Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussions News


Grobelin

Messages recommandés

[quote][color=#330000][size=2]Sauf que les E[/size][/color][color=#330000][size=2]lfes Sylvains ne portent pas d'armures mais plutôt des collants verts -_- Les Galadhrim [/size][/color][color=#330000][size=2]ont des armures parce qu'ils sont de culut[/size][/color][color=#330000][size=2]ure "Sindarino-noldorine"[/size][/color][color=#330000][size=2] mais les Elfes de Thranduil sont [/size][/color][color=#330000][size=2]de culture Nandorine.Lors de l'Ultime Alliance il est probable que beaucoup de guerrier d'Oropher aient seulement eu des bâtons et des massues. Ceux de Thranduil ont reçus des armes d'Erebor (grassement rémunérées sans doute) mais à l'époque [/size][/color][color=#330000][size=2]elles doivent dater et [/size][/color][color=#330000][size=2]il n'est pas fait mention d'armures...[/size][/color][/quote]
Euh, je croyais qu'à l'ultime alliance les elfes d'oropher étaient équipés comme les autres grâce aux forgerons des noldors. Gil galad n'a-t-il donc pas équipé toute son armée pour la dernière alliance? Parce que si j'étais lui, je verrais les elfes en collant vert se ramener je leur dit de retourner dans leur forêt. Corrigez moi si je me trompe, mais il me semble que la lignée de Legolas, thranduil, oropher est d'ascendance sindar. A la base la lothlorien est un pays de nandors, qui devinrent plus tard les elfes sylvains dans lequel des sindars se sont installés, enrichissant la culture et le savoir du peuple présent, comme la forêt noire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Torhen' timestamp='1365187115' post='2338747']
Euh, je croyais qu'à l'ultime alliance les elfes d'oropher étaient équipés comme les autres grâce aux forgerons des noldors. Gil galad n'a-t-il donc pas équipé toute son armée pour la dernière alliance? Parce que si j'étais lui, je verrais les elfes en collant vert se ramener je leur dit de retourner dans leur forêt.[/quote]
C'est smart et ça prouve une bonne connaissance des bouquins. Mais pas assez bonne puisque tu te trompe ;)

[i]" Malgré le désir des Elfes Sylvains d'être mêlés le moins possible aux affaires des Noldor et des Sindar ou de tout autre peuple quel qu'il fût, Nains, Hommes ou Orques, Oropher eut la sagesse de prévoir qu'il n'y aurait point de paix possible tant que Sauron ne serait pas vaincu. C'est pourquoi il leva une grande armée -car son peuple s'était fortement accru- et, se joignant à l'armée moins considérable du Roi Malgalad de Lorien (note : Amdir, père d'Amroth dans d'autre version), il conduisit à la bataille les milices des Elfes Sylvains. Et ils étaient gens de courage et d'endurance, mais bien mal équipés en armes et en armures, au regard des Eldar de l'Ouest. "
- CLI II, Chapitre 4, appendice B -[/i]

A l'époque Celeborn et Galadriel ne sont pas installés de façon permanente en Lorien et celle-ci n'a subie qu'une influence sindarine modérée apparemment.

[quote name='Torhen' timestamp='1365187115' post='2338747']
Corrigez moi si je me trompe, mais il me semble que la lignée de Legolas, thranduil, oropher est d'ascendance sindar.[/quote]
Exactement. Oropher est lui-même un des Iathrim ("peuple de la barrière" : les Sindar de Doriath) pour être précis, non un descendant. On ne sait pas si Thranduil lui a vécu en Doriath ou si il est né à Mirkwood ou dans la période de transition (qui peut s'étendre sur les milliers d'années s'écoulant entre la Chute de Doriath et l'Ultime Alliance. Quant à Legolas il est très probablement né entre 2000 et 2500 du TA d'une mère que l'on suppose Nando (vu qu'il s'identifie comme du peuple des Sindar).

Quant à Amroth et son père Amdir/Malgalad, je pense que ce sont des Mithrim, ça expliquerait les capes de Lorien puisque les Mithrim (de la région du même nom, intégrée au Royaume de Hithlum de Fingolfin) fabriquaient des capes grises aux effets similaire.

[quote name='Torhen' timestamp='1365187115' post='2338747']
A la base la lothlorien est un pays de nandors, qui devinrent plus tard les elfes sylvains dans lequel des sindars se sont installés, enrichissant la culture et le savoir du peuple présent, comme la forêt noire.
[/quote]
Là tu as raison... jusqu'à la dernière partie de ta phrase :
[i]
" Car Thranduil n'avait ni les ressources, ni le savoir, ni l'aide des Nains ; et au regard des Elfes du Doriath, ces sylvains étaient des gens rudes et rustiques. Oropher était venu parmi eux accompagné d'une poignée seulement de Sindar, et ceux-ci s'étaient tôt confondus avec les Elfes Sylvains, adoptant leur langue et prenant des noms de même forme et style. Et cela ils le firent délibérément ; [...] ils venaient de Doriath, et leur pays était en ruine, et ils ne souhaitaient pas quitter la Terre du Milieu, ni se retrouver mêlés aux autres Sindar du Beleriand, lesquels vivaient sous la domination de Exilés Noldorins peu aimés des gens du Doriath. Et ils voulaient en vérité se faire gens de la forêt, et retrouver la simplicité de vie qui avait été celle des Elfes avant qu'elle ne fut troublée par l'invitation des Valar. "
- CLI II, Chapitre 4, appendice B -[/i]

C. Tolkien précise quand même "nulle part (à ma connaissance) n'est résolue la contradiction entre l'adoption, décrite ici, par les souverains Sindarin, du dialecte propre aux Elfes Sylvains de Mirkwood, et l'affirmation selon laquelle à la fin du Troisième Âge la langue des Elfes Sylvains n'était plus parlée dans le royaume de Thranduil."

Pour moi l'idée qu'Amdir vienne de Mithrim explique que ses sujets acceptent une princesse Noldo comme dame.

En gros pour résumer : à l'époque de l'Ultime Alliance les Elfes de Lorien et de Mirkwood avaient des souverains Sindarins mais qui avaient adoptés les coutumes Nandorines (Amroth vivait dans un flet comme sa promise avant que tous les Nandor de Lorien ne les imitent). A l'époque les Elfes Sylvains sont des babs qui se battent avec des arcs, des javelots et des bâtons. Après la mort d'Amroth Galadriel s'établit en Lorien avec Celeborn et leur suite de Sindar et de Noldor (importante mais pas trop pour pouvoir passer par la Moria) modifie la culture de Lorien (on peut supposer que les forces de Lorien ont de vrais armures). Les Elfes de Thranduil ont des lances et des épées à la fin du TA, on peut supposer qu'elles viennent d'Erebor vu qu'ils ne savent pas forger. Probablement pas d'armures, ce n'est pas dans leurs moeurs

.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]En gros pour résumer : à l'époque de l'Ultime Alliance les Elfes de Lorien et de Mirkwood avaient des souverains Sindarins mais qui avaient adoptés les coutumes Nandorines (Amroth vivait dans un flet comme sa promise avant que tous les Nandor de Lorien ne les imitent). A l'époque les Elfes Sylvains sont des babs qui se battent avec des arcs, des javelots et des bâtons. Après la mort d'Amroth Galadriel s'établit en Lorien avec Celeborn et leur suite de Sindar et de Noldor (importante mais pas trop pour pouvoir passer par la Moria) modifie la culture de Lorien (on peut supposer que les forces de Lorien ont de vrais armures). Les Elfes de Thranduil ont des lances et des épées à la fin du TA, on peut supposer qu'elles viennent d'Erebor vu qu'ils ne savent pas forger. Probablement pas d'armures, ce n'est pas dans leurs moeurs[/size][/color][size=2][/quote][/size]Ah, d'accord, désolé j'ai lu les livres il y a longtemps, j'ai oublié pas mal de choses, je ne me suis servis que de mes souvenirs pour appuyer mes propos. Effectivement vu les citations du bouquin, les elfes de mirkwood ne sont pas sensés avoir des armures, mais on peut supposer qu'elles aient été forgées à Erebor, ou par leurs potes de la Lorien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Pour la géopolitique et la culture elfique au Troisième Age, c'est par [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=195205"]ici[/url]. [/b][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
[b]Et pour la critique du film ou de son adaptation, il y a également des sujets dédiés. [/b][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] [b]Attention à la dérive HS.[/b]

Sinon, la cotte de Mithril de Bilbon a été faite par les Nains pour un jeune prince elfe, alors l'équipement des Elfes avec des armures naines est possible. Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][Modo on] Message de Rollo déplacé en section Général [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=201176"]ICI[/url].
[Modo off][/b]

Grob' ;) Modifié par Grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
http://3.bp.blogspot.com/-0_-pl-6QRvw/UXgdjTGHyII/AAAAAAAAFoM/tCLBXM9gKIw/s1600/28.jpg

sur Warseer, pour ce qu'on peut voir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends de voir une liste d'armée avec le traineau de Figaro. C'est quoi? 4 attaques plus une pour Sebastian. Ca sent le fumé cha :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*4 attaques pour Sébastian s'il te plaît, faut pas exagérer quand même, c'est le héros du Hobbit I !!! (nan sérieux une attaque pour Sébastian o.O ? C'est pas un pikachu... :P)

A voir :). (J'ai surtout peur pour la peinture...) Je me demande avec quelle armée on pourra l'allier et si ça comptera comme une monture monstrueuse :whistling: . Du moment qu'il y a Sébastian, moi j'adhère :P. Du moins s'il est à la hauteur des 2 premiers Radagast qui sont vraiment magnifiques :).

Affaire à suivre...:ph34r: Modifié par figgaro57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les règles de Radagast sont dans le livre de règles ou pas ?[/quote]

Oui dans le GBRM.

[quote] Et si oui ça donne quoi ?[/quote]

Un Radagast de compétition qui pourrait rivaliser avec de puissants héros taillés pour le cac : C5 F4 5A en charge (avec renversement)
Pour ne pas qu'il soit trop abusé il a une déf minable digne d'un gobelin mais de nombreux PV.

Ah et c'est une créature des bois.

Pour résumé : les Nazgul ont leurs ombres ailées, Radagast a maintenant son traineau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Peredhil' timestamp='1366983636' post='2352098']
Le gros n'importe quoi... X-/
[/quote]

Peredhil pour t'éviter un ulcère, tu devrais peut-être arrêter de regarder les figs GW ? Non ?

Pour ma part, je vais attendre de voir la bête avant de juger...

(J'espérais Azog et son Warg Blanc... snif) Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir une photo plus grande du traineau. Je me demandais comment ils représenteraient les lapins qui sont très peu nombreux dans le film et très espacés dans l'attelage. Je me disais que cela ferait vide. GW a pris le parti de mettre BCP plus de lapins qui sont peu espacés.... il y a du mouvement dans les figurirines de cet attelage que je le trouve très bien en photo. Le Radagast avec cheveux au vent est aussi très dynamique. J'aime bien l'ensemble.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Spatz' timestamp='1366984680' post='2352111']

Peredhil pour t'éviter un ulcaire, tu devrais peut-être arrêter de regarder les figs GW ? Non ?
[/quote]

Non mais ca va je suis pas un abruti aigri non plus ! :huh: Je sais bien que GW et PJ ne respecte pas Tolkien, je ne suis plus choque a ce niveau ! La c'est en tant que concepteur amateur que c'est choquant ! 5 Attaques qui compte comme de la cavalerie (pas une monture monstrueuse quand meme) pour un traineau tire par des lapins tu trouve ca logique ? Le traineau de Radagast etait l'occasion de faire quelque chose de subtil et de rigolo, bien que pas fluff, peut-etre avec du hasard par exemple, mais GW nous sort un char de Khand ! Que GW fasse de la Fantasy et plus du Tolkien alors qu'ils ont deja WhB pour ca c'est leur probleme, une question de strategie commerciale. Non ce qui me derange c'est la course au Grobillisme (qu'on constate aussi de facon plus flagrante dans leurs deux jeux phares) que je trouve juste navrante...

Mais non les figurines ca va, on a de mauvaises surprises mais aussi des bonnes (les chasseurs Orques et les Wargs et surtout les Aigles) et meme si je laisse de cote les profils de GW j'utilise toujours leur systeme. De la meme facon si je compte utiliser des figs histo dans certains cas il y a pas mal de persos qui n'ont pas vraiment d'alternatives (ou pas aussi bien) ;)

Peredhil, les ulceres c'est pas pour demain...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Spatz' timestamp='1366991820' post='2352205']
GW a pris le parti de mettre BCP plus de lapins qui sont peu espacés....
[/quote]
Pour le nombre de lapins, il est identique au film... preuve que l’espacement change beaucoup le visuel.


Sinon la figurine pourrait donner un bon petit scénario de poursuite sans pour autant avoir de combat ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le corbeau il apporte une attaque aussi? :P

Eh bien contrairement à ce que j'avais cru : le traineau est meh mais les lapins de Rhosgobel rendent ca vraiment bien!

Mais une question : C'est quoi cette taille de socle de diiingue? Ok le traineau est faible mais même avec 5A à la moindre erreur ce truc est encerclé et mort... Si je me trompe pas ca doit avoir la taille du socle de la bête de Gorgoroth non?

Mais après pour du Failcast 40euros c'est encore potable :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]On reste concentré : HS, monolignes...[/b]

La figurine est pas mal, mais les lièvres me paraissent un peu maigres.
Le profil survitaminé est en effet peut-être une compensation à son socle hypertrophié. Ils auraient pu en mettre un ovale au moins...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lucius Cornelius' timestamp='1367060569' post='2352550']
[size=2]Ils auraient pu en mettre un ovale au moins...[/size]
[/quote]
Le socle est bien ovale pourtant, le même que celui du Dragon ou la Grande Bête de Gorgoroth.

[quote name='GVH']
[size="2"][color="#330000"]Le corbeau il apporte une attaque aussi?[/color][/size]
[/quote]
Sans oublier une araignée ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.