Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Aide][Générale]Notion de Deathstar


Aktaïr

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir à tous,

La V8, j'ai eu difficile à m'y mettre. Et comme je m'en doutais, ce n'est qu'une fois les nouveaux LA sortis qu'on peut se faire une bonne idée de ce vers quoi marche la V8. Maintenant, je lis de plus en plus les commentaires et il me vient une vaste question.

[u]La Deathstar, c'est quoi exactement?
[/u]
Je me doute que cela vient de Star Wars -j'ai un peu de culture- et qu'on parle d'un truc genre horde imbuttable qui, une fois au close, racle l'innocente victime qui s'est faite chopée (Amen). Quand je demande c'est quoi, il faut comprendre:
- comment cela se joue,
- quels sont les principes qui font qu'on en sort une,
- comment orienter sa liste pour la faire fonctionner?
Bref, la théorie du bousin...

Accessoirement, quels sont les deathstar classiques qu'on croise régulièrement? Toutes les armées en ont-elles une? plusieurs?

Merci pour votre aide, éclaircissements, ...

Aktaïr Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette question.

Le principe de la deathstar, effectivement, c'est de mettre, au sein d'un gros régiment adéquat, la majeure partie de ses personnages (généralement un seigneur combattant, et la grande bannière au minimum.)
Le but du régiment en question sera à la fois de faire de la rétention de points, et d'avancer tout droit pour se rentabiliser au plus vite.

Donc effectivement il y a plusieurs principes évidents à respecter pour que notre jolie deathstar soit judicieuse.

Tout d'abord, il est nécessaire d'avoir de quoi gérer au plus vite les petits régiments redirecteurs que notre adversaire ne manquera pas de nous jeter en pâture pour mettre notre DS dans le vent pendant toute la partie (éclaireurs, nuées, grands aigles, petits régiments ou presonnages bons marché et sacrifiables). Pour cela, il faut du tir léger, de la magie, ou des intercepteurs plus malins que ceux d'en face.

Ensuite, il faut que le reste de notre armée ne soit pas une proie facile. Effectivement, notre adversaire aura beau jeu à donner des petites choses à manger à notre DS pendant que ses propres régiments d'élite vont se servir sur nos troupes restées à l'arrière.

Troisièmement, une solution antimagie raisonnable, car ce régiment va être la cible de tous les sorts zap possibles et imaginables (abîmes, treizième, failles, soleils, voisins du dessous, etc.) Et un sort de ce type qui passe sur notre beau porte-avion, effectivement c'est du plus mauvais effet.

Enfin, dans une optique scénario, il faut que le reste de notre armée soit capable de prendre des objectifs et donc d'avoir quelques bannières qui trainent.

Et, évidemment, tout le monde ne peut pas avoir une deathstar. Que ce soit par manque de personnage vraiment burné, par manque d'un régiment suffisamment coriace et si possible rapide (parce qu'une DS qui se traine à 8 pas par tour en marche forcée n'impressionne personne).

Donc les principales Death Star qu'on peut croiser en chemin :
Tyran ou dessosseur + Gb dans un gros régiment de ventre dur (ou autre ogre selon les préférences^^)
Seigneur vampire + GB dans un régiment de chevaliers noirs
Seigneur elfe sylvain et autre héros dans un régiment de danseurs boostés à la magie
Gros régiment d'élus du chaos avec persos ou pas, quand on a une invu 3+ on se suffit a soi-même
Gros régiment de chevaliers bretonniens avec pléthore de persos au premier rang
Horde de lions blancs (ou pourquoi pas MdE ou Gardes phoenix) avec GB dragon monde et un perso basheur, pourquoi pas. Modifié par Croustibad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les Deathstars elfe noir, j'en connais deux :
- La Deathstar sang froid : 10-15 chevaliers, avec dynaste et GB Hydre.
- La Deathstar Ombre : 15-20 ombres, des persos, des armes lourdes.

