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[eTau][V6] Quel avenir en V6?


FeelTheWay

Messages recommandés

[quote]Mon avis personnel après une partie test contre du chevalier gris mercredi dernier : les Taus ont pris un énorme nerf de manière absolue[/quote]
C'est marrant car quand on lit la suite on a pas du tout cette impression. ^_^
Hormis contre les Nécrons, et les démons qui vont devenir une de nos némésis, j'ai pas la sensation qu'on galère plus qu'avant. Donc c'est pas vraiment un nerf ^^

Concernant les alliés, le GP bipouvoir pierre esprit rune de protection avec 2*3 Motojet m'a l'air vachement sympa, si on tient a jouer une liste Tau. Après, je ne vois pas ce qu'ils puissent avoir de vraiment synergique avec nous (toujours dans une optique full exo) hormis des transports plus solides et donc une meilleure prise d'objo. Parce que le close eldar a pris du plomb dans l'aile, les dragons de feu peuvent apporter "sans plus" (on a déjà la broadside pour l'anti char lourd, la masse de F5 pour la saturation, ca permet de renforcer la liste si on a un manque mais ça ne comble pas une vraie faiblesse). La triplette de marcheur (ou de vibrocanon ?) pourquoi pas ?
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[quote name='Wendigo' timestamp='1341854836' post='2171226']
[quote]Mon avis personnel après une partie test contre du chevalier gris mercredi dernier : les Taus ont pris un énorme nerf de manière absolue[/quote]
C'est marrant car quand on lit la suite on a pas du tout cette impression. ^_^
Hormis contre les Nécrons, et les démons qui vont devenir une de nos némésis, j'ai pas la sensation qu'on galère plus qu'avant. Donc c'est pas vraiment un nerf ^^

[/quote]

Je pense que ce qu'il voulait dire c'est que quasi tout le monde est moins bon, mais que les Taus sont moins moins bon que les autres qui eux sont vraiment encore moins bon. Du coup on est meilleur. (c'est pourtant simple à comprendre^^)
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J'ai bien compris. Mais parler d' "enorme nerf de manière absolue" alors qu'un nerf, c'est par rapport aux autres armées. Si tout le monde prend un nerf c'est pas vraiment un nerf, m'enfin, on se comprend. C'est le "enorme" et "de mùanière absolue" qui me fait rire !
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Ayant rajouté un contingent Tau à mes SMC pour le plaisir, je suis ce sujet avec très grand intérêt. Je les sors d'ailleurs demain pour leur inauguration. Après, le fait qu'il n'y ait pas d'arme spé, faut voir ça comme une force : les tirs de "snipe" n'auront que du GdF standard à se mettre sous la dent :P

SoK, pour ce que tu dis par rapport aux drones de défense + broad, certes, sur le papier, on peut manoeuvrer pour ne toucher que la broad, mais en pratique, ça me semble quand même 'achement tendu de ne voir que la broad et aucun de ses deux drones avec un bon placement.
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[quote]. Après, je ne vois pas ce qu'ils puissent avoir de vraiment synergique avec nous (toujours dans une optique full exo) hormis des transports plus solides et donc une meilleure prise d'objo. Parce que le close eldar a pris du plomb dans l'aile, les dragons de feu peuvent apporter "sans plus" (on a déjà la broadside pour l'anti char lourd, la masse de F5 pour la saturation, ca permet de renforcer la liste si on a un manque mais ça ne comble pas une vraie faiblesse). La triplette de marcheur (ou de vibrocanon ?) pourquoi pas ? [/quote]

Nous sommes parmi les moins bien fournis en armes PA2/3 alors elles sont là les synergies. Et niveau saturation, je dirais que c'est à peine mieux, GdF comme Kroots ça fait pas le poids pour déssouder du terminator et même parfois du basique SM, le tout en considérant bien sûr que 1 survivant à portée de charge = 1 escouade de GdF morte. Du coup, à mon sens, les faucheurs noirs pourtant peu appréciés chez les eldars seraient très efficaces chez nous, idem des guerriers mirages. Et en plus ça correspond fluffiquement très bien à la méthode du coup mortel.

Il y aurait plein d'autres raisons mais ça chacun peut les trouver lui même. Mais une armée d'élite comme les Eldars est à n'en pas douter un excellent moyen d'aider actuellement notre armée qui manque d'une élite capable de rivaliser avec celle de l'ennemi.
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Mouais...

