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[eTau][V6] Quel avenir en V6?


FeelTheWay

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Hé hé, le Salgin poste peu mais rôde toujours ^^

Ca donne quoi les Tau de ton côté ? Tu as réussi à trouver quelque chose qui te motive ?

[quote]J'ai pas trop compris ce "point" (hahah...), les drones des perso ne donnant pas de points d'annihilation (et n'interdisant pas de rejoindre une autre escouade), je suppose que tu parles des points sur la liste d'armée?[/quote] Effectivement je parlais de point d'armée. Réflexe ETC ^^

[quote]Je les trouve toujours obligatoire, surtout sur un possesseur de la plaque d'Iridium, et au close avec les nouvelles règles on confère virtuellement même une 2+ à l'escouade (ce qui n'est pas rien avec le nerf de l'énergétique).[/quote] Pour les plaques d'iridium oui les drones ont tout leur intérêt. Mais le drones 3+ si il est devant, se fera saturer et ne remplira son office anti MI. A 30 pts la paire, le choix est vite fait pour moi :)

[quote]Si tu joues tes commandeurs sans drones, du coup je suppose que tu les mets dans les escouades de Crisis? Ca fait pas un peu sac à points après?[/quote] J'en joue souvent avec une escorte. L'autre est volant et apporte ses qualités où c'est requis. Gdf, kroots, Broadsde, cibleur, etc.

[quote]Certes, mais 90% des unités Taus ont CT3, donc j'entendais par là : Vaut mieux uen petite unité de 6 GDF, ou autre chose? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] [/quote] Tu joues comme arme d'appui ?

Farf (vas y fait le screen shot :P) a bien parlé pour les krootox.
[quote]
J'avais pensé à cette compo avec une ligne de defense. Ce qui permet d'envoyer du lourd en F7.
Apres oui ca coute cher. Mais tu peux aligner 10 tirs F7 à 24ps.[/quote] 100 pts + 70 pts et 105 pts. Une combo à 275 pts. Pour le tirs 7 tirs de F7 à 48 pas. A 15 pts prés, tu joues 3 broadsides avec drones. L'idée est sympa mais c'est juste que le krootox coûte trop cher.
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Je rebondis pour les drônes: [quote]Pour les plaques d'iridium oui les drones ont tout leur intérêt. Mais le drones 3+ si il est devant, se fera saturer et ne remplira son office anti MI. A 30 pts la paire, le choix est vite fait pour moi[/quote]
Dans le pire des cas c'est comme si on donnait a nos Crisis 1Pv supplémentaire (avec une invu) pour 15pts, ça nous ramène a 40pts à poil la crisis pour virtuellement 3PV, c'est pas si déconnant.

Dans un meilleur cas, ça nous permets quand même de plus encaisser les armes/armées fond de table (globalement il y a largement moins de saturation venant des tirs de longue portée) et plus généralement d'encaisser minima les premiers tour du jeu. Avec une escouade avec un perso on peut parfois prendre le risque de le mettre devant en collant les drones derrière(spécialement si c'est pas ses drones, comme ça elles dépop pas) et faire ses attentions chefs sur les trucs trop méchant...

Perso sur mes 3-4 parties en tant que Tau en V6, elles m'ont toujours bien servi même si elles ont pris une gifle dans cette version. Modifié par mynokos
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[size="2"][color="#330000"][quote]J'en joue souvent avec une escorte. L'autre est volant et apporte ses qualités où c'est requis. Gdf, kroots, Broadsde, cibleur, etc.[/quote][/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Volant? tu veux dire en solo dans la pampa comme ça??[/color][/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"][color="#330000"][quote]Tu joues comme arme d'appui ?[/quote][/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]J'ai pas compris la question ^^. Tu veux dire je joue quoi comme arme d'appui? Ben une Aegis pour les volants si c'est ça que tu voulais dire. :)[/color][/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"][color="#330000"]Sinon que penses-tu des cibleurs? Dans une liste orienté GDF et Crisis, ç vaut le coup d'en payer une unité pour les touches de désignateur? Pourquoi d'ailleurs ne pas les poser à couvert dans son camp, puis filer leur Devilfish à une escouadde de GDf qui y embarquera au premier tour puis bougera vers l'objo le plus proche? Concernant les plasma, tu n'en joue pas? Trop cher payé?[/color][/size] Modifié par Kaithan
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Pour rebondir sur les drones accompagnant des crisis je suis un peu perplexe même si mon expérience est infime:

1cas: la crisis seule, faite pour moi pour la FEP derrières les lignes :ph34r: et prendre à revers les blindages et autres armes fond de table. Donc pour faire plus simple souvent du one shot

2cas: les crisis en scouad, qui sont généralement des deathrain, donc tir à longue/moyenne portée et utilisation des répulseurs pour revenir derrière un bon décor.

Dans les 2 cas j'ai du mal a imaginer l'utilité de mettre des drones a par pour éviter les armes à forte PA, mais pour 20pts de plus pour 1 drone je pense que la crisis est rentable bien avant.