Je me demande pour l'Empire si avec le nouveau LA y a pas moyen d'en faire à base de prêtres guerriers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des pire et des plus classiques:

les 12 ventre durs/cogneur GB couronne/Double ventre feu ou mono ventre feu/tyran ;)

Il y en a tellement d'autres :skull: Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pire de toute je crois que c'est :

30+ Elus du Chaos, Hallebarde & Tzeentch, Bannière de Terreur, Faveur des Dieux sur le Champion et deux Autels du Chaos.

Au tour 1 je pense que c'est plus de 95% d'obtenir le jet "12" sur la table de l'Oeil et se retrouver avec 30 Elus Tenaces et invu 3+. T'as même pas besoin d'un héros en fait :D Modifié par Far2Casual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Far2Casual' timestamp='1338622388' post='2145094']
La pire de toute je crois que c'est :

30+ Elus du Chaos, Hallebarde & Tzeentch, Bannière de Terreur, Faveur des Dieux sur le Champion et deux Autels du Chaos.

Au tour 1 je pense que c'est plus de 95% d'obtenir le jet "12" sur la table de l'Oeil et se retrouver avec 30 Elus Tenaces et invu 3+. T'as même pas besoin d'un héros en fait :D
[/quote]

Ce contre quoi un bon joueur ne peut que gagner :lol:
le genre de truc a qui on donne a manger pendant 2 tours, et qui voit jamais le jour...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Seigneur elfe sylvain et autre héros dans un régiment de danseurs boostés à la magie[/quote]

Il y aussi l'alternative en chevaliers sylvains bien plus rapide et avec le tir en plus pour jouer les troubles-fêtes. Avec en plus le boost de la bête. (qui devient franchement crado rien qu'une incarnation de wyssan ça transforme les héros elfes en vampires avec force 5 et endu 4).
D'autant qu'en temps que cavalerie on se prend pas les piétinements.

C'est d'ailleurs un bon moyen de jouer les elfes sylvains en mode compétitif (malheureusement). Surtout que l'armée a à coté largement de quoi gérer les redirections. Contrairement aux ogres, aux guerriers du chaos qui le peuvent moins et qui du coup ont plus de mal à arriver au corps à corps. Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Au tour 1 je pense que c'est plus de 95% d'obtenir le jet "12" sur la table de l'Oeil et se retrouver avec 30 Elus Tenaces et invu 3+. T'as même pas besoin d'un héros en fait[/quote]
3 chances sur 10 lors du jet pré-bataille et 1 chance sur 2 ensuite (en postulant que le don choisit lors du jet initial est celui qui permet l'optimisation des jets de l'autel).
D'un point de vue stat ça donne 65% de chances d'avoir l'invu (et surtout le tenace) au plus tard T1.

Basiquement la DS ça peut être un peu tout et n'importe quoi tant qu'elle respecte un principe : ce qui vient dedans se fait poutrer (sauf éventuellement une autre DS, là on joue à kikyalaplugrosse).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi les deathstar de cavalerie qui sont un peu différentes. Généralement ces dernières seront moins populeuses (entre 10 et 15 cavaliers) et miseront sur un gros impact. En plus des chevaliers sang-froid EN, on peut aussi citer les princes-dragons, les chevaliers du cercle intérieur impériaux, ...
Ceux-si sont différents car en général ils aiment encore moins se faire engluer que les autres deathstar (sauf les chevaliers du chaos ou si on met des lames mentales [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]) et miseront surtout sur l'impact avec peu de ripostes en face. (les persos servant souvent de bouclier vivant, l'exemple type est le deathstar bretonnienne avec 3 perso au premier rang) De plus, elles sont plus manœuvrables que les deathstar d'infanterie.


