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Elfes Sylvains (armée) - Livre d'Armée de Xlatoc


Xlatoc

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Pour info, en dernière minute :
Le Rancunelame est passé E5 PV5 mais M7 seulement.
250pts.

Si jamais à la fin de la partie, lui et sa Némésis sont vivants, l'adversaire empoche les points du Rancunelame.

Comme le dit Autnagarg, c'est une pièce isolée qui n'a accès à aucun équipement, ne peut pas être Général (donc prend 250/300pts de Seigneurs mais il en faut au moins un deuxième), donc assez fragile en fait. Qui impose des choix : oui, c'est très fort, oui ça peut retourner un perso adverse assez facilement une fois au contact (encore que...vu les veaux qu'on voit, il faut bien choisir en début de partie), mais ça disparait après.

Il impose d'être joué correctement, au bon moment. Si l'adversaire a la gomme de tirs légers ou assez de machines de guerre, il risque de faire assez vite pouf malette...

Une pièce intéressante, mais avec les tests, surtout en grosses parties (au moins 3000). A format 2500 et moins, il est trop contraignant. Modifié par Xlatoc
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Je mets en première page la nouvelle mouture. Des gens du forum racial ES se sont proposés pour des textes/dessins, mais il n'y a pas de raison que plus de personnes ne puissent y mettre sa main :)

Les blancs seront à compléter par des dessins et textes d'ambiances. J'ai déjà un genre de masque à bois de cerf, un arc, un dessin en cours, un bouclier et plein de lances....

Ce qui serait envisageable ce serait, Saearath, fouet de serres, des pitits farfadets (notamment 4 saisons) et surtout un truc qui fasse Ariel (pendant au masque à bois => Orion).

En textes, franchement, si une unité/perso vous inspire et que vous voyez un blanc dessus, ou que vous avez un texte qui rentrerait dans un bloc vide...lâchez-vous Smile

Avec ceci, ca permet de varier les plaisir à la lecture :rolleyes:
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Je sais j'avais dit je touche plus au règles mais :

Pour l'Eveil de la Terre le passer en Dommage Direct (pas de ligne de vue), sur 6+, en considérant que la condition 3" est assez contraignante ?

Sinon, en ce qui concerne la Garde Eternelle...je me rends compte qu'à 14pts, de toutes façons n'est pas intéressante : F3 perf, à 14pts, même assez résistant, c'est juste trop cher. Je pencherais donc pour virer la Régèn (qui de toutes façon embête plein de monde et je le comprends ;) ) pour les passer à 10 ou 11pts. L'impact est quasi identique à celui de Lancier HE sauf : plus durable (1 ligne de moins pour autant d'A), Tenace et Garde du Corps, pas de ASF.
Contre le Joueur d'Epée, c'est kiff kiff aussi, le JdE ayant cependant un profil inférieur et pas le Garde du Corps mais étant plus résistant de base, gardant son impact plus longtemps et pouvant bénéficier de contre charge/contre-tir.

L'autre possibilité, virer la Régen et changer la Saearath pour F+1 au lieu de Perforant (comme ça on peut mettre l'étendard Tranchant dessus ;) ), et arme à deux mains (plus de bouclier donc). Dans ce cas cela fait une vraie infanterie d'élite, avec un minimum d'impact (20A F4 CC5, c'est bien) qui ne souffre donc plus de la comparaison avec le Lancier HE.
J'avoue plutôt pencher pour la F+1, mais dans ce cas, à quel prix ? Je voterais pour 12-13pts, comme les autres élites Elfes (HE et EN). Ils sont inférieurs en terme d'impact, peuvent protéger un perso mais toutes ont leur petit "+"...choisir entre 12 et 13 donc...Je pencherais pour 12 par rapport aux Dryades en Base.


