Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nécrons] [V6]


Rantanplant

Messages recommandés

[quote name='Ymreh' timestamp='1341208189' post='2164456']

En plus, le Moisso a gagné une règle sortie de nul part : seul véhicule qui bouge de 36 et débarque sa troupe sans pénalité...

[/quote]

Il y à quand même une pénalités aux débarquement après 24ps de mouvement, l'unité embarqué ne peut tirer qu'à CT1...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ymreh' timestamp='1341208189' post='2164456']

D'ailleurs, je joue cet aprem contre ce type de liste.
Le copain avec qui je vais jouer est surtout un joueur fun à la base, ça fait 2 ans qu'il joue SMC-donc débutant en Necrons. Je lui ai fait une liste en 5min que je lui passerais juste avant en lui expliquant vite fait les principes. Du coup, si un "débutant" arrive à s'en sortir sans trop de casse, ça promet.

La liste Necrons (1950pts) :
[quote]>Tétrarque Console avec Fauchard et Scarabés x2
>Rodeur avec Multi-fuseur x2
>Console d'Anni x3
>5 Guerriers en Moisso x6[/quote]
C'est vraiment un truc fait à l'arrache pour le principe. Sur le papier ça fait tout de même 7Bl 13 qui devront résister pendant 2 tours en attendant les Moisso.
Le truc le plus dur à gêrer, comme on l'a déjà dit, c'est le mouvement. SInon tous types de cibles sont gêrées.
Vous avez jusque 14h pour apporter des modif si vous voulez. J'aurais bien aimé caser du Faucheur mais le problème et de multiplier un peu les cibles présentes T1 pour éviter de prendre chere en attendant. Peut être en full embarqué mais j'ai peur que 2 Faucheurs ne suffisent pas contre un spam de gros blindage.

Ma liste (2000pts) :
[quote]>Inquisiteur avec 3Cranes, Gre Rad, armure éner, Psyker avec Precience et Epée de Force
>5 Purifs avec 1 Marteau, 2 hallebardes et 2 Psycanons en Razor BLj/lame/Projo x2
>Dread Véné Autopsy et Projo
>6 Cultistes avec masses éner
>5 Incursions avec 1 Marteau, 1 Psycanons en Razor BLj/lame/Projo x2
>5 Incursions avec 1 Psycanons en Razor BLj/lame/Projo x2
>2 Dread Autopsy et Projo
>1 Land BLj/Laserj, munitions psy et Projo[/quote]
Ma liste classique V5 que je souhaite tester en V6. J'ai de multiples tirs F6/7/8 pour la plupart jumelés.
Après j'en ai une autre en remplaçant le Véné et le Land par 2 Storm Caj/Blj et munitions psy. Une variante pouvant se farcir 2x2 Volants par tour grace à l'Esprit de la Machine-bien qu'avec de la chance car ça reste du 3+ jumelé puis 4+ ou 5+ en faisant quasi un perfect.
Mais je souhaite avant tout tester ma liste ne premier.

Sans faire de rapport, je ferais un mini CR sur ce qui va ou non. En fonction je suis même prêt à faire mon mea culpa (faudra pas que je gagne juste parce que mon pote a fait que des erreurs non plus ^^).
Que les dés soient avec moi ^^
[/quote]

Euh... quelques remarques en passant :

Tu donnes comme liste à un joueur débutant une armée de plus de 500 euros et de 2000 pts... un essai en 1000 pts aurait été moins risqué ; si l'armée lui plait pas il va se retrouver avec une horde véhicules. Vous avez déjà les figurines et véhicules ou vous allez en "count as" ? En tous cas, c'est une liste qui est belle sur une table de jeu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Pour ta liste : tu pourrais essayer l'archiviste ; c'est vraiment très efficace en V6 et ça coûte 15 euros la figurine si je dis pas de conneries mais comme tu testes ta liste V5 je comprends son absence. Les Cultistes sont les Cutlitistes de Parque ?
Pour ta liste avec Stormraven, Caj c'est pour Canon d'assaut jumelés ? Sinon, tu peux essayer le LM Tyhpon à la place des BL jumelés ; il est très rentable sur les blindés que tu vas affronter et il peut même galetter des troupes en option.

