Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[eTau][V6] Quel avenir en V6?


FeelTheWay

Messages recommandés

[quote]Je corrige : il est moins intéressant qu'avant. Avant le couteau avait une certaines utilité, puisque sur des packs nombreux ( 10+ GdF et 5+ (Crisis+drone) ) ca te permettait de pouvoir rallier une moitié d'unité. Sauver 5 Guerriers de feu a plus d'intêret que d'en sauver 2.
C'est en aucun cas une deception, c'est un constat : payer 5 point pour sauver 1/4 d'unité, d'une çà ne justifie pas de prendre un chef d'équipe (mais si on l'a payé pourquoi pas ?), de deux, c'est au final utile assez rarement. Bon, sur de la Crisis multi dronée, pourquoi pas, sur de la Stealth, pourquoi pas. Mais on paye le même prix pour un intérêt moindre.[/quote]
Oki. De mon côté je ne l'ai jamais joué car non rentable. Ce qui est d'autant plus le cas maintenant. Parlant, en terme de format, les escouades de 4 sont sympas car jamais à moins de 25% ;)

[quote]
M'enfin, c'est vrai que çà a tendance a partir en ouin ouin ce poste. C'est peut être car je joue uniquement Tau ( et mercenaire Kroot mais ca compte pas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]) mais des 6 parties que j'ai pu jouer en V6, j'ai adoré ce que j'ai vu, et je prend toujours du plaisir (voir même plus) à jouer, même en milieu très dur. Et j'ai cette sensation que mes listes sont moins fermées.[/quote] Yep, et les gdf reviennent. C'est tout ce qui manquait à mes listes V5 pour que je m'amuse pleinement, Des Gdf :)


Sok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai déserté les forums publics mais je ne me souvenais que la communauté Tau était devenu aussi pessimiste ! Le pire commandement de tout le jeu ? 7 de base, 8 avec un sergent. Comme la Gi, mieux que les orks et autant que les gardiens eldars ou Eldar Noir sans sergent. Même les marines ont 8 à la base... Je ne vois pas en quoi on le pire commandement du jeu. Ta chance sur 4 est haute, très haute. Avec deux attaques en charges, il fait 1.33 touches, 0.89 blessures, 0.44 PV réellement perdu. En fait, il a même pas une chance sur deux de faire un mort. En comparaison, 8 Gdf font aussi 0.444 mort sur du sm... Je sais que le moral est notre point faible, et ceux bien avant nos capacités de corps de corps, mais il ne faut pas exagérer non plus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][/quote]

Franchement, je ne pense pas être pessimiste, j'aime bien cette V6, y compris pour les Tau, mais on a clairement l'un des pires commandements du jeu. Les marines ont toujours un sergent, donc cd 9 à peu près tout le temps, les Orks ont un cd merdique dans leur ligne de stat, mais bénéficient presque toujours de la règle "l'union fé la force" (et donc sans peur à partir de 1 figurines, et en dessous entre 7 et 10 selon le nombre de figurines). les Eldars ont cd l'immense majorité du temps (parce que bon, des guerriers aspects sans exarque...). Quant à la GI, ils ont les commissaires pour les gros pelotons, le reste du temps ils sont mécanisés. Je ne dis pas ça pour me plaindre, simplement, une armée, c'est des forces et des faiblesses, et le cd est l'une de nos faiblesses.
[quote]
Vous partez dans des unités de combien pour les gdf dans cette nouvelle version? Parce qu'il me semble que les petits effectifs sont nettement moins intéressants.[/quote]
Perso c'est par pavé de 12, afin de maximiser les touches de DL, et pour diminuer le nombre de KP. Après je joue trop de cibleurs pour être vraiment opti, mais je les aime bien: c'est fluff, ça permet de jouer en synergie, aspect du jeu que j'affectionne particulièrement. Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Vous partez dans des unités de combien pour les gdf dans cette nouvelle version?[/quote]
Je joue personellement la version batarde par 9.
Tout simplement du fait qu'on test pareil qu'un pack de 12GdF... et que avec shas'ui(+amplificateur) ça coute symboliquement une 100ène de point :innocent:
On peut aussi souligner que l'escouade délivre déjà à la fois pas mal de tir et ne lache pas encore trop trop de point si elle se fait cribler/charger ^_^
Un bon équilibre pour moi en somme.

Sinon je confirme que le Commandeur sous Plaques+2DD ça encaisse vraiment bien :rolleyes:
Pour les stealth, je pense tester dans la configuration 3exo (dont un chef) avec 2Drones d'Attaques chacun (6 au total donc) pour le cout de 155pts: 9 Fig', 15tirs F5, l'adversaire aura deux choix: soit les choper au close soit les ignorer grâce à la 2+ de couvert.

Sinon clairement, la chose que j'aime le plus dans ce codex, c'est le triturage d'esprit pour les combo/équipements/ autres choses intéressantes...

[Mode pessimiste 'on']
J'ai déjà peur enfait qu'on nous massacre les multiples choix d'équipements dans le prochain dex :unsure:
[Mode pessimiste 'Off'] Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mynokos' timestamp='1341936528' post='2172003']

Pour les stealth, je pense tester dans la configuration 3exo (dont un chef) avec 2Drones d'Attaques chacun (6 au total donc) pour le cout de 155pts: 9 Fig', 15tirs F5, l'adversaire aura deux choix: soit les choper au close soit les ignorer grâce à la 2+ de couvert.

[/quote]

Hum, ça donne pas un truc insupportable à gérer pour les blessures? Je veux dire, en théorie si le contrôleur meurt, les drones disparaissent. Donc il faudrait marquer chaque drone pour spécifier son contrôleur. Ca a vite moyen de devenir casse pied ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Hum, ça donne pas un truc insupportable à gérer pour les blessures? Je veux dire, en théorie si le contrôleur meurt, les drones disparaissent. Donc il faudrait marquer chaque drone pour spécifier son contrôleur. Ca a vite moyen de devenir casse pied ^^ [/quote]

Avec un code de couleur c'est très simple à gérer. Je compte tester cette unité également prochainement.

Le but étant que les drones meurent en premier évidemment. ( et puis avec une 2+ de couvert ca n'arrive pas souvent ^_^)
[quote]

Vous partez dans des unités de combien pour les gdf dans cette nouvelle version?[/quote]
3 unités de 11 et 2 de 7. J'avais fait 2*12 et 2*9 au départ, mais j'ai trouvé manqué de troupe qui peuvent capturer, alors qu'on monte vite à 6 objo en nettoyage, et vu que je ne joue pas d'attaque rapide..
Je trouve que les unités doivent quand même être assez nombreuse pour inquiéter au tir de contrecharge, même si dans les fait on provoque moins de 3 blessures avec une unité de 12.

[quote]Franchement, je ne pense pas être pessimiste, j'aime bien cette V6, y compris pour les Tau, mais on a clairement l'un des pires commandements du jeu. Les marines ont toujours un sergent, donc cd 9 à peu près tout le temps, les Orks ont un cd merdique dans leur ligne de stat, mais bénéficient presque toujours de la règle "l'union fé la force" (et donc sans peur à partir de 1 figurines, et en dessous entre 7 et 10 selon le nombre de figurines). les Eldars ont cd l'immense majorité du temps (parce que bon, des guerriers aspects sans exarque...). Quant à la GI, ils ont les commissaires pour les gros pelotons, le reste du temps ils sont mécanisés. Je ne dis pas ça pour me plaindre, simplement, une armée, c'est des forces et des faiblesses, et le cd est l'une de nos faiblesses.[/quote]
Le truc c'est qu'on a l'éthéré, on a Shadowsun, et on avait le relai de commandement pour notre commandement. Le seul problème, c'est qu'ils sont pas très rentables, contrairement à la garde.


@ SoK
Je reviens la dessus :
[quote]Mmmh, je pense que les DL en troupe peuvent être bien sympa. 4 Dl pour 40 pts ça va. Et vu que les Gdf reprennent de leur place, il me semble impératif de booster leur moral désormais afin de tenir les objos[/quote]
Le problème c'est que ces DL ne peuvent plus disposer d'un verrouillage. Comment désigner du véhicule ? Soit tu joue de petites unités et tu te fout de perdre 5-6 tir de F5, soit tu joue de grosse unités mais tu va gacher les tirs, non ?
Tu les équiperait de STM pour quand même profiter des tirs de précisions du Shas'ui ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Franchement, je ne pense pas être pessimiste, j'aime bien cette V6, y compris pour les Tau, mais on a clairement l'un des pires commandements du jeu. Les marines ont toujours un sergent, donc cd 9 à peu près tout le temps, les Orks ont un cd merdique dans leur ligne de stat, mais bénéficient presque toujours de la règle "l'union fé la force" (et donc sans peur à partir de 1 figurines, et en dessous entre 7 et 10 selon le nombre de figurines). les Eldars ont cd l'immense majorité du temps (parce que bon, des guerriers aspects sans exarque...). Quant à la GI, ils ont les commissaires pour les gros pelotons, le reste du temps ils sont mécanisés. Je ne dis pas ça pour me plaindre, simplement, une armée, c'est des forces et des faiblesses, et le cd est l'une de nos faiblesses.
[/quote]
Tu peux même dire que ce n'est pas l'une de nos faiblesses mais LA faiblesse des Tau. Car, à part l'éthéré, on a aucune règle spé pour stabilisé notre moral comme peuvent l'avoir les orks, SM etc. Au passage, les guerriers aspects ont 9 de cmmdt, Exarque ou pas :).
Ceci dit, la valeur de notre commandement est normale, c'est à dire dans la moyenne des 7-8. Donc non, notre valeur de commandement n'est pas l'un des pires du jeu, juste qu'on a aucune règle pour venir le stabiliser ce qui n'est pas la même chose, d'où ma réaction :)

Pour le nombre de Gdf, je serais comme Mynokos, à savoir par pavé de 9 Gdf. Pourquoi ? Pour stabiliser leur moral, mais j'ai l'impression que ceci commence à bien se diffuser dans la communauté. Pour rappel, construisé toujours vos escouades en fonction de l'équation 4n+1 où n est un entier quelconque. Outre leur fiabilité au moral, ils sont assez nombreux pour gagner le close face à un marine esseulé, ils offrent un beau volume en tir rapide. Sinon, le petit pack de 6 Gdf est toujours sympa, en tout cas, j'aime son intégration dans mes listes :)
[quote]
Pour les stealth, je pense tester dans la configuration 3exo (dont un chef) avec 2Drones d'Attaques chacun (6 au total donc) pour le cout de 155pts: 9 Fig', 15tirs F5, l'adversaire aura deux choix: soit les choper au close soit les ignorer grâce à la 2+ de couvert.[/quote] Ce choix me semblent bien viable, mais ne fait il pas trop doublon avec les Gdf ?






[quote name='Wendigo' timestamp='1341941212' post='2172064']

@ SoK
Je reviens la dessus :
[quote]Mmmh, je pense que les DL en troupe peuvent être bien sympa. 4 Dl pour 40 pts ça va. Et vu que les Gdf reprennent de leur place, il me semble impératif de booster leur moral désormais afin de tenir les objos[/quote]
Le problème c'est que ces DL ne peuvent plus disposer d'un verrouillage. Comment désigner du véhicule ? Soit tu joue de petites unités et tu te fout de perdre 5-6 tir de F5, soit tu joue de grosse unités mais tu va gacher les tirs, non ?
Tu les équiperait de STM pour quand même profiter des tirs de précisions du Shas'ui ?
[/quote]

Je n'ai que des ébauches, et encore rien de très approfondis pour cause d'ETC. Cependant, je serais assez enclin à leur payer le stm dès que possible. Mais oui le verrou nerf inutilement le dl sur les Gdf. Je te pose une question à mon tour, pourquoi forcément viser un véhicule ? On est tous d'accord qu'en Tau il est nécessaire de bien identifier la cible clé du tour qu'il faut gérer ? En cas de non véhicule, commençons par faire tirer les Gdf "cibleur" sur cette cible. En cas de hit, les tirs des autres escouades seront d'autant plus percutant et on assure ainsi la destruction de l'unité ciblé. L'autre chose qui me motive au DL dans les Gdf sont les volants. Même si l'utilisation d'une touche pour augmenter sa ct semble inutile, la touche de DL permet toujours de diminuer la sauvegarde couvert du volant. En gros, je tente ma chance avec mes Gdf, si ça passe, parfait, sinon, et si le Dl à touché, mes deathrains seront heureuse d'avoir ce moins en save de couvert sur leur tir :). Comme d'habitude quand je construis mes listes, je ne cherche pas la combo ultime mais les combinaisons qui me donneront le plus de chance de m'adapter et de profiter des coups de chance :)
Et pour ce qui est des véhicules, un bon vieux spam F7 à plus 1 en CT avec une petite douche de F5 doit me permettre d'être serein face au blindage 11 et -

Sok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SoK
[quote][quote]Pour les stealth, je pense tester dans la configuration 3exo (dont un chef) avec 2Drones d'Attaques chacun (6 au total donc) pour le cout de 155pts: 9 Fig', 15tirs F5, l'adversaire aura deux choix: soit les choper au close soit les ignorer grâce à la 2+ de couvert.[/quote]
Ce choix me semblent bien viable, mais ne fait il pas trop doublon avec les Gdf ?[/quote]

C'est un doublon certes, mais l'attaque de flanc avec sens aiguisé permet d'aller chercher des unités de troupes plus facilement, non ? La 2+ de couvert permet de contester les objo assez facilement lors des derniers tours, puisqu'elle oblige l'adversaire a devoir la contacter, ce qui permet de retirer de la pression sur nos propres troupes, justement.

[quote]Je n'ai que des ébauches, et encore rien de très approfondis pour cause d'ETC. Cependant, je serais assez enclin à leur payer le stm dès que possible. Mais oui le verrou nerf inutilement le dl sur les Gdf. Je te pose une question à mon tour, pourquoi forcément viser un véhicule ? On est tous d'accord qu'en Tau il est nécessaire de bien identifier la cible clé du tour qu'il faut gérer ? En cas de non véhicule, commençons par faire tirer les Gdf "cibleur" sur cette cible. En cas de hit, les tirs des autres escouades seront d'autant plus percutant et on assure ainsi la destruction de l'unité ciblé. L'autre chose qui me motive au DL dans les Gdf sont les volants. Même si l'utilisation d'une touche pour augmenter sa ct semble inutile, la touche de DL permet toujours de diminuer la sauvegarde couvert du volant. En gros, je tente ma chance avec mes Gdf, si ça passe, parfait, sinon, et si le Dl à touché, mes deathrains seront heureuse d'avoir ce moins en save de couvert sur leur tir :). Comme d'habitude quand je construis mes listes, je ne cherche pas la combo ultime mais les combinaisons qui me donneront le plus de chance de m'adapter et de profiter des coups de chance :)
Et pour ce qui est des véhicules, un bon vieux spam F7 à plus 1 en CT avec une petite douche de F5 doit me permettre d'être serein face au blindage 11 et -[/quote]
Je vois, un peu plus de flexibilité donc. Si seulement nos cibleurs ne devaient pas se payer de fish, on aurait pas a se poser ce genre de question ^_^ Modifié par Wendigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. C'est pour ça que je disais que c'était un choix bien viable ^^
Je n'ai pas encore suffisamment triturer les listes pour faire rentrer autant de tir de f5 sans me démunir d'antichar en parallèle. Et puis, il ne faut pas oublier le points scénario pour le joueur qui a l'unité la plus proche du bord de table adverse ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Par contre pour ce qui est des perso je crois que l'on peut dire que Shadowsun a reçus le coup de grace.
Farsight me semble etre le seul qui tire son épingle du jeu, surtout que sa lame est PA2 je crois?
Qaund a Aun Va il est tres peu, voir pas jouer du tout et je pense que ça ne changeras pas...

Arkantos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Moi je trouve qu'elle à reçu un gros up, donc explique moi [/quote]
En faite c'est pour le mouvement de "rétropropulseur" qu'elle a, a mon sens, reçus un nerf.
Pour ce qui est de sa save de couvert par contre sa va lui permetre d'arriver plus facilement a portée des Blindés.
Apres je ne dispose pas du V6 sous la main alors je ne peux pas trop etre précis, je dit ça selon mes maigres informations :D


Arkantos Modifié par Arkantos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas'o Kassad' timestamp='1341933967' post='2171964']Yep, et les gdf reviennent. C'est tout ce qui manquait à mes listes V5 pour que je m'amuse pleinement, Des Gdf :)


Sok
[/quote]Tout pareil. Ca, et des :[quote name='Shas'o Kassad']Yep. On va revoir plein de drone d'attaque :)
SOK [/quote]

Pour les Stealth, si je suis déjà un aficionado du [i]Pavé Stealth[/i] - 6 Stealth + 11 drones dont quelques de défense (en partie détendue du slip V5, bien sûr) - je pense qu'une version bâtarde (5 + 8, 4n+1, souvenez-vous) peut être sympa y compris pour de la baston plus "sérieuse".
Le seul bémol des Stealth est de prendre un slot de Crisis.

Pour le reste, je pense également qu'il faut retester les drones snipers. Le fait qu'ils soient maintenant une unité insensible aux pertes pour le moral et qu'ils gagnent beaucoup en survivabilité va me permettre de tester vraiment basées sur GdF + Drones variées présents dans tous les slots, dans une optique d'efficacité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite news à prendre avec des pincettes, mais qui pourrait faire plaisir si elle s'avère être vraie.

Un membre du forum Advanced Tau Tactica a pu faire un tour à l'Open Day du studio de design WH40K et a pu poser quelques questions à Jervis Johnson et deux autres membres de l'équipe qui bosse sur les règles ( [url="http://www.advancedtautactica.com/viewtopic.php?f=1&t=18744"]Lien[/url] ). Voici quelques petits trucs qui en sont ressortis :

- Une seconde vague de FAQ / mises à jour serait en cours de préparation
- [clarification] le mouvement de propulseurs avec des plaques d'iridium est bien 1D6
- [errata] Le verrouillage de cible va revenir et conférer la règle [i]Tir Divisé[/i] :woot:
- [clarification] les désignateurs lasers peuvent causer des tests de crash sur une CM volante (dans la version anglaise des règles, ces tests ne requièrent que des "touches" et non des "PVs perdus" comme dans notre version française. Le contrôle qualité de GW en action :rolleyes: )
- [clarification] Les missiles à guidage laser ne profitent pas de leur CT 5 face à des unités volantes (donc oui, ça veut dire touche de désignateur à CT 1 ET re-touche du missile à CT 1 :wacko: )
- [clarification] le Skyray n'est pas sensé avoir la règle antiaérien :angry:
- [clarification] les lance-missiles impériaux actuels n'ont pas accès aux munitions antiaériennes, ce profil est en prévision des futurs codexes.


Comme je l'ai dit, c'est à prendre avec des pincettes tout ça, car même si ATT est une communauté sérieuse, on n'est jamais sûr de rien venant d'un individu lambda. Et même s'il dit vrai, il n'est pas exclu (voir même il est probable) que l'équipe de développement ait donné quelques réponses hâtive à la volée, mais changera de position quand ils bosseront à tête reposée sur les FAQs avec tous les éléments de règles sous la main. Modifié par Farf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fenrhir' timestamp='1342169269' post='2173995']
Pour le reste, je pense également qu'il faut retester les drones snipers. [b]Le fait qu'ils soient maintenant une unité insensible aux pertes pour le moral[/b] et qu'ils gagnent beaucoup en survivabilité va me permettre de tester vraiment basées sur GdF + Drones variées présents dans tous les slots, dans une optique d'efficacité.
[/quote]

J'ai dû rater quelque chose. Même après avoir relu la FAQ et farfouillé le GBN, je n'arrive pas à cette conclusion... Un équipe de Drones Snipers fera toujours un test de Moral après avoir perdu un Drone. J'ai faux ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a longtemps que je n'es pas jouer avec mes Tau, les ayant un peu delaissés pour mes Chevalier Gris cette dernière années. Avec l'arrivé de la V6, je me suis dis [i]"et pourquoi pas jouer mes Tau (les plus belle figs que j'avais évidement) en allier de mon armée CG..."[/i] Et bien je dois dire que j'avais oublier a quel point les crisis sont polyvalente. En plus les GDF sont redevenu fun à jouer!!!

Le point que je veux ammener, est que j'ai l'impression que nous verrons de plus en plus de gens alligner des alliés Tau pour pouvoir avoir du plasma pas cher dans leur armée pour contrer plus facilement les 2+ (avec les crisis principalement). Modifié par pocout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le point que je veux ammener, est que j'ai l'impression que nous verrons de plus en plus de gens alligner des alliés Tau pour pouvoir avoir du plasma pas cher dans leur armée pour contrer plus facilement les 2+ (avec les crisis principalement). [/quote]
Le plasma tau, c'est quand même pas donné. En tout cas ce n'est pas meilleur marché qu'ailleurs, même en tenant compte du fait que les crisis qui les manient sont mobiles et implacables. A la limite, autant prendre des GI comme alliés dans ce cas, il t'offrent 3 plasmas CT4 pour 100 pts...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans oublier que pour débloquer des alliés Tau, il faut payer la "taxe" des guerriers de Feu : au moins une escouade à 60 points sachant que je vois pas quel codex pourrait avoir l'utilité de nos troupes, GdF ou Kroots, donc c'est un surcoût brut à toute unité Tau qu'on voudrait prendre en allié. Ça expliquerait pourquoi, au final, j'ai vu quasiment personne faire des listes avec alliés Taus alors qu'on s'attendait à voir plein de monde sauter sur les broadsides.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah mine de rien les GdF sont pas non plus totalement useless. Des tirs F5 à 30PS c'est pas dégueu même si la CT3 est pénible mais couplé à une Remote Sensor Tower ça peut être sympa. Mais effectivement aligner des BroadSides et des crisis est l'une de mes priorités pour une armée avec alliance (démon ou CG).

DOnc quitte à payer une taxe autant faire en sorte de la rentabiliser au max en payant le prix fort mais en balançant la sauce. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi les GdF sont une taxe? Ils coûtent le prix de 2 GI, mais ont une arme beaucoup pluspuissante, et sont légèrement plus résistants. D'accord ils font pâle figure à côté des SM, CG et autres SMdC, mais c'est pas le même prix en même temps. Et puis ils sont quand même assez, voir très efficaces.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Eva-00' timestamp='1342991431' post='2179413']
[quote name='fenrhir' timestamp='1342169269' post='2173995']
Pour le reste, je pense également qu'il faut retester les drones snipers. [b]Le fait qu'ils soient maintenant une unité insensible aux pertes pour le moral[/b] et qu'ils gagnent beaucoup en survivabilité va me permettre de tester vraiment basées sur GdF + Drones variées présents dans tous les slots, dans une optique d'efficacité.
[/quote]

J'ai dû rater quelque chose. Même après avoir relu la FAQ et farfouillé le GBN, je n'arrive pas à cette conclusion... Un équipe de Drones Snipers fera toujours un test de Moral après avoir perdu un Drone. J'ai faux ?
[/quote]Oui, mal exprimé : t'es pas insensibles aux pertes, t'es insensible à la limite de non regroupement (vu qu'ils sont 4). Ca et le fait que tu puisses protéger le chef d'équipe en le laissant derrière ses copains pour qu'eux prennent les tirs en 1er, ça stabilise pas mal ce genre d'unité par rapport à la V5.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Oui, mal exprimé : t'es pas insensibles aux pertes, t'es insensible à la limite de non regroupement (vu qu'ils sont 4). Ca et le fait que tu puisses protéger le chef d'équipe en le laissant derrière ses copains pour qu'eux prennent les tirs en 1er, ça stabilise pas mal ce genre d'unité par rapport à la V5. [/quote]

Yep, et le chiffre 4 pour nos escouades d'élites/soutien est clairement bien sympa pour ça je trouve. Bien que ça fait longtemps que je ne t'ai plus vu trainer sur les forums tu as toujours l'oeil pour repérer les bon petits trucs ;)

[quote]sans oublier que pour débloquer des alliés Tau, il faut payer la "taxe" des guerriers de Feu : au moins une escouade à 60 points sachant que je vois pas quel codex pourrait avoir l'utilité de nos troupes, GdF ou Kroots, donc c'est un surcoût brut à toute unité Tau qu'on voudrait prendre en allié. Ça expliquerait pourquoi, au final, j'ai vu quasiment personne faire des listes avec alliés Taus alors qu'on s'attendait à voir plein de monde sauter sur les broadsides. [/quote]

Je ne comprendrai jamais pourquoi tu es aussi remonté contre nos troupes. Autant qu'en V5, les gdf étaient peu jouable, autant je connais pas mal de joueur qui aurait adoré avoir des kroots dans leurs armées (petite pensé pour Wilme et Makaï). Après, pourquoi les gens se précipiterais sur nos broadsides ? Elles sont loin d'être ultimes ! D'autant plus qu'en V6, le Gdf reprends clairement ces lettres de noblesses ! Pour ses 10 pts sont profils est franchement bien. Tu voudrais qu'il est quoi en plus ?


Sok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]D'autant plus qu'en V6, le Gdf reprends clairement ces lettres de noblesses ! Pour ses 10 pts sont profils est franchement bien. Tu voudrais qu'il est quoi en plus ?[/quote]

Un point de commandement en plus ? ^_^
Je trouve qu'une masse guerrier de feu ( 4+ escouade de 9+) est bien fragile du coté commandement. Ils valent leur point, mais même a couvert, entre les psy, le pilonnage et le moral dès 3 pertes (qui arrivent très vite face a du bolter lourd ! 2 razorback et nous voila a tester).

Les guerriers de feu sont excellents à jouer, mais ils nécessitent un apport en commandement. Soit un Shas'ui (mais du coup tu fais en fait passer le prix à l'unité à 11 point dans les faits, même si tu as accès a l'ampli qui est sympatique du coup), soit un éthéré, soit Shadowsun.

Pour ma part, plus je joue l'éthéré, plus j'ai de mal à m'en passer ! :lol:

On a de bonnes troupes, mais je pense qu'elles sont un brin trop fragile pour la prise d'objectif, malgré leur potentiel offensif non négligeable. C'est fou comme ce codex V4 a bien été conçu, dans la mesure ou pour les Tau la prise de terrain ne représente rien ^_^

Le codex Tau est pas si mal a prendre en allié. Mais en allié à petite dose. Une armée qui voudrait avoir des Broadsides (qui sont un must have chez les Tau, mais moins chez les autres, même si elles peuvent permettre de combler une faiblesse en anti char longue durée), ne doit payer "que" 60 point de "taxe" (qui n'en sont pas, 6 tir F5 pour 60 point c'est correct, et 12 tir a 15 ps c'est même très bien) et une centaine de point de QG (au pif, un patron avec relai, bien sympatoch pour certaines armée ;). La ou, si on veut prendre du marines, on monte vite a 200 points minimum.

En tous cas, j'ai été surpris par l'extreme pugnacité des broadsides à couvert. L'attention chef des drones sur une escouade de guerrier de feu à coté les rend imprenable au tir, et au close, hormis les escouades full pa2/F8, il va mettre au moins plusieurs tours au close pour les tomber. Les escouades de marines d'assaut rebondissent littéralement dessus. Un petit défi avec un drone de def sur la moufle et c'est réglé ;) (si on ne les à pas sniper avant ! ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je veux, c'est une entrée de troupes dans le codex qui puisse faire le job qu'on attend d'une entrée de troupes, à savoir prendre et tenir des objectifs de manière à peu près potable, c'est à dire sans recourir à :
- de la pure chance aux dés
- l'inexpérience de mon adversaire à exploiter ce point faible
- une tactique chelou qui marche pas à tous les coups et qui me fait jouer avec un handicap de ~200 points (Relais géotactique et rush objo en priant pour qu'il y ait pas de tour 6/7)

Dans une édition où 5 scénarios sur 6 mettent l'accent sur la prise d'objo, j'estime que c'est pas trop demander.
Le souci c'est que si les GdF ont pris un leger boost en offensif, ils sont toujours aussi mauvais preneurs d'objos qu'en V5 et fondent comme neige au soleil, ou fuient dès qu'on les regarde bizarrement ou qu'on leur éternue dessus.
En fait non, je dis une bêtise : ils sont pires, vu qu'ils doievent débarquer de leur taxi et que les couverts sont en grande majorité passés à 5+ au lieu de 4+. Les tirs en état d'alerte ne compensent pas ces deux points.

Il en faudrait plus pour que je les considère comme "bons", mais rien que ça, ça suffirait à ce que j'arrête de les dénigrer, puisque c'est la question. Modifié par Farf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]ce que je veux, c'est une entrée de troupes dans le codex qui puisse faire le job qu'on attend d'une entrée de troupes, à savoir prendre et tenir des objectifs de manière à peu près potable, c'est à dire sans recourir à :
- de la pure chance aux dés
- l'inexpérience de mon adversaire à exploiter ce point faible
- une tactique chelou qui marche pas à tous les coups et qui me fait jouer avec un handicap de ~200 points (Relais géotactique et rush objo en priant pour qu'il y ait pas de tour 6/7)[/quote]
Tu exagères un peu, mais c'est effectivement la grande faiblesse des Tau depuis la V5: la difficulté pour prendre puis tenir un objectif. Et c'est là qu'on voit qu'on à affaire à un codex V4, pas pensé pour des parties où la prise d'objectif à l'aide d'unités opérationnelles devient de plus en plus la norme. Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.