Comment les gérer?
-redirection et chopper le reste de l'armée
-magie (sur la plupart des deathstar, cela marche bien. D'autres sont quasiment invulnérables) et dans une moindre mesure certains tirs peuvent suffisamment les réduire
-une deathstar plus grosse [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]
-Un gros truc pour les engluer. Penser à en avoir VRAIMENT un gros pavé car les morts se feront par poignées.
-restrictions sur les listes d'armées (par exemple, faire plafonner les unités à 500 pts, et même là ça reste du lourd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Damoule' timestamp='1338631362' post='2145199']
Il faut savoir que si les DS pullulaient au début V8 dans les tournois, maintenant nous n'en voyons presque plus (en tout cas plus de DS à 1200 pts l'unité)car vraiment trop faciles à gérer et inadaptées aux scénarios.
[/quote]

On va pousser le débat un poil plus loin. Si les DS ont tendance à disparaitre, vers quoi évolue-t-on?

Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]On va pousser le débat un poil plus loin. Si les DS ont tendance à disparaitre, vers quoi évolue-t-on?[/quote]

Là voilà la vraie question pertinente...
En mode metagame : tout dépend du rôle ma bonne dame, c'est pour ainsi dire pas le même jeu, du coup pas les mêmes compos. Trop difficile à dire parce qu'à ce niveau, on peut tout faire avec tout amha (avec toujours des armées plus orientées sur certaines choses)

En mode tournoi : Du pari et/ou de la polyvalence, qui dépendront en plus des scénarii...

Les indispensables qui ne dépendent pas du style de jeu :
_ Des redirecteurs, maniables et peu chers.
_ Deux ou trois, plus rarement quatre simili DS, dans le sens ou ce sont ces unités qui doivent faire le boulot au combat ou alors tenir dans le cas des armées de fond de court.
_ Selon les armées, la/les figs incontournables, la/les combos incontournables quand elles/ils sont autorisés.
_ A coté de ça j'espère qu'il subsiste une marge de liberté permettant de ne pas voir encore et toujours la même chose selon l'optique choisie.

Ce vers quoi on évolue (toujours amha evidemment):
_ Un, deux ou trois speedy, c'est solide et ça sert à tout: redirection, blocage, chasse aux machines de guerre et aux chaussons, speedy anti speedy, maniabilité...
_ De la maniabilité en intégrant des unités peu nombreuses et rapides
_ Evidemment les autres choses que j'oublie...

En mode amical : (en prenant comme postulat que : scénar tiré au sort, armée jouée par l'adversaire non déterminée, à visée optimisatrice)... Ben c'est là qu'il faut tenter les choses je pense.Du coup des compos un peu plus border line, des paris un peu plus marqués...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le nain puissant' timestamp='1338623231' post='2145105']
Ce contre quoi un bon joueur ne peut que gagner :lol:
le genre de truc a qui on donne a manger pendant 2 tours, et qui voit jamais le jour...
[/quote]
Ce n'est pas totalement vrai parce qu'une vraie armée orientée deathstar n'aligne pas de points faciles à grappiller à côté, et sa magie lui suffit pour en prendre assez pour gagner si tu ne viens pas chercher la deathstar. Et les unités de redirections, tout le monde n'en a pas à moins de 100 points, donc 200-300 points sacrifiés pour rediriger la deathstar, et rien pris en échange, ça peut suffire.

L'orientation Deathstar est de toutes façons une orientation "tournoi solo" puisque parfaitement chiante à jouer et à affronter (mais ça peu de joueurs s'en soucient, c'est vrai), mais dont l'efficacité, même si elle n'est pas optimale (ce qui explique sa disparition dans les tournois avec meta-game), est à peu près insensible à la composition en face.

