Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Analyse][Khemri] Configuration "magie instoppable"


Far2Casual

Messages recommandés

Je me permets de soumettre mes réflexions après plusieurs parties de test en ligne avec cette magnifique armée sous-jouée, car probablement trop complexe. Il s'agit d'une analyse des possibilités de synergie magiques de l'armée RdT en démontrant quel est l'intérêt réel des différentes options à leur disposition.

[size="5"][u]Le principe[/u][/size]
Lancer une multitude de sorts aux orientations diverses en mettant une pression extrême sur la réserve de dés adverse, tout en diminuant les risques de perdre le hiérophante.

[size="5"][u]Le setup :[/u][/size]
[list]
[*]Un Haut-Prêtre Liche lvl 4, Baguette de Jais
[*]Un autre caster (lvl 2 est suffisant, de préférence lumière ou mort, souvent un porte-pam parfait)
[*]Un Hiérotitan
[*]Une Arche des Ames Damnées
[/list]
Total : 4 sorts de Nehekhara, 2 sorts Lumière/Mort, 2 objets de sort sur le Titan, 1 objet de sort sur l'arche.

[size="5"][u]Vents de Magie[/u][/size]
Les Vents de Magie donnent en moyenne 7 dés de pouvoir contre 4.5 dés de dissipation (4.47).
Avec les canalisations (moyenne de 2 sorciers) et les deux dés de l’Arche, on obtient une [b]phase de Magie RdT moyenne à 9 dés contre 5[/b], ce qui est déjà très favorable.

[size="5"][u]Le Hiérotitan[/u][/size]
Le Hiérotitan possède, outre le fait d’être costaud et d’avoir deux objets de sorts particulièrement pratiques, la possibilité d’améliorer d’1D3 la valeur de lancement d’un sort.
Cela n’a l’air de rien mais mathématiquement cela augmente la valeur de lancement de vos sorts autant que la moitié d’un dé de pouvoir (même si cela n’en est pas, voire plus tard). Cela a deux conséquences :
[list]
[*]Les sorts à faible valeur de lancement (- de 10) deviennent extrêmement faciles à lancer avec un niveau 4 et deux dés.
[*]Cela donne un avantage considérable pour lancer un sort.
[indent][*]En moyenne, si un sorcier adverse niveau 4 veut dissiper un sort lancé par votre sorcier de niveau 4, il devra utiliser un dé de plus.
[*]En moyenne, votre sorcier de niveau 2 incantera comme un sorcier de niveau 4, et le sorcier adverse ne pourra pas souvent faire l’économie d’un dé de dissipation[/indent]
[/list]
De plus, ce bonus s’applique à chaque fois qu’on lance un sort. Si on utilise ce bonus une seule fois sur une phase de Magie, son impact est négligeable. Mais s’il est utilisé trois ou quatre fois sur la même phase, il contribue à déséquilibrer encore plus la phase en votre faveur.

[size="5"][u]Niveau 4 + Hiérotitan vs valeur de lancement[/u][/size]
Comme cela se combine-t-il ? Le Hiérotitan donne un bonus au lancement de sort qu’on peut tout à fait comparer à celui du niveau de magie de votre sorcier. Le D3 conféré par le Hiérotitan ne compte pas comme un dé de Pouvoir et donc pour la règle « Pas Assez d’Energie », mais bien dans votre valeur de lancement. Que cela veut-il dire ?

[list=1][*]Vous devez tout de même obtenir 3+ avec vos dés de pouvoir pour éviter un échec automatique du sort. Sur 2D6, vous n’avez qu’une chance sur 36 d’obtenir un double 1, sinon vous êtes tranquille.
[*]Vous incantez vos sorts avec un sorcier de niveau 4+D3. Le minimum en valeur de lancement avec 2D6 revient donc à 3 (on exclut le double 1) + 4 (niveau de magie) + 1 (sur le D3) = 8.[/list]
Mathématiquement, voici la probabilité de rater l’incantation d’un sort avec un [b]sorcier niveau 4, un hiérotitan et 2 dés de pouvoirs.
Sort 8+ et moins :[/b] [i]2.77%[/i] (double 1 sur les dés de pouvoir)
[b]Sort 9+ :[/b] [i]4.6%[/i] (double 1 sur les dés de pouvoir, ou 3 sur les dés de pouvoir [u]et[/u] 1 sur le D3)
[b]Sort 10+ :[/b] [i]7.8%[/i]
[b]Sort 11+ :[/b] [i]17%[/i]

