Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussions News


Grobelin

Messages recommandés

Miam des nouveautés qui envoient la purée ! :clap: Abasourdi par la figurine d'Elrond (aussi bien à pieds que monté) qui semble être une véritable miniaturisation d'Hugo Weaving... Bref une nouvelle vague très intéressante pour les défenseurs du Bien !
En revanche, j'ai toujours du mal avec le nouveau look de Radagast (c'est la faute du film aussi !), surtout comparé à la version précédente très "druide" qu'il va falloir que je me procure au plus vite avant qu'elle ne soit plus dispo.
Sinon pour ce qui est du prix, je vous invite à aller faire un tour chez les joueurs de Battle d'en face et vous comprendrez mieux votre douleur. Collectionnant moi-même les guerriers du Chaos, je peux vous dire que je ne suis pas près de les ressortir de leur boiboîte (d'autant plus que certaines figurines sont vraiment ratées au contraire de ce qu'on nous propose avec le Hobbit !).

Guybrush, copain de l'agent Smith B-)

PS : les mornes martels aussi envoient vraiment du bois :ph34r: ! de là à me convaincre de laisser une chance à mes nains ? Modifié par Guybrush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour les joueurs de SDA, les prix des Mornes-Martels, des chevaliers de Fondcombe sont exorbitant. Mais pour Battle ou 40 mille, c'est correct je trouve. Mais c'est vrai que si les prix de SDA se mettent maintenant au même niveau que Battle, je vais revoir mon budget sur les nouveautés... Il n'empêche, Elrond est hors de prix. 35€ ! Comme Fimbul d'ailleurs.
Enfin ! C'est le changement, Game Workshop monte les prix on ne peut rien y faire. L'un des gros avantages du SDA (son faible coût) s'envole en fumée avec le Hobbit. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]

Par contre, les Mornes-Martels sont décevants du point de vue du profil par rapport aux Gardes de Khazâd. Leur défense est moins bonne ainsi que leur force et pour le même coût en point !
Et ensuite, Game Workshop fait du grand n'importe quoi (ou pas, tout dépend du point de vue). Même si ils suivent le film pour les Chasseurs Orques, ils nomment les Wargs, Wargs des Ombres et qu'ils ont été élevés à Dol Guldur. Dans le film, il est précisé qu'ils viennent de Gundabad.
Quant aux Mornes-Martels, à part qu'ils forment une piètre élite par rapport aux gardes de Khazâd, ils ressemblent du point de vue physique à des guerriers d'Erebor du film (à part qu'ils portent des marteaux de guerre à la place de boucliers et de lances).
Voilà, j'ignore si d'autres personnes partagent ce sentiment... Modifié par Boromir du Gondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bien belles figurines et un bien beau prix,

moi qui comptais augmenter ma belle cavalerie, et bien ça va attendre la revente parce que si c'est pas du vol, je ne sais pas comment qualifier tout ça,

donc, je vais rester sur les aigles...

Vianneyg bien déçu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais accroché au design du Hobbit de manière générale (la direction artistique quoi), et malheureusement ce n'est pas près de changer... Faut dire aussi que les dernières sorties Battle et 40k, respectivement Guerriers du Chaos et Dark Angels, ont réattisés mon côté kikoolol-trotrodark-überchargé-Warcraftlike. Donc je n'accroche vraiment pas à ces sorties que je trouve bien fades, sans compter que j'ai l'impression d'un certain laisser-aller aux niveau détails des figurines et qualité de design (sans compter la mise en couleur, de pire en pire).

Les seules nouveautés qui retiennent mon attention sont les Mornes-Martels et Elrond à pied. Le reste, ça sera sans moi. D'ailleurs en fait celles-ci aussi ce sera sans moi, au vu du prix définitivement prohibitif. Je suis joueur, pas Crésus réincarné (Heureusement qu'à côté je n'ai pas la sale manie de claquer 70€ par an dans un jeu vidéo de foot où seuls 2-3 détails changent...).

