Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nécrons] [V6]


Rantanplant

Messages recommandés

Le vrai couac, à mon sens, au niveau des listes full Moissonneurs, vient du fait d'avoir rendu le bouzin spammable tout en occultant le fait que l'intégralité des codex n'ont pas encore d'armes anti aérienne.
Là où 2 Moissonneurs sont une épine dans le pied de l'armée adverse, avoir la possibilité d'en poser 6 est clairement une aberration permise par le codex.

En tant que joueur Nécron depuis la v4 on a pas fini d'entendre les joueurs râler, à raison, sur cette possibilité de faire une liste mononeuronale (quoi qu'il faudra un peu de doigté pour déplacer les volants afin de conserver des lignes de vue). Espérons qu'une FaQ vienne nerfer ce spam absurde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila, c'est exactement ça. Ce ne sont même pas les règles des Volants ou le Moisso en lui même qui sont mal faits mais juste de l'avoir mis en assigné et donc la possibilité qu'on a donné à un Codex de pouvoir le spammer.

Je l'avais d'ailleurs dit dans un message au début du post. C'est ptete passé inaperçu.

Mais on fera avec ^^
Au pire, ça plombera une partie dans un tournoi. En contre partie, je serais un peu plus tranquille en sortant mes CG vu que tout le monde fera une fixette sur les Necrons ^^ Modifié par Ymreh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Au pire, ça plombera une partie dans un tournoi. En contre partie, je serais un peu plus tranquille en sortant mes CG vu que tout le monde fera une fixette sur les Necrons ^^ [/quote]

Y'a quand même de forte chance que la plupart des orga de tournois refusent une telle liste en attendant que les moyens soient donnés aux autres armées pour la contrer réellement et pas devoir compter sur une ou deux unités facilement prenables par le nécron.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Étant nécrons, je voudrais juste partager un petit point qui, suite a discussion avec un GI, un Tau et un BA semble rendre les volants nécrons un peu moins "ubber".
Ils ont la règle "Frappe en profondeur".
Si je n'ai pas lu le GBV de travers (encore une fois ;)), quand tu as la règle FEP, tu [b]dois [/b]arriver des réserves en FEP. (je retrouve la page ce soir, je n'ai pas le livre au boulot)

La porté du double tesla est de 24ps, celle du rayon de la mort 12ps+3D6ps. Les 2 sont des armes de coques (donc 45° d'angle de tir).
Donc ca indique une FEP a quelque chose comme 12ps de ta cible.

Dont T2, tu FEP et tu tir.
T3 (si pas détruit), tu fait 18 ps mini et tu dépasses ta cible (voir tu sort de la table).
Et une fois sortie de la table ... et bien tu reviens en FEP ...

Ca rend le volant nécron "ubber", 1 tour sur 2, voir 2 sur 3 si il y a des cibles intéressantes a 90° de la ou si tu étais a plus de 18ps lors de ton premier tir (mais donc avec une chance d’échec de ton rayon de la mort)

Enfin c'est mon avis, et si je me suis trompé dans la règle du GBV, il ne vaut rien :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='arcenik' timestamp='1341313509' post='2165872']
Bonjour,
[...]
Enfin c'est mon avis, et si je me suis trompé dans la règle du GBV, il ne vaut rien :)
[/quote]


Tu as tout à fait raison, seulement ce qui est pointé du doigt sur ce sujet n'est pas la violence du Moissonneur mais la possibilité d'en aligner 6 avec le consentement de Matt Ward.
Il est évident qu'un ou deux Moissonneurs, de par leurs mouvements obligatoires, sont délicats à manœuvrer et ne couvriront au final que peu d'espace. Là où le problème arrive c'est la possibilité d'en poser 6 et donc de couvrir une majorité de la table sans réelle menace pour eux.

Le souci n'est ni le Moissonneur, ni les règles des volants, mais le fait d'avoir fait de cet entrée de codex un véhicule assigné donc spammable sans aucun risque car peu d'armes anti aériennes actuellement. Modifié par Friedrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça à l'air d'être ça.
Un aéronef est obligé de commencer a partie en Réserve. Une unité en Réserve disposant de la règle Frappe en Profondeur doit arriver par ce biais des Réserve.
Les volants Nécrons étant des aéronefs devant rester en réserve et ayant la règle Frappe en Profondeurs, ils ne peuvent arriver sur la table que par Frappe en Profondeur.

Dans le cas où un Aéronef quitte l'espace aérien de combat pour retourner en réserve imminente, celui doit revenir des réserves le tour suivant, en suivant les règles normales de réserve, à savoir la Frappe en Profondeur...