Avec [b]3 dés de pouvoir[/b], dans la même configuration :
[b]Sort 8+ et moins :[/b] [i]auto.[/i]
[b]Sort 9+ :[/b] [i]0.15%[/i] (triple 1 sur les dés de pouvoir et 1 sur le D3)
[b]Sort 10+ :[/b] [i]0.76%[/i]
[b]Sort 11+ :[/b] [i]2.31%[/i]

[size="5"][u]Niveau 4 + Hiérotitan vs Domaine de Nehekhara[/u][/size]
Si on observe le domaine de Nehekhara, on remarque que :
[list]
[*][i]Les sorts d’améliorations de base sont tous à 9+ et moins[/i], donc peuvent être lancés avec 2D6 avec moins d’une chance sur 20 d’échec.
[*]Le sort des Lames amélioré à 24 ps (10+, erreur dans le LA français) ou le sort de Vengeance peuvent être tentés à deux dés avec seulement une chance sur 13 d’échouer (moins qu’un test de Cd à 10 par exemple).
[*]Le sort de Dessèchement est par contre risqué à deux dés, mais [i]tous ces sorts sont trivialement lancés à 3 dés.[/i]
[/list]
[size="5"][u]Niveau 4 + Hiérotitan vs Sorcier ennemi[/u][/size]
La valeur moyenne de lancement d’un sort à 2D6 dans la configuration 2D6 + niveau 4 + titan est de 7 + 4 + 2 = 13. Pour dissiper cela, un sorcier niveau 4 « classique » a besoin d’un 9.
Sur deux dés, il a 73% de chances d’échouer. Même sur trois dés, il a 26% de chances d’échouer !

S’il rate une dissipation avec son niveau 4, ce dernier perdra sa concentration. Il ne pourra donc plus bénéficier de son bonus. Pour info, si un niveau 2 doit dissiper un sort à 13, il a besoin d’un 11.
Sur deux dés, il a 92% de chances d’échouer. Sur trois dés, il a encore 50% de chances d’échec !

[size="5"][u]Lancements sur 2D6, Baguette de Jais[/u][/size]
Tout d’abord, un avantage énorme du lancement de sort sur 2D6 est le risque extrêmement bas d’obtenir un fiasco non désiré. Perdre le Hiérophante reste un gros problème pour une armée de Rois des Tombes, surtout dans les premiers tours de jeu. Lancer un sort sur 2D6 réduit à 0.2% la probabilité de voir son précieux prêtre aspiré dans le Warp via une cascade dimensionnelle !

Le problème du lancement sur 2D6 est qu’on s’expose encore à la règle Pas Assez d’Energie si on obtient un double 1 sur les dés de pouvoir. Si la chance est faible, et si ce n’est pas toujours très grave (dernier sort de la phase, plus de sort intéressant à lancer ensuite avec ce sorcier, …), le risque reste néanmoins présent et peut être un véritable souci. Et c’est la qu’arrive la Baguette de Jais ! Pour un prix certes conséquent, cet objet vous permet de rajouter un dé de [u]pouvoir[/u] à votre jet [u]après[/u] avoir lancé vos premiers dés. C’est absolument parfait pour ce rôle : vous pouvez donc prendre vos risques tranquillement en début de partie car vous avez encore une assurance derrière pour vous sauver si nécessaire.

[size="5"][u]Conclusions du Niveau 4 + Hiérotitan[/u][/size]
On le voit avec tous ces exemples, un niveau 4 de nehekhara met une pression énorme en phase de Magie sur les sorciers adverses qui doivent dissiper, avec des ressources réduites, des sorts lancés avec des valeurs de lancement aux hormones.
La configuration proposée est particulièrement efficace à ce niveau, et souvent cela devrait vous permettre de faire péter le PAM au tour 1. Sur une phase moyenne à 9 dés, on peut tenter de passer au moins 4 sorts sur deux dés qui peuvent être pénibles pour l’adversaire. Par exemple :

[list=1][*]Tir Multiple (2) sur ma grosse unité de 40 Archers.
[*]Dessèchement sur la cible de mes 40 Archers
[*]Vengeance sur la deathstar ennemie
[*]Primaire (1 dé)
[*]Arche[/list]
Vous voyez qu’en option il reste plein de choses, comme les deux sorts du Titan (un bon vieux Buveur d’Esprit un Razorgor ou un Regard Embrasé sur des Emissaires d’Outre-Tombe par exemple).

