Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussions News


Grobelin

Messages recommandés

Parlons un peu de l'intérêt pécuniaire que représentent les Mornes-Martels (si, si !). Pour moi ce sont de parfaits substituts aux vieux Gardes Khazâd (esthétiquement je trouve que les deux se valent, chacun dans un style différent). Comparons le prix unitaire de ces figurines :
- 2.5 euros le Morne-Martel en plastique, avec 12 poses différentes ;
- 4.16 euros le Garde Khazâd en métal, avec 6 poses différentes.

Sans compter que les Mornes-Martels sont faits dans une matière plus facile à travailler, ce qui leur confère encore plus de flexibilité.

La leçon de cette histoire, c'est qu'il est encore possible de faire de bonnes affaires chez GW malgré la hausse stratosphérique des prix.

Shas'El'Hek'Tryk, incroyable mais vrai. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Alors :[/b]
[b]1) Je suis contre la politique tarifaire de GW, ce qui m'a tourné vers l'occasion depuis la grande augmentation du plastique d'il y a un an. Donc pas d'intérêt à tresser les louanges de GW ou a censurer à leur profit.[/b]
[b]2) La politique du forum est de ne pas s'étendre [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=175406"]dessus[/url].[/b]
[b]3) Vous êtes libres d'acheter neuf, d'acheter d'occase, de ne rien acheter, d'arrêter le hobby à votre guise. Les sorties depuis un an ne sont pas nécessaires pour se faire de bonnes armées SDA.[/b]
[b]4) On a en gros eu les points de vue, Deathshade vous a demandé d'en rester là. Visiblement ça ne suffit pas.[/b]

[b]=> Sujet nettoyé[/b] Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Peredhil' timestamp='1359509026' post='2295870']
[size="2"]Pour recentrer :[/size]
Les Nains ont déjà pas mal de troupes prévues rien qu'avec le premier film : Thror, Thrain, la Compagnie en résine, les Guerriers d'Erebor et le capitaine des Mornes-Martels (et sans doute le capitaine des guerriers d'Erebor). On peut aussi parier à plus long terme sur Balin et Dwalin à Azanulbizar.
Avec les autres films viendront d'autres nouveautés encore : guerriers des monts-du-fer, Dain, la Compagnie en armure.
A tout cela il faut rajouter les ajouts de Jackson : j'ai bien peur qu'on les aient ces maudits monteurs de sangliers !

Peredhil,
Ô rage, ô désespoir, ô GW ennemi, n'ai-je donc tant consommé que pour cette infamie ?
[/quote]

Des nains sur sanglier ? j'ai dû louper quelque chose dans l'histoire du seigneur des anneaux...

Merci de m'éclairer, parce que j'ai jamais entendus parler de nains sur sanglier de toute ma vie.

Sinon je pense me prendre les mornes martel mais au vue des différents avis ils sont moins intéressants du point de vue combatif que l'élite qui existe déjà. Vivement que les guerriers d'erebor ou des monts de fer face leurs apparitions !

(je me dit que finalement pour un peuple, où dans tous les univers, parait de plus en plus "mort" la balance est en train de tourner et c'est tant mieux !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur' timestamp='1359667757' post='2297301']
je me dit que finalement pour un peuple, où dans tous les univers, parait de plus en plus "mort" la balance est en train de tourner et c'est tant mieux !
[/quote]
Le problème c'est que j'ai l'impression qu'aujourd'hui tout le monde s'y met à ces barbus là. Plus moyen de trouver de l'occas :whistling:
Je me souviens de l'époque où mon armée naine était entièrement faite de métal, que de chemins parcourus depuis...


[quote name='Inquisiteur' timestamp='1359667757' post='2297301']
Des nains sur sanglier ? j'ai dû louper quelque chose dans l'histoire du seigneur des anneaux...
[/quote]
Non, c'est une rumeur sur les films de Jackson, il n'y a pas de cela dans l'univers de Tolkien.


[quote name='Shas'El'Hek'Tryk' timestamp='1359664115' post='2297274']
Parlons un peu de l'intérêt pécuniaire que représentent les Mornes-Martels (si, si !). Pour moi ce sont de parfaits substituts aux vieux Gardes Khazâd (esthétiquement je trouve que les deux se valent, chacun dans un style différent). Comparons le prix unitaire de ces figurines :
- 2.5 euros le Morne-Martel en plastique, avec 12 poses différentes ;
- 4.16 euros le Garde Khazâd en métal, avec 6 poses différentes.
[/quote]
Tout à fait d'accord, c'est pour cela que l'on essaie de modifier le profil du Morne-Martel en section [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=197784"]Règles et Profils[/url].

