Aller au contenu
Warhammer Forum

[Analyse][Empire] Le full cavalerie.


Aktaïr

Messages recommandés

Une autre possibilité au lieu du niv4 est deux niveaux 2, un avec le pam et l'autre avec un parchemin de rebond( belle surprise contre les sorts à 6 dés), ou baton de sorcellerie ou monté avec la pierre d'obsidienne.
Il m'arrive aussi de prendre le général sur griffon, avec la cape blanche et les lames d'escrimeur, ça fonctionne plutot bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'embraille: niveau perso, dans ce genre de liste, on part sur quoi dans les obligatoires? En relisant les posts précédents, on a déjà : le niveau 4, le capipégase, la gb 1+ relançante, le prêtre dans le gros pâté pour aller à la bashe.

What else? Niveau équipement? [/quote]

Pour moi l'archidiacre sur Autel est un bon soutien au pack de Cavalerie, la Gb est obligatoire sur pegase ou simple canasson dépends des affinités du joueur, le prêtre peut être un bon ajout à une unité sur un flanc, bien que je le trouve dispensable si il y a un autel dans la liste. pour le niveau 3-4 je le trouve intéressant en apportant plus de solution, entre le griffon les prière de l'archi et/ou du prêtre, et lui la phase de magie est très polyvalente.

[quote]e dirait que les 2*5 demi-griffons sont aussi obligatoire afin d'avoir des unités de bash.[/quote]

+1 au minimum deux unités de demi poulet on peut aller jusque trois dans certaines listes ...

[quote]Le TAV mais je le trouve mauvais et facilement blocable avec plusieurs petites unités[/quote]

et pourtant, entre lui, les demi poulets les pack de Cav, l'adversaire doit faire un choix. dans tous les cas soit il redirige le Tav, et tu te dis bah il redirige pas le reste, soit il le scotch avec un perso (il faut quand même que ce soit un truc costaud) et tant mieux aussi parce que tu le scotch aussi sachant que le Tav reste très chiant à prendre, peut lâcher un boulet de temps à autre, faire des souffles. et faire le rôle de scotch de luxe. il est pas indispensable mais il est tout de même très génant pour pas mal d'armée, pour les autres il sera toujours un moyen d'attirer des unités/sort/tir pendant un bon moment.

pour les rares je dirais, un TAV et une chariotte celeste qui est tres bien effectivement dans la liste donc.

[quote]Personellement, après m'être fais violence vis à vis de la peur des machines et me forcer à le jouer[/quote]

Il est très bien effectivement mais il n'y a pas que les machines qui l'inquiète et il faut avoir conscience que c'est pas une foudre de guerre au CAC passé ces points on à effectivement un bon petit perso pour harceler et donner la relance ou il faut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- La doublette de CFE, c'est devenu assez sympa maintenant mais la portée de 24pas est limite pour une armée sensé joué dans le camps adverse.[/quote]

Je vais peut-être dire une bêtise, mais l'idée de faire avancer le CFE au tour 1 (voir T2) de 4 pas vers l'ennemi, permettrait pas de les placer tranquille pour chasser les trucs qui pourraient gêner (genre volant, perso, bus, DS, ennemis qui finalement traversent les troupes impériales...) en passant derrière les lignes impériales ? Et éventuellement pour achever des unités survivantes... Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aminaë' timestamp='1348177216' post='2216226']
[quote]- La doublette de CFE, c'est devenu assez sympa maintenant mais la portée de 24pas est limite pour une armée sensé joué dans le camps adverse.[/quote]

Je vais peut-être dire une bêtise, mais l'idée de faire avancer le CFE au tour 1 (voir T2) de 4 pas vers l'ennemi, permettrait pas de les placer tranquille pour chasser les trucs qui pourraient gêner (genre volant, perso, bus, DS, ennemis qui finalement traversent les troupes impériales...) en passant derrière les lignes impériales ? Et éventuellement pour achever des unités survivantes...
[/quote]