[size="5"][u]Considération pour le restant de la liste d’armée[/u][/size]
Cette configuration en magie profitera d’autant plus à votre armée si chaque sort qui passe est une menace réelle pour votre adversaire. Comme vous jouerez principalement sur des sorts non-améliorés, essayez d’en maximiser l’efficacité en préparant des cibles particulièrement juteuse (comme ci-dessus). Par exemple, si vous jouez deux unités de 10 archers, le Tir Multiple (2) sur une des deux unités ne sera pas considéré comme une réelle menace et ne sera pas dissipé. Avec une unité de 30+ archers, c’est probablement bien plus menaçant, surtout si celle-ci est capable de tirer ensuite sur une unité déssechée.

La configuration peut aussi sembler relativement chère en points :
Haut-Prêtre (270) + Prêtre (130) + Titan (175) + Arche (135) = Total : 685 pts.

Seulement, il y a plusieurs choses dont il est de toute façon impossible de se passer : un hiérophante est absolument indispensable, et au vu de la sensibilité de certaines unités à certains sorts (sphinx vs abîme/lance d’ambre par exemple), un parchemin semble indispensable. L’Arche reste quand même la solution à de nombreux problèmes insolubles. L'Arche et le Titan sont aussi des figurines qui ne lachent pas si facilement leurs points. Ils gardent toute leur efficacité à l'arrière des lignes (et pour l'arche, même à l'opposé de la table) et jouent même un role défensif. Le Titan par exemple peut apporter une charge de soutien intéressante grâce à ses piétinements de F6, et ratisse bien l'arrière des lignes avec son gros profil et son projectile magique.

Et puis cette configuration est très malléable : il est tout à fait envisageable de créer sur cette base une liste orientée CàC avec des chevaliers, des sphinx et des buffs de la lumière, ou bien une liste orientée tir avec des archers, des ushabtis, des rôdeurs, des catas et des debuffs du domaine de la mort. Elle n'impose donc absolument rien en terme de stratégie globale d'armée, ce qui la rend particulièrement plaisante à jouer. Modifié par Far2Casual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant,

ta présentation est très intéressante et très bien faite, dans la même optique, y aurait il moyen de remplacer le hiérotitan par deux objets de sorts de khemri. Les RDT ont pas mal d'objets de ce type (3 ou 4 si je ne m'abuse). L'optique étant de garder les points du hiéro pour une autre grosse bestiole (sphinx)?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt F2c, merci pour ce post très intéressant, je joue moi même la combo et j'approuve encore et encore, une des plus intéressante du livre.

Je ne joue pas souvent le niveau 2 de la lumière mais tu m'as donné l'envie de tester ça.

Je suis aussi contre le lvl 2 de la mort car ce domaine est tellement pourri pour un lvl 2 que ce n'est pas envisageable pour moi.

J'espère que tu auras un jour l'occasion de faire un bon ogrecast avec des rois des tombes ;) Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je la joue avec un Lv 4 (Nehekhara) et 2 Lv 1 (Lumière) dont un avec PAM et l'autre avec le Canope d'Enkhil" + un hiérotitan. Dans cette configuration, tu as 3 blasts (Regard embrasé), plus l'opportunité de récupérer des dés supplémentaire avec le canope. J'avoue que cet objet est difficile à rentabiliser car il sous-entend que l'adversaire doit jouer un domaine avec des sorts restant en jeu (Bête,Ombre, Vie, Mort) et que cela ne représente que 7 sorts (je crois) mais je trouve que c'est une pression supplémentaire pendant la phase de magie adverse (il hésitera à 2 fois avant de lancer des sorts restant en jeu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard, les vortex sont des sorts restant en jeu non?
On peut donc imaginer lancer un soleil violet puis le dissiper avec la canope pour regagner des dés non?
Sinon j'apprécie ton analyse farcas, ça fait plaisir car els rois des tombes sont vraiment une bonne armée avecun style affirmé et de belles figurines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut F2C,

C'est une très bonne méthode que tu expliques à merveille.

