Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussions News


Grobelin

Messages recommandés

A dire vrai Spatz, tu aurais raison si il n'y avait que les physiques qui comptaient, mais c'est comme tout, il faut aussi voir l'"âme" [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]. L'âme... Les règles du jeu, l'ambiance... J'aime joueur, j'aime peindre, j'ai la convivialité du hobby, mais tudieu ! Se n'est pas ma faute si Peter Jackson et Games Worshop produisent des figurines n'ayant ni queue ni tête ! Quant bien même ! Ils pourraient quand même sortir des guerriers d'Erebor avec un peu plus de tenue, plus semblables aux Mornes Martels, par exemple. Et en plus, on ne peut pas dire, Monsieur Jackson n'en fait qu'à sa tête pour les physiques et pour les histoires ! Mais bon ! C'est comme tout, et je critique mais je ferais avec... Je me créerais une armée d'Erebor parce qu'ils ont des lances, et une armée de Dale parce que j'en ai besoin pour une campagne et que j'aime la Russie. En effet c'est comme tout... C'est comme les gens qui critiquent le système, le gouvernement, les banques, l'armée, la police... Mais qu'y ne font rien parce qu'on s'habitue, qu'on trouve des bons côtés et voilà. Je trouverais sans doute des bons côtés à ses guerriers d'Erebor quand je les aurais peints, mais pour l'instant ils ne m'inspirent vraiment pas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]et une armée de Dale parce que j'en ai besoin pour une campagne et que j'aime la Russie.[/quote]

Hahahah la Russie. En tant que ket de l'Est j'admire parfois l'idée qu'on se fait des pays de l'Est mais la Russie quand même... Mongolie à la limite :P

[quote]Monsieur Jackson n'en fait qu'à sa tête pour les physiques et pour les histoires ! [/quote]

Bah oui, c'est le principe du réal il choisit parmi ce que l'équipe artistique (qui devrait être ton punching bag plutot que Jackson) lui propose.
Mais après pour le peu de temps d'apparition que font les hommes de Dale je pense qu'on a pas le droit de critiquer.

Je plussoie Galaduor d'ailleurs. Et encore, si j'avais les moyens j'aurais acheté ces figurines sans hésiter (si on revenait à la période métal et 24 pour 20eu). Honnêtement une armée de Dale va avoir de la gueule.

Quand à Thror... Je croyais qu'il était blond, avec une cape rouge et un marteau... Pas sur pour le bouclier de Capt America :/
Blague à part. La figurine est bien... Mais ca n'a :devil: rien :devil: avoir avec le Thror du film :( (niveau dynamique)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les gens n'aiment-ils pas la Russie ? On imagine toujours les Russes comme des touristes grossiers, des ivrognes invétérés, des mafieux sans vergogne, des pro-poutine ou des corrompus. Surtout avec tout ces films américains à la ... ! Mais je ne vais pas critiquer les américains, mon père l'est. Moi je vois la souffrance du peuple slave de Russie, avec ce fichu empire tsariste, cet Union Soviétique raté, on ne peut pas vraiment dire que les Russes ont eu la vie facile ! (surtout avec l'huluberlu Poutine au pouvoir). C'est vrai que le pouvoir est corrompu, que la Russie va mal, qu'il y a du bizutage dans l'armée, que si la population russe continue à régresser, il n'y aura plus un russe dans 50 ans, mais bon. Moi j'aime la Russie, et j'y crois. Après, je me fais peut-être des illusions...