Tu peux déjà tirer tour 1 en commençant, avec un CFE. Il suffit de socler la machine (toujours socler ses machines !) sur un socle de demi-poulet (taille parfaite pour accueillir entièrement la machine de guerre), de se placer parallèle au bord de table et de pivoter gratuitement à la première phase de tir. Le pas gagné fait que les unités en face seront à moins de 24ps de la machine et donc éligibles pour 1 tir.
Alors que se rapprocher de 4ps, ça veut dire pas de tirs tour 1 et chargé tour 2 à coup sûr. Donc une rentabilité faible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='muetdhiver' timestamp='1348178377' post='2216236']
Tu peux déjà tirer tour 1 en commençant, avec un CFE. Il suffit de socler la machine (toujours socler ses machines !) sur un socle de demi-poulet (taille parfaite pour accueillir entièrement la machine de guerre), de se placer parallèle au bord de table et de pivoter gratuitement à la première phase de tir. Le pas gagné fait que les unités en face seront à moins de 24ps de la machine et donc éligibles pour 1 tir.
Alors que se rapprocher de 4ps, ça veut dire pas de tirs tour 1 et chargé tour 2 à coup sûr. Donc une rentabilité faible.
[/quote] C'est quand même hallucinant de lire ça... Les socles de taille raisonnable ne sont pas si raisonnable que ça...:blink:

En dehors de ça le CFE a pour objectif de créer des zones de non droit pour certaines unités (en général en petit effectifs et assez cher : monstre, personnages, cavalerie monstrueuse ou non, infanterie monstrueuse)...

Le faire avancer ou le mettre forcément en première ligne n'est pas forcément indiqué puisqu'il sera sensible aux sorts / tirs et peut être un superbe tremplin pour se projeter pour les unités de close.

Je ne pense pas que dans une optique de liste très orientée cavalerie le feu d'enfer soit si utile que ça:
- détruire les unités légères adverses pour permettre aux cavaleries de passer et taper les bons trucs ? pourquoi pas, mais je trouve que c'est un poil cher dans ce cas.
- toujours créer ces zones de non droit face à certaines unités qui peuvent contourner, oui effectivement, mais avec le risque d'avoir des malus en terme de LdV avec ses propres unités
- affaiblir une unité dangereuse ou une unité ciblée dans une charge future ? là encore pourquoi mais avec les même contraintes que ci dessus

Selon ma faible expéreience en Empire, le CFE pour être vraiment utile doit l'être avec un MI sinon autant caler encore plus de chawaliers ! Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Bim' timestamp='1348211688' post='2216328']C'est quand même hallucinant de lire ça... Les socles de taille raisonnable ne sont pas si raisonnable que ça...:blink:[/quote]Ben dès lors qu'il est pas carré (ou rond) ça marche. Donc il peut être tout fait raisonnable ;) .

Et pour pas être complètement hors sujet, je vois pas bien l'intéret de le mettre dans une liste cav non plus.
Le canon oui, pourquoi pas (encore que le "full cav" en prends un coup ^^) puisqu'il peut dessouder un dragon ou une hydre (enfin des trucs chiants pour une cavalerie) mais le feu d'enf...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le cul de jatte' timestamp='1348219720' post='2216396']
[quote name='Le Bim' timestamp='1348211688' post='2216328']C'est quand même hallucinant de lire ça... Les socles de taille raisonnable ne sont pas si raisonnable que ça...:blink:[/quote]Ben dès lors qu'il est pas carré (ou rond) ça marche. Donc il peut être tout fait raisonnable ;) [/quote]

Je ne connais pas de socles de demipoulet rond, mais ça doit exister ! :lol:

[quote]Le canon oui, pourquoi pas (encore que le "full cav" en prends un coup ^^) puisqu'il peut dessouder un dragon ou une hydre (enfin des trucs chiants pour une cavalerie) mais le feu d'enf...[/quote]
On est bien d'accord...^_^ Je sais même pas si le mortier est pas plus utile (n'exagerons rien quand même !). Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Bim' timestamp='1348221756' post='2216425']
[quote name='le cul de jatte' timestamp='1348219720' post='2216396']
[quote name='Le Bim' timestamp='1348211688' post='2216328']C'est quand même hallucinant de lire ça... Les socles de taille raisonnable ne sont pas si raisonnable que ça...:blink:[/quote]Ben dès lors qu'il est pas carré (ou rond) ça marche. Donc il peut être tout fait raisonnable ;) [/quote]

Je ne connais pas de socles de demipoulet rond, mais ça doit exister ! :lol:
[/quote]

Pas de malentendu, je milite depuis longtemps pour que les socles des machines soient ronds à WFB mais ça fait trop 40k paraît-il. Donc en attendant sur les tables on voit des socles rectangulaires et quand ils n'y sont pas, les orga qui les demandent rajoutent quoi ? Des cartes de magie le plus souvent.