Pour ma part j'ai déjà utilisé la variante que décrit Moussococo (le triple spam du regard embrasé) qui a donné bien des maux de tête aux archimages HE de mon adversaire.
Etant donné les capacités des mages HE, j'imagine que la combinaison doit être encore plus violente contre une armée moins orientée magie.

Par contre je trouve que ça n'est pas à utiliser dans les parties inférieures à 2500 pts. Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ezyju' timestamp='1338391919' post='2143653']


Par contre je trouve que ça n'est pas à utiliser dans les parties inférieures à 2500 pts.
[/quote]

Justement, question à l'auteur : F2C, à quelle valeur de compo de liste conseilles-tu cette optique de jeu ?

[quote]La configuration peut aussi sembler relativement chère en points :
Haut-Prêtre (270) + Prêtre (130) + Titan (175) + Arche (135) = Total : 685 pts.[/quote]

270pts de Seigneur + 130 de Héros + 310 de Rare, tout cela sort à partir de 1 250 points, avec 50 Archers+musicos en Base et les sorts de tir multiple(2) + baisse de l'Endu, ça doit être intéressant à tester.


Personnellement je teste de plus en plus les Rois des Tombes en ce moment et j'avoue ne pas accrocher à la magie de Khemri, les sorts les plus facilement boxables ont une portée ridicule (12ps) et une valeur surmultipliée dès qu'on cherche à étendre cette portée, ce qui nécessite d'utiliser plus de dés de pouvoirs, donc de réduire le nombre de sorts lancés, ainsi qu'augmenter le risque de Fiasco.
Cela m'a conduit à "éliminer" la magie néhékarienne de l'équation en me contentant d'un simple Hiérophante niveau 1 (portePAM) accompagné soit de 2 Arches qui vampirisent (sic) tous les dés de pouvoir, soit d'1 seule Arche + un Hiérotitan et de plusieurs Prêtres Lumière/Mort (entre 2 et 4 à poil), pour multiplier les blast et Buveur tirant profit d'un Q&R litigieux pour bénéficier du Cd9 d'un Prince dans leur unité. L'accès à 3 Regard + 3 Buveur + la Lumière Morte est d'une grande aide pour gérer les points faibles de l'armée, les monstres/machines et les éthérés selon moi (sans compter les perso adverses).

Ayant développé une vision différente de la tienne F2C, sur la magie de Néhékara, mais te rejoignant sur l'importance du Hiérotitan pour le buff apporté au lancement des sorts importants de l'armée (Regard à 1 dé avec un niveau 1 c'est la norme!), je te remercie pour avoir remis la lumière sur cette armée ^_^ Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@XAW : Non, toute la stratégie repose sur le Hiérotitan et le lancement à deux dés pour fiabiliser à fond l'incantation tout en mettant de la pression sur la dissipation. Ceci est impossible avec des objets de sort.

@Mousococo & dromar : Oui, ceci est en fait une extension à la base présentée ici, qui est tout à fait jouable. Les vortex étant reste en jeu, c'est parfaitement jouable.

@muetdhiver : Deux choses :
1. C'est une compo parfaite pour 2500 points, mais à mes yeux elle est parfaitement jouable dès 2000, même si cela voudra dire davantage de sacrifices.
2. Ton idée est illégale : ton hiérophante doit avoir le domaine de Nehekhara et être le sorcier au plus haut niveau de magie de l'armée. Hé oui, ça ne marche pas comme avec les Vampires ou les Ogres ... Dans cette optique, le domaine de Nehekhara est en fait un très bon domaine, assez polyvalent mais qui nécessite un peu de doigté. Néanmoins les buffs sont bons à très bons, les debuffs sont excellents (vengeance est mieux qu'anraeir pour contrôler les mouvements adverses car cela cause un test de terrain dangereux sur absolument tous les mouvements, pas seulement les marches forcées/charges/fuites et le dessèchement a une synergie fabuleuse sur toute l'armée) et le manque de projos ou dommages est compensé par les deux autres domaines, le titan et les tirs. Je te conseille le Hiérophante sur dada et mobile dans ton armée, ça aide beaucoup pour les portées courtes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue depuis peu une armée de Khemri et c'était l'optique que j'avais adoptée (en version Mousococo) et même si j'ai encore un peu de mal avec eux, je constate que mes phases de magie sont le cauchemar de mes ennemis.