En revanche la ou pour moi les drones def sont important c'est pour accompagner nos amies Broad bien plus faciles à prendre pour cibles.

Après ce ne sont que mes simples avis de novices :whistling: :whistling:



Ce qui m’amène à la raison de ma présence sur ce sujet, j'ai besoin d'un petit éclaircissement de règles:
J'ai entendue dire que le designateur multinode n'est plus, et comme j'ai un peu du mal à comprendre les FAQ j'aurais aimé savoir ce qu'il en était. Car je me ferais bien un petit essaie drone de marquage accompagnant des braod ça me parait pas mal?
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  • 3 semaines après...
Salut à tous!

En tant que néophyte dans la quête du bien suprême, j'ai ressorti mon vieux codex Tau et je me suis demandé... quid d'une force basée sur une grosse masse de DL avec tirs de pilonnage?

En gros ça donnerait une force basée autour d'un ou deux groupes de cibleurs opérant à couvert et désignant les cibles avec leurs DL sachant qu'avec 8 cibleurs et leur CT de 3 on pose en moyenne 4 pions par cibles, ce qui fait que si jamais un ennemi doit faire un test de pilonnage (déclencher au choix par un équipe de drone snipers ou un groupe stealth avec mass drones d'attaques et leurs carabines jumelées), et si on part du principe qu'on garde 1 pion pour augmenter la CT, le test de pilonnage se fera avec un malus de -3 au commandement ce qui est selon moi plutôt monstrueux.

Après évidemment ça reste relativement situationnel et je doute que ce soit efficace contre une armée de démons par exemple, et le fait de devoir obligatoirement sortir un devilfish par équipe de cibleur est juste une vaste blague, mais l'idée c'est de faire fuir n'importe quelle troupe qui tenterait d'engager un corps à corps avec nos broadsides ou nos guerriers de feu de fond de table pendant qu'ils laminent peu à peu les forces adverses qui ne peuvent pas s'approcher à portée (voir même faire détaler des unités qui tenteraient une fep ou une attaque de flanc :mrgreen:)

Et pendant que j'y suis, 2/3 trucs en vracs:
- J'en vois beaucoup se plaindre de la faible CT des Tau, mais c'est pas à ça que nous serve nos DL :blink:? l'armée Tau est quand même la seule armée à pouvoir théoriquement effectuer la totalité de ses tirs avec une CT de 5 (sauf ceux des DL ce serait abusé :P), et qui possède en plus une pléthore d'armes jumelées...

- Si j'ai bien compris, le problème avec les CMV c'est qu'on a aucun moyen fiable de les shooter au vol, donc on se prend la frappe vectorielle + une charge de corps à corps derrière? Parce que dans ce cas une armada de crisis avec LF (voir, pourquoi pas, la suite Farsight avec Crisis LF) devrait dissuader toute tentative de charge. Contre les CMV qui font du tirs à distance + frappe vectorielle ou les aéronefs, la seule solution viable me semble la saturation avec plasma/DL/broadside, ou alors des escouades de GDF qui courent après les petis navions en agitant leurs grenades PEM :mrgreen:

- Concernant la prise d'objectif pour le bien suprême, je me contenterais de citer notre vieux (et pourtant dernier en date) codex V4: "un terrain n'est qu'une position d'où frapper et une fois le coup porté, plus personne ne vous en dispute la possession" Modifié par Sedral
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[quote name='Sedral' timestamp='1358456950' post='2287573']
quid d'une force basée sur une grosse masse de DL avec tirs de pilonnage?[/quote]
Énormément de points et de logistique pour "peut-être" immobiliser deux unités pendant un tour, pendant que le reste de l'armée adverse est quasiment libre de venir te retrousser la cavité intestinale, et alors que ces mêmes ressources pourraient être dédiées à simplement faire des trous dans les bonshommes adverses, ce qui est souvent bien plus efficace et définitif que de les faire s'accroupir pendant un tour.

Et puis un malus de 3, c'est tout sauf monstrueux, à moins de jouer un match mirroir. Face à du marine, ça les ramène grosso modo à notre niveau de commandement normal. Et je parle même pas de tous les gadgets qui outrepassent simplement les tests de pilonnage ( Sans peur très courant et parfois sur toute l'armée comme chez les démons, synapse chez les Tytys, ordres chez les GI, Mob Rules chez les Orks, etc ....)


[quote]mais l'idée c'est de faire fuir n'importe quelle troupe [/quote]
le pilonnage ne fait pas fuir


[quote]- J'en vois beaucoup se plaindre de la faible CT des Tau[/quote]
Le fait qu'on doive faire en 1 phase (tir) le travail que les autres armées font en 3 phases (tir, assaut, assaut adverse) tout en n'ayant pas plus de volume de tir que la moyenne des autres armées (quand c'est pas moins) y est probablement pour quelque chose.