[quote name='Le Bim' timestamp='1348221756' post='2216425']
[quote]Le canon oui, pourquoi pas (encore que le "full cav" en prends un coup ^^) puisqu'il peut dessouder un dragon ou une hydre (enfin des trucs chiants pour une cavalerie) mais le feu d'enf...[/quote]
On est bien d'accord...^_^ Je sais même pas si le mortier est pas plus utile (n'exagerons rien quand même !).
[/quote]

Le FDE a une utilité : virer les redirections, types Gargouilles/Harpies, que les Archers ont du mal à se faire. Et utilisé sur un pack Coup Fatal, il rend la situation des Chevaliers plus confortable, quand les DG sont occupés ailleurs et que le TAV n'est pas là. Ex type : Démons full Khorne. Le Bannissement ne peut pas gérer l'armée entière.

Ca dépend du format mais, en cas d'absence de doublette en Rare, un FDE est une bonne option.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='muetdhiver' timestamp='1348224525' post='2216452']Le FDE a une utilité : virer les redirections, types Gargouilles/Harpies[/quote]Alors c'est vrai que je fais toujours mes plus mauvais résultats avec l'empire (peut être à cause des figs que je veux jouer que de l'armée quand même) mais je trouve que le feu d'enf marche mieux sur un gros pack de guerriers du chaos que sur des gargouilles ^^.

Les redirecteurs vont être planqués derrière jusqu'à ce qu'ils sortent et se placent devant ton unité, donc tu vas faire quoi avec ton feu d'enf ? Leur tirer dessus à 8+ ? :lol:

Mais bon, peut être que je dis des bêtises... Modifié par le cul de jatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='muetdhiver' timestamp='1348178377' post='2216236']
[quote name='Aminaë' timestamp='1348177216' post='2216226']
[quote]- La doublette de CFE, c'est devenu assez sympa maintenant mais la portée de 24pas est limite pour une armée sensé joué dans le camps adverse.[/quote]

Je vais peut-être dire une bêtise, mais l'idée de faire avancer le CFE au tour 1 (voir T2) de 4 pas vers l'ennemi, permettrait pas de les placer tranquille pour chasser les trucs qui pourraient gêner (genre volant, perso, bus, DS, ennemis qui finalement traversent les troupes impériales...) en passant derrière les lignes impériales ? Et éventuellement pour achever des unités survivantes...
[/quote]

Tu peux déjà tirer tour 1 en commençant, avec un CFE. Il suffit de socler la machine (toujours socler ses machines !) sur un socle de demi-poulet (taille parfaite pour accueillir entièrement la machine de guerre), de se placer parallèle au bord de table et de pivoter gratuitement à la première phase de tir. Le pas gagné fait que les unités en face seront à moins de 24ps de la machine et donc éligibles pour 1 tir.
Alors que se rapprocher de 4ps, ça veut dire pas de tirs tour 1 et chargé tour 2 à coup sûr. Donc une rentabilité faible.
[/quote]
Perso j'appel ça du Worst play, car la machine n'est pas fait pour tiré au tour 1 et toi par un abus de règles(le faite de mettre un socle) tu le fais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='muetdhiver' timestamp='1348224525' post='2216452']
[quote name='Le Bim' timestamp='1348221756' post='2216425']
[quote name='le cul de jatte' timestamp='1348219720' post='2216396']
[quote name='Le Bim' timestamp='1348211688' post='2216328']C'est quand même hallucinant de lire ça... Les socles de taille raisonnable ne sont pas si raisonnable que ça...:blink:[/quote]Ben dès lors qu'il est pas carré (ou rond) ça marche. Donc il peut être tout fait raisonnable ;) [/quote]

Je ne connais pas de socles de demipoulet rond, mais ça doit exister ! :lol:
[/quote]

Pas de malentendu, je milite depuis longtemps pour que les socles des machines soient ronds à WFB mais ça fait trop 40k paraît-il. Donc en attendant sur les tables on voit des socles rectangulaires et quand ils n'y sont pas, les orga qui les demandent rajoutent quoi ? Des cartes de magie le plus souvent.
[/quote]

Je dirais plutôt qu'ils font retirer purement et simplement la figurine.
En tout cas c'est mon cas. Mais en général ce genre de joueurs ont toujours un socle sous la main au cas où.