Mais bref ! Pour en revenir aux nouveautés ! Tu as raison GVH. Pourquoi Jackson respecterait-il les idées d'un auteur de fantasy alors que d'autres réalisateurs de péplums ([b]GLADIATOR ![/b] La peste soit de ce film !) ne respectent même pas la vérité historique (ni de près, ni de loin). He puis, si on met à part le côté fluffique, ils seront bien jolis ces guerriers de Dale ! Mais les guerriers d'Erebor ! Je ne les supporte pas ! Mais bon. Comme je l'ai déjà dit, une fois que je les aurais montés et peints, qu'ils deviendront mes petits chéris, je leur trouveraient des qualités, sans doute aucun.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, alors... Mars est là, beau, paisible et long. Je me permet donc de glisser une esquisse de ce que nous risquons de trouver sous les pluies d'Avril :

- Pourquoi pas Thraïn ? Après le père,le fils ! J'ai hâte de voir le beau barbu arriver sur nos plateaux de jeux, je n'ai aucun souvenir de lui dans le film.
- Le capitaine d'Erebor ? Se serait logique, il sortirait un mois après ses guerriers, comme les Mornes Martels et leur capitaine.
- Enfin Azog ? Aurait-on enfin droit au seigneur des Monts Brumeux ? A moitié nu, avec sa masse d'arme, à pied et sur le Warg Blanc.
- Le Warg Blanc ? J'en doute fort, mais peut-être Games Workshop sortira-t-elle une figurine solitaire de la monture d'Azog (ce serait bien pour commander les Wargs) ?
- Une compagnie de Thorïn en résine ou en métal ? J'en doute fort, mais on sait jamais.
- Un capitaine de Dale ? Je ne vois pas comment faire autrement pour commander les guerriers de Dale.

Voilà ce que j'en pense...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Aux vues des photos des pages du nouveau white Dwarf d'Avril, on peut distingué 3 nouveaux blisters The Hobbit.
Evidement aucune photos de ce qu'ils contiennent..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas Boromir la Compagnie de Thorin en resine est annoncee et prevue depuis longtemps. C'est le seul produit que l'on connait qui ne soit pas encore sorti (meme si tu cite beaucoup d'hypotheses probables) et a mon avis ca n'est pas innocent : la boite de base de Gobelinville edition limitee est toujours en stock !

En tout cas une chose que j'apprecie enormement : les anciennes gammes de figurines restent en stock (ancien Radagast, anciens nains, etc...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr que Games Workshop n'éliminera pas les anciens nains. Les arcs nains ont force 3, et les guerriers d'Erebor en sont dépourvus ! Pareil pour les haches à deux mains... Une bonne raison pour acheter des guerriers nains ! En plus, la baliste naine, les gardes de Fer, les gardes Khazâd, les rangers, le champion du Roi.... Ils me paraissent indispensables. Les Mornes-Martels n'ont pas la force 4 des gardes Khazâd et les deux attaques des gardes de Fer. Quant aux rangers... Leur 3+ les rend excellents pour le lancer des haches de jet... Quant au champion du Roi, force 5, combat 6, deux portes-bannières, tout ça pour 125 points, ce serait stupide de s'en passer. Les lanciers d'Erebor + les anciennes élites du peuple de Durin = une armée naine des plus puissantes ! Ensuite, si les chevaucheurs de sangliers sont vrais, les Nains auront même de la cavalerie ! Et bourrine, sans doute aucun... Je me suis toujours désolé qu'il n'y ai pas eu des Nains montés sur poneys. Donc bref, tout ça pour dire que le peuple de Durin ne risque pas de céder la place à l'Armée de Thror et à celles des Monts de Fer très facilement....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en passant je trainais sur le site de GW
et je me suis aperçu qu'ils avaient remis la grande bête de Gorgoroth en vente et que plusieurs boites étaient passées en fine cast les guerriers orques de Barad dur notamment.
Enfin j'avais peut être zappé un truc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Boromir du Gondor' timestamp='1363815144' post='2328906']
Je suis sûr que Games Workshop n'éliminera pas les anciens nains. Les arcs nains ont force 3, et les guerriers d'Erebor en sont dépourvus ! Pareil pour les haches à deux mains... Une bonne raison pour acheter des guerriers nains ! En plus, la baliste naine, les gardes de Fer, les gardes Khazâd, les rangers, le champion du Roi.... Ils me paraissent indispensables. Les Mornes-Martels n'ont pas la force 4 des gardes Khazâd et les deux attaques des gardes de Fer. Quant aux rangers... Leur 3+ les rend excellents pour le lancer des haches de jet... Quant au champion du Roi, force 5, combat 6, deux portes-bannières, tout ça pour 125 points, ce serait stupide de s'en passer. Les lanciers d'Erebor + les anciennes élites du peuple de Durin = une armée naine des plus puissantes ![/quote]
C'est bien ce qui me fait peur : les armées Naines étaient déjà puissantes et tapait dur dans à peu près tous les domaines. Les lanciers c'est un ajout en trop.