Faites attention aux règles de 90° et à l'impossibilité de tenir un objectif pour une troupe embarquée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]M'est d'avis que le coup des 90° va en calmer plus d'un au sujet du full moissos [/quote]
Exactement.
Amusez vous sur une table de jeu à appliquer la règle des volants. Vous allez avoir des surprises et vous prouvera que c'est loin (très loin) d'être ultime.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Rantanplant' timestamp='1341176044' post='2164344']Si on fait la liste des codex incapables de réagir face à plein d'aéronefs :

-) Démon.
-) Tyrannides.
-) Tau.
-) Eldar (VM).

==> 4 codex tout de même, qui à l'heure actuelle (même avec la sortie des FAQ) sont totallement démunis contre les aéronefs. Pour ceux là, deux solutions : Prendre des alliés ( :-x ) ou se servir de dés pippés...

Et ceux là ne sont que ceux qui n'ont [b]aucune[/b] chance, parce que pour moi le seul codex qui peut sérieusement poser problème à un nécron full aéronef est la Gimp avec ses valkyrie/vendetta et ses batteries hydres (ou un autre nécron^^).[/quote]
Il y a les sœurs de bataille, aussi.
[quote name='Mordreck-FR' timestamp='1341207892' post='2164451']3 des 4 codexs que tu cites sont anciens et étaient connus pour être totalement largués pour cette V6. Donc j'ai envie de dire : C'est normal hein.[/quote]
Les sœurs de batailles sont toutes neuves. Et si tu jette un coup d'œil à la figurine de l'Exorcist, tu verra qu'il tire manifestement de missiles en l'air. Si GW avait voulu qu'on ait des armes anti-aérienne, il nous aurait donné la règle sur l'Exorcist. C'est manifestement un choix volontaire d'avoir très peu d'armes anti-aériennes.
[quote name='Rantanplant' timestamp='1341176044' post='2164344']Il y a des [b]fortifications [/b]qui donnent [b]accès [/b]à de l'anti aérien [b]pour tous[/b]. Donc n'importe qui peut s'en sortir face aux aériens.[/quote]
Pas des fortifications. Une fortification. Une seule petite fortification qui va être la seule à avoir de l'AA, et qui vont donc se faire plomber dès le premier tour.
[quote name='Mordreck-FR' timestamp='1341207892' post='2164451']Donc nous revenons comme d'habitude à la conclusion : quand tous les codexs (sauf les vieux) sont abusés, l'équilibre y est non ?[/quote]
Le «codex» Sœur n'est pas franchement abusé, ni vieux, par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'est avis que la surpuissance du blindage et la faiblesse proverbiale des armes anti aériennes vous convaincrait du contraire. Vous avez déjà affronté un full volant avant la V6 ? Parce que moi si, et c'est loin d'être amusant. La F7 a déjà bien du mal à tomber le moindre blindage, surtout si c'est de la F7 PA4, donc tableau de dommage daubé. Maintenant, il suffit de noter que c'est la quasi totalité des armes anti aériennes qui suivent ce profil et que certains engin s'offrent le luxe d'un bon vieux BL12, et là on comprends où est l'abus. Et le full moissoneur nécron est clairement pas le pire possible, c'est bien le garde imp avec ses volants aux coûts scandaleusement bas que revient ce titre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon jouant cg burné et l'un de mes amis tournoyeurs reguliers un full moisso, consoles et surtout ANRAKYR, je le dis direct le cg, ça aura une chance très anecdotique de gérer les crons sachant qu'un moisso c'est un chassis détruit et que 3 dreads autopsy peuvent détruire un moisso. Bref c'est pas gagné du tout. En v5 une liste à 9 razor, 18 fuseurs, 3 dreads, 8 psycanons passait pas sur la liste moisso alors en v6 :( Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais justement, les règles des véhicules ont changé depuis la V5. Un blindage de 12 prend du superficiel sur 5+ avec de la F7, et 3 dégâts superficiels détruisent le véhicule. De plus les aéronefs avec Bl 12 ont généralement un arrière de 10, et vu la règle des 90 degrés de rotation et l'obligation de parcourir une distance minimale, ils risquent de rarement choisir l'orientation du véhicule en fin de tour, et donc assez facilement montrer leur postérieur.
[quote]
c'est bien le garde imp avec ses volants aux coûts scandaleusement bas que revient ce titre. [/quote]
Je joue GI, et je suis plutôt d'accord avec toi.... Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et le full moissoneur nécron est clairement pas le pire possible, c'est bien le garde imp avec ses volants aux coûts scandaleusement bas que revient ce titre.[/quote]