[quote]Les redirecteurs vont être planqués derrière jusqu'à ce qu'ils sortent et se placent devant ton unité, donc tu vas faire quoi avec ton feu d'enf ? Leur tirer dessus à 8+ ? :lol:

Mais bon, peut être que je dis des bêtises...[/quote] c'est un peu à mon avis, et que j'avais expliqué plus haut. Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aldry' timestamp='1348227476' post='2216477']
[quote name='muetdhiver' timestamp='1348178377' post='2216236']
[quote name='Aminaë' timestamp='1348177216' post='2216226']
[quote]- La doublette de CFE, c'est devenu assez sympa maintenant mais la portée de 24pas est limite pour une armée sensé joué dans le camps adverse.[/quote]

Je vais peut-être dire une bêtise, mais l'idée de faire avancer le CFE au tour 1 (voir T2) de 4 pas vers l'ennemi, permettrait pas de les placer tranquille pour chasser les trucs qui pourraient gêner (genre volant, perso, bus, DS, ennemis qui finalement traversent les troupes impériales...) en passant derrière les lignes impériales ? Et éventuellement pour achever des unités survivantes...
[/quote]

Tu peux déjà tirer tour 1 en commençant, avec un CFE. Il suffit de socler la machine (toujours socler ses machines !) sur un socle de demi-poulet (taille parfaite pour accueillir entièrement la machine de guerre), de se placer parallèle au bord de table et de pivoter gratuitement à la première phase de tir. Le pas gagné fait que les unités en face seront à moins de 24ps de la machine et donc éligibles pour 1 tir.
Alors que se rapprocher de 4ps, ça veut dire pas de tirs tour 1 et chargé tour 2 à coup sûr. Donc une rentabilité faible.
[/quote]
Perso j'appel ça du Worst play, car la machine n'est pas fait pour tiré au tour 1 et toi par un abus de règles(le faite de mettre un socle) tu le fais
[/quote]
euh c'est tout simplement que les socles sont demandés en tournoi et que la figurine est rectangulaire (pour rappel, les seules machines de guerre soclées (canon à malefoudre par exemple) sont soclées en rectangulaire) :) Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='valius lisanus' timestamp='1348230062' post='2216496']
[quote name='Aldry' timestamp='1348227476' post='2216477']
[quote name='muetdhiver' timestamp='1348178377' post='2216236']
[quote name='Aminaë' timestamp='1348177216' post='2216226']
[quote]- La doublette de CFE, c'est devenu assez sympa maintenant mais la portée de 24pas est limite pour une armée sensé joué dans le camps adverse.[/quote]

Je vais peut-être dire une bêtise, mais l'idée de faire avancer le CFE au tour 1 (voir T2) de 4 pas vers l'ennemi, permettrait pas de les placer tranquille pour chasser les trucs qui pourraient gêner (genre volant, perso, bus, DS, ennemis qui finalement traversent les troupes impériales...) en passant derrière les lignes impériales ? Et éventuellement pour achever des unités survivantes...
[/quote]

Tu peux déjà tirer tour 1 en commençant, avec un CFE. Il suffit de socler la machine (toujours socler ses machines !) sur un socle de demi-poulet (taille parfaite pour accueillir entièrement la machine de guerre), de se placer parallèle au bord de table et de pivoter gratuitement à la première phase de tir. Le pas gagné fait que les unités en face seront à moins de 24ps de la machine et donc éligibles pour 1 tir.
Alors que se rapprocher de 4ps, ça veut dire pas de tirs tour 1 et chargé tour 2 à coup sûr. Donc une rentabilité faible.
[/quote]
Perso j'appel ça du Worst play, car la machine n'est pas fait pour tiré au tour 1 et toi par un abus de règles(le faite de mettre un socle) tu le fais
[/quote]
euh c'est tout simplement que les socles sont demandés en tournoi et que la figurine est rectangulaire (pour rappel, les seules machines de guerre soclées (canon à malefoudre par exemple) sont soclées en rectangulaire) :)
[/quote]
Je suis d'accord avec toi que ça doit être socle mais tu prends un socle adapter à la machine de guerre dans le cas d'un FDE tu prends prendre un socle d'hippogriffe et non un socle de char.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='valius lisanus' timestamp='1348230062' post='2216496']
euh c'est tout simplement que les socles sont demandés en tournoi et que la figurine est rectangulaire (pour rappel, les seules machines de guerre soclées (canon à malefoudre par exemple) sont soclées en rectangulaire) :)
[/quote]
La demande de machines soclées dans certains (/la plupart) des tournois ne change rien au fait que ce n'est pas une règle du jeu mais une convention, et que cette convention entraîne via l'utilisation d'une règle du jeu la possibilité de faire tirer des machines à portée 24 pas dès le tour 1... ce qui n'est normalement pas prévu (perso pareil, le mec qui tire T1 en ayant commencé avec un canon orgue ou un FDE....).

