreindre l'étendue de l'Endurance des Calaquendi. Fëanor parvient à faire durer le combat contre les Balrogs alors qu'il est enveloppé de flammes et blessé en de multiples endroits. Fingolfin survit au poids incommensurable du pied de Morgoth qui l'écrase pour lui asséner une ultime blessure. Certes, il s'agit des plus grands héros de leur race, mais l'Endurance se bonifiera naturellement pour eux avec leur nombre élevé de Points de Vie.

[quote name='Glorfindel de Gondolin']Je ne propose pas de généraliser les armes hybrides, mais simplement d'en faire une de Dramborleg. Si Turgon lui donne un bouclier avec sa nouvelle armure, alors logiquement, il doit pouvoir l'utiliser. Je suis convaincu d'avoir raison là-dessus![/quote]
Bon, je suis prêt à céder là-dessus en espérant que cela n'ouvre pas la boîte de Pandore.

[quote name='Peredhil']Pourquoi pas "offre un bonus de +1 pour blesser en charge, que le personnage soit monté ou non" (puisque
Mablung aura droit à un cheval et que l'on envisage de doter Boldog d'un Warg...).
[quote name='Glorfindel de Gondolin']Parfait, cela me convient :) [/quote]
Très bien, reste à voir si Shas' est d'accord.[/quote]
Il l'est. Je renommerais tout de même cette lance de façon plus neutre afin d'assurer la continuité de sa règle entre Angband et Doriath (puisque les règles sont a priori les mêmes dans les deux cas) sans que cela heurte les oreilles ; avouez que ça sonne bizarre d'équiper Mablung d'une arme appelée le Fer d'Angband. Un nom neutre, pour donner une idée, pourrait être "l'Empaleuse" ou encore "le Fer de Chasse". Je ne doute pas que vous saurez trouver mieux.

Sinon, le fer de la lance est-il empoisonné ou non ?

[quote name='Peredhil']Bon admettons que je suis de mauvaise foi. Mais le venin de Carcharoth n'est pas décrit comme particulièrement virulent : je lui ai néanmoins donné la version "forte" du poison mais aller plus loin serait peut-être de trop. J'attends d'autres avis là dessus...[/quote]
Je suis du même avis. Les Elfes coûtent un bras, sont automatiquement blessés sur du 1 et affrontent des créatures plus monstrueuses les unes que les autres. Inutile de leur mettre davantage la tête sous l'eau, laissons leur sauvegarde intacte pour leur donner un minimum de chances de durer.

[quote name='Glorfindel de Gondolin']Si je comprends bien, tu souhaites mettre les effets négatifs dans les règles du personnages plutôt que dans l'arme? Cela alourdirait plusieurs profils plutôt qu'une seule règle...[/quote]
Je rejoins totalement Peredhil sur ce débat. Les effets de la malédiction doivent porter sur les personnages plutôt que sur Anglachel qui n'est qu'une victime collatérale, si l'on peut dire, du sortilège tissé par Morgoth sur les Enfants de Húrin. Elle regrette d'ailleurs amèrement la mort de Beleg. Ce n'est pas elle qui l'a tué, pas plus que c'est elle qui est responsable de la Chute de Nargothrond ; tout ceci est l'oeuvre de Túrin sous le sceau de la Malédiction de Morgoth, car il est condamné à faire souffir les gens qu'il aime.

[quote name='Peredhil']Et puis puisque le "langage commun" de la Terre du Milieu est l'anglais Par exemple autant ça me convient pour les Rôdeurs Dunedain, autant j'ai plus de mal avec les "rôdeurs" du Gondor, en partie parce que le terme est parfois péjoratif. Il faudrait adopter Rôdeur pour le Nord (puisqu'ils sont mal vus) et un autre terme dans les autres cas parce que "rôdeur" n'est pas exactement un mot correspondant à l'idée de "rangers"...[/quote]
Encore d'accord avec mon clone. La traduction exacte de "ranger" en français dans le contexte employé par Tolkien est "garde forestier".

[quote name='Peredhil']Angrist, amélioré sur le conseil de Shas'[/quote]
C'est bon pour moi.