En tant que joueur GI je continue à jouer mes vendettas en stationnaire ^^! Je viens de faire un test à 1000pts avec 2 vendettas. A la limite je veux bien les jouer en attaque au passage le tour d'arrivée, mais après c'est une horreur à maitriser, on se rejoind là dessus avec Gondhir d'ailleurs.

J'en viens même à me demander si certains aéronefs ne perdent pas plus qu'ils ne gagnent en V6... Beaucoup plus de survie certes, mais une perte de mobilité énorme.
A quoi sert-il d'avoir plétore d'armes sur ses volants s'il faut 3 tours pour obtenir une simple ligne de vue!^^

Rav ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Necron Omikon' timestamp='1341230156' post='2164902']
Euh... quelques remarques en passant :

Tu donnes comme liste à un joueur débutant une armée de plus de 500 euros et de 2000 pts... un essai en 1000 pts aurait été moins risqué ; si l'armée lui plait pas il va se retrouver avec une horde véhicules. Vous avez déjà les figurines et véhicules ou vous allez en "count as" ? En tous cas, c'est une liste qui est belle sur une table de jeu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] [/quote]
Il ne veut pas se mettre aux Necrons, c'était le seul à avoir accepté de la jouer ^^
Du coup, le joueur Necron du club lui a prété ses fig, il manquait juste du Volant (mais suffisait juste d'interchanger les socle pour vérifier les ldv).

[quote name='Necron Omikon' timestamp='1341230156' post='2164902']
Pour ta liste : tu pourrais essayer l'archiviste ; c'est vraiment très efficace en V6 et ça coûte 15 euros la figurine si je dis pas de conneries mais comme tu testes ta liste V5 je comprends son absence. Les Cultistes sont les Cutlitistes de Parque ?
Pour ta liste avec Stormraven, Caj c'est pour Canon d'assaut jumelés ? Sinon, tu peux essayer le LM Tyhpon à la place des BL jumelés ; il est très rentable sur les blindés que tu vas affronter et il peut même galetter des troupes en option. [/quote]
Oui j'ai la fig mais je voulais déjà tester mon ancienne liste. pour les Cultistes, en effet se sont les Parques.
Pour le Storm, je verrais en tant voulu et dans la section adéquate ;)

[quote name='Necron Omikon' timestamp='1341230156' post='2164902']
Faites attention aux règles de 90° et à l'impossibilité de tenir un objectif pour une troupe embarquée.
[/quote]
Au final, avec autant de volants, il n'y a aucun problème pour gérer les mouvements. Tout peut tirer assez facilement ou bien on peut se permettre de jouer vague par vague sans trop prendre de risque.
Pour les objo, idem : il ne reste plus grand chose sur la table (pas grand monde resiste à autant de tirs de Destructeurs) et avec autant d'unités, on recouvre très bien le terrain.

Je reviendrais plus en détails tout à l'heure mais voici vite fait le résultat :
-Mission : Purger le Xenos
-Déploiement : Aube de Guerre
-Combat nocturne présent dès le T1
Au final, je perds 12-7 en arrétant à la fin du T5 car je pouvais plus rien faire.

Finalement, le joueur Necron a testé une autre liste en Full Volants et Full embarqués (5 Moisso et 2 Faucheurs) contre un EN qui avait 2 Volants :
-Mission : Je sais plus ^^
-Déploiement : Marteau et Enclume
-Pas de combat nocturne
L'EN abandonne dès le T3 je crois car il ne lui reste quasi plus rien.

Du coup je reste conforté dans mon premier avis : face à autant de Volants, le peu d'unité pouvant les gérer vont prendre la mort très rapidement (le Destructeur est une belle vacherie qui sature tout). Au final, une fois les premiers tours passés avec les cibles dangereuses détruites, le Necrons peut se permettre de faire un roulement avec ses Volants.