Et désolé de te contredire, mais il y a 8 poses différentes de Garde Khazâd :good: Modifié par Ancalagon11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas'El'Hek'Tryk' timestamp='1359664115' post='2297274']
Parlons un peu de l'intérêt pécuniaire que représentent les Mornes-Martels (si, si !). Pour moi ce sont de parfaits substituts aux vieux Gardes Khazâd (esthétiquement je trouve que les deux se valent, chacun dans un style différent). Comparons le prix unitaire de ces figurines :
- 2.5 euros le Morne-Martel en plastique, avec 12 poses différentes ;
- 4.16 euros le Garde Khazâd en métal, avec 6 poses différentes.
[/quote]
Et dire que je n'y avais même pas pensé !
Excellente idée ce count-as Gardes du Khazâd ! Shas'est le naturel, il revient au galop ! :clap:

Du coup, avec les 8 de la vieille boîte de Balin, ça me ferait une élite de 20 gardes, sans compter ceux de fer.
Niark niark, ça sent bon l'armée de grosses brutes engoncées dans des murailles portatives...
Grobourrin... :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur' timestamp='1359667757' post='2297301']
Des nains sur sanglier ? j'ai dû louper quelque chose dans l'histoire du seigneur des anneaux...
Merci de m'éclairer, parce que j'ai jamais entendus parler de nains sur sanglier de toute ma vie.
[/quote]

Comme le dit Ancalagon c'est une rumeur puisqu'ils sont présents dans un jeu Online inspiré du film (qui reprend quand même la nouvelle armure de Legolas et qui avait donné à l'avance le nouveau schéma de couleur des Elfes de Fondcombe donc bien informés). J'ai préféré être prudent parce que ça me paraissait gros, PJ avait plus ou moins respecté le Sda au niveau des montures : chevaux pour la plupart et wargs pour les Orques (contrairement à de nombreux jeux vidéos : les rhinos de BFME II, les wargs de l'Est d'Age of Conquest, etc...)
Mais je pense que maintenant c'est plus qu'une rumeur : après l’Élan de Thranduil on aperçoit aussi des espèces d'antilopes utilisées comme animaux de traits par les hommes de Dale lors de leur fuite. Tout ça sent mauvais...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grimonster' timestamp='1359751564' post='2297869']
Dans le nouveau jeu Gardiens de la Terre du Milieu, la cavalerie du bien est....des nains sur sangliers
[/quote]
Oui c'est à celui-là que je pensais.

[quote name='kassgoul' timestamp='1359756138' post='2297910']
Moi sa me choquerait pas de voir des nains sur sanglier, certe ce n'est pas fluff mais bon à la limite ceux qui n'approuve pas ne sont pas obliger de les acquérirs :) [/quote]
Non certes et ce sera certainement mon cas mais à quoi sert d'adapter une oeuvre si on a aucun respect pour son univers ? Auant faire de l'Heroïc Fantasy classique, mais là bien sûr on perd le coté "film d'auteur" que Jackson essaie faussement de donner à ses films.

[quote]
Des nains sur sanglier sa doit en jeter quand même :) on verra bien d'ici quelques mois.
[/quote]
Je ne doute pas que les figurines soit belles mais en tant que joueur ne trouve tu pas dommage que les nains perdent du même coup les deux handicaps qui les rendaient intéressant : l'absence de lance (avec les guerriers d'Erebor) et l'absence de cavalerie (avec les monteurs de sangliers) ? Bah moi si en tout cas. Heureusement que je ne suis pas tournoyeur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je doute que PJ s'écarte autant du roman de Tolkien sauf si vraiment il tient à mettre sa griffe sur l'oeuvre. A la limite, il y aura peut être des nains sur poneys xD l'intérêt est moindre pour le joueur si ce n'est de pouvoir augmenter sont déplacement lol. Mais bon il est vrai qu'il n'y aura plus de points faible pour les nains si il fait sa, car maintenant avec les Guerriers d'Erebor ils peuvent avoir une lance, et si il décide d'inclure des nains montés sur sanglier, ils auront donc de la cavalerie donc ça va être vite vu en tournoi^^.