A noter que toutes les armées n'ont pas le même potentiel pour faire des deathstar. Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et les unités de redirections, tout le monde n'en a pas à moins de 100 points[/quote]
De dispo dans le LA, j'ai bien l'impression que si. D'aligné sur la table, ça dépend du joueur, mais s'il n'y en a pas j'aurais tendance à dire que c'est une erreur de conception :)

[quote]est à peu près insensible à la composition en face.[/quote]
La présence d'un perso tenace et blindé ou d'un gros mage avec sorts ultimates peut quand même pas mal changer la donne. Et si le joueur d'en face est un crade au fait des worst play, ça peut devenir très compliqué.
Mais sur le principe j'suis d'accord, la DS doit être faite pour rouler sur tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
[quote name='Archange' timestamp='1338729130' post='2145794']
[quote name='le nain puissant' timestamp='1338623231' post='2145105']
Ce contre quoi un bon joueur ne peut que gagner :lol:
le genre de truc a qui on donne a manger pendant 2 tours, et qui voit jamais le jour...
[/quote]
Ce n'est pas totalement vrai parce qu'une vraie armée orientée deathstar n'aligne pas de points faciles à grappiller à côté, et sa magie lui suffit pour en prendre assez pour gagner si tu ne viens pas chercher la deathstar. Et les unités de redirections, tout le monde n'en a pas à moins de 100 points, donc 200-300 points sacrifiés pour rediriger la deathstar, et rien pris en échange, ça peut suffire.

L'orientation Deathstar est de toutes façons une orientation "tournoi solo" puisque parfaitement chiante à jouer et à affronter (mais ça peu de joueurs s'en soucient, c'est vrai), mais dont l'efficacité, même si elle n'est pas optimale (ce qui explique sa disparition dans les tournois avec meta-game), est à peu près insensible à la composition en face.

A noter que toutes les armées n'ont pas le même potentiel pour faire des deathstar.
[/quote]

Bon écoute t'es bien mignon. Mais là tu veux apprendre à nainpuissant ce qu'est une DS... Il va juste représenter la France cette année, en plus d'être un mec super à la table c'est un joueur talentueux ( pas de soucis Pierre Yves t'es pas mon genre ;) ).Donc à un moment tais toi et écoute au lieu de donner des conseils complètements ridicules ... Tu pourrais apprendre des choses.
Une magie CV ça grapille des points comment ? Et je joue une DS de chevaliers noirs c'est pas ce qui manque les unités pour rediriger ( chauves souris, loups, nuées...).

[color="#0000ff"]D.S.[/color]

[color="#0000ff"][Invocation de modo] [/color][color="#0000ff"]Il dit un truc, c'est peut être une connerie (bah à part les redirections à 150 pts, le reste est pas forcément faux : un bon sort ultime te sors les 150 pts d'écart pour gagner une partie sans scénario sans trop de problèmes), mais c'est pas là le problème.[/color]

[color="#0000ff"]Ds, tu commences sérieusement à être lourd à rentrer dans le lard des gens, de manière complètement hors de propos et en public. T'aurais pu juste dire en quoi c'était vrai et en quoi c'était faux, et laisser aux gens le plaisir de trier le vrai du faux, mais non, faut que tu flammes sur un ton qui commence sérieusement à me fatiguer. On est sur un forum, pas sur "DS parle, alors TG".[/color]

[color="#0000ff"]Bilan, comme t'es pas franchement une pucelle en la matière, tu prends 20% et un mois d'interdiction de poster pure et dure. Ptêt que ça t'apprendras à parler comme une personne civilisée (genre le nain puissant en question, qui ne s'en offusque pas). Et comme ça me gonfle, si t'as un truc à dire, tu va voir directement les GM si t'es pas content.[/color]

[color="#0000ff"]Damoule et Valius, je vous invites à pas trop chercher non plus, a bon entendeur...[/color] Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000080"][b]SNIP[/b][/color]

Bah nous, nous étions 5.... et j'avoue ca détend bien :D

ps en parlant des unités de redirection:
- 21 pts chez les ogres
- 30 chez les gdc
- 25 pts chez l'empire
- 32 chez les cv
- 23 pts chez les skavens
- 40 chez les hl...
Bon je peux continuer éternellement :innocent: Modifié par Arandir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes méchants! Il a mit les pieds dans le plat, mais ça arrive à tout le monde!