Franchement, je suis fan :clap: Modifié par Heneric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe présentation :)

Dans l'idée c'est ce vers quoi tend naturellement mon armée rdt pour le moment. Avec en appuie du Hiérophante un lv2 lumière (qui a déjà réussi à passer sur un gros pack de char, alors que le hiérophante avait déjà passé l'amélioration qui donne une attaque en plus, la "distorsion de birona" :devil: ... Reste à faire mieux en combinant à ça un petit "vitesse de la lumière").
Niveau équipement je suis pas trop pour la baguette de jais, pour privilégier Parchemin de dissip ou canopé d'enkhil (Note : la canopé reste difficile à jouer mais peut être assez simpatoche quand on rentre dans une tempête de magie. après tout les sorts des rdt en tempêtes sont des "restes en jeu").

Une idée sur une bonne utilisation du vortex de nehekara ? Je pensais à une sorte de défense en le collant devant les lignes d'archers le plus loin possible, afin de permettre à une liste orienté tir de gagner un peu de temps ?

En tout cas encore bravo pour cet article.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle présentation F2C de la magie RdT, j'utilisais également ce genre de compo notamment à ceci près que je jouais Arkhan avec le coffret arabien lorsque TdM était sortie (j'ai terrorisé nombre de joueurs à Games pourtant ayant un niveau correct et je m'en excuse :ph34r: ).

La seule différence étant que mon Hiérophante (quand c'était pas Arkhan) utilisait un anneau rubis pour contrebalancer le manque de blast dans le domaine de Khemri ce qui fait que chacun de mes sorciers lançait au moins un blast ! Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='muetdhiver' timestamp='1338400473' post='2143756']
[quote name='Ezyju' timestamp='1338391919' post='2143653']


Par contre je trouve que ça n'est pas à utiliser dans les parties inférieures à 2500 pts.
[/quote]

Justement, question à l'auteur : F2C, à quelle valeur de compo de liste conseilles-tu cette optique de jeu ?

[quote]La configuration peut aussi sembler relativement chère en points :
Haut-Prêtre (270) + Prêtre (130) + Titan (175) + Arche (135) = Total : 685 pts.[/quote]

270pts de Seigneur + 130 de Héros + 310 de Rare, tout cela sort à partir de 1 250 points, avec 50 Archers+musicos en Base et les sorts de tir multiple(2) + baisse de l'Endu, ça doit être intéressant à tester.


Personnellement je teste de plus en plus les Rois des Tombes en ce moment et j'avoue ne pas accrocher à la magie de Khemri, les sorts les plus facilement boxables ont une portée ridicule (12ps) et une valeur surmultipliée dès qu'on cherche à étendre cette portée, ce qui nécessite d'utiliser plus de dés de pouvoirs, donc de réduire le nombre de sorts lancés, ainsi qu'augmenter le risque de Fiasco.
Cela m'a conduit à "éliminer" la magie néhékarienne de l'équation en me contentant d'un simple Hiérophante niveau 1 (portePAM) accompagné soit de 2 Arches qui vampirisent (sic) tous les dés de pouvoir, soit d'1 seule Arche + un Hiérotitan et de plusieurs Prêtres Lumière/Mort (entre 2 et 4 à poil), pour multiplier les blast et Buveur tirant profit d'un Q&R litigieux pour bénéficier du Cd9 d'un Prince dans leur unité. L'accès à 3 Regard + 3 Buveur + la Lumière Morte est d'une grande aide pour gérer les points faibles de l'armée, les monstres/machines et les éthérés selon moi (sans compter les perso adverses).

Ayant développé une vision différente de la tienne F2C, sur la magie de Néhékara, mais te rejoignant sur l'importance du Hiérotitan pour le buff apporté au lancement des sorts importants de l'armée (Regard à 1 dé avec un niveau 1 c'est la norme!), je te remercie pour avoir remis la lumière sur cette armée ^_^
[/quote]


Ce que j'avais quand on s'est affronté pour gérer les éthéré muet, c'était anneau rubis + 1 niveau 1 lumière exactement dans cette optique.