Le SdA avait comme principaux avantages la possibilité de monter une armée très vite, et de pouvoir le faire pour un prix relativement correct. GdA a tué ce premier avantage (même si GdA n'est pas obligatoire, certes), Le Hobbit le second.

DragoNik, farewell to Terres du Milieu... Modifié par DragoNik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce n'est pas donné mais grosse amélioration de la qualité à souligner également... je suis très impressionné par la finesse des nouvelles figurines en plastique.
Un conseil aussi, il faut vraiment se méfier des peintures/photos qui sont souvent assez mauvaises. C'est assez rare pour le souligner de la part de GW.
Par exemple, je trouvais les chasseurs orques et les wargs bofbof en photo alors qu'en vrai je les trouve justes magnifiques. D'une grande finesse avec beaucoup de dynamisme.

Pour ma part je continue donc mon armée du mal (mordor et cie) : J'aurai donc une armée de chasseurs orques... le look de cette horde sur warg est juste splendide. J'en aurai une pour la fin d'année.
Je me lance également dans une armée de nains : J'aurai donc une armée d'Erebor.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Galaduor' timestamp='1359375245' post='2294585']
Peut-être que c'est un peu hâtif de ma part, mais à votre avis quelles seront les prochaines sorties? :lol:
[/quote]

Alors, étant donné ce que l'on voit dans le GBM, on peut tabler sur :
> Capitaine des Mornes martel (en résine)
> Guerriers Nain d'Erebor (plastique)
> Capitaine Nain d'Erebor (résine), pas certain ils peuvent utiliser les états-majors actuels.
> Thror (résine)
> Thrain (résine)
> Radagast et son traineau (résine ?)
> Lindir (résine)
> Azog monté et à pied(résine)
> Narzug sur warg ? Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste aussi une autre version de la Compagnie de Thorin, en résine ? Pas sûr, quand on voit les états-major à 31 euros, je n'imagine pas le prix avec 15 figurines. Ou alors par groupe de 3-4. La Communauté de l'Anneau est sortie en boite plastique, alors pourquoi pas la Compagnie ?

D'ailleurs, elle sortira surement avant le reste (avec le capitaine des Mornes-Martels), vu que l'on a déjà un visuel de ces figurines.

Après pour le reste, n'oublions pas qu'ils doivent tenir jusqu'à la sortie du prochain film, ça sortira au compte goutte ou plus tard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La communauté de l'anneau existait déjà en résine et a été resorti en plastique avec les anciennes figurines de la boite de démarrage surement pour écouler leur stock de figurines....
je serais pas étonné qu'on voit bientôt le troll de la boite ressortir également.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je vais remettre de l'huile sur le feu. Encore une fois, il y aura toujours des inconditionnels qui seront prêts a mettre 40 ou 50€ pour une figurine.

J'attendait avec hâte la sortie de nouveautés. Je recois une newsletter de GW qui me dit que "youpi! ca y'est v'la de la nouveauté!". Mais quand j'ai vu le prix du bazard: :crying: :angry:

On parle ici de figurines, en résine... Quelle genre de résine utilise GW? De la résine à l'or fin?
Des figurines de collection? Il n'y a rien qui puisse justifier des prix si exorbitants. Il n'y a aucun tirage limité, rien qui rende ces figurines rares. Ça me ferait vraiment bien rire de connaitre le coût de fabrication d'une figurine pour GW.
Est-il possible consciemment de débourser une somme faramineuse pour ce genre de produits? Personnelement, ca me pose un sacré cas de conscience!