J'essayerais d'être plus complet taleur mais j'ai faim ^^
De nouveaux tests suivront dans la semaine.

ps : par contre, personnellement, je trouve que les Razor ont gagné nettement en résistance ^^ Modifié par Ymreh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
Honnêtement, j'aurais tendance à suivre Gondhir et Ravag' ; il y a moyen de retourner la vitesse des aéronefs contre eux à mon sens...Surtout qu'en terme de capture d'objectif, les véhicules ne peuvent désormais plus rien faire du tout.

[quote]
Je reviendrais plus en détails tout à l'heure mais voici vite fait le résultat :
-Mission : Purger le Xenos
-Déploiement : Aube de Guerre
-Combat nocturne présent dès le T1
Au final, je perds 12-7 en arrétant à la fin du T5 car je pouvais plus rien faire.

Finalement, le joueur Necron a testé une autre liste en Full Volants et Full embarqués (5 Moisso et 2 Faucheurs) contre un EN qui avait 2 Volants :
-Mission : Je sais plus ^^
-Déploiement : Marteau et Enclume
-Pas de combat nocturne
L'EN abandonne dès le T3 je crois car il ne lui reste quasi plus rien.
[/quote]

Petite question ; le joueur nécron avait-il encore des unités sur la table à la fin d'un tour de jeu (entendre par là qui n'étaient pas en réserve) ? Juste par curiosité, comme ça. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Magarch' timestamp='1341244590' post='2165183']Petite question ; le joueur nécron avait-il encore des unités sur la table à la fin d'un tour de jeu (entendre par là qui n'étaient pas en réserve) ? Juste par curiosité, comme ça.
[/quote]
Avant que les réserves n'arrivent, je n'ai pu lui peter que quelques bl13 sur les 7.
Ensuite, 2 Moisso sont arrivés T2 (jusque là j'ai pu encore me faire plaisir cf au dessus) et les 4 autres sont arrivés T3 (c'est à partir de là que ça s'est corsé).
Donc pour ma part, il n'y a pas eu un moment où il n'avait rien

Pour la seconde partie, tout est arrivé T2 sauf un Moisso qui est arrivé T3. Idem, il y avait tout le temps un truc sur la table à un moment. Modifié par Ymreh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout le monde focalise sur les volants nécrons, mais est-ce que le truc le plus abusé chez les eux ne serait pas plutôt le boost considérable des armes à fission contre les véhicules, qui doit rendre presque impossible une liste mécanisée contre eux?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
D'accord, merci Ymreh. ^_^

[quote name='Shas'O Lightbringer' timestamp='1341244950' post='2165199']
Après tout le monde focalise sur les volants nécrons, mais est-ce que le truc le plus abusé chez les eux ne serait pas plutôt le boost considérable des armes à fission contre les véhicules, qui doit rendre presque impossible une liste mécanisée contre eux?
[/quote]

Hum, il ne faut pas exagérer ; c'est certes fort contre les véhicules, mais cela reste quand même du "6" sur les jets de pénétration de blindage. C'est bien contre les gros blindages, pas très différents pour les légers. Notons que c'est beaucoup moins efficace contre les bâtiments, car les dégâts superficiels fonctionnent différemment pour eux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour détruire un Leman Russ avec des guerriers nécrons à 24 ps :
- 3 points de coque à faire perdre
- 3 touches superficielles à faire
- 3 "6" à obtenir aux jets de pénétration de blindage
- 18 jets de pénétration de blindage à faire
- 18 touches à faire
- 27 tirs à effectuer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas compliqué, tu prends une liste moisso v5 (tétrarque et anrakyr consoles, plusieures escouades d'immo fission/tesla en moisso, crypteks destruction et desespoir, consoles ou destroyers) et bein tu n'as rien à changer en v6 car tout ce qu'il y a a été boosté comparé aux autres armées en v6. Bref dur dur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir du mal à être convaincu de la facilité de faire bouger 6 volants de 18 ps par tour minimum (sinon ils s'écrasent si j'ai bien suivi les règles) en tournant une seule fois en début de phase de mouvement. Pour ma part je reste sur mes unités de spectres et mes arches ; je prendrais deux moissonneurs/faucheur pour pouvoir tester et changer de temps à autre ; comme ça j'aurais moins à le regretter quand les armes AA se vendront comme des petits pains : sont forts chez GW [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img] (et puis payer 6 moissonneurs... comment dire... je suis pas Crésus moi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]J'avoue avoir du mal à être convaincu de la facilité de faire bouger 6 volants de 18 ps par tour minimum (sinon ils s'écrasent si j'ai bien suivi les règles) en tournant une seule fois en début de phase de mouvement.[/size][/color] [/quote]
A 2000 pts, on joue sur une table de 180x120 cm, ça laisse assez de place pour bouger. Faut prévoir les mouvements possibles de ton adversaire et adapter ta vitesse pour faire 18 ps ou plus.
C'est vraiment le moment où il faut réfléchir avec la gestion des cibles prioritaires.
J'étais pas forcément convaincu non plus avec le mouvement des volants et puis lors de la deuxième partie contre l'EN, j'ai joué pour m'en rendre compte. Bah on a arrêté tour 3, il y avait aucun intérêt à continuer.
Après j'aime pas la liste que j'ai joué et j'ai pas envie de la rejouer, je vois même pas le plaisir de la jouer.