Maintenant j'étais un peu à l'ouest et j'ai oublié de jouer mes OM donc tu ne les as pas vu, mais voilà comment je joue la magie RdT en temps normal :

- Arche
- N4 hiero avec 4+ et tablettes
- N1 ou 2 lumière , anneau rubis et PAM
- N1 ou 2 néhékhara Pierre de pouvoir

Le but est de pouvoir générer pas mal de dés dans une phase ou c'est important.
Pourquoi ? C'est simple :
- Pouvoir relever des morts dans un cac un peu dur
- Etendre une 5+ invu de zone qui peut sauver les fesses d'un sphinx ou des nécroserpents


Je joue l'arche sur les monstres à faible commandement ou les persos bien bourrins isolés comme les perso chaotiques volants ou kaeleth
Les projos sur les unités à regen, le blast lumière peut passer à f6 et l'anneau peut être tenté à 1dé en fin pour une unité de redirection casse pieds ...


En général quand je lance l'irré sur lé hiérophante tout le monde me regarde bizarrement :
- Déjà même à 2dés je l'ai déjà envoyé dans le WARP
- la 4+ l'aide en protection contre une bonne partie des fiascos qui font des touches
- son chausson d'archers est là pour encaisser les gabarits ...

Pourquoi les tablettes donc ... Simplement parce que je peux lancer avant l'arche en tentant l'irré et tenter l'irré avec les deux ou 3 dés restants + les 4 de la tablette (et oui ce ne sont pas des dés de pouvoir, on peut dépasser les 6, chose que je fais rarement car rarement rentable)
Quand je prends le risque d'un fiasco c'est que
- j'ai besoin de gagner un CAC (5+ invul / +1 att ou coup fatal) et que si ce cac se passe mal pour moi, il y'a peu de chances qu'encore avoir le hiero me permette une victoire.
- Le hiéro est en mauvause posture, une bande de nains barbus est sorti et malgrès ma ruse (bon on fait ce qu'on peut hein ! ) il a pu charger mon pack et que le hiéro ne tiendra pas un cac de plus
- Tout le monde vous le dira, mon hiérophante a un pass navigo pour le warp, quoi que je fasse il va essayer d'y aller ... Alors autant que ça serve mes plans !

La pierre de pouvoir permet un lancement à 1dé d'une autre sort sur le N1/2 de la même manière !


C'est une optique complètement différente, mais qui correspond plus à mon style de jeu !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Necross : c'est ce qui est sympa avec les nouveaux LA ... les différentes possibilités !

Après pour ma pomme c'est une liste en adéquation avec les amalgames moins sensibles à la perte du hiero. j'ai gagné des parties en le perdant tour 1 :-[ Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que lors du peu de parties où j'ai perdu mon hiéro c'était lors des parties où je perdais et en général presque la totalité de mon armée partait en fumé avant le hiéro donc c'était pas trop grave en fait :rolleyes:

La différence entre nos 2 listes c'est que j'aime plus les mort-vivants que les amalgames (légions de squelettes et gardes des tombes étaient souvent dans toutes mes listes) et par conséquent j'en avais juste assez pour combler les choix tactiques les plus intéressant pour moi mais j'avais aussi une stratégie pour garder mon armée à peu près debout en cas de perte du hiéro. Chez moi je la calquais plutôt par une répartitions des tâches chez mes perso :

- Le général donnait son CD
- Le hiéro gardait les unités en non-vie
- La grande bannière

Après en effet j’essayais de prendre un autre liche de lumière pour la puissance de feu surtout lorsque j'avais un Hiérotitan, mais les 3 du dessus contribuaient à garder l'armée debout, du coup pour réellement démanteler mon armée il fallait abattre les 3 persos voire 2 d'entre eux.

Bon je parle au passé car je ne suis plus joueur RdT depuis pas mal de temps déjà ... Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bonjour,

j'aurais une petite question vis a vis de la magie rdt face au chaos.

Comment gerez vous face au combo chaotique : tentacule de tzeentsh, marionette infernale, canons apocalypse + pandemonium?

