Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6] [CG] 2000pts


Messages recommandés

C'est la base de ma liste assez dure que j'utilisais en V5 que je tente d'adapter à la V6 suite à l'avenement des volants/aeronefs.

[size="3"][b]QG[/b][/size]

[color="#000080"]Inquisiteur Malleus[/color]
Armure Terminator, Epée de force némésis, Psycanon.
Psyker : [i]Prescience.[/i]
110 points.

[color="#000080"]Inquisiteur Xenos[/color]
Armure Energetique, Epée de force némésis, Grenade radiation.
Psyker : [i]Prescience.[/i]
78 points.

[size="3"][b]ELITES[/b][/size]

[color="#000080"]Purificator x10[/color]
4 psycanons, 4 hallebardes 1 Marteau.
293 points.

[size="3"][b]TROUPES[/b][/size]

[color="#000080"]Incursion x10[/color]
2 Psycanons.
220 points.
[i]Razorback[/i]
Canon d'assaut munition psy.
85 points.

[color="#000080"]Incursion x10[/color]
2 Psycanons.
220 points.
[i]Razorback[/i]
Canon d'assaut munition psy.
85 points.

[color="#000080"]Incursion x10[/color]
2 Psycanons.
220 points.
[i]Razorback[/i]
Canon d'assaut munition psy.
85 points.

[size="3"][b]ATT RAPIDES[/b][/size]

[color="#000080"]Stormraven[/color]
Multifuseurs, Canon laser jumelé.
205 points.

[size="3"][b]SOUTIENS[/b][/size]

[color="#000080"]Dreadnought[/color]
2xAutocanon munition psy.
135 points.

[color="#000080"]Dreadnought[/color]
2xAutocanon munition psy.
135 points.

[color="#000080"]Dreadnought[/color]
2xAutocanon munition psy.
135 points.

2000 points.

[size="4"][i]Commentaires :[/i][/size]

Je divise en 2 les Purificators :
- L'inqui-TIR rejoint les purificators psycanon et forme une grande escouade de psycanon "jumelé" grace au pouvoir.
- L'inqui-Close rejoint les purificators avec hallebarde/marteau. Ils embarquent dans le Stormraven et forme une escouade close.

Les Incursions à la chasse à l'objectif. 5 à pied avec 2 psycanon, et 5 avec arme energetique dans les Razors.
Les Dread en soutiens antiaerien/char.

Ce qui donne un grand nombre de tir jumelé contre de l'aérien, en espérant le 6... Qui se transformerai en tir contre l'infanterie/antichar selon la compo en face.

J'ai longtemps hésité à mettre deux Inqui en armure terminator ou de mettre Coteaz pour justement avoir une 2+ contre les défis et à mettre en première ligne pour les svg.
Le choix d'écarter les Marteaux dans les troupes est voulu, vu qu'ils risquent d'être tuer les premiers. En revanche, chez les purificators, avec le feu purificateur, et l'init 6, ils gardent leurs intérêts.

Des idées ? Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste très sympa, pas grand chose a dire dans le sens ou toute les unités font normalement leur taff.
Je suis pas trop fan en revanche de l'inqui en armure termi dans l'escouade de purif avec 4 psycanons mais ça c'est un goût personnel ;p
Par contre c'est pour quel type de partie? Si c'est amical je trouve ça bien comme liste, mais si c'est pour tournois je donne un bémols sur les troupes que tu es obligé de spliter, même si en soit ça te fait quand même 40 CG ;p

édit: et les razorbak canon d'assaut jsuis pas fan non plus mais chacun voit midi a sa porte :) Modifié par Soulofgaia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était ma liste type tournoi V5 chevalier gris, qui pouvait me servir en amical. Je n'ai pas assez de recul sur les nouveaux scénarios.

Je n'ai jamais joué avec des canon d'assaut sur les razor. En V5 je préférais largement les bolters lourd. Maintenant que les volants sont dans toutes les compos, j'ai besoin de beaucoup de tir plus puissant qu'un bolter lourd. De plus, avec les règles sur les véhicules, certes ils prennent un grand coup, mais au moins les superf n'empêche plus de tirer, c'est toujours ça de gagner.

Sur le splitage il n'y a rien d'arrêter, cela dépend du scénario. Il est tout à fait possible selon le type déploiement et les décors sur la table de jouer du pure piéton, avec des transports vide.

