Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussions News


Grobelin

Messages recommandés

[quote]Certains se souviennent-ils comment cela s'était passé pour le Seigneur des Anneaux? Les 3 films étant sortis à un an d'intervalle, c'est similaire. Je ne crois pas qu'il y ai eu une nouvelle boîte de base à chaque sortie, la boîte de base étant renouvellée lors des évolutions de règles... [/quote]

[i]Réponse informative[/i]

A la sortie du SDA une boite de base à chaque film avec un très léger lifting du livre de règles si ma mémoire ne défaille pas trop: couverture en rapport avec le film en cours, apparition règle cavalerie dans la boite des 2 tours, 1 ou 2 nouvelles règles., des scénariis en rapport avec chaque film,...

SDA 01: boite ultime allaince vs des gobelins
SDA 02: Rohan vs Isengard (Uruk kai)
SDA 03: Gondor vs Mordor (Orques)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était plus qu'un lifting puisque effectivement il y avait modification de règles, ajout des règles de cavalerie et de siège, et beaucoup des profils liés au nouveau film. Et le modélisme qui va avec.
Donc oui, on va avoir droit à une nouvelle boîte de base et à un nouveau livre de règles. Vu la politique de GW ces derniers temps, ils ne vont pas se priver. C'est bien pour ça que certains préfèrent attendre plutôt qu'acheter un GBM périmé au bout d'un an.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Libal' timestamp='1379778976' post='2434351']
Pour le coup ce serait surprenant qu'il y ait un nouveau changement de version en un an. Du coup quel serait l'intérêt de ressortir une boîte de base ? A l'exception des nouvelles figurines (ok c'est l'essentiel), il n'y aurait pas de nouveauté dans cette boîte.[/quote]
La variable sera la rentabilité potentielle de la boîte, à mon avis remise en cause par le succès mitigé (pour employer un euphémisme) de la boîte de base précédente.

[quote name='Libal' timestamp='1379778976' post='2434351']
Du coup quelles possibilités pour avoir les nouveaux profils?
-Nouveau GBM (même souci que pour une nouvelle boîte de base)
-White Dwarf
-Gratuit sur le site (Bon, c'est à la limite de la wishlist mais ils l'ont fait pour le contenu d'évasion de Gobelinville)
[/quote]
1 - Le plus probable à mon sens (sans empêcher d'ailleurs la boîte de base).
2 - Là ce serait le début d'une vraie marginalisation (déjà en marche depuis des années certes).
3 - Le mieux objectivement mais le pire du point de vue de l'avenir du jeu.

[quote name='Maléus sombrecoeur' timestamp='1379780428' post='2434367']
Avec un très léger lifting du livre de règles si ma mémoire ne défaille pas trop.[/quote]
Les règles subissaient plus qu'un léger lifting (en tout cas par rapport au Hobbit ou à Warhammer Battle et 40k) : à chaque fois le nombre de profils doublait presque (n'oublions pas qu'on partait de rien avec la V1 et que les règles étaient en train de se faire) et là où les Deux Tours ajoutait les règles de cavalerie et de siège le Retour du Roi ajoutait pléthore de profils et de scénarios pour compenser des règles qui atteignaient déjà leur maturité.
Les boîtes étaient par contre peut-être légèrement moins rentable en terme de contenus que, par exemple, le Tombeau de Balin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Libal' timestamp='1379778976' post='2434351']
Certains se souviennent-ils comment cela s'était passé pour le Seigneur des Anneaux? Les 3 films étant sortis à un an d'intervalle, c'est similaire. Je ne crois pas qu'il y ai eu une nouvelle boîte de base à chaque sortie, la boîte de base étant renouvellée lors des évolutions de règles...
Pour le coup ce serait surprenant qu'il y ait un nouveau changement de version en un an. Du coup quel serait l'intérêt de ressortir une boîte de base? A l'exception des nouvelles figurines (ok c'est l'essentiel), il n'y aurait pas de nouveauté dans cette boîte. La boîte de base actuelle ne contient pas les profils de la gamme, seulement ceux des figurines de la dite boîte. Vu que l'édition limitée est toujours en stock, ce serait pas idéal pour GW d'en sortir une autre, m'est-avis.