Shas'El'Hek'Tryk, l'Attaque des Clones.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, fin bon... « Garde Forestier d'Ithilien » ça le fait tout de suite beaucoup moins. Et forestier tout cours, j'aime pas non plus, ça donne l'impression que les rangers ne font que des missions en forêt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ca ne solutionnerait en rien le problème des blessures automatiques engendré par la Malédiction, puisque ce risque augmente justement à mesure que la Force s'élève.

Plus ça va et plus je renonce à l'idée de restreindre l'étendue de l'Endurance des Calaquendi. Fëanor parvient à faire durer le combat contre les Balrogs alors qu'il est enveloppé de flammes et blessé en de multiples endroits. Fingolfin survit au poids incommensurable du pied de Morgoth qui l'écrase pour lui asséner une ultime blessure. Certes, il s'agit des plus grands héros de leur race, mais l'Endurance se bonifiera naturellement pour eux avec leur nombre élevé de Points de Vie.[/quote]

Pourquoi pas! Mais j'ai tout de même de la difficulté à imaginer un Elfe chanceux survivre au souffle d'Ancalagon le Noir...


[quote]Bon, je suis prêt à céder là-dessus en espérant que cela n'ouvre pas la boîte de Pandore.[/quote]

Parfait et promis ^_^


[quote]Il l'est. Je renommerais tout de même cette lance de façon plus neutre afin d'assurer la continuité de sa règle entre Angband et Doriath (puisque les règles sont a priori les mêmes dans les deux cas) sans que cela heurte les oreilles ; avouez que ça sonne bizarre d'équiper Mablung d'une arme appelée le Fer d'Angband. Un nom neutre, pour donner une idée, pourrait être "l'Empaleuse" ou encore "le Fer de Chasse". Je ne doute pas que vous saurez trouver mieux.

Sinon, le fer de la lance est-il empoisonné ou non ?[/quote]

Pour le nom, nous avions pensé le nommer (quand Boldog le porte) le Fer d'Angband et modifier son nom pour le Fer de Doriath quand Mablung l'a en sa possession. Mais j'aime bien le nom ''le Fer de Chasse'' car Boldog chasse Luthien et Mablung chasse Charcharoth, donc j'approuve! Quant à savoir s'il est empoisonné, je pense que nous avions abandonné l'idée...


Peredhil, puisque tu étais d'accord pour Dramborleg, je pense que nous pouvons mettre ses règles (dans le profil de Tuor dans le sujet de la Chute) au premier message puisque tout le monde semble les approuver!


Glorfindel de Gondolin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pourquoi pas! Mais j'ai tout de même de la difficulté à imaginer un Elfe chanceux survivre au souffle d'Ancalagon le Noir...[/quote]S'il parvient à se mettre souplement à couvert.


Mouais, j'aime pas trop « le Fer de Chasse », ça fait trop ustensile de chasseur pour moi. Par contre, j'ai, sur une inspiration soudaine, un nom qui sonne très bien mais qui malheureusement évoque peu l'utilisation de la lance : « Traquenuit ». Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est-il pas un ustensile de chasseur justement? Il sert à chaque fois à chasser une créature extrêmement puissante. De plus, ce n'est pas (contrairement à Aeglos, Ringil, Aranruth,etc.) une arme magique, mais bien d'excellente facture, donc à mon avis, elle n'a pas besoin d'un nom propre à elle. Je suis pour les deux options suivantes : Le Fer d'Angband/Le Fer de Doriath & Le Fer de Chasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas'El'Hek'Tryk' timestamp='1340527803' post='2158913']
[quote name='Glorfindel de Gondolin']Shas' avait dit qu'il préférait mettre la barrière entre F5 et F6, soit la différence entre une force d'humanoïde et monstrueuse, mais je suis toujours pour la remettre à 8+.[/quote]
Ca ne solutionnerait en rien le problème des blessures automatiques engendré par la Malédiction, puisque ce risque augmente justement à mesure que la Force s'élève.

