Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[empire] prêtre et haine


Grammen

Messages recommandés

Bonjour,

Petite question concernant le prêtre guerrier qui rejoint une unité de demi-griffon. Est ce que la haine se transmet au demi-griffon en plus des cavaliers ou pas?

Cette question s'arbitre en tournoi de plein de manière différente et ça commence à être un peu soulant

Merci de vos réponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le GBR, les règles concernant les cavaliers indiquent que la monture est affecté par certaines règles spéciales. Les cavaleries monstrueuses sont de la cavalerie. Elles sont, au même titre que les sangs froids elfes noirs et les coursiers. Donc, les demigriff, dans ce cas, ont la haine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elnaeth' timestamp='1345365437' post='2195334']
dans le GBR, les règles concernant les cavaliers indiquent que la monture est affecté par certaines règles spéciales. Les cavaleries monstrueuses sont de la cavalerie. Elles sont, au même titre que les sangs froids elfes noirs et les coursiers. Donc, les demigriff, dans ce cas, ont la haine.
[/quote]

Euh non le GBR dit exactement le contraire. Le GBR page 82 indique que les seules règles spéciales à se transmettre entre cavalier et monture sont peur, terreur, stupidité, immunisé à la psychologie/peur/terreur/panique et dans une moindre mesure la frénésie (seule la rage berserk est transmise, pas l'attaque supplémentaire).
Donc non les sang-froid et coursiers EN ne sont pas haineux.

Par contre pour les demi-griffon (ou toute cavalerie de l'Empire d'ailleurs) vu que cela vient du prêtre qui le donne à son unité, le problème est : le donne-t-il à l'unité dans sa globalité ou juste aux cavaliers ?

En application bête et méchante j'aurai tendance à dire que dans la mesure où il le donne à lui et à l'unité qui l'accompagne dans sa globalité, les cavaliers, les demi-griff et le prêtre-guerrier ont la haine mais la monture du prêtre ne l'a pas (LA Empire page 36 "Un prêtre-guerrier et toute unité qu'il a rejointe suivent la règle spéciale Haine." donc pas sa monture vu que pas de transmition).

J'y mettrai pas ma main à couper mais ça m'a l'air de tenir la route. :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]"Un prêtre-guerrier et toute unité qu'il a rejointe suivent la règle spéciale Haine."[/quote]
Le prêtre guerrier a la haine, donc sa monture ne l'a pas (cf GBR).
L'unité de demi-gryph a la haine, donc les cavaliers ET leurs montures l'ont (cf ton raisonnement).
Moi ça ne m'a pas l'air de tenir la route ;)

De la façon dont je comprends les choses, le prêtre donne la haine à l'unité qu'il accompagne, c'est à dire que l'unité gagne cette règle au même titre qu'une unité l'ayant de base (au hasard chevaliers sang-froids). Donc les cavaliers peuvent en utiliser les effets, pas les montures.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le GBR parle d'une règle spéciale qui se transmet du cavalier à la monture et inversement.
Dans le cas du PG, c'est une règle spéciale qui se transmet d'un perso à une unité. Et qui dit unité, dit l'ensemble: cavalier + monture. [/quote]

Tout pareil.

Quand tu fais un sort qui vise une unité (genre +1 en force/+1 en endurance) bah tu applique bien le +1 aux cavaliers et à la monture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends votre envie de voir des griffons avec la haine. Mais ça va a l'encontre de ce qui se joue depuis le début de la V8 avec les GdC. Marque de khorne donnerait la frénésie a toute l'unité comme la baba de rage.

Enfin les sorts de boeuf ne sont pas des régles spe donc pas un bonne exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nazral' timestamp='1345550421' post='2196805']
Je comprends votre envie de voir des griffons avec la haine. Mais ça va a l'encontre de ce qui se joue depuis le début de la V8 avec les GdC. Marque de khorne donnerait la frénésie a toute l'unité comme la baba de rage.