Franchement, il y a vraiment un stade qu'il ne faut pas dépasser. Et bien ils l'ont fait! Je suis relativement surpris que si peu de gens s'étonnent de la flambée des prix. Pour ma part, c'est terminé. Alors oui, les figurines sont belles, bien détaillées et tout le toutim... Soit. Mais de là a justifier un prix de 35€ pour une figurine a pied et montée. Où va t on? J'ai connu la vie en francs: ca fait 230 balles pour deux bonhommes en plastoc!!!! :unsure:

On me dira, "si t'es pas content, pas la peine de critiquer, t'achètes pas et pis c'est tout!".
C'est pas faux. Et c'est ce que je vais faire d'ailleurs. Mais il fallait que je dise le fond de ma pensée avant de raccrocher les pinceaux! Il convient de garder une certaine réalité quant au prix des choses. On ne parle que de bouts de plastique! Suis je le seul a trouver que nous sommes pris pour des C... ? L'équipe marketing doit se frotter les mains en voyant les plus-valus réalisées!

40 euros pour 6 cavaliers, 35 pour un héros et une mention spéciale pour le conseil blanc... Enfin, vous avez vu les prix comme moi!

Je me suis remis dernièrement aux figurines car c'est un loisir passionnant. J'ai arrêté pendant deux ans. Je me suis lâché pour noël avec la boite de Gobelinville. Je n'ai gardé que la compagnie de Thorin et je revends le reste de la boite.. Le prix, je le trouvais déjà énorme, mais ça ne m'aura en fait pas coûté grand chose avec la revente du reste de la boite.
Mais quelle fut ma surprise quand je suis allé acheté le white dwarf... Petite augmentation du prix de vente sous couvert d'une jolie couverture! :blink: de 7 à 8€...
les pots de peintures qui passent a 3€/pièce. Mais personne ne dit rien, toutes les personnes qui l'ouvre se voient envoyé sur les roses. Je comprend que GW ai ses défenseurs. Cependant ceux qui achètent sans sourciller, sans rien dire, devrait remettre en cause leur jugement de la consommation. Mais là, je prêche dans le désert. :whistling:

M'enfin, tant que ça fonctionne, cela n'est pas fini. GW sortirait des Héros a 50€, ça se vendrait quand même! Ils trouveraient un prétexte pour faire vendre: "Bah oui mais c'est de la super résine haute résilience qui arrache les tétons a ta mère, 47 attaques par secondes, détails de malade etc..." Et beaucoup tomberont dans le panneau.

Pour ma part c'est terminé. Il faut savoir dire stop quitte a mettre de coté son loisir. [b]Il y a un moment où le prix de la chose devient totalement déconnecté de sa valeur réelle.[/b] Et là, c'est absolument le cas. J'étais moi même dans le marketing fut un temps jadis. Je dois admettre que c'est la force principal de GW. Un marketing d'enfer! C'est rodé, ça marche toujours, même sur des envolés de prix incohérentes! La masse des joueurs avale ça comme du pain bénit.

Désolé pour ce coup de gueule, et cet éternel débat sur les tarifs. Je vais sans doute me faire incendier, mais j'avais vraiment envie de soumettre mon point de vue. Mais là c'est poussé trop loin. Puisse les yeux s'ouvrir sur cette supercherie plus que rentable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord je pense pour dire que c'est trop cher mais... on fait ce qu'il faut pour que ça le reste. Moi par exemple mon niveau de vie n'a pas suivit l'augmentation des prix de GW. J'ai donc dû changer mes habitudes : réduction des autres loisirs avec arrêt de l'Airsoft (par exemple), achats à l'étranger dans des magasins qui ferment (Espagne à l'occasion), recherche sur la toile d'offres promotionnelles (Ludik Bazar le mois dernier genre), etc.

Sinon juste pour info il suffit de se "regrouper" en assos ou en club et de démarcher les revendeurs locaux.
Nous par exemple dans notre coin on a un revendeur à proximité et 3 autres potentiels à moins de 80km.
Donc c'est simple : j'ai fait le tour des échoppes et on a conclu un accord avec l'un d'entre-eux. Pour chaque commande de 100€ ou plus il fait 20% sur l'ensemble de la commande (hors exclus web GW).
Et en plus il participe aux lots entre 100€ et 200€ pour notre tournoi annuel pour peu qu'il y ait eu plus de 1000€ d'achat sur l'année.
Étant une dizaine de joueurs tous jeux GW confondus dans l'assos, c'est vraiment intéressant pour nous :D
Faites le calcul vous-mêmes : 1000/12/10 ça fait jamais que moins de 9€ d'achat par mois et par personne donc des solutions sont certainement à votre portée de par chez vous.

