Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[eTau][V6] Quel avenir en V6?


FeelTheWay

Messages recommandés

On est d'accord :)

Vos avis sur une ligne Aegis : vaut-il mieux la mettre en fond de table avec un objo et de la Troupe genre Kroot pour plonger au sol en cas de tir ? Ou légèrement avancé avec des GdF ? Je pensais à une config "fermée" pour éviter les attaques de flanc et forcer les charges en terrain difficile si les défenseurs sont chargés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ligne aegis avec des broadside derrière et une format de kroot pour couvrir la fuite des broadsides, peut permettre de bien assurer. La CT3 des kroots est gênante mais au moins les armes AEgis sont jumelées ...

Ef effectivement une disposition fermée est bonne c'est toujours ça de gagné en cas de charge ennemie, ils ont une "chance" de se foirer. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Snikrot64' timestamp='1351079304' post='2235936']
La mort de l'Ethéré donne de la PA1 ?? Je pensais qu'elle permettait juste de relancer les jets de 1.
[/quote]
Avec la règle Ennemi juré, on relance aussi les jets de 1 pour blesser, donc ça fait quelques (maigres) chances en plus d'obtenir un 6 à la relance avec l'ioniseur cyclique.


Concernant la ligne Aegis, j'y mettrais des drones snipers. Plusieurs avantages à ça:
[list][*]save de couvert de 2+ (ligne Aegis + brouilleurs optiques)[*]peuvent diviser leurs tirs sur plusieurs unités (donc pas obligé de sacrifier les tirs du reste de l'unité quand une seule figurine utilise l'emplacement d'armes sur de l'aérien).[*]le contrôleur a une CT 4 (rare et chère dans notre codex) ce qui en fait une figurine idéale pour le canon[*]il a un désignateur laser donc c'est moins grave de s'en passer pour utiliser l'emplacement que si c'était une crisis ou une broadside.[/list]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a deja dit Farf, la regle enemi juré, comme elle permet de relancer les 1 c'est comme si la CT etait de 5 et presque comme si l'arme passait F4. Je ne trouve pas ca trop maigre.
Pour la ligne aegis, pourquoi ne pas mettre un etheré avec assistance de tir. Ca permet de fiabiliser le moral des broadsides ? Shadowsun me semble aussi bien placée dans ce role.
Perso je ne joue que trois broad avec une Vre avec assistance de tir et verouillage de cible. Ca me semble aussi efficace en antichar que deux fois deux broads. Ce qui me laisse deux slots pour les snipers et le hammerhead.
Bons jeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fracassor' timestamp='1351106924' post='2236251']
Comme l'a deja dit Farf, la regle enemi juré, comme elle permet de relancer les 1 c'est comme si la CT etait de 5 et presque comme si l'arme passait F4. Je ne trouve pas ca trop maigre.
Pour la ligne aegis, pourquoi ne pas mettre un etheré avec assistance de tir. Ca permet de fiabiliser le moral des broadsides ? Shadowsun me semble aussi bien placée dans ce role.
Perso je ne joue que trois broad avec une Vre avec assistance de tir et verouillage de cible. Ca me semble aussi efficace en antichar que deux fois deux broads. Ce qui me laisse deux slots pour les snipers et le hammerhead.
Bons jeux
[/quote]

T'es à combien de points de soutien avec ça ? Difficile à sortir en 1500 non ? Pour peu qu'on veuille quelques cibleurs (et leur poto le Devilfish)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne joue plus de cibleur. Je trouve que les snipers sont bien meilleurs. Je ne sors le hammerhead qu'en 2000. Les drones ont une 2+ de couvert la plupart du temps, une grande portée, une meilleure CT, et ils n'ont pas de devilfish...sans compter les fusils rail. Pour moi cette unité est une des surprises de la V6.

Bons jeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je ne sors le hammerhead qu'en 2000[/quote]
Mauvais calcul selon moi. C'est en petit format qu'il est le plus efficace, grâce à sa polyvalence. Plus le format monte, moins sa polyvalence est utile, et plus son côté "je touche un peu à tout mais je suis vraiment bon nulle part" devient gênant.

[quote]Les drones ont une 2+ de couvert la plupart du temps, une grande portée, une meilleure CT, et ils n'ont pas de devilfish...sans compter les fusils rail. Pour moi cette unité est une des surprises de la V6.[/quote]
Reste que c'est pas opérationnel, que si le contrôleur meurt par hasard tu perds l'unité entière, et que 90 pts pour 3 tirs F6 pa 3 et un DL, c'est beaucoup. Jouable peut-être, oui, dur, pas vraiment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas'O Lightbringer' timestamp='1351197524' post='2236962']
Reste que c'est pas opérationnel, que si le contrôleur meurt par hasard tu perds l'unité entière, et que 90 pts pour 3 tirs F6 pa 3 et un DL, c'est beaucoup. Jouable peut-être, oui, dur, pas vraiment.
[/quote]

Pour 80 points on a une unité très résiliente qui opère le canon antiaérien à CT 4 ET fait encore quelquechose à côté grâce aux verrous. Alors certes il y a des inconvénients, comme le fait que ça prend un choix de soutien (mais à part à gros format, c'est pas si pénalisant) et que c'est pas opérationnel. Mais quand on compare aux alternatives, sans être un choix no-brainer, l'équipe de snipers n'a pas à rougir.

