Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Codex v6


Davescaud

Messages recommandés

Après relecture je reste sceptique sur le prince démon... Certes sa CC est plus qu'honorable.... Mais même avec la marque de Tzeentch, ça fait quand même un aimant à tirs... Je préfère en allié un prince démon des démons du Chaos... En plus il pourra faire des tirs de contre-charge.

En ce qui concerne les nouveauté, un ferrocentorus vaut-il 3 oblit de Tzeentch ? ôo J'hésite sincèrement entre les deux en temps qu'armes lourdes....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pallas4' timestamp='1349811800' post='2226990']
Après relecture je reste sceptique sur le prince démon... Certes sa CC est plus qu'honorable.... Mais même avec la marque de Tzeentch, ça fait quand même un aimant à tirs... Je préfère en allié un prince démon des démons du Chaos... En plus il pourra faire des tirs de contre-charge.

En ce qui concerne les nouveauté, un ferrocentorus vaut-il 3 oblit de Tzeentch ? ôo J'hésite sincèrement entre les deux en temps qu'armes lourdes....
[/quote]

Il est vrai que le prince devient hyper fragile, pas d'endu 6 avec nurgle ni de meilleur invu avec tzeentch. Il reste jouable mais plus durement.

Je vais jouer les deux : obli et ferro. ça peut faire jusqu'à 6 tris de plasma lourd par tour. et ça obligera l'ennemi a répartir ses tirs.

Entre l'invu à 5+ et "il est invincible" comparé aux invu à 4, je pense que les deux se valent et un tir de canon laser tuera un obli mais pas forcément le ferro mais les oblis gagnent en polyvalence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PD de nurgle passe son couvert à 2+ dans un décor.

Les oblit ont un peu plus de polyvalence au tir qu'en v5, ct4, du jumelé de disponible et fep par rapport au ferro et des portées de tir différentes et avec nurgle ca fait E5 donc Mi que sur force10.(228pts en nurgle)

Le ferro à 3tirs à ct3 de galette à 24pas, ca ne tire pas au jugé sur des avions, mais c'est clair que ca a 3 PC/invu5+/il est invincible, plus grand donc meilleur vue mais moins cachable aussi.(200pts)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

J'aimerais avoir vos avis sur l'equipement du Heldrake. Il a donc soit le Canon Hades ou le Conflagrateur. J'hésite vraiment beaucoup avec le choix d'arme.
Canon hades a une bonne porté, je peut m'en servir comme AA, mais il y a la CT3...
Conflagrateur est pour moi plus dur à jouer, courte porté, il me servirait en anti troupe...

Je ne sais vraiment pas quoi choisir.

J'ai également une autre question, l'angle de tire du Heldrake se passe comment? c'est droit devant lui à 45° ou il a un 180° de rayon considèrent qu'il peux bouger la tete?
Je cherche pas la petite bête mais c'est une tite question ^^


Merci pour votre aide :)

PS: J'aime bien ce nouveau codex!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Obliterator' timestamp='1349817966' post='2227050']


J'ai également une autre question, l'angle de tire du Heldrake se passe comment? c'est droit devant lui à 45° ou il a un 180° de rayon considèrent qu'il peux bouger la tete?
Je cherche pas la petite bête mais c'est une tite question ^^
[/quote]


pour moi 45° si il tourne la tête a 180° il tape dans son aile ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Heldrake, il y a pas photo le conflagrateur s'impose, il a une bonne porté car regle torent . Pour la portée le Heldrake bouge tres loin en ps donc ce n'est pas un souci. Contre les volants, il y a l'attaque vectorielle pour ça 1+1D3A F7.

Je dirais qu'il peut tirer a 180° car sa tete bouge ou a la rigueur à 90°!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous faites pour avoir un couvrt de 2+ avec le PD de Nurgle ?

Je ne comprends pas pourquoi vous dîtes que ce codex est davantage personnalisable que le précédent pour les marques des 4 dieux.
Dans le précédent codex, quasi toutes les unités pouvaient être marqué également.

C'est bien gentil les machines démons, mais ça ne remplacera jamais les possibilités apportées par les démons.
Certe les démons sont accèssible en alliés. Mais quasi tous les tournois refusent les alliés.