Si vous êtes tout seul, n'hésitez pas à vous regrouper avec des structures proches pour faire pencher la balance. Notre assos par exemple elle regroupe des gens de plusieurs départements qui viennent jouer à notre local et prendre leurs commandes ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah dites donc il suffit que de nouveaux nains et elfes fassent leur apparition en même temps pour que les esprits s'échauffent rapidement :whistling:.

Donc concernant ces nouveautés ... (remonte vérifier si c'est bien le bon sujet ; au vue des derniers commentaires on sait jamais) ... je trouve les nains très sympas même si ils font penser à des boites de conserve. En fonction des prochaines sorties naines et des futurs films je pourrais ptet même me faire une armée.

Les elfe je suis moins fan. Notamment les capes qui me dérangent et la version capitaine qui me fait doucement sourire. J’aurais un avis plus tranché quand j'en verrais en vrai.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me frappe le plus dans cette histoire, c'est que la hausse des prix puisse pousser certains joueurs à tout arrêter alors qu'a priori ils avaient déjà tout le matériel nécessaire pour s'amuser. Je ne comprends pas le raisonnement : j'ai amorti mon entrée dans le hobby, mais comme je ne peux plus surinvestir dedans j'abandonne et je revends tout. C'est une réflexion diablement consumériste, telle qu'en mûrit GW. Au final, le client ne vaut pas mieux que le dealer (et je m'inclus dans le lot).

La politique de la modération envers les plaintes relatives aux augmentations s'explique en partie parce que le forum diffuse largement les solutions alternatives en proposant une plate-forme pour le marché de l'occasion, en compilant un annuaire des revendeurs indépendants locaux et étrangers, en faisant la publicité des gammes concurrentes, en montrant ce qu'il est possible de réaliser avec quelques conversions, etc... C'est probablement plus constructif pour les hobbyistes que nous sommes qu'un simple exposé de remontrances, et peut-être aussi une réponse économique plus efficace (quoique pas forcément très significative) à la politique tarifaire de GW (qui, non, n'est pas du "vol").

N'oubliez pas que le but premier du Warfo est de faire prospérer une communauté de hobbyistes, et qu'il est difficile de l'atteindre si on n'a de cesse de dénigrer ce qui tient cette communauté.

Shas'El'Hek'Tryk, à la solde de Lenton, malgré lui. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hwk, malheureusement, si ce que tu propose est très intéressant, il faut déjà trouver une assoc dans les parages, et ben c'est pas toujours le cas :s moi je demanderais pas mieux, tant pour pouvoir pratiquer plus souvent (parce que depuis un moment c'est uniquement entre amis qui se connaissent bien, et je fournis le gros des figs) que pour pouvoir échanger, profiter des tarifs, tout ca.

Bref on va bien dévié là, donc si on se recentrait hum?

Pour ma part je vais quand même noter une déception (mais rien a voir avec les tarifs): c'est que finalement, les nains, en dehors des mornes martels, il n'y a rien. pas moyen de trouver la compagnie de thorin seule (ou alors, si oui, dites moi où!). Bon, je suppose qu'avec les autres films, ca s’étoffera (j'espère franchement en tout cas), ca permettrait de mettre un peu de piment pour les joueurs nains (c'est pas mon cas, mais qui sait, vu que j'arrive au terme de mes deux armées actuelles...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size=2]Pour recentrer :[/size]
Les Nains ont déjà pas mal de troupes prévues rien qu'avec le premier film : Thror, Thrain, la Compagnie en résine, les Guerriers d'Erebor et le capitaine des Mornes-Martels (et sans doute le capitaine des guerriers d'Erebor). On peut aussi parier à plus long terme sur Balin et Dwalin à Azanulbizar.
Avec les autres films viendront d'autres nouveautés encore : guerriers des monts-du-fer, Dain, la Compagnie en armure.
A tout cela il faut rajouter les ajouts de Jackson : j'ai bien peur qu'on les aient ces maudits monteurs de sangliers !