A vous lire, hors alliés point de salut!
On a pas tous envie de prendre systématiquement de l'allié et j'aurai préféré que la discussion se base spécifiquement sur les Tau et non sur la synergie avec les Eldars.
Personnellement, je joue(ais) une armée [i]full mecha[/i] mais je ne sais pas trop ce que ça va valoir en V6 vu que je n'ai pas encore fait de partie test. J'ai dans l'idée d'acquérir, enfin, des équipes de drones snipers mais j'aimerai bien que mes véhicules gardent leur intérêt.
De prime abord, je suis très satisfait du changement sur le tir rapide et du tir de contre-charge couplé aux photoniques. A l'inverse je reste dubitatif sur le mouvement supplémentaire aléatoire...
J'attends et espère le retour du mode AA du Skyray qui, je le rappelle, était à la base un véhicule anti-aérien (FW).
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Surtout que, si j'ai bien lu la règle des répulseurs, ce qu'on "gagne" en possibilité de mouvement aléatoire, on le perd en mouvement brut. Parce qu'arrêtez-moi si je me trompe, mais une unité à répulseurs ne bouge que de 6ps en phase de mouvement... C'est un peu court, jeune homme :ermm: Modifié par DamienW
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[quote name='Racen' timestamp='1341860741' post='2171298']
J'attends et espère le retour du mode AA du Skyray qui, je le rappelle, était à la base un véhicule anti-aérien (FW).
[/quote]
Ca sera pas pour tout de suite. Forgeworld va sortir un bouquin dédié aux unités aériennes / anti-aériennes d'ici la fin du mois.
[url="http://www.forgeworld.co.uk/New_Stuff/IMPERIAL_ARMOUR_AERONAUTICA.html"]http://www.forgeworl...ERONAUTICA.html[/url]
Sur la preview de la page de menu, on peut voir les unités concernées.
Toutes les unités terrestres ayant (ou ayant eu) des capacités antiaériennes d'après le fluff y sont traitées (Manticore, Preator, batteries de DCA, Landraider Helios, Whirlwind Hyperios, Flakk trakk, Firestorm, etc, etc ...)
Toutes .... sauf le Skyray X-/
Ils passent complètement à la trappe le fait qu'il a été introduit comme tank AA dans Imperial Armour 3, ainsi que le fait qu'il avait retrouvé cette capacité via une formation Apocalypse après l'avoir perdue dans le codex V4.

Bref, on en reparle en 2013 à la sortie du nouveau codex <_<
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[quote]Parce qu'arrêtez-moi si je me trompe, mais une unité à répulseurs ne bouge que de 6ps en phase de mouvement... C'est un peu court, jeune homme [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img][/quote]
Les unités à répulseurs (auparavant nommées à propulseurs) ont toujours eu 6 pas en phase de mouvement, que ce soit en V4, V5 ou V6. Fluffiquement, elles ne se déplacent pas plus vite que les unités autoportées classiques, elles peuvent juste tirer tout en bougeant.

[quote]
Ca sera pas pour tout de suite. Forgeworld va sortir un bouquin dédié aux unités aériennes / anti-aériennes d'ici la fin du mois.
[url="http://www.forgeworld.co.uk/New_Stuff/IMPERIAL_ARMOUR_AERONAUTICA.html"]http://www.forgeworl...ERONAUTICA.html[/url]
Sur la preview de la page de menu, on peut voir les unités concernées.
Toutes les unités terrestres ayant (ou ayant eu) des capacités antiaériennes d'après le fluff y sont traitées (Manticore, Preator, batteries de DCA, Landraider Helios, Whirlwind Hyperios, Flakk trakk, Firestorm, etc, etc ...)
Toutes .... sauf le Skyray [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img]
Ils passent complètement à la trappe le fait qu'il a été introduit comme tank AA dans Imperial Armour 3, ainsi que le fait qu'il avait retrouvé cette capacité via une formation Apocalypse après l'avoir perdue dans le codex V4.

Bref, on en reparle en 2013 à la sortie du nouveau codex [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] [/quote]
De toute façon, dans une partie normale, on n'utiliserait pas la règle FW, mais ce qui est écrit dans le codex et le livre de règle, où le sky ray n'est pas AA. Donc oui, attendons un nouveau codex ;) Modifié par Shas'O Lightbringer
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[quote name='DamienW' timestamp='1341862052' post='2171328']
Surtout que, si j'ai bien lu la règle des répulseurs, ce qu'on "gagne" en possibilité de mouvement aléatoire, on le perd en mouvement brut. Parce qu'arrêtez-moi si je me trompe, mais une unité à répulseurs ne bouge que de 6ps en phase de mouvement... C'est un peu court, jeune homme :ermm:
[/quote]

Hum... Il n'en a pas toujours été question?

[quote="PiersMaurya"]Nous sommes parmi les moins bien fournis en armes PA2/3[/quote]

Ha bon? C'est pas nous qui pouvons avoir un plasma sur chacun de nos exo?
A part en Troupes, on peu avoir du PA1/2 sur chacune de nos unités. Certes, ça a un prix, mais entendre qu'on est parmi les moins bien fournis, ça m'a fait bizarre! ;)

[quote="PiersMaurya"]pour déssouder du terminator et même parfois du basique SM, le tout en considérant bien sûr que 1 survivant à portée de charge = 1 escouade de GdF morte[/quote]

Faut pas abuser non plus. Un SM qui te charge une escouade de GDF, perso, il ne le gagne pas son CàC.
Si tu parles des Totors, c'est différents. Mais j'ai du mal a penser qu'un seul totor puisse détruire une unité de 12 GDF en une phase de close.