Comme d'autres personnes ici, je trouve dômmage l'absence d'un transport plus intéressant que le rhino( trop fragile) et le land raider (trop cher).
C'est vrai que le dread claw aurait été génial.


Je reggrette que les noise marines n'ai pas leur propre règle spéciale par rapport à des marines de Slaanesh (hormis sans peur évidemment).
Les thousand sons ont, psyker, épée de force, bolt infernaux, lent et méthodique.
Les Berserks ont charge féroce.
Les plague marines ont les poignard pestilentiel et insensible à la douleur.
Les Slaanesh ont rien de plus.
Je ne parle pas des options (chacun ont un icône avec des effets différents).
Certe les noises marines ont accès à l'arsenal sonique. Mais ça ne reste qu'une options, donc ce n'est pas intrasèque à l'escouade.

Concernant l'arsenal sonique, j'ai vraiment du mal avec la règles arme à salve 2/3 des éclateurs soniques. C'est un terrible nerf de cette arme ==> portée 12 pas en mouvement et pas d'assaut après. Comparer à la règle assaut 2 des deux précedents codex du chaos, c'est une catastrophe. Alors que la V6 a enfin rendu intéressant toutes les armes à tirs rapide en permettant de tirer à 24 en bougeant. La règle salve est une vrai catastrophe en divisant la portée par 2. Modifié par Arklash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois beaucoup de personnes qui n'aime pas le Heldrake ou même l'idée que ce soit un dragon mécaniser.

Perso ça me dérange pas, j'ai déjà convertie un Dragon Zombie CV pour l'utiliser en tant que Démon Majeur "Dragon Bicéphale Zombie du Chaos"...

Mais bon, pour ceux qui veulent quand même utiliser une alternatif au dragon;

Paint-Fu activée!!

[img]http://imageshack.us/a/img528/3858/456or.jpg[/img]

Voila c'est aussi con qu'un étudiant en politique en fait, un Stormtalon, un crane de Mastauroc RO et des ailes de Heldrake, car elle font un peu X-wing du chaos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arklash' timestamp='1349821534' post='2227090']
Comment vous faites pour avoir un couvrt de 2+ avec le PD de Nurgle ?

Je ne comprends pas pourquoi vous dîtes que ce codex est davantage personnalisable que le précédent pour les marques des 4 dieux.
Dans le précédent codex, quasi toutes les unités pouvaient être marqué également.
[/quote]
Je dirais que c'est parce qu'avant les marques étaient liées à l'icône et que les oblits n'étaient pas marquées.

Perso la seule chose que je regrette est de ne pas pouvoir donner des bolts inferno et un sorcier à une escouade de terminators... Même si ce n'est pas si grave, je m'en passe.

Ah si visiblement la Chaoswing n'est pas possible. Dommage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Obliterator' timestamp='1349817966' post='2227050']
Conflagrateur est pour moi plus dur à jouer, courte porté, il me servirait en anti troupe...
[/quote]
courte portée?
Tu bouges de 12-24
tu as torrent qui augmente la portée de 12pc
le gabarit de souffle faire 8 pcs.

Au final tu peux t'en servir sur une distance de 32-46pcs
Pas mal quand meme ! :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes il n'est pas possible de jouer des terminators en troupe, mais vous remarquerez qu'il n'y a pas de limitation concernant le nombre d'unités pouvant sélectionner un land raider comme transport assigné. Donc il est possible dans l'absolu de caser 6 land raider à moins de 2000pts: 3 en élite et 3 en soutien :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Certes il n'est pas possible de jouer des terminators en troupe, mais vous remarquerez qu'il n'y a pas de limitation concernant le nombre d'unités pouvant sélectionner un land raider comme transport assigné. Donc il est possible dans l'absolu de caser 6 land raider à moins de 2000pts: 3 en élite et 3 en soutien [/quote]

C'était déjà le cas avec le codex précédent et, hormis le fait d'avoir/peindre 6 land raiders, je pense pas que cela soit plus efficace en v6.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arklash' timestamp='1349821534' post='2227090']
Comment vous faites pour avoir un couvrt de 2+ avec le PD de Nurgle ?
[/quote]

Il gagne la règle Dissimulation avec la marque de Nurgle, donc en se déplaçant à couvert parmi des ruines par exemple on a une jolie 2+.