Je préfère jouer une autre liste, plutôt proche de ce que je jouais en V5 avec moins de moissonneurs (juste assez pour pouvoir ouvrir les volants adverses). Violente parce qu'on joue qu'avec des listes violentes mais elle reste prenable malgré le gros boost que les nécrons ont pris. Modifié par Unix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question bête : les volants sont obligé d'arrivé par leur bord de table quand ils arrivent des réserves ? (Pas encore plus acheté le bouquin, y'en a plus en boutique là où je suis)
Car une technique pour gérer un full volant nécron avec une armée rapide comme les eldars noirs serait de rusher dans la bande des 18ps du bord de table d'en face pour empêcher le nécron d'avoir de bonne ligne de vue à l'arrivée. (Au risque de se faire tirer par quelques unités cron présentes, mais surement peu nombreuse si y'a 6 volants en face.
Dans une telle config soit le volant arrive en diagonale pour avoir quelques ligne de vue puis devra tourner et ne presque plus rien voir, soit il arrive en ligne droit, passe par dessus les eldars noirs et doit faire plusieurs phase de mouvement pour faire demi-tour.
C'est une idée qui ne peu marcher qu'avec une armée rapide, c'est sur, mais ça peu grandement limiter l'impact des avions au long du jeu. A voir sur le terrain, c'est quelque chose que j'aimerais bien tester.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Garviel' timestamp='1341295965' post='2165624']
Une question bête : les volants sont obligé d'arrivé par leur bord de table quand ils arrivent des réserves ? (Pas encore plus acheté le bouquin, y'en a plus en boutique là où je suis)[/quote]
Oui.

[quote name='Garviel' timestamp='1341295965' post='2165624']
Car une technique pour gérer un full volant nécron avec une armée rapide comme les eldars noirs serait de rusher dans la bande des 18ps du bord de table d'en face pour empêcher le nécron d'avoir de bonne ligne de vue à l'arrivée. (Au risque de se faire tirer par quelques unités cron présentes, mais surement peu nombreuse si y'a 6 volants en face.
Dans une telle config soit le volant arrive en diagonale pour avoir quelques ligne de vue puis devra tourner et ne presque plus rien voir, soit il arrive en ligne droit, passe par dessus les eldars noirs et doit faire plusieurs phase de mouvement pour faire demi-tour.
C'est une idée qui ne peu marcher qu'avec une armée rapide, c'est sur, mais ça peu grandement limiter l'impact des avions au long du jeu. A voir sur le terrain, c'est quelque chose que j'aimerais bien tester.
[/quote]
Déjà testé : il se place en diagonale (comme tu l'as dit) ou n'a qu'à jouer par vagues successives : je sors de la table pour revenir au tour suivant...
Surtout que contrairement à ce que tu crois, même avec 6 volants il a pas mal d'unités sur la table : dans la liste que j'ai fait testé, il y avait 7Bl 13 en plus. En sachant que c'est une liste faite en 5min sans trop réfléchir...
Malheureusement, l'En est rapide mais il resistera pas assez aux 3Consoles d'Anni qui le satureront très vite. Bref, les Moisso vont pas avoir tant de résistance que ça lorsqu'ils arriveront. Au pire, une phase de tir en arrivant en diago et on sort pour recommencer ensuite.

