Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] [V6] Comment gérer les volants ?


Rantanplant

Messages recommandés

l'escadron de 3 land speeder tornado bolter lourd/canon d'assaut : très bonne saturation et ils peuvent bouger de 12ps en tirant avec tout et une 5+ de couvert. C'est pas jumelé mais ça envois 21 tirs. et si pas d'aéronef, ça servira contre à peu prêt toutes les unités d'infanteries.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='madrummer666' timestamp='1341483616' post='2167897']
l'escadron de 3 land speeder tornado bolter lourd/canon d'assaut : très bonne saturation et ils peuvent bouger de 12ps en tirant avec tout et une 5+ de couvert. C'est pas jumelé mais ça envois 21 tirs. et si pas d'aéronef, ça servira contre à peu prêt toutes les unités d'infanteries.[/quote]
Tu places 270 points dans 3 véhicules avec blindage 10, deux points de coque qui ne devront leur survie qu'à une 5+... C'est bien cher payé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kaelis' timestamp='1341599487' post='2169180']
[quote name='madrummer666' timestamp='1341483616' post='2167897']
l'escadron de 3 land speeder tornado bolter lourd/canon d'assaut : très bonne saturation et ils peuvent bouger de 12ps en tirant avec tout et une 5+ de couvert. C'est pas jumelé mais ça envois 21 tirs. et si pas d'aéronef, ça servira contre à peu prêt toutes les unités d'infanteries.[/quote]
Tu places 270 points dans 3 véhicules avec blindage 10, deux points de coque qui ne devront leur survie qu'à une 5+... C'est bien cher payé.
[/quote]


Perso je joue 5 land speeder typhon pour 450pts (2*2 bolter lourd + 1 lance-flammes lourd), et c'est limite ce qui reste le plus longtemps en vie. aujourd'hui, une partie contre de l'eldar noir à 1500pts, ils ont à leur compteur total :
- 1 escouade de 9 cerastes + succube
- les 2 razorwings.
- 5 cerastes d'une autre escouade.
- 1 raider détruit, 1 immobilisé, 1 sans arme.
- 1 venom détruit, 1 immobilisé.
- 1 ou 2 reavers.

à la fin il m'en restait 3 en vie entierement (1PC chacun). Ils m'on permis de gagner la partis sur le scénario 3 (amour des gros calibres, un truc du genre je crois) avec 5 objectifs sur la table.

Le land speeder à été sacrément upé : puissance maximal, survie amélioré en escadron et zig-zag.

Donc oui ça fait le taff, et même en V5 les typhons faisaient le café. Le tornado était moins bien par contre en V5 mais en V6 ils ont que des avantages. Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Signum du sergent Déva permet un tir à CT5...
Cela signifierait que la Déva tirant sur un volant dispose d'un tir à CT5 (règle codex prenant le pas sur règle GBN, etc).
C'est un pis allé, mais c'est déjà ça.

Sinon, de plus "jouable" que le Stormtalon SM, chez les alliés, on a les Vendetta de la GImp ou le Stormraven BA/GK qui fournira une chouette couverture anti-aérienne...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,
Alors pour éclater du volant, il vaut mieux miser sur la saturation et le jumelage histoire de pouvoir maximiser (un dread double autocanons jumelés associant les deux). Sinon d'autres options s'offrent à nous à travers les choix de fortifications (qui ont souvent accès à une arme AA) ou encore les alliés (l'hydre GI venant le plus simplement à l'esprit, mais un de mes coup de coeur est l'archiviste BA avec le pouvoir [i]lance de sang [/i]qui touche automatiquement et a une F8 et une PA 1 !).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Technaugure' timestamp='1341616012' post='2169325']
Le Signum du sergent Déva permet un tir à CT5...Cela signifierait que la Déva tirant sur un volant dispose d'un tir à CT5 (règle codex prenant le pas sur règle GBN, etc).[/quote]

Ce serait plus à débattre en section règles, mais AMHA ta CT5 n'empêche pas qu'il s'agit toujours d'un tir au jugé (cf cible floue)donc CT1 au final...

Le pouvoir primaris de la divination permet aussi de relancer les jets pour toucher...quand on doit faire du 6, c'est bienvenu ! (et dans une moindre mesure, le pouvoir anticipation pour recevoir la charge d'une CMV avec une déva burnée)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Technaugure' timestamp='1341616012' post='2169325']
Le Signum du sergent Déva permet un tir à CT5...
Cela signifierait que la Déva tirant sur un volant dispose d'un tir à CT5 (règle codex prenant le pas sur règle GBN, etc).
C'est un pis allé, mais c'est déjà ça.