[quote name='Arklash' timestamp='1349821534' post='2227090']
Je ne comprends pas pourquoi vous dîtes que ce codex est davantage personnalisable que le précédent pour les marques des 4 dieux.
Dans le précédent codex, quasi toutes les unités pouvaient être marqué également.
[/quote]
Dans l'ancien codex, ce n'était pas des marques mais des icônes, donc si tu perdais ton icône tu perdais le bonus (ce qui était d'ailleurs complètement débile). Ensuite au niveau des équipements, on peut par exemple donner des grenades buboniques à ses QGs.
L'ajout du Dark Apostle pour les Word Bearers, le Warpsmith pour les IW, les Warp Talons pour les Nights Lords et Les Cultistes pour l'Alpha Legion, ce genre d'ajout qui permet de sortir sa légion préférée avec un thème dans le genre du codex 3.5.

[quote name='Arklash' timestamp='1349821534' post='2227090']
C'est bien gentil les machines démons, mais ça ne remplacera jamais les possibilités apportées par les démons.
Certe les démons sont accèssible en alliés. Mais quasi tous les tournois refusent les alliés.
[/quote]

J'en ai pas vu tellement qui refusait les alliés, à petit format oui car 1 seul QG, mais il faut le temps que les orgas s'adaptent également au contenu supplémentaire qu'a apporté la V6 aux différents codex au travers des alliés et des fortifs.



Sinon pour l'instant ce que je vois de réellement balèze dans le dex (sur le papier en tout cas):

Le PD de Nurgle (couvert à 2+) volant (pour se cacher partout sur la table) avec Masse Noire. Coûte relativement cher mais peut devenir terriblement efficace.
Coupler ça avec 2 Maulerfiends, qui arrivent vite et frappent fort, ça fait 3 menaces à gérer qui encaissent quand même pas trop mal !
Le Burning brand est un must have quelque soit le choix QG.

La squad de 20 SMC de sla avec FNP : 40 tirs de bolters en Overwatch + 40 Attaques de close à I5 c'est un poil immonde, surtout quand on encaisse bien derrière avec le FNP.
Le Heldrake à l'air cool, mais reste cher pour un 12/12/10, à voir en jeu.
Les warp talons peuvent être très bon contre du Nécron/Orks avec leur règle de Blind.

Les havocs qui coûtent carrément moins cher qu'avant (ma squad de 7 havocs autocanons de Nurgle me coûte 100pts de moins !)
Les plague marines encore plus balèze qu'avant avec leur poignard + vétérans de la longue guerre (relance pour toucher et blesser contre du SM c'est du très bon).
Les noise et leurs armes qui annulent les couverts + la possibilité de FNP.

Les défauts que je vois :

- Mutilators / Obliterators. Cd8 et perte du sans peur, un "bouh" d'un archiviste BA et c'est la fin des haricots.
- Obligation d'avoir au moins 5 totors pour avoir une arme lourde
- Le prix du Forgefiend par rapport à son efficacité (à tester en jeu).
- Le prix du Defiler.
- Pas d'autres transports que les Rhino/LR. Modifié par Meijin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer une petite contradiction sur le prince démon :

-En page 33, dans la règle "psyker", on peut lire : "Si le prince démon est amélioré en démon de nurgle, de slaanesh etc." ( Ce qui sous entend un choix de marquer ou non).
-En page 94, dans les options des marques : "doit être promu en etc". ( Ce qui sous entend une obligation du coup!).

Bref! Modifié par l'ombrenoire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='l'ombrenoire' timestamp='1349860898' post='2227257']
Je viens de remarquer une petite contradiction sur le prince démon :

-En page 33, dans la règle "psyker", on peut lire : "Si le prince démon est amélioré en démon de nurgle, de slaanesh etc." ( Ce qui sous entend un choix de marquer ou non).
-En page 43, dans les options des marques : "doit être promu en etc". ( Ce qui sous entend une obligation du coup!).