Les Inqui aussi, c'est après avoir découvert les règles V6 et certains pouvoirs que j'ai pensé les équiper de cette façon. Il s'agit de donner une utilité à un inquisiteur devant rester dans une escouade à l'arrière et de jumelé leur tir de psycanon, donc autant lui mettre lui aussi un psycanon et bénéficier de son armure terminator et de ses 3 pv pour absorber des tirs.

J'aurai voulu équiper l'inquisiteur plus offensif d'une armure terminator pour les mêmes raisons. Il y aura certainement beaucoup de défis, et son armure et ses pv pourraient absorber pas mal de blessure, mais il faudrait renoncer aux grenades rad qui sont vraiment très utile surtout si les purif n'utilise pas poing d'acier. Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne liste, plutôt polyvalente même si tu n'as qu'un seul antichar lourd (le stormraven). Pour ma part je préfèrerais avoir un rzorback en canon laser au cas où un accident malheureux et malvenu arrive prématurément au Stormraven mais c'est une question de goût [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fan des razor canon d'assaut. Ils sont plus fragiles qu'avant, c'est pas une raison pour les payer plus cher :o

Les dread, j'ai essayé de jouer sans mais c'est vraiment tendu. Même si on peux maintenant aller chercher les véhicules au close.
Si on veux se passer des dreads, le vindicare est obligatoire...

Pas de marteaux dans les incursions? :-x
Je suis pas fan du storm: ta seule escouade de cac est dedans, ça va être chaud d'arriver en un seul morceau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a un truc qui clochait sur le cout des dreads. Je vais éditer.

Pas de marteau dans les incursions et pour une très bonne raison. En V6, si tu charge, tu te prend le tir d'alerte, et il suffit de quelques 6 et ton marteau est fini. Si tu arrive au càc, vu que ton marteau frappe en dernier, il risque d'y passer avant même qu'il puisse frapper. Enfin si on te défis, même problème, une arme énergétique ou de càc classique, peut très facilement te supprimer ton marteaux. Il est finit le temps ou tu pouvais le préserver...
Je pense qu'a défaut d'une très bonne initiative, il est preferable de choisir des armes de càc qui sont semblable.

Les canon d'assauts, sont très cher et très fragile je suis d'accord. Cependant, le bolter Lourd "psy" me parait maintenant trop tendre pour faire du superf à un volant, il n'y a rien de plus énervant que d'arriver à faire 6, et de buter sur la pénétration. Je pense surtout me servir de ces chars comme plateforme de tir. Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu joues 3 dreads c'est que t'hésites pas à faire ds le très bourrin, même contre tes amis. Alors n'hésite pas, laisse tomber tes razors et joue 3 stormravens, ils sont devenus immondes : 6 pour être touché, et les éternels résilience, lascan & multif jum, les missiles mindstrike pour l'anti-psyker, esprit de la machine, tu peux passer en stationnaire pour débarquer & charger, tu peux bouger à bloc et tirer avec tes armes plus 2 missiles, bref...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin 3 storm = 605 pts
3 dreads = 405

1000 points pour 6 figs :-x

Par contre une liste comme ça peux se tenter:

Inqui: psyker, grenades rad, armure énergétique, 3 servo = 90pts
Inqui: psyker, grenades rad, armure énergétique = 78pts

10 purifs: 2 incinérators, 2 marteaux, 6 hallebardes = 262pts
10 purifs: 2 incinérators, 2 marteaux, 6 hallebardes = 262pts

5 incursions: psycanon = 110pts
5 incursions: psycanon = 110pts
5 incursions: psycanon = 110pts
5 incursions: psycanon = 110pts

Stormraven: 205
Stormraven: 205

Dread double autopsy: 135
Dread double autopsy: 135
Dread double autopsy: 135

Total: 1947 pts donc il reste un peu de mou pour équiper les incursions ou prendre un rhino en mode bunker mobile...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire dans le bourin ne veux pas forcément dire qu'il veut faire dans le crade!! ;p

édit: et puis comme dit au dessus, 3 storm ça fait des points que je pense pas forcément efficace contre d'autres armées volantes (au hasard GI, BA, necron). Modifié par Soulofgaia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que vous. J'ai mis le storm parce que "c'est la mode©" mais je ne suis pas certain de sa rentabilité.

A la limite je pense que le plus performant maintenant, serait d'axer la stratégie sur le tir, de le remplacer par des purif avec 2 psycanon et des razorback. Le càc ne me rassure pas trop en V6, trop d'aléatoire, beaucoup de perte inutile surtout quand tu charge de grosse escouades qui ont du tir rapide...

Donc le storm qui largue des purif qui charge dans la foulée ça me parait très fragile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.