[quote="Racen"]On a pas tous envie de prendre systématiquement de l'allié et j'aurai préféré que la discussion se base spécifiquement sur les Tau et non sur la synergie avec les Eldars.[/quote]

Même si on lit des commentaires stratégique des plus grands (ou actifs) joueurs Tau (SoK, wendigo, Farf...), je suis assez d'accord avec Racen.
Perso, je vais jouer D'Yanoi, sept rustre et arriéré, et mon fluff les rendra limite raciste: donc pas de Kroots, pas de vespid, et du coup, encore moins d'alliés. Donc j'aurai plus aimé lire les impressions de ceux qui ont joué et voir les remarques...
Mais bon, après, vous faites ce que vous voulez heins ^^

EDIT: Arf, grillé par Shas'O Lightbringer pour le mouvement des exos. Ca m'apprendra a aller chercher mon dex parce que je me rappelle plus du nom de mon sept... J'ai honte... :blushing: Modifié par Aeltharion
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[quote]SoK, pour ce que tu dis par rapport aux drones de défense + broad, certes, sur le papier, on peut manoeuvrer pour ne toucher que la broad, mais en pratique, ça me semble quand même 'achement tendu de ne voir que la broad et aucun de ses deux drones avec un bon placement. [/quote]

Tout sm le fera. Il suffit de deux rhinos et d'un ou plusieurs canon laser. Certain utilisé cette technique en V3 pour "sniper" les fig clé. En soit, ce n'est pas le plus dur, à moins de bien mettre les drones de def bien devant mais là encore, il suffira au SM de tirer ses plasmas en premier lieu pour faire tomber les figs les plus proches puis ses lasers sur les broads.
D'un autre côté, ça force les joueurs à bien agencer leur phase de tir, ce qui, quelque part, augmente l'aspect stratégique/réflexion de cette phase. Et ça, c'est plutôt cool au final non ? ^^


SOK
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[quote]On a pas tous envie de prendre systématiquement de l'allié et j'aurai préféré que la discussion se base spécifiquement sur les Tau et non sur la synergie avec les Eldars.[/quote]

Certes, moi non plus je tiens pas à jouer de l'allié 100% du temps mais ça fait partie des possibilité V6 à étudier.

[quote]Ha bon? C'est pas nous qui pouvons avoir un plasma sur chacun de nos exo?
A part en Troupes, on peu avoir du PA1/2 sur chacune de nos unités. Certes, ça a un prix, mais entendre qu'on est parmi les moins bien fournis, ça m'a fait bizarre! ;)[/quote]
Etonnament tu es le seul à me contredire sur ce point. Peut être es tu aussi le seul à ne pas avoir remarqué qu'on paye deux fois plus cher toutes ces armes là ? Oui nos troupes d'élites on les achète sans armes et sans équipement potable et avec des caractéristiques de tirs équivalentes à celle d'un garde impérial. Une autre marque de l'archaïsme de notre codex quand on voit que toutes les armées de maintenant payent leurs unités déjà toutes équipées, et même suréquipées ( il y a quelques années un space marines avec grenade frag et anti char valait presque le prix d'un chevalier gris actuel :whistling: bizarrement eux ont été refait et valent pas cher malgré tout leur matos ... ).

[quote]Faut pas abuser non plus. Un SM qui te charge une escouade de GDF, perso, il ne le gagne pas son CàC.
Si tu parles des Totors, c'est différents. Mais j'ai du mal a penser qu'un seul totor puisse détruire une unité de 12 GDF en une phase de close.[/quote]

Il suffit qu'il fasse un mort, il gagne le combat, on a le pire commandement de tout le jeu, et une initiative de merde, on foire le test il fait une percée quasi à coup sûr . Donc [b]potentiellement[/b] un survivant c'est une escouade de moins. Pas à tous les coups mais il y a plus de chances en faveur de la défaite que de la victoire. Il faut en effet 18 attaques de GdF en moyenne pour que le SM tout seul crève. Le SM tout seul lui a 1/4 chances environ de tuer un guerrier de feu. Donc même si l'escouade est à pleins effectifs... ce qui ne sera jamais le cas ... Oui un seul suffit. Quant au terminator c'est le même syndrôme sauf que le combat sera perdu de deux points peut être. Ah par contre lui ne peut pas rattraper la cible via une percée.
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[quote name='PiersMaurya' timestamp='1341908749' post='2171602']

[quote]Faut pas abuser non plus. Un SM qui te charge une escouade de GDF, perso, il ne le gagne pas son CàC.
Si tu parles des Totors, c'est différents. Mais j'ai du mal a penser qu'un seul totor puisse détruire une unité de 12 GDF en une phase de close.[/quote]

Il suffit qu'il fasse un mort, il gagne le combat, on a le pire commandement de tout le jeu, et une initiative de merde, on foire le test il fait une percée quasi à coup sûr . Donc [b]potentiellement[/b] un survivant c'est une escouade de moins. Pas à tous les coups mais il y a plus de chances en faveur de la défaite que de la victoire. Il faut en effet 18 attaques de GdF en moyenne pour que le SM tout seul crève. Le SM tout seul lui a 1/4 chances environ de tuer un guerrier de feu. Donc même si l'escouade est à pleins effectifs... ce qui ne sera jamais le cas ... Oui un seul suffit. Quant au terminator c'est le même syndrôme sauf que le combat sera perdu de deux points peut être. Ah par contre lui ne peut pas rattraper la cible via une percée.
[/quote]