Après quand au rôle stratégique du FDE dans une liste full cav, à part commencer à réduire les packs d'infanterie pour faciliter le passage d'un bus, j'en vois pas des masses l'intérêt. Et dans ce cas le mortier doit être plus intéressant (parce que finalement moins cher que FDE+ingé), même si moins polyvalent (on va pas s'attaquer à de la 1+/2+ avec un mortier).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anwarn' timestamp='1348242709' post='2216609']
[quote name='valius lisanus' timestamp='1348230062' post='2216496']
euh c'est tout simplement que les socles sont demandés en tournoi et que la figurine est rectangulaire (pour rappel, les seules machines de guerre soclées (canon à malefoudre par exemple) sont soclées en rectangulaire) :)
[/quote]
La demande de machines soclées dans certains (/la plupart) des tournois ne change rien au fait que ce n'est pas une règle du jeu mais une convention, et que cette convention entraîne via l'utilisation d'une règle du jeu la possibilité de faire tirer des machines à portée 24 pas dès le tour 1... ce qui n'est normalement pas prévu (perso pareil, le mec qui tire T1 en ayant commencé avec un canon orgue ou un FDE....).

Après quand au rôle stratégique du FDE dans une liste full cav, à part commencer à réduire les packs d'infanterie pour faciliter le passage d'un bus, j'en vois pas des masses l'intérêt. Et dans ce cas le mortier doit être plus intéressant (parce que finalement moins cher que FDE+ingé), même si moins polyvalent (on va pas s'attaquer à de la 1+/2+ avec un mortier).

[/quote]
après même sans socle, le résultat est le même si l'adversaire s'est placé a 24,1 de toi au début(étant donné que le feu d'enfer est plus long que large)...

Sinon je plussoie, un feu d'enfer a difficillement sa place dans un full cavalerie :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'archi sur char, c'est beau, c'est pratique et bien équipé de série mais si le char se fait verrouiller au close, la cav risque de sortir hors de la zone donnant la haine.

Dès lors, mettre des prêtres dans les gros packs ne serait-il pas plus utile, notamment pour le rapport utilité-coût en point?

Aktaïr Modifié par Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Je trouve que la principale difficulté avec les listes full-cav est le fait de devoir temporiser suffisamment pour laisser le temps aux unités de se mettre en place et le fait que pendant ce temps, l'adversaire envoie tout ce qu'il a comme tir/magie/saloperie. La cavalerie n'ayant pas l'impact d'un bus de cavalerie de khorne, si vous temporisez trop, vos cavaleries risquent d'arriver trop diminuées pour espérer passer. De ce constat, j'en ai tiré quelques enseignements. Les loups blancs, j'adore... mais la 2+ (La moindre touche de F4 perfo et c'est le drame) et l'arme lourde les rends très fragiles (ok les cavaliers n'ont que I3 mais ça veut dire au moins pouvoir frapper en même temps que la plupart des infanteries). En conséquence, ils ne sortent que très peu. De plus, les bannières qui influencent le mouvement (de charge ou normal) doivent être prises pour moi.

Le choix se porte donc naturellement sur les chevaliers à lance. Vu que la lance ne marche qu'une fois, il leur faut la haine. Je préfère spammer les prêtres (qu'on peut sortir pour moins de 100 points tout équipé maintenant, même avec une petite arme magique) que jouer l'archidiacre qui va attirer toutes les saloperies, risque de se faire verrouiller quelque part si on est pas attentif et/ou qui ne peut simplement pas être partout. Les prêtres permettent également de spammer les prières pour user les dés en face.