Du coup quelles possibilités pour avoir les nouveaux profils?
-Nouveau GBM (même souci que pour une nouvelle boîte de base)
-White Dwarf
-Gratuit sur le site (Bon, c'est à la limite de la wishlist mais ils l'ont fait pour le contenu d'évasion de Gobelinville)
[/quote]


il y a bien eu une nouvelle boite de figurines (avec un nouveau livre de rêgle ) à chaque nouvelle sorties de films (soit trois grosses boites), aprés on est passé au GBB .les figurines (toutes plastiques) étaient :

-gobelins/elfes+hommes ( ultime alliance)
-rohan/uruks
-Gondor/orcs du mordor

cordialement
paco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup si ils sortent un livre de règles par film, les joueurs vont attendre la sortie du 3eme et dernier filmlogiquement et ils se retrouveront avec les stocks du 1er et 2nd livre de règle.
Après qu'est ce qu'ils vont mettre dans le nouveau livre de règles ? A priori les règles ne vont pas évoluées entre le dernier livre et le prochain ! Bah, msieur dame, ils vont remettre le contenu du 1er plus qlq profils et puis c'est tout.
Ils l'ont bien fait 5 fois pour les derniers livres d'armées avant la sortie du Hobbit : 5 livres avec un bon tiers de pages identiques et des profils repris dans les précédents suppléments mais condensés dans ces 5 livres :rien de neuf au final ( comment faire du neuf avec du vieux...)
Enfin perso j'attends surtout la sortie de nouvelles figs car on a qd même eu du bon avec les dernières sorties : cavalerie elfes, aigles, mornes martel notamment.
Je verrai bien des araignées plastiques et des nouveaux elfes, sinon je vois pas trop Beorn ? mais comment lui faire un profil pas trop ultimate mais proche de la réalité ? ou alors un truc style baie d'or et son acolyte.
Wait and see.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien une nouvelle boîte avec :
> Des araignées
> De nouveaux arbres
> des elfes de Mirkwood

(sinon en relisant les commentaires de certains "aigris" dans la section, il ne faut pas s'étonner de voir que la communauté de joueurs est peu nombreuse... je m'imagine à la place de quelqu'un qui s'intéresserait au SDA/Hobbit et qui découvrirait le WarFo... le pauvre... il serait vite refroidi à l’idée de s’y mettre... )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la boîte de Gobelinville n'est pas arrivé au total escompté, peut être que GW ne sortira cet hiver aucun nouveau GBM (un changement significatif de règles déjà matures est peu probable à mon sens) pour simplement mettre les nouveau profils et coût dans le petit livret de la nouvelle boîte et doper les ventes ainsi?... qui sais :shifty: .

Tout est possible après le gros cafouillage de l'hiver dernier (règle sans coût, GBM avec coût en pt, coût en pt téléchargeable après... :'( )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Spatz' timestamp='1379929350' post='2435186']
Sinon en relisant les commentaires de certains "aigris" dans la section, il ne faut pas s'étonner de voir que la communauté de joueurs est peu nombreuse... je m'imagine à la place de quelqu'un qui s'intéresserait au SDA/Hobbit et qui découvrirait le WarFo... le pauvre... il serait vite refroidi à l'idée de s'y mettre...
[/quote]
Tu vas pas nous mettre sur le dos l'échec commercial du Hobbit quand même ? Perso je suis pas allé sur le Warfo avant de me mettre au Sda, j'ai acheté une boîte et puis c'est tout (c'est juste qu'à l'époque elle coûtait 100% de moins la figurine plastique). D'accord c'était avant l'omniprésence d'internet mais bon, le Warfo c'est quand même surtout un univers de vétérans et de fans.
Remettons les choses à leur place : si le Hobbit est un échec c'est pour des raisons extérieures à GW (impact moindre du film, période de crise) qui aggravent des erreurs due à GW même (le prix moindre était la "valeur ajoutée" du Sda qui en faisait un "accroche débutant", la boîte de base sans coût en points, etc...). A moi tout seul j'ai du ramener plus d'une demi-douzaine de personnes dans le Hobby, tous pour plusieurs années, je ne pense pas avoir quoi que ce soit à voir avec le peu de succès de cette édition.

Et on ne va pas refaire ce débat de toute façon. Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Peredhil' timestamp='1380017749' post='2435815']
Tu vas pas nous mettre sur le dos l'échec commercial du Hobbit quand même ? ...........
[/quote]

J'ai dit çà ? Si tu veux me répondre, lis moi avant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='agakhan' timestamp='1380044647' post='2436209']
Ce n'est pas la question d'être aigri ou non, mais simplement être lucide ! Rien que lorsqu'on voit le nombre d'articles consacrés au sda sur une année dans le WD, on peut pas dire que le jeu soit en pleine expansion !
[/quote]

Sur ce point, je suis d'accord moi aussi avec toi. Depuis le début que GW a eu la licence SDA, il n'y a jamais trop eu de pages consacrées à cet univers. Mais avant il y avait tout de même quelques pages chaque mois. Puis en 2009 et 2010, un mois sans SDA; en 2011 trois mois sans SDA; en 2012 huit mois sans SDA. En 2013 déjà un mois... alors que c'est la nouvelle mouture "Le Hobbit".

Pour moi, nous sommes les parents pauvres au côté de 40000 et de Battle. C'est pour celà que j'ai arrêté d'acheter le WD.

Toutefois, décembre devrait relancer le hobby, avec l'arrivée du 2° film, donc de nouvelles figurines et peut être d'un nouveau livre. En espérant que ce dernier ne soit pas que de la "poudre aux yeux"!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas encore remarqué, mais la boite des capitaines de Minas-Tirith (celle avec l'étendard le cor le capitaine et le chevalier en FailCast) n'est plus en vente sur le site de GW.

Quelqu'un sait quelque chose là dessus?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Je pense qu'il vont tout de même sortir un minimum de chose début décembre: ils ne peuvent pas se priver du battage qui sera fais autour du film début décembre, car aujourd'hui, les films sortent vite du circuit médiatique et des salles, avant de revenir en DVD BR et VOD 3 mois après. Et si ils ratent Noël pour la nouvelle boîte de base, ils ne connaîssent pas leur métier. Ils rateraient le jeune publique qui réagis très vite à ce genre de film.

Je pense moi à des fuites/teaser fin novembre comme ils ont l'habitude 2semaine avant et une sortie de la boîte pour le film ou au pire une semaine après le film.

Mais pour novemmbre non, ils ont d'autres choses en route pour les autres jeu je pense. Met plutôt de sous de côté ce mois-ci :whistling: !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.
Juste un petit lien pour voir les prochaines sorties lego 2014 pour le hobbit.
Ça donne une idée de ce qui va sortir et notamment la boite de base.
Si jamais cela n'est pas au bon endroit supprimez le.
http://www.figouz.net/lego-the-hobbit/#.UmvJepm-jFo Modifié par orlanth60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que le Nécromancien de Dol Guldur n'est pas LE Nécromancien. Ce serait décevant comme perso et comme figurine.
Sinon, on va avoir de l'Elfe de Mirkwood (arc elfique, lame elfique, héros) et des troupes d'Esgaroth.
Ce qui est décevant, c'est qu'on va encore devoir subir les Gobelins irradiés, cette fois-ci à Dol Guldur. Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info au conditionnel de GW : pour décembre : il "pourrait" y avoir une nouvelle boite de base - là ça ne semble pas un scoop! - mais aussi une boite avec un gros "oeil!!!!!!" si vous voyez ce qu'il a voulu dire! Sinon reregarder les dernières images du film "Le Hobbit"
Pour ma part, je m'attends à un nouveau livre montrant les nouvelles figurines avec leur profil, voire de nouvelles "règles".

Vivement décembre!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Papy of the LOTR' timestamp='1382823167' post='2455250']
Petite info au conditionnel de GW : pour décembre : il "pourrait" y avoir une nouvelle boite de base - là ça ne semble pas un scoop! - mais aussi une boite avec un gros "oeil!!!!!!" si vous voyez ce qu'il a voulu dire!
[/quote]
On va pouvoir jouer l'oeil de Sauron ? :innocent:

[i][b][u]Règle spéciale :[/u][/b]
[b]"I see you..." :[/b] au début de chaque phase de mouvement, le joueur contrôlant l'oeil de Sauron désigne une figurine adverse. Cette dernière tombe dans les pommes et est compté comme perte.[/i]


Plus sérieusement, pour que Smaug soit convaincant, il faudrait qu'il soit plus gros que l'Oliphant, donc je demande à voir...
Hâte de voir le contenu de la boîte de base en tous cas !
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme c'est pas de la bande-annonce et que les choix de design de Lego ne sont pas exactement ceux de PJ (les Wargs sont les mêmes pour Bilbo et pour le SdA ; Les Orcs aussi) j'ai regardé :

[quote name='Lucius Cornelius' timestamp='1382808628' post='2455169']
J'espère que le Nécromancien de Dol Guldur n'est pas LE Nécromancien. Ce serait décevant comme perso et comme figurine.[/quote]
On en avait déjà eu un aperçu. Effectivement c'est moins inspiré que le "Morgoth-like" du SdA (qui était déjà bof). La figurine de GW est mieux.

[quote name='Lucius Cornelius' timestamp='1382810256' post='2455169']
Sinon, on va avoir de l'Elfe de Mirkwood (arc elfique, lame elfique, héros) et des troupes d'Esgaroth.
[/quote]
Les troupes d'Esgaroth ce sont les mêmes que celles de Dale dans le film, non ? Les premières images de Bard lui donnaient un équipement similaire (russo-mongol).
Pour les Elfes je suis content qu'ils aient un équipement "sylvestre", ce sera toujours mieux que les chevaliers du Zodiac d'un Voyage Inattendu.

[quote name='Papy of the LOTR' timestamp='1382823167' post='2455250']
Petite info au conditionnel de GW : pour décembre : il "pourrait" y avoir une nouvelle boite de base - là ça ne semble pas un scoop! - mais aussi une boite avec un gros "oeil!!!!!!" si vous voyez ce qu'il a voulu dire! Sinon reregarder les dernières images du film "Le Hobbit"
Pour ma part, je m'attends à un nouveau livre montrant les nouvelles figurines avec leur profil, voire de nouvelles "règles".
[/quote]
[quote name='figgaro57' timestamp='1382827303' post='2455266']
On m'a bizarrement dit la même chose [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img].
NB: malgré tout, et pour info, il semble que presque tout le stock de l'évasion de Gobelinville ait été épuisé! Comme quoi... Ca reste une bonne nouvelle! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]
[/quote]
Vous me faites plaisir ! Parce que ça veut dire que GW ne lâche pas complétement le jeu ! (on a deux ans de sursis quoi !)

[quote name='Grobelin' timestamp='1382850784' post='2455294']
Plus sérieusement, pour que Smaug soit convaincant, il faudrait qu'il soit plus gros que l'Oliphant, donc je demande à voir...
[/quote]
Mais non, la même taille ce serait déjà bien (surtout si ça doit suivre niveau prix) ! J'espère surtout que le look sera à la hauteur !

[quote name='Papy of the LOTR']
Oui, même s'il n'a pas prononcé son nom, c'est bien de Smaug qu'il s'agit.[/quote]
Mouarf ! :P Les polos rouges qui aiment bien se donner un air important en faisant des demi-scoops et en se donnant des airs mystérieux ! Moi il y en avait un qui m'avait montré une des grappes du Mûmak en avant-première. Mais attention : sans dire ce que c'était ! C'est vrai que c'était tellement mystérieux...

P. Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.