Plus ça va et plus je renonce à l'idée de restreindre l'étendue de l'Endurance des Calaquendi. Fëanor parvient à faire durer le combat contre les Balrogs alors qu'il est enveloppé de flammes et blessé en de multiples endroits. Fingolfin survit au poids incommensurable du pied de Morgoth qui l'écrase pour lui asséner une ultime blessure. Certes, il s'agit des plus grands héros de leur race, mais l'Endurance se bonifiera naturellement pour eux avec leur nombre élevé de Points de Vie.
[/quote]

C'est également la solution que je préfère. Si Feanör peut survivre aux flammes de plusieurs Balrogs un Elfe peut survivre (en s'abritant, potentiellement derrière son écu) à une courte exposition aux flammes d'Ancalagon (évidemment à la fin tout se consume)...


Pour Dramborleg je laisse Glorfindel la mettre dans son sujet et je me garde de le faire dans celui-ci pour ne pas qu'elle serve de modèle.... :innocent:

[quote]
[quote name='Peredhil']Pourquoi pas "offre un bonus de +1 pour blesser en charge, que le personnage soit monté ou non" (puisque
Mablung aura droit à un cheval et que l'on envisage de doter Boldog d'un Warg...).
[quote name='Glorfindel de Gondolin']Parfait, cela me convient :) [/quote]
Très bien, reste à voir si Shas' est d'accord.[/quote]
Il l'est. Je renommerais tout de même cette lance de façon plus neutre afin d'assurer la continuité de sa règle entre Angband et Doriath (puisque les règles sont a priori les mêmes dans les deux cas) sans que cela heurte les oreilles ; avouez que ça sonne bizarre d'équiper Mablung d'une arme appelée le Fer d'Angband. Un nom neutre, pour donner une idée, pourrait être "l'Empaleuse" ou encore "le Fer de Chasse". Je ne doute pas que vous saurez trouver mieux.

Sinon, le fer de la lance est-il empoisonné ou non ?
[/quote]

A priori non, on y a renoncés!
Pour le nom je suis favorable à conserver le nom "Fer d'Angband" -> "Fer de Doriath" puisqu'ils changent de propriétaires il n'est pas absurde que cela soit aussi le cas de leurs noms, c'est fréquent chez Tolkien (Narsil -> Anduril ; Anglachel -> Durthang...).
Je m'imagine aussi que le Fer ait pu être une distinction que les "Boldog" (potentiels) ont perdus suite à l'échec de leur prédécesseurs...

[quote]
[quote name='Peredhil']Bon admettons que je suis de mauvaise foi. Mais le venin de Carcharoth n'est pas décrit comme particulièrement virulent : je lui ai néanmoins donné la version "forte" du poison mais aller plus loin serait peut-être de trop. J'attends d'autres avis là dessus...[/quote]
Je suis du même avis. Les Elfes coûtent un bras, sont automatiquement blessés sur du 1 et affrontent des créatures plus monstrueuses les unes que les autres. Inutile de leur mettre davantage la tête sous l'eau, laissons leur sauvegarde intacte pour leur donner un minimum de chances de durer.
[/quote]

approuvé...

[quote]
[quote name='Glorfindel de Gondolin']Si je comprends bien, tu souhaites mettre les effets négatifs dans les règles du personnages plutôt que dans l'arme? Cela alourdirait plusieurs profils plutôt qu'une seule règle...[/quote]
Je rejoins totalement Peredhil sur ce débat. Les effets de la malédiction doivent porter sur les personnages plutôt que sur Anglachel qui n'est qu'une victime collatérale, si l'on peut dire, du sortilège tissé par Morgoth sur les Enfants de Húrin. Elle regrette d'ailleurs amèrement la mort de Beleg. Ce n'est pas elle qui l'a tué, pas plus que c'est elle qui est responsable de la Chute de Nargothrond ; tout ceci est l'oeuvre de Túrin sous le sceau de la Malédiction de Morgoth, car il est condamné à faire souffir les gens qu'il aime.
[/quote]

Oui je doute que la volontée d'une simple épée, ou même celle d'Eöl, l'emporte sur la malédiction de Morgoth...

[quote]
[quote name='Peredhil']Angrist, amélioré sur le conseil de Shas'[/quote]
C'est bon pour moi.
[/quote]

Et donc ajoutée au premier message dès demain, sauf contestation...