A la longue, c'est vraiment très dur de résister... le Destructeur Tesla sature tout que ce soit piétons ou véhicules.
Et si tu sors du gros BL, les 2 Tétrarques et les 2 Rodeurs sont là.
Au final, j'ai bien tenu les 3 premiers tours notamment en jouant sur les Profils Bas + Combat Nocturne qui me donnaient une 3+ en me plaçant bien. La pré-mesure aide pas mal aussi en se plaçant à plus de 30ps des Consoles par exemple afin de lui faire perdre une phase de tir (ce qui du coup t'empêche de rusher) ; idem pour les Consoles pour les Consoles de Cmdt qui font une grosse zone d'interdiction.
Mais une fois que tu as les Moisso qui arrivent, il te gêre les quelques unités ayant sot une grosse cadence de tir soit des armes AA. Et A la longue, tu perds...

Edit : Et avec un mouvement compris entre 18 et 36ps dans un arc frontal de 180° (bah oui, 90° à droite ou à gauche... ça offre pas mal de possiblités), en faisant 2 rideaux c'est carrément faisable.
Pour finir, en recouvrant convenablement toute la table, c'est facile d'aller choper un objo à cette vitesse là (ne pas oublier que les Necrons ont une règle spé pour débarquer même si on bouge de 36ps-la ct1 n'étant pas un problème en soit je trouve vu la puissance qu'on à derrière). Modifié par Ymreh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arreter de faire des plans sur la comete sinon, c'est bien joli 6 moissoneurs, mais a coté tu te retrouves avec des troupes de 5 gus a poil. On estplus en V5 ou le spam véhicule seul suffisait : pour contester/prendre un objo, il faut etre debarqué, donc je vois mal une armée avoir des difficultées a gerer 5 immortel.

Pour reprendre un exemple de je ne sait plus qui, les CG, ils se mettent a coté des objectifs, il campent, et tu fait quoi avec tes pauvres 5 gus ? Tu les rases avec 5-10 tirs sans PA ? Tu les charge au close ?

Bref, à moins d'avoir des avions avec un potentiel de destruction tres elevé, ça sera pas ultime, d'uatant plus que 3 superf suffiront a detruire l'avion et toute sa cargaison lors du crash. Je vois vraiment mal une liste faire du full avion et etre compétitive...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Faut arreter de faire des plans sur la comete sinon, c'est bien joli 6 moissoneurs, mais a coté tu te retrouves avec des troupes de 5 gus a poil. On estplus en V5 ou le spam véhicule seul suffisait : pour contester/prendre un objo, il faut etre debarqué, donc je vois mal une armée avoir des difficultées a gerer 5 immortel.[/quote]

Absolument pas génant. Tu te contentes de débarquer sans risques au cinquième tour.

[quote]Bref, à moins d'avoir des avions avec un potentiel de destruction tres elevé, ça sera pas ultime, d'uatant plus que 3 superf suffiront a detruire l'avion et toute sa cargaison lors du crash. Je vois vraiment mal une liste faire du full avion et etre compétitive... [/quote]

Justement. Le Moissonneur nécron, en plus d'être spammable, [u]a[/u] un potentiel de destruction très élevé.
Trois superf' pour détruire l'avion, ouais. Ou un lourd aussi.
Sauf que : déjà tu touches sur 6+, c'est un blindage 11 qui a aussi le choix de partir en zigzag si ça sent mauvais, donc une 5+ de couvert.
En cas de superf' tu lui retires un point de coque. Super, il est encore libre de ses mouvements.
En cas de lourd, encore mieux : les dégats 1,2,3 et 5 ne l'handicapent pas et puisque c'est un nécron, il peut ignorer les deux premiers.
Ah, une chose aussi : en cas de destruction, la cargaison peut être tranquille chez les nécrons.