[quote]
Ensuite, si les chevaucheurs de sangliers sont vrais, les Nains auront même de la cavalerie ! Et bourrine, sans doute aucun... Je me suis toujours désolé qu'il n'y ai pas eu des Nains montés sur poneys.
[/quote]
Heu... oui enfin si tu veut de la cavalerie naine y a WoW et autres, ça a juste pas sa place chez Tolkien. Les poneys ne sont pas des montures adaptées pour la guerre et les sangliers c'est du gros délire...
Je croise encore les doigts.

[quote name='agakhan' timestamp='1364078801' post='2330825']
Juste en passant je trainais sur le site de GW
et je me suis aperçu qu'ils avaient remis la grande bête de Gorgoroth en vente et que plusieurs boites étaient passées en fine cast les guerriers orques de Barad dur notamment.
Enfin j'avais peut être zappé un truc.
[/quote]
Je l'avais remarqué il y a pas mal de temps (pour la bête) mais je croyais que c'était une erreur. Dans son cas c'est plutôt une bonne chose. Pour les passages en finecast on s'en passerait bien par contre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles Figurines !!!

Bilbo et gandalf http://www.noelshack.com/2013-13-1364420929-nov-abril05.jpg
Gollum http://www.noelshack.com/2013-13-1364420929-nov-abril04.jpg
Thrain http://www.noelshack.com/2013-13-1364420929-nov-abril03.jpg
Capitaine de dale http://www.noelshack.com/2013-13-1364420929-nov-abril02.jpg
Capitaine Erebor http://www.noelshack.com/2013-13-1364420929-nov-abril01.jpg Modifié par legolas23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: j'ai du mal a croire ce que je vois.... je rêve ? c'est réel ? les figurines on t-il était sculpté par les messieurs du GWS ou par une autre société ?

bilbo et gandalf : hélas c'est le pire Gandalf qui puisse existé :crying: pour bilbo j'ai hate de la voir de plus près.

Gollum : on dirait plutôt un Zombie qui fait la Ola ! la sculpture du torse en carre est affreuse, les mains sont même pas fini et la peinture est monstrueuse ... encore un figurine faite à la vas-vite :angry:

Thrain : la figurine ressemble beaucoup au personnage du film. Dans les 5 sortis du mois d'avril je pence que c'est la sculpture la mieux travailler.

Capitaine de dale : Or mis son visage qui fait peur avec son sourir de pervers, la figurine respecte bien les guerriers de Dale de la sorti du mois de mars.
Capitaine nain : pareille que celui du dessus la figurine est très fidèle au guerrier nain mais le visage aie ! ils ont du mal en ce moment :(

il y a un gros manque de travaille sur la gamme SDA (hobbit) je suis vraiment déçu ce mois ci, enfin bon au final ma conclusion est : c'est un poisson d'avril ?:huh:

[b][url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat980022a&prodId=prod1710060a"]
[/url][/b] Modifié par Tauto414
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle horrrrreur.
Bon je suppose que les prix devraient bientot arriver. A part Thrain ces figurines sont pas terribles, Gollum est juste immonde, Gandalf pareil, ne parlons pas de la peinture...
Bon au moons c'est des sorties pour le jeu mais c'est dommage de voir à quelle vitesse s'épuisent les vraies nouveautés, j'aurais Bien aimé voir quelques nouveaux guerriers Orques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...moi je suis mitigé...

Autant je trouve que Thrain passe bien (car plus conventionnel dans la posture, il va déplaire à moins de monde :whistling: ), autant je me dis qu'il ne faut pas trop blâmer la sculpture...mais bel et bien la peinture!