Et pis :
[quote]- 32 chez les cv[/quote]
C'est quand même réducteur : y'a celle à 40 points mais en troupe, celle à à 45 mais éthérée.

Et pis :
[quote]- 23 pts chez les skavens[/quote]
Il y a celle à 15 points qui en plus n'est pas ciblable avec des petits tirs... Et qui peut même porter quelques surprises.

A mon avis, jouer deathstar reste plus simple... Si celui d'en face n'a pas la liste pour et n'a pas passé un certain cap de niveau de jeux, c'est très efficace.

Parce qu'à ce niveau, le but d'une death start est assez évident : chercher le contact... Mais rediriger est déjà à priorie plus dure. Déjà, prendre en compte la reformation... D'ailleurs, je trouve que le terme de redirection, hérité de la V7, est assez trompeur. Et puis en plus, ça fait des couloires de passage où il est pas bon d'être, ce qui complique parfois les possibilités pour aller croquer les bonens unités miammiam qu'on peut choper à coté.

M'enfin btref, halte au HS...Vu qu'il semble il y avoir des gens qui touchent leurs billes dans le coin, j'en profite :

La deathstar est souvent définie comme le gros machin qui prend 50% de tes points dans un panier... Mais pour ce qui est des unités intermédiaires?

J'ai essayé de voir en tant que CV jusqu'à qu'elle point je peux avoir des faibles effectifs... Bein il me faut quand même mon paque de GdC (plus de 350 points et en générale 420-430)... Et même l'unité la plus humble devient une death star quand on y ajoute le seigneur vamp de bashe et ces éventuelles potes.

Ensuite, ce que je trouve dommage avec ces deathstars, c'est qu'aujourd'hui elles ne profite pas d'une des force des persos : la possibilité de sauter d'unité en unité... Ne peut on pas imaginer plusieurs paques pouvant se transformer en death start? Les persos iraient d'unité en unité de façon à contrer un peu la redirection. Est ce qu'un truc dans ce genre a été testé par des gens ou c'est pas praticable?

Pasi, j'me demande aussi à partir d'où on parle d'une deathstar... Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000080"][b]SNIP[/b][/color]

Sinon, pour les DS, je dirais qu'il y'a 2 cas de figure.

-Soit on a une armée bien concue mais immu psy (MV, demons...) et dans ce cas, le meilleur moyen de gerer sont les unités de redirections rapides genre gargouilles, ou CSV, pour aller au plus proche de l'unité cible.

-Soit on a une armée bien concue qui peut fuir, et la,c'est le top! Bien mieux que la redirection, la fuite rapide! :lol:
Celle qui empeche toute reformation du vainqueur, ou charge irré.Faut juste faire gaffe aux redirection, et la encore, mieux vaut etre rapide, pour etre le plus loin possible de ses alliés.Et puis les DS, y'en a une en face, donc Un test de CD a gerer de redirection.

Bref, je pense que ça peut quand meme bien se gerer, mais perso, j'ai jamais été tres fan de ce type de liste.
Apres, j'ai pas dit que c'etait facile, si le mec derriere la DS est bon, c'est aussi compliqué.Reste a avoir bien concu sa liste pour pouvoir y reagir. Modifié par Arandir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000080"][b]Bref, j'ai fait un peu de ménage...[/b][/color]
[font="Times New Roman"][color="#0000ff"]
[/color][/font]
[font="Times New Roman"][color="#0000ff"]Et j'ai collé des tartes. Un tel sujet ne devrait pas être un sujet glissant, et pourtant...[/color][/font] Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Vous êtes méchants! Il a mit les pieds dans le plat, mais ça arrive à tout le monde![/quote]
Je vois pas trop en quoi ne pas être d'accord avec quelqu'un, fût-il une sommité dans un domaine (et je n'ai jamais vu le nain puissant se proclamer tel), est un problème.
La contradiction permet de nuancer le propos de départ, et à défaut, de l'expliciter.
Et même si je dis une connerie... je suis plus à une près.