Ce combo ayant pour but d'eradiquer rapidement toute opposition magique adverse en jouant sur les fiascos adverses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, la configuration en elle-même se défend très bien face à ce type de combo anti-magie. En effet, comme on passe les sorts avec très peu de dés (deux, voire trois) la probabilité d'un fiasco est très largement diminuée. Sur deux dés, même Pandémonium n'a qu'une chance sur 6 de générer un fiasco, ce qui est intéressant. De plus, même si on perd les niveaux de magie, il reste toujours trois objets de sort à lancer (sur le Titan et sur l'Arche) contre lesquels ils ne peuvent rien.

Maintenant c'est sûr, on ne peut absolument rien faire contre un missfire canon apo + un coup de marionette mais tout cela, avec un peu de chance, ne sera plus qu'un mauvais souvenir en Octobre ;)

Mais qu'est la tentacule de tzeentch ? Modifié par Far2Casual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Far2Casual' timestamp='1341487115' post='2167975']
Hé bien, la configuration en elle-même se défend très bien face à ce type de combo anti-magie. En effet, comme on passe les sorts avec très peu de dés (deux, voire trois) la probabilité d'un fiasco est très largement diminuée. Sur deux dés, même Pandémonium n'a qu'une chance sur 6 de générer un fiasco, ce qui est intéressant. De plus, même si on perd les niveaux de magie, il reste toujours trois objets de sort à lancer (sur le Titan et sur l'Arche) contre lesquels ils ne peuvent rien.

Maintenant c'est sûr, on ne peut absolument rien faire contre un missfire canon apo + un coup de marionette mais tout cela, avec un peu de chance, ne sera plus qu'un mauvais souvenir en Octobre ;)

Mais qu'est la tentacule de tzeentch ?
[/quote]

Justement le soucis est que c'etait une armee basee sur le canon apo en masse pour eliminer les sorciers (avec marionette infernale) dont le Hierophante cible de base (avec hit et missfire), ca a un peu beaucoup pique...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai affronté une liste ETC RDT qui se basait là dessus également (précisions le format ETC c'est du 2400 pts)

Je vous la fais partager avec les combos qu'il effectuait :

Niveau 4 de Nehek
Niveau 4 de Lumière
Prêtre liche niveau 1 lumière
Prêtre liche niveau 1 lumière
Prêtre liche niveau 1 lumière
Prêtre liche niveau 1 lumière
Hierotitan
Arche

Ok ça coute un bras au niveau de la magie :) mais derrière on a parfaitement ce qu'il nous manque dans l'armée.
En magie tu possède[b][color="#0000FF"]s[/color][/b] 1D3 dés supplémentaires et 6 canalisations ! :)

Concernant les sorts à lancer :
Pour le niveau 4 de nehek tu prends les boosts habituels[b][color="#0000FF"].[/color][/b]
Par contre pour le niveau 4 de la lumière le sort à avoir c'est le bannissement, il va rendre ta phase de magie encore plus pénible car c'est un gros sor[b][color="#0000FF"]t[/color][/b] qui fera trembler n'importe quel[b][color="#0000FF"]le[/color][/b] machine de guerre (48 ps de portée 2D6 touche force 8 sa réveil) ou monstre ou unité blindée (en fait n'importe qui :D)

Sans compter les autres sorts de la lumière qui boostent bien (comme vitesse de la lumière ou distorsion de birona)

Après il ne jouait pas d'archers mais beaucoup de serpent[b][color="#0000FF"]s[/color][/b] (2 fois 5). Mais dans une phase de magie quand tu lance[b][color="#0000FF"]s[/color][/b] :

- Décrépitude
- Arche
- Vitesse de la lumière sur les serpents
- Bannissement Force 8 qui gère bien les monstres et les machines
- Protection de pha sur les serpents
- Invul 5+ sur les serpents

Pouaaa ça reste [b][color="#0000FF"]la[/color][/b]rgement faisable en fonction des situations (genre pas de cible intéressante pour le bannissement hop u[b][color="#0000FF"]n[/color][/b] boost supplémentaire)

Je précise que ce genre de magie inarrêtable permet de jouer les chars et de caser la décrépitude à l'aise (l'adversaire ne peut pas dissiper Arche/bannissement et décrépitude)

Contre une abo ou hydre tu as tes 6 voir[b][color="#0000FF"]e[/color][/b] 7 boulettes enflammées (je prends :D) avec le hiérotitan ça aide toujours.

Fin bref voilà mon petit retour d'expérience.

C'est très fort, mais l'armée est trop faible derrière (ça reste mon avis :P) Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.