Enfin les sorts de boeuf ne sont pas des régles spe donc pas un bonne exemple.
[/quote]
il me semble que la frénésie donne une attaque de plus par figurine( et les cavaliers sont une seule figurine, pareil pour le char) donc aucun rapport en fait :) ...

la haine est donné à l'unité, depuis quand la monture ne fait pas partie de l'unité? ( et ce n'est pas comparable avec les EN ou c'est le cavalier qui a la haine (on suit alors les régles du gbr) et ne la transmet pas à la monture). Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nazral' timestamp='1345550421' post='2196805']
Je comprends votre envie de voir des griffons avec la haine. Mais ça va a l'encontre de ce qui se joue depuis le début de la V8 avec les GdC. Marque de khorne donnerait la frénésie a toute l'unité comme la baba de rage.[/quote]

Faut pas lire les choses à moitié et donner des raccourcis à des règles... <_< Et la frénésie est une règle spéciale à part...

P82 du GBR:
[quote]If either the rider or the mount have Frenzy, [b]then the whole model is subject to the Berserk Rage[/b], but [b]only the element with the Frenzy rule gains an Extra Attack[/b].[/quote]

C'est joué ainsi car c'est marqué ainsi. Si ton cavalier a la frénésie, alors toute la fig a la rage berserk (impossiblilité de parer, test pour les charges, ...) mais seul ton cavalier a une attaque supp.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Enfin les sorts de boeuf ne sont pas des régles spe donc pas un bonne exemple. [/quote]

En ce cas, prenons un sort qui file une règle spé comme cette brave épée ardente de rhuin, ou un OM qui file une règle spé comme la baba flamme.

Attaques enflammées est bien une règle spéciale et ne fais pas partie des exceptions citées il me semble, donc cela voudrait dire que seuls les cavaliers ont l'attaque enflammée?.

Si on se base uniquement sur les livres v8, on remarquera que les règles spés qui affectent le cavalier sont clairement explicitées et il en va de même pour les montures. Donc je m'excuse si quand je lis que "toute unité qu'il accompagne suit la règle spéciale haine" je vois un truc comme ça:

Chevaliers demigriffons
Règles spéciales: Perforant (demigriffons), Haine, Peur.

Et pas
Chevaliers demigriffons
Règles spéciales: Perforant (demigriffons), Haine (cavalier), Peur.

Exemples:
Coup fatal ( rdt et comtes vampires: cavaliers uniquement). Si je passe le sort coup fatal sur les chevaliers des nécropoles, seuls les cavaliers le gagne? sur un sphinx, idem?
Attaques empoisonnées (OG Rdt, araignées uniquement, Arachnarok, nécroserpents),
Frénésie (OG: cavaliers uniquement, or: règle spéciale affectant explicitement le cavalier et pas la monture et listée dans les exceptions du livre de règle: j'applique donc le livre: le cavaliers à l'attaque supplémentaire, la figurine à la rage berserk).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si je passe le sort coup fatal sur les chevaliers des nécropoles, seuls les cavaliers le gagne? sur un sphinx, idem?[/quote]

Surtout qu'il est précisé dans la FaQ que l'écrasement furieux du Sphinx de Guerre peux bénéficier du Coup Fatal, mais pas le Sphinx en lui même? Bizarre quand même.

Pour moi, c'est simple, quand une figurine de cavalerie à une règle sur son profil de base, alors on applique le GBR, par exemple, les Chevaliers de Nécroploes ont Coup Fatal (Gardiens des Tombes) et Attaques Empoisonnées (Nécroserpents), bah je trouve normal que l'on ne donne pas l'attaqu empoisonnée aux Gardiens des Tombes et le Coup Fatal aux Nécroserpents. Par contre si on lance l'Incantation des Lames Maudies sur l'unité, cela touche l'unité dans sa globalité, donc les Nécroserpents auront Coup Fatal et les Gardiens des Tombes Coup Fatal sur du 5+. De même des Chevaucheurs d'Araignées avec le Présent de la déesse Araignée, auront Attaques Empoisonnées sur du 5+ pour les Araignées et Attaques Empoisonnées pour les Gobelins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.