[quote name='le nain puissant' timestamp='1338738521' post='2145934']
Bref, je pense que ça peut quand meme bien se gerer, mais perso, j'ai jamais été tres fan de ce type de liste.
Apres, j'ai pas dit que c'etait facile, si le mec derriere la DS est bon, c'est aussi compliqué.Reste a avoir bien concu sa liste pour pouvoir y reagir.
[/quote]
Je pense aussi que ceux qui alignent une Deathstar sont rarement des joueurs excellents, puisque c'est quand même un moyen d'éviter de prendre des risques, et ce n'est pas aussi optimal, dans un rôle déterminé, qu'une armée bien faite dont les différents éléments sont en synergie et potentialisent mieux les possibilités stratégiques.

C'est surtout une manière d'aligner du lourd en tournoi sans se prendre la tête en conception/test de liste, a fortiori en solo quand on ne sait pas ce qu'on va rencontrer en face.
Pendant un bon moment après le début de la V8, pas mal de tournois se passaient complètement de scénarios. C'est bien moins vrai aujourd'hui, d'où aussi une raréfaction des DS. Même si, à petit format, un gégé+GB+bannière de la DS, ça suffit comme seuil de déroute. Mais les formats ont aussi tendance à augmenter, encore une argument en défaveur des Death Stars.

[quote]A mon avis, jouer deathstar reste plus simple... Si celui d'en face n'a pas la liste pour et n'a pas passé un certain cap de niveau de jeux, c'est très efficace.[/quote]
+1
Alors bien sûr, un excellent joueur avec une armée bien faite écrasera une deathstar maniée par un joueur moyen. C'est un peu comme jouer démons à l'époque où ils étaient sortis: bien sûr, un excellent joueur pouvait gagner contre les joueurs démons moyens, même avec une bonne liste. Mais toutes proportions gardées, c'était quand même plus facile de gagner avec les démons que contre eux. Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec une DS de faucon, ça peut le faire?

Ok je sors ---> []

Sinon plus sérieusement je trouve le sujet intéressant, et maintenant on tend vers quoi?

Ne faisant plus trop de tournois, les scénarios n'ont pas été multipliés pour briser ou brider les Deathstar?

On ne parle plus trop de nains alors qu'il y a seulement un an et demi ils étaient à la pointe de la liste indéboulonnable, pourquoi?

Concernant les ES, une deathstar de Kurnous pourrait etre envisageable bien que difficile à manier et à introduire dans une liste particulière. ça remplacerai les bus de Lémures.

J'en profite pour dire comme mes camarades au dessus que la notion de deathstar est en effet un style de jeu qui tend là aussi à diminuer le plaisir du jeu ou tout concentrer sur The sort qui tue.

Ce qui semble évoluer un peu, c'est le retrait du full magie qu'on voyait il y a peu, quelques joueurs commencent à sortir des sentiers battus et à ne pas obligatoirement sortir avec son niv 4 obligatoire. Bref...

Sinon pour revenir au sujet, la DS de garde éternelles c'est bien aussi mais faut du doigté :)

PS : Dark S. jeune hobbit, tu n'y vas pas par le dos de la cuillère ;). Je t'avais appris à dire les choses plus gentillement à l'époque :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Concernant les ES, une deathstar de Kurnous pourrait etre envisageable bien que difficile à manier et à introduire dans une liste particulière. ça remplacerai les bus de Lémures.[/quote]

Le problème c'est que les nobles et seigneurs kurnous sont très limités dans leurs objets: obligation d'utiliser la lance et l'armure légère. (donc ça limite les armes magiques disponibles au deux lances possible). On ne peut pas sortir d'autres armures magiques qu'une armure légère: donc pas de heaume, pas d'armure lourde avec save invu à 4+ pas d'armure du fer-argent à 2+...