Peredhil, crevé....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
C'est également la solution que je préfère. Si Feanör peut survivre aux flammes de plusieurs Balrogs un Elfe peut survivre (en s'abritant, potentiellement derrière son écu) à une courte exposition aux flammes d'Ancalagon (évidemment à la fin tout se consume)...[/quote]

Le problème, c'est que la règle ne concerne pas juste les Elfes en armure lourde avec bouclier, mais aussi les Elfes ''tout nus''.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas faire d'une exception une généralité. Et côté exception, Fëanor est bien doté. Disons qu'avec son tempérament de feu je le vois bien être insensible à ce genre de douleur, se défendant comme un lion, lui le plus doué des Eldar.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème dans le cas d'Ancalagon : son souffle constitue une Attaque Enflammée, les sauvegardes sont donc annulées sur du 6. Et dans le cas du souffle des Dragons, si on adopte les gabarits, les figurines intégralement recouvertes devraient à mon avis compter comme étant automatiquement touchées sur du 6. L'aléa subsistera seulement pour les figurines partiellement recouvertes.

La distinction entre le Fer d'Angband et le Fer du Doriath me convient à condition que les deux règles n'aient plus tout à fait les mêmes effets. Après tout, Narsíl et Andúril sont distinctes. Le Fer d'Angband étant une arme d'Orc, il est impensable qu'elle soit la seule du jeu à ne pas être empoisonnée (poison normal impliquant une simple relance des 1). Par contre il serait assez logique que le Fer du Doriath perde cet effet (les Elfes étant en général opposés à l'usage de poison, hormis à Nargothrond).

Bombur, peux-tu s'il te plaît m'extirper de mon ignorance et m'expliquer ce qu'est un "traquenuit" ?

Shas'El'Hek'Tryk, tombé dans le traquenard.

[b]Edit :[/b] Immunité aux Attaques Enflammées pour Fëanor ? Ca me convient. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je n'ai pas mis de poison aux Orques-Maiar ; "Traquenuit" c'est juste un nom classe qui peut convenir à la version orque comme à la version elfe et qui inclut le mot traque. Mais la justification ne va pas plus loin que ça, comme je l'ai signalé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas'El'Hek'Tryk' timestamp='1340627656' post='2159816']
Edit : Immunité aux Attaques Enflammées pour Fëanor ? Ca me convient. [/quote]
Hm, je n'ai pas dit Immunité mais insensibilité, dans le sens où il était "inébranlable" ([i]undismayed[/i]). Capable d'affronter de nombreux adversaires à la fois, virtuose et enflammé. Il faudrait voir ça si le profil de Fëanor se fait un jour, mais je pense à une application dans le cas où Fëanor serait encerclé/affronte plusieurs ennemis en même temps, ou quelque chose du genre, mais pas seulement des Balrog.
Je me suis mal exprimé, mais le fait qu'il soit lui-même un "esprit de feu" ne l'immunise pas, je pense. Modifié par Tiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas'El'Hek'Tryk' timestamp='1340627656' post='2159816']
Pas de problème dans le cas d'Ancalagon : son souffle constitue une Attaque Enflammée, les sauvegardes sont donc annulées sur du 6. Et dans le cas du souffle des Dragons, si on adopte les gabarits, les figurines intégralement recouvertes devraient à mon avis compter comme étant automatiquement touchées sur du 6. L'aléa subsistera seulement pour les figurines partiellement recouvertes.
[/quote]

Moi ça me convient tout à fait!

[quote]
La distinction entre le Fer d'Angband et le Fer du Doriath me convient à condition que les deux règles n'aient plus tout à fait les mêmes effets. Après tout, Narsíl et Andúril sont distinctes. Le Fer d'Angband étant une arme d'Orc, il est impensable qu'elle soit la seule du jeu à ne pas être empoisonnée (poison normal impliquant une simple relance des 1). Par contre il serait assez logique que le Fer du Doriath perde cet effet (les Elfes étant en général opposés à l'usage de poison, hormis à Nargothrond).
[/quote]

Je propose :
- Fer d'Angband = +1 en force en charge (monté et à pied) + relance des jets pour blesser qui font 1 (poison).
- Fer de Doriath = +1 en force en charge (monté) et +1 en force en défense comme en charge si à pied (en utilisant la lance pour empaler l'ennemi).