Maintenant, arrêtez de chouiner pour une liste mononeurale possible qui sera de toute façon contrable d'ici peut de temps. Aujourd'hui, il y à quand même la "Lance de Sang" des Blood Angels (F8 PA1, Rayon) et le Vibro-canon des Eldars (qui ont pas loin de 6 ans) qui ne nécéssitent pas de jeu pour toucher de 6 pour se faire violence sur du volant. Et ce n'est que 2 exemple de ce qui risque de devenir éventuellement quelque chose de commun : une ligne droite pouvant choper plusieurs véhicule et leurs faire mal dans subir de malus au tir.. Modifié par Meroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 moissonneurs arrivant en FeP obligatoire ; j'essaierais pour voir mais à vu de pif c'est un bon moyen de les voir arriver au compte gouttes. Déjà que ça ne m'inquiétait pas beaucoup avant ; je vais tester Moissonneurs spam contre des CG ou des BA (en liste V6 les marsouins, je précise) histoire de voir ce que ça donne. Je suis impatient mais ça sera pas pour tout de suite... je suis loin d'être en vacances [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img] Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Necron Omikon' timestamp='1341314345' post='2165884']
6 moissonneurs arrivant en FeP obligatoire ; j'essaierais pour voir mais à vu de pif c'est un bon moyen de les voir arriver au compte gouttes. Déjà que ça ne m'inquiétait pas beaucoup avant ; je vais tester Moissonneurs spam contre des CG ou des BA (en liste V6 les marsouins, je précise) histoire de voir ce que ça donne. Je suis impatient mais ça sera pas pour tout de suite... je suis loin d'être en vacances [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]
[/quote]
Je vois pas d'où le fait d'entrer par le bord de table ou en FeP change la donne au niveau des jets de réserves Oo
Au contraire, la FeP peut même être un avantage pour chopper les flancs/arrière de celui qui se sera trop avancé (les Avions n'étant pas génés par les terrains difficiles/dangereux/infranchissables, ça fait un soucis de moins).

[quote]Et ce n'est que 2 exemple de ce qui risque de devenir éventuellement quelque chose de commun[/quote]
Encore une fois, ce n'est pas le fait que les Volants soient ingérable mais le fait de pas pouvoir gérer le Spam de Volants.
Car tu vas être content quand tes 2 unités vont devoir gérer à elles seules toute une armée... si elles ne sont pas mortes avant bien sur (car niveau cible prioritaire, on fait pas plus simple).

Mais bon, apparement c'est autorisé de critiquer les anciens Razorspam... mais pas le Moissospam.

[quote]Y'a quand même de forte chance que la plupart des orga de tournois refusent une telle liste en attendant que les moyens soient donnés aux autres armées pour la contrer réellement et pas devoir compter sur une ou deux unités facilement prenables par le nécron. [/quote]
Voila, on est d'accord.
Sans compter que la liste est vraiment pas plaisante à jouer au final (dommage, on attendait que la V6 pour la jouer vu la tronche que ça a sur la table). Modifié par Ymreh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Au contraire, la FeP peut même être un avantage pour chopper les flancs/arrière de celui qui se sera trop avancé (les Avions n'étant pas génés par les terrains difficiles/dangereux/infranchissables, ça fait un soucis de moins).[/quote]
L'orientation donné à la figurine doit être gardé. Ce qui peut être très génant en cas de déviation massive.

Ce n'est pas le spam de moissonneurs "volants" qui est imbuvable, c'est le spam de moissonneurs tout court...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1341321952' post='2165995']
L'orientation donné à la figurine doit être gardé. Ce qui peut être très génant en cas de déviation massive.[/quote]
Oui oui mais ça reste anecdotique car le reste est là pour assurer derriere. Mais tu as raison de le souligner, au moins ça évitera de crier au parti pris ^^

[quote name='Gondhir' timestamp='1341321952' post='2165995']
Ce n'est pas le spam de moissonneurs "volants" qui est imbuvable, c'est le spam de moissonneurs tout court...
[/quote]
En effet je me suis relu et en lisant le sujet en diagonale, on pourrait croire que sortir 3 volants serait infâme.
Donc non, on répéte mais ce ne sont pas les volants qui sont mal foutus, mais le Moisso spam. A noter que j'ai rien contre les Necrons, ce serait la même si c'était un autre Codex.

on verra comment Games va gérer ça...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ymreh' timestamp='1341307746' post='2165785']


Mais bon, le plus rigolo, c'est qu'on est plusieurs à avoir testé car justement c'est le truc crade qui saute aux yeux dès la première lecture. Et encore plus drôle, on fait pas tous parti du même cercle de joueur et pour certains ce sont pas des manches, ce qui donne une certaine crédibilité aux tests.
Mais non, ceux qui n'ont pas testé viennent dire que c'est totalement à l'ouest pour diverses raisons (la plus drôle étant de pas voir le potentiel du Moisso qui était déjà une liste crade en V5 et qui a maintenant son gros défaut de comblé : la solidité)...