Bref!
[/quote]


Non, il y a clairement une différence entre "marque de" et "démon de".
Les bonus ne sont pas les mêmes et ce ne sont pas les mêmes règles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='l'ombrenoire' timestamp='1349860898' post='2227257']
Je viens de remarquer une petite contradiction sur le prince démon :

-En page 33, dans la règle "psyker", on peut lire : "Si le prince démon est amélioré en démon de nurgle, de slaanesh etc." ( Ce qui sous entend un choix de marquer ou non).
-En page 94, dans les options des marques : "doit être promu en etc". ( Ce qui sous entend une obligation du coup!).

Bref!
[/quote]
Là je ne peux pas vérifier mais vu qu'il s'agit de la règle psyker, le "Si" doit être là pour exclure les démons de Khorne. Du coup il se justifie et ne contredit pas la page 94.

par ailleurs, à moins d'un errata qui me surprendrait*, évitons le terme "marquer" pour les princes démons.


*ceci dit ça ne serait pas le premier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dromar' timestamp='1349860983' post='2227258']
[quote name='l'ombrenoire' timestamp='1349860898' post='2227257']
Je viens de remarquer une petite contradiction sur le prince démon :

-En page 33, dans la règle "psyker", on peut lire : "Si le prince démon est amélioré en démon de nurgle, de slaanesh etc." ( Ce qui sous entend un choix de marquer ou non).
-En page 43, dans les options des marques : "doit être promu en etc". ( Ce qui sous entend une obligation du coup!).

Bref!
[/quote]


Non, il y a clairement une différence entre "marque de" et "démon de".
Les bonus ne sont pas les mêmes et ce ne sont pas les mêmes règles.
[/quote]

Je l'avais compris (même si c'est ridicule :)), mais ce n'est pas ce que je dis :whistling: ! Lis bien les deux passages et tu comprendras l'incohérence de l'ensemble!

Edit :@Pallas4, je pense que tu dois avoir raison, sa justifierai la contradiction! Modifié par l'ombrenoire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en VO :

"Some Daemon princes are psykers. If this upgrade is taken, ...."

" option : [b]Must[/b] be upgraded to be a :
- Daemon of....

May take up to 3 Mastery levels * "



En gros, on [b]doit[/b] l'améliorer en démon de ...
On [b]peut[/b] le rendre psyker s'il n'est pas de khorne
Le choix porte uniquement sur psyker ou non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec toi sur un certain nombre de points Meijin dont les principaux sont là-dessous:
[quote name='Meijin' timestamp='1349858659' post='2227222']
Le Burning brand est un must have quelque soit le choix QG.[/quote]
On parle d'un lance-flammes F4 PA3 à 30 points quand la Sirène de Mort est F5 PA3 pour 15 points est peu jouée hors listes fluffs. Alors oui, c'est PA3 donc anti-MEq, mais ça reste F4, ça reste une arme d'assaut et c'est très cher. Faut bien voir que si tu tires avec, tu prends le risque de pas charger. Donc sur un Prince Démon qui peut se permettre de prendre du tir, why not, mais sur un Seigneur du Chaos, je préfère qu'il soit à l'abri au close plutôt qu'à rester dans la pampa.
Perso je joue un Seigneur du Chaos de Nurgle sur moto depuis deux-trois semaines (avec l'ancien codex notamment), avec une griffe, un gantelet et une aura à 5+, et c'est pour moi un élément percutant de corps à corps plus que de tir. Il a beau avoir E6/3+/5+ invu, il n'en reste pas moins humain.
Pareil, je préfère la Hache de Khorne sur un perso sur Jugger qu'un lance-flammes PA3, mais là, je pense que tu es d'accord avec moi ;)

[quote name='Meijin' timestamp='1349858659' post='2227222']
Le Heldrake à l'air cool, mais reste cher pour un 12/12/10, à voir en jeu.[/quote]
Comparé aux autres blindages 12 (hors Vendetta cheaté), il tient la route: 12/12/10, Il est Invincible, Invu à 5+,... Pour ma première partie avec, mon adversaire n'a même pas essayé de l'abattre. Le soucis c'est qu'il n'a finalement que peu d'armes montés sur son châssis, ce qui fait que l'adversaire peut se permettre d'ignorer un unique tir d'autocanon Hadès à CT3 par tour. Par contre, en mode lance-flammes, il devient très chiant en étant résistant. C'est aussi la raison pour laquelle je ne prends pas de Brandon: le Helldrake arrive de la réserve au tour 2+ en faisant 18ps ou plus, a 12ps de portée puis un gabarit de 8ps. Et il arrive de n'importe où... Son impact psychologique est énorme à mes yeux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[u][b]Mon avis avec mon regard de Khorneux :[/b][/u]