On à plus qu'a attendre les prochains films pour voir ce qu'il vas y avoir. En attendant j'ai hâte que le reste des sorties naines pointe le bout de leur nez =) et aussi Azog car je pense que la figurine vas déchirer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je suis éclairé.

Vous parler de sangliers mais avez vous déjà jouer à LOTRO ? Les nains sont sur des chèvres géantes.

Cela aurait il un lien avec l'univers de Tolkien, ces grandes chèvres ? On peut penser que les prochaines nouveautés incluront de la cavalerie naine, donc peut être des sangliers, ou des chèvres...

Sinon très bonne idée de remplacer les gardes khazad par les mornes martel, encore faut il vouloir une armée de type "moria" et au vu les nouveautés, le RP se fera plus dans le sens d'Erebor.

En tout cas je suis bien content d'avoir fini mon armée naine bien avant la sortie du film de PJ, comme ça je les ai eu à pas trop cher, là les prix vont vraiment augmenter en occas' , hate aussi de voir les guerriers d'erebor, ayant déjà une armée fluff du 4ème âge sur le thème d'Erebor ça ne sera que mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur' timestamp='1359809744' post='2298194']
Vous parler de sangliers mais avez vous déjà jouer à LOTRO ?[/quote]
Non, le jeu m'intéresse dans son principe (et sa gratuité) mais je ne suis vraiment pas fan de l'esthétique qui fait beaucoup trop "World of Warcraft".

[quote]
Les nains sont sur des chèvres géantes.

Cela aurait il un lien avec l'univers de Tolkien, ces grandes chèvres ?[/quote]
Non aucun lien avec Tolkien. Chez Tolkien les races les plus petites montent des poneys chez les gentils (nains et Hobbits) et des wargs chez les méchants (Orques), tous les autres utilisent des chevaux.

[quote]
Sinon très bonne idée de remplacer les gardes khazad par les mornes martel, encore faut il vouloir une armée de type "moria" et au vu les nouveautés, le RP se fera plus dans le sens d'Erebor.[/quote]
Bah le RP GW... [size="1"]comment on fait le smiley qui fait un bras d'honneur siouplé ?
[/size]
[quote]
En tout cas je suis bien content d'avoir fini mon armée naine bien avant la sortie du film de PJ, comme ça je les ai eu à pas trop cher, là les prix vont vraiment augmenter en occas' , hate aussi de voir les guerriers d'erebor, ayant déjà une armée fluff du 4ème âge sur le thème d'Erebor ça ne sera que mieux.
[/quote]
Tiens ça m'intéresse de savoir comment tu as conçu ton armée. Parce qu'une force du 4e Âge d'Aglarond ou de reconquête de Khazad-dûm j'aurais mieux compris.

[quote]De toute façon je doute que PJ s'écarte autant du roman de Tolkien sauf si vraiment il tient à mettre sa griffe sur l'oeuvre.[/quote]
Tu étais où ces dix dernières années :lol: le problème c'est que c'était assez léger dans le Sda (du moins par rapport à l'univers ou il n'y avait pas de trahison majeure) mais que ça s'est énormément accentué dans le Hobbit.

[quote]
A la limite, il y aura peut être des nains sur poneys xD l'intérêt est moindre pour le joueur si ce n'est de pouvoir augmenter sont déplacement lol.[/quote]
Même pas : les Poneys donnent une Attaque en charge maintenant de ce que j'ai compris ! Du nawak total...

[quote]
Mais bon il est vrai qu'il n'y aura plus de points faible pour les nains si il fait sa, car maintenant avec les Guerriers d'Erebor ils peuvent avoir une lance, et si il décide d'inclure des nains montés sur sanglier, ils auront donc de la cavalerie donc ça va être vite vu en tournoi^^.[/quote]
Oui. C'est pour ça qu'on ne peut se contenter d'un "j'ai qu'à pas les acheter" parce que le joueur en face lui peut le faire.... Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'image d'un Nain chevauchant un sanglier provenant du jeu en question : [url="http://www.tolkiendrim.com/wp-content/uploads/2012/09/41.jpg"]http://www.tolkiendr.../2012/09/41.jpg[/url]

Curieusement, cette image a été enlevée du site officiel : [url="https://www.kabam.com/fr/games/the-hobbit-armies"]https://www.kabam.co...e-hobbit-armies[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le look des nains (totalement différents du film), je pense que ces sangliers sont simplement les montures des nains dans le jeu : une peu comme les Elfes et Hommes auront des chevaux.