Les demi griffons sont également obligatoire car ils apportent un punch que le reste de l'armée n'a pas! La Reiksguard permet d'aligner des petites unités pot-de-colle (la bannière de discipline ou de lumière)

En rare, je suis d'accord, le CFE risque fort de ne pas servir à grand chose et n'entre pas du tout en synergie avec l'armée. Il reste donc les chariottes et le TaV. Je trouve que les 3 s'intègrent parfaitement. Le tank fourni un point d'encrage et peut également aller attendrir les gros pattés d'infanterie indomptables que les bus de cavaleries ne pourront prendre seuls grâce à son souffle ou bloquer un monstre. Les chariottes sont utiles également. Celle de la lumière peut faire office de canon anti-régénération. Celle des cieux fiabilise bien les charges des cavaliers et les touches d'impact F5 peuvent aider à passer (faut pas hésiter à les envoyer contre le léger).

Par contre, je voudrai lancer le débat sur les écrans et redirecteurs en format full cav. Même si on envisage de permettre les archers et petites unités d'infanterie dans la liste, ils sont souvent lent et gênent les mouvement des cavaleries. On regarde donc du côté des escrteurs et des pistoliers. Les escorteurs ne peuvent pas bouger et tirer donc ils sont rapidement effacés. Il reste les pistoliers... . Selon-vous, constituent-ils un choix viable dans ce rôle?

Pour relancer le débat aussi sur les domaines de magie.. quel domaine synergise le plus? La bête permet un confortable +1, ça peut aider. Les cieux synergisent bien avec l'armée : le primaire emmerde les tireurs/machines de guerre. La convergence permet de relancer les 1 en sauvegarde et pour toucher (pseudo haine). La lumière peut également fiabiliser au càc (vitesse de la lumière, distorsion, lumière de pha), emmerder les tireurs, fiabiliser le moral, bloquer l'adversaire et se paye le luxe d'un petit projo enflammé, ce qui ne fait jamais tache. Mais la question se pose. Le niveau 4 est-il indispensable? Où le mettre?

Quid du général ? Le griffon est-il sortable? Je n'ai pas lu beaucoup de retours sur le griffon depuis le nouveau livre. Certains l'ayant essayé peuvent-ils nous éclairer?

Gregus, qui essaye de relancer le débat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]L'archi sur char, c'est beau, c'est pratique et bien équipé de série mais si le char se fait verrouiller au close, la cav risque de sortir hors de la zone donnant la haine.[/quote]

il ne faut pas se le faire verrouiller, ou alors volontairement en ayant une idée derrière la tête, un autel trop longtemps au CAC c'est un autel mort.

[quote]Dès lors, mettre des prêtres dans les gros packs ne serait-il pas plus utile, notamment pour le rapport utilité-coût en point?[/quote]

plus utile nan, c'est une autre façon de jouer, par ailleurs l'autel affecte toute les unités dans le rayon avec un seul sort donc peu de dés de pouvoir les pretres dans les régiment peuvent faire la même chose mais avec plus dés.

[quote]La cavalerie n'ayant pas l'impact d'un bus de cavalerie de khorne, si vous temporisez trop, vos cavaleries risquent d'arriver trop diminuées pour espérer passer. De ce constat, j'en ai tiré quelques enseignements[/quote]

mais elle n'en a pas le cout non plus ce qui change pas mal de chose en plus d'avoir une armée mieux fournie en troupe pour accompagner les chevaliers.

[quote]Les demi griffons sont également obligatoire car ils apportent un punch que le reste de l'armée n'a pas! [/quote]

+1

[quote]En rare, je suis d'accord, le CFE risque fort de ne pas servir à grand chose et n'entre pas du tout en synergie avec l'armée. Il reste donc les chariottes et le TaV. Je trouve que les 3 s'intègrent parfaitement. Le tank fourni un point d'encrage et peut également aller attendrir les gros pattés d'infanterie indomptables que les bus de cavaleries ne pourront prendre seuls grâce à son souffle ou bloquer un monstre. Les chariottes sont utiles également. Celle de la lumière peut faire office de canon anti-régénération. Celle des cieux fiabilise bien les charges des cavaliers et les touches d'impact F5 peuvent aider à passer (faut pas hésiter à les envoyer contre le léger).
[/quote]

les trois choix sont trés bien même celui du CFE et même dans une armée full cavalerie, il arrive très souvent que sur certaines partie même en full CAV tu dois temporiser, par ailleurs tu as peu de gestion pour les redirections en empire sauf sort et archer (les sorts y'a autre chose à en faire et les archer bah ...)