Je suis assez content de la combinaison marque+bannière qui permet de faire beaucoup d'unités en variantes de berserks. (CàD, des troupes cumulants charge féroce, rage, et contre attaque) Avant, le +1A apporté par la marque était bien maigre en comparaison du bonus qu'avait les berserks.

Maintenant, hormis la CC5, on peut dire que l'on a des Terminators World Eaters , des raptors World Eaters , des motards World Eaters , voir pour l'archeo-fluff, des Havocs World Eaters. Je trouve ça plutot sympa. Sans parler du seigneur sur Juggernaut, de l'apôtre de Khorne, ou du dark Tech de Khorne. Yabon.

On peut regretter l'attaque en moins sur le profil, mais avec rage et contre-attaque, il faudra plus réfléchir à qui et quand charger, et cet ajout de réflexion stratégique va me procurer plus de plaisir de jeu, car je trouve ça plus enrichissant.

Et je fantasme sur les motards de Khorne ...

Bref, je suis content.
Et je ne parle pas des choses plus générique, comme le Dread enfin jouable, les couts des chars revus à la baisse ... etc. Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kaelis' timestamp='1349862165' post='2227270']
On parle d'un lance-flammes F4 PA3 à 30 points quand la Sirène de Mort est F5 PA3 pour 15 points est peu jouée hors listes fluffs.
[/quote]

Sauf que le burning brand est une arme de type Torrent, et c'est là que ça devient méchant.
La sirène de mort est balèze mais reste accessible uniquement au champion des noise.

[quote name='Kaelis' timestamp='1349862165' post='2227270']
Par contre, en mode lance-flammes, il devient très chiant en étant résistant.
[/quote]

C'est comme ça que je comptais le jouer, un seul Autocanon Hades ça ne sert à rien. Avec le flamer, tu peux faire un Vector strike sur un volant puis lacher un souffle sur une unité d'infanterie. Donc oui à tester mais avec le mode lance-flammes !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas réfléchie plus de 5 min, direct le déflagrateur sur mon drake.

Après tous le drake a une ct de 3 et le flamer a pas besoin de CT, F6 ça peut meme ce farcire du blindage par l'arriere, pas de couvert et PA3 donc les deva/scouts snipers planquer adios.

Ce qui fait que il touche automatiquement avec tous et contre tous, que ce soit ce frappes vectorielles ou le déflagrateur et pour un truc qui peut ce déplacer de 36 par tour et quand même tiré, moi je dis miam.

On pourrait argumenter qu'un PD volant de Tzeentch peut faire presque pareille, mais la ou le Prince est très cher, le drake est plutot bon marcher, seul regret pas de marque pour les véhicules,...aurais été marrant en lui donnant la marque de khorne qu'il gagne Fleau des Blindage sur ces frappe vectorielle...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='-Slayer le boucher' timestamp='1349865479' post='2227309']
Moi j'ai pas réfléchie plus de 5 min, direct le déflagrateur sur mon drake.

Après tous le drake a une ct de 3 et le flamer a pas besoin de CT, F6 ça peut meme ce farcire du blindage par l'arriere, pas de couvert et PA3 donc les deva/scouts snipers planquer adios.

Ce qui fait que il touche automatiquement avec tous et contre tous, que ce soit ce frappes vectorielles ou le déflagrateur et pour un truc qui peut ce déplacer de 36 par tour et quand même tiré, moi je dis miam.

On pourrait argumenter qu'un PD volant de Tzeentch peut faire presque pareille, mais la ou le Prince est très cher, le drake est plutot bon marcher, seul regret pas de marque pour les véhicules,...aurais été marrant en lui donnant la marque de khorne qu'il gagne Fleau des Blindage sur ces frappe vectorielle...
[/quote]

Ca aurait servi à rien car les frappes vecto ne prennent pas en compte les bonus de ce genre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.