GdF : 60 points mini et à ce tarif on a une unité certes opérationnelle mais beaucoup moins résistante (save à 4+/4++), qui opère le canon à CT3 et ne fait rien d'autre lors du tour où elle l'utilise, à moins de payer 15 points de plus, ce qui ramène à un coût similaire aux snipers

Etheré : la version pas chère (55 pts avec verrou ) qui se glisse dans n'importe quelle unité, mais bon CT3 et fragile comme du papier, surtout pour une cible prioritaire pour l'adversaire (en plus ça force presque à claquer 25 pts de plus pour un Shas'O au lieu d'un Shas'el, donc pas si économique que ça)

Chef Broadside avec verrou et tir multiples : à lui seul il sera déjà plus cher que l'équipe de drones et quand il opère le canon, ça oblige à tirer ses rails sur la même cible, donc par rapport aux drones on économises certes un emplacement de soutien qu'on peut consacrer à de la broadside, mais est-ce réellement un gain si on impose des contraintes sur le choix de cibles.

Globalement, les 4 options ont suffisamment de pour et de contre pour qu'il n'y ait pas une seule bonne solution valide en toutes circonstances, et les drones ont tout à fait leur place dans certaines listes comme unité dédiée au canon antiaérien de la ligne Aegis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Farf pour cette analyse, je n'avais pas vu certains angles cachés pour la ligne Aegis comme la Broadside et l'intérêt des sniper avec verrou.

Concernant les GDF, s'ils ont tiré en interception à la fin de la phase de mouvement des adversaires, ils peuvent se jeter à terre, ils ne pourront rien faire à leur tour d'après mais comme de toute façon la ligne aegis ne peut pas tirer après avoir tirer en interception, ils pourront retirer durant le tour adverse s'il y a encore des réserves qui arrivent. Certes le cas est relativement marginale mais ça donne au moins une 2+ de couvert et ça permet de temporiser pas trop loin d'un objectif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, ce que tu nous dit, c'est que ça sert surtout à manœuvrer l'arme AA d'une ligne Aegis avec CT4. Oui ok, après est-ce que le surcout occasionné vaut vraiment le +1 en CT? La comparaison avec les GdF, je ne crois pas qu'elle soit pertinente. Dans l'idéal, tu auras un objectif pas loin de la ligne, qui nécessitera de toute façon d'en mettre pas loin, et le fait de mettre des drones ne te dispensera pas de toute façon des GdF. Pareil pour les broadsides, c'est pas l'un ou l'autre, il est presque impossible de jouer dur sans broadsides.
Quant à la résilience, c'est certain, après un ennemi averti risque de les ignorer quand il s'agit de tirer dessus de loin, et la principale menace viendra plus facilement d'une FeP, d'une AdF, ou d'une unité très rapide, et là 2 blessures non sauvées à 4+ risquent de leur être fatales.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préparant une grosse partie pour demain et testant les taus pour la première fois en V6, je prend conscience d'une chose qui me parait juste immonde...

Nacelle de brouillage + zigzag, ça fait que nos antigravs ont une sauvegarde de couvert de 3+ dès lors qu'ils bougent et qu'on tire dessus d'assez loin ?

Mais...là, même les holo champs eldars font pâle figure....


(Pardon si l'idée a déjà été mise, j'ai survolé la moitié du sujet sans le voir vraiment écrit).

EDIT : merci pour ta réponse juste en dessous Lightbringer.
La nacelle était déjà excellente, elle devient juste infâme. Pour l'holochamp, je l'ai personnellement toujours trouvé très cher, trop pour le jouer. En v6, il devient hors de prix pour son effet. Modifié par Tezlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, vous avez aimé la nacelle avec un cout ridicule en V5? Vous allez adorer la nacelle en V6. Quant aux holochamps Eldars, il font d'autant plus pâle figure à côté qu'ils sont 7 fois plus chers et ont été nerfés en V6, avec le nouveau système de dommages (ils sont inutiles sur les superficiels, et n'empêchent pas la perte de PC). Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tezlat' timestamp='1351262363' post='2237393']
Préparant une grosse partie pour demain et testant les taus pour la première fois en V6, je prend conscience d'une chose qui me parait juste immonde...

Nacelle de brouillage + zigzag, ça fait que nos antigravs ont une sauvegarde de couvert de 3+ dès lors qu'ils bougent et qu'on tire dessus d'assez loin ?[/quote]

Tu veux rire encore plus ?