Dernière chose, la Bénédiction d'Ariel. J'aimerais bien le mettre au niveau 10+ comme celle de Kurnous, histoire de ne pas trop décourager le Tisserêves Lvl 2 (qui peut toujours déplacer les forêts/Dryades/HA/Lémure c'est rigolo mais bon). Je pense que la Bénédiction d'Ariel peut passer à 10+ en faisant ceci : Régén pour l'unité et le sorcier + récup d'1D3+1 PV. Possibilité d'étendre à toutes les unités amies à 12" pour 20+. Modifié par Xlatoc
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oui mais le lancier haut-elfes frapperas sur 4 rangs et 5 en horde et en plus il a la règles frappe en premier donc il frappe avant la garde éternelle mais aussi avec une relance [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]

PS:les lancier haut-elfes sont en base pas les gardes Modifié par Slyche
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[quote name='Xlatoc' timestamp='1371639962' post='2385341']Quelqu'un a modifié le titre du sujet, c'est gentil...[/quote]
C'est moi. Je trouve l'ancien style des titres beaucoup plus lisible… C'est Thinda qui va me taper sur les doigts ;)
Je peux mettre L'ivre d'Armée par Xlatoc si tu veux ?
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  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Le sujet ne disparaître pas, il ne sera simplement plus visible directement. Une simple recherche te permet de le retrouver facilement.

Il se peut que tes options d’affichage pour cette section te fasse disparaître rapidement les sujets. Ça a été mon cas. En bas de la liste des sujets, clique sur «Cliquer ici pour afficher les options de filtrage». Tu as des options d’affichage. Sélectionne «Période» à 90 jours (et coche aussi «Se souvenir de ces options»).
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  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
Voilà, je mets en premier message un LA abouti.

C'est à dire testé, et mis en forme simili-GW. Et prêt à l'impression, ie : une couverture qui claque et une 4ème de couverture qui fait office de feuille de référence, si vous imprimez en recto-verso.
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  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
On m'a fait remarquer que le wording du Prophète des Forêt avait quelques lacunes. C'est corrigé.

Et HAV à 410, comme ça on peut l'aligner avec un lvl4 à 2500, mais avec de gros sacrifices : le lvl 4 ne pouvant pas être Tisserêves (limite de point), il faut un autre mage Tisserêves pour le faire, donc gros gouffre à points. Et le Vénérable à poil, il a beau avoir un méga profil, il a quand même I2 + inflammable, qui a dit Metal/Mort/Feu/Ombre, et Mvt 5....

Je vais aller faire imprimer et relier un exemplaire :lol:

Si les modo le veulent, il est possible d'archiver le pdf pour le mettre à dispo de tous, de façon plus lisible...enfin il m'a semblé voir des trucs archivés en section Création...
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  • 4 semaines après...
  • 5 semaines après...
  • 3 mois après...
Après une longue absence, un peu de nécromancie (mea culpa...j'étais coupé du monde).

Quelqu'un a-t-il pu testé ? J'ai de bon retours du warfo, d'athel-loren et de pas mal de monde dans mon club qui jouent avec le bouquin. Mais plus il y en a mieux c'est :)/>/>

Grâce à Akulechaoteux, une petite FAQ :)/>/>

Marche-Songe.
Question : Quid des sorts de la morts qui ne sont pas vraiment des tests de caracs ? Et ce ne sont pas les seuls.

Réponse proposée par Aku : Si pour une raison ou une autre un sort ou un autre effet de jeu demande d'utiliser la valeur de Force du Marche-Songes (Caresse de la Laniph par exemple), veuillez prendre sa valeur de commandement.
Les Malédictions et Bénédictions et autres effets modifiant la Force sont sans effet sur un Marche-Songes.

Meute des Forêts
Question : Que se passe-t-il avec les sorts ajoutant des Attaques (Bénédiction de Kurnous par exemple) ?

Réponse : L'unité gagne +1 A par D6 qu'elle lance (une unité avec 3 rangs de 5 figurines aura donc 3D6+6 Attaques, une unité avec 2 rangs de 10 aura 4D6+8 Attaques) Modifié par Xlatoc
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  • 1 mois après...
[quote]Quelqu'un a-t-il pu testé ? J'ai de bon retours du warfo, d'athel-loren et de pas mal de monde dans mon club qui jouent avec le bouquin. Mais plus il y en a mieux c'est :)/>/>[/quote]

Fait partager les retoursssss !!!! Moi je suis a l'etranger en annee de cesure, donc pas avant longtempsssss, meme si quand j'ai du temps a perdre je me pose avec les PDF, un crayon un bouquin et je laisse mon imagination faire le reste !