[quote]mais c'est pas à ça que nous serve nos DL :blink:? l'armée Tau est quand même la seule armée à pouvoir théoriquement effectuer la totalité de ses tirs avec une CT de 5 [/quote]
Le problème c'est que quand mes adversaires jouent une liste à 2000 points, ils veulent pas me laisser jouer 2000 points de Tau classique + 2000 points supplémentaires de désignateurs lasers et sans restriction de schéma d'armée, ce qui serait grosso modo le prérequis pour que les désignateurs lasers soient la solution à la CT Tau tels que tu les présente. Blague à part, ils offrent un boost ponctuel à la fiabilité d'une unité, mais pour devenir une solution au problème de CT de l'armée entière, il faudrait qu'ils soient moité moins chers et 2 à 3 fois plus disponibles à travers les différentes entrées du codex.


[quote]et qui possède en plus une pléthore d'armes jumelées...[/quote]
On a pas la même définition de pléthore, sans parler du fait que c'est loin d'être gratuit


[quote]- Si j'ai bien compris, le problème avec les CMV c'est qu'on a aucun moyen fiable de les shooter au vol, donc on se prend la frappe vectorielle + une charge de corps à corps derrière? Parce que dans ce cas une armada de crisis avec LF (voir, pourquoi pas, la suite Farsight avec Crisis LF) devrait dissuader toute tentative de charge.[/quote]
Les CMV ne sont pas vraiment un gros souci, grâce à la possibilité de leur faire faire des tests de crash. Tu leur jette en pâture des petits tirs (Kroots, GdF, et surtout drones d'attaque de véhicules) en espérant forcer un test de crash, et si ça passe, tu l'achève au sol avec les gros canons (railguns, plasmas, missiles)
Par contre une CMV ne peut pas faire d'attaque au passage et de charge dans le même tour ( la première requiert qu'elle soit en vol, et la seconde au sol). Et c'est pas non-plus des lance flammes qui vont la stopper, vu leur endurance et leur save moyenne.

Le problème vient plutôt des avions, contre qui on n'a rien de vraiment efficace et spécifique. On est cantonnés au quadritube de la ligne Aegis (vite débordé si y'a plus de 2 avions) ou à jouer au loto à coup de broadside/crisis LM jumelé en tir au jugé.


[quote]Contre les CMV qui font du tirs à distance + frappe vectorielle ou les aéronefs, la seule solution viable me semble la saturation avec plasma/DL/broadside,[/quote]
Les DL servent pas à grand chose contre les avions, à part virer leur éventuel couvert. Contre les CMV, ça peut causer un test de crash, mais c'est du gâchis de le faire à coup de DL


[quote]ou alors des escouades de GDF qui courent après les petis navions en agitant leurs grenades PEM :mrgreen:[/quote]
Dans l'absolu, les règles telles qu'elles sont écrites actuellement ne permettent pas de lancer des grenades PEM, sans compter qu'elles sont trop chères et qu'une escouade de GdF dans la pampa ça meurt au bout d'un tour.
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Mes 2 cents concernant la gestion des volants :

Pour ceux qui ont la chance d'avoir le IA Tactica Aeronautica (et les figs qui vont avec) il y a le Barracuda et les Remora qui sont pas mal pour pas (trop) cher et qui gèrent facilement les blindages légers (10/11).

Après pour les parties amicales il y a toujours moyen de sortir le Skyray en version AA de l'IA Taros Campaign.

Enfin pour les tournoyeurs bah va falloir attendre la sortie (prochaine) de l'extension pour les volants.
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[quote name='Rantanplant' timestamp='1358510448' post='2287866']
[quote]Dans l'absolu, les règles telles qu'elles sont écrites actuellement ne permettent pas de lancer des grenades PEM[/quote]

Bien sur que si !
[/quote]

Les grenades EMP entrent dans la catégorie "grenades inhabituelles" (p.61) et par conséquent ne peuvent pas être lancées, sauf mention du contraire (mais ce n'est pas le cas)
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Tout dépends du milieux de jeux... Un adversaire pas trop con aura la bonne foi de reconnaître qu'à 3 pts LA grenade, et sachant que ces règles sont les mêmes que la grenade disruptive mais avec un tableau moins bon elle peut être lancée ...

Puis bon ... Vous oubliez que notre FàQ a été écrite avec les pieds, cf les remarques contradictoires sur les verrouillages de cibles, et sur la vision nocturne des broadside/crisis.
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Perso moi j'autoriserais même mon adversaire à utiliser toutes les règles des grenades disruptrices. C'est à dire les lancer et le tableau, vu le prix c'est le moins qu'on puisse faire.

[quote]Puis bon ... Vous oubliez que notre FàQ a été écrite avec les pieds, cf les remarques contradictoires sur les verrouillages de cibles, et sur la vision nocturne des broadside/crisis. [/quote]

Mais non pas avec les pieds. L'auteur de la FaQ avait juste oublié son cerveau au vestiaire.
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