D'ailleurs l'esthétique des nains dans ces images n'ont rien avoir avec film, donc je ne m'inquiète pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ce serait oublier un peu vite Thranduil sur son caribou/mégacéros, ces chevaucheurs de sanglier seraient les nains de Dain venant des monts de fer, ya déjà plusieurs rumeurs et ce visuel à leur sujet.
Vous avez encore plus d'un an pour vous y faire :)

Moi je flaire bien la cavalerie elfique montée sur chevreuils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi je les aime bien ces sorties... La qualité est là ( différent de WK40 ou WFB oui, mais leur look devient TROP détaillé la figurine est noyée sous les détails comme dit plus haut )

Elrond a une pose très naturelle selon moi, le seul truc que je n'aime pas c'est son épée, elle est où Hadafang? Il l'avait déjà donnée à Arwen?
Les cavaliers sont beau, dynamiques, on les sent bien en plein galop.
Yazneg, pourquoi par contre n'a-t-il pas la même arme à pied que monté? :P

Enfin voilà, du bon, car j'essaie de ne pas regarder via la peinture, 'Eavy Metal ne se foule plus depuis quelques temps pour la peinture...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Heimdall' timestamp='1359827339' post='2298388']
Mouais ce serait oublier un peu vite Thranduil sur son caribou/mégacéros, ces chevaucheurs de sanglier seraient les nains de Dain venant des monts de fer, ya déjà plusieurs rumeurs et ce visuel à leur sujet.
Vous avez encore plus d'un an pour vous y faire :)[/quote]
Oui exactement, ça colle au ton du film de Jackson, visuellement plus "délirant" (hélas) que le Sda (statues de Nains "playmobil", orques géants, Wargs et Orques albinos -"paske c pluss klass"- etc...). Et il n'y a pas que le mégacéros : on entraperçoit des espèces d'antilopes lors de la fuite des Hommes de Dale (façon "Princesse Mononoké") à moins que mes yeux (malmenés par la 3D) ne m'aient trahis.

[quote]
Moi je flaire bien la cavalerie elfique montée sur chevreuils
[/quote]
Noooooon. Déjà qu'au vu des images d'Elfes de Mirkwood on aura pas vraiment de fougueux Nandor légèrement équipés, si en plus on peut pas faire de cavalerie Noldor :crying:

[quote name='Rosebush' timestamp='1359829628' post='2298406']
Eh bien moi je les aime bien ces sorties... La qualité est là ( différent de WK40 ou WFB oui, mais leur look devient TROP détaillé la figurine est noyée sous les détails comme dit plus haut )[/quote]
Oui pour ça pas de problème avec la nouvelle gamme qui reste de qualité, c'est le look de certains qui me dérange. Par exemple les pauses des Wargs sont très sympa, heureusement ils ne sont pas des reproductions exactes de ceux du film (trop monstrueux), ils auraient été parfaits pour moi si plus petits et plus "loup" mais c'est déjà beaucoup mieux que les anciens.

[quote]
Elrond a une pose très naturelle selon moi, le seul truc que je n'aime pas c'est son épée, elle est où Hadafang? Il l'avait déjà donnée à Arwen? [/quote]
Pose très naturelles ? :whistling: Là pour le coup Elrond c'est, pour moi, le contre exemple type. Essaie de relever autant les coudes en portant une épée. Ou de baisser le poignet ? Ca n'est pas impossible à faire c'est juste étrange et bizarre. Quant à l'épée elle est moche c'est clair mais Hadafhang aussi à mes yeux et puis vu qu'elle existe pas chez Tolkien :P (même si je félicite l'équipe de Jackson d'avoir cherchée un nom existant et un background crédible à cette épée ça aurait été beaucoup plus simple si Arwen n'était pas une guerrière dans le film...).