Mais osef en fait, chaque test suivant me conforte dans mon idée (car je suis pas du genre à me prendre une branlée et venir chouigner sur les forums donc j'ai reessayé et je vais encore persister dans la semaine). Du coup le pur avis théorique me laisse de marbre.

ps : J'ai tapé le message en speed sans mettre les formes car j'ai faim et vais manger (oui encore ^^).
[/quote]

Ha, désolé, trois mecs sur le warfo on dit que c'etait bien alors c'est forcément la vérité et on est un blaireau en ayant pas la meme analyse...

Je dis pas que le moissoneur c'est "pourri", mais juste qu'il y a beaucoup de facteurs qui ne plaident pas forcément en faveur de sa prétendue suprématie. Pour la théorie abstraite, je vois ça surtout dans les argumentations qui disent que ca sera très fort, sans tenir compte des regles V6 et donc du fait que :

- arrivée en réserve qui fait que les avions ne seront pas opé 100% du temps de jeu
- Vitesse + rotation + angle de tir font que tous les moissoneurs ne pouront pas couvrir toute une table et forcément tous focus les menaces prioritaires
- volant =! indestructible
- Une fois ton transport détruit, il restera une unité de troupe somme toute assez peu dangereuse
- un moissoneur en tir = 1 marines de mort donc pour gerer toutes les escouades populeuses qui peuvent les menacer, bonne chance! (quand je parlais de gros potentiel de destruction, je comparais aux avions eldars noirs)

Ceci étant, my bad en ce qui concerne le crash, j'avais completement oublié la regle de mise en reserve (qui avec la V6 devient vraiment sympa pour le coup)

Donc en l'état, cad avec zero recul, je trouve ça tres raccourci d'affirmer qu'il s'agira de LA liste imbuvable, quand tu vois le coup de boost des scarabs, des dynastes, d'Imothek je suis pas sur que consacrer la moitié de tes points d'armée pour les prendre soit le plus rentable, c'est tout !

Par contre il y a un truc qui est certain, c'est qu'avec toute les regles et contraintes qui pesent sur les volants, ça risque d'etre une liste assez technique et interessante à jouer, qui mettra en evidence la difference entre les tres bon joueurs et les autres. Modifié par Orchal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai que pour jouer une telle liste, il faut nécessairement être un bon joueur RICHE. X-/

Personnellement, les Arches resteront dans mes listes: le tir rapide rendu possible à 24ps leur offre une belle possibilité de saturation;
tout de même ! :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blackblood > La richesse est relative ...

Sinon, effectivement, le full volant nécron demande plus de doigté que ce qui a pu être dit au début et donc j'espère voir prochainement un rapport de bataille pour voir comment bien les déplacer et bien les déplacer.

Bon, comme ce sujet n'est pas dédié uniquement aux volants et que je n'ai pas souvenir d'avoir vu de débat à ce sujet : dans quel cadre pensez-vous qu'un Tétrarque phaëron sera utile ?
Pour charger avec des guerriers après avoir tiré avec ses armes à tir rapide ? Mais avec I2 c'est pas top, à moins d'être sûr que la riposte sera faible.
Pour charger avec des spectres qui ont utilisé leurs armes lourdes [i]au jugé[/i] ? Mais un seigneur destroyer est préférable pour accompagner des spectres il me semble.
Dans un autre cas ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le moissonneur arrive en FeP, il ne pas pas bouger lors de son arrivée. Donc comme il ne peut pas bouger après avoir frapper, il n'est pas détruit puisqu'il ne peut pas bouger de 18 ps au minimum ?
C'est assez bizarre du coup. Modifié par Unix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Guerriers n'ont rien au corps à corps. Les Traqueurs, eux, peuvent marquer une cible et la blesser sur 2+ au tir comme au corps à corps. Alors certes, ça reste léger (une escouade de 5 ne fera que 10 Attaques en charge Init 2, plus les 4 sur Tétrarque), mais une fois l'unité marqué détruite, les Traqueurs ne servent plus à grand chose hormis finir des unités bien massacrées.

Pour la FeP, il est considéré comme ayant fait un mouvement de manoeuvre, soit 36ps pour un Aéronef.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FeP me parait même pire les moisso peuvent se poser à peu près où ils veulent et choper les culs des véhicules et anticiper les futurs mouvements. L'incident est toujours un risque, mais ça reste un risque gérable.
Par contre face à 150 orks en damier ça va poser problème.