Alors qu'un noble avec la même save mais avec une arme lourde plutôt qu'une lance devient vraiment redoutable. (parce que bon des attaques de force 5 ça a ses limites tandis que des bonnes attaques de force 6 à tout les tours ça ça tranche vraiment n'importe quoi).

En plus on peut pas y mettre la GB et ça rajoute beaucoup de points pour payer l'affiliation au clan kurnous.

Du coup à mon avis mieux vaut jouer cette DS dans une unité de chevaliers sylvains qui même si elle a des attaques moins forte que les kurnous et ni bannière magique ni immunité à la psycho peut accueillir n'importe quelle perso (donc une grosse économie) et avec un lvl 4 qui prend la harpe du rhapsode+ un autre perso avec l'amulette d'obsidienne on obtient une unité aussi résistante que les kurnous et encore plus résistant à la magie. Et on peut ajouter également la GB dedans. Et puis de toute façon l'impact de cette DS se fait plus à la force des persos qu'il y a dedans.

Mais sinon dans l'optique de prendre seulement une unité d'impact mais qui soit pas DS dans le sens où on met tout les points dedans, la DS de kurnous avec deux persos est pas mal (qui peuvent prendre les deux lances).

D'autant que sauf erreur les coursiers elfiques disposent de la règle cavalerie légère (faq) donc les persos elfes montés disposent de cette règle et une death star avec un mouvement d'avant garde ça a quand même de la gueule. Sans parler des reformations gratuites et tout le toutim qui rendent toute tactique de redirection caduque. Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'on voit et qu'on parle encore pas mal de deathstars ... mais que ce qu'il y a derrière le terme n'est plus tout à fait la même chose qu'au début de la v8 ! On est plus forcément sur des listes caricaturales axées autour d'un énorme pavé d'élus, ou un gros packs d'ogres avec juste 2 crocs à côté pour avoir quand même 3 unités mais moins de 100 pts à donner.

Par contre des bus de cavaliers avec un gros vampire et 1+ autres persos, une dizaine d'ogres avec 2 voir 3 persos, ça existe et ça se voit assez souvent.

[quote]
les scénarios n'ont pas été multipliés pour briser ou brider les Deathstar?
[/quote]

En effet, déjà dès qu'on est sur un scénar tout bête d'occupation du terrain, le fait d'avoir une hyper-concentration de points devient complètement naze.

Plutôt que d'avoir une deathstar figée sur le papier dans sa liste, je trouve qu'aujourd'hui on voit souvent des joueurs qui se laissent plus de souplesse en disposant de plusieurs unités "costaudes" qui peuvent potentiellement devenir des deathstars à un instant t :
- en y regroupant des persos (comme le dit Pasi) : les ogres font ça bien (et il y a surement pleins d'autres exemples), et plus globalement on peut dire que les règles de mvt des persos pour aller d'une unité à l'autre sont plutôt souples, donc autant en profiter.
- en utilisant des boosts : soit des boosts certains (chaudron EN par exemple), soit de la magie de buff (allant du très aléatoire au "fort probable" selon le niveau de saturation magique de la liste)

On y perd en fiabilité mais on y gagne l'opportunité de diluer sa puissance sur plusieurs unités, ou la concentrer sur une seule si besoin est.

Après dans l'absolu avoir une DS, disons une unité qui potentiellement peut ramoner violemment, reste une option tactique souvent intéressante : pas mal d'armées sont pas super bien si on leur enfonce le centre, avoir son potentiel de bache immobilisé sur plusieurs unités peut être une erreur (en cas de flanc refusé adverse par exemple, ou s'il faut dézinguer le plus rapidement possible des unités écrans tenaces/indomptables, etc etc).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.