Peredhil,
Ô rage, ô désespoir, ô GW ennemi, n'ai-je donc tant consommé que pour cette infamie ? Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
A tout cela il faut rajouter les ajouts de Jackson : j'ai bien peur qu'on les aient ces maudits monteurs de sangliers ! [/quote]

Ah non faudrait pas déconner non plus... le reste passe encore mais ca... ca c'est un crime atroce

[quote]Thror, Thrain, la Compagnie en résine, les Guerriers d'Erebor et le capitaine des Mornes-Martels (et sans doute le capitaine des guerriers d'Erebor). On peut aussi parier à plus long terme sur Balin et Dwalin à Azanulbizar.[/quote]

Oui enfin, a part les guerriers d'Eerebor ca reste du héros, donc au final peu de variété de troupe pour une plétore de guerriers... va falloir ressortir les vieux nains SDA du coup^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Une des nouveautés qui m'interesserai grandement est le fait de mettre la compagnie de Thorin sur poney (équipement de leur profil déjà décrit dans le livre de règle).
Aujourd'hui pour matérialiser le fait qu'ils aient des poneys, est de les mettre sur un socle de cavalerie.
Il pourrait y avoir des blisters individuels avec ces fig uniquement sur poney, ce qui ne concurrencerait pas la boite avec la compagnie complète.

Ah des nains sur monture... Le rêve de tout joueur de nains.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 15 euros le blister de chacun des 13 membres de la compagnie, ça serait surtout le cauchemar de tout hobbyste (200 euros :-x ).

M'enfin bon, je reconnais que ça serait fun :innocent: . Je suis sinon globalement déçu par ces sorties qui, si elles sont belles, restent largement en-deçà de ce qui se fait pour 40k et battle. Le niveau de détail y est moins élevé, et je me demande si le fait n'en est pas simplement une sculpture "traditionnelle" plutôt que la sculpture au 3:1 ou 3D qui est à présent de plus en plus utilisé pour les gammes phares. Modifié par Kregwitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le niveau est certes moins élevé mais pour ma part j'en suis amplement satisfait. Certes 40K et Battle, grâce notamment aux nouvelles technologies de sculpture 3D, ont un niveau de détail époustouflant. Mais on arrive à un point où pour moi ça devient trop. C'est surchargé à mort, on perd en lisibilité. Toujours selon moi, ça relève de la "kikoololisation".

Et je suis content que la gamme Sda échappe à ça. Certes, certaines figurines pourraient être plus fine mais on reste sur une échelle plus petite et en même temps plus réaliste que pour les autres jeux. Il faut ajouter à cela que la peinture ne sert pas ces figurines, contrairement au reste de la gamme. J'ai souvent été agréablement surpris de la qualité en ouvrante une boite alors que je m'attendais pas à grand chose en ne regardant que les photos...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas trés emballer par ces sorties : je prefere le roi gobelin de la boite de base, je suis pas fan des capes des chevaliers de fondcombe et de la posture d' Elrond
par contre la figurine de radagast je la trouve pas mal, enfin bon, vivement que la compagnie de Thorin soit disponible en dehors de la boite de bas, j' espere que ça fera partie des prochaines sorties
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Esöne' timestamp='1359464538' post='2295426']
Perso, je vais remettre de l'huile sur le feu. Encore une fois, il y aura toujours des inconditionnels qui seront prêts a mettre 40 ou 50€ pour une figurine.