Sinon, de plus "jouable" que le Stormtalon SM, chez les alliés, on a les Vendetta de la GImp ou le Stormraven BA/GK qui fournira une chouette couverture anti-aérienne...
[/quote]

Les modificateurs fixes s'appliquent après les bonus et le signum apporte désormais +1 en CT (cf.FàQ), et pas CT5.
Donc pas de tir au jugé CT5, ni même CT2...

Monoligne informatif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merki. Les FAQ sont modifiées presque tous les jours...

Sinon, point de vue volants, il y a la Vendetta Impériale, le StormRaven BA ou GK, le volant nécron qui sont vraiment dangeureux.

Les autres ne cassent pas 3 pattes à un canard...

Et si la meilleure technique était tout simplement de les ignorer ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Moissoneur, StormRaven et Valkyrie/vendetta ont quand même une bonne puissance de feu anti-personnel / anti-char...

Moi il me tarde de voir comment les pilotes vont zigzaguer pendant la phase de mouvement pour bien aligner leur aéronefs, parce que 90° et ligne droite après, ça doit pas être coton de toujours pouvoir choisir sa cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vendettas sont plus intéressant que les autres volants, elles arrivent sur les flancs.

Pour avoir test un peu vos marines avec ma gi, les truc rentable chez vous sont le canon d'assaut (ou mais il ne tire qu'a 24ps, oui mais il bouge de 6ps) le dread double auto et votre stormtalon est bluffant.

Au début je l'envisager en skyhammer, mais bon il ne tiens pas la comparaisons à côté de nos vendettas en antichar. Donc j'ai test en typhoon. Et ca offre une certaine polyvalence. Bien sympa.

Comme dit plus haut, SATURATION et JUMELAGE !!!. Une fois toucher, la pluspart des volants sont en carton donc ca passe.

Par contre, je vous conseil pas trop les hydres, elles surclasse tput ou presque dans ce domaine. Sauf que c'est de notoriété publique, et si votre adversaire à du volant, il s'arrangera pour qu'elles arrêtent de cracher des obus rapidement. Sur 5 tours, j'ai eu le droit à 2 salves poir une et une seule pour l'autre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que personne n'en a encore parlé donc je m'y colle : La lance de Sang Blood Angels est LE pouvoir anti-aérien par excellence !

Touche automatique, F8 PA1 Rayon, ce qui donne donc sur du blindage :
10 : superficiel sur 2, lourd sur 3+
11 : superficiel sur 3, lourd sur 4+
12 : superficiel sur 4, lourd sur 5+
13 : superficiel sur 4, lourd sur 5+
14 : superficiel sur 4, lourd sur 5+

Soit au grand maximum 1/3 chances de faire un lourd, et 1/2 chances de faire au moins un superficiel, ce qui est plutôt pas mal mine de rien (surtout que la PA1 permet de détruire sur 4+), on a donc un tir unique, qui, si le test psy passe, a toujours au moins 1/6 de détruire quelque soit le blindage (1/3*1/2).

De plus, ce pouvoir est accessible à la fois sur le choix QG obligatoire en cas de prise d'allié (aka l'archiviste) et à la fois sur le dreadnought Archiviste qui devient donc pour le coup un bon tueur de volant (même s'il reste cher pour ce rôle là comparé à d'autres unités).

Du coup, si vous voulez renforcer votre capacité anti-aérien, un archiviste avec réacteur, lance de sang et bouclier de sanguinus dans une escouade d'assaut double fuseur et arme énergétique c'est 350 points pour une très bonne unité (opérationnelle, bonne en anti-troupe grâce au nombre d'attaques en charge, mobile, bonne en antichar grâce aux fuseurs), unité qui se rentabilise très facilement en frappe : d'un côté le sergent et les deux fuseurs (histoire d'ouvrir un blindé avant une charge au tour suivant), de l'autre l'archiviste et 5 marines en mode chasseur de volants, et avec un peu de bol, c'est deux véhicules détruit le tour d'arrivée ;) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand le blindage 10 ça pose problème? J'avoue ne pas avoir tout assimilé dans la v6 mais c'est pas un petit machin volant qui va me faire peur...

Si encore les aéronefs avaient des relances de sauvegarde à la "véhicule Eldar tout craqué" je dis pas mais là franchement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pitipicqou' timestamp='1341927269' post='2171863']
Les modificateurs fixes s'appliquent après les bonus et le signum apporte désormais +1 en CT (cf.FàQ), et pas CT5.
Donc pas de tir au jugé CT5, ni même CT2...

Monoligne informatif.
[/quote]

De quelle FAQ d'armée parles-tu ? Car je n'ai rien trouvé. Modifié par shikomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.