[quote]Par contre, je voudrai lancer le débat sur les écrans et redirecteurs en format full cav. Même si on envisage de permettre les archers et petites unités d'infanterie dans la liste, ils sont souvent lent et gênent les mouvement des cavaleries. On regarde donc du côté des escrteurs et des pistoliers. Les escorteurs ne peuvent pas bouger et tirer donc ils sont rapidement effacés. Il reste les pistoliers... . Selon-vous, constituent-ils un choix viable dans ce rôle? [/quote]

les escorteurs non clairement puisque comme tu le souligne pas de tir si bouger et beaucoup trop cher dans le rôle, les archers sont quand même bien utile dans le rôle car peu cher, après qu'est ce qu'un redirecteur,une unité servant de tampon de ralentisseur peu cher ou moins cher que ce que l'on veut protéger, à partir de ce moment la les pistoliers peuvent bien évidemment remplir le rôle seulement on réflechira beaucoup plus sur quoi les mettre qu'on le ferait avec les archers.

[quote]Pour relancer le débat aussi sur les domaines de magie.. quel domaine synergise le plus? La bête permet un confortable +1, ça peut aider. Les cieux synergisent bien avec l'armée : le primaire emmerde les tireurs/machines de guerre. La convergence permet de relancer les 1 en sauvegarde et pour toucher (pseudo haine). La lumière peut également fiabiliser au càc (vitesse de la lumière, distorsion, lumière de pha), emmerder les tireurs, fiabiliser le moral, bloquer l'adversaire et se paye le luxe d'un petit projo enflammé, ce qui ne fait jamais tache. Mais la question se pose. Le niveau 4 est-il indispensable? Où le mettre? [/quote]

la bête bof même si le boost perso est sympa et que le 0 est pas mal, le problème c'est qu'il est un poil cher pour des niv 1 ou 2 et sur un niveau 4 il y a mieux à faire.

on pense bien évidemment à la lumière surtout si on joue un archi sur autel, le double bannissement reste quand même très sur et fiabilise le match up contre les CV, Démon les cieux sont pas mauvais mais un poil en dessous je pense.

après on ne pense pas assez à l'ombre en empire qui peut être très bon avec le baisse d'endu et de force pour soutenir nos pack, l'âbime permet d'avoir un sort qui gère quelque truc plutôt moche, et les lames même si chères plie un CAC en une phase généralement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
L'ombre: une soluce pour ressortir ses mortiers...? :whistling:
J'aime tjrs bien le petit lvl1 ombre monté d'ailleurs ça permet pas mal de choses comme:
-Changer de place avec un perso qu'on veut pas perdre ou inversement
-Aider les chevaliers à toucher à 3+, et comboté avec un hurricanum 2+ c'est pas mal...

D'ailleurs que pensez vous de l'hurricanum (1 ou 2), ça booste grave les poulets/chevaliers. On a presque plus besoin des prêtres face à la CC3 (vu que touche à 2+, d'ailleurs est-ce touche auto si on a 2 hurricanum à portée et qu'on touche déjà à 3+ de base?) même si en avoir fiabilise toujours en cas de pertes prématurée des chariottes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]D'ailleurs que pensez vous de l'hurricanum (1 ou 2), ça booste grave les poulets/chevaliers. On a presque plus besoin des prêtres face à la CC3 (vu que touche à 2+, d'ailleurs est-ce touche auto si on a 2 hurricanum à portée et qu'on touche déjà à 3+ de base?) même si en avoir fiabilise toujours en cas de pertes prématurée des chariottes...[/quote]

Jusqu'à présent je continuais à jouer des prêtres montés (y compris dans les poulets) pour la haine et les prières à filer sur toute l'unité; mais pour avoir testé les 2 versions, l'hurri et le prêtre se valent assez en terme de soutien. Mais depuis la dernière faq (perte de la haine et des prières pour les montures de l'unité*) je pense que je vais me rabbatre sur l'hurri.

Par contre attention, un 1 naturel pour toucher est toujours un échec (p50 GBR) contrairement à un jet pour blesser, et les présages de batailles ne se cumullent pas entre eux (cf dernière faq de l'emp).

*Sur le second point, l'utilité du prêtre vient vraiment d'en prendre un coup, je pense qu'on ne verra qu'un seul prêtre dans un full cav (si ce n'est pas un archi), qui accompagnera le CI de l'armée; et encore, ce ne sera plus un choix prioritaire si on a mieux pour soutenir les poulets. Modifié par Maître des misfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.