Au contraire, je trouve Gandalf assez dynamique, reste à voir si on voit le visage, sinon ça vaut pas le coup.

Bilbo est potable mais la peinture ne favorise pas la 1ere approche...

Niveau sculpture, je pense pas que Gollum soit si moche que ça, niveau peinture ils ont repris Dobby, Avatar et un orque et ils ont un schéma de couleur assez ...spécial. Je ne comprends pas bien l'esprit et la raison de cette figurine... Pour moi, elle n'a pas vraiment de sens, sauf peut être en diorama... (elle est assez ratée...)

Capitaine nain vraiment pas mal je trouve, la peinture ne met pas en valeur les détails mais le visage je trouve pas qu'il soit si moche :) .

Capitaine de dale : ouaip... PEDOBEAR!!! Ils ont rassemblé tous les clichés des pédophiles psychopathes du métro parisien et ils en ont fait une synthèse parfaite. Sur ce point je dis chapeau! Dommage qu'ils se soient trompés de camp...Tant de vice du côté du bien c'est pêcher :P . Après je pense que la peinture du visage n'aide pas non plus...

Donc je trouve globalement que cette sortie est assez neutre: des figurines individuelles qui sortent uniquement, non accompagnées de boîtes et qui en plus pour la majorité existent déjà, ça retourne pas un Homme...

voila voila :P

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part :

- Gandalf : on l'avait déjà vu cette figurine, vraiment moche et toute tordue (des jambes au chapeau)
- Bilbo : ça fait la quatrième figurine (dont une pas encore sortie) et la deuxième avec une tête de gamin chevelu, bof...
- Gollum : moi je la trouve rigolote cette figurine ! :)
- Thrain : Sympa comme je l'ai dit mais le peu de soin pour la peinture est flagrant (tatouages du film absents, cotte de maille rouge, etc...)
- Les capitaines : Sans commentaires :lol: mais j'ai toujours dit que les meilleurs capitaines c'étaient des conversions des figs plastiques ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à certains je trouve le Gandalf plutôt sympa, très fidèle au film où l'on peut le voir exactement dans la même position.

La peinture générale semble cependant de moins bonne qualité qu'avant, cela peut expliquer l'impression que les figurines sont de plus ou moins bonne qualité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'un mot... C'est un canular Legolas23, hein ? C'est quoi ces horreurs de la nature ! La posture de Mithrandir et de Bilbo sont certes dynamiques mais... Je ne me vois pas les utiliser sur un champ de bataille (plutôt sur un diorama). Et je ne vois franchement pas l'utilité de Gollum pêchant joyeusement son poisson sur sa petite coque de noix (en plus la sculpture est de piètre qualité pour Citadel). Brrr... Le capitaine de Dale ! Ou plutôt un échappé de l'asile psychiatrique de Dale qui a bouffé un capitaine et lui a volé ses vêtements... Quant au capitaine nain avec son armure et sa pose de superhéros.... Franchement il est raté. Tout ! Sa tête, ses armes, son armure de Marvel... Bide complet ! La seule figurine que j'adore c'est Thraïn. Il est bon, il est simple. Il n'a pas une horrible armure et une pose de superman, et pas non plus un sourire de pervers, ni une pose d'adolescent rebelle fugant, ou d'un vieux voyageur n'arrivant pas à dégainer son épée, ni n'ont plus d'un psychopate pêchant le poisson à mains nues et tout nu. Il est sobre, il est beau, il est digne. Vive Thraïn !!!!!!!! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Ensuite, je vous trouve dur avec l'équipe d'Eavy Metal. Elle ne choisit pas forcément les bons shémas (pas sûr de l'orthographe) de couleurs (les guerriers d'Erebor), mais avouez qu'elle peint super bien ! En tout cas mieux que moi....[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img] Modifié par Boromir du Gondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part:

- Je trouve la fid de [b]Gandalf[/b] intéressante. En effet, sa posture se démarque de ce qu'on a pu voire jusqu'à aujourd'hui pour un magicien. On a littéralement l'impression d'avoir en face de nous un objet en mouvement. En outre, je trouve qu'un petit côté sombre ressort de cette figurine, c'est plutôt plaisant :)

- [b]Gollum[/b]: Un vrai raté, rien à dire

- [b]Train[/b]: Belle réalisation mais trop neutre à mon goût. Peut-être est-ce la peinture qui est trop terne.