[quote]Réponse : L'unité gagne +1 A par D6 qu'elle lance (une unité avec 3 rangs de 5 figurines aura donc 3D6+6 Attaques, une unité avec 2 rangs de 10 aura 4D6+8 Attaques)[/quote]

Ca pose un autre probleme cette unite, comment alloue-t-on les attaques ? Vu que c'est l'unite en elle meme et non pas les figs qui attaque au final, on a donc besoin d'une clarification. Sans clarification cela veut dire que l'on peut allouer toutes les attaques sur qui on veut ou les dispatche comme on veut aussi selon les cibles en contact socle a socle. Ce qui est assez fort (ca rend l'unite plus fiable au CaC car elle est capable de balancer toutes ses attaques quelquesoits le front de l'unite adverse + rend la possibilite d'assassiner un perso adverse (tient le sorcier au premier rang prend 3D6+3A)) , et du coup la formation horde devient super rentable : quelques soit le front de l'unite adverse elle se prendra TOUTES les attaques.
Attention, je ne dis pas que c'est trop trop fort et a enlever, je dis juste que c'est un point a considerer, apres, vu l'unite ca reste pas trop mechant non plus mais ca rajoute un petit piquant ca c'est sur !

Encore merci pour ton travail !

Aku
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Merci de la réponse Aku :)/> Effectivement, à réfléchir en FAQ...

Bon, juste 2 oublis :

- coût de touché par athel-loren pour les bêtes des forêts plus élevé.
- attribut de domaine moins fort


D'après les retours :
- ça rentre bien dans le moule V8.

- des trucs forts, des trucs moins forts mais globalement équilibré (car forts dans certaines situations, moins dans d'autre)

- ce qui cogne bien encaisse mal en général

- plein de possibilités et du fun aussi

- certains déplorent un manque d'OM...hem...

- on reste bien dans l'esprit ES : ca tourne, ca bouge, ça gère le mouvement, ca tire à courte, ça cogne d'un coup et ça repart. Mais ça prend vite très cher aux dégâts :)/> Modifié par Xlatoc
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[quote]D'après les retours :
- ça rentre bien dans le moule V8.

- des trucs forts, des trucs moins forts mais globalement équilibré (car forts dans certaines situations, moins dans d'autre)

- ce qui cogne bien encaisse mal en général

- plein de possibilités et du fun aussi

- certains déplorent un manque d'OM...hem...

- on reste bien dans l'esprit ES : ca tourne, ca bouge, ça gère le mouvement, ca tire à courte, ça cogne d'un coup et ça repart. Mais ça prend vite très cher aux dégâts [/quote]

Sans avoir vraiment tester j'avoue que je me fais vraiment plaisir niveau liste, choix enorme, plein de truc drole dans l'armee (juste les nid de feeries ... rien que ca ! ^^), pas abuse mais dans l'esprit d'un LA ES, il est temps de postuler a GW ^^ Une idee pourrait etre de poster le LA a GW haha ! Ils ne vont pas l'officialiser mais ca peut donner des idees en haut ... qui sait !
Pour la quantite d'OM, on peut comparer avec les autres LA mais ca me parait etre dans les standard V8 on a :

2 armes magiques
1Armure Magiques
3 objets enchantees
1 objet caba
2 banniere

plus les farfadets :
8 dont 3 reserves aux lanceurs de sorts

Encore que ... en GdC on a de memoires ...
3 armes magiques
1 armures
1 objet caba
2 object enchante
2 bannieres

8 dons

Ca se vaut. Quid des autres ?



Pour les Meutes des Forets : je pense que l'on peut laisser ca comme ca par soucis de simplification (je vois mal comment gerer ce fait d'allouer les A vu l'unite et l'esprit de l'unite niveau regle, a moins de comptabiliser le nb d'A selon le nb de rangs puis la distribution par colonne ... ca parrait tordu et faut avoir la calculatrice a portee de main en jeu ^^) d'autant que l'unite suit la regle Maitre des Betes et du coup est considere comme un "monstre".
L'esprit c'est d'avoir un gros groupe de bestioles ps contente, et du coup il n'est pas debile de considerer que meme si l'unite est immense sur la table, toute la meute se jette sur l'ennemi qui lui fait face quelques soit son front. Vu que c'est des A F3 et la necessite de les joueurs en tres grand nombre je pense qu'on peut laisser comme ca, en mettant un FAQ du style :

[b]
Meutes des Forets : [/b]
[b]Q:[/b] [i]Comment sont alloues les Attaques d'une unite de Meutes des Forets aux Corps a Corps emn considerant la taille du front de l'unite adverse au contact ? Et dans le cas ou un personnage est present dans cette unite ? Ou dans le cas d'un combat multiple ? [/i]