J'attendait avec hâte la sortie de nouveautés. Je recois une newsletter de GW qui me dit que "youpi! ca y'est v'la de la nouveauté!". Mais quand j'ai vu le prix du bazard: :crying: :angry:

On parle ici de figurines, en résine... Quelle genre de résine utilise GW? De la résine à l'or fin?
Des figurines de collection? Il n'y a rien qui puisse justifier des prix si exorbitants. Il n'y a aucun tirage limité, rien qui rende ces figurines rares. Ça me ferait vraiment bien rire de connaitre le coût de fabrication d'une figurine pour GW.
Est-il possible consciemment de débourser une somme faramineuse pour ce genre de produits? Personnelement, ca me pose un sacré cas de conscience!

Franchement, il y a vraiment un stade qu'il ne faut pas dépasser. Et bien ils l'ont fait! Je suis relativement surpris que si peu de gens s'étonnent de la flambée des prix. Pour ma part, c'est terminé. Alors oui, les figurines sont belles, bien détaillées et tout le toutim... Soit. Mais de là a justifier un prix de 35€ pour une figurine a pied et montée. Où va t on? J'ai connu la vie en francs: ca fait 230 balles pour deux bonhommes en plastoc!!!! :unsure:

On me dira, "si t'es pas content, pas la peine de critiquer, t'achètes pas et pis c'est tout!".
C'est pas faux. Et c'est ce que je vais faire d'ailleurs. Mais il fallait que je dise le fond de ma pensée avant de raccrocher les pinceaux! Il convient de garder une certaine réalité quant au prix des choses. On ne parle que de bouts de plastique! Suis je le seul a trouver que nous sommes pris pour des C... ? L'équipe marketing doit se frotter les mains en voyant les plus-valus réalisées!

40 euros pour 6 cavaliers, 35 pour un héros et une mention spéciale pour le conseil blanc... Enfin, vous avez vu les prix comme moi!

Je me suis remis dernièrement aux figurines car c'est un loisir passionnant. J'ai arrêté pendant deux ans. Je me suis lâché pour noël avec la boite de Gobelinville. Je n'ai gardé que la compagnie de Thorin et je revends le reste de la boite.. Le prix, je le trouvais déjà énorme, mais ça ne m'aura en fait pas coûté grand chose avec la revente du reste de la boite.
Mais quelle fut ma surprise quand je suis allé acheté le white dwarf... Petite augmentation du prix de vente sous couvert d'une jolie couverture! :blink: de 7 à 8€...
les pots de peintures qui passent a 3€/pièce. Mais personne ne dit rien, toutes les personnes qui l'ouvre se voient envoyé sur les roses. Je comprend que GW ai ses défenseurs. Cependant ceux qui achètent sans sourciller, sans rien dire, devrait remettre en cause leur jugement de la consommation. Mais là, je prêche dans le désert. :whistling:

M'enfin, tant que ça fonctionne, cela n'est pas fini. GW sortirait des Héros a 50€, ça se vendrait quand même! Ils trouveraient un prétexte pour faire vendre: "Bah oui mais c'est de la super résine haute résilience qui arrache les tétons a ta mère, 47 attaques par secondes, détails de malade etc..." Et beaucoup tomberont dans le panneau.

Pour ma part c'est terminé. Il faut savoir dire stop quitte a mettre de coté son loisir. [b]Il y a un moment où le prix de la chose devient totalement déconnecté de sa valeur réelle.[/b] Et là, c'est absolument le cas. J'étais moi même dans le marketing fut un temps jadis. Je dois admettre que c'est la force principal de GW. Un marketing d'enfer! C'est rodé, ça marche toujours, même sur des envolés de prix incohérentes! La masse des joueurs avale ça comme du pain bénit.

Désolé pour ce coup de gueule, et cet éternel débat sur les tarifs. Je vais sans doute me faire incendier, mais j'avais vraiment envie de soumettre mon point de vue. Mais là c'est poussé trop loin. Puisse les yeux s'ouvrir sur cette supercherie plus que rentable.
[/quote]

Il faut ajouter que GW pense maintenant de plus en plus les figurines à assembler pour la peinture à l'aéro. Il y a cependant des autres marques de figurines pour ceux qui continuent de peindre au pinceau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.