Testez les mecs, testez ... Modifié par Hatnam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que c'est contraignant, deja faut jouer en dernier, et de deux n'importe quel joueur un minimum attentif va proteger les obj en les entourant un minimum, et je le repete c'est pas avec 5 gus que tu va gérer quoi que ce soit.

Apres il faut arreter la mauvaise fois, avec des armes lourdes X jumelée il sera assez facile de toucher, avec du lance missile aussi etc. De plus qui dit bindage 10 dit vulnérabilité aux armes de bases, un paté de terma ou de boyz qui tirent sur ton avion tu perd direct un point de coque. Enfin je compte meme pas les avions enemis, les fortifications etc... Honnetement, la seule armée qui pour moi aura beaucoup de mal face aux aéronefs sera les démons, tout le reste a largement de quoi gérer.


Bref, je doute que les listes full avions soient les plus bill que l'on puisse pondre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Orchal' timestamp='1341304847' post='2165745']
Faut arreter de faire des plans sur la comete sinon, c'est bien joli 6 moissoneurs, mais a coté tu te retrouves avec des troupes de 5 gus a poil. On estplus en V5 ou le spam véhicule seul suffisait : pour contester/prendre un objo, il faut etre debarqué, donc je vois mal une armée avoir des difficultées a gerer 5 immortel.[/quote]
Justement, les Necrons ont le potentiel de raser l'autre et débarquer tranquillement à la fin.

[quote name='Orchal' timestamp='1341304847' post='2165745']
Pour reprendre un exemple de je ne sait plus qui, les CG, ils se mettent a coté des objectifs, il campent, et tu fait quoi avec tes pauvres 5 gus ? Tu les rases avec 5-10 tirs sans PA ? Tu les charge au close ?[/quote]
C'est dingue de lire ce qu'on souhaite quand même : pourquoi parler des 5 pauvres clampins dans les moisso et complêtement occulter le reste de la liste qui se suffit à lui même ?

[quote name='Orchal' timestamp='1341304847' post='2165745']
Bref, à moins d'avoir des avions avec un potentiel de destruction tres elevé, ça sera pas ultime, d'uatant plus que 3 superf suffiront a detruire l'avion et toute sa cargaison lors du crash. Je vois vraiment mal une liste faire du full avion et etre compétitive...
[/quote]
Déjà faut réussir à les toucher et pénétrer. Et pour ceux qui ont les règles AA, ils feront pas le poid une fois les Moisso arrivés qui peuvent les éliminer (si jamais le reste de l'armée ne s'en est pas occupé avant) dès leur premier tour sur la table (sauf l'Hydre dans le déploiement en longueur qui dépasse les 60ps théorique de portée du Moisso mais pour ça, c'est gérable pour les copains qui seront à terre)
Parce que, oui justement, le Moisso avec son Destructeur a un potentiel de destruction très élevé et surtout très polyvalent. Et oh miracle, il a aussi une autre règle spé c'est d'envoyer sa cargaison en réserve s'il pête...

Mais bon, le plus rigolo, c'est qu'on est plusieurs à avoir testé car justement c'est le truc crade qui saute aux yeux dès la première lecture. Et encore plus drôle, on fait pas tous parti du même cercle de joueur et pour certains ce sont pas des manches, ce qui donne une certaine crédibilité aux tests.
Mais non, ceux qui n'ont pas testé viennent dire que c'est totalement à l'ouest pour diverses raisons (la plus drôle étant de pas voir le potentiel du Moisso qui était déjà une liste crade en V5 et qui a maintenant son gros défaut de comblé : la solidité)...

Mais osef en fait, chaque test suivant me conforte dans mon idée (car je suis pas du genre à me prendre une branlée et venir chouigner sur les forums donc j'ai reessayé et je vais encore persister dans la semaine). Du coup le pur avis théorique me laisse de marbre.

ps : J'ai tapé le message en speed sans mettre les formes car j'ai faim et vais manger (oui encore ^^). Modifié par Ymreh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Exodius, la liste avec anrakyr et un tétrarque en console, les immortels + cryptek destruction en moissonneur et les 3 consoles d'annihilation, le CG crade avait déjà du mal en V5.
Alors en quoi maintenant en V6, avec le boost des volants, des antigrav et des consoles de commandement, cette liste n'est pas imbuvable ? Modifié par Unix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.