[b]R:[/b] [i]Le joueur Elfe Sylvain distribue la totalite des attaques de la Meutes des Forets (Cf le Livre d'Armee pour le calcul du nombre d'attaques selon le nombre et la taille des rangs de l'unite) comme il le souhaite entre les differentes cibles eligibles. Et ce meme si la cible est en contact sur le flanc ou le dos de l'unite ou si c'est un personnage au sein d'une unite ou un champion d'unite. [/i]
OU
[b]R:[/b][i]Le joueur Elfe Sylvain alloue la totalite des attaques de la Meutes des Forets (Cf le Livre d'Armee pour le calcul du nombre d'attaques selon le nombre et la taille des rangs de l'unite) contre UNE des cibles eligibles. Et ce meme si la cible est en contact sur le flanc ou le dos de l'unite ou si c'est un personnage au sein d'une unite ou un champion d'unite. [/i]

Aku Modifié par akulechaoteux
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La réponse 1 me parait bien en effet.

En ajoutant qu'il faut mettre au moins une attaque sur chaque unité au contact. Et que ces attaques sont toujours réparties dans la masse d'une unité si possible. (parce que quand même, 20A CC3 F3, toutes sur un perso, ça fait mal, même sur un héro/seigneur).

Au passage :
- Malefactor des Bois Profonds plus jouable. Modifié par Xlatoc
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Il est vrai que pour malefactor aux boix profonds sa simplifie la chose.

Question :
j'ai un Prince equipe comme suit :
Clan : Coureur de Printemps
Arc de Loren
Coiffe de Chasse
Potion de Force
Arme de Base Supplementaire

Durant un tour ES, je peux boire la potion puis charger une unite : l'unite se prend alors 6 tirs F7(8 si courte portee), puis au CaC le prince envoie 7A F7 ASF. Viable ? C'est pas ulti 223 points, pis les HE peuvent faire quai la meme avec l'arc du patrouilleur donc ca me parait bon, mais ca a la merite d'etre marrant. Surtout la gueule du mec en face qui vient de se faire trouer son Prince Demon ^^ J'adore ce qu'on peut faire avec ce LA !!!



On a donc :
[b]Meutes des Forets :[/b]
[u]Q:[/u] [i]Comment sont alloues les Attaques d'une unite de Meutes des Forets aux Corps a Corps emn considerant la taille du front de l'unite adverse au contact ? Et dans le cas ou un personnage est present dans cette unite ? Ou dans le cas d'un combat multiple ?[/i]

[u]R:[/u] [i]Le joueur Elfe Sylvain distribue la totalite des attaques de la Meutes des Forets (Cf le Livre d'Armee pour le calcul du nombre d'attaques selon le nombre et la taille des rangs de l'unite) comme il le souhaite entre les differentes cibles eligibles(quelles soient engages sur le flanc ou le dos), mais il doit, lorsque c'est possible, alloue au moins une attaque par unite en contact. A noter egalement que malgre le fait que la meute des forets obeit a ses maitres elfiques, celle-ci ne fait pas de distinction entre un soldat et un personnage ennemi, vous ne pouvez donc allouer d'attaques sur un personnage au sein d'une unite ou un champion tant qu'il reste une figurine de l'unite (hors champion) au contact de la meute. A noter qu'une fois qu'il ne reste que le champion et les eventuels personnages au contact, le joueur elfe sylvain peut alors allouer les attaques de la meute des forets comme il le souhaite. Les betes en ayant finis avec l'unite, elle se tourne vers le dernier survivant dont la situation devient quelques peut precaire. [/i] Modifié par akulechaoteux
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Tu as tout bon de partout :) merci !

Le Prince Coureur du Printemps est rigolo comme ça oui :). 4A +1 Frénésie +1 Coiffe. J'y avais même pas pensé !

Mais bon : à pieds, et ne peut pas être le général donc besoin d'un autre perso au moins dans ce but...C'est comme les persos Danseurs de Guerre. Il font SUPER mal. Mais grand dieux, le canon de verre, tu comprends vite que que ça veut dire (oh le mur d'arquebuses ! oh mes 200pts de Danseurs de Guerre +200pts de perso)
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