D'ailleurs y'a des aéronefs qui n'ont pas la FeP ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]L'incident est toujours un risque, mais ça reste un risque gérable.
Par contre face à 150 orks en damier ça va poser problème.[/quote]

sauf qu'il doit pas y en avoir car il est dit que les aeronef ne prennent pas en compte les terrains et peuvent s'arreter dans les unités donc à 1ps de l'unité. Ils ont voulu tablé sur le réalisme donc je pense pas qu'un chasseur puisse se crouté sur un ork alors qu'il vole à 500m au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='thaby42' timestamp='1341345680' post='2166357']
[quote]L'incident est toujours un risque, mais ça reste un risque gérable.
Par contre face à 150 orks en damier ça va poser problème.[/quote]

sauf qu'il doit pas y en avoir car il est dit que les aeronef ne prennent pas en compte les terrains et peuvent s'arreter dans les unités donc à 1ps de l'unité. Ils ont voulu tablé [color="#ff0000"]sur le réalisme[/color] donc je pense pas qu'un chasseur puisse se crouté sur un ork alors qu'il vole à 500m au dessus.
[/quote]

Le réalisme et GW ça n'a jamais été une histoire d'amour. On joue à 40K pour l'ambiance et la beauté des figurines mais certainement pas pour le réalisme [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='thaby42' timestamp='1341345680' post='2166357']
[quote]L'incident est toujours un risque, mais ça reste un risque gérable.
Par contre face à 150 orks en damier ça va poser problème.[/quote]

sauf qu'il doit pas y en avoir car il est dit que les aeronef ne prennent pas en compte les terrains et peuvent s'arreter dans les unités donc à 1ps de l'unité. Ils ont voulu tablé sur le réalisme donc je pense pas qu'un chasseur puisse se crouté sur un ork alors qu'il vole à 500m au dessus.[/quote]
Désolé, mais il n'est pas dit qu'un volant peut s'arrêter sur d'autres figurines, il est dit :
[quote]Les figurines tenant physiquement sous l'aéronef peuvent se déplacer sous lui. De même, un aéronef peut terminer son mouvement au-dessus de telle figurines.[/quote]
Donc tu peux avoir des gens sous les ailes d'une valkyrie, en gros. Rien de permet de poser le [b]socle[/b] sur d'autres figurines (d'ailleurs, je vois mal comment ce serait possible en pratique). De plus, phrase suivante :
[quote]Toutefois, dans de tels cas, les figurines ennemies et le socle de l'aéronef doivent rester à au moins 1ps les uns des autres.[/quote]
En gros, mange ton incident de FeP comme tout le monde.


A coté de ça, je trouve quand même que la console de commandement a pris un gros nerf, qu'elle méritait d'ailleurs. Le mouvement de 12 pas max rend nettement plus chaud les attaques au passage et le tableau de touche est décalé d'un cran (4+ si on bougé de plus de 6 pas). A compter aussi le fait que profiter des règles de chariot pour charger signifie souvent donner une phase de bash gratuite à l'adversaire, qui s'empressera de gagner le combat vite fait en grenadant le cul de la console. Blindage 11 peut-être, mais maintenant que les grenades touchent sur 3+ c'est pas forcemment une bonne idée (et je parle de grenades antichar classique là, s'il y a des bombes à fusion en face c'est un tétrarque à pied, en fuite et probablement mort sur une percée).

Vu le up des grenades, ça va être plus rare de ne pas en croiser en face (contre des xenos à la limite).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu en début de sujet que les AA ne sont pas forcément pour tous les LM... c'est la remarque de la p. 57 "... et certains peuvent recevoir en option des missiles AA" qui vous fait douter ?
C'est vrai qu'avec GW on peut s'attendre à tout mais je pense que les AA sont pour tous les LM de l'impérium, personne n'a vu de FAQ là dessus ?

Parce que dans le cas (qui semblerait logique) où tous les LM ont des AA ; pour les joueurs SM (mise à part les CG qui n'y ont pas droit) et GI, les LM détruisent assez facilement du moissonneur : F7 (PA4 dont on se fout dans le cas des blindés) et 48 ps en antiaérien. Ca oblige à prendre des LM dans les listes d'armées mais c'est une arme très polyavalente (galette F4 PA6 et antichar F8 PA2) et c'est pas cher, dispo dans les escouades tactiques et les pelotons d'infanterie ; en gros, un must have qui va fleurir sous peu. On peut en aligner une demi douzaine en 1500 pts sans boiter. Pour les autres codex, il va falloir attendre les prochaines sorties pour avoir des armes AA. Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.