Mais ça implique que les Orques Maia bénéficient des règles du poison, ce que ni Bombur, ni Glorfi, ni moi n'avions fait à la base. Mais au final c'est tout à fait logique : les Maia devenus Orques sont sans doute les plus vils de leur engeance, il est très probable qu'ils aient adoptés les poisons de ceux qui se croient leurs congénères...

[quote]
Hm, je n'ai pas dit Immunité mais insensibilité, dans le sens où il était "inébranlable" ([i]undismayed[/i]). Capable d'affronter de nombreux adversaires à la fois, virtuose et enflammé. Il faudrait voir ça si le profil de Fëanor se fait un jour, mais je pense à une application dans le cas où Fëanor serait encerclé/affronte plusieurs ennemis en même temps, ou quelque chose du genre, mais pas seulement des Balrog.
Je me suis mal exprimé, mais le fait qu'il soit lui-même un "esprit de feu" ne l'immunise pas, je pense.
[/quote]

Je le pense aussi. Je serais favorable pour ma part à une relance des jets d'Endurance de Feanör, pourquoi pas? On peut aussi penser à une règle similaire au Cor du Gondor le rendant résistant aux multitudes d'ennemis mais pas assez puissants pour affronter les plus puissantes créatures de Melko.

Peredhil, débarquement imminent...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Fer d'Angband je suis tout à fait d'accord avec l'effet, mais pour le Fer de Doriath, je pense qu'il faudrait le revoir légèrement. Si Mablung peut empaler ses ennemis, pourquoi est-ce que Boldog ne pourrait pas le faire? Quels étaient les autres effets auxquels tu avais pensé Peredhil?


[quote]On peut aussi penser à une règle similaire au Cor du Gondor le rendant résistant aux multitudes d'ennemis mais pas assez puissants pour affronter les plus puissantes créatures de Melko.[/quote]

Très bonne idée! J'approuve.


Glorfindel de Gondolin Modifié par Glorfindel de Gondolin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Glorfindel de Gondolin' timestamp='1340802284' post='2161448']
Pour le Fer d'Angband je suis tout à fait d'accord avec l'effet, mais pour le Fer de Doriath, je pense qu'il faudrait le revoir légèrement. Si Mablung peut empaler ses ennemis, pourquoi est-ce que Boldog ne pourrait pas le faire? Quels étaient les autres effets auxquels tu avais pensé Peredhil?
[/quote]

Dans mon idée les Orques ne connaissent pas vraiment les phalanges et l'usage défensif des Lances et donc cette utilisation est le propre de Mablung, j'admet que c'est tiré par les cheveux...
Sinon bah on peut toujours autoriser Mablung à utiliser la lance pour "se protéger derrière son bouclier" mais le raisonnement est le même et c'est peu utile...
Pourquoi pas autoriser Mablung à jeter la lance comme un javelot? (avec une F4)
Ou tout simplement accepter qu'elle soit plus puissante entre les mains de Boldog...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Dans mon idée les Orques ne connaissent pas vraiment les phalanges et l'usage défensif des Lances et donc cette utilisation est le propre de Mablung, j'admet que c'est tiré par les cheveux...[/quote]

Un peu oui....


[quote]Sinon bah on peut toujours autoriser Mablung à utiliser la lance pour "se protéger derrière son bouclier" mais le raisonnement est le même et c'est peu utile...[/quote]

Mais il aura déjà un bouclier! Et pourquoi Boldog ne pourrait-il pas le faire aussi?


[quote]Pourquoi pas autoriser Mablung à jeter la lance comme un javelot? (avec une F4)[/quote]

Je ne pense pas que ce soit très réaliste que Mablung se débarasse d'une aussi bonne lance. Ce serait comme si Turin lançait Anglachel en essayant de transpercer un Orc...


[quote]Ou tout simplement accepter qu'elle soit plus puissante entre les mains de Boldog...[/quote]

Non, cela ne serait pas très représentatif. Pourquoi pas une relance des jets pour blesser en charge pour Mablung??