D'ailleurs du coup, je me demande si ça ne vaut pas le coup de payer des grenades à photon et un couteau sur le guerriers de feu. En effet, j'ai toujours eu l'impression que ce qui nous faisait perdre les cac contre les unités non spécialistes, c'était de perdre le combat de deux ou trois points, rater notre jet de commandement puis nous faire rattraper. Désormais le couteau donne obstiné, et permettra de résister quelques soit les pertes en face (pour peu que l'on abrite son shas'la), et les grenades assureront des charges de moindre impact. Évidement, en vil optimisateur je serais tenté de ne mettre une grenade que sur le chef via l'arsenal, parce que bon, on paie déjà la plupart de nos références 20% trop cher, pas la peine de faire une fleur de plus à l'adversaire.
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[quote name='Sajuuk' timestamp='1341911661' post='2171652']D'ailleurs du coup, je me demande si ça ne vaut pas le coup de payer des grenades à photon et un couteau sur le guerriers de feu.[/quote] honnètement, non, et pour une raison que tu as cité :

[quote]pour peu que l'on abrite son shas'la[/quote]Bonne chance ! ..... :whistling:
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[quote]Désormais le couteau donne obstiné[/quote]
Ah bon ? Moi je lis qu'ils peuvent toujours se regrouper sans utiliser leur cd modifié. En gros, même à - de 25% t'a pas a faire un double 1 pour te rallier. Ce qui reste, en fait, moins bien qu'avant.
[quote]
Évidement, en vil optimisateur je serais tenté de ne mettre une grenade que sur le chef via l'arsenal, parce que bon, on paie déjà la plupart de nos références 20% trop cher, pas la peine de faire une fleur de plus à l'adversaire. [/quote]
Ca tombe bien, c'est impossible. Tu peux le faire avec la grenade PEM mais pas la grenade photonique ;)

Cela dit, tu n'as pas forcement tort, le tir de contrecharge + les grenades photoniques peuvent permettre "tenir" un peu mieux au close (surtout d'éviter de perdre face a un marine) mais ca reste assez anecdotique.

M'enfin, le Shas'ui (chef d'équipe des Shas'la hein) peut être interressant. je pense pas qu'il soit le plus dur à planquer, surtout que l'adversaires aura d'autre chose à sniper. Dans une escouade de 12 y'a moyen de le planquer un peu, puis y'a son attention chef. il offre un CD8, peut faire des tirs de précisions, permet de donner la vision nocturne à son équipe, et peut porter des drones qui ont aussi tir de précision.
Après j'irai pas jusqu’à en mettre partout, mais c'est un choix moins mou qu'avant. Bon, le désignateur j'y crois toujours moyen x)

[quote]Etonnament tu es le seul à me contredire sur ce point. Peut être es tu aussi le seul à ne pas avoir remarqué qu'on paye deux fois plus cher toutes ces armes là ? Oui nos troupes d'élites on les achète sans armes et sans équipement potable et avec des caractéristiques de tirs équivalentes à celle d'un garde impérial. Une autre marque de l'archaïsme de notre codex quand on voit que toutes les armées de maintenant payent leurs unités déjà toutes équipées, et même suréquipées ( il y a quelques années un space marines avec grenade frag et anti char valait presque le prix d'un chevalier gris actuel :whistling: bizarrement eux ont été refait et valent pas cher malgré tout leur matos ... ).[/quote]

Je ne ressent pas ce "besoin" de PA2-3 en fait. Nos Broadsides valent globalement leurs points, et après, on a quand même une très bonne saturation. Modifié par Wendigo
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[quote name='PiersMaurya' timestamp='1341908749' post='2171602'][quote]Ha bon? C'est pas nous qui pouvons avoir un plasma sur chacun de nos exo?
A part en Troupes, on peu avoir du PA1/2 sur chacune de nos unités. Certes, ça a un prix, mais entendre qu'on est parmi les moins bien fournis, ça m'a fait bizarre! ;)[/quote]

Etonnament tu es le seul à me contredire sur ce point. Peut être es tu aussi le seul à ne pas avoir remarqué qu'on paye deux fois plus cher toutes ces armes là ? Oui nos troupes d'élites on les achète sans armes et sans équipement potable et avec des caractéristiques de tirs équivalentes à celle d'un garde impérial. Une autre marque de l'archaïsme de notre codex quand on voit que toutes les armées de maintenant payent leurs unités déjà toutes équipées, et même suréquipées ( il y a quelques années un space marines avec grenade frag et anti char valait presque le prix d'un chevalier gris actuel :whistling: bizarrement eux ont été refait et valent pas cher malgré tout leur matos ... ).[/quote]

Je te remercie, mes yeux et ma capacité d'analyse vont très bien! ^^
Même si ça coute cher (bien que l'on voit encre des Fireknife sur les tables), nous avons quand même la possibilité d'avoir un plasma sur tout le monde (sauf les cas déjà énuméré). Alors dire qu'on est les moins bien fournit, je ne suis pas trop d'accord. De plus, si tu lis bien ce que j'ai marqué, j'ai déjà parlé du prix.
Le fait que notre dex soit vieux, justement, nous permets de jouer des choix variés et polyvalent. Regarde les BT (que je jouais): Ils restent les seuls SM a pouvoir équiper comme ils veulent leurs patrons.
Ben imagine qu'on fasse de même pour notre Dex: je pense qu'on aura plus autant de polyvalence pour les Exos.

'fin bref, on est un peu HS là...

Ael'
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[quote name='Wendigo' timestamp='1341912413' post='2171660']
[quote]Désormais le couteau donne obstiné[/quote]
Ah bon ? Moi je lis qu'ils peuvent toujours se regrouper sans utiliser leur cd modifié. En gros, même à - de 25% t'a pas a faire un double 1 pour te rallier. Ce qui reste, en fait, moins bien qu'avant.
[/quote]

Bord**, j'ai lu la FaQ un poil trop vite, j'avais vu que l'unité pouvait passer [u]tous[/u] ses tests de cdt sous commandement non modifié. Du coup oui, ça devient nettement moins bien.

[quote]
[quote]
Évidement, en vil optimisateur je serais tenté de ne mettre une grenade que sur le chef via l'arsenal, parce que bon, on paie déjà la plupart de nos références 20% trop cher, pas la peine de faire une fleur de plus à l'adversaire. [/quote]
Ca tombe bien, c'est impossible. Tu peux le faire avec la grenade PEM mais pas la grenade photonique ;)

Cela dit, tu n'as pas forcement tort, le tir de contrecharge + les grenades photoniques peuvent permettre "tenir" un peu mieux au close (surtout d'éviter de perdre face a un marine) mais ca reste assez anecdotique.

M'enfin, le Shas'ui (chef d'équipe des Shas'la hein) peut être interressant. je pense pas qu'il soit le plus dur à planquer, surtout que l'adversaires aura d'autre chose à sniper. Dans une escouade de 12 y'a moyen de le planquer un peu, puis y'a son attention chef. il offre un CD8, peut faire des tirs de précisions, permet de donner la vision nocturne à son équipe, et peut porter des drones qui ont aussi tir de précision.
Après j'irai pas jusqu’à en mettre partout, mais c'est un choix moins mou qu'avant. Bon, le désignateur j'y crois toujours moyen x)

[/quote]

Là je serais plus curieux que tu m'explique en revanche l'erreur que j'ai pu faire. Sinon effectivement, je ne crois pas non plus au désignateur, et l'amplificateur peut être intéressant si l'on considère que la moitié des parties commenceront en combat nocturne, et que l'autre moitié a de bonnes chances de se terminer au crépuscule.
Quant à se faire sniper le Shas'ui, effectivement c'est une possibilité. Mais si l'adversaire perd son temps à essayer de tuer ce petit gars, cela me semble un gâchis de ressources. Évidement il y a toujours le risque du 6 sur un tir de précision, mais là encore toutes les armées n'auront pas ce genre de compétence à foison.

Pour les PEM, c'est dommage qu'elles coûtent aussi cher pour un effet en dessous de la grenade distruptrice moyenne (où ai-je encore mal lu ma FaQ?). Si elles avaient coûté un poil moins cher, j'en aurais peut être mis sur une petite escouade, pour finir quelques chars récalcitrants.
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[quote]Là je serais plus curieux que tu m'explique en revanche l'erreur que j'ai pu faire[/quote]
Et bien, lis ton codex, page 28, et regarde les équipements de l'arsenal. Tu verra qu'il n'est pas possible d'acheter une grenade photonique à l'unité. Tu dois donc la payer pour toute l'unité lorsque tu achète l'unité comme expliqué p36.

[quote]Pour les PEM, c'est dommage qu'elles coûtent aussi cher pour un effet en dessous de la grenade distruptrice moyenne (où ai-je encore mal lu ma FaQ?). Si elles avaient coûté un poil moins cher, j'en aurais peut être mis sur une petite escouade, pour finir quelques chars récalcitrants. [/quote]

Disons que si tu lis la description de la PEM et de la disruptrive, tu as exactement, au mot prêt, la même chose. De la même façon que la grenade photonique peut se lancer alors qu'elle a pas vraiment été erraté (même si dans la description on parle des grenades utilisée par les tau). Autant en tournoi c'est difficile à prouver, autant en partie amical, ça me semble logique.
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[quote name='Wendigo' timestamp='1341915799' post='2171694']
[quote]Là je serais plus curieux que tu m'explique en revanche l'erreur que j'ai pu faire[/quote]
Et bien, lis ton codex, page 28, et regarde les équipements de l'arsenal. Tu verra qu'il n'est pas possible d'acheter une grenade photonique à l'unité. Tu dois donc la payer pour toute l'unité lorsque tu achète l'unité comme expliqué p36.
[/quote]

Décidement, je lis en diagonal et j'ajoute des lignes. Il faut dire que jusqu'ici je m'étais peu penché sur l'idée d'ajouter des grenades à photons.

[quote]
[quote]Pour les PEM, c'est dommage qu'elles coûtent aussi cher pour un effet en dessous de la grenade distruptrice moyenne (où ai-je encore mal lu ma FaQ?). Si elles avaient coûté un poil moins cher, j'en aurais peut être mis sur une petite escouade, pour finir quelques chars récalcitrants. [/quote]

Disons que si tu lis la description de la PEM et de la disruptrive, tu as exactement, au mot prêt, la même chose. De la même façon que la grenade photonique peut se lancer alors qu'elle a pas vraiment été erraté (même si dans la description on parle des grenades utilisée par les tau). Autant en tournoi c'est difficile à prouver, autant en partie amical, ça me semble logique.
[/quote]
Toute la différence est dans le fait que les grenades à photon sont explicitement citées dans le paragraphe des grenades défensives. Mais bon effectivement, il aurait été mieux de la part de games de faire ce petit effort...

Sinon, concernant les kroots, il me semble que tous le monde est d'accord pour dire que le nerf de l'attaque de flanc change la façon de les jouer. Mais du coup, comment les envisagez vous dans la nouvelle mouture? Je pensais peut être garder une unité pour les attaques de flanc, avec beaucoup moins (voir pas) de chiens puisqu'ils ne peuvent plus charger le tour d'arrivée, et peut être faire un essai d'une unité avec des krootox. La question, c'est le nombre. Une unité minimal avec 2 ou 3 krootox pour s'en servir avant tout pour les tir force 7 et rentrer plus facilement dans les décors, ou plutôt un très grosse unité?

Le mentor lui me semble toujours aussi hors de prix pour un simple boost de commandement.
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[quote]Sinon, concernant les kroots, il me semble que tous le monde est d'accord pour dire que le nerf de l'attaque de flanc change la façon de les jouer. Mais du coup, comment les envisagez vous dans la nouvelle mouture? Je pensais peut être garder une unité pour les attaques de flanc, avec beaucoup moins (voir pas) de chiens puisqu'ils ne peuvent plus charger le tour d'arrivée, et peut être faire un essai d'une unité avec des krootox. La question, c'est le nombre. Une unité minimal avec 2 ou 3 krootox pour s'en servir avant tout pour les tir force 7 et rentrer plus facilement dans les décors, ou plutôt un très grosse unité?

Le mentor lui me semble toujours aussi hors de prix pour un simple boost de commandement. [/quote]

Comme unité de saturation pas chère au tir (c'était déjà l'utilisation majoritaire en V5). Quant au krootox, il reste cher, empêche l'infiltration et l'AdF, même si son arme a pris un gros up (portée de tir rapide doublée, possibilité de tirer et bouger à portée max). Le souci de l'unité avec 3 krootox, c'est que ça coute au minimum 175 points, pour l'équivalent de 3 AC, en moins bien, parce que ça ne tire deux fois qu'à 24 pas ou moins. A titre de comparaison, une escouade d'armes lourdes de la garde impériale avec autocanons coute 100 points de moins, pour une puissance de feu égale à 24 pas ou moins, et supérieure à pus de 24 pas, avec une CT équivalente. Alors oui, le parenté de kroots aura en plus 10 fusils kroots, mais j'imagine que si tu prends trois krootox, c'est pour t'attaquer à des chars légers, sur lesquels les fusils kroots sont peu efficaces. L'avantage du krootox pour une unité avec une arme F7, c'est qu'il est mobile, mais je ne crois pas que ça suffise, pour ça on a la crisis deathrain. Pour 171 points, tu as 3 deathrain avec 3 LM tau jumelés, plus mobiles et avec 3 LF en prime! Modifié par Shas'O Lightbringer
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Concernant les Kroots, ils sont, je pense, toujours une valeur sûre. Leur capacité a arriver en attaque de flanc offre toujours des possibilité, puisque nous n'avons pas l'armée la plus rapide du monde. Je les jouais déjà en V5 a 17 dont mentor, même si c'était pas full opti ca restait polyvalent et efficace dans une certaines mesure.

Maintenant, ils souffrent de la comparaison avec les GdF : -6 portée - 3 demi portée -1 F -1PA. Hormis ruines ils n'ont plus qu'une 5+ de couvert. Même si a point égal on a la même chose en terme de stat, la F5 offre des possibilités d'anti char non négligeable.
Une grosse unité, ou deux petites, me semblent pas mal. Mais le full kroot +6GdF, j'y crois moyen maintenant.

Le Krootox, il peut être utile si le format monte. Il permet de récupérer de la F7, si par exemple on veut réduire le nombre de deathrain pour aller taper dans de la Stealth. J'imagine plus des Minidev a base de 10 Kroot + 1 Krootox (voir 2?) pour faire du tir d'appoint, menacer les châssis au close aussi. Faut pas oublier que les krootox apportent 3 pains de F6 non négligeable, et ont toujours 3 pv.

Par contre, un des "glitch" de la V6 a exploiter, c'est que la percée, tu compare l'init la plus haute. Les drones dans l'infanterie par exemple, pour gagner une I4 en fuite, ou encore 2 ou 3 chiens dans une escouade de Kroots, pour gagner l'I5, reste très intéressant.
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@ PierreMauryas :

[quote]Etonnament tu es le seul à me contredire sur ce point. Peut être es tu aussi le seul à ne pas avoir remarqué qu'on paye deux fois plus cher toutes ces armes là ? Oui nos troupes d'élites on les achète sans armes et sans équipement potable et avec des caractéristiques de tirs équivalentes à celle d'un garde impérial. Une autre marque de l'archaïsme de notre codex quand on voit que toutes les armées de maintenant payent leurs unités déjà toutes équipées, et même suréquipées ( il y a quelques années un space marines avec grenade frag et anti char valait presque le prix d'un chevalier gris actuel [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] bizarrement eux ont été refait et valent pas cher malgré tout leur matos ... ).[/quote] Il est le seul car on ne voulait pas faire de doublon. Mais je suis d'accord avec lui. D'ailleurs, je joue des plasmas pour cet ETC. Et je ne suis pas le seul à le faire (je suis même un qui en sort le moins...) En même temps, il me semble normal de payer notre plasma plus qu'un GI non ? La mobilité n'est pas la même. Après je ne vois pas où tu veux en venir en rappelant l'ancienneté de notre codex.

[quote]Il suffit qu'il fasse un mort, il gagne le combat, on a le pire commandement de tout le jeu, et une initiative de merde, on foire le test il fait une percée quasi à coup sûr . Donc [b]potentiellement[/b] un survivant c'est une escouade de moins. Pas à tous les coups mais il y a plus de chances en faveur de la défaite que de la victoire. Il faut en effet 18 attaques de GdF en moyenne pour que le SM tout seul crève. Le SM tout seul lui a 1/4 chances environ de tuer un guerrier de feu. Donc même si l'escouade est à pleins effectifs... ce qui ne sera jamais le cas ... Oui un seul suffit. Quant au terminator c'est le même syndrôme sauf que le combat sera perdu de deux points peut être. Ah par contre lui ne peut pas rattraper la cible via une percée. [/quote] J'ai déserté les forums publics mais je ne me souvenais que la communauté Tau était devenu aussi pessimiste ! Le pire commandement de tout le jeu ? 7 de base, 8 avec un sergent. Comme la Gi, mieux que les orks et autant que les gardiens eldars ou Eldar Noir sans sergent. Même les marines ont 8 à la base... Je ne vois pas en quoi on le pire commandement du jeu. Ta chance sur 4 est haute, très haute. Avec deux attaques en charges, il fait 1.33 touches, 0.89 blessures, 0.44 PV réellement perdu. En fait, il a même pas une chance sur deux de faire un mort. En comparaison, 8 Gdf font aussi 0.444 mort sur du sm... Je sais que le moral est notre point faible, et ceux bien avant nos capacités de corps de corps, mais il ne faut pas exagérer non plus ;)

@ Wendigo :
[quote]Ah bon ? Moi je lis qu'ils peuvent toujours se regrouper sans utiliser leur cd modifié. En gros, même à - de 25% t'a pas a faire un double 1 pour te rallier. Ce qui reste, en fait, moins bien qu'avant.[/quote] Même syndrome de tout est noir. En quoi le couteau est moins bien qu'avant ? Il permettait de se rallier même à moins de 50%. Là il nous permet de nous rallier même à -25% (qui est le nouveau seuil). Je veux bien comprendre que certains soit déçu, mais ne perdait pas toute objectivité au ceux qui nous lisent risquent de faire des idées réellement fausse sur les Tau.

[quote]'enfin, le Shas'ui (chef d'équipe des Shas'la hein) peut être interressant. je pense pas qu'il soit le plus dur à planquer, surtout que l'adversaires aura d'autre chose à sniper. Dans une escouade de 12 y'a moyen de le planquer un peu, puis y'a son attention chef. il offre un CD8, peut faire des tirs de précisions, permet de donner la vision nocturne à son équipe, et peut porter des drones qui ont aussi tir de précision.
Après j'irai pas jusqu’à en mettre partout, mais c'est un choix moins mou qu'avant. Bon, le désignateur j'y crois toujours moyen x)[/quote] Mmmh, je pense que les DL en troupe peuvent être bien sympa. 4 Dl pour 40 pts ça va. Et vu que les Gdf reprennent de leur place, il me semble impératif de booster leur moral désormais afin de tenir les objos

[quote]Sinon, concernant les kroots, il me semble que tous le monde est d'accord pour dire que le nerf de l'attaque de flanc change la façon de les jouer. Mais du coup, comment les envisagez vous dans la nouvelle mouture? Je pensais peut être garder une unité pour les attaques de flanc, avec beaucoup moins (voir pas) de chiens puisqu'ils ne peuvent plus charger le tour d'arrivée, et peut être faire un essai d'une unité avec des krootox. [/quote] Je compte toujours en jouer au moins une grosse escouade. Il faut savoir que contre l'infanterie les kroots sont plus rentables que les Gdf, du coup il garde leur intérêt. Ils peuvent aussi servir de tampon/contre charge pour pas cher et permet d'aller chercher les objos vont de cour avec la prise de flanc. Plutôt pratique non ?

[quote]Hormis ruines ils n'ont plus qu'une 5+ de couvert.
[/quote] Ils ont toujours plus 1 en forêt ;)

[quote]Par contre, un des "glitch" de la V6 a exploiter, c'est que la percée, tu compare l'init la plus haute. Les drones dans l'infanterie par exemple, pour gagner une I4 en fuite, ou encore 2 ou 3 chiens dans une escouade de Kroots, pour gagner l'I5, reste très intéressant. [/quote] Yep. On va revoir plein de drone d'attaque :)
SOK
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[quote name='Shas'o Kassad' timestamp='1341930252' post='2171905']

@ Wendigo :
[quote]Ah bon ? Moi je lis qu'ils peuvent toujours se regrouper sans utiliser leur cd modifié. En gros, même à - de 25% t'a pas a faire un double 1 pour te rallier. Ce qui reste, en fait, moins bien qu'avant.[/quote] Même syndrome de tout est noir. En quoi le couteau est moins bien qu'avant ? Il permettait de se rallier même à moins de 50%. Là il nous permet de nous rallier même à -25% (qui est le nouveau seuil). Je veux bien comprendre que certains soit déçu, mais ne perdait pas toute objectivité au ceux qui nous lisent risquent de faire des idées réellement fausse sur les Tau.[/quote]
Oui, sauf que - de 50% sur une escouade de 12, c'était 5 guerriers de feu. Ca pouvait encore se défendre. Là c'est un peu gadget quand même, vu le très faible nombre de guerriers restant si on est à moins de 25%. Aller, en admettant que tu aies payer des drones d'attaque sur le Shas'ui, ça fait 3 personnes à sauver. Bon après, c'est un gadget pas très cher je le concède ;).

[quote]
[quote]Par contre, un des "glitch" de la V6 a exploiter, c'est que la percée, tu compare l'init la plus haute. Les drones dans l'infanterie par exemple, pour gagner une I4 en fuite, ou encore 2 ou 3 chiens dans une escouade de Kroots, pour gagner l'I5, reste très intéressant. [/quote] Yep. On va revoir plein de drone d'attaque :)
SOK
[/quote]

Après, le risque en placant des drones d'attaque, c'est d'inciter l'adversaire à sniper le Shas'ui. Mais après, là encore, un petit drone dans une unité de 12, ça pourrait se défendre.

Vous partez dans des unités de combien pour les gdf dans cette nouvelle version? Parce qu'il me semble que les petits effectifs sont nettement moins intéressants.

EDIT: en fait peut être deux même, histoire que l'un réponde aux défis en combat (bah quoi, c'est un perso ^_^ ) Modifié par Sajuuk
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Petit retour rapide et incomplet de mon détachement tau allié, mais le commandeur plaques d'iridium+injecteur tank vraiment bien. Je l'avais collé en avant dans mes GdF faute de mieux face à de l'EN, il a absorbé tout ce qui était saturation (venom, missiles de razorwing), et les GdF on intercepté tout ce qui était trop risqué (lance des ténèbres). Optimisé, je ne sais pas, mais efficace dans ce rôle, certainement. Modifié par DamienW
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[quote]Même syndrome de tout est noir. En quoi le couteau est moins bien qu'avant ? Il permettait de se rallier même à moins de 50%. Là il nous permet de nous rallier même à -25% (qui est le nouveau seuil). Je veux bien comprendre que certains soit déçu, mais ne perdait pas toute objectivité au ceux qui nous lisent risquent de faire des idées réellement fausse sur les Tau.[/quote]
Je corrige : il est moins [u]intéressant[/u] qu'avant. Avant le couteau avait une certaines utilité, puisque sur des packs nombreux ( 10+ GdF et 5+ (Crisis+drone) ) ca te permettait de pouvoir rallier une moitié d'unité. Sauver 5 Guerriers de feu a plus d'intêret que d'en sauver 2.
C'est en aucun cas une deception, c'est un constat : payer 5 point pour sauver 1/4 d'unité, d'une çà ne justifie pas de prendre un chef d'équipe (mais si on l'a payé pourquoi pas ?), de deux, c'est au final utile assez rarement. Bon, sur de la Crisis multi dronée, pourquoi pas, sur de la Stealth, pourquoi pas. Mais on paye le même prix pour un intérêt moindre.

M'enfin, c'est vrai que çà a tendance a partir en ouin ouin ce poste. C'est peut être car je joue uniquement Tau ( et mercenaire Kroot mais ca compte pas :D) mais des 6 parties que j'ai pu jouer en V6, j'ai adoré ce que j'ai vu, et je prend toujours du plaisir (voir même plus) à jouer, même en milieu très dur. Et j'ai cette sensation que mes listes sont moins fermées.

Edit : grillé ^^ Modifié par Wendigo
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