[quote]
Yazneg, pourquoi par contre n'a-t-il pas la même arme à pied que monté? :P[/quote]
Probablement parce que c'est une lance de cavalerie et qu'elle ne peut pas être utilisée à pieds. Mais je trouve ça dommage aussi : la lance est la seule partie intéressante de la figurine avec le Warg...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#1C2837][size=3]Pose très naturelles ? [/size][/color]:whistling:[color=#1C2837][size=3] Là pour le coup Elrond c'est, pour moi, le contre exemple type. Essaie de relever autant les coudes en portant une épée. Ou de baisser le poignet ? Ca n'est pas impossible à faire c'est juste étrange et bizarre. Quant à l'épée elle est moche c'est clair mais Hadafhang aussi à mes yeux et puis vu qu'elle existe pas chez Tolkien [/size][/color]:P[color=#1C2837][size=3] (même si je félicite l'équipe de Jackson d'avoir cherchée un nom existant et un background crédible à cette épée ça aurait été beaucoup plus simple si Arwen n'était pas une guerrière dans le film...).[/size][/color][/quote]

Je trouve justement que c'est plus probable, une épée ça pèse tout de même assez lourd ( après j'ai jamais tenu d'épée elfique alors bon... ) Il semble plutôt pour moi en pleine action, à faire un mouvement ample de bras pour montrer une direction, la pose de son poignet concorde avec celle de son bras disons... Vu que son bras n'est pas positionné comme le sont ceux des autres, droits et "parallèle" au corps ( en espérant pouvoir me faire comprendre ).
Enfin après tout, reste encore et toujours le soucis des goûts et des couleurs hein. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kassgoul' timestamp='1359839934' post='2298476']
J'ai une question : GW a sorti la figurine de Yazneg cependant celle ci ne figure pas dans le livre de règles ... est-ce normal ou j'ai loupé un truc?
[/quote]
GW a loupé un truc, j'espérait voir le profil dans le WD (voire en insert avec la figouze)
En attendant, je pense qu'il tiendra le rôle d'un capitaine chasseur orc avec le profil qui va avec.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoindrais d'avantage Peredhil quant à la pose de certaines nouvelles sorties, il y a pour moi un problème de proportions
ex. Elrond à pied semble avoir des jambes trop longues, comme s'il était dressé sur la pointe des pieds. Ou bien ses jambes sont en mouvement mais son buste est rigide, il ya une incohérence dans le dynamisme de la fig.
Idem la tête du cheval semble trop petite vis à vis de son encolure, et la cape qui tombe sur sa croupe est trop rigide, elle semble flotter au vent alors que le cheval est à l'arrêt...

Heureusement la plupart des sorties sont correctes, hormis encore les chasseurs orques dont les bras et jambes ont des courbes étranges, et Saruman (trop longiligne) et Elrond (on dirait que ses vêtements sont en bois) du conseil blanc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Peredhil' timestamp='1359820133' post='2298312']

Tiens ça m'intéresse de savoir comment tu as conçu ton armée. Parce qu'une force du 4e Âge d'Aglarond ou de reconquête de Khazad-dûm j'aurais mieux compris.
[/quote]



merci de tes réponses.

J'ai fais simple : des guerriers peints en "or" pour montrer la présence des mines d'or d'erebor, des ranger (couleur vert/marron, nature en somme), des gardes kazhad faisant office d'élite d'erebor, eux aussi peints sur le thème de l'or, gimli (pour le fun vu qu'il va être présent au 4ème), rois nains, capitaines et banières. j'attend maintenant les guerriers d'erebor.

j'avais pensé faire une armée à thème des montagnes bleus et imaginant que balin (vu que je l'ai) eu des fils... mais non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre au sujet de la figurine de "Yazneg" j'ai demandé au staff d'un magasin Games Workshop pour avoir une réponse concrète. Ils ont donc contacter le service client. La réponse est que "Yazneg" n'a pas de profil particulier, il doit être utiliser comme un capitaine.... Réponse qui ne me satisfait pas m'enfin, games workshop et ses combines. En+ quand je regarde la figurine de Yazneg, celle ci est dotée d'une sorte de lance de cavalerie, point négatif, les capitaines chasseur orque ne peuvent pas en être équipé... Bref, je suis dèçu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait intéressant serait de savoir objectivement si cette nouvelle gamme a rencontré l'enthousiasme des acheteurs. Vu les prix, je pense qu'on est loin du raz-de-marée de l'époque du seigneur des anneaux où les magasins rouges grouillaient de jeunes jouant frénétiquement avec les héros de leurs films.

Bref, si jamais un quelconque propriétaire d'une boutique indépendante (je doute qu'un vendeur GW soit autorisé à évoquer ce genre de sujet, bien que si l'un d'entre eux passe, ça serait bienvenu, même en termes flou) pouvait nous dire si la gamme se vend bien (mieux, moins bien que le reste des produits GW).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.