Glorfindel de Gondolin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très simplement : parce que ça risque de le rendre ultra bourrin, du moins tel que je l'imagine!
En effet que sait-on de Mablung :
- Ce n'est pas un aussi bon guerrier que Beleg mais il reste l'un des meilleurs capitaines de Thingol (A2 CC6 Puissance3)
- il est surnommé "Mablung à la Main lourde" : on peut le refléter par une règle spéciale mais une F5 est tout aussi appropriée.
Dans tous les cas Mablung aura déjà un avantage pour blesser + +1 pour blesser en charge, ajouter une relance le rendrait plus puissant qu'un Troll des Cavernes.
Je ne vois vraiment pas quoi lui ajouter....

(vas donc faire un tour sur mon autre topic, ton avis est le bienvenu :P)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que la relance risque de le rendre trop bourrin, en effet, mais je l'imagine tout de même A3 CC7 et Puissance 3. Mablung est à mon avis, un aussi bon guerrier que Beleg. C'est Mablung qui garde en dernier le Silmaril et il chasse lui aussi Charcharoth, après avoir échapper à l'attaque des frontières de Doriath par celui-ci. Il est quand même chargé par Thingol de la protection de Nienor et il s'aventure seul en Nargothrond (il me semble) après le sac de la ville. Il échappe même à Glaurung lui-même. De plus, il semble de bien plus haut rang que Beleg, qui n'est qu'un simple capitaine de forestier. Mablung lui est un permanent à la Cour de Thingol et il joue le rôle du Premier Capitaine de Doriath. Il est surnommé le Chasseur, le Puissant et à la Main-Lourde, donc une F5 me semble tout à fait approprié dans son cas.

Sinon, je dois dire que je suis certain qu'il faut lui ajouter un effet (une attaque de plus en charge? il renverse les figurines qu'il charge?) mais je ne sais pas lequel, ni si nous devons lui donner à lui, ou à sa lance. Sinon, je pense qu'il est quand même possible que la lance soit moins puissante après l'arrêt de son usage par Boldog.


[quote](vas donc faire un tour sur mon autre topic, ton avis est le bienvenu :P)[/quote]

Je suis très occuppé ces temps-ci mon ami -_-, mais je tâcherai de faire un tour bientôt!


Glorfindel de Gondolin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Glorfindel de Gondolin' timestamp='1341003393' post='2163146']
Peut-être que la relance risque de le rendre trop bourrin, en effet, mais je l'imagine tout de même A3 CC7 et Puissance 3. Mablung est à mon avis, un aussi bon guerrier que Beleg. C'est Mablung qui garde en dernier le Silmaril et il chasse lui aussi Charcharoth, après avoir échapper à l'attaque des frontières de Doriath par celui-ci. Il est quand même chargé par Thingol de la protection de Nienor et il s'aventure seul en Nargothrond (il me semble) après le sac de la ville. Il échappe même à Glaurung lui-même. De plus, il semble de bien plus haut rang que Beleg, qui n'est qu'un simple capitaine de forestier. Mablung lui est un permanent à la Cour de Thingol et il joue le rôle du Premier Capitaine de Doriath. Il est surnommé le Chasseur, le Puissant et à la Main-Lourde, donc une F5 me semble tout à fait approprié dans son cas.
[/quote]

Le rang de Mablung est bien supérieur à celui de Beleg, pas ses aptitudes guerrières. Cela doit se refléter dans ses règles en en faisant un commandant (par exemple Puissance 3 là où Beleg mérite Puissance 2). Beleg est décrit comme le meilleur guerrier de Doriath, juste devant Turin, donc on peut mettre 3A à Mablung mais pas CC7 (c'est un Sinda)...
Je rappelle par rapport à tes exemples que :
- Mablung ne fait rien lors de la chasse sinon se précipiter aux cotés de Beleg.
- "Réchapper à une attaque" n'est pas un exploit guerrier, que ce soit avec Carcharoth ou Glaurung Mablung fuit, certes ça n'en fait pas un lâche mais au contraire un stratège prudent, conscient de sa force. Or un guerrier à 3A CC7 doit pouvoir tenir tête à Glaurung...
En plus un guerrier avec les caractéristiques que je propose serait aussi original sachant que Beleg mérite 2/3A CC7et Thingol 3A CC8...

[quote]
Sinon, je dois dire que je suis certain qu'il faut lui ajouter un effet (une attaque de plus en charge? il renverse les figurines qu'il charge?) mais je ne sais pas lequel, ni si nous devons lui donner à lui, ou à sa lance. Sinon, je pense qu'il est quand même possible que la lance soit moins puissante après l'arrêt de son usage par Boldog.
[/quote]

Si on mettait Mablun à 2A on pourrait accorder une attaque en plus mais ça rendrait la lance largement plus puissante qu'elle ne l'est maintenant alors qu'elle n'est pas magique, restons en là. Si tu veut on peut rajouter ça "Mablung utilise de plus cette arme avec une grande dextérité comparée à son ancien propriétaire et elle est devenue son attribut de Chef des Chasseurs. Lorsqu'il la manie il remporte les égalités contre des figurines de valeurs de combat égale à la sienne."
(sachant que les Trolls -et les Loups Garous- auront sans doute CC6 ça lui donne un avantage contre les créatures "animales"...)

[quote]
[quote](vas donc faire un tour sur mon autre topic, ton avis est le bienvenu :P)[/quote]

Je suis très occuppé ces temps-ci mon ami -_-, mais je tâcherai de faire un tour bientôt!

[/quote]

Et je t'en suis reconnaissant ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tiki']je n'ai pas dit Immunité mais insensibilité, dans le sens où il était "inébranlable" (undismayed). Capable d'affronter de nombreux adversaires à la fois, virtuose et enflammé.[/quote]
Il est décrit comme "enveloppé de flammes". Le terme est assez doux je trouve, pour quelqu'un censé se faire incinérer.

[quote name='Tiki']Il faudrait voir ça si le profil de Fëanor se fait un jour, mais je pense à une application dans le cas où Fëanor serait encerclé/affronte plusieurs ennemis en même temps[/quote]
Agilité Surnaturelle serait idéale pour refléter cela.

[quote name='Perdhil']Je serais favorable pour ma part à une relance des jets d'Endurance de Feanör, pourquoi pas?[/quote]
Oui, tout à fait. Qu'importe l'effet en définitive, tant que sa résistance hors du commun est représentée dans son profil.

[quote name='Peredhil']Je propose :
- Fer d'Angband = +1 en force en charge (monté et à pied) + relance des jets pour blesser qui font 1 (poison).
- Fer de Doriath = +1 en force en charge (monté) et +1 en force en défense comme en charge si à pied (en utilisant la lance pour empaler l'ennemi).[/quote]
Pourquoi vouloir les traiter à égalité ? Pour moi, le Fer de Doriath devrait simplement être le Fer d'Angband sans le poison et sans ajout compensatoire.

[quote name='Peredhil']Mais ça implique que les Orques Maia bénéficient des règles du poison, ce que ni Bombur, ni Glorfi, ni moi n'avions fait à la base. Mais au final c'est tout à fait logique : les Maia devenus Orques sont sans doute les plus vils de leur engeance, il est très probable qu'ils aient adoptés les poisons de ceux qui se croient leurs congénères...[/quote]
Bien sûr que c'est logique !

Je profite du répit que connaît la section en ce moment pour affiner les caractéristiques ludiques des différentes factions de Noldor que Tiki avait commencé à dresser il y a quelque temps.

Pour commencer, on en dénombre quatre :
- Hithlum ;
- Gondolin ;
- Nargothrond (Dorthonion inclus) ;
- les Marches de Maedhros.

Leur point commun : le meilleur fantassin de taille humaine du jeu, doté de fortes caractéristiques et d'un équipement standard excellent.

Leurs différences :
- Hithlum : bravoure renforcée, grande polyvalence grâce aux différents types de troupes représentés (notamment élite et cavalerie) ;
- Gondolin : infanterie très variée, artillerie puissante, pas de cavalerie ;
- Nargothrond : troupes spéciales de harcèlement, cavalerie, magie (via Finrod) ;
- les Marches de Maedhros : similaire à Hithlum avec l'accent mis sur la cruauté, meutes de chasse.

Cela vous convient-il ?

Shas'El'Hek'Tryk, plan panoramique. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ou tout simplement accepter qu'elle soit plus puissante entre les mains de Boldog...[/quote]
Si on part du postulat que Boldog est un Maiar, on n'a aucune raison de le supposer moins habile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.