- [b]Capitaine de Dale[/b]: Assez sympa sans être transcendant.

- [b]Capitaine d'Erebor[/b]: Mon coup de coeur!!!. Posture extrêmement dynamique qui me fait penser à Grimgor de Battle. Un vrai charisme de général :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilbon et Gandalf : oui, sympa pour un diorama effectivement, mais sinon d'autres poses sont plus intéressantes.

Gollum : alors lui c'est vraiment pour la collection et les dioramas. A quand Bilbon aux champignons et Elrond qui joue de la harpe? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img][size=2] Niveau combat, il ne fait pas très crédible. Et je suis d'accord, la sculpture est assez bizarre.[/size]

Thrain : sympa, un peu statique peut-être. Avec Gimli on avait des postes plus dynamiques, ces cousins sont plus tranquilles.

Capitaine de Dale : pose et sculpture pas mal, mais c'est vrai que j'ai hâte de voir d'autres peintres à l'oeuvre niveau visage. Un hommage au Joker?

Capitaine d'Erebor : lui au moins il est au combat. Il se marie bien avec ses troupes. Juste la barbe qui est un peu courte...

Ah, décidément, les sorties du Hobbit ne font pas l'unanimité...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rajouter qqc de peu constructif certes...mais d'important quand même! :

pour malheureusement contredire Boromir, ce n'est pas la qualité de la sculpture qui est à remettre en question, mais belle et bien la peinture. L'équipe d'Heavy Metal a, comme tu l'as dit un niveau de très bonne qualité, certainement supérieur à la majorité d'entre nous :whistling: , mais tu verras qu'avec les années vient l'expérience et la qualité: les réalisations que nous proposent l'équipe sont bien en dessous de ce qu'elle a déjà fait par le passé. C'est un fait. Une figurine à l'air psychopathique aurait été repeinte auparavant, ce qui aurait rendu la figurine de Dale, par exemple, beaucoup plus attirante...

Pour te contredire sur la qualité: les figurines n'ont jamais été aussi bien sculptées qu'aujourd'hui, et je peux t'assurer qu'une figurine à la pose Marvel comme tu le dis est beaucoup plus difficile à réaliser qu'un nain qui repose sa hache sur sa graisse et qui fait plaisir à tout le monde car c'est un stéréotype du nain... Je pense que si tous les nains étaient comme ça, leur peuple n'aurait pas survécu aux guerres pendant plus de 10 ans...

Ma seule incompréhension avec cette sortie n'est pas au niveau de la qualité mais au niveau purement logistique (et bizarrement au niveau rentabilité pour GW o.O , ce qui est assez étonnant de leur part...): Pourquoi sortir de héros indépendants tous en même temps sans sortir une seule boîte de plus gros calibre? Pour moi, cette sortie ne fait pas l'unanimité, mais je pense que c'est dû essentiellement au fait qu'il n'y ait que des figurines indépendantes...Donc pas de quoi couper le souffle comme les nouveaux aigles par exemple...

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilbon et Gandalf Gollum : figurines principalement de dioramas que je trouve sympa.

Thrain : j'aime bcp. Je prends. Quand on voit la finesse de son père, je suis assez confiant.

Capitaine de Dale : pas une armée que je vais préparer. Sans opinion.

Capitaine d'Erebor : J'adore. J'en prendrai 2 pour en faire un avec bouclier.

Sinon encore une fois, la peinture et les photos sont en baisse chez GW donc il est préférable de voir les figs en vrai avant de les juger par la négative. J'ai quasiment toute la gamme et aucunes des figurines n'échappent à ce constat. Conseil : IL NE FAUT PAS se baser sur les photos tirées du WD pour juger les sorties des figs. Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.