Si tu as un couvert naturel de 4+ (par exemple derrière/dans une ruine, ça passe à 2+ sans bouger
De même si tu [i]met les gaz[/i] pendant la phase de tir après avoir bougé en phase de mouvement , tu as une 2+ dans la plaine (certes ça empêche de tirer, mais ça se tente avec un devilfish, ou un Hammerhead qui a perdu son rail, ou un piranha en phase d'approche 1er tour)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Snikrot64' timestamp='1351556859' post='2239518']
Une question dont je ne trouve pas la réponse : que se passe-t-il si un marcheur attaque un véhicule équipé de cribleurs ?
[/quote]

rien de particulier puisque le dread est un véhicules, et que les véhicules ne peuvent pas recevoir de [i]blessures[/i], uniquement des [i]dégâts[/i] (superficiels ou importants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les drones ont une 2+ de couvert la plupart du temps, une grande portée, une meilleure CT, et ils n'ont pas de devilfish...sans compter les fusils rail. Pour moi cette unité est une des surprises de la V6.
Reste que c'est pas opérationnel, que si le contrôleur meurt par hasard tu perds l'unité entière, et que 90 pts pour 3 tirs F6 pa 3 et un DL, c'est beaucoup. Jouable peut-être, oui, dur, pas vraiment.
[/quote]

Ils sont opérationnels. Cf FAQ:
[quote]Page 40 – Équipe de Drones Snipers, Équipe
Ignorez la dernière phrase.[/quote]

Si je ne m'abuse, la dernière phrase est celle qui les rend non-opé... :clap:

Dailleurs la faq anglaise est plus claire :
[quote]Page 40 – Sniper Drone Teams, Team.
Ignore the last sentence (regarding Scoring Units) altogether.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois comprendre le but de cette phrase : permettre aux snipers de prendre un objectif en tant que Soutien dans la mission Au Paradis des Gros Calibres, rien de plus :/ En laissant cette phrase, cela signifierait que même pour cette mission les snipers ne peuvent prendre d'objos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
J'ai eu peu d'occases de jouer depuis la V6, mais j'ai trouvé le lifting intéressant !

Bon vous verrez, les ref/choix que je faisaient en V5 ont toujours été considérés comme un peu marginaux par les autres joueurs Tau avec qui je discutait, mais du coup la FAQ + règles V6 ça n'a pratiquement que upé mes choix, exemples:

-2x2 Broadside plasma, tirs multiples, 1 verrou, 2 drones de def: c'etait un choix anti-FeP pour éviter de me faire krouncher au 3ème tour par des unités d'élite assoiffée de sang Tau. Résultat, en V6 elles font 6 tirs d'overwatch jumelés, what else ! Ça m'a sauvé à 1 pouce près d'une charge de QG Ork débarqué. Le choix de ne pas mettre de gyros est maintenu, puisqu'il ferait sauter l'overwatch.

-1 chef d'equipe Crisis plasma/LF + 2 Crisis LM/LF, tirs multiple, verrou sur le chef, 2 drones de def: c'était pour chasser les transports/Kopters/motos ou la troupaille par la suite. V6 = Overwatch = quasiement finit les trucs ridicules, comme la micro-unité d'assaut de survivants qui te charge et te découpe ton unité. 3D3 touches de F4 + 6 tirs grosse force.

-3 Crisis en fuseur/plasma tir multiple 2 drones de def: presque toujours utilisé en FeP, c'est un peu les sauveurs de la dernière chance. Je sais, ça fait un peu OVNI de jouer ça, c'est un sac à points mais j'aime bien, et pis ca me rassure :D. Les CM/termi/véhicule/QG la déteste évidemment. Depuis qu'il ont un mouvement de 2D6 après la-dite FeP, elle vivent beaucoup plus longtemps bizarrement, un gros plus.

-5 Stealth dont un chef fuseurs/verrou: unité pas très populaires pour la majorité, je vous épargne les UP, qui ont déjà été mentionnés plus haut...

Je n'ai jamais pris l'option de jumeler les armes des Crisis, en me disant que plus de tirs est une alternative viable quand les dés sont bons. La menace volante m'obligera peut être à revoir ça, mais bon, le prochain dex paliera sûrement à ça je pense.

Qui sait, peut-être trouverez-vous quelques idées là dedans. Modifié par Eva-00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Eva-00' timestamp='1353040391' post='2251414']
Le choix de ne pas mettre de gyros est maintenu, puisqu'il ferait sauter l'overwatch.[/quote]
En l’occurrence non, puisque les gyros ne filent lent et méthodique que jusqu'à la fin du tour, donc tu peux faire des tirs en état d'alerte pendant le tour adverse.
Il est vrai cependant que ce n'est plus un choix aussi no-brainer qu'il ne l'a été en V5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Farf' timestamp='1353048380' post='2251424']
[quote name='Eva-00' timestamp='1353040391' post='2251414']
Le choix de ne pas mettre de gyros est maintenu, puisqu'il ferait sauter l'overwatch.[/quote]
En l’occurrence non, puisque les gyros ne filent lent et méthodique que jusqu'à la fin du tour, donc tu peux faire des tirs en état d'alerte pendant le tour adverse.
Il est vrai cependant que ce n'est plus un choix aussi no-brainer qu'il ne l'a été en V5
[/quote]

...Ah oui effectivement, c'est bien noté comme ça. Encore une "coquille inter-